Anne Sinclair et sa "liste noire"…

par 201commentaires No tags 0

 

J’ai découvert ce matin, dimanche, sur mon portable un long SMS d’Anne Sinclair me reprochant vivement d’avoir prononcé le mot de «liste noire », la concernant. Invité de RTL jeudi dernier, à propos d’une biographie enquêtée de l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, (*), j’avais en effet évoqué la colère et la tristesse de celle qui a pris le temps de recenser depuis quelques semaines les critiques et les prises de distances venant de celles et ceux, (politiques et familiers), pour qui cette affaire est l’occasion de très nombreux commentaires, souvent acerbes.

Contestant l’existence proprement dite d’une telle liste et plus encore, – une terminologie couramment usitée-, Anne Sinclair en vient même dans ce message à regretter nos rencontres, lors de la préparation de cet ouvrage, alors que ce dernier n’est pas encore en librairie et qu’elle n’en connait pas la teneur. Attendez, chère Anne, avant de tirer les conclusions définitives…La réaction est d’autant plus décalée que depuis les premières heures de cette sombre affaire, il ne s’est pas passé un jour sans que l’on assiste, quotdiennement,  à des revirements étonnants, à des contorsions embarrassées et à des prises de position qui en disent long sur l’isolement d’un DSK, qui aura vu une bonne partie de ses amis politiques oscillés entre un soutien du bout des lèvres et des silences coupables. Jusqu’aux acclamations, toutes aussi outrancières, quand ce dernier « ressucita », avant que dans un dernier mouvement de balancier l’affaire Banon et les derniers épisodes américains ne refroidissent à nouveau le climat et témpèrent de nouveau les enthousiasmes…Ainsi va la vie.     

Sans revenir sur les propos de Laure Adler, ou même, ceux plus récents et prudents, d’Elisabeth Badinter, sur France Inter, nombreux sont les témoignages qui ont pu légitimement heurter l’ancienne journaliste de « 7 sur 7 ». On le serait sans doute à moins et je n‘ai pas dit autre chose après entendu les témoignages directs de ceux qui ont pu approcher le couple ces toutes dernières semaines. Qu’y a-t-il d’insultant à rapporter que le vide abyssal qui se produit autour de vous en pareille circonstances, – quand, dans un surprenant ressac, les amis se réduisent au noyau le plus dur et que les soutiens d’hier s’effilochent au nom d’intérêts politiques bien compris – provoque des réactions de tristesse et de colère mêlées? Qu’y a-t-il de si insupportable à expliquer qu’il est des propos ou des attitudes parfois indignes, que l’orgueil et la rectitude commandent de sanctionner, d’un mot, d’une phase ou d’un geste ? Le signataire de ce blog n’est pas l’Express. Si ce journal, auquel j’appartiens et reste attaché, a décidé de revenir sur l’affaire Tristane Banon, c’est parce que l’avocat de cette dernière a décidé de se retourner vers DSK, au nom de sa cliente. Et que pour cela, il a considéré que l’Express ferait un bon relais. Ne mélangeons pas tout. Cette affaire Banon n’est pas la mienne, et quant à l’Express, il n’a fait que répercuter une information qui n’a pas été arrachée, ni à Tristane Banon, ni à son avocat.

Quart à ce livre à paraitre, le 13 juillet, il n’est pas un appendice ou un bras armé de l’hebdomadaire auquel j’appartiens. Et ni une machine de guerre contre celle dont nous avons dressé, je crois, Catherine Rambert et moi, j’espère le plus juste et le plus équilibré des portraits, conformément aux propos que nous lui tenions lors de nos différentes rencontres. Si le mot «Liste noire» a pu heurter Anne Sinclair, trouvons une autre terminologie qui résume ce qu’elle ne pourra pas démentir: l’étonnement, la tristesse, la colère et la rage même, qui animemt celui ou celle dont on a décidé d’atomiser, d’enterrer vivant, l’être aimé. Tout le reste n’est que vaines polémiques. 

(*) Madame DSK, Un destin brisé. Editions First. 13 juillet.

0
201 Comments
  • pierre
    juillet 10, 2011

    hahaha

    Anne sinclair ne souhaite pas qu’on sache qu’elle a fait « une liste noire ».

    Ce n’est pas étonnant. Son problème n’est pas avec les gens de cette liste (qui sont d’ailleurs parfois très proche et amis de DSK).

    Cette liste révèle la faiblesse d’Anne Sinclair et c’est pour cette raison qu’elle est en colère.

    La seule personne qu’elle aurait dû mettre dans cette liste, c’est DSK.

    • Pierrot
      juillet 14, 2011

      Liste noire, ou pas Anne à toutes les raisons du monde d’exploser sa colère contre tous ceux qui la vilipende sur la place publique.

  • Pierre ALAIN
    juillet 10, 2011

    Respectons la vie privée de qui que ce soit, surtout quand il s’agit d’êtres qui ne nous ont jamais dérangé personnellement.
    Nous ne sommes ni témoins ni jurés dans l’affaire D.S.K.
    Taisons-nous, ou parlons d’art, de culture et de divertissements! Nous n’avons que le temps d’aimer.

    • marie
      juillet 10, 2011

      Bonjour,

      Depuis des semaines, je suis cette lamantable affaire, je ne peux pas me prononcer quant aux torts de l’une ou l’autre partie, mais, si j’écris ce soir, pour Anne Sinclair, que j’admire…
      Ma vie a ressemblé à la sienne en tout petit, après avoir construit un homme, l’amour de ma vie et le père de mes six enfants, moi , modeste infirmière, je me suis retrouvée dans un enfer quand j’ai été harcelée par sa maitresse.
      Il était devenu chirurgien, après des années de labeur de notre part à tous deux, une première fois, j’ai du faire face aux saletés de ces femmes qui n’ont aucun respect, j’ai pourtant poursuivi, mais 10 ans plus tard, ayant mis au monde mon sixième enfant, je n’ai pas supporté, une région entière connaissait mes souffrances.
      je l’ai quitté, et c’est avec beaucoup de mal, que je continue à vivre.Mes enfants sont grands maintenant, et dans cette adversité, une chose que je retiens: ils sont en couple, tous et ne demandent qu’à être heureux.
      j’ai écrit et je vous remercie de m’avoir lu, un recueil de poésie sort bientot, ma façon à moi de m’exprimer…

      Merci à Anne Sinclair qui respecte encore, malgré cette societé, les valeurs de l’amour.

      marie

    • emmanuel
      septembre 2, 2011

      c’est cela parlons de la météo ça cela nous concerne … alors que le reste DSK … la violence masculine … les inégalités sociales … jetons un voile pudique sur toutes ces pratiques de plus en plus déguelasses … de moins en moins supportables … Vive la Gauche et Vive le pognon !!!

  • Elise Bernard
    juillet 10, 2011

    Monsieur,
    est-ce que vous pourriez régler vos différends personnels avec Mme Sinclair en tête à tête, et éviter de nous prendre à parti, pour que bien sûr nous vous comprenions et vous donnions l’absolution ?

    On se fiche éperduement de vos différends avec l’objet de votre livre !

    Tout cela n’est qu’orgueil et narcissisme à sauver !

    Nous parlons ici bon sang d’une femme possiblement violentée/violée, dans sa chair et dans sa vie !

    Quoi de commun entre ça et vos états d’ame et ceux de Mme Sinclair ?

    Quoi de commun, pouvez-vous me l’expliquer ?

    Le monde de madame Sinclair s’écroule peut-être, surtout aux yeux du monde du fait, mais a-t-elle été violée, forcée, comme les rapports américains du centre médical tendent fortement à le montrer pour N. Diallo ?

    Ne croyez-vous pas que cela est d’une bien autre violence que ce que subit madame Sinclair ?

    Pouvez-vous cesser de l’ériger en victime de la vie ?

    Comprenez-vous l’indécence qu’il y a à s’apitoyer ainsi sur des souffrances qui ne sont que subalternes, et en plus largement partagées par beaucoup de gens, et d’ignorer une souffrance bien plus violente et radicale ?

    Pouvez-vous cesser monsieur Revel vos petites affaires parisiennes de caste people ?

    JAMAIS je ne pleurerai une femme comme madame Sinclair autant gâtée par la vie et qui n’a jamais subi de violences sexuelles, jamais.

    Votre texte est complètement îndécent, on se fout des problèmes de madame Sinclair avec ses ami-e-s, qui ne sont que pipi de chat par rapport à ceux de Nafissatou Diallo dont vous vous foutez comme de votre première chemise.
    Indécent aussi car moi, et beaucoup d’autres, on n’a pas du tout eu l’impression que DSK était lâché par ses amis, mais alors pas du tout ! Vous devez être le seul en France à avoir eu cette impression, voire le seul dans le monde. Sniff ! On en pleurerait presque du sort de DSK que vous nous décrivez, encore une victime lui aussi.

    Monsieur, dans la vie, il faut ASSUMER ce qu’on est et ce qu’on fait !

    Cessez de pleurer publiquement sur ce pauvre couple, et bravo à l’Express d’être offensif sur l’affaire Banon.

    A moins que vous auriez préféré, comme madame Sinclair, que personne ne parle de ce qui a pu se passer au Sofitel ?

