Canal+ rafle les droits du foot en…Pologne

par 1 No tags 0

 

Canal+ se fait les dents en…Pologne. Alors que la Ligue Nationale de Football s’apprête à lancer, demain, l’appel d’offre pour le championnat de France de Ligue 1, la chaîne cryptée, à travers sa filiale, Canal+ Pologne, ( 1,5 million d’abonnés) vient de décrocher pour 3 ans les droits télés de la principale compétition du pays, la Ekstraklasa.

Déjà titulaire de ces droits, depuis 3 ans, pour une poignée de riz, – aux alentours de 30 millions d’euros-, comparé au pactole versé pour la Ligue 1, Canal+ s’est donc octroyé un nouveau bail, au terme d’un solide bras de fer avec le groupe « N », le troisième opérateur satellite du pays.

Pour l’emporter, Canal+ Pologne s’est associé à Polsat, le premier opérateur du pays, et ses 3,5 millions d’abonnés, ainsi qu’à Eurosport. Un montage solide qui a permis à « Canal » de rafler l’appel d’offres polonais. Le tout pour une somme nettement inférieure au premier : moins de 30 millions d’euros. Voilà de quoi réjouir et faire réfléchir le PDG de Canal+, Bertrand Méheut, qui rêverait d’une jurisprudence à la Polonaise.

0
1 Comment
  • Cath
    mai 12, 2011

    C’est le championnat de FIFA ou de PES en Pologne ?