Ferry, Desjardins et les rois du lynchage!

par 43commentaires No tags 0

La planète médiatique est-elle en train de perdre la tête? L’affaire DSK semble voir en effet déclenché un vent de folie, comme si le carambolage de l’ancien patron du FMI autorisait toutes les dénonciations, toutes les publications, tous les débordements, toutes les traques.

Tout est parti ou presque d’une sortie un peu surréaliste de l’ancien ministre et philosophe Luc Ferry expliquant sur un plateau de télé, celui du Grand Journal de Canal+, qu’il connaissait un ancien ministre ayant eu des relations pédophiles, alors qu’il était en fonction.

Au-delà du caractère graveleux et peu élégant du procédé, qui consiste à allumer une mèche en laissant le terrain libre à toutes les supputations, cette déclaration a déclenché depuis deux jours une sorte de chasse aux sorcières. Chaque journaliste, supposé informé, y va ainsi de son anecdote sur tel ou tel responsable politique connu pour des écarts sexuels, avérés ou non, relevant des tribunaux. Chaque jour qui passe voit ainsi cette liste s’allonger, comme si mettre en exergue les travers d’une classe politique vautrée dans le lucre relevait d’une obligation de transparence et d’une impérative mission d’informer.

Tout dire sur tout. On voit ainsi ceux là même qui invoquaient il y a encore un mois le respect de la vie privée, alimenter la machine à rumeurs, d’histoires d’alcôve connues forcément de tous. Il en va ainsi des tentatives de harcèlements de tel ou tel ministre ou parlementaire sur telle ou telle journaliste comme des faits d’arme. A qui son histoire de pelotage?    

La seconde salve est venue il y a quelques minutes de l’écrivain et ancien journaliste du Figaro, Thierry Desjardins, qui le premier a donné le nom du ministre en question, jeté en pâture sans  preuve, ni plus de plus de précaution ! Au nom de quoi? D’une opération mains propres? Pathétique et effrayant.  

Un cran de plus de franchi dans une escalade qui voit des journalistes se transformer en des dénonciateurs de la pire espèce, quitte à jeter l’opprobre sur des responsables politiques, le dos au mur. Tout cela fait peur et dénote, sous le vernis de certaines signatures, des comportements et des arrières-pensées qui n’honorent pas leurs auteurs. Il aura donc fallu qu’un homme plonge pour que les verrous sautent. Il aura fallu qu’un ancien patron du FMI bascule pour que les digues cèdent et que sonne l’hallali. N’ayant pas pour vocation de « vendre du beurre aux allemands», je ne participerai pas à ce jeu de massacre qui voit certains parmi notre profession s’exonérer à bon compte. Ont-ils tous des vies privées si exemplaires qu’il faille dresser des échafauds médiatiques et lyncher le premier venu? Messieurs Ferry, Desjardins et consors sont-ils à ce point exemplaires? Et quand bien même: qu’est-ce qui les autorisent à verser aujourd’hui dans le caniveau et à employer des pratiques dignes de corbeaux ?

0
43 Comments
  • Choubidou
    juin 1, 2011

    Plutôt que lyncher gratuitement, les rois du lynchage feraient mieux de lyncher utilement.

    7 ans après que le mécanisme a été démonté en détail et à tous, qu’ils nous expliquent pourquoi les sanctions ne sont toujours pas tombées dans cette affaire garantissant depuis 15 ans l’impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand, afin de permettre le rapprochement de 2 journaux que l’on peut lire tous les jours.

    Que peut-on attendre des politiques ?
    Que peut-on attendre des journalistes?

    Faut-il alerter les médias aux Etats-unis pour générer un écho en France ?

  • isidor
    juin 1, 2011

    Si on sait de source sûre qu’un individu ,ministre ou
    non s’est livré à des actes pédophiles on doit porter
    plainte .N’a t’on pas reproché son silence à l’Eglise
    et à l’EN ? Il faudraît savoir …
    Alors pourquoi livrer les curés ,et pas les ministres …à fortiori si ils sont de gauche .