    Je ne vous salue pas monsieur, et publiez mon message si vous avez du cran. Et cessez de nous importuner avec vos petits problèmes personnels et ceux de madame Sinclair, svp.

    • jinterroge
      juillet 10, 2011

      Chère Madame Elise Bernard,
      Le ton accusateur et la violence du propos étonne.
      1/ Si l’article ne vous intéressait pas, vous pouviez à loisir le zapper
      2/ Je vous invite à lire des témoignages d’anciens agents de services secrets repentis.
      Vous découvririez comment on piège les gens.
      Hypothèse : On sert à M.DSK un petit déjeuner café thé jus de fruit avec une substance propre à vous faire un effet surprenant. On envoie un appât. N’oubliez pas que cette dame est revenu dans la chambre une deuxième fois, elle a tout le loisir de fabriquer la scène du supposé acte criminel.Cela ne vous questionne pas une analphabète qui ne lisait que le coran quitte le Sénégal, apprend l’américain obtient un permis de travail. Ne Pensez-vous pas que pour sortir de la misère, on ne devienne un virtuose dans la comédie. Interrogez les services aux réfugiés. Pour des groupes politiques, il n’y a rien de plus facile que d’acheter des complicités.
      Quant à madame Saint Clair c’est une grande dame qui sait tenir son rang, la souffrance morale, l’humiliation sont souvent plus violentes que la souffrance physique. Son engagement à gauche alors qu’elle est très riche l’honore, au moins elle ne le fait pas par nécessité ce qui n’est pas le cas de la plupart. DSK n’a pas fait plus que certains hommes passés ou présents de la république, lui s’est juste fait piéger par calcul.Méditez ces propos, mettez de l’empathie dans votre être sans préjugés.
      Avec toute ma prière pour votre élévation, allez au-delà des apparences.

      • Elise Bernard
        juillet 10, 2011

        euh, c’est une blague, n’est-ce pas ?

        parce que réduire une agression sexuelle à « que de la souffrance physique », à mon avis ça ne peut être qu’une blague…

        comme la teneur de tout le message d’ailleurs, « prière » et « élevation » comprises…

        bon, c’est une blague, mais qui fait pas rire.

        • jpb
          juillet 10, 2011

          Quelle agression sexuelle ? vous n’en savez rien, taisez-vous.

          • azise.b
            juillet 10, 2011

            JPB

            Il y a eu agression sexuel. Le vagin de madame Diallo porte des coups! Vous allez voir bientôt les photos et vous fermerez votre grande geu…!!

          • Elise Bernard
            juillet 10, 2011

            une pré-somp-tion d’agression sexuelle ;

            la 2ème après tristane banon ;

            après le harcèlement de piroska nagui, mot qu’elle a elle-même employé ;

            après une journaliste femme, nommée, qui a fait état de nombreux sms « de relance » ;

            après une journaliste australienne, nommée, à qui il aurait proposé : une interview en échange d’un rendez-vous ;

            après une députée socialiste qui a dit ne pas vouloir se retrouver seule avec lui ;

            après daniel schneidermann qui témoigne à la télé de mails plus qu’insistants reçus par deux de ses amies journalistes, et qu’il a lus ;

            Et vous, que savez-vous ?

            vous aimeriez bien que je me taise, et que celles citées au dessus se taisent aussi sans doute…

            mais on fait un peu ce qu’on veut…

          • Elise Bernard
            juillet 10, 2011

            et je rajoute, après les 2 réceptionnistes du sofitel à qui il a demandé de monter dans sa chambre ;

            ah, cher monsieur jpb, quel dommage que les femmes ne soient pas que des kleenex, mais qu’en plus plus elles soient douées de parole.

            ça gâche le plaisir, non ?

            bien à vous

          • Elise Bernard
            juillet 10, 2011

            en cliquant sur votre nom j’arrive sur un site où je vois un clip de soutien à dsk que vous auriez fait ;

            ceci expliquant cela ;

            allez, informez-vous, allez voir un peu la presse étrangère et francophone, ouvrez les yeux, et renoncez à vos espoirs et illusions, dignement si c’est encore possible (mais ça semble compromis vu vos divers messages).

            bien contente que cela soit arrivé avant l’élection, ça permet de se débarasser à la fois d’un dsk kleenexeur et de tous ceux qui le soutiennent a-veu-glé-ment.

          • azise.b
            juillet 10, 2011

            Elise Bernard

            Bien parlé, bravo!!

        • Teddy Gnon
          juillet 20, 2011

          Quand Mme DSK se pare de l’auréole de la sainte c’est pour mieux cacher ses cornes, mon enfant!

    • pascale
      août 2, 2011

      bravo vous lui avez bien répondu à ce piètre journaliste éditorialiste qui prend ses désirs pour des réalités et qui voudrait qu’en plus on le plaigne d’avoir été jeté il l’a cherché quand on s’approche du camp dsk sinclair faut savoir prendre des coups ils n’aiment personne la preuve pas une fois la sinclair a essayé de savoir ce qui s’était réellement passé ou avoir eu de la peine de toute cette histoire que la présumée victime est perdu son emploi etc alors de grâce lâchez les ils n’ont pas besoin d’être plaint dans cette mafia de famille et d’arriviste elle est plutôt inquiète en voyant son fric fondre comme neige au soleil ou à quel moment elle va pouvoir courir à nouveau le tout paris voilà qui est
      anne sinclair elle s’est servie de lui pour accéder à l’elysée le reste se confirmera dès qu’elle le laissera tomber des proches de leur couples ont parlé déjà on attendra pas longtemps avant que ça soit dit et que dire des enfants d’anne sinclair qui refusent d’être présents lors de l’audience comme les avocats sans scrupules le demandent en insistant pourquoi à votre avis ne veulent ils pas aller aider ce dsk pensez y alors oui bravo pour votre coup de gueule contre ce pauvre auteur de livre à bêtises

    • saint-nitoucheries
      août 10, 2011

      Je m’adresse à Monsieur Revel et à personne d’autre. (Et surtout pas à ce vulgaire et minable machin qui salit le blog et que je nomme pas mais que tout le monde identifie ici.)
      Par saint-nitoucheries le 9 août 2011 15 h 34 min
      Monsieur Revel, je vous écris cette lettre que vous lirez sûrement pour vous dire que je ne lirai pas votre livre car je n’aime pas les charognards. Si vous avez du talent et de l’imagination pour vous inscrire réellement parmi les écrivains dignes de ce nom, écrivez en dehors de cette affaire dont chacun de nous a eu à en vomir. Je n’aime pas l’idée de DSK président. Je n’aime pas la saint nitou-cherie des journalisteries à deux balles. Je n’aime pas la position des réseaux médiatico-politiques qui ont soutenu « le candidat préféré des Français » et qui glorifent une femme somme toute cocue et fière de l’être. Je n’aime pas la tri-cherie qu’ils utilisent pour faire avaler au peuple des couleuvres aussi grosses que le bâtiment du FMI à Washington. Je n’aime pas les faux amis et les amis faux. Je n’aime pas vos excuses à l’héroïne ASC. Je n’aime pas votre peur d’être puni par elle ou par son mari. Je n’aime pas votre faux scénario pour inculquer la présumée victime de DSK qui elle n’a ni réseau, ni argent, ni mari. Je n’aime pas non plus les faux cus, les faux fuyants, les fausses notes, les fausses histoires, les faux semblants,les fausses idées, les fausses factures, les faux objectifs et tout ce qui est faux pour camoufler une quelconque vérité.
      La décence Monsieur revel, voudrait que vous retiriez dignement votre livre juste à sa sortie et que vous adoptiez une attitude digne et neutre tant que la justice américaine ne se soit pas prononcée sur l’affaire en question. En êtes-vous capable ? Résisiteriez-vous à l’appât du gain et de la petite renommée qui va avec ?
      Bien cordialement.

    • fumerenaparte
      septembre 1, 2011

      Madame,
      Vous parlez de l’histoire du Sofitel de New York comme si vous y étiez. Vous condamnez avec les arguments de vos certitudes acquises au gré des commentaires d’une presse avide de sensationnel… Etes-vous la championne du spéculum qui a constaté de visu les blessures dans le vagin de N. Diallo avec la preuve que si elles existent elles ont été infligé par DSK?.
      Qui Êtes-vous pour donner des leçons? Vous reprochez l’exes de narcissisme en réaction au texte d’un journaliste, et vous octroyez le droit de rédiger aux noms de « beaucoup d’autres ».
      Je reprends votre phrase:: » Moi et beaucoup d’autres »; Là, c’est VOTRE narcisisme qui surgit et qui finalement est en adéquation avec vos propos consternants.

      • Adel
        septembre 1, 2011

        Fumier en aparte plutôt! Casse toi pauvre con!

    • PELLOIS
      septembre 17, 2011

      Tout à fait d’accord avec vos propos Mme Bernard, il est indécent de s’apitoyer sur Madame DSK, ON se trompe de victime(s)….

  • Catherine
    juillet 10, 2011

    Tout-à-fait d’accord avec Pierre.

    Je souhaiterais ajouter que rien n’est terminé à NY, et que l’angoisse de voir rebondir l’affaire, cette fois du fait des pressions politiques qui s’exercent sur le Procureur, et remettre ainsi en question une issue rapide ne peut que peser lourd et contribuer encore plus à un climat de douleur.

