La chasse au Zemmour

par 113commentaires No tags 0

 

Flottements à France 2, embarras poli à RTL, contorsions à I >Télé…, la récente condamnation d’Eric Zemmour par la justice, pour provocation et incitation à la discrimination raciale, s’accompagne, depuis quelques heures, dans les étages de ces différentes maisons d’un début de Carmagnole. A l’instar de la CGT de France 2, qui demande à ce que l’on tire au plus vite « toutes les conséquences » de ce cette décision de justice : en clair, que l’on vire Zemmour de l’émission de Laurent Ruquier où il officie.

Ce soudain emballement a quelque chose d’assez dérangeant. Il aura suffit que la justice passe pour que tous ceux qui n’avaient pas cru bon émettre, en son temps, le moindre avis sur les propos du journaliste, prennent aujourd’hui des accents martiaux. Au nom de la liberté d’expression et du capital de sympathie, dont il jouissait au sein des différentes maisons qui l’emploient, Eric Zemmour, avait bénéficié d’un soutien quasi unanime de la profession, chacun faisant l’exégèse de ses propos avec discernement et prudence.

Certes, Laurent Ruquier avait pris, du bout des lèvres, ses distances avec la sortie de son chroniqueur sur le plateau de Thierry Ardisson. Certes, les dirigeants de RTL  considéraient, sous le manteau, que l’intéressé aurait pu sans doute modérer son discours, arrondir son propos. Mais le tumulte redescendu, l’incident avait été oublié et chacun attendant avec une certaine sérénité, et dans une quasi-indifférence, une décision de justice qui, on le verrait,  conforterait le journaliste.

Le tribunal médiatique n’étant pas celui de la République, Zemmour a donc été condamné. Ca, alors ! Et voilà que tout ceux, _ associations, syndicats de journalistes, la CGT de France 2  en tête de gondole_, que l’on n’avait pas entendu, ou si peu, depuis le début de cette affaire, montent aujourd’hui au créneau, l’éthique et la morale à la boutonnière,  en dressant des potences.

Ils n’avaient donc rien entendu, rien compris, jusqu’ici. Incapables d’émettre le moindre avis, tranché ou non, à l’époque des faits, ceux qui l’absolvaient, au nom d’une confraternité de façade et d’une liberté d’expression intangible, l’exécutent aujourd’hui : avocats hier, sicaires aujourd’hui.

Pour avoir été de ceux qui ont sèchement critiqué Eric Zemmour, à l’époque, je serai de ceux qui réclameront aujourd’hui qu’on fiche désormais la paix à celui que la justice a sanctionné : il serait indigne de punir une seconde fois l’interessé parce qu’une profession aurait subitement ouvert les yeux après que la justice lui a donné un cours de rattrapage.

Il n’y pas pire que ces chasses à l’homme. Pas pire que ces fatwas professionnelles. Pas pire que les aboyeurs de la dernière heure. Pas pire que les coupeurs de tête qui déboulent après-coup, la fleur au fusil et les bons sentiments en bandoulière. Qu’on laisse Zemmour où il est.  Car si ce journaliste a trébuché un jour au détour d’une pensée brouillonne, il ne doit pas pour autant finir dans les bas-côtés d’un métier, où il a bien évidemment sa place.

0
113 Comments
  • capreolus
    février 22, 2011

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il a été relaxé du chef de diffamation. Autrement dit, le tribunal reconnaît que ce qu’il a dit est vrai, il lui reproche juste de l’avoir dit ?

    • Yop
      février 23, 2011

      C’est tout a fait ca, donc la chasse aux sorcières des médias continuent ok. Mais nous le peuple ne sommes pas les médias, on sera beaucoup à le soutenir contre la pensée unique et contre des associations qui ne sont pas anti racistes mais pro-communautaristes, lobbyistes au final.

      • cipolli sylvie
        février 23, 2011

        il faut soutenir zemmour vous avez raison nous sommes là

  • mazzoni jean-paul
    février 22, 2011

    je ne suis pas souvent d’accord avec ce qu’il dit,mais je me battrai toujours pour qu’il puisse le dire.

  • phil
    février 22, 2011

    Si vous voulez dire votre mécontatement et le retrait définitif de l’antenne de itélé:
    appelez le 0153915000 et demander le service communication!!

  • Zemmourisé
    février 22, 2011

    Complètement pas d’accord ! Zemmour n’a pas émis une pensée brouillonne, mais plutôt un sentiment profond et argumenté (« c’est un fait ») auquel il a souvent dû réfléchir. Je comprends les média qui l’emploient de faire un peu volte-face quant à leur soutien, suite à son jugement coupable : ils ne sont pas à l’abri de récidives de sa part, parce qu’ils savent pertinemment qu’il est intimement convaincu de ce qu’il a avancé chez Ardisson. Soit dit en passant, moi-même, je ne suis pas convaincu que le contraire de ses propos soit vrai…
    Et concernant l’auteur de ce billet, n’est-il pas lui aussi en train de retourner sa veste en soutenant maintenant Zemmour, dans une posture anti-McCarthyste, après l’avoir « sèchement critiqué »? Que Zemmour parte, il y a tant de nouveaux chroniqueurs pleins de talent qui n’attendent que de prendre enfin une place libre dans ce cercle si fermé et co-opté des média…

  • Eric Claxon
    février 22, 2011

    je ne suis pas souvent d’accord avec ce que dit Eric Zemmour,mais je me battrai toujours pour qu’il puisse le dire.
    Comme Coluche sur un ton humoristique disait sémantiquement les mêmes choses en son temps…Coluche a t-il été condamné ?

    Citation Coluche : Ces portugais qui viennent bouffer le pain de nos arabes

    • Coluche
      février 22, 2011

      Ironie et dérision ne font pas de Coluche un Zemmour!!
      Coluche disait aussi:
      « L’horreur est humaine. »
      « Il y a quand même moins d’étrangers que de racistes en France. »
      « Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire »

      • Seb
        février 22, 2011

        Et coluche se disait aussi ouvertement raciste. Une recherche sur « coluche raciste » sur les sites de diffusion de vidéos devrait vous montrer l’interview où il l’affirme, et sans rire.

  • Zemmourisé
    février 22, 2011

    Appelons un chat un chat? Voilà un exemple : si je vous dis « Qu’est-ce que tu es grosse! » Si c’est la réalité (« un fait »), comment le prendriez vous? Cela marche pour pas mal d’autres thêmes, qui deviennent outranciers lorsqu’ils sont trop directement lachés à la figure des gens, qui plus est devant des millions de gens…

  • guyl
    février 22, 2011

    c est fait..!

  • Affranchi
    février 22, 2011

    Il est condamné pour ses propos tenus sur France O, mais pour sur ce qu’il avait dit chez ardisson. d’ailleurs ce qu’il avait chez lui n’avait rien de raciste, juste une vérité froide violente, mais tout de même une vérité. Mais sur France o, c’était incitation à la haine racial.