    • friendly3
      juin 2, 2011

      Ben justement… parce qu’ils sont de gauche !

  • Gramouche
    juin 1, 2011

    C’est marrant, mais mon analyse fut exactement la même. Si vous avez le temps, voir combien votre avis est partagé. En revanche, je suis légèrement plus agressif que vous ne l’êtes. http://gramier.unblog.fr/2011/06/01/la-phenomenologie-de-la-sauce/

    Merci pour votre blog passionnant en attendant. Je rêverais de vivre comme vous, de ma plume, bref, la n’est pas la question. Bonne journée et merci encore.

  • poyel
    juin 1, 2011

    ferry a raison même si c’est un peu tard mais c’est le moment de le faire. la presse française devrait faire un examen de conscience ! comment peut-on ignorer ce genre de faits ? cela est vraiment surprenant : il n’ y a pas de journalistes courageux en france. Ou alors la pression est telle qu’il n’ y a pas de liberté d’expression. Ou est la démocratie alors ?

  • Alexdauge
    juin 2, 2011

    C’est curieux, cette montée en puissance contre la classe politique. Comme si l’on voulait remonter encore le score du Front National pour que l’on retrouve un duel Nicolas Sarkozy – Marine Le Pen au second tour, duel dont le 1 er, sursaut républicain oblige! – sortirait ( fort heureusement dans ce seul cas) gagnant. Un « remake » provoqué de 2002… Stratégie effrayante, nauséabonde et risquée, non?

  • Suppositoire
    juin 2, 2011

    Si vous croyez que Nicolas Sarkozy l’emporterait dans un duel contre Marine Le Pen, je crois que vous prenez les Français pour plus cons qu’ils ne sont, que vous n’avez rien compris de la leçon de démocratie que les américains ont adressé à la France, et que vous n’avez encore aucune idée des bouleversements politico-médiatiques qui vont inévitablement s’opérer.

    Il y a de très fortes chances que Marine soit au second tour, et il y a de bonnes raisons de penser que les Français agiront enfin contre cette clique de politicards en ne votant justement pas pour l’UMPS qui les a enflé depuis maintenant 30 ans.

  • Gabriel 93200
    juin 2, 2011

    Mais où c’est t’y qu’on va, si on ne peut plus sodomiser de gamins entre gens de bonne compagnie !! Soit Ferry dit n’importe quoi et il faut le traîner en justice pour diffamation, soit ce qu’il dit est avéré et dans ce cas là il faut que les responsables paient.

  • minovisible
    juin 2, 2011

    mr renaud revel fait semblant de ne pas savoir lire, arnaud desjardin parlait (car article efface!!!) d’une autre affaire d’une simple dispute de couple du 2 eme ministre. article qui voulait créer le buzz en simulant une délation avec le nom sur la première affaire.
    Mr revel souhaite tout simplement sauver la réputation de sa belle gauche en créant une victime collatérale et détourner l’attention . Mais trop tard la machine à laver est lance, vous aimez les leçons de morale, faites moi confiance celle ci vont être efficace : sarkozy président 2012

  • bs
    juin 2, 2011

    Ce qui est très très amusant, c’est la réaction de la virago Élisabeth Lévy, qui a décidé depuis des années de cajoler la droite « morale » contre la « gauche morale » (pas la peine de se demander pourquoi : avec la gauche morale, on est pas sûr de garder son fric; avec la droite morale si. Et le fric, figurez-vous que c’est essentiel pour pouvoir, par exemple, continuer à jouir de sa propre crétinerie suffisante dans Causeur.

    Et la voilà, Mamzelle Lévy, qui s’étonne et s’indigne devant le procédé de Ferry, pourtant signé 100 p. 100 « droite morale » … devrait savoir qu’on a les alliés qu’on mérite.

  • ....
    juin 2, 2011

    il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce pays….

  • Jojo
    juin 2, 2011

    Monsieur Revel sait-il que la pédophilie est un crime grave qui doit être dénoncé ?