    Il est urgent de les laisser assumer et gérer ce drame.

    Faut-il revenir encore et toujours sur le moindre mot imprimé, prononcé ? Chaque mot, chaque action, chaque phrase assassine prononcée d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique est recensée, répétée, déformée … et bien sûr utilisée contre l’un ou contre l’autre.

    Le fait de commenter pour la nième fois cette affaire ne gène-t’il pas finalement un exercice plus serein de la justice ?

    Au delà de la question de la culpabilité ou non de DSK -et il ne m’appartient de dire quoi que ce soit à ce sujet – il faut se poser la question de savoir si tout cela finalement ne compromet pas un bon exercice de la justice et ne nuit pas in fine aux deux protagonistes, la plaignante qui se voit maintenant trainée dans la boue, et DSK, qui le fut il y a encore quelques jours.

    Dans cet ordre d’idée, il est évident que faire éclater maintenant l’affaire Banon va nuire à DSK. Même si l’avocat de Mlle Banon peut estimer que sa cliente est en droit de porter plainte.

    • jpb
      juillet 10, 2011

      Une femme qui traficote avec d’autres pour disposer sur son compte bancaire de 100 000 dollars en deux ans, et qui met à bas la stratégie du procureur de NY, est une innocente aux mains pleines et surtout sales. Il reste à mettre à jour les manipulations qu’elle a commis au Sofitel NY pour connaitre le début de la vérité.

      • azise.b
        juillet 10, 2011

        JPB

        Vous êtes un menteur et ne connaissez pas l’affaire. Ca vous gêne ce qui c’est passé hein! Vous devez faire parti de la même con frère ri que DSK pour dire des conneries pareil! Allez remontez votre braguette, on vous a assez vu!

  • dc
    juillet 10, 2011

    …J’ai découvert ce matin, dimanche, sur mon portable un long SMS d’Anne Sinclair me reprochant vivement….

    Agé de 55 ans, licencié en droit, Renaud Revel est rédacteur en chef à L’Express.

  • Charlotte Goulmy
    juillet 10, 2011

    Monsieur Revel
    Rassurez-moi, cette bio était autorisée non?
    Je l’avais commandé pour cette raison… un truc genre textos fuités ne m’intéresse pas…
    Si je me pose cette question c’est que vous dites dans votre blog que Madame Sinclair ne l’a pas encore lu et ne sait pas ce qui y est dedans…
    Dites-moi si je dois décommander ou si je peux lire une bio autorisée, merci

    • selene
      juillet 10, 2011

      Oui, une vraie Bio, étayée, approuvée, parce que pour le roman et les scénarios hollywoodiens, merci, pas besoin d’acheter, on a déjà tout ce qu’il faut!

  • Comete
    juillet 10, 2011

    « A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis »

    • Charlotte Goulmy
      juillet 10, 2011

      Elle est belle votre phrase! C’est une citation que j’ignore ou vous écrivez pas mal?

  • Kageneli
    juillet 10, 2011

    Qu’a donc besoin Mr Revel de nous raconter le contenu du msg lui laissé par Mme Sinclair? Il est clair qu’il veut profiter du drame DSK/Diallo pour faire la pub du livre à venir et je compte sur la clairvoyance des Français pour ne pas s’y intéresser.

    J’ai aussi l’impression que L’Express/Barbier/Revel et compagnies glissent un peu vers les infos genre tabloïds britanique et c’est très navrant. On n’a pas oublié leur sortie à la veille du mariage d’Albert et Charlène, comme si cela les aurait arrangé que le mariage foire. Un peu de retenue Mesdames et Messieurs les journalistes, revenez à votre déontologie, et surtout rappelez-vous qu’avant d’être journalistes, vous êtes des citoyens et ne croyez pas trop à votre pouvoir (le 4ème), car vous ne serez plus rien si vos lecteurs décidaient de vous boycotter. Bonne chance et bon dimanche.

    • azise.b
      juillet 10, 2011

      Kageneli

      Renaud Revel a raison de nous faire passer le message, car c’est un type épatant et honnête. C’est justement par honnêteté intellectuel qu’il nous a livré sa pensée et nous faire partagé sa réflexion. Ce qui montre, démontre qu’il nous respect nous les anonymes, les internautes. Je le remercie pour ça et suis toujours heureux de le lire. Il est le seul, rare a nous donner la possibilité de s’exprimer, sans nous réduire et sans nous censuré, même lorsque nous sommes un peu trop! Renaud Revel n’est pas la pour nous donner des leçons, bien au contraire. Moi, je trouve extraordinaire ce qu’il vient de nous livrer, car il nous traite comme des amis, pas forcément d’accord avec lui sur tout, mais grand respect pour cet écrivain et journaliste, qui ne patauge pas dans la démagogie. En ce qui concerne le sms qu’il vient de recevoir de Anne Sinclair c’est profondément scandaleux, car elle ne connait pas le contenu du bouquin en question. Il ne manquerais plus que ça qu’elle s’attaque a Revel! Veillons au grains et j’espère que le livre ne sera pas censuré! Internautes de tout les pays unissons nous, contre les despotes! Vive les libertaires socialistes!!

  • DMW
    juillet 10, 2011

    Mme Sinclair est une femme très intelligente ; elle n’a pas envie qu’on pense à sa place. Ou plutôt qu’on tire des conclusions pour elle. Elle restera positive tant qu’elle en aura la force et saura pardonner même si ça doit lui coûter. Personnellement je l’admire bien que je ne l’ai jamais rencontrée tout comme j’admire les gens intelligent qui encaissent les coups et savent se taire.

  • MM
    juillet 10, 2011

    Et hop, Renaud Revel sur la liste noire ! 😉

  • Elvire
    juillet 10, 2011

    Bien fait pour vous Monsieur Revel, effectivement il vaut mieux éviter de penser à la place des autres et Madame Sinclair n’a pas besoin de vos interpétations.

  • Héléna
    juillet 10, 2011

    A mon tour d’être sur la liste :…

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dsk-une-affaire-criminelle-97314

    • Charlotte Goulmy
      juillet 10, 2011

      Faire un lien avec l’affaire Dutroux… Pourquoi pas avec la Shoah tant qu’on y est?

      • Héléna
        juillet 10, 2011

        Il n’y a pas de lien direct fait avec l’affaire Dutroux, ce n’est absolument pas le sens de ce billet.

        • Héléna
          juillet 10, 2011

          Extrait : « Bien entendu, il est normal que cet homme politique, marié à une journaliste soit ami avec nombre de confrères de sa femme. Mais imaginez une seule seconde une affaire Dutroux commentée par les proches du criminel. Je ne compare bien sûr pas les 2 affaires, je mets en lumière un aspect hallucinant et censuré de ce fait d’actualité. »

  • juju
    juillet 10, 2011

    tout le monde entier s’est foutu de la gueule de dsk ! ca va faire une longue liste noire bien nazillarde !

  • Daniel K.
    juillet 10, 2011

    SONIA, ATHENA, JULIA, HELENA … le même troll prosélyte qui prend plusieurs pseudo sur le blog pour créer l’illusion du nombre et étouffer les avis divergents.

    @ Renaud Revel

    Si vous laissez la même IP utiliser plusieurs pseudos, votre blog sera vite nécrosé par ce trollage. Le coup est classique, d’autres ont sombré de la sorte…
    Cordialement.

    • Héléna
      juillet 10, 2011

      Ce troll qui serait donc identifiable par la terminaison en A de son prénom.
      Interessant… Et drôle !

      • Daniel K.
        juillet 10, 2011

        Identifiables avant tout par la bêtise et l’outrance du propos et certains tics de language et autres particularités de la syntaxe. Renaud Revel, lui, a accès aux IP des posteurs et peut donc vérifier sans risque d’erreur (sur les deux derniers sujets) que je dis vrai : à savoir que la même IP utilise plusieurs pseudos.

        • Héléna
          juillet 10, 2011

          Cher Monsieur, j’ai répondu avec légèreté et distance à votre accusation. Je ne sais pas s’il existe des trolls sur ce blog, sachez simplement que je n’en suis pas. Navrée de vous lire qualifier mon propos de bête et outrancier, sachez que votre affirmation l’est tout autant.

          • Daniel K.
            juillet 10, 2011

            Non, votre réponse me l’indique. Veuillez m’excusez alors pour ce malentendu mais voyez-vous SONIA/ATHENA est ce troll, et son harcèlement me fatigue pour le dire poliment ( cf, sujet précédent ).

    • azise.b
      juillet 11, 2011

      Renaud Revel et les internautes de immediat

      Comme vous pouvez le constater, ce Daniel K attaque tout le monde pour dire n’importe quoi. Il s’en prend maintenant a vous Revel en ironisant sur votre livre. Je connais ce type qui vient de l’extreme droite nationaliste. C’est un fou furieux qui attaque les internautes pour le seul plaisir de le faire en disant le contraire de tout. Il n’a aucune logique que le racisme et la xénophobie.