  • Truthurt
    février 22, 2011

    Quelle hypocrisie!! Liberté d’expression à la carte. Cette liberté ne s’applique manifestement pas à tout le monde. Ou était le soutien à la liberté d’expression pour Dieudonné.
    Allons aussi loin :
    La plupart des pédophiles sont catholiques, c’est un fait
    La plupart des acteurs (banquiers)qui ont mené à la crise des subprimes sont juifs, c’est un fait.

    Soutenez moi maintenant Mr Revel! Aujourd’hui, dans ce pays, on ne peut se « lâcher » que sur les noirs, les arabes, les musulmans sans prendre de risque car les politiques sont les premiers à en jouer.On le voit également avec Hortefeux : condamné mais maintenu

  • manu
    février 22, 2011

    Zemmour dit la vérité et ca ne plait pas!!! continuez a être injuste et a soutenir l’injustice, les hypocrites périront, les gens vrai et justes vivront,la récompense arrive pour ceux qui n’aime pas la vérité!

  • Martin/Dupont/Dupond
    février 22, 2011

    à MARTRIN

    Trop de délicatesse nuit à la délicatesse !
    « bravo » pour vos critiques sur son physique. Ca fait froid dans le dos mais ce n’est rien, ce sont bien sûr les autres qui sont bas de plafond, fachos, etc.

    Rappelez-moi : on est bien en 2011 ?

    Et bien, moi, je suis soulagé que des gens comme Zemmour puissent s’exprimer

  • benoit010010
    février 22, 2011

    Pourquoi ne pas supprimer les émissions de Ruquier et Ardisson qui sont par nature des média de haine et de destruction? des sortes de jeux du cirque
    ou Neron et Caligula seraient Ruquier et Ardisson tout sourire de ces boucheries intellectuelles8

  • BA
    février 22, 2011

    Je suis sénégalais, donc noir bénéficiant d’une carte se séjour temporaire.
    Il est bien de le préciser pour ne pas passer pour un extrémiste à la solde de quelqu’un.

    ALORS JE M’INSURGE CONTRE LA CONDAMNATION DE ZEMOUR.

    Ce qu’il dit est vrai, personne ne peut le nier.Même si la plupart du temps, je suis en désaccord avec Zémour que je trouve parfois simple d’esprit.
    Il faut reconnaître que les hommes politiques de ce pays ont failli à leur mission de préparer l’arrivée et l’intégration des immigrés.
    Ce qui fait que l’immigration est devenu un réel problème pour ce pays.
    Donc la responsabilité n’est pas du fait des immigrés qui n’en demandaient pas moins, mais de la classe politique.
    Avec cette condamnation de Zémour on confirme la frilosité de la société française à affronter les réalités sociales, d’en débattre et d’avancer.

    • Ferula
      février 22, 2011

      Merci, Ba, pour votre commentaire très juste.

    • gibus
      mars 4, 2011

      Et Galiano avait il le droit au nom de la liberté d’expression de tenir ses propos??????
      Si Zemmour peut pourquoi pas lui!!!!!!
      Moi je pense que les deux zozos, l’un et l’autre virtuose dans l’exercice de leur métier méritent sanction sans appel!!!!

      • snake41
        mars 12, 2011

        GIBUS : il ne faut pas comparer des pommes et des poires! les propos de zemmour sont une ‘idée générale’ de sa part, une perception que nombre de gens ont; Galiano par contre s’est adressé à des personnes, directement, avec des invectives et des grossièretés! si vous ne voyez pas la différence entre les deux cas …

  • liberté de parole
    février 22, 2011

    Anne Lauvergeon, patronne d’Areva : « A compétences égales, eh bien désolée, on choisira (…) la femme, ou on choisira (…) autre chose que le mâle blanc pour être clair ».

    Suite à une plainte d’une association, le 8 octobre 2010, le tribunal correctionnel de Paris a jugé que ces propos n’avaient pas de contenu discriminatoire et a relaxée Lauvergeon !!!

    Zemmour condamné et pas Lauvergeon ???

  • DEVAUX
    février 22, 2011

    J’aime bien la CGT mais il est difficile de la suivre dans cette affaire…
    Zemmour esr un véritable « plus » pour France 2 car même dans ses positions, souvent discutables, il est une sorte de référence indispensable dans le débat public…
    Le Zemmour est une espèces qui doit être protégée…

  • stalinomondializm
    février 22, 2011

    apres les prisons, la justice a deux vitesse, la délinquance, le crime, les zones de non droit, la drogue, les viols, la concurrence des emplois, le rabotage de la liberté d’expression, la discrimination « positive », les emeutes, la laicité « positive », voici la double peine a la carte par nos amis du mondial stalinizm… qui a dit que l’immigration etait une chance pour la france deja?

  • Catinu
    février 22, 2011

    Tout à fait d’accord avec cet article : cette « chasse à l’homme » après coup est indigne. Toute proportion gardée, cela fait un peu penser à ces « résistants de la dernière heure » qui tondaient les femmes en août 1944…. . Eric Zemmour n’a pas été condamné pour diffamation, car, sur Canal+ il n’avait fait qu’un simple constat de réalité, par contre, il a été légitimement condamné pour « incitation à la discrimination raciale » pour ses propos sur France O, qu’on lui fiche la paix à présent….

  • bean
    février 22, 2011

    Je ne suis pas d’accord avec l’analyse.

    Le raisonnement en soit est juste, mais peut-il s’appliquer dans ce cas?

    Pourquoi se sont-ils tu jusque là? Peut-être parce qu’en tant qu’organisations syndicales, elles ne peuvent se permettre de donner un avis avant jugement. Demander le licenciement d’une personne sur des propos avant qu’il n’y ait de jugement expose à une procédure de licenciement abusif.

    C’est aux associations anti-racisme, et à la rigueur aux aux individus, d’attaquer zemmour et d’afficher ouvertement leur opinion. Mais une organisation syndicale où un employeur doit avancer avec précautions.

    Bref cet argumentation est valable dans certains cas, mais pas ici, a mes yeux.

  • ltb22
    février 22, 2011

    « il ne doit pas pour autant finir dans les bas-côtés d’un métier, où il a bien évidemment sa place »

    Et au nom de quoi, au juste a-t-il sa place? Dans la grande majorité de ses interventions, il n’y a pas d’argumentation : Zemmour attaque, condamne, cloue parfois au pilori, sans jamais s’appuyer sur la réalité de chiffres ou de faits…(il serait curieux de faire le compte des « Tout le monde sait… » qu’il a lancés dans l’émission de Ruquier)
    Il n’y a,, derrière ses propos, aucune étude, aucune pensée profonde. Rien que du ressenti… enrobé dans de la formule choc.
    Et c’est vrai aussi pour les livres qu’il a publiés.
    Si on ajoute le fait qu’il n’hésite pas à cumuler toutes les casquettes, et à se retrouver à « critiquer » les écrits de grands auteurs comme Valérie Mairesse ou Francis Lalane pour les besoins d’ ONPC, je ne vois pas bien pourquoi, il mérite tant que ça la place qu’il occupe dans les media.
    Pourriez-vous nous expliquer ce qui en fait selon vous un élément si précieux?

