Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d’Endemol, décidera vendredi si elle quitte ce comité après avoir visionné les quotidiennes de l’émission de téléréalité « Carré Viiip » de TF1 produite par Endemol, a-t-elle expliqué mardi à l’AFP.
Interrogée dimanche sur France 5 à propos de « Carré Viiip », Mme Cotta a déploré que cette émission fasse « de la façon de se faire connaître à tout prix une valeur essentielle », assurant qu’elle en tirerait les conséquences.
La patronne d’Endemol Virginie Calmels « m’a demandé de regarder les programmes jusqu’à vendredi », a précisé mardi Mme Cotta ajoutant qu’elle ne voulait « pas du tout déclencher une polémique de ce genre ». « C’est ridicule », a-t-elle dit.
Créé début 2010, le comité de déontologie d’Endemol regroupe notamment l’ex-ministre de la Culture Christine Albanel, la philosophe Elisabeth Badinter et l’ancien président de la Halde Louis Schweitzer.
mars 29, 2011
J’ai arrêté de prendre l’article au sérieux quand j’ai lu « déontologie » et « endemol » dans la même phrase.
mars 29, 2011
arf Sam j’ai failli m’étouffer aussi ….
mars 30, 2011
C’est rémunéré combien le comité de déontologie d’Endémol ?
Hé, le 1er avril c’est vendredi !
avril 3, 2011
JE SUIS ENTIEREMENT DACCORD JE TROUVER CETTE EMISSION PLUS QUE RIDICULE TOUTES LES PERSONNES PRESENTE ETAIS CONNU DUE A DES EMISSIONS TELE REALITE MAIS LA DES PERSONNES QUI SE LA JOUER STARS CONTRE DAUTRE QUI VOULER LE DEVENIR PENDANS QUE NOUS HONETTE CITOYEN QUI TRAVAILLONS DUR POUR UN SMIC DU DIVERTISSEMENT JAI RIEN CONTRE MAIS QUELQUE CHOSE QUI NOUS FASSE RIRE AMUSE ET SURTOUS QU ON APPRECI LA SE NETAIS PAS LE CAS DU TOUS EN TOUS CAS POUR TEL OU TEL RAISON JAPPROUVE ET PREFERERA CENT FOIS MIEUX LES EXPERT QUE CETTE EMISSION QUI NOUS EMPOISONNER LA VIE ET SURTOUT QUI NOUS POLUER TF1