    Ce qui est étonnant, c’est qu’il ait fallu attendre aussi longtemps avant que des personnes au courant dénoncent les actes de certains membres de la caste au pouvoir.

  • Eric Lestang
    juin 2, 2011

    « Histoires d’alcove »… doux euphemisme pour evoquer les rumeurs de pedophilie et de tourisme sexuel evoques par Ferry!… dont la denonciation ne me semble pas representer une entorse au respect de la vie privee….
    Ferry n’allumait pas la meche, ce sont des journalistes du Figaro qui l’avaient deja allumee… Il souligne qu’il en a entendu parler, c’est tout! Le reste, la diffamation, la fange, c’est vous qui vous masturbez, qui pretez a Ferry des propos et des incrimination qu’il n’a pas tenus.
    alors une petite question: dans votre titre, les « rois du lynchage », c’est qui??… allez! ne cherchez pas tres loin….
    N’est pas journaliste qui veut…

    PS. le tourisme sexuel me donne envie de vomir! ne pas le condamner, c’est l’approuver!

    PPS, En vous lisant, je ne peux m’empecher de repenser a ceux qui, de bonne ou de mauvaise foi, se permettaient de mettre en doute les accusations des victimes.

  • jehave
    juin 2, 2011

    Vous repprochez à FERRY de répondre à la question que se posent nos concitoyens :nos élites politiques économiques médiatiques bénéficient elle d’une « omerta » de la presse et des médias en général sur des affaires financières, de moeurs de traffic d’influences qui relèveraient pour les citoyens lambda de poursuites pénales?
    les propos de Luc Ferry et autres blogueurs semblent donner raison aux dénonciateurs de l’omerta: votre réaction M.Revel qui tance Ferry en des termes très durs renvoyant aux heures sombres de l’Etat Français apporte une réponse saisissante; vous préférez un monde ou l’on masque les faits, ou l’on détruit des preuves à une transparence exemplaire;même si la transparence n’est pas une vertu absolue et peut ammener à des dérapages, n’est il pas plus dangereux pour nos sociétés médiatisées par l’internet d’avoir un sentiment de collusion des pouvoirs qui fait le lit d’un discours fascisant? Vous dénoncez le retour d’un ordre moral, là ou il ya du politique: un choix de société entre un monde plus ouvert et transparent cadré par des règles de droit international ou un monde plus fermé ou l’opacité est la règle.

  • isidor
    juin 2, 2011

    Ce matin les médias sont comme les cavaliers ;ils ne
    savent pas où ils vont ,mais ils foncent .La chasse au
    dahut est ouverte .On s’indigne des propos de Luc Ferry …Mais curieusement pas la moindre allusion aux
    éventuelles petites victimes .
    Et si les allusions de l’ancien ministre étaient avérées ?A vrai dire ,çà n’intéresse personne ,sauf
    si il s’agissait d’un ancien ministre de droite ;évidemment .

  • isidor
    juin 2, 2011

    Encore une fois ,on n’échappe pas à la tarte à la crème balancée par ceux qui n’ont rien à dire :
    la plus sombre période de notre histoire …
    Si Ferry avait dit en 1946 ,je sais qui a trahi Jean
    Moulin ;c’est un communiste dont je tairais le nom ;la
    bronca eût été la même qu’aujourd’hui .Il ne faut pas
    déranger l’ordre moral établi .Après la guerre ,les
    communistes étaient au créneau ;aujourd’hui ,c’est la
    gauche bobo caviar qui domine …On a vu avec l’affaire DSK ;toute la paroisse s’est levée pour Anne
    et Dominique …Les braves gens !

  • Dannord1
    juin 2, 2011

    J’hallucine en lisant cet article et certains commentaires! Il s’agit de notables qui profitant de leur statut selivre à des actes de pédophilie,et qui plus est,sont couverts par le gouvernment !!! On a presque l’impression que vous cherchez à les défendre !!! Il n’y a pas de prescription pour de tels actes et s’ils se trouvent avérés,il faut absolument agir en conséquence! Allez donc expliquer votre point de vue aux parents de victimes !

  • Veniza
    juin 2, 2011

    Luc FERRY a totalement raison de parler aujourd’hui, et je salue son courage !

    Il y a eu trop d’abus et de complaisance, il est temps de ramener les personnalités (politiques ou autres) à la raison, s’ils ont commis des crimes ils doivent être punis en conséquence.
    Il ne s’agit là pas de Lynchage mais de dénonciations, si Ferry ne veut pas/peut pas parler à la Justice qu’il donne ses sources, au 1er Ministre de l’époque de s’expliquer s’il a couvert un crime !
    Quelle affaire quand même, tout est pourri, la Justice, la politique, le journalisme, tous se serrent les coudes et se taisent.

  • Avicenne
    juin 2, 2011

    Cher Monsieur,
    C’est la première fois que j’écris dans votre blog.. et j’aimerai vous dire que vous et vos confrères journalistes réagissaient comme : « tu me tiens, je te tiens par la barbichette, etc.. ».
    Vous écrivez des inexactitudes
    1/ Luc Ferry n’a jamais dit qu’il connaissait l’ancien ministre, mais que le Journal Le Figaro l’avait évoqué et le Monde idem. Même L’Express en 2005 avait fait une enquête la dessus. Vrai ou faux ?
    2/ Luc Ferry a dit et répété qu’il n’avait pas de preuves, donc il ne pouvait pas dévoiler le nom de l’incriminé présumé (toujours selon l’info du Figaro). Pourquoi vous vous en prenez pas aux auteurs de l’article ? Hein ?.
    3/ Cette intervention, je l’ai visionnée 10 fois, et dans le contexte des révélations sur le mélange vie publique et vie privée, Luc Ferry a sorti cette rumeur qui date des années 2000. Oui Monsieur ! Les invités présents la connaissaient, Apathie en premier.
    3/ Tout les journalistes de la place le savaient aussi,(je ne sais pas si vous ?), peu importe et Alain Duhamel a fait cette saillie : « il a une mauvaise langue ». N’importe qui l’aura compris.
    4/ Tout le monde lui tombe dessus, de son camp et de la gauche. Ils ont donné l’impression désastreuse qu’ils formaient une caste.
    Et je termine, cher M. Revel, quoique vous pensiez de cette affaire, les journalistes sont dans le collimateur des « tous pourris », ce que je regrette infiniment. Vous pouvez lire mes commentaires sur d’autres sites, la dessus, je n’ai pas de leçons à recevoir. Pour les politiques, c’est une autre affaire. La justice s’en charge.
    En vous remerciant de m’avoir lu.

  • Salemome
    juin 2, 2011

    Que ceux que ça intéresse d’en savoir plus recherchent « roger holeindre lang » dans Google.

  • philippe
    juin 2, 2011

    Vous parlez de respect de la vie privee? Non qu un ministre est une maitresse oui. Mais ca? C est comme DSK qui harassait des femmes via email et sms et la il y a des preuves ou qui frequentait des clubs echangistes… Que ce soit le maire de Luchon soit, mais le futur President de la France. Vous n avez vraiment aucun respect pour notre classe politique, la fonction presidentielle et par consequent votre pays…

  • Robert Marchenoir
    juin 2, 2011

    Les digues cèdent ? Il y avait donc un réservoir de boue qui était contenu jusqu’à présent ? Quel aveu…

  • marie
    juin 2, 2011

    Le journaliste qui a écrit cet article me choque, il ne parle pas du tout des enfants qui seraient violés dans cette histoire mais d’un lynchage médiatique de gens à la morale douteuse certes mais pas plus que d’autres….???!!! Depuis quand est-ce que violer des enfants, ou des femmes même de chambre, fait partie de ces choses qui arrivent? Il est complètement déconnecté des faits relatés. Par ailleurs, puisque nous sommes dans un pays de droit, et que dans cette affaire un Ambassadeur et un Consul sont semble-t-il témoins, il me parait indispensable de les interroger et si les faits sont avérés de mettre en prison le personnage, quel qu’il soit, qui les auraient commis. Jack Lang semble penser qu’il est en cause, il a eu tort de faire des commentaires car moi qui comme la majorité des gens ne savaient absolument de qui il était question ne l’aurait jamais deviné sans son aide.

