Borloo pique une grosse colère contre France 2.

par 14commentaires No tags 0

« L’Alliance est fondée ici à Epinay pour les décennies qui viennent ». Hier dimanche et devant les siens, Jean-Louis Borloo lançait en grandes pompes son mouvement politique, «véritable alternative pour 2012 », clamait-il.

Or depuis ce matin, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy ne décolère pas contre France 2, qui n’a pas dit un mot de son initiative dans son journal de 20 heures. Si Laurent Delahousse et les responsables de l’information de la chaîne ont sans doute leurs raisons, – notamment une très forte actualité-, Jean-Louis Borloo ne l’entend pas de cette oreille. Et il a téléphoné, furibard, aux dirigeants de France Télévisions, dont son PDG, pour se plaindre de ce qu’il qualifie depuis hier  d’«ostracisme ». Voilà qui augure mal d’une campagne présidentielle qui risque d’être trés difficile à gérer pour les chaînes…

Mais n’y a t-il pas dans cet accès de colère de Borloo une autre raison, adjacente : L’annonce de la suppression de Prise directe, l’émission qu’anime son épouse, la journaliste Béatrice Schoenberg? Dure week-end, en tous les cas, pour les Borloo.

0
14 Comments
  • JM41
    juin 27, 2011

    Ostracisme ? enfin, de quoi se plaint-il ?

    le matraquage médiatique de Borloo et ses amis (Morin, Jego , Yade etc…) est assez incroyable depuis plusieurs semaines. Ils sont partout. Quasiment autant que l’UMP ou le PS.

    Or voila un type qui pique presque le nom du parti d’Arthuis, la couleur du parti de Dupont-Aignant et de Désir d’Avenir et même presque son slogan (une France juste), beaucoup d’idées chez Bayrou et ailleurs.

    c’est une telle entourloupe, l' »opération Borloo », que les électeurs ne sont pas dupes et qu’il est en baisse dans l’opinion malgré tout ce matraquage.

    en plus sur I-Télé hier, je me demande si il n’était pas un peu « hips », tellement il était excité (et à bien y regarder blanc des yeux un peu rouges, pupilles assez dilatées)

    • vigggg
      juin 28, 2011

      l’alcool est surtout signe de dégénérescence neurologiques mais lui non il doit être plus fort que les autres …il gères…

  • petitesphrases
    juin 27, 2011

    Bonjour Renaud,

    « Dure week-end, en tous les cas, pour les Borloo. »

    Week-end me semble masculin -> « duR week-end »

  • patbol
    juin 27, 2011

    Alors Pfimlin, on a eu un petit coup de fil de l’Elysée ? Ce pique devrait inciter Borloo à se présenter contre son ex-copain Sarko ! S’il n’attaque pas, il sera bouffer !

  • Bertrand
    juin 27, 2011

    @JM : Faut dire que L’UMP et le PS sont nul part, donc c’est pas tres compliqué.
    je vois que monsieur est un expert en reconnaissance facial des drogués…c’est l’expérience qui parle…!!!!
    Il aurait pas fait bon a vivre sous Vichy avec vous.
    Je ne voterai, a priori, pas pour lui mais quand meme, je pense que cette election va se jouer au centre, et cette alliance pourrait bien etre un enjeu politique bien plus important que mr Delahousse le pense.
    C’est vrai que l’actualité hier etait débordante….n’importe quoi ! C’est surtout que les télépspecteur du 20 h de france 2 sont pile sa cible. et il y en a 1 a l’Elysée que ca enerve mais que ca enerve….( c’est bon quand il est enervé, non ?)
    Enfin de la à penser qu’un coup de fil a été donné…j’ai pas dit ca ! mais je le pense !
    En tout cas j’espere que Borloo va y aller, et qu’il va serieusement les chatouiller les UMPS car entre lui et Marine, mon choix est vite fait. Mais c’est vrai il y en a un qui a peur de meme pas etre au 2d tour, c’est vrai que pour un sortant ca fait mal…..

  • evangelisti
    juin 27, 2011

    bonjour louis c est triste de gauche droite ou extreme droite ou gauche .ils ne pensent qu a eux .j ai des solutions pour que tout le monde sois heureux riche ou pauvre.j ai des solutions mais veulent ils prendre le temps trop pris par leurs reunions a qui feras le beau

  • conord
    juin 27, 2011

    Quel Pantin ce Monsieur BORLOO, j’ai pensé a une marionnette, sauf qu’il tire désespérément ses ficelles, mais il y croit ! la campagne présidentielle va etre dynamique mais très triste!
    Il vaut mieux en rire qu’en pleurer.
    Etant natif du nord, je l’ai bien suivi dans sa
    carrière, il se débrouille bien, il a beaucoup d’ambition et dire qu’il ya des gens naifs pour le soutenir, ca me fait pitié !
    C’est vrai qu’il était avocat ?

