Ruquier tourne la page Zemmour-Naulleau.

par 45commentaires No tags 0

 

 

 

Il aura donc fallu attendre la fin de la saison  pour que Laurent Ruquier décide de laisser à quai les duettistes de son émission  « On n’est pas couché », exfiltrés au terme d’une  année chahutée. L’explication donnée ce matin par l’animateur, dans les colonnes du Parisienj, est évidemment minimaliste : invoquant la nécessité de renouveler son concept et le besoin d’un « souffle nouveau », Laurent Ruquier a pris soin d’expurger son propos, Pas un mot sur l’indicible malaise qui habitait un plateau devenu anxiogène et que fuyaient au fil des mois les mondes de l’édition et du spectacle, une poplulation effrayée à l’idée d’aller se faire étriller par nos deux serre-livres. 

Gentil garçon – et ce n’est pas du second degré-, Ruquier aura eu l’élégance de ne pas trancher dans le vif, quand en pleine bronca une partie de la classe médiatique réclamait le départ d’Eric Zemmour, – qui paye, qu’on le veuille ou non, ses écarts- et la mise sous sédatifs de son acolyte. Un patch d’empathie et de douceur aurait fait du bien à ces deux snipers, symbole d’une télévision aux tréteaux occupés par une poignée d’inquisiteurs,  transformée en tribunal. On sait que le Paf est un monde de brutes, mais un tel concentré d’excès et d’intolérance ne pouvait déboucher que sur un carambolage.  Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, esquissant la suite, Laurent Ruquier évoque ce matin l’idée d’un tandem de chroniqueuses pour prendre la suite. Comme s’il fallait quelques tons plus pastels dans le décor un peu plombé d’un programme qu l’on souhaiterait moins  «clivant»  et plus consensuel.

Un peu de douceur, de drôlerie et d’écoute de l’autre…Que des gros mots.     

PS: comme annoncé ici il y a quelques semaines, Ali Baddou quitte le Grand Journal de Michel Denisot pour prendre la tête de l’émission de Bruce Toussaint, (L’édition spéciale), sur cette même chaîne.     

0
45 Comments
  • de kermenguy capucine
    mai 27, 2011

    certes ça n’y allait pas de main morte, mais au moins les interventions des snipers avaient le mérite de briser le politiquement correct et consensuel qui vampirise peu à peu le petit écran : tout est lisse, surtout pas de vagues !

    • gustavo
      juin 18, 2011

      ON RECONAIT DANS LES REMPLACANTES LA PRESQUE UNIFORMITE QUI ENTOURE TOUJOURS ROUQUIER

      • tremel
        octobre 8, 2011

        mr ruquier vous avez engagé deux arpies sans aucune classe un peu trop engagées en politique donc pas crédible et nulles dans la critique littéraire et cinophyle une grosse erreur de votre part je regarde paris première pour voir et entendre les deux meilleurs pas de comparasion à faire que du bonheur sans rancune

  • varoqueaux nelly
    mai 27, 2011

    Je suis profondément déçue que Zemmour et Naulleau ne fasse plus partie de cette émission , il y en à marre des émissions ou justement il ne se passe rien .
    Je prenais du plaisir à entendre des vérités ,râle le bol des faux cul, pour une fois que nos deux compères avaient eux le courage de dire tout haut ce que pense tout bas une bonne partie de la population.

  • azise b
    mai 27, 2011

    Voilà une bonne news. Deux abrutis de moins, qui avaient un niveau culturel a raz des pâquerettes. C’est dingue comment ce genre de type peut se frayer un chemin dans le paf? Les corniauds sont tenaces, arrivent souvent a leur « faim « . Bon, moi je voudrais que l’émission de Ruquier dégage pour de bon et laisser la place a une émission de rencontre artistique où les gens apprendraient quelque chose, pas de leur demandé sans arrêt de consommé les mêmes films indigeste, les mêmes acteurs indécollables, que les maquilleurs ont de plus en plus de mal a colmaté les figures crevassés. « Quand le jazz est là, la java s’en va! Quand le jazz , quand le jazz est là, la java s’en va, il y a de l’orage dans l’air! La java râle au nom de la patrie ! Il y a de l’orage dans l’air, il y a de l’eau! No!L’eau! « 

    • storm
      mai 27, 2011

      Sur le niveau culturel, il est clair que Naulleau-Zemmour pourraient te donner des leçons….ne serait-ce que pour écrire correctement…
      Leur départ est très dommage et je les appréciais beaucoup, tous les deux, sans pour autant prendre « comme parole d’évangile » tout ce qu’ils disaient.