  • mazzoni jean-paul
    février 22, 2011

    Zemmour doit continuer à titiller la société française,même si l’on n’est pas d’accord avec lui.C’est un provocateur,un homme très intelligent.Dans « vous n’etes pas couché »la

  • labonne daniel
    février 22, 2011

    La liberté d’expréssion en France est morte depuis bien longtemps, quand tu dit la vérité tu est censuré
    ou sanctionner. Zemmour a raison, s’est un président d’association et membre de lutte contre toutes les formes de racisme qui vous le dit.Les props de Zemmour aurai du faire débat, interpeller, mais on a préférer tourner le dos a la réalité.
    Il faudra qu’un jour avoir le courage de dire la vérité sur les délinquants pour pouvoir faire un travail sur la prévention et les aider a trouver un emploi ou une formation.Pour les parents d’ados délinquants il faudrai les aider a éduquer leurs enfants en difficultés.
    Association:Vivre avec son handicap-Béziers

    • Catinu
      février 22, 2011

      Attention @labonne daniel, soyons précis : Eric Zemmour n’a pas été condamné pour diffamation à raison de son simple constat de réalité sur une certaine délinquance, exprimé sur Canal+, il a été condamné pour « incitation à la discrimination raciale » à raison ses propos tenus sur l’antenne de France O, dans lequels il affirmait « comprendre » les gens qui refusent d’embaucher des « noirs » ou des « arabes » ou de leur louer un logement : ce n’est pas du tout la même chose. Cela dit, pour ma part, je demeure fidèle à la célebre formule du vieux Voltaire : « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je suis prêt à me battre pour que vous ayez le droit de le dire »…. .

  • mazzoni jean-paul
    février 22, 2011

    …la vedette n’est pas Ruquier mais bien lui.Il permet à ses adversaires enfin de se réveiller en cela je le trouves très utile.L’homme et ses idées doivent être respectés.Je ne le trouves pas raciste,avec le nom qu’il a,ce serait un comble.Il est manifestement de droite,il n’est pas dit qu’il ai forcement toujours tort.Donc qu’il continue ,sa présence sur le service public est utile,le problème est que nous sommes entrés en campagne pour les présidentielles et là ul devra mettre « la pédale douce ».

  • ganao
    février 22, 2011

    Merci monsieur Renaud Revel…et mon total soutien à Eric Zemmour !

  • Lecoindre
    février 22, 2011

    La « chasse à l’homme en difficulté me gêne, cependant, tous ces gens qui sont restés ‘à la télé » malgré des comportements plus que douteux, me dérangent également.
    ceci en rapport à ceux qui ont été « virés » comme des « malpropres » pour des « choses » qui à mes yeux étaient beaucoup plus légères.

  • GdeC
    février 22, 2011

    Vous semblez oublier, Renaud, que depuis sa condamnation, Zemmour a récidivé, ne tenant aucun compte des décisions de justice, et se complaisant dans sa posture de victime expiatoire sacrifiée sur l’autel de la liberté d’expression qui ne saurait justifier en rien ce genre de propos, attentatoires à la dignité humain. je n’ai pas attendu que Zemmour soit condamné pénalement pour dénoncer ses propos, tout comme vous, et j’estime en mon $âme et conscience, qu’effectivement quelqu’un qui respecte si peu les bases les plus élémentaires de l’expression démocratique et les valeurs républicaines n’a pas à avoir une tribune qui plus est sur une chaîne publique. Quand bien même son président est.. Sarkozy.

  • Theboss
    février 22, 2011

    Il faut dire que Zemmour n’a rien à apporter aux français,il vit justement avec ses provocations ,il profite de cela pour qu’on le remarque et qu’on parle de lui en visant une ethnie et attisant la peur des citoyens.Enlevez lui tous ces propos de provocations que lui reste il?? son nez comme disait Le Pen.

  • Catinu
    février 22, 2011

    Cela dit, lorsque M. Ruquier et d’autres vedettes « médiatiques » se permettent, à la moindre occasion, des propos bien pires que ceux de M. Zemmour, à propos des habitants d’une certaine île française de la Méditerrannée, personne ne vient leur « chercher des poux sur la tête » : « deux poids, deux mesures »….

    • clergeau
      février 22, 2011

      qui condamne le gillon bedos( si nul et pourtant si riche de ses blagues debiles!!!!!!)

  • petitsuisse
    février 22, 2011

    tout a fait Catinu; (mais) la frontière entre ‘point de vue’ (:je n’aime pas Machin) et le ‘jugement de valeur’ (:Machin est une merde) à défaut d’être faible devient floue. Comme les moeurs, les opinions et leurs appréciations (en 2011) ? Plus qu’a l’époque de Coluche … la ficelle et les susceptibilités (à ménager) sont plus fines, instables ? Je signe tjs pour Voltaire.

  • petitsuisse
    février 22, 2011

    Mr Zemmour a ses opinions et à vue de nez, ns sommes nbx à ne pas les partager. Libre arbitre. Les sanctions empruntent des virages en fonction de l’air du temps; un-temps qui va très vite … (on ne dit plus ‘pédé’ mais aussi mal-voyant pour ‘aveugle’) On a une Académie, à quand celle de sémiologie

    • clergeau
      février 22, 2011

      zemmour a le droit de parler

      la gauche vomit sur la droite, depuis si longtemps
      zemmour n’a fait QUE DIRE UNE CHOSE VERIFIABLE comme LA DIT LE GAUCHISTE CHEVENEMENT

  • Catinu
    février 22, 2011

    Il y a quelque chose de paradoxal dans le fait de prétendre combattre l’oppression suprême qu’est le racisme, en usant de méthodes elles mêmes oppressives et attentatoires aux libertés. Le racisme, cela se combat ainsi que le faisait le grand Martin Luther-King, par la non-violence, la persuasion et la résistance civique, pas par la censure, l’anathème et la « police de la pensée »… .

    • mazzoni jean-paul
      février 22, 2011

      Non,Catinu,on ne répond pas à « une oppression suprème » par de l’angélisme.Vous avez raison moralement m

      • mazzoni jean-paul
        février 22, 2011

        site…..Ayant moi même été victime de racisme,j’ai été contraint de montrer « ma supériorité »en me montrant fort et courageux;le .raciste de base est insensible aux mots,il comprend mieux avec les gifles.En fait le raciste est un faible qui a besoin d’avoir des gens qui soient dans une condition inférieure à la sienne,cela le grandit…c’est du moins ce qu’il croit!!!