  • JM41
    juin 27, 2011

    @Bertrand
    « Il aurait pas fait bon a vivre sous Vichy avec vous. »

    du pur jus de cerveau. Bravo.

    on n’aurait pas le droit d’évoquer un probleme que le Canard enchainé par exemple a déjà soulevé. on trouve des vidéos sur le net. dont un extrait ou il est dans un assez triste état lors des QAG. ça passe à la TV publique.

    Borloo parait tellement désinhibé dans sa gestuelle et son verbe sur I-TV qu’on est obligé d’avoir un doute.

    pour moi il n’a pas la trempe, et il va se coucher devant l’UMP. Il a d’ailleurs déclaré qu’il serait « raisonnable » en cas de risque de 21 avril à l’envers. Par calcul car il perdrait plus qu’il n’aura gagné dans cette entourloupe.

  • exmontalou
    juin 27, 2011

    Encore une , J-L Borloo à certainement Forcé sur la bouteille, l’alcool n’est pas toujours signe de bonne humeur

  • bonnet
    juin 27, 2011

    et voilà ! si le PDG de france télévision était désigné de manière démocratique, il n’y aurait pas ce genre critique de la part d’un politique , car quoi qu’on fasse il ne peut qu’y avoir soupçon .
    un PDG désigné directement par l’Elysée ne peut-être neutre quoi qu’on dise !!

    nous sommes dans le droit chemin de berlusconi .

  • vallez
    juin 27, 2011

    je suis très étonné de certains commentaires. En effet Borloo ne prend pas le parti d’Artuis puisqu’il est radical.
    Et il en a me souhait depuis longtemps. Seuls les RPR parisiens Bariani and co. D’autre part si certains n’étaient pas conscients des réalisations de Borloo qu’ils aillent à Valenciennes. Borloo est l’espoir de ceux qui pensent qu’il serait temps que l’état ne doit pas être récupérer et instrumenté pour une petite bande de riche .
    Que lorsque on parlait de ass 1901 de laïcité, ça été possible que grâce aux radicaux.

  • vigggg
    juin 28, 2011

    faut être bien naïf pour croire que borloo et d’autres sont des adversaires de sarkozy …comment se retrouver au deuxième tour d une présidentielle pour un parti? tout simplement en créant d autre candidats virtuels »borloo,villepin … » et se lier au premier au second tour !!!

    la manipulation vous connaissez?

    a bientot ..c’etait un message d’un homme qui en a ras le cul de tout ce systeme…un de plus…..

  • Danièle Hawkins
    juin 28, 2011

    Je n’ai pas encore décidé pour qui je voterai et attends d’en savoir plus pour me décider.

    Donnons du temps au temps et certains candidats se verront automatiquement éliminés par les français.

  • DEWINTER Luc
    août 16, 2011

    CHASSEZ LE NATUREL….
    Comme tous ces politiques, de tous partis, ce Monsieur a une ambition démesurée et est pret à tout pour arriver au sommet de l’Etat.Quant aux difficultés des Français…
    Le bon copain de « beuverie », l’homme vrai et chaleureux du
    Nord,l’avocat de la veuve et de l’orphelin, le « brave gars » à la chemise tachée et au bas de pantalon en « tire-bouchon »,que ne ferait-il pas pour arriver à ses fins ?
    Mais j’imagine que les français n’ont pas déjà oublié son titre de ministre de Mr SARKOZY, ses accointances avec monsieur (avec un tout petit m) TAPIE, sa mauvaise humeur, pour le moins, après que le poste de 1er ministre ait été de nouveau confié à Mr Francois FILLON et le choix de porte-parole confié à madame YADE (avec aussi un petit m) dont l’égo est totalement surdimensionné.
    Encore un qui ne m’inspire pas vraiment, meme si je lui reconnais une qualité : ne pas critiquer systématiquement
    ses opposants ( au contraire de Madame AUBRY, la FOLLE-DINGUE surtout, DE VILLEPIN, les aigris MORIN ET BAYROUX, et, à degré moindre Francois HOLLANDE).
    Bonne journée à tous. LD974