      • azise b
        mai 27, 2011

        Storm

        Nauleau-Zemmour, les deux ex trons , je ne pas parle pas du ministre, deux étrons donc, médiocres qui visiblement vous aimiez, qui montre votre niveau intellectuel, proche de la poubelle raciste, en ce qui concerne Zemmour, qui déteste les artistes et l’autre Naulleau, qui aurait du un jour se jeter a l’eau, vu ce qu’il a produit? Qu’a t’il produit en tant qu’artiste ce mauvais? Rien. Et lui, avec son comparse comme deux guignols moches, l’un Zemmour avec la tête d’une souris après un été pluvieux et l’autre grosse comme une vache mal rasé, qui est un comble, a la prostate mal diagnostiqué! Qui le faisait hurlé quand il voyait un beau mec intelligent. Zemmour et Nauleau, c’était des « mâlesbaisés  » qui étaient payés pour le dire! Piteux, moches! Ils ont été dégager pour salubrité public! Prend ça dans les dents!!

        • Pierre
          juin 19, 2011

          Votre commentaire démontre que votre niveau intellectuel ne vous permets pas de comprendre les échanges. La grossièreté ne sera jamais une référence…..

  • Jackie vergély
    mai 27, 2011

    l’émission étant tardive, il faut qu’il y ait un grand intérêt pour la regarder jusqu’au bout.

    L’intérêt justement c’était le tandem Zemmour et Naulleau, qui effectivement disaient tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, franchise qui faisait peur à bon nombre de participants !

    De plus ce sont des personnes très cultivées.

    J’aime beaucoup Laurent Ruquier, je trouve dommage qu’il se sépare de ses deux chroniqueurs, et j’espère pour lui qu’il trouvera aussi bien, sinon il risque de perdre beaucoup d’audience ! Et qu’il n’y aura pas d’hypocrisie …

    j’espère retrouver Eric Zemmour et Eric Naulleau dans une autre aventure très prochainement.

  • dolo jérôme
    mai 27, 2011

    Mr Ruquier vide son émission de sa principale substance plus aucun intérêt. France 2 est telle vraiment indépendante? Est ce le retour de Bernardo Guy et de Jorge De Torquemada? Si le monde du spectacle ne veut plus de confrontation alors que le spectacle s’arrête. Encore une victoire du politiquement correct vraiment ca suffit! Maintenant place aux bisounours.

  • galtier
    mai 27, 2011

    Dommage ! je regardais jusqu’au bout afin « d’entendre » des vérités sur une chaine publique ! car rares sont celles qui « osent » ! Ruquier n’en sort pas grandi ! Ouvrir le parapluie ne permet pas l’ouverture d’opinions !Son émission fera partie des autres émissions sans aucun intérêt !!!

  • Chris
    mai 27, 2011

    C est dommage pour Naulleau par contre Zemmour ne va pas me manquer !

  • isidor
    mai 27, 2011

    Quels écarts de Zemmour ? Il n’a fait que dire la
    vérité ;tout en étant d’ailleurs nettement en deçà de
    la réalité .Mais bon c’était hors des clous imposés
    par la bien pensance et le politiquement correct qui
    se substitue à la loi s’agissant de certaines minorités .Quoi qu’ils fassent ;il ne faut surtout pas le dire .
    Cette semaine par exemple on fait tout un plat avec
    l’affaire Tron qui n’en n’est peut être pas une ;mais
    silence quasi général sur le viol d’une petite fille de 10 ans par un maghrébin récidiviste .
    C’est significatif non ? Il faut faire taire les impertinents ;ceux qui osent critiquer de l’islam ,de
    l’immigration et des dégâts qui s’y rapportent .

