Karl Zéro, Giesbert et l'amnésie de Moati.

par 4commentaires No tags 0

Karl Zéro, dont on annonçait l’arrivée hypothétique sur l’une des antennes de France Télévisions à la rentrée, ne figurera pas dans les grilles de rentrée du groupe. L’ancienne figure de Canal+ n’est en aucun attendu sur France Télés à la rentrée de septembre. C’est ce qu’on faisait savoir vendredi au sein de cette maison.

Quant au patron du Point à Franz Olivier Giesbert, dont l’émission « Semaine critique» a été supprimée sur France 2, il devrait vraisemblablement retrouver un rendez-vous sur France 5 à la rentrée. Ce au terme d’un solide bras de fer avec les dirigeants de France Télévisions. Et le tout sur fond d’arrière-pensées et de calculs politiques. Giesbert, combien de divisions?

Etonnant Serge Moati, qui dans l’émission de Thomas Hugues, Medias le magazine, a expliqué que les mises au pilori de Jean-Pierre Elkabbach, (présent sur le plateau) au soir du 10 mai 1981, place de la Bastille, n’étaient qu’affabulations, est assez culotté. Une reconstruction de l’histoire pour le moins curieuse et inédite, en effet, les Carmagnoles de la foule, visant JPE, Etienne Mougeotte, Patrice et Alain Duhamel, (que j‘ai vécu à l’époque), étant le reflet d’une exacte et triste réalité.

Moati, que Mitterrand imposa, en son temps, à la direction de France 3, s’arrange ainsi, avec une certaine forme de désinvolture, avec l’histoire. Des épisodes qui précédèrent, à l’époque, chacun s’en souvient, des purges profondes dans les chaînes. Purges dont Elkabbach et Patrice Duhamel firent notamment les frais.

0
4 Comments
  • Golone
    mai 8, 2011

    Ce commentaire est bien facile… car il est évident que ce n’est pas parce que la foule hurlait contre Jean-Pierre Elkabbach que cela démontre que le pouvoir l’a mis au pilori. Le raccourci utilisé est d’ailleurs assez infantile.

  • phiver
    mai 8, 2011

    j’aimerais un sujet que sur le superman de l’audiovisuel français le passe muraille le Bourvil de la radio :JPE!
    déjà en 81 la guillotine était prête ! en 2011 il nous enterrera tous. Il aurait pu tirer sa révérence mais en a t il? en tout pour moi sa date limite de consommation s’est effacée tellement l’encre en a vu d’autres! et je suis convaincu qu’Europe1 devrait changer au plus vite cette momie pour laisser la place à des jeunes avec des questions du XXI emme siècle! quand à Moati je suis ben d’accord avec vous (faut bien de temps à autre) il est aussi trouble qu’un elkabbach à la mamounia !

  • phiver
    mai 8, 2011

    Pourquoi ne pas mettre John Paul LePers à la place de Karl zéro ? il prouve tous les jours sa citoyenneté sur sa télélibre.fr…

  • azise b
    mai 9, 2011

    Moati, est encore là. Il fait une émission horrible sur le cinéma, ou tous les invités sont convenu.C’est terrible de faire une émission sur le cinoche, comme encore et toujours du service narcissique d’un cinéma qui lui a oublié son passé, notamment celui de la nouvelle vague. On se veut populaire a refourguer toujours la même histoire sans futur. Il n’y a rien de futur chez cet homme; il ferait aussi bien une émission sur la cuisine et autres. Même concept, même connerie! Je préfère de loin Michel Boujut avec la extraordinaire émission des années 80  » Cinéma, cinéma ».
    Moati a la mémoire qui flanche, comme la chanson interprété par Jane Moreau  » j’ai la mémoire qui flanche, je ne sais plus très bien pourquoi  »
    Bon l’équipe de droite de l’époque JPE et les autres, en avaient faits je crois dans la connerie j’étais trop jeune a l’époque. Mais ce n’est pas ça le plus scandaleux, mais ce qu’a fait la gauche en arrivant au pouvoir. Ils ont fait comme la droite, tout simplement; ils ont mis au rencard la sous culture, les alternatifs, qui les avaient aidés a gagner quand même, ils ont mis au rencard les beurs , les ont laissé crever en banlieue, sans leur donner une chance d’exprimer quelque chose d’artistique! Enfin bref, ils se sont gavés comme des porcs et ont construit des passerelles a tous leur copains dans la culture et au centre national du cinéma; Là, je le sais puisque j’ai vu ça de très prés. Il n’y a eu aucune aide , de passerelle pour la culture émergente, rien. Après la gauche de demande pourquoi elle est toujours dans l’opposition. Elle est souvent dans l’opposition, car elle n’est pas de gauche c’est tout! C’est une fausse droite.
    Maintenant nous assistons a la  » con Mai mort ration » de l’arrivé de Mitterrand. Et tout le monde y va de sa petite larme. Mais, où est le vote des émigrés dans les municipales, promis? Rien. Où est la diversité dans le champ politique? Rien. On peut y aller grave. Je parle de la Mitterrandi, de ses cadres. Alors Moati le gavé de la gauche caviar et ses copains, devraient, quand même faire amande honorable, car ils n’ont rien fait pour faire monter les démunies dans l’ascenseur social, bien au contraire. La gauche de Mitterrand, comme la droite, n’a fait qu’institutionnalisé la pensé en bloquant une sous culture inventive. Alors Moati et les autres, Dégage!