      • Daniel K.
        juillet 11, 2011

        @ Monsieur Revel

        Je vais déposer une plainte auprès d’un juge contre le dénommé Azise B pour calomnie grave. Il vous sera demandé l’adresse IP de ce monsieur par ce même juge. A partir de là, son FAI ( fournisseur ) sera tenu de fournir son adresse physique afin que la plainte aboutisse. Vous tenez là le troll le plus abject que j’ai eu l’occasion de croiser sur un forum, mais je ne laisserai pas passer cette calomnie !…
        Je vous tiendrai informé, tous, de qui est ce monsieur Azise.B et quelles étaient ces motivations idéologiques ou personnelles pour agir de la sorte.
        Cordialement.

        • Mercure
          septembre 3, 2011

          @ Daniel K.

          Une plainte pour calomnie n’est possible que si Mr Azise B vous cite NOMMÉMENT ! Or sur ce post n’apparait que l’initiale de votre nom…

          Il faut se calmer petit homme.

  • Teddy Gnon
    juillet 10, 2011

    J’espère que Mme DSK lit aussi les commentaires du bon peuple, ça rallongera sa liste noire des ex courtisans privés d’invitations au Château.

    • Charlotte Goulmy
      juillet 10, 2011

      J’espère surtout que Mr Revel lise les réctions… Il pourrait déblayer le troll et répondre à ma question prfaitement sérieuse… Bio autorisée ou non????

      • Daniel K.
        juillet 10, 2011

        A mon humble avis, si Anne Sinclair a répondu aux questions du journaliste c’est que la bio est autorisée… en tout cas le fut à priori. Depuis l’affaire DSK, les choses ont peut-être changé, je l’ignore.

        • Charlotte Goulmy
          juillet 10, 2011

          Moi aussi… Je veux pas claquer 30 eu (incl frais de port Europe) pour lire du Gala.

          • Daniel K.
            juillet 10, 2011

            Renaud Revel a une réputation de sérieux cela dit.
            30 euros ? Il fait combien de pages ce livre ? C’est un objet de luxe 😉

  • Lisa
    juillet 10, 2011

    Il y en a un autre qui avait fait le coup de la liste avec des noms ………Ca ne lui a pas reussi. Mais il ne jouait pas dans la même cours que les acteurs de l’affaire qui occulte le reste…..C’était un ex metallo, un pauvre type en fait, à qui tout le gratin a tourné le dos.

  • jinterroge
    juillet 10, 2011

    Chère Madame Elise Bernard,
    Le ton accusateur et la violence du propos étonne.
    1/ Si l’article ne vous intéressait pas, vous pouviez à loisir le zapper
    2/ Je vous invite à lire des témoignages d’anciens agents de services secrets repentis.
    Vous découvririez comment on piège les gens.
    Hypothèse : On sert à M.DSK un petit déjeuner café thé jus de fruit avec une substance propre à vous faire un effet surprenant. On envoie un appât. N’oubliez pas que cette dame est revenu dans la chambre une deuxième fois, elle a tout le loisir de fabriquer la scène du supposé acte criminel.Cela ne vous questionne pas une analphabète qui ne lisait que le coran quitte le Sénégal, apprend l’américain obtient un permis de travail. Ne Pensez-vous pas que pour sortir de la misère, on ne devienne un virtuose dans la comédie. Interrogez les services aux réfugiés. Pour des groupes politiques, il n’y a rien de plus facile que d’acheter des complicités.
    Quant à madame Saint Clair c’est une grande dame qui sait tenir son rang, la souffrance morale, l’humiliation sont souvent plus violentes que la souffrance physique. Son engagement à gauche alors qu’elle est très riche l’honore, au moins elle ne le fait pas par nécessité ce qui n’est pas le cas de la plupart. DSK n’a pas fait plus que certains hommes passés ou présents de la république, lui s’est juste fait piéger par calcul.Méditez ces propos, mettez de l’empathie dans votre être sans préjugés.
    Avec toute ma prière pour votre élévation, allez au-delà des apparences.

    • Daniel K.
      juillet 10, 2011

      @ JINTERROGE

      Je ne me prononcerai pas sur DSK, ni pour le défendre ni pour l’accabler. Les procès staliniens me hérissent le poil. La Justice est une affaire de professionnels, attendons leurs conclusions, aux USA comme en France.
      En revanche je vous rejoins sur Anne Sinclair : « Quant à madame Saint Clair c’est une grande dame qui sait tenir son rang, la souffrance morale, l’humiliation sont souvent plus violentes que la souffrance physique. Son engagement à gauche alors qu’elle est très riche l’honore, au moins elle ne le fait pas par nécessité ce qui n’est pas le cas de la plupart. »
      Je crois que beaucoup durant cette affaire ont laissé libre cours à d’étranges projections… Inquiétant.

      • azise.b
        juillet 10, 2011

        Daniel K

        Faut vous faire soigner mon pote! Je connais un psy pas très couteux pour réparer le manque affligeant d’accusateur d’internaute!

        • Daniel K.
          juillet 10, 2011

          @ Aziz B

          Ecoutez mon petit bonhomme, quand vous aurez fini de me renifler le derrière comme un vulgaire roquet sur tous les forums parce que je vous ai mouché deux ou trois fois, vous irez voir votre maman et vous lui demanderez de ma part de vous donner une petite tisane, un doudou et au lit !… Il serait peut-être temps que vous vous réveilliez le matin pour chercher du travail au lieu de parisiter ce blog du matin au soir, en insultant tous vos contradicteurs et en léchant ensuite les pompes de Renaud Revel pour qu’il ne vous vire pas comme un troll dégoulinant ou un camelot de pacotille !… Allez dodo, gamin !… Vous reprendrez votre procès stalinien un autre jour!…

          Mon Dieu qu’il est c…

          • azise.b
            juillet 11, 2011

            Daniel K

            Je vois a qui j’ai a faire. Pauvre saucisse sans moutarde!

  • Charlotte Goulmy
    juillet 10, 2011

    http://www.europe1.fr/France/La-liste-noire-d-Anne-Sinclair-en-question-623243/index.html
    Revel répond sur Europe 1, et non pas ici

  • jpb
    juillet 10, 2011

    La liste noire a une connotation affreuse. Et laisser croire qu’Anne Sinclair est en train d’affûter les couteaux pour se venger est sans doute malhabile, elle pense sans doute juste à respirer un peu, avec cet horizon qui se dégage et DSK reprenant pied. Qu’elle sache qu’il y a de nombreuses personnes qui la soutiennent, et qu’il y a nombre de personnes qui n’ont pas baissé les bras face aux accusations faites.

    • azise.b
      juillet 10, 2011

      JPB

      On a compris que vous étiez ici sur ce blog pour faire le buzz pour DSK! Mais le sms que madame Sinc lair a envoyé a Renaud Revel est profondément SCANDALEUX! C’est de l’intimidation ou je mi connais pas! Nous venons d’apprendre les deux employés que le seigneur a voulu invité et la femme, l’inconnu, qui est sorti par les escaliers, on dit a vérifié que c’est une maitresse et qu’elle est marié? Si c’est le cas, ça va être encore très dure pour le lapin fou tout gris! Je crois que le procureur a fait tomber les avocats de DSK dans un piège rondement mené! Vive les anarchistes!!

      • Daniel K.
        juillet 11, 2011

        @ Aziz B
        « C’est de l’intimidation ou je mi (sic) connais pas »

        Vous vous zi connaissez pas…

      • Daniel K.
        juillet 11, 2011

        @ Aziz

        Et vous n’êtes pas un anarchiste, vous êtes un mouton enragé.

        • azise.b
          juillet 11, 2011

          Daniel K

          Revoilà le raciste bien connu d’un blog d’extreme droite que j’ai combattu jadis. Faites gaffe ce type est dangereux est envoyé par le FHAINE pour casser et colporter les saloperies sur Martine Aubry par exemple. Je vous ai démasqué mon petit vieux facho. Le mouton enragé qui mord les porcs bien gras! Les fascistes dehors!!

          • Daniel K.
            juillet 11, 2011

            A Monsieur Revel

            Je vais déposer une plainte auprès d’un juge contre le dénommé Azise B pour calomnie grave. Il vous sera demandé l’adresse IP de ce monsieur par ce même juge. A partir de là, son FAI ( fournisseur ) sera tenu de fournir son adresse physique afin que la plainte aboutisse. Vous tenez là le troll le plus abject que j’ai eu l’occasion de croiser sur un forum, mais je ne laisserai pas passer cette calomnie !…
            Je vous tiendrai informé, tous, de qui est ce monsieur Azise.B et quelles étaient ces motivations idéologiques ou personnelles pour agir de la sorte.
            Cordialement.

          • Daniel K.
            juillet 11, 2011

            @ Azise.B

            Vous allez apprendre qu’on ne joue pas impunément avec la réputation des gens et que la calomnie reste un délit puni par la loi. Je ne laisserai pas passer cela, cette après-midi même une plainte sera déposée. Dans le courant de la rentrée j’aurai l’occasion de vous rencontrer devant un tribunal et d’en apprendre un peu plus sur vos motivations idéologiques qui vous poussent à salir et calomnier vos contradicteurs. J’irai jusqu’au bout ! Vous avez dépassé la limite.

