Arlette Chabot à la direction de l'info d'Europe 1.

par 19commentaires No tags 0

Arlette Chabot  va quitter France Télévisions pour prendre la direction de l’information d’Europe 1. Annonce devrait en être faite aujourd’hui ou d’ici à la fin de la semaine. Ecartée de la direction de l’info de France Télévisions par Rémy Pflimlin et en délicatesse avec l’Elysée, celle dont le magazine A vous de juger est appelé à disparaître à la rentrée de septembre, négociait son transfert depuis plusieurs jours avec le nouveau patron d’Europe 1, Denis Olivennes. Lequel tente d’endiguer la vague d’hémorragies qui touche la stationdepuis quelques jours. L’arrivée d’Arlette Chabot est l’une des toutes premières embauches de taille du nouveau patron d’Europe 1 après celle de Nicolas Poincaré, venu de France Info pour palier au départ de Nicolas Demorand, en route pour Libération.

0
19 Comments
  • dédé
    février 2, 2011

    Ça fait pitié, ce mercato; Ils(elles) vont avoir quelle crédibilité?

  • Marianne
    février 2, 2011

    ça fait pitié, mais moins que l’orthographe et la synthaxe de Renaud Revel.
    Etre nul à ce point, c’est quand même incroyable, et le manque de respect pour les lecteurs l’est tout autant.

    • bobo con
      février 2, 2011

      l’orthographe de votre syntaxe devrait vous inciter à quelque prudence…

      • Nadia
        avril 12, 2011

        je suis tout-à-fait d’accord avec vous 😉

  • esope
    février 2, 2011

    J’écoutais peu Europe 1 depuis plusieurs mois,je ne l’écouterai plus du tout avec tous ces ringards qui viennent du service public et qui vont polluer a nouveau les radios privées.Mercato…vous avez dit
    Mercato?Moi je dis Merdier!

  • fred
    février 2, 2011

    vivement 2012 et que mr pfimlin DEGAGE!

  • Souvenance
    février 2, 2011

    Il y en a marre de ces transferts de journalistes vedettes: où est la ligne personnelle, la crédibilité professionnelle si on est capable de travailler dans n’importe quel média? Il y a pourtant de nuances d’un titre à l’autre, comme d’un parti à un autre.
    La presse vaut mieux qu’un mercato de mercenaires qui décrébilisent la profession de journaliste.

    • cricri
      février 2, 2011

      Désolée, mais sur les chaînes pulics, les opinions politiques des journalistes ne devraient pas transparaître comme c’est le cas et même sur les radios généralistes comme Europe 1 ou RTL.
      Du journaliste d’investigation et non l’étalage de ses opinions, merci

  • estelle
    février 2, 2011

    ce n’est pas vraiment un cadeau pour europe 1 , qu’arlette chabot vienne diriger l’information.

  • Blazé
    février 2, 2011

    « Il y a pourtant de nuances d’un titre à l’autre, comme d’un parti à un autre. »
    ——————————-
    Ceci explique cela : il n’y a plus guère que des nuances entre les partis susceptibles d’être ou de devenir majoritaires.
    Du coup les journalistes « ronronnent » et sont interchangeables; c’est à nous de décoder leur « ligne » en fonction de leurs convictions personnelles qui finissent tôt ou tard par apparaitre et surtout … de continuer à lire « Le Canard » !
    Ce que je relève principalement pour le moment c’est que ce sont les figurants du grand bal sarkozyste qui se mettent en place.
    Le temps qu’ils insupportent leur nouvel entourage (attentisme et sorte d’état de grâce avant que la marmite ne déborde) et l’élection sera passée.

  • kiditout
    février 2, 2011

    ARLETTE ou bien ALERTE !

  • kiditout
    février 2, 2011

    ARLETTE ou
    bien ALERTE !

  • ged
    février 2, 2011

    Bravo de Denis Olivennes, on peut ouvrir les paris sur la nouvelle baisse d’audience d’Europe 1.

  • Olivier
    février 2, 2011

    Comment faites-vous pour « endiguer [une] vague d’hémorragies » ?

  • Pouko
    février 2, 2011

    Elle est bien mieux à Europe 1. Elle y trouvera son public de no brain.

    Espérons qu’elle y reste jusqu’à la retraite !