        • Catinu
          février 22, 2011

          Peut être @ mazzoni jean-paul, mais, en tout état de cause, ces considérations nous éloignent sigulièrement du cas particulier d’Eric Zemmour : en effet, si je reconnais que ce dernier a pu pêcher par maladresse dans sa volonté de « parler vrai » en opposition systématique au bien mal nommé z »politiquement correct », je n’en demeure pas moins persuadé qu’il n’est pas et n’a jamais été personnellement raciste (il est trop intelligent pour cela).

      • Catinu
        février 22, 2011

        @ mazzoni jean-paul, la méthode de Martin Luther-King (comme celle du Mahatma Gandhi d’ailleurs), était tout sauf de l' »angélisme ». Elle paya d’ailleurs puisque la ségrégation légale fut abolie dans les états du sud des USA. Ce que je veux dire c’est qu’en « servant » une cause par des méthodes indignes d’elle on finit pas défigurer et déconsidérer cette cause elle même : c’est bien ce qui est en train d’arriver à la cause « antiraciste » (ou prétendue telle) dans la France d’aujoud’hui.

        • mazzoni jean-paul
          février 22, 2011

          Sur le principe,je suis d’accord avec vous,toutefois je serais surpris qu’avec votre nom,dont évidemment je connais parfaitement …le sens,vous n’ayez pas vous même été victime de racisme,d’une manière personnelle ou collective.Quand en sait que Mr Clémenceau,voulait vendre l’ile natale de l’empereur des français pour un franc parce qu’il reprochait la défaite de Sedan à son neveu et que malgré cela en Corse il y a un lycée Clémenceau et avenue Clémenceau.Que les jeunes garçons venus de Corse en septembre 1914 ont eté immédiatement mis au feu à Dieuze et étaient contraints d’arracher les insignes du glorieux 173eme RI pour espérer être soigné,ce et seulement ce, en raison de leurs origines,si cela n’est pas du racisme à l’état pur,de la ségrégation……alors là!!!!heureusement qu’ils ne sont pas tous morts à la guerre.Certains de leurs petits enfants le savent et ne l’oublient pas.

          • Catinu
            février 22, 2011

            En effet @ mazzoni jean-paul, le racisme anti-corse est d’ailleurs un des seuls qui, en France, puisse librement s’exprimer, sans aucun complèxe, dans les médias (de droite comme de gauche), sans jamais encourir les foudres des professionnels de l' »antiracisme ». Les quelques associations corses qui ont agi en justice contre certains articles ou certaines déclarations insultant ouvertement les corses en tant que tels, ont presque toujours été déboutées (ainsi devant la Cour d’appel de Saint-Denis de la Réunion en 1999 ou en 2000 je crois) sous prétexte que « aux yeux de la loi », le « peuple corse » ça « n’existe pas ». Ah bon ?, et si le « peuple corse » ça « n’existe pas », à qui s’adressent donc toutes ces injures, tous ces préjugés, tous ces poncifs bien caractéristiques que l’on nous assène à la moindre occasion, aux « martiens » ?

  • Ferula
    février 22, 2011

    Vos propos sont pitoyables et vous mériteriez d’être traîné en justice pour propos racistes. En 1945, vous auriez sûrement fait partie de ceux qui ont changé de casquette au moment opportun.

    • Harmony
      février 22, 2011

      « Zemour, c’est de l’arabe ou je me trompe »

      C’est un nom d’origine berbère qui signifie « olivier » avec des variantes comme Zemor, Zemour, Zemmouri, Zimour,

  • Marny
    février 22, 2011

    Le retour du Macarthisme ! ne vous fatiguez pas a penser citoyens : les associations pensent pour vous !

    • Catinu
      février 22, 2011

      Tout à fait @Marny, dans la France actuelle, l’accusation de « racisme » joue à peu près le même rôle que l’accusation de « communusme » dans l’Amérique de la « chasse aux sorcières »…. . Triste fin pour l’antiracisme qui ne méritait certes pas cela ; mais, finalement, toutes les causes, même les plus estimables à priori, ne valent que par les moyens utilisés pour les défendre… .

  • La Palape
    février 22, 2011

    Comme les « résistants » qui tondèrent quelques crânes de femmes à la fin de la seconde guerre mondiale, ces gens-là réapparaissent à chaque époque pour faire de la chasse aux sorcières et autres piloris staliniens, la sauvegarde des valeurs morales de ce qu’ils pensent être la société.

    Personnellement je les voudrait tous en face de moi bien que je doive économiser mon mépris au vu du grand nombre de nécessiteux.

    • Catinu
      février 22, 2011

      Qui « tondirent » (avec un « i »), qui « tondirent » @La Palape… .

  • bibi
    février 22, 2011

    Lamentable tout ça, Zemmour a simplement dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas, maintenant que la justice est passée par là, il est l’homme à abattre, le lepreux, celui qu’on ne doit plus côtoyer, nul, vraiment nul et tellement lâche.

  • Pikpik
    février 22, 2011

    Je pense qu’une condamnation par un tribunal Français sur ce motif, doit amener de fait l’exclusion de son auteur des chaines publiques.

    Même si à titre personnel je reconnais un talent certain à M. Zemmour, il a franchit une ligne blanche qui ne l’exonère pas de sa culpabilité.

    Sans sanction dans ce type de dérapage, nous nous exposons à des dérives de plus en plus importantes dans le contexte éléctoral qui arrive.

    J-P. P

    • Catinu
      février 22, 2011

      Bien au contraire @Pikpik, je pense que ce sont justement ces dérives inquisitoriales et procédurières qui vont nous mener, en 2012, vers un contexte électoral dangereux. Tous ces mauvais serviteurs de cette bonne cause qu’est, en principe, l’antiracisme, ne font que « faire le jeu » de Marine Le Pen et du FN, j’ose même dire qu’ils en sont les « complices objectifs »….

  • roberto antonio carlos
    février 22, 2011

    c’est rouquier et tous les autres, les monteurs notamment, car les emissions sont rarement en direct, qu’il faut reconsiderer. Pour une question d’audimat ils sont prets a tout, meme a souiller la france avec son passe petainiste.

  • Catinu
    février 22, 2011

    Ce qui est certain c’est que la juste cause qu’est l’antiracisme, ne méritait pas d’être « servie » (ou plutôt « desservie ») par la bande d’imbéciles sectaires et dogmatiques, qui est objectivement en train de « faire le lit » du FN pour 2012 (ce qui n’empêchera pas ces irresponsables, une fois la catastrophe arrivée, de descendre vociférer dans les rues en bons « pompiers pyromanes » qu’ils sont). J’étais descendu manifester dans les rues de Paris, avec eux, en 2002, qu’ils ne comptent pas sur moi en 2012….