          • azise.b
            juillet 11, 2011

            Daniel K

            Mais de quel réputation dont vous parlez? Vous m’avez même piqué mon psueudo Dan K! C’est vous le troll et tout le monde le sait au new observateur. Comme Jean Marcel Bougereau est parti en retraite, et bien vous venez faire le malin ici, chez revel. Au new observateur vous vous appelez Ardy, Diogene etc! Alors, que faites vosu et puis, qui vous êtes derrière ce pseudo? Donnez votre identité? Moi, je ne sais pas qui vous êtes? En revanche je sais ce que vous colporté et si vous croyez venir ici foutre le bordel comme vous le faites sur le new observateur et bien c’est raté, mon petite pote. Et puis croire que va vous donner mon adresse IP, qui est confidentiel , vous prenez vraiment l’Expresse pour des neuneus! Diogene, qui est votre vrai pseudo , partez en vancance ça vous fera du bien. Les fascistes a la lanternes!!

  • cat
    juillet 10, 2011

    quelle santé!
    Quelle impunité!

    1) DSK propose successivement à deux employées de l’hote!: croit-il que ces femmes soient comprises dans le prix de la chambre? Que les employées des hotels se prostituent? Que son charme est irrésistible? Le première ayant refusé rien ne l’arrête cependant…il continue

    2) une femme filmée dans l’ascenseur « levée » quelque part à 1h20 du matin . pas de trace video de son départ dans l’ascenseur? Elle est donc passée par les escaliers, non raccompagnée: une prostituée sans doute

    3) une femme de ménage quelques heures après. Viol, ou relation avec ou sans consentement (dans la minute qui a suivi son entrée..), tarifé ou pas, quelle santé!

    QUANT A ANNE SINCLAIR CE N’EST QU’UNE QUESTION D’EGO QU’ELLE A FORT GRAND ET DE CACHOTTERIES FISCALES QU’ELLE AURAIT PEUR DE VOIR DEVOILEES PAR son Ex DSK

  • Charlotte Goulmy
    juillet 10, 2011

    Pfffff, ce blog n’est pas tenu de manière sérieuse dommage

  • Blanc Cassis
    juillet 11, 2011

    Vous savez bien que la pauvre guinéenne a confondu DSK avec Georges Clooney et s’est mise à ses genoux, tellement elle était heureuse de partager avec lui, un °expresso capucino.
    Voilà la conséquence du matraquage publicitaire de la célèbre marque suisse.

  • Daniel K.
    juillet 11, 2011

    @ Monsieur Revel et aux autres intervenants

    Je vais déposer une plainte auprès d’un juge contre le dénommé Azise B pour calomnie grave. Il vous sera demandé l’adresse IP de ce monsieur par ce même juge. A partir de là, son FAI ( fournisseur ) sera tenu de fournir son adresse physique afin que la plainte aboutisse. Vous tenez là le troll le plus abject que j’ai eu l’occasion de croiser sur un forum, mais je ne laisserai pas passer cette calomnie !…
    Je vous tiendrai informé de qui est ce monsieur Azise.B et quelles étaient ces motivations idéologiques ou personnelles pour agir de la sorte.
    Cordialement.

    • azise.b
      juillet 11, 2011

      Daniel K

      Fais moi mal Johnny Johnny j’aime l’amour qui fait boum!!Dites moi, cher ami de longue date, vous vous prenez pour qui? J’aime l’amour qui fait boum! Il va lui fair, il va lui faire mal! Hooo! J’entends sonner devant ma porte! C’est la police de monsieur K! Un transfuge du procès de Kafka? Heum! Interrogation? Je pars par la fenêtre? Ou alors je ne réponds pas? Tatatin? Mais non, en réalité c’était pote acteur qui était venu boire le café en uniforme de flic, j’ai eu peur! Il bosse dans une série. Ouf! J’ai eu chaud! Il n’y a pas a dire, certain comme le sieur con cerné, font Kafka dans leur culotte! ouuuu!? On refrappe a ma porte ? Qui sait? Heum? Je vais sauté avec monte habillé en flic, par le balcon? Tatatin! Je regarde dans le fameux judas, et je vois une copine, anarchiste, qui sort de son boulot, elle travail dans une imprimerie! Ouf! J’ai eu de la chance! Daniel K, nous nous connaissons très bien. Vous êtes un grand malade, alors retournez au New Observateur, la gauche truffe, et foutez nous la paix ici! Vive les anarchistes!!!

  • coralie
    juillet 11, 2011

    les français se foutent anne sinclair et de son pervers de mari elle connaissait trés bien les penchants de celui ci elle enrage de savoir qu’elle ne seras pas la première dame de france comme chante si bien aznavour elle s’y voyait déjà c’est elle surtout qui voulait tenir les rennes de la france grace à lui on l’a echappé belle elle peut me mettre sur sa liste noire je m’en fout royalement elle se croit au temps de l’inquisicion

  • Blanc Cassis
    juillet 11, 2011

    Le sénateur démocrate Bill Perkins de New-York, fait-il partie de la liste Noire ?

    Les tableaux de maître sont éternels alors qu’un homme est mortel

  • weckel
    juillet 11, 2011

    Monsieur Rével, vous avez transformé le témoignage d’une émotion qui s’est exprimée en privé en une accusation publique, celle d’une volonté de vengeance, voire d’une menace visant discrètement tous ceux dont les propos ont pu déplaire. Vous trahissez encore davantage la confiance de l’intéressée en rendant public le message qu’elle vous a adressé.
    D’inappropriée votre attitude devient indélicate.
    La barque du couple est déjà suffisamment chargée pour que des personnes de confiance comme vous ne créent pas des difficultés supplémentaires. Il faut rappeler que Madame Sinclair ne s’exprime pas publiquement et donc ne peut même répondre comme il conviendrait.

  • athena
    juillet 11, 2011

    @ M. Revel
    Il m’est arrivé de vous reprocher une certaine complaisance et partialité vis à vis d’Anne Sinclair dictées certainement par l’admiration que vous lui portez.

    Ce qui n’était pas le cas de votre dernier article concernant son état d’esprit actuel. Votre article était « neutre » sans être pour autant « à charge ».
    D’autant que, plus qu’une analyse, vous relatiez un fait lié à l’actualité que vous traitez, en l’occurrence sa biographie.
    Les propos « répétés » ont été tenus par Anne Sinclair.
    Je ne comprends pas pourquoi vous auriez à vous en « excuser » suite à une injonction de sa part.

    Bien sûr qu’ils ont choqué par leur tonalité vulgaire et par l’incompréhension qu’ils ont suscitée.
    Mais vous l’avez souvent souligné, Anne Sinclair est une femme « forte », déterminée et qui sait ce qu’elle fait.
    Si elle ne souhaite pas avoir à assumer ses dires, il lui faut alors peut être apprendre à être silencieuse et mesurer l’impact de ses déclarations.
    En bref, un peu moins d’ego et un peu plus de décence.

    • weckel
      juillet 11, 2011

      Il faut donc se taire en privé ?

      • athena
        juillet 11, 2011

        @ Weckel

        Ne faites pas l’injure à Anne Sinclair de penser qu’elle ne maîtrise pas parfaitement sa communication.
        Si elle n’avait pas voulu qu’on connaisse « son état d’esprit du moment », cela ne se serait pas su.
        Il n’y a rien de « privé » dans ces péripéties sémantiques.
        Tout est toujours savamment orchestré.
        Mais personne n’est parfait et les USA, c’est loin de la France, alors une erreur de communication est vite commise.

        • weckel
          juillet 11, 2011

          Nous ne nous comprenons pas. Il s’agit de propos tenus dans un cercle d’amis qui ne sont pas destinés initialement à être divulgués. La formulation montre bien qu’ils ne s’inscrivent pas dans un contexte de communication contrôlée. N’avez-vous jamais utilisé des mots grossiers en privé ? C’est cette utilisation publique de propos privés qui est désastreuse.

          • elise bernard
            juillet 11, 2011

            non, ce qui est « désastreux », c’est que autant de gens soutiennent encore dsk et le veulent encore président.

            et qu’autant veulent rester neutres en attendant que la justice parle.

            soit, personne n’y était, dans cette chambre (et d’autres), mais des témoignages avérés d’un certain nombre de femmes disent quel genre d’homme est dsk.

            la moindre des choses serait de le reconnaître.

            les « neutres » prennent bien des précautions avec dsk je trouve, et moi, sans condamner car je ne sais pas, je vois quand même qu’il y a là un homme bien particulier.

          • athena
            juillet 11, 2011

            @ Weckel

            Effectivement, désolée si ces propos ont été tenus dans un cercle privé, ils n’avaient pas à être connus.

            Mais le problème d’Anne Sinclair, c’est qu’ils ont forcément été divulgués par ses amis, les « vrais », ceux qui n’étaient pas marqués du sceau de l’infamie et de la trahison.
            Alors, si je voulais enfoncer le clou, je dirais avec ironie : après ces « fuites », va-t-elle encore allonger sa « liste noire » ?

            Mais je m’y risque à peine.
            Je crois simplement qu’à force de se voir toute puissante (argent, pouvoir), Madame Sinclair en oublie la réalité du monde et de la nature humaine.
            Un peu d’humilité ne ferait pas de mal, ne trouvez-vous pas ?