  • willycat
    juin 2, 2011

    s’il faut en passer par là pour choper ces politiques hors la loi, alors allons-y déballons et avec grand plaisir pour que la justice fasse son travail s’il y a lieu.

  • Annie
    juin 2, 2011

    Je trouve L.Ferry très clair,il l’a eprimé « j’ai lancé un pavé dans la mare » mais pourquoi ne l’a-t-il pas lancé plus tôt ? et Monsieur Apathie qui se trouvait également dans l’émission de Thierry Ardisson lors de la révélation de T.Banon (affaire DSK) pourquoi n’a-t-il pas relevé l’info ?? J’avoue ne pas comprendre comment « nos » journalistes partagent le bon grain de l’ivraie, à savoir :quel sujet mérite notre attention ou pas.Leur rôle:informer- avec des preuves!celà s’entend.Mais quand les recherchent-ils? et pourquoi pas dans tous les cas ? Que craignent-ils ? serait-ce « je te tiens….tu me tiens…etc « 

  • azise b
    juin 2, 2011

    R.Revel, n’a fait que pointer la démagogie de Luc Ferry. Jeter comme ça, l’info, sans y apporter, sans avoir le courage de dire le nom de celui qu’il accuse, est de la pure lâcheté! Si on sait que l’on va rien dire, il faut fermer sa gueule et ne pas jouer, se donner un genre, se lustrer en jouant les corbeaux, les lyncheurs! Ce n’est pas pareil avec DSK, car lui il a été pris la main dans le sac, a défaut d’autre chose. Là, Ferry nous fait un cinéma, du  » je sais les gars, je connais le violeur d’enfant, le premier ministre me l’a dit, je suis pas n’importe qui moi  » Luc Ferry est un pauvre type et ce comporte comme un délateur, un lyncheur sans preuve! C’est comme avec les musulmans, ont tous des terroristes, comme les femmes voilés, ce sont toute des femmes maltraités! Luc Ferry ne fait que ce que fait Sarkozy depuis 2007; accuser, montrer du doigt, magner le fait divers, accusé comme le dernier des vichystes; ici le Rom, le voyou de banlieue, les jeunes aux casquettes, enfin bref, ce cornichon essaye de jubiler dans la pureté, alors qu’il ne fait que faire de la politique poubelle! Une politique poubelle que son mentor, le Président a a fait de lard a défaut que comprendre l’art, l’art de fermer sa bouche honteuse; et il se dit philosophe ce Luc Ferry! Mais on ne dit pas que la raison fabrique des monstres!? Et bien, il est en bon chemin.

  • Harmony
    juin 3, 2011

    « Thierry Desjardins, qui le premier a donné le nom du ministre en question, jeté en pâture sans preuve, ni plus de plus de précaution! »
    Alors ne dite pas qu’il a donné le nom du ministre en question, comme si vous le saviez sans aucunes preuves. C’est indécent.

  • clergeau
    juin 3, 2011

    ces silences de journalistes nantis sont pathetiques

    j’ai vu la cassette de canal (je n ai pas canal)
    mais le decryptage des mines de ce badiou et des autres SIGNENT QU ILS SAVENT

  • Castel
    juin 3, 2011

    Mr le journaliste Revel, a du signer la pétition pour polanski sans majuscule, et aller souvent à Marrakech. Il doit aussi être pote avec Mitterrand, l’amateur de boxeur thai.
    Tout un monde. Pas le mien.
    Et puis Marrakech, c’est plus près que Pattaya. On économise, on peut consommer plus.
    Beurk

  • furgole
    juin 3, 2011

    S’ils sont avérés, les faits sont graves. Un ministre a été arrêté à l’étranger, en flagrant délit de partie fine avec des petits garçons.

    Les autorités diplomatiques seraient intervenues, sur un ordre venu de haut lieu, pour le faire libérer.