  • Bourgeois
    février 22, 2011

    Il est clair que s’il venait à l’idée des employeurs de Zemmour de le remercier ce serait un sacré coup d’arrêt à la liberté d’expression en france. D’ailleurs cette decision de justice fait froid dans le dos. Bravo pour cet article plein de bons sens et je crois qu’il serait temps que le profession se mobilise autour de Zemmour (facbook ou twiter ?)

  • michel
    février 22, 2011

    Zemour avait tort quand il a affirmé que les prisons sont en grande partie remplie « d’étranger » ?

  • rosabijou
    février 22, 2011

    Ce qui se passe en France au sujet de Zemour est plus grave que ça n’en a l’air, Voila un journaliste, trés brillant, tres pointu dans ses analyses qui se voit menacé par une bande de nazes, juste parce qu’il ne pense pas comme eux! Moi non plus je ne pense pas comme eux, qu’on laisse Zemour dire ce qu’il pense, parce que de toutes manieres, personne ne nous empêchera de penser comme lui.

  • phil
    février 22, 2011

    vive les arabes et les blacks ,si ZEMMOUR est raciste c’est qu’on est de plus en plus nombreux des dizaines de millions bientot……………

    • Catinu
      février 25, 2011

      Décidément, j’ai parfois l’impression d’écrire dans le vide…. Tout ce que j’ai pu dire sur ce blog ne susciterait il pas un tant soit peu votre réflexion ?

  • bruno
    février 22, 2011

    je croyais que la double peine avait été supprimée, il a été condamné (et peut faire appel)et maintenant il faudrait qu’il soit liencié pourquoi ? combien de personnes condamnées exercent encore leurs fonctions et heureusement… souvenez vous un condamné qui a fait sa peine a « payé s dette à la société » comme disent les defenseurs des droits de l homme pourquoi en serait autrement pour zemmour?

  • corbeax
    février 22, 2011

    Je suis fonctionnaire de police, âgé de 35 ans, j’ai grandi et ai suivi ma scolarité avec des jeunes issus de l’immigration. Certains même faisaient partis de mon cercle d’amis.
    Je ne me considère absolument pas comme étant raciste. Ceci étant, au vu de ma fonction et de mon évolution professionnelle, j’ai pu constater certaines choses. Choses qui sont bien réelles et évidentes, mais certainement pas bonnes à dire J’ai eu l’occasion à certaines reprises et avec diverses personnes, de faire part de ma vision de l’évolution de notre société et de justifier mes propos par des exemples concrets. Fort heureusement pour moi, ces propos ont été fais dans le cadre privé, qu’aurais-je risqué si mes dires avaient été tenus de manière publique ?
    J’avais osé dire qu’aujourd’hui, dans un commissariat de banlieue entre autre, si l’on feuilletait le livre des gardes à vue, la quasi totalité des personnes enregistrées, pour crimes et/ou délits, étaient des personnes issues de l’immigration et que face à des noms comme DURANT ou DUPONT, l’infraction, en générale, correspondait à une conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Résultat, cette petite phrase ma catalogué dans le clan des racistes.
    De nos jours, la liberté de parole est toute relative et semble t’il à sens unique.
    La phrase de Monsieur ZEMMOUR est malheureusement une vérité, facile a prouver en consultant les archives des palais de justices, ou est l’infraction qui puisse justifier une sanction à son encontre.

    Dans les journaux télévisé avez-vous remarqué que lorsqu’il y a une affaire de délinquance, vole, agression ou autre, ils ne disent plus les prénoms, évite les images, reste très prudent sur la divulgation de l’affaire. Voila où nous en sommes arrivé en France, c’est purement honteux et scandaleux, il faut absolument luter contre se bâillonnement de liberté qui va de plus en plus sur de la dictature.

    • mazzoni jean-paul
      février 22, 2011

      Ce que vous dites n’est pas scandaleux du tout.Je suis certain d’après vos propos que vous n’ètes pas raciste,je sens en vous un bon poliçier républicain.Vous parlez de main courantes de banlieux.Evidemment vous n’auriez pas la même « population » à Neuilly.J’aimerais,qu’à titre professionnel,vous exprimiez votre point de vue non pas sur les effets, mais sur les causes,mème si bien sûr, cela ne fait pas partie de votre travail.Pourquoi en est-on arrivés là?éventuellement ,à qui la faute?

      • Catinu
        février 22, 2011

        Tout à fait d’accord avec vous @mazzoni jean-paul,il faut rechercher et analyser les « causes », mais pour cela encore faut il avoir le droit,au préalable, de nommer les réalités telles qu’elles sont ; or, nous n’en prenons pas le chemin,loin de là. Un conseil, lisez l’excellent ouvrage « le déni des cultures » écrit par un jeune sociologue de gauche qui ne se laisse pas aveugler par l' »idéologie » et n’a pas peur de regarder les réalités en face. Ce n’est qu’en regardant les réalités en face que l’on pourra rechercher et analyser leurs causes multiples (sans aucun tabou), préalable indispensable pour envisager des solutions adéquates.

  • Leblanc
    février 22, 2011

    Soutiens à Eric Zemmour par les étudiants réfléchis de l’uni syndiqués UMP….
    Ce sont les prochains adhérents du Front National car logiquement il ne supporteront plus longtemps ce parti de m…..

  • Titus
    février 22, 2011

    A mon sens, je ne pense pas que Mr Zemmour doive subir une deuxième sanction en lui retirant ses tribunes médiatiques. Cela dit, je serais de l’avis contraire s’il ne prend pas garde à ne plus se laisser aller à des assertions et commentaires aussi dangereux qu’incompatibles avec les devoirs d’un homme disposant d’une aura médiatique aussi puissante.

    Par ailleurs, je me pose une question : pourquoi autant de commentaires de personnes défendant Mr Zemmour déclarent, pour tout argument, qu’il n’a dit que des vérités. C’est faux.

    Ce que Mr Zemmour a déclaré (Et ce pourquoi il a été condamné à juste titre) est que la discrimination à l’embauche sur des critères purement ethniques des noirs et les arabes de la part des patrons n’est pas un délit mais « un droit ».

    Selon moi, il est évident que Mr Zemmour a commis une grave erreur pour laquelle il a été condamné et il serait plus sage et constructif de le reconnaître car il est clairement impossible, et surtout incohérent, de débattre sur la base de tels propos.

  • titus
    février 22, 2011

    Ton argument est hors de propos @Demetrius. On ne parle d’un humoriste mais bien d’un journaliste, écrivain et chroniqueur, tout ce qu’il y a de plus sérieux donc. Bien qu’il soit également polémiste, cela ne lui donne pas le droit de nier, en connaissance de cause, la loi comme bon lui semble pour appuyer son argumentation. Et la question « Peut-on rire de tout ? » est un autre débat.

  • Nicolas
    février 23, 2011

    C’est marrant je suis certain que ce genre de messages sont diffusés par des abrutis d’extrème gauche pour leur donner une raison d’exister. Car pour qu’ils soient légitimes, il faut qu’il y ait des racistes. Et s’il n’y en a pas assez alors il faut en inventer sur les forums. C’est pitoyable !

    • Catinu
      février 24, 2011

      Vous avez raison @Nicolas, mais j’irai plus loin que cela : le véritable clivage dans tout ça, ce n’est pas le clivage entre la « droite » et la « gauche », ni celui entre « racistes » et « antiracistes », c’est tout simplement celui, éternel, qui oppose depuis toujours la « Bêtise » à l' »Intelligence », et celui là il transcende et traverse tous les autres. Au demeurant, si l’on est nécessairement « bêtement » raciste, il est attristant de constater qu’hélas, on peut également être « bêtement » antiraciste (paradoxe s’il en est, mais c’est ainsi)…

      • azise b
        février 25, 2011

        Par azise b le 25 février 2011 10 h 13 min

        Monsieur Revel,

        je suis d’accord avec vous sur l’essentiel, mais vous oublié en passant que vous avez a faire avec Zemmour a un idéologue, certes mauvais, mais dangereux et qui appel a la haine raciale en ce dissimulant. Dans les années vingt en Europe, beaucoup comme lui, ont propagé la haine du juif, aujourd’hui la haine des arabes et des noirs. La haine prend son temps pour convaincre, ne pas l’oublier. Je crois que vous devriez ne pas sous estimer ce médiocre, qui sous la Sarkosy extreme droite new look, trouve un sens .Mais, il n’a pas de chance le Zemmour, car la révolution arabe met ses arguments a la poubelle; une poubelle dont il n’aurait jamais du sortir.

        • Catinu
          février 25, 2011

          Décidément @azise b, votre « réflexion » est aussi indigente que votre orthographe… .

          • azise b
            février 27, 2011

            catinu

            Ben, j’v’ais t’dire une p’tite choze mon petit facho; mon or to graphe, te dis bien des chauzzzzz….!!! Zemmour est un rat ciste, et il a été con damné par la justice; prend ça dans le Dante, riz golo. Bonne un dis geste hion!

          • Catinu
            février 27, 2011

            Faute d’arguments, on insulte, on apostrophe : c’est typique de tous les fascismes, même lorsqu’ils se prétendent de « gauche »… .

            Tout le long de ce forum j’ai développé certains arguments, essayez donc d’y répondre sur le fond au lieu de me diffamer…

          • Catinu
            février 27, 2011

            Pauvre type va…..

          • azise b
            février 28, 2011

            catinu

            Ton argumentation n’a aucun interet, car elle raciste et construite sur le rejet de l’autre, alors t’étonne pas dans prendre plein la poire. On ne peut pas tout avoir, le beurre ( moi ) et l’argent du beurre ( pour le fric, faudra repasser). Tu devrais bien macher ton pain dans la bouche avant de balancer ta haine , comme Zemmour ton pote médiocre. Comme hitler, le grand médiocre tueur de juif, toi et Zemmour vous voulez bouffer de l’arabe et du black et bien bon courage, car on est beaucoup et je crois que vous êtes battu d’avance . Alors continu a défendre Zemmour le raciste qui a honte de ses origines Algérienne et qui veut ressembler a toi le bien blanc et il est prés a tout pour se renier, du moment qu’on le reconnaisse et ça marche, enfin pour le moment. Moi, contrrairement a toi et a ton amant Zemmour, quand je regarde un homme, une femme, un enfant, je vois un être humain, pas son origine, ou sa couleur. J’ai été elevé dans le respect des autres et surtout dans l’idée que l’homme est faible et corruptible. Mais on m’a dit aussi, après le massacre des juifs, qu’il fallait se battre contre les nazies et les fachos qui veulent tuer des gens, qui ne leur ont rien demandé, comme Zemmour. Imagine un peu banane, un Zemmour en 40, qui dirait dans un journal, comme par exemple; Je suis partout  » tu imagines les dégats qu’il ferait. Tu remplaces dans sa bouche, Arabe et noir et ça fait, au lieu de:  » un patron a le droit de ne pas embaucher des arabes et des noirs » et bien ça fait:  » un patron a le droit de ne pas embaucher des juifs et des homosexuels . Ca c’est ce qu’il aurait dit sous Pétain.  » Maréchal nous voilà, titi, tata, lololà. Prends ça dans le Dante.

          • Catinu
            mars 1, 2011

            azise b.

            C’est typique : losque l’on est à cours d’arguments, on use de diffamation en prêtant à l’autre des idées et des propos qui n’ont jamais été les siens. Es tu certain que tu sais lire ou que, du moins, tu arrives à comprendre le sens de ce que tu lis ?

          • Catinu
            mars 1, 2011

            azise b, à lire ta dernière prose indigèste, on peut légitimement se demander quel est le plus « raciste » de nous deux… . Je suis antiraciste, figure toi, mais j’estime que cette noble cause peut être défendue de manière intelligente et en tenat comptre des réalités. Pour comprendre (si tu en as la capacité intellectuelle) relis attentivement, depuis le début, l’ensemble de mes commentaires postés sur ce blog.

          • azise b
            mars 1, 2011

            Catinu

            Tu me fais rigoler. Tu devrais assumer ton racisme, t’auras peut-être une chance de ne plus l’être. Si t’es antiraciste, tu ne peux pas soutenir Zemmour, car lui c’est un raciste républicain poste inquisiteur frustré, style vieille droite pétainiste colonialiste, qui vente l’épopée, les hussards et tout le tintouin. Tu dois aussi aimé Napoléon, le criminel qui a tué la révolution française et a fait de la république un bal masqué, ou l’on a restauré l’esclavage des noirs africains par centaine de millier. Zemmour comme toi Catinu, aime Napoléon et deteste l’Europe. Vieux surmoi grotesque que Zemmour essaye de réinterprété tellement il est vide de sens. Maintenant que Zemmour ne fait pas appel de son jugement et bien j’espére qu’il sera viré de la télé public, car nous les arabes et les noirs qu’il deteste et bien on le paye pour son petit caca par la redevance pour qu’un poste Nazi fasse le cirque et surtout qui critique dans l’insulte les artistes qu’il déteste dans l’émission de Ruquier, l’idiot heureux qui ne fait rire que sa doublure saumonée.

          • Catinu
            mars 1, 2011

            Bon, inutile de continuer ce « dialogue de sourds » avec un débile profond qui ne comprend rien à rien. La juste cause antiraciste ne méritait certes pas d’être « défendue » par de tels abrutis…. . A propos, tu aurais du écouter le philosophe Alain Finkielkraut dans l’émission « C politique » sur la 5, dimanche dernier, cela t’aurait peut être rendu intelligent, mais tu n’as certainement aucune idée de qui je parle… .