          • azise.b
            juillet 11, 2011

            Athena

            C’est le bon moment pour acheter le bouquin et y lire ce qu’on nous cache depuis toujours. Je viens de voir sur BFM tv, la co-auteur de Renaud Revel qui expliquait les difficultés qu’ils ont eu dans leur enquête, car certaines personnes amis du couple, ne voulaient rien leur dire, ce qui les a intrigués et aussi motivés a aller chercher ce qui était caché. Bien a vous.

          • azise.b
            juillet 11, 2011

            Ivette

            C’est le bon moment pour acheter le bouquin et y lire ce qu’on nous cache depuis toujours. Je viens de voir sur BFM tv, la co-auteur de Renaud Revel qui expliquait les difficultés qu’ils ont eu dans leur enquête, car certaines personnes amis du couple, ne voulaient rien leur dire, ce qui les a intrigués et aussi motivés a aller chercher ce qui était caché. Bien a vous.

  • Teddy Gnon
    juillet 11, 2011

    Daniel, ce qui se passe dans le monde virtuel doit rester dans le monde virtuel. Votre nom dans la vie réelle n’est pas cité en toutes lettres, par conséquent votre honneur et votre réputation ne sont en rien atteints par la calomnie. Les noms d’oiseaux que Azisb vous attribue sont monnaie courante sur les blogs, et il y a pire encore. Vous avez la ressource de répondre au trublion sous votre pseudo habituel, c’est la règle du jeu et c’est d’ailleurs ce qui fait tout le sel des forums, sinon on regarde  » La Petite Maison dans la Prairie. »

    • azise.b
      juillet 11, 2011

      Teddy Gnon

      Bien dit, bien résumé. Vive Jaures! Vive Proudhon!

  • Yvette
    juillet 11, 2011

    Teddy Gnon

    Si vous avez un peu de temps à perdre et envie de rire un peu, je vous invite à aller lire le fil de discussion sur la colère de Mme Badinter.
    Vous pourrez juger par vous même lequel des deux, entre Azise et ce monsieur, est le plus trublion des deux. Ce n’est d’ailleurs pas le mot qui convient. Un trublion, c’est sympathique. Là, on est dans autre chose…

    • Françoise
      juillet 11, 2011

      oui, je me suis amusée à lire votre échange. vous m’avez tous l’air d’en tenir une couche ! mais quand on relit les posts de manière chronologique on se rend compte qu’il ( daniel k ) ne faisait que débattre cordialement avant que vous ne l’agressiez et vous acharniez sur lui. tout le monde peut le constater, suffit de lire dans l’ordre. cela a commencé avec une athena qui le harcelait à chaque message, puis un aziseB. qui n’a pas supporté d’être contredit, puis une yvette. les insultes fusaient. il prétend que vous êtes des trolls qui utilisez plusieurs pseudos pour faire la loi ici, c’est vrai ?très lâche tout ça. votre attitude en tout cas est très bizarre, d’autant que vous avez quand vous parlez de l’affaire dsk les éléments de langage des militants de l’extrême-droite ou de l’ump sur le sujet. un peu de modération et de respect des autres vous grandiraient, quoi qu’il en soit..

      • azise.b
        juillet 11, 2011

        Françoise

        Je suis connu depuis longtemps sur le blog de Revel et ce n’est pas ce monsieur qui va faire sa loi ici et donner les bon et les mauvais points. On voit que vous vous êtes rangé d’un côté, celui du troll justement et je le connais très bien. Qu’il retourne au new observateur au lieu d’attaquer les internautes, les femmes en particulier.Qu’il sache, puisque vous êtes son avocat, que ce n’est pas lui le boss ici, c’est Renaud Revel. Qu’il s’enfonce bien ça dans sa petite tête . Vive les libertaires socialistes!

        ps: Athena et Ivette, c’est un plaisir de les lires!

        Dites moi Françoise, vous ne seriez pas un troll?Vous ne seriez pas le fameux?

        • Françoise
          juillet 11, 2011

          vous voyez, vous faites cela avec tout le monde. je n’ai pas de temps à perdre avec un allumé comme vous, monsieur le petit dictateur de forum, j’ai passé l’âge et ce seuil de bêtise. agressez donc qui vous voulez, j’en ai cure. votre existence doit être bien vide, bien sinistre pour vous comporter ainsi sur internet, essayez donc de régler vos problèmes existentiels d’une autre manière.

          • azise.b
            juillet 11, 2011

            Vous êtes le fameux!

        • Françoise
          juillet 11, 2011

          à azise.B

          à un autre intervenant (sur cette page) qui n’était pas de votre opinion, voilà ce que vous lui avez répondu :

          PAR AZISE.B LE 10 JUILLET 2011 22 H 06 MIN
          JPB
          « Vous êtes un menteur et ne connaissez pas l’affaire. Ca vous gêne ce qui c’est passé hein! Vous devez faire parti de la même con frère ri que DSK pour dire des conneries pareil! Allez remontez votre braguette, on vous a assez vu! »

          PAR AZISE.B LE 10 JUILLET 2011 22 H 04 MIN
          JPB
          « Il y a eu agression sexuel. Le vagin de madame Diallo porte des coups! Vous allez voir bientôt les photos et vous fermerez votre grande geu…!! »

          vous voyez, avec tous ceux qui ne partagent pas votre avis, toujours pareil… vous vous prenez pour le caïd du site. votre paranoïa et votre mauvaise éducation n’arrangent rien. sur n’importe quel forum modéré vous seriez exclu car, c’est vrai, indubitable, vous êtes un troll.

          • Yvette
            juillet 11, 2011

            « car, c’est vrai, indubitable, vous êtes un troll. »
            Ah bon ? Quelle logique étrange vous amène à cette certitude ?
            Le seul obsédé des trolls, ici, c’est vous même, Françoise…
            A mourir de rire. La prochaine fois, essayez Tartuffe, comme pseudo.

        • athena
          juillet 11, 2011

          Merci AZISE.B !

  • azise.b
    juillet 11, 2011

    Voici l’échange:
    Par athena le 11 juillet 2011 9 h 58 min

    @ Daniel K
    Il faut vous calmer Monsieur.
    Tant de bruit et de fureur autour d’un sujet qui devrait permettre l’échange et non pas les affirmations péremptoires fausses (pardon !) que vous nous assenez et qui prétendraient vouloir nous imposer votre point de vue.

    Vous confirmez, par vos propos parfois outranciers, ce que bon nombre d’hommes et de femmes pensent : c’est pas gagné la parité, l’égalité des sexes et un monde harmonieux.

    Yvette vous a répondu point par point.
    il n’y a rien à ajouter.
    Cela devrait vous donner à réfléchir mais vu votre « pugnacité » et étroitesse d’esprit, j’en doute !
    Cela vous met hors de vous que l’on puisse vous contredire apparemment.
    Je vois qu’Yvette est logée à la même enseigne que moi : beaucoup d’insultes et de trépidations.
    Vous n’auriez pas un problème de contact avec les femmes ?

    Mon pseudo vous déplaît ? Je le trouve sympa et j’aime bien. Alors il faudra vous en contenter.

    @ Yvette
    Une vraie admiration pour votre courage et votre patience à répondre, point par point et avec un argumentaire précis à ce Monsieur bien énervé par « la cause des femmes ».
    Contente de vous connaître Yvette !
    Par Yvette le 11 juillet 2011 14 h 29 min

    Merci Athéna !
    Tout le plaisir est pour moi…

  • Pikendorff
    juillet 11, 2011

    J’ai du mal à comprendre.
    Il me parait inutile désormais de poliméquer, dresser des listes moires, jeter des anathèmes, débattre pour ou contre je ne sais quoi.
    C’est fini ! M. Strauss – Kahn, c’est fini, en tous cas le personnage public qui ambitionnerait encore de quelconques suffrages.
    Il lui reste, au mieux, à profiter d’une retraite de préférence silencieuse auprès de son épouse attentive qui pourra ainsi se réserver tout l’intérêt de sa présence en évitant surtout qu’il s’approche de trop près d’une autre femme désormais avertie de son comportement obsessionnel.
    Au pire, et parce que la justice démocratique est encore très loin d’avoir statué sur son cas, cette retraite risque t elle d’être beaucoup moins agréable.
    A moins que ce ne soit un débat microcosmique dans un tout petit milieu de privilégiés en marge de l’Oligarchie qui n’intéresse que ceux là.

  • Daniel K.
    juillet 11, 2011

    @ Azise.B

    Voilà, la plainte et déposée et parfaitement recevable car j’ai une très mauvaise nouvelle pour vous : Daniel K. est mon nom d’usage, celui utilisé dans mon métier, inscrit sur mes papiers administratifs à côté de mon nom complet, et non pas un vulgaire pseudo trouvé à la va vite pour un forum. L’accusation, la dénonciation calomnieuse que vous avait portée à mon encontre est très grave, la voici :

    PAR AZISE.B LE 11 JUILLET 2011 8 H 34 MIN
    « Revoilà le raciste bien connu d’un blog d’extreme droite que j’ai combattu jadis. Faites gaffe ce type est dangereux est envoyé par le FHAINE pour casser et colporter les saloperies sur Martine Aubry par exemple. Je vous ai démasqué mon petit vieux facho. Le mouton enragé qui mord les porcs bien gras! Les fascistes dehors!! »

    Passez de bonnes vacances parce que la rentrée va être très mouvementée pour vous, judiciaire en un mot. Pour votre gouverne, le juge ne peut refuser cette plainte, il ordonnera à l’Express de lui fournir votre IP que l’Express ne peut refuser selon la loi. A partir de là, il contactera votre FAI ( Fournisseur Internet ) qui sera contraint légalement de fournir votre adresse physique. La suite, pour dénonciation calomnieuse, je vous laisse la deviner… Renseignez-vous.