  • patricia
    mai 27, 2011

    bonjour,
    je suis très déçue de ne plus pouvoir voir et entendre Eric Naulleau! Zémour ça m’est égal !!!! je déteste les fachos, et les passéistes!!!!!

    bonne journée
    pat

    • Pierre
      juin 19, 2011

      Vous n’avez pas compris l’intérêt que d’avoir 2 personnes différentes permets de ne pas avoir un consensus sans intérêt..
      De plus avant d’écrire des noms propres pensez à bien les orthographier…

  • bfink
    mai 27, 2011

    Mouais, moi je les aimais bien, je trouve au contraire de l’auteur de cet article qu’ils amenaient un peu d’esprit critique (toujours bien argumenté) dans ce PAF ultra consensuel

  • Arnaud B
    mai 27, 2011

    Ruquier doit recruter des gens plus à gauche ! Certes Zemmour était de droite anti-sarkoziste et anti-chiraquienne mais de droite malgré tout . Il faut redonner à cette émission la couleur qui sied à la chaîne , le rose vif , plus en phase avec le futur nouveau Président de 2012.

  • januzzi
    mai 27, 2011

    pauvre ruquier son emission sera bien vide, comme lui d’ailleurs, tant pis on regardera autre chose

  • antigôche
    mai 27, 2011

    RUQUIER gôche bobo fortuné est payé par les ………..contribuables
    continuons à ce moosieur bien pensant à s’acheter du caviar
    pôvre tv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • azise b
    mai 27, 2011

    Ruquier loin de l échiquier!
    Ruquier a eut raison de se débarrasser de ces deux nuls a qui il avait donné de l’importance! Il les a dégagé un peu tard. L’émission que je regardais quand j’avais un coup dans le pif, m’appairais encore plus triste. C’était triste. Ruquier est un slows triste, comme tout les clows. lui le Ruquier est un arnaqueur, car il vend au service public de la merde a l’eau de rose. De l’arnaque qu’il vend ruquier! Il se fout de la gueule de Sarkofrene pour se donner du genre, mais il est comme notre président; froid, au sentiment billet de banque. Il n’est pas marrant! Il crache sur tout le monde. Il veut se faire une virginité en virant les deux crétins, soit! Mais c’est lui et sa productrice qui ont fait le coup! Ruquier comme sa productrice son complice de racisme envers les minorités; les noirs et les arabes, les roms, les femmes violés, voilés!! Alors dehors RUQUIER! Il y en a marre de payer pour vos conneries , des blagues qui ne font rire que le FRONT NATIONAL vos amis; et vous ne le savez même pas! Avec Zemort, un petit peu!

    • Pierre
      juin 19, 2011

      Avant de juger les autres pensez à votre autocritique..;
      Essayer d’aligner un texte rédigé en français….
      A ce moment là vous pourrez juger la compétence des autres.

  • milo
    mai 27, 2011

    que de fautes d’orthographe, et d’injures !

    comment accepter un commentaire aussi nul que celui
    qui a eu l’audace d’ecrire de telles înepties au sujet de Messieurs Zemmour et Nauleau! C’est dommage que tous les gens qui se disent français ne soient aussi cultivés et courageux! C’est regrettable que Laurent Ruquier se sépare de ces deux personnes qui sortaient du lot! (mais politique oblige)Nous les regretteront comme toutes les emissions qui ont été supprimées pour les mêmes raisons!

    • m
      mai 29, 2011

      Milo

      Fermez la Milo. Vous défendez deux crétins qui détestent les artistes.

      • Pierre
        juin 19, 2011

        Le fait de ne pas être en accord avec quelqu’un n’autorise pas l’insulte….
        Je pense que le politiquement correct vous sied bien surtout si cela correspond à vos idées…

  • Clarence
    mai 27, 2011

    L’écume de la vague médiatique nolozémour masque la lame de fond: http://vanessa-schlouma.blogspot.com/2011/05/radio-france-et-laffaire-dsk.html

  • victoria
    mai 27, 2011

    Il ne restait plus que deux pour dire leur vérité aux faux écrivains, aux mauvais(e)s chanteurs(se), aux mauvais(e)s acteurs (actrices) aux hommes politiques, et quelle culture !

    Je ne regarderai plus jamais une émission de RUQUIER. Je supportais son rire béat et ses moqueries de bas étage que grâce à la présence des deux Eric.

