Le trop plein d'Energie de Nelson Monfort

par 5commentaires No tags 0

Déjà épinglé par le passé et rappelé sèchement à l’ordre par le patron des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, le journaliste sportif de France 2, Nelson Monfort vient de récidiver,  de nouveau surpris par la patrouille en plein « ménage»  pour une société, Athlénergy.

Les précédents  rappels à l’ordre n’avaient donc pas suffit et l’intéressé va devoir s’expliquer alors qu’il s’apprête à présenter les Championnats d’Europe d’athlétisme sur France 2, du 4 au 6 mars. Et ce au moment même où ses fans peuvent le retrouver  sur le site Athlenergy, une filiale du groupe nucléaire Areva, et, par ailleurs, sponsor de la Fédération française d’athlétisme.  Tout cela fait un désordre. Remontés, les syndicats de France 2 demandent depuis hier des explications.  

  La dernière affaire en date remonte en juin 2009 lors de Roland Garros. On se souvient  queNelson Monfort, y avait invité Mickey sur le plateau d’une émission, faisant du même coup une jolie pub pour Dysneyland. Une apparition pour la moins suspecte et décalée qui lui avait valu les foudres de ses confrères et de sa direction. .

0
5 Comments
  • Martino
    février 23, 2011

    Quelle hypocrisie !

    Dans le petit milieu du PAF, il existe tellement de journalistes, présentateurs et animateurs qui font des « ménages » qu’il serait impossible d’en faire figurer une liste exhaustive.
    Pourquoi en vouloir au seul Montfort ? Pourquoi ne pas parler des Denisot, des Bruce Toussaint, des Guillaume Durand, etc… ?
    Ceux qui travaillent pour les « puissants » ne seront pas victimes de ce type de campagnes.

    Ce qui est le plus choquant, n’est-il pas que de vieux crabes interdisent de fait l’accès à la télévision aux moins de 25 ans. Naguy, Dechavanne, Delarue sont arrivés dans les années 1980 du haut de leur vingtaine d’années. Ce n’est pas un « externe » comme Monfort qui pose problème mais bien ceux qui se cramponnent à leur siège, freinant le renouveau, la prise de risque et la création.

  • riri
    février 23, 2011

    moi je le vois chaque année à AVIGNON ou le conseil général du vaucluse organise le 14 juillet pendant 2 jours un concours de boules avec des poeples tous payés (transport+restos+hotel+des cadeaux de sponsors……….) et CHAQUE ANNEE IL EST PRESENT!! il aime tous ce qui est gratuit!!

  • bernard
    février 23, 2011

    PRECISIONS: le site athlénergy.com à éffacer les pages avec son nom!!!
    mais en tapant sur google AREVA et NELSON MONTFORT,vous verrez qui est bien consultant d’AREVA! CQFD

  • Elodie
    février 25, 2011

    petite coquille (à signaler tout de même ) : Disneyland, avec un i … Concernant Nelson, chacun fait ce qu’il peut pour obtenir son pain quotidien, AMEN !

  • Alain Le Lougarou
    mars 3, 2011

    N.MONFORT sait comme tous les journalistes du service public qu’il faut obtenir l’autorisation de son employeur pour collaborer à des activités extérieures au groupe France Télévision.
    En tant que récidiviste, ilest normal qu’il soit sévèrement sanctionné comme le serait tout salarié contrevenant à son contrat de travail.