    Non, monsieur le pâranoïaque, je ne vous connais pas, ne vous ai jamais connu, je ne vis pas sur Internet moi, ne veut pas connaïtre un individu capable de ce genre calomnie mais en revanche je refuse l’impunité derrière laquelle vous vous croyez à l’abri. Un nom d’usage déclaré légalement comme tel a la même valeur que le patronyme de naissance. Vous l’avez sali, calomnié par des accusations, suivez l’actualité, extrêmement graves. Vous étiez un gamin, vous allez grandir d’un coup.
    A bon entendeur.

    Nota : vous faites bien avec vos camarades de continuer le harcèlement, cela vous aidera certainement…

  • Fany
    juillet 11, 2011

    Il faut vous faire soigner d’urgence!

  • Patrick
    juillet 11, 2011

    Daniel K

    Je vous emmerde moi Daniel K! Allez porter plainte aussi contre moi; casse toi pov con! Que tout les internautes envoies des portes à ce montre!

  • Anna
    juillet 11, 2011

    Des commentaires contre ce monstre! Aziz avait raison donc, vous venez foutre le bordel ici!

  • azise.b
    juillet 11, 2011

    Daniel K

    Décidément, vous ne changerez jamais Diogene. Vous me refaites le coup a chaque fois, c’est pathétoc votre affaire. Vous m’ennuyez a mourir.

  • HECTOR VIGO
    juillet 11, 2011

    Dominque Strauss-Kahn but Emmanuel Kant. Comme dirait Raymond, c’est la cabale des Devos.

  • mondon
    juillet 11, 2011

    par hasard (ou pas) je suis venue me promener par ici… et je n’en reviens pas!
    pourquoi tant de haine???
    bas les masques d’internautes: qui êtes-vous dans l’autre vie, la vraie???

    • Emma
      juillet 11, 2011

      Vu les minutes et le style, je pense que c’est le même sous différents pseudonymes : Fany (18H51), Patrick (18H53), Anna (18H55), Azise.B (18H57).
      On s’amuse comme on peut quant on peut peu, peuchère !

  • BAUER P.
    juillet 12, 2011

    Il conviendrait de vous relire (ou de faire relire) avant de publier vos articles. Celui-ci est truffé de fautes d’orthographe. Pour un journaliste qui écrit des livres, mince alors !

  • andeslandes
    juillet 12, 2011

    que de contorsions, on dirait un amoureux qui s’est fait surprendre les doigts dans la confiture.

  • andeslandes
    juillet 12, 2011

    C’est la première fois que je vois sur un forum un trou du cul comme Daniel K. Peut-être enfin de compte est ce un grand provocateur qui fait de l’humour noir?

    • azise.b
      juillet 12, 2011

      Andeslandes

      Ce n’est pas de l’humour noir malheureusement. C’est un mythomane a demi fou, connu sur pas mal de blog, surtout au new observateur. Il ne sait qu’accuser les internautes de je ne sais quoi. Il croit que sur ce les blogs il n’y a que des trolls; Normal, c’est lui le troll. Alors, il vaut mieux et je le dis pour tout le monde, enfin pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps, le laisser délirer, et ne pas s’en occuper. On le repaire assez facilement, car il a un style très délirant et ne tient jamais compte la pensée de l’autre. Il ne se livre jamais et répond a côté. C’est un fourbe. En ce moment il est Françoise, et Emma. Il a pris des noms de filles, car il a vu que ça ne marchais pas avec Daniel K. C’est comme ça qu’il prend son pied. Bon moi, il me fait plutôt rigolé, car quelque fois il est marrant, mais il reste quand même très xénophobe et n’aime pas les femmes. Voir comment il a insulté Ivette et Athéna qui ne sont pas tombé dans son piège. Alors, vous allez voir comment, en voyons mon pseudo, il va rappliquer et m’insulter comme il en a l’habitude avec un troll nouveau. Vive les anarchistes! Les fumistes, aux barbaresques!

      • Emma
        juillet 12, 2011

        Quoi ? Faut vraiment te faire te soigner toi ! Je demande au modérateur de vérifier les chiffres de mon adresse réseau et de constater qu’il ment. Profitez-en pour regarder aussi l’adresse réseau de ce AziseB et vérifiez qu’il prend d’autres pseudos pour faire son numéro de détraqué et de diffamateur.

        Tu es un grand malade toi, AziseB ! Il avait raison Daniel K, chaque fois qu’on te prend à défaut et que l’on te contredit tu veux manipuler ton monde en ayant recours à la calomnie pour salir l’image de tes contradicteurs ! Durant la guerre tu serais un corbeau ! Il faut que Renaud Revel te dégage avant que tu fasses plus de dégâts sur son blog ! Il sait que tu mens puisqu’il a sous les yeux les IPs de chacun, il sait donc que tu es un manipulateur !

        @ Daniel K

        Après ce qu’il vient d’écrire, si vous avez besoin d’un témoignage vous pouvez vous servir de ça, je confirmerai volontiers. De toute façon il y a les preuves : il a beau mentir et manipuler ici, les IPs ne mentent pas, elles…
        Ce type me dégoûte ! berk !

        • azise.b
          juillet 12, 2011

          Yvette

          Elle est la la preuve de Emma! Mes respects de gauche!

          • Emma
            juillet 12, 2011

            A mon avis tu es un infiltré d’un parti extrême pour foutre le bordel. Ton acharnement sur les personnalités de gauche est assez éloquent. Pas un mot sur un tron par contre. Et tu as des manières de fasciste qui consistent à diffamer les adversaires et à lancer des rumeurs malveillantes contre les personnes. Qui pourrait croire d’ailleurs, à moins d’avoir à faire à un gros abruti ou à un gamin de 15 ans, qu’un posteur puisse crier « Vive les anarchistes ! » à chaque message ? Un peu gros. Tu te crois malin mais tu ne l’es pas. Pas un internaute intelligent pourrait tomber dans ta manipulation. Et renaud Revel sait maintenant que tu utilises plusieurs pseudos pour ton petit numéro et que tu essaies d’inverser les rôles. Tu es manipulateur et un diffamateur : puisqu’il le sait, qu’il te vire !

        • azise.b
          juillet 12, 2011

          Emma

          Vous venez justement de justifier ce que je dis depuis le début; Vous êtes le troll et surtout contrairement a vous, je ne viens pas d’arriver sur le blog, tout le monde me connais mais en revanche vous, personne ne vous connais!C’est ça la preuve irréfutable! Vive les anarchistes de 7 a 77 ans!!

          • Emma
            juillet 12, 2011

            Tu te prends pour qui minable ? Tu crois que le blog t’appartient ? Qu’après avoir agressé tous ceux qui sont pas d’accord avec toi tu allais devenir le chef de ce forum ? T’es un petit con, ou un petit con ?
            Désolée, machin, mais Renaud Revel, grâce aux chiffres de ton adresse réseau sait que tu es un manipulateur ! et que tu utilises plusieurs pseudos, c’est évident. On est plusieurs à l’avoir remarqué ! Et ça tu ne pourras rien y changer, Revel en a la preuve ! Il sait aussi que Daniel K c’est pas moi, que je n’ai pas la même adresse IP, que je ne vis pas dans la même ville, que je n’ai peut-être même pas le même fournisseur ! Tu es ridicule en plus d’être très bête et manipulateur ! Il faudrait être une chèvre pour te croire tellement c’est gros !

          • azise.b
            juillet 13, 2011

            Emma

            Allez fermez le banc maintenant, c’est plus drôle. Vous êtes pathétique. Arrêtez de m’insulter. Le soir je vous conseil la tisane, ça détend vous savez. Vive les libertaires socialistes! Vive Eva Joly! Les fascistes a la lanterne!

  • Evelyne75
    juillet 12, 2011

    Que faisait DSK à NY ce WE du 15 mai 2011 ? Son épouse a acheté une maison aux US, il dispose d’un chauffeur pour ses déplacements, sa fille à une résidence à NY , alors pourquoi avoir réservé la suite 2806 au Sofitel ? Pas en mission pour le FMI, pas de gardes du corps, il devait rencontrer Mme Merckel ; alors pourquoi ce « détour » à NY ? DSK était-il un « habitué » de cet établissement ? Qui est cette femme montée dans cette ascenseur ? Sa maîtresse ? Une péripatéticienne ? Pourquoi ce déplacement pour inviter deux dames de l’hôtel à boire un coup ? Ou remonter dans cet avion et dire à cette hotesse qu’elle à un beau cul ? DSK est un malade sexuel que sa femme ne s’en rende même plus compte c’est qu’elle même est aussi très atteinte

  • coralie
    juillet 12, 2011

    bien sur qu’elle sait que c’est un malade sexuel elle l’à toujours couvert ce ne peut etre amour qui la pousse à faire cela il y a autre chose quand elle dit que son mari est un seducteur elle se fiche de nous c’est un vieillard plein de fric qui est obligé de payer des prostituées enfin avec entendons nous bien le sien

    • azise.b
      juillet 12, 2011

      Evelyne 75

      Bravo pour la chronologie des faits. C’est clair et précis. Ceci nous aide a faire le point sur cette affaire très grave. Il y a eu un élément très important hier. Le procureur a reporter le fameux rendez vous du 18 juillet au 1 aout. C’est pas bon pour DSK ça. Je pense pour ma part, que le procureur ne va pas abandonné les charges contre DSK. Il met la pression pour que DSK reconnaisse certain éléments et surtout, les flics sont surement a la recherche de la femme mystérieuse. L’affaire Banon accentue l’accusation; ça fait beaucoup tout ça.