          • azise b
            mars 1, 2011

            Catinu

            Finkielkraut je te laisse, il partage les mêmes idées que Zemmour, le fameux raciste anti blanc, idée construite par Finkielkraut, depuis pas mal de temps. Finkielkraut est un xénophobe anti jeune de banlieue, arabe et les noirs. Il a dit , dans un journal israelien, qu’il y avait que des noirs dans l’équipe de france. Alors ce monsieur je te le laisse et tu peux le retrouver tout les samedi sur france culture a partir de 9 heure dans son émission » Réplique » je connais trés bien ce monsieur, sa rhétorique poubelle. Si tu veux des news pour d’autre émissions fait par des racistes, je peux t’en donné, patate.

          • Catinu
            mars 2, 2011

            @ azise b, rassure moi sur ta « santé mentale », tu fais, depuis le début, de l’humour au second degré, c’est bien ça, n’est ce pas ?…. .

          • Catinu
            mars 2, 2011

            A propos @ azise b, mon épouse est d’origine chinoise et la femme de mon frère est noire : curieux pour un « raciste », non ? Tu vois, quelqu’un d’intelligent a dit un jour : « ne pas être raciste, c’est pouvoir dire à un noir qu’il est con s’il l’est vraiment ». En son temps, Brassens chantait : « l’âge ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con » ; en le paraphrasant, je pourrais dire : « l’origine ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con »… .

          • azise b
            mars 2, 2011

            Catinu

            T’es gêné car ton discourt ne tient pas route. A part être vulgaire et prendre l’alibi de l’origine de ta femme et même celle de ton frère. Je connais des noirs raciste, des arabes racistes et blanc, comme toi raciste. La couleur n’a rien a voir la dedans mon petit gars. Ce qu’il y a avoir, c’est le faite que tu confonde, liberté d’expression et incitation a la haine raciale que Zemmour orchestre pour se faire une place dans le PAF , c’est grave pour toi, andouille.

          • Catinu
            mars 2, 2011

            Ah non, le crétin est de retour…

          • azise b
            mars 2, 2011

            Catinu

            Tu n’as plus aucun argument, je t’ai donné une bonne petite leçon; au faites j’aime pas la bouffe chinoise.

          • Catinu
            mars 2, 2011

            Et toi, des « arguments » tu n’en as jamais eu, tu ne sais même pas ce que c’est qu’un « argument », tu ne sais que lancer des anathèmes à tort et à travers et traiter gratuitement tes contradicteurs de « racistes » un peu à la manière des inquisiteurs du Moyen-Âge qui taxaient d’hérésie quiconque osait écorner le dogme et rechercher la vérité. Bon à présent, va faire soigner ta « paranoïa » et fous moi la paix, je ne te répondrai plus. Comme disait un copain : « faut pas parler aux cons, ça risque de les rendre intelligents »… .

          • azise b
            mars 2, 2011

            ar azise b le 2 mars 2011 16 h 50 min

            Catinu

            Tu es trop bête et pas a niveau je te laisse tourner sur toi même comme une toupie, j’ai d’autre chat a fouetter, faux corse!

          • Catinu
            mars 2, 2011

            Être taxé de « bêtise » par un mec pareil c’est presque un compliment. Je le prend comme tel. Allez, ciao le débilos…

          • Catinu
            mars 2, 2011

            @ azise b, je suis corse, or c’est un fait qu’il existe, dans mon île, depuis des lustres, un réel problème de « grand banditisme ». Va -t- on m’accuser de « racisme anti-corse », va -t- on me reprocher d’inciter à la discrimination envers le peuple corse dans son ensemble (mon propre peuple, je te le rappelles), si je me bornes à constater cette simple réalité ? Dans les années 50, un Zemmour de ce temps aurait très bien pu constater cette réalité du « milieu » de l’époque : « à Paris et à Marseille, la pluspart des proxénètes sont corses », l’aurait on pour autant accusé d’incriminer les corses dans leur ensemble et indistinctement ? , l’aurait on traîné devant les tribunaux pour « racisme » et « incitation à la haine raciale » ? Bon dieu, un peu de bon-sens sinistre crétin !!!

          • azise b
            mars 2, 2011

            Catinu

            Je connais l’histoire des corses et j’ai vu une série sur l’histoire des indépendantistes corse et leur histoire sur planete. J’ai un grand respect pour ce qu’ils ont fait et surtout le fait qu’il est réussit a imposer a l’état Français, la langue corse et son enseignement. Les corses payent le prix des capitalistes qui détruisent l’île avec la complicité de l’état Français. Bon, t’es corse, je vais moins te critiqué alors, par respect pour tes ancêtres et des indépendantistes et autonomistes. Je suis pour que la corse soit autonome et que le peuple corse puisse géré ses affaires sans faire des courbettes a l’état républicain, qui a toujours opprimé les peuples.

          • azise b
            mars 2, 2011

            Catinu

            Je n’avais pas vu que t’avais fini ta phrase, par sinistre crétin. Tu es trop vulgaire pour être corse. Un corse aurait plus de classe, plus de respect envers la parole. T’es un faux corse en réalité, banane.

          • Catinu
            mars 2, 2011

            Un « faux » corse ? vraiment ? En tous cas, toi, t’as pas oublié d’être un « vrai con » ça c’est certain… . D’ailleurs, essaye un peu d’aller parler chez moi de la manière dont tu me parles sur ce blog, tu vas voir, ça va te faire tout drôle… . Dis à tes petits copains de banlieue (les fameux « jeunes » selon l’expression consacrée par les « médias » bien pensants) d’aller se comporter chez nous comme ils le font sur le continent, tu vas voir, ça va leur faire tout drôle à eux aussi… .

          • Catinu
            mars 2, 2011

            Apparemment le brillant « intellectuel » @ azise b a abandonné la partie : assommé le débilos… .

          • Catinu
            mars 2, 2011

            @ azise b : Ah bon, je déteste l’Europe et aime Napoléon ? Première nouvelle…. . Décidément, tu fais à la fois les questions et les réponses, toi…., un vrai petit « commissaire du peuple » à la mode stalinienne…. . Je regrette, mais des « républicains » dans ton genre, je m’en passe aisément… . En tout cas, tu confirmes un de mes propos : « le seul vrai clivage qui vaille, en ce bas monde, c’est celui qui oppose, depuis toujours, la bêtise à l’intelligence, et celui là il transcende et traverse tous les autres »… . A propos, je suis beaucoup plus admirateur de Pasquale Paoli (précurseur corse des idéaux des « Lumières »)que de ce Napoléon Bonaparte qui l’a trahi après l’avoir tant admiré…

          • ty
            mars 9, 2011

            j’espère que l’on ne va pas en faire un plat encore. j’ai vu sur owni/a> que l’affaire Orange débutait…

  • Guzet
    février 23, 2011

    Les journalistes sont égaux à eux mêmes, grimpant chaque jour un peu plus dans l’échelle des rejets de la société française. En faisant le procès sans cesse recommencé de tout et de n’importe quoi et en s’imaginant qu’ils échapperont à ce massacre généralisé…! Zemmour est l’honneur d’une profession qui n’en a plus beaucoup..