    Depuis, le tout Paris médiatique et politique serait au courant des faits et de l’identité de l’intéressé, qui bénéficie de l’impunité la plus totale, et est donc libre de poursuivre ses agissements.

    Imaginez un moment qu’un prêtre catholique, d’une obscure paroisse catholique soit simplement accusé de pédophilie.

    Là, finie la présomption d’innocence : tous nos chers journalistes demanderaient automatiquement la démission du pape et de tous les prêtres de la planète, le mariage des prêtres voire l’interdiction générale de la religion malfaisante qu’ils propagent !

    Existe-t-il dans ce pays une quelconque égalité devant la loi ? Telle est la seule vraie question !

  • RAOUL
    juin 3, 2011

    A lire certains commentaires, il est clair que pour certains, le Ragot de caniveau ait pour eux une vérité absolue.
    Ca va être formidable cette campagne 2012, où plutôt de parler de questions de fond, on va préférer parler des derniers ragots avérés ou non.

  • david
    juin 3, 2011

    Cet article me semble fortement biaisé; non collaborer avec l’allemagne nazie, n’a rien à voir avec le fait de dénoncer des actes odieux de pédophilie.Encore une fois vous choisissez vos victimes. Sans doute que des enfants marocains ont moins de valeur à vos yeux que des ministres ou politiques verreux dont les travers nous ont été couverts depuis tant d’années. Alors arrêtez de vous trouver des excuses, remettrz vous enfin un peu en cause, et quand à la presse américaine; je vous engage à suivre son exemple; grâce à elle il y a un vrai contrepouvoir, ce qui en France reste bien entendu à prouver vu le peu d’affaires que vous êtes capables de mettre en avant. Plus facile effectivement de nous servir une soupe sur la derniere grossesse présidentielle. Réveillez vous !

  • CIBRARIO
    juin 3, 2011

    MONSIEUR RENAUD REVEL NE DEVRAIT PAS CONFONDRE « LUCRE » (Profit recherché avec avidité)ET « STUPRE » (Débauche honteuse, luxure) QUI CORRESPOND SÛREMENT A CE QU’IL VEUT DIRE !

  • Castel
    juin 3, 2011

    y a qu’à voir le diner du Siècle une fois par mois place de la Concorde…Les journaleux aux ordres, et non des moindres.
    Le Watergate chez nous, avec eux, c’est pas demain la veille.
    Mais on va se passer de vous. Internet va signer votre mort dans l’indifférence générale.
    Y aura des dégâts, mais c’est nécéssaire le ménage parfois.

  • CIBRARIO
    juin 3, 2011

    J’ALLAIS OUBLIER DE DIRE QUE J’AVAIS TROUVè L’ARTICLE TRèS BIEN.

  • david
    juin 3, 2011

    La seule solution est effectivement d’aller consulter les médias étrangers ; aller sur les journaux tunisiens ou marocains, c’est dingue mais vous aurez les vraies informations, et non pas la propagande service par la presse asservie.

    Donc pour nos amis médias français, regarder ce que votre manque d’investigation génère sur notre image chez nos peuples amis.

    Vous auriez sans doute été plus prolifiques si des politiques étrangers, de pays pauvre, avait eu les mêmes agissements !!! Sans doute auriez vous fait preuve de plus d’investigation, plutôt de vous arrêter comme vous le faites au principe sur lequel vous stoppez;

    Sur le cas actuel, ne seriez vous pas inspirer d’aller interviewer, de vous rendre au maroc; d’essayer de faire un peu de votre métier, plutot que de vous offusquer, et d’aller étaler votre stupeur sur le fait que vous ne pouvez rien dire.

    N’hésitez pas à contacter des confrères au maroc, et en tunisie; ils ont des infos pour vous !!! ou achetez leurs journaux !!

    Réagissez.