  • Emma
    juillet 12, 2011

    @ Daniel K

    Vous aviez raison sur toute la ligne concernant AziseB!!!!!

  • mondon
    juillet 12, 2011

    la recherche de la femme mystérieuse tout comme l’internaute mystérieux, planqué derrière son écran…

  • azise.b
    juillet 13, 2011

    J’ai en ce moment la bande de DSK sur le dos a chaque fois que je poste un commentaire. Alors je leur dirais ceci et je pense tout a coup au Général américain coincé dans les Ardennes par les troupes nazi a qui ont demandait de se rendre sans condition et bien il prit le téléphone et répondit ;  » Crotte « !

  • coralie
    juillet 13, 2011

    anne sinclair est un nom d’emprunt anne elise schwart est son nom de baptème pourquoi ne le porte t’elle pas il y a longtemps qu’elle n’es plus a la télévision

  • Tanya Gubienko
    juillet 13, 2011

    Vous avez peur d’une vieille qui est régulièrement trompée par un mari obsédé par le sexe? Sinclair n’a plus aucun crédit auprès des Français. Idem pour son joyeux luron de mari!!! Au diable avec une telle famille. Les Français doivent les évacuer de leur conscience!

    • Pierrot
      juillet 14, 2011

      Laisse les français tranquille et occupe toi de tes oignons

    • azise.b
      juillet 14, 2011

      Tanya Gubienko

      Bien dit!

  • Pierrot
    juillet 14, 2011

    Franchement, pourquoi cette farouche volonté de vouloir nuire les autres. Il y a des choses plus importants et des actes à poser pour le bien de humanité, que se livrer à ce jeux débile. Laisser Anne et son époux tranquille.

  • azise.b
    juillet 14, 2011

    Pierrot

    On laissera DSK tranquille quand il aura plaidé COUPABLE avec ou sans spaghetti a 700$!

  • Charlotte Goulmy
    juillet 14, 2011

    Monsieur Revel,
    Votre livre parle à peine d’Anne Sinclair. 95% DSK, Gala meets Match. C’est bourré de fautes, par moment inexact, un livre prétexte. Dommage, j’avais tellement envie d’une bonne bio. C’est navrant.

    • Charlotte Goulmy
      juillet 14, 2011

      Mais bravo! Je suppose que vos rencontres étaient juste un prétexte brilliant pour pouvoir la rencontrer!!! Pas mal trouvé.

    • azise.b
      juillet 15, 2011

      Charlotte Goulmy

      Le livre parle de Anne Sinclair puisque c’est le mécène de DSK. Le titre Madame DSK ou le destin brisé, souligne en sous texte  » qui a brisé ce destin »? Et bien c’est Madame DSK, c’est a dire le couple. Et le livre , l’enquête, car il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une enquête bien ficelé de deux journalistes qui font leur métier et ça nous intéresse au plus haut point. Ce qui manque sur la première page de couverture, mais c’est un avis mineur, c’est en surimpression sur le visage de Anne Sinclair l’hombre du visage de DSK. C’est ça Madame DSK. Comme la chanson de Alain Bashung  » Madame rêve d’artifice etc… » C’est ça Madame DSK. Enfin moi je l’ai lu en double bande. Madame DSK, c’est du double négatif. Ce n’est pas un livre prétexte, c’est faux! Vous parlez de moment inexact? De quoi parlez vous? Vous y étiez? Vous dites que vous aviez envie d’une bonne bio? Mais ce n’est pas une biographie, c’est une enquête journalistique! Vous avez vraiment lu le livre? Madame DSK est d’intérêt public, car ça nous permet d’en savoir plus et de ne pas prendre les rumeurs pour des réalités. Quand je parle d’intérêt public, car ce sont deux journalistes et pas des moindres, qui se sont lancé la-dedans et qui ont réactualisé leur enquête en fonction des événements, c’est tout a fait normal, car ils enquêtent, c’est leur métier; il ne faut pas l’oublier. Madame DSK n’est pas une bio, c’est une enquête dans l’immédiat a chaud brûlant et c’est ça que j’ai aimé. Vive les libertaires!

  • Hélène de Biare
    juillet 14, 2011

    Je comprends qu’elle soit en colère. Elle se voyait déjà à l’Elysée. Mais la faute à qui ? A DSK (Doit Surveiller Kiki).

    • Yvette
      juillet 14, 2011

      Exactement Hélène, je n’arrête pas de le dire. On a beau faire le tour du problème dans tous les sens, on en revient toujours au même endroit : kiki.
      Anne Sinclair devrait enfin pour une fois décider de punir très sévèrement kiki.

  • Evelyne75
    juillet 14, 2011

    Excellent livre. Une découverte pour moi ; le procès fait à l’éditrice du livre de Cassandre : DSK Les secrets d’un présidentiable, je ne savais pas que le gang avait encore sévit jugement en 2012. Sacré DSK tout lui sera pardonné avec les sous de Madame. Anne Sinclair s’en fout elle a des sous, un carnet d’adresses bien garni un mari qu’elle adule. C’est incroyable le nombre de personnes qu’elle a contacté surtout dans ces relations juives en 36 heures lors de l’arrestation de DSK pour lui enir en aide, tout ceci est bien décliné dans ce livre. Interressant aussi de savoir que DSK a PEUR, très interressant enfin il devient vulnérable. Anne Sinclair est dépitée de ne pas pouvoir investir le palais de l’Elysée en 2012, elle s’y voyait déjà plus que son tendre époux irréprochable quelle dégringolade et je crois que nous ne sommes pas à la fin des surprises à venir

  • azise.b
    juillet 15, 2011

    Evelyne75

    Avec les sous de Madame vous dites et des  » deux sous  » des femmes de chambres, si je peux me permettre.

  • Evelyne75
    juillet 15, 2011

    C’est pas sa fête à Anne aujourd’hui mais son anniversaire espérons qu’elle soit à la hauteur pour recevoir une belle gâterie de la part de son exceptionnel mari, elle le mérite pauvrette avec tous ces soucis et tous ces sous encore à dépenser. Avec sa collection de tableaux elle me fait penser à Mme Bettencourt

    • azise.b
      juillet 15, 2011

      Comme disait ma grand-mère a ma mère, je cite ; A un homme, il faut lui donner qu’une seule fesse! » j’en rigole encore, surtout que ma mère a suivit son conseil et a réussit ses histoires et est heureuse.Si ce n’est pas suscité le désir ça, je m’y connais pas.

  • esquerre
    juillet 16, 2011

    MAIS OUI MME SINCLAIR EST LIBRE DE CONTINUER A AIMER….ET SOUTENIR SON MARI SI CELA LUI EST EGAL QI’IL OUVRE SA BRAGUETTE,,,,DES LE MATIN. LES PREUVES SONT LA, CONSENTI OU FORCE IL A EU 1 RELATION .. ELLE PARDONNE MME SINCLAIR??? INCROYABLE ER DESHONORANT,,,
    ILS APPARAISSENT SE TENANT TENDREMENT PENSANT QU’IL A GAGNE… C’EST DEPLACE , INCONVEVANT , INSULTANT

    ARRETEZ D’EN FAIRE 1 MATER DOLOROSA,,,JE SOUHAITE QUE MME DIALLO SOIT BIEN DEFENDUE, QUE LA PREUVE DES MENSONGES ET INFAMIES DU SIEUR DSK SOIENT RECONNUES
    MEME AVEC DES AVOCATS REQUINS QUI NE RCULENT DEVAVT AUN MENSONGE ET BASSESSE VU LE PRIX QUE LES PAIENT SINCLAIR,,

    IL N’EST PAS DIGNE DE COMPASSION . ET CE N’EST PAS FINI

    T BANON NE VAS PAS ABANDONNER NON PLUS A SINCLAIR A DU BOULOT EN VUE

  • Rose(la vraie)
    juillet 18, 2011

    Il faudrait arrêter de tresser des lauriers à Mme Sinclair épouse meurtrie ( à qui la faute?) et à vouloir la mettre sur un piédestal. Je crois que l’attitude qu’elle a eu tout au long de ces deux mois -tendue mais silencieuse- tout à son honneur, devrait être suivie(par elle) jusqu’au résultat final, le 1er août ,ou peut-être avant,au lieu de se ridiculiser en petites critiques envers un blog, petits calculs de liste noire… « il y a l’amour et le désir » ,deux entités qu’elle différencie ,entre son homme et elle . C’est son choix. Mais nous n’avons pas les yeux de Chