Le film sortira à la fin de cette année. Mais déjà une dizaine de photos ont été publiées par le magazine Gala et les premières images, dont cette bande-annonce, circulent largement. «La Conquête», réalisée par Xavier Durringer, est «une fiction» à l’anglo-saxonne, qui raconte l’ascension de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur en 2002, jusqu’à son élection à la présidence de la République en 2007.
C’est la toute première fois qu’une fiction cinématographique sur un président français en exercice est tournée. Nicolas Sarkozy est interprété par Denis Podalydès, Chirac par Bernard Le Coq, et Villepin par Samuel Labarthe. Les deux premières minutes du film avaient été dévoilées devant des professionnels du cinéma et des journalistes en septembre à Deauville, à l’occasion du congrès de la Fédération nationale des cinémas français. Nicolas Sarkozy n’a pas vu les «rushs» du film dont le tournage s’est achevé cet automne. Interrogé, le chef de l’Etat a considéré que l’acteur qui l’incarnait était de grande qualité…Quant au film, lui-même, il se murmure qu’il pourrait être projeté en avant-première à Cannes…
0
avril 4, 2011
foutez lui la paix à sarko.
Sales gauchos.
avril 4, 2011
mais Pierre, vous ne comprenez donc pas qu’il est nul, votre champion !
avril 4, 2011
Mais zoebarnabe, si « nul » pour vous, c’est être courageux et c’est mettre un bon coup de pied dans la fourmilière,et surtout réformer alors lui il est nul.
Regardez ces médias gauchos jusqu’à la moelle (sois disant tenu par le PR), pitoyable.
Mais c’est vrai que les français veulent des bon gros pépères (DSK, Chirac, Hollande…).
De gaulle avait raison, « les français sont des « veaux »… »
avril 4, 2011
je n’aime pas non plus les pachydermes !
avril 5, 2011
combien aura couté au ministère de la culture le financement de cette pré campagne présidentielle, ce budget entre t-il dans les comptes de campagne ? Il nous aura tout fait, dommage il ne pourra pas être candidat,même les électeurs de droite en on marre du show permanent de Sarko, il aura commencé par le Fouquets, il fini au cinéma, mais est-il prêt à manger son navet ?
avril 6, 2011
Il ne lui ressemble CARRÉMENT PAS! En tout cas, aussi laid! Ce nanar fera un flop au ciné! PERSONNE ne dépensera 15 (!) euros pour aller voir une telle mer-de. NON, merci!
avril 6, 2011
Aux chiottes, Pierre! TRÈS DURE sera la gueule de bois, pour VOUS, en 2012 (et 2017)!!! Ahaha… CHACUN SON TOUR! lol mdr ptdr ^^