    Par contre, si ZEMMOUR et NAULLEAU sont ensemble dans une autre émission, sur une autre chaîne, je les suis…

    Pauvre RUQUIER, n’a-t-il pas compris que nous attendions jusqu’à tard le samedi soir que pour entendre ce tandem !

    • AUPART
      mai 28, 2011

      je suis profondément atterrée et attristée par la décision prise par Ruquier de tourner la page avec ses deux chroniqueurs actuels et je ne peux m’empêcher de penser qu’on l’y aura pousser car tout de même Zemmour et Naulleau c’était le duo inséparable,incomparable, inimitable .Comme beaucoup j’attendais avec ravissement ce samedi soir même tard pour les entendre enfin dire des choses que d’autres n’osaient pas dire et quelle complémentarité ces deux là pourtant pas du même bord politique.On pouvait ne pas être toujours d’accord avec eux mais au moins ils provoquaient des réactions,des débats,du mouvement quoi!Maintenant ils vont être remplacés par du mielleux,du bien pensant!C’est vraiment dommage et bien maintenant je ne regarderai plus cette émission tant que ce tandem ne sera pas de retour Allez Ruquier,reprends -les…VITE

  • isidor
    mai 28, 2011

    Peut-être seront ils remplacés par le commissaire politique Plenel et l’héritier Bedos ,lequel paraît il
    est encore plus con que son père ce qui n’est pas peu
    dire .

  • Guzet
    mai 28, 2011

    Vive la pensée unique et que l’on puisse enfin transformer les émissions TV en opérations de promotion politique ou commerciale sans être dérangé par des opinions dissonantes… Bravo Ruquier et ceux qui l’ont inspiré… ou qui lui ont imposé ce choix…!!!

  • isidor
    mai 28, 2011

    Ruquier conduit à gauche ,mais encaisse à droite …

  • Aurore
    mai 28, 2011

    Excellente initiative: cultivons mièvrerie et guimauve 24/24 non stop, c’est encore la seule chose que ce pays est capable d’ingurgiter avant l’anesthésie générale.

  • brooklyn
    mai 29, 2011

    Je viens de lire le livre de M. Woerth. Je suis sidéré par les questions de M. Revel. Comment est-ce possible qu’un journaliste tombe si bas? La censure guettant,je vais m’abstenir de dire vraiment ce que je pense. Je n’ai qu’une question et essayez de répondre svp: M. Revel,quelle est votre conception du rôle du journaliste dans une société ouverte?

  • Alain Le Lougarou
    mai 29, 2011

    Sans doute pour faire face à son train de vie,L.RUQUIER n’a pas sû avoir le courage soit de saborder son émission ,soit de garder les deux ERIC grâce auxquels elle fédérait jusqu’à feux millions de télespectateurs.RUQUIER rejoint donc les DRUCKER SABATIER DELARUE LUMBROSO DAVANT et autres prêts à tout pour gagner du fric.Qu’il me soit permis ici de rendre hommage à F.LOPEZ qui a sû rester un producteur honnête et à P.SEBASTIEN qui offe de vrais spectacles de qualité au public

    • isidor
      mai 30, 2011

      P.Sebastien sert aussi pas mal la soupe .Tous ses invités du samedi soir ont quelque chose à vendre .
      Je me pose une question : ces émissions ne doivent pas
      coûter un sou aux producteurs puisque tous les participants viennent y faire leur promo …Elles doivent néanmoins être facturées à la chaine plein pot.

  • Florent
    mai 30, 2011

    Je suis atterré par cette décision. Chacun dans leur genre, ils apportent un regard critique indispensable dans le monde des médias de connivence. Je ne regarderai plus cette émission, surtout si, comme on le craint, c’est pour se retrouver avec Plenel ou le fils Bedos…
    Bravo à Zemmour et Naulleau pour leur non-complaisance et leur intégrité.

  • Charlemagne
    mai 30, 2011

    Renaud Revel et Aziz, ne vous sentez vous pas un peu seuls?