  • Catinu
    février 24, 2011

    Hier soir, sur France2, dans l’émission « face aux français » animée par Guillaume Durand, Stéphane Guillon, par boutade, a commenté comme suit la condamnation d’Eric Zemmour : « Heureusement qu’il n’a pas été condamné à une peine de prison, car son espérance de vie aurait été très faible dans les douches de Fleury-Mérogis »… . Ce disant, Guillon ne s’est même pas rendu compte qu’il donnait implicitement raison à Eric Zemmour…

  • rrr
    février 24, 2011

    ah là par contre ça commente. Pff…

  • azise b
    février 25, 2011

    Monsieur Revel,

    je suis d’accord avec vous sur l’essentiel, mais vous oublié en passant que vous avez a faire avec Zemmour a un idéologue, certes mauvais, mais dangereux et qui appel a la haine raciale en ce dissimulant. Dans les années vingt en Europe, beaucoup comme lui, ont propagé la haine du juif, aujourd’hui la haine des arabes et des noirs. La haine prend son temps pour convaincre, ne pas l’oublier. Je crois que vous devriez ne pas sous estimer ce médiocre, qui sous la Sarkosy extreme droite new look, trouve un sens .Mais, il n’a pas de chance le Zemmour, car la révolution arabe met ses arguments a la poubelle; une poubelle dont il n’aurait jamais du sortir.

  • Catinu
    mars 1, 2011

    azise b, à lire ta dernière prose indigèste, on peut légitimement se demander quel est le plus « raciste » de nous deux… . Je suis antiraciste, figure toi, mais j’estime que cette noble cause peut être défendue de manière intelligente et en tenat comptre des réalités. Pour comprendre (si tu en as la capacité intellectuelle) relis attentivement, depuis le début, l’ensemble de mes commentaires postés sur ce blog.

  • azise b
    mars 1, 2011

    catinu

    ca tombe mal pour toi, car Finkielkraut, défend les théses de Zemmour; le raciste antiblanc, qu’il refourgue a chaque fois qu’il ouvre la bouche. Ce monsieur est un xénophobe et a déja dit dans un journal Israelien, qu’il y avait trop de noir dans l’équipe de france de foot. Alors encore une fois tu te goure grave. Finkielkraut je te le laisse bien , patate.

  • Coquelicot
    mars 2, 2011

    Zemmour condamné est pourtant invité à débattre à l’ UMP …
    C’est quand qu’ils invitent Dieudonné ? LOL

    Depuis ses ennuis Zemmour n’a pas perdu un job, il y a m^me gagné une chronique de + sur RTL !
    Zemmour est dans l’air du temps, un air rance peut-être mais partagé par nombre de politiques de premier rang comme l’ex-ministre Hortefeux condamné pareillement pour injures racistes .

  • Caro-réseau social
    mars 2, 2011

    Il ne faudrait pas quand même que l’accusation de racisme devienne un alibi pour éviter de traiter les vrais problèmes …
    Je m’inquiète de ce qu’on n’ait effectivement plus la possibilité « de dire à un noir qu’il est con s’il l’est vraiment » selon la réflexion de Catinu, alors que personne ne se gêne envers les « blancs ». Que dire des rapports entre les humoristes et les politiques?

  • azise b
    mars 2, 2011

    Catinu

    Tu es trop bête et pas a niveau je te laisse tourner sur toi même comme une toupie, j’ai d’autre chat a fouetter, faux corse!

  • Véro
    mars 6, 2011

    Il ne faudrait absolument pas laisser passer cette condamnation, ce n est pas annodin.
    Eric Zemmour dit tout haut ce que bcoup pensent tout bas.
    J avoue que j ai peur, je ne me sens plus chez moi, et plus en sécurité. Et je n habite, ni Paris, ni Marseille, néanmoins, j ai renoncé aux transports en commun, ll leur faut ttes les places, pouvoir mettre leurs pieds sur les sièges, et surtout surtout que ns ne fassions pas de réflexions, et ne prétendions à rien ; sans compter qu il faut tt le temps prêter attention à son sac ou autres effets personnels, et surtout « prier », pour ne pas jouer de malchance et tomber dans 1 compartiment où malheureusement se trouverai(en)t 1 JEUNE (mot politiquement correct) ou plusieurs qui pour s amuser(encore 1 expression politiquement correcte), nous donnerai(en)t qques coups de couteau, ou autre… ou pire
    De ttes manières, il n y a qu à voir comment ils traitent leurs animaux, sous prétexte de coutumes et de religion. Un jour ce sera notre tour.
    Et les médias le savent bien qui ne donnent jamais 1 nom de délinquant, lorsqu il est arabe. Et la justice qui ne les juge mm plus de peur, de peur de quoi, d ailleurs?
    Il faut surtout bien faire attention de ne pas les contrarier, on serait immédiatement taxés de racisme, en revanche, dans le cas contraire, c est normal, de les laisser nous injurier, nous critiquer, là ce n est pas du racisme, c est parce qu ils souffrent, en France, biensur les pauvres qui obtiennent toutes les aides, avec leurs familles nombreuses qu il faut élever, nourrir, aider, pendant qu il prient et pillent,…

    Je ne veux pas généraliser, nous avons sur notre sol, des familles, d origine arabe qui se tiennent parfaitement, se sont intégrées, travaillent et ne font pas d esclandre, et je veux bien vivre avec celles là, mais pas avec les voyous dont parlait M. Zemmour et qui vont peut être lui coûter cher

    Mobilisons nous pour Monsieur Zemmour, car nous allons le regretter très vite, ce n est qu 1 début…

  • rachid
    mars 6, 2011

    Eh bien, lorsqu’il s’ agit des noirs et des arabes vous avez le pardon facile.,si on peut appeler ça un pardon c’est à peine si on ne lui décerne pas le légion d’honneur!! Là ou d’ autres auraient été condamné à du ferme, lui on l’ accueille à l’ assemblé nationale, et où d’ autres ont tout simplement été virés de la télé. 2 poids 2 mesures on est habités maintenant.

  • Guardini
    mai 29, 2012

    La liberté d’expression en France a-t-elle encore un sens ? ne sommes-nous pas dans un pays à pensée unique. C’est dommage car on ne peut plus ni aborder les problèmes ni chercher de solutions, ni échanger sereinement. Zemour n’est pas un journaliste de gauche, faute capitale s’il en est dans la France aujourd’hui. On peut s’exprimer dans le respect de l’autre quelles que soient ses opinions et comme l’a dit quelqu’un avant nous, personne, non pas une personne, pas un parti, n’a le monopole du coeur pas plus que celui de la vérité ou de la justice. D’ailleurs, les débats à la télé sont médiocres, les gens agressifs et prétentieux, toujours à enjoindre l’autre de les laisser finir. ça frise l’hystérie. Annie