RTL ne devrait pas renouveler à la rentrée la collaboration de l’ancien dirigeant de Reporters sans frontières, Robert Ménard. L’intéressé perdrait l’ensemble de ses collaborations au sein de cette antenne, notamment sa chronique du week-end. Voilà plusieurs mois que le patron de RTL, Christopher Baldelli, émettait en privé de sérieuses réserves quant aux idées exprimées par celui qui conserve sa collaboration sur I>Télé et dont le nom circule à Sud Radio.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
juin 8, 2011
Et oui pour RTL Ménard est trop de gauche, surtout à un an d’élections présidentielles… Alors que les sudistes Apatie et Zeymour sont eux parfaits pour le petit peuple un peu benêt ! Un centriste, qui n’aime pas Apathie le soit-disant gauchiste.
juin 8, 2011
Pas trop compris le point de vue du Montespan, moi…
juin 8, 2011
La chasse aux sorcières est ouverte.
Après Zemmour et Nolleau, voici Ménard dans le collimateur. Qui sera le suivant non conforme aux petites idéologies bien pensantes et peu glorieuses ?
Ah ! France pays des droits de l’homme, du politiquement correct, de l’assistanat industriel et du baissage de culottes tous horizons !
juin 8, 2011
Si Ménard est à gauche… Alors il va voter FN !
O.K. Je sors !
juin 8, 2011
Dommage – on va encore se farcir Alain Duhamel pour 40 ans – enfin pour moi il ne me restera que RMC à ecouter le matin , nouvelles par internet et la musique – on sent les elections à venir – cependant comme c’est toujours les memes, pas de renouvellement, je voterai blanc –
juin 8, 2011
Je suis vraiment surpris de cette annonce !
C’est vrai qu’il y a un peu trop de chroniqueurs d’extrême droite à RTL, mais je n’aurais pas viré de l’antenne, celui qui me semble le plus honnête intellectuellement.
Il me semble que Elizabeth Levy ou Eric Zemmour sont beaucoup plus extrémistes que Robert Menard, avec des arguments relevant le plus souvent de la pure haine (sur le sujet de l’islam pour être précis)…
Cette décision me paraît très injuste.
juin 9, 2011
Entièrement d’accord avec toi. Et ce n’est pas Zemmour le plus haineux des deux. Notre Roi-Soleil, continue, par un simple claquement de doigt, de faire virer des journalistes, de briser leur carrière, Pauvre France, on se croirait en Union Soviétique avant la chute du mur.PPDA, Stéphane Guillon (j’espère qu’il garde un chien de sa chienne à notre roi-soleil), P.de Carolis, J.Ménard, pourtant ils sont tous français pur beurre, c’est pas des immigrés. Enfin, encore un an, et tout ça ne sera plus qu’un vilain petit cauchemar.
juin 8, 2011
Ben je crois que c’est clair comme dirait l’autre ! A RTL, à part des fachos, il y a des pétainistes sarkozystes, et puis c’est tout… Et quelques gens de gauche qui servent d’alibi, moyennant finances. Pauvre France !
juin 8, 2011
Non en France on ne peut pas écrire tout ce que l’ont veut sur internet, surtout s’il s’agit de dénigrer autrui. La liberté d’expression s’arrête là où commencent l’injure et la diffamation. En France la diffamation est définie juridiquement par l’article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 .Ces deux délits peuvent entraîner une amende pénale pouvant aller jusqu’à 12000 euros
Bien amicalement
juin 9, 2011
Oui, certes. Mais pour en juger, il faut une commission de censure et vous pouvez vous présenter, je pense que vous avez les qualités requises. Soit dit en passant, les lois sur la diffamation existent et sont très précises, celles sur l’injure et l’incitation à la haine raciale ou religieuse aussi. Mais si elles étaient normalement appliquées, MM. Brice Portefeux et Claude Néant seraient embastillés. Mais votre liberté d’expression est à géométrie variable et vous le savez parfaitement. Quand Élisabeth Levy verse son venin sur les immigrés et les français musulmans, ça ne doit pas vous donner des sueurs froides. Ceci dit, elle ne se rend même pas compte que chacune de ses interventions conforte le FN, le levier qui va baliser le chemin de son Héros vers la sortie en 2012, et elle oublie une chose,même si ça la fait enrager, c’est que les français musulmans (d’origine) ont le droit de vote et qu’ils votent de plus en plus.Quand des Ministres de la République transforment une partie de la population française en bouc émissaire « insultable » et « hainable » à merci, vous ne devez pas avoir spécialement l’envie furieuse de leur dire ce que vous pensez. Mais, bon, chacun voit midi à sa porte, mais certains ne voient ni la porte, ni le zénith.
juin 8, 2011
Ah oui ! Quand vous y allez, le Montespan ! J’avais pas tout-à-fait vu la même chose…
juin 8, 2011
RTL est à l’onde hertzienne ce que le Figaro est au papier…C’est dire.
juin 9, 2011
et RTL est à la radio ce que TF1 est à la télé
en encore plus vieux…
entre Zemmour, Bouvard et Courbet, c’est vraiment la pire radio de France
inécoutable
et certes ils sont premiers mais suivie de peu par toutes les autres radios, heureusement qu’il n’ont pas (plus) l’avance d’une TF1 – ce serait vraiment à pleurer
juin 8, 2011
La purge va bon train avant les présidentielles. Les plus tièdes, les plus lisses, aux ordres, n’ont rien à craindre, eux.
juin 9, 2011
bon débarras! j’en avais franchement marre de l’écouter brailler… « robert gueulard » a une voix bien trop aiguë pour la radio…
en plus, c’est vrai qu’il « bouffe à tout les râteliers… » de l’extrême droite (enfance dans le FLN), puis à l’extrême gauche puis socialiste, puis sarkoziste (pour recevoir la légion d’honneur?) puis de nouveau au front national…
de plus ses qualités de journalistes laissent à désirer…
juin 9, 2011
LE » RAT D’EAU » de la méduse raciste est entrain de couler!!
Voilà une bonne nouvelle. Elles sont rares. Bon, je vois que tout le monde a compris que les temps sont entrain de changer. Il ne reste plus qu’a virer Sarkozy, mais là, il faut attendre 2012. Nous nous souviendrons de cette période Sarkofrene, où le raciste avait pignon sur rue et pour cacher sa bave nazi, faisait croire que c’était de la liberté d’expression. Le pire n’était pas Menard; Menard pour moi, est un cas pathologique et je lui conseil d’aller consulter. Le pire, le plus dangereux est Zemmour, car, derrière le journaliste, se cache un idéologue raciste. Avec le recule, quand Sarkofrene sera mis a la porte et que la France aura retrouvé une Présidente, Président a la hauteur, nous comprendrons a ce moment là, la parole boueuse et immonde que le pouvoir a servi pendant 5 ans.
juin 9, 2011
Je ne vois pas les choses comme beaucoup d’internautes.
La prochaine élection présidentielle sera remportée par Monsieur Hollande. Les radios se préparent donc à caresser la gauche encore plus qu’avant et éliminent de l’antenne tout ce qui n’est pas du centre ou de gauche. Ce n’est pas plus compliqué que cela.
La presse, la radio, la télévision sont de toute manière déjà, dans leur immense majorité, de gauche. La liberté d’expression voudrait que ceux qui ne sont pas de gauche aient cependant aussi droit autant à la parole. Ce n’est malheureusement (pour la démocratie) pas le cas.
Cela étant, je n’aime pas Monsieur Ménard (mais non plus Messieurs Apathie, Duhamel ou d’autres encore) mais je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas le droit de s’exprimer dans la mesure où il y a équilibre dans l’expression du droit à la parole.
juin 9, 2011
Ah oui! dire que je croyais que le Figaro, Libération (son PDG est M. Frinkelfraut, ami intime de Sarko, s’il en est),le Parisien, TF1 (Martin Bouygues, le cop à Sarko) France2,3,4,5,6,….24,BFM, LCI, Paris Match,etc.. étaient Sarkozistes. Ben, non, on dirait. Je pensais que seuls le journal le Monde et le Canard déchaîné était de gauche. Eh ben, non. Comme quoi, on croit s’y connaître un peu en politique, eh ben, non.
juin 9, 2011
Vivez donc avec des oeiliières ; c’est votre droit. Parmi les médias que vous citez, certains sont de droite nombreux sont de gauche. Pourquoi omettez-vous de citer tous ceux qui sont de gauche et qui donc n’existeraient pas à votre avis ?
juin 9, 2011
qui est fachiste
les chefs journalistes eux memes
quelle liberte
quelle tolérance
tous trotkistes
juin 9, 2011
Après la tête d’Eric Zemmour sur France 2, c’est la tête de Robert Ménard sur RTL qui roule.