  • hamdaoui
    juin 3, 2011

    « La planète médiatique est-elle en train de perdre la tête? ». Non M. Revel, De quelle planète vous parlez? Des médias français ? quand on laisse faire un double-homicide médiatique « PPDA/Guillon », sans oser murmurer un mot d’indignation pour ces confrères qui ne faisaient que leur travail, quand on n’enquête pas sur des trafics d’influence visant à dilapider l’argent public, quand on ne dénonce pas les propos ouvertement racistes et nauséabonds de certains « hommes » qui se disent « Ministre » etc.je doute qu’on ait des leçons à donner. Je crois que la planète médiatique a surtout perdu ce qui reste quand on a enlevé son pantalon depuis belle lurette. Qu’on jette en prison des citoyens lambda car ils jouent avec des photos abjectes, c’est entièrement normal, quand on arrive à mettre au trou une ordure anonyme, qui brise la vie d’un enfant ou d’une femme, ça me fait chaud au cœur, mais qu’on protège depuis toujours des désaxés parce qu’il sont puissants( je ne vise absolument personne, et je pense autant aux politiques, qu’aux serviteurs du Vatican,etc..), c’est grave pour deux raisons, la première, c’est que c’est simplement ahurissant que ces personnes ne soientt pas traitée de la même manière que le citoyen lambda (on n’est pas sous Louis XIV !), la deuxième, c’est que ces personnes ont (ou auront) une influence directe sur la vie de tous les citoyens. Une troisième, c’est qu’une partie de ces citoyens voient rouge et vont se jeter dans les bras des partis extrémistes.C’est vrai que les journalistes des pays anglo-saxons, et ceux qui travaillent dans des dictatures au péril de leur vie, ont eu les épaules assez larges pour défendre leur indépendance et donc leur dignité,la « planète » médiatique attend quoi? Son assiette de soupe?

  • azise b
    juin 3, 2011

    Luc Ferry doit se mouiller au lieu d’entendre le délire de certains commentaire! Faire le procès de Revel est dégoutant pour ceux qui l’attaquent alors qu’il leur donne la possibilité de dire , même la plus honteuse des paroles!
    Revel a simplement dit, que le lynchage d’un ancien ministre a l’égard d’un autre ministre, était insupportable, surtout que le fameux ancien ministre, Luc Ferry n’a pris aucun risque en donnant aucun nom! C’est ça que je trouve ignoble! Moi je parle avec un pseudo, je donne mon avis, mais il est banal, il n’a aucune incidence sur le mouve du pays, il est gratuit, il est sans importance, c’est de la liberté d’expression avec tout ce qu’elle a de délirante, en tant qu’anonyme, mais le Luc Ferry, ce n’est pas n’importe qui, c’est un ancien ministre et pas n’importe lequel, l’éducation national! Il est décrédité, car il ne prend pas ses responsabilités et nous voyons bien sa limite en tant que ministre et surtout en tant que philosophe! Monsieur Ferry, vous devriez avoir honte, honte d’être un corbeau maléfique; je précise que le corbeau est un oiseau très intelligent ce qui n’est pas le cas de ce monsieur!! Luc Ferry, prenez des vacances!

  • Franck
    juin 6, 2011

    De plus en plus, une information est vraie parce qu’elle n’est pas dans les médias traditionnels.

  • jego
    juin 6, 2011

    C’est dommage que ce brave Luc Ferry n’aie reçu aucun encouragement pour son courage à soulever une question sérieuse… Il n’est pas sûr de ce qu’il dit? Personne n’en a la certitude? Ou est le mal dans le fait de provoquer une enquête pour éclaircir tous cela?

  • un deçu de la gauche
    juin 6, 2011

    Monsieur Revel celui qui perd la tête c’est vous
    et la peur de voir que la gauche n’est ni propre ni social.Qu’elle se fout complètement des petites gens
    uniquement préoccupée d’elle-mêmes et du bal des sièges à pouvoir.Collusion entre journalistes devenus manipulateurs et non professionnels et les politiques
    en recherche d’avantages…Une collusion de caste où les compagnons se serrent les coudes.

  • Twisk
    juin 10, 2011

    Mr Revel, une affaire de pédophilie n’est pas une histoire d’alcôve, mais un crime donnant lieu à des poursuites pénales.
    Merci de ne plus confondre.