C’est fait. Transfuge de Canal+, où il aura longtemps animé, entre autres, l’excellente « Matinale » de la chaîne, Bruce Toussaint rejoint Europe 1 où il présentera le tranche d’infos, 6-9 heures.
Une belle opération, en tout état de cause, pour le patron d’Europe 1, Denis Olivennes qui s’offre un profil intéressant : en marge du microcosme pailleté, Bruce Toussaint, qui est doté d’une réelle empathie, fait un parfait compromis entre un vedettariat discret et un professionalisme accompli. Bonne pioche pour Europe 1, dont c’est là la toute première pierre d’une lente refonte. La suite en septembre.
0
mai 2, 2011
40 000 € par mois, ça laisse rêveur… on sait à quoi sert la pub maintenant !
mai 2, 2011
Si c’est payé par la pub,ça ne me gêne pas,ce n’est pas de l’argent public et si E1 estime qu’il vaut ce prix,ce sera à lui de le démontrer.Ceci dit,Bruce Toussaint me parait un peu plus sérieux pour présenter une tranche d’info que MOF qui s’en sort surement mieux dans l’actu people
mai 2, 2011
Je trouve au contraire que c’est une grave erreur :
après le MOF agressif issu de la télé, en voilà un autre plus rond, c’est vrai, mais la tête elle aussi gonflée à l’hélium.Coupé du monde réel(vous parlez de 40 000€/mois), c’est l’inverse qu’il fallait à Europe.Et Guillaume Cahors le faisait superbement. Humble, pro et aimable, ne coupant pas la parole, il avait déjà gommé MOF.
Si Europe est la succursale des TV, quelle est la plus value de la radio?
En tout cas , Toussaint + elkabâche (sans majuscule),je tourne le bouton sur RTL qui a bien compris qu’il fallait une équipe qui ressemble aux français aux manettes et non une tête que l’on ne voit pas à la radio.
les paillettes contre le peuple (Toussaint est malgré lui People)
mai 2, 2011
RTL ?… Des présentateurs radio ?…
Courbet ne fait pas de TV
ni Foucault, ni Hanouna, ni Flavie, ni Roselmack, ni Hondelatte…
Plus de pub que de programmes !
RTL… le papyboom passé, ils ont des soucis à se faire !
mai 2, 2011
Je n’ecoute très peu dans la journée.le matin Parizot ne court pas les plateaux et le soir même chose.. y a l’excellent Tanguy Pastureau inconnu en TV …rendez nous Albert Simon et plus près de nous un Claude Villers.Les six noms ci dessus justement je les écouterais encore moins.en tout cas, pour les salariés, il vaut mieux etre dans une boite qui aura des soucis à se faire que les vieux ne seront plus les vieux( il y en aura de plus en plus) que dans une boite où il y a des soucis à se faire maintenant.et Alain, en dessous, résume bien ce que pense la France hors Périph
mai 2, 2011
Europe 1, c’est beaucoup ,d’argent public. Indirectement certes, mais c’est énorme.
mai 2, 2011
mr revel aime la gauche caviardisée
avec toussaint de canal+,c’est tout europe 1 bobotisée par le specialiste de la bobotisation mr olivennes
déroisire ce mercato parisien
mai 2, 2011
bonne nouvelle pour Europe 1 ! cela va offrir une vraie contre offre dans le paysage radiophonique
RTL c’est la plaie, entre apathie qui s’écoute, zemmour qui eructe sa haine et ménard qui prone la peine de mort et le vote FN ce n’est plus possible
le seul convenable c’est duhamel et il est plus tout jeunot papy
toussaint c’est un pro, et il a de l’humour, cela devrait bien le faire en année d’élection
mai 3, 2011
Ce membre de la bande à Denisot / Le Van Kim (qui nous ont imposé dans les grands médias Fogiel, Thierry Dujeon, Samuel Etienne, etc…) s’était répandu il y a quelques années en jurant que jamais il ne quitterait Canal+. On peut en rire.
Précision : la « matinale » n’est pas la création de Toussaint. Ni le rendez-vous de midi. Ces rendez-vous ont été crées quelques années après le lancement de Canal+.
Inculte en dehors du foot, faux-nez gauchiste à tendance sarkozien amoureux de Carla, bidonneur d’infos (http://www.lepost.fr/article/2010/02/19/1949625_info-bidon-sur-haiti-bruce-toussaint-a-bien-du-mal-a-s-excuser.html)… Toussaint remplace Fogiel sur Europe 1. En espérant que Fogiel ne reviendra pas à la télé pour aider à promouvoir son ami Sarkozy.
CQFD
mai 3, 2011
Une question: que devient Guillaume Cahour ? Reste-t-il sur Europe 1 pour les matinales du week-end ou partira-t-il d’Europe 1 vexé qu’on lui a pas fait confiance pour la saison prochaine alors qu’il a remplacé au pied levé Fogiel ?
mai 3, 2011
A bla chaton, l’argent de la pub, c’est aussi LDD l’argent public…tu le paies à la caisse du supermarché. Quelle réflexion imbécile ….
mai 4, 2011
il est ahurissant qu’à E1 on déboulonne toujours les petits jeunes, qui font bien leur boulot,M. Cahour est un exemple de bon journaliste, grâce à lui la matinale avait repris de la cohérence, il faut dire qu’après le désastre de MOF il avait fort à faire, et il l’a fait; c’est usant cette radio qui se cherche, mais qui en revanche n’ose pas s’attaquer aux « vaches sacrées » de l’entretien politique et de l’info télé (soi-disant) dont les bras des fauteuils sont usés à force de s’y cramponner; pourtant il y a de jeunes valeurs sûres qui pourraient remplir ces cases avec un sang neuf, j’avais repris plaisir à écouter le matin sans les éructations de MOF, je suis déçue de la manière d’agir envers ce journaliste
mai 4, 2011
Je rejoins tout à fait le commentaire de Petra.
Passé un moment de flottement après le départ de MOF, où l’on sentait l’équipe orpheline,
on a plaisir à retrouver la matinale d’Europe1 avec la même équipe qui semble soudée, avec du plaisir à travailler ensemble et SURTOUT un chef d’orchestre – Guillaume Cahour – qui joue collectif, mettant en avant les journalistes et les chroniqueurs ; cette humilité qui manquait cruellement à MOF.
Pire, depuis son départ, jamais Matthieu Noël, Jérôme Commandeur ou Stéphane Blakowski n’ont été aussi bons, aussi corrosifs ; comme si l’empreinte de MOF les empêchait de se lâcher.
Guillaume Cahour fait le job qu’on attendait de lui et il le fait bien. Quelle ingratitude !
mai 5, 2011
mais que va devenir l’Edition spéciale ?
mai 7, 2011
Europe 1 radio de plus en plus de gauche depuis la nomination de M.OLIVENNES avec tous ses journalistes et autres chroniqueurs qui ne se genent pas de faire entendre leur « haine de la droite » mais qui ne crachent pas sur leur salaire qui ne ressemble en rien a un smic vraisemblablement.
Dommage que GUILLAUME CAHOUR ne soit plus programme apparemment pour la matinale de la rentree car ce jeune journaliste semblait etre neutre et tres sympathique.