La liberté d’expression ne fait décidemment pas de progrès en France.
Navrant. Scandaleux.
Il y en a ras le bol des journalistes « mainstream », de « Gôche » pour la plupart, qui nous servent tous la même soupe écoeurante politiquement correcte. Les Duhamel, Apathie et consorts.
On n’en peut plus.
Heureusement qu’il reste internet, espace de résistance.
juin 9, 2011
Duhamel et Apathie de gauche ? Révisez vos classiques.
juin 9, 2011
Eh oui! Hors du politiquement correct point de salut.
Ne seront autorisés dans les médias que les estampillés bobo-gaucho « officiels » du genre Edwy Plenel ou Caroline Fourest. Les voix du Politburo en quelque sorte!
juin 9, 2011
bOURDOC
Mettre sur le même plan Fourest et Plenel, faut être sacrément tordu, de droite, je précise.
juin 9, 2011
Encore un. Je ne crois pas que M. Ménard soit aussi extrémiste que le disent certains. Par contre, sur des tas de sujets, il dit ce qu’il pense. Il n’avance pas masqué, comme le concombre, il assume, et à tout prendre, je préfère ça de loin. Je me demandais après combien de journalistes virés, brisés, jetés comme du papier chiotte, leurs confrères décideront enfin de relever leur pantalon et de foncer dans le choux de notre cher roi-soleil.On peut toujours rêver.
juin 9, 2011
Conscient
Faut revoir l’inconscient chez vous, sa chauffe grave. Peut vous donnez un psy, très conscient lui!
juin 9, 2011
Moi je dis…Vive Ménard, et a bas les médias bien pensant….nan mais sans déconner….c’est vrai….
vu l’Etat du pays, faut arêter la déconne a un moment…
en tout cas je continue a vous suivre moi, et a écouter vos réfléxion…
juin 9, 2011
Pour finir (in fine qu’ils disent maintenant, parait que c’est gaulois), à RTL, moi ce que j’écoute comme la majorité des gens c’est Bouvard. Quand il cassera sa pipe, les gens écouterons RTL2, parce que Europe 1 et France Inter… Ah, si France Info c’est pas mal !
juin 9, 2011
Pour info, je suis centriste. Vive Borloo, et vive Hulot !
juin 9, 2011
Ah ! les grands démocrates, amis de la Liberté (mais pas des libertés), des DDH (qui pensent comme eux )qui se réjouissent de l’éjection de Ménard, veulent la tête des XXX E Levy, Zemmour. J’oubliais Finkelkrault et vous, sur RMC, Brunet.
C’est vrai que l’étatiste Rance-inter financée par mes-et les vôtres-impôts, europe (Lagardère et ses journalistes gauchiasses) sont des modèles d’objectivité.
Moi ce qui me débecte , c’est quand sur i-télé et rtl (on refait le monde), j’entends le stal (l’ 1 des derniers; mais ici il semble y en avoir encore bcp.)c cabannes, en état de décomposition.Je change de chaîne.
Pour moi la palme revient aux duhamel ( qui avoue off être modem, sic !), el kabach, aphatique . Et racailla diallo quand elle va être viré e de rtl ???
Bonne soirée les démo-républicains.
juin 9, 2011
Faites attention, Payard (voir plus haut), sans peur et sans reproche risque de vous envoyer en taule surpeuplée et amoureuse de votre anus latin pour diffamation envers Diallo…
juin 10, 2011
pareil pas compris montespan non plus …
ils tombent les uns après les autres.. tout va bien. libres qu’ils disaient … mon c
juin 10, 2011
cest vrai heureusement maintenant il reste internet, si il n’y a plus ménard,zemmour etc..
au lieu d’écouter rtl je préfère f de souche ou le gaulois info……
juin 10, 2011
Et dire que ce sont les électeurs FN qui se font traiter de fachos !