    Le monde et votre descendance oublieront votre existence Mme Chabot, toute votre vie n’aura servie à rien. Vous auriez put changer tant de choses…

  • Alain Le Lougarou
    février 2, 2011

    Ainsi Arlette revient à Europe 1, station oû elle a sévi il y a quelques années grâce au sieur Elkabach.En disgrâce à l’Elysée peut être doit elle cette sa nomitation au sieur Coppé qui se plaît à l’appeler Arlette à chacun de ses passages dans A vous de juger.
    Je plains la merveilleuse rédaction d’E1 . Pourquoi ne pas avoir fait un choix en interne tel que l’excellent PM.CHRISTIN ?
    Si au moins en échange , on nous annonçàit le départ d’Elkkabach dont les entretiens de 8h18 chaque matin me donnent envie de gerber tant il fait tâche . Ce n’est pas pour rien que depuis plusieurs années tous les journalistes du service politique prennent la fuite.

    • phiver
      février 2, 2011

      Elkkabach dégage ! c’est lui la plus vieille erreur d’europe1 ! Guillaume Cahours (très bon choix radiophonique et …simple) et Arlette Chabot vont ils réussir à le bénaliser, ce roi à vie des médias français.

  • Coquelicot
    février 3, 2011

    Je n’écoute plus la radio et je ne suis pas prête à m’y remettre, si c’est pour retrouver sur les ondes les mêmes boulets qu’à la TV, non merci !

    Arlette Chabot en délicatesse avec l’ Elysée, quelle sacrée rebelle, encore une chiraquienne qui n’est pas rentrée assez dans le rang , comme Carolis en son temps ! LOL
    Pourtant ça ne se voyait pas dans ses émissions à la TV, elle qui a pourtant tout fait pour servir la soupe au président Sarkozy et à ses partisans.
    Pas assez sarkozyste la Dame ?

    L’ Elysée prépare 2012 et ça se voit, c’est le grand ménage dans le service public, émissions politiques et divertissements compris, même le privé se met en ordre de marche pour servir soit N. Sarkozy soit DSK !

    Heureusement qu’il nous reste encore internet pour pouvoir voir l’ excellente émission de Frédéric Taddeï qui risque fort de disparaître du PAF d’ici peu, trop brillant Ce Soir ou Jamais dans le paysage actuel, ça va finir par faire tâche …

    Si Taddeï saute ou si son émission devient hebdomadaire, là je vais l’avoir vraiment mauvaise, surtout si c’est pour le remplacer par Fogiel .

    Quand Renaud Revel rapporte très sérieusement que l’ Elysée pourrait « autoriser » le retour de MOF sur le service public, là je me dis qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche en France ..

    Vous n’êtes pas révolté de pareilles méthodes Mr Revel, de ces fuites distillées comme un sourd venin par l’ Elysée pour pourrir l’ambiance et amener les acteurs des médias à s’auto-censurer ou à jouer aux courtisans pour obtenir de bons jobs bien payés aux frais des contribuables.
    S’ils font tout pour se faire bien voir par le président Sarkozy , alors celui-ci pourra leur accorder leur os si cela est son bon-vouloir.. ou pas ??

    Vous ne trouvez pas cela malsain ?
    Digne de dictatures comme la Tunisie ou l’ Egypte mais indigne de la France ?

    Quand allez vous vous indigner Mr Revel ?
    Quand vous aurez +90 ans comme Mr Hessel et que vous ne craindrez plus pour votre avenir professionnel ? LOL

  • delaire
    février 7, 2011

    Dire publiquement qu’il a été proposé a madame Chabot un « placard » doré ou pas c’est purement scandaleux. Depuis quant l’argent du contribuable sert a mettre les gens dans des placards et leurs verser un salaire sans réelle contrepartie??

    Si madame Chabot veut changer d’entreprise elle fait comme beaucoup, elle postule, elle défend son parcours et éventuellement elle est recrutée si son profil convient. Je me fiche de savoir que c’est Arlette chabot ou micheline Dupond. Mais a mon niveau je me battrais jusqu’au bout pour que cette idée de « finir dans un placard doré » soit abandonnée de l’esprit des dirigeants de chaines. Surtout quant c’est avec mon argent d’avance merci.