    • azise b
      mai 30, 2011

      Charlemagne

      Je vous signal en passant que vous êtes sur le blog de R REVEL. Alors question solitude, je ne crois pas que ça s’adresse a lui, puisque c’est le BOSS ici, Revel!
      Faut revoir vos logiciels moyenâgeux vu le pseudo! Quand a moi, je suis très content que Zemort et son comparse Nauleau ailles faire les  » cros niqueurs  » a la téloche du Front national et s’ils pouvaient embarquer le pathétoc grotesque Ruquier, il me rendrait un grand service.

  • mariefd
    juin 1, 2011

    C’est dommage ! c’était la seule émission où on ne pratiquait pas le cirage de pompes entre copains !
    Les deux Éric avaient le culot de dire ce qu’ils pensaient d’un livre médiocre et/ou mal écrit, d’une chanteuse avec un filet de voix etc..
    Bref, enfin une vérité pas toujours bonne à entendre mais qui était agréable pour le public. Cela nous changeait des autopromotions de chez Drucker ou autres. Il y en a assez de ces gens qui ne sont que des parasites ou des « enfants de » et qui se font mousser gratuitement dans les émissions de Tv publique ou privée…

  • Lilou
    juin 1, 2011

    Je ne regarderai plus l’emission de Ruquier, l’interet de cette émission c Zemmour et Naulleau deux mecs très cultivés, j’attendais avec impatience le samedi soir pour passer une bonne soirée.
    Quelle merde cette télé depuis la nuit des temps on nous sert des faux cul comme Drucker, Sabatier et maintenant Davant à toutes les sauces.

  • benhamou
    juin 22, 2011

    Quelle erreur que ce limogeage;cette émission ne prenait tout son sens que par l’intelligence et la causticité de ces 2 fabuleux critiques que sont Zemmour et Nauleau.
    on est pas couchés va désormais rejoindre les cohortes lénifiantes ,alambiquées et affectées des Drucker,Sebastien et autres Patrick Sabatier ,strapontins et cucurbitacees qui pactolisent leur patrimoine en ayant l’heur de faire allégeance aux influences médiatiques diverses ,désormais « Deus ex Machina » ,décideurs supremes ,contempteurs de l’intelligence qui dérange.
    « semaine critique « autre émission phare ,à mon sens ,exit également…..
    Plut aux Dieux que ce soit le dernier de leurs « crimes »

  • robert
    juin 26, 2011

    Ruquier perd beaucoup en renvoyant ces deux chroniqueurs toujours intéressants, leurs interventions fines et pleines d’humour vont nous manquer. Ruquier ne pourra que très difficilement trouver deux autres comparses aussi cultivés et drôles, qui, étant très différents, apportaient beaucoup à l’émission. Leur tandem fonctionnait très bien !!!

  • stephane
    juillet 3, 2011

    Tout l’intérêt de cette émission résidait précisémment dans sa partie « débat », qu’ils soient politiques ou autres.

    Se priver de ces deux intervenants est assez étonnant et dommageable pour l’émission. Je suppose que l’audience s’en ressentira et que le glas sonnera dans les prochains mois.

    On va basculer dans de l’impertinence à la petite semaine qui conduira les invités dans un monde qu’ils adorent : celui des Bisounours. Que voulez-vous, la télévision n’est que le reflet de la société qui se lisse inexorablement et on a en effet de moins en moins le droit d’oser penser ce qu’on pense, à plus forte raison lorsque l’on est une personnalité.

  • le brun
    septembre 8, 2011

    Pauvre télé publique où 2 chroniqueurs de talent sachant lire et écrire sont virés parce que pas assez complaisant avec les écrivains de pacotille et les politiques de caniveau…Bien sur Jonathan lambert fait aussi parti de la charette mais son départ était peut être volontaire.Je me couchais trop tard le samedi,j’irai au lit plus tôt et ce sera une de plus pour la lecture ou la promenade le matin avec le petit fils.

  • lkjkjlk
    septembre 28, 2011

    Oui c’est très dommage; en effet le seul intérêt de l’émission s’en va…!Cela risque de se ressentir également sur les audiences de l’émission, France 2 s’en mordra peut-être les doigts? Il est bien triste d’assister à une telle uniformisation.

  • SIMONIN
    octobre 10, 2011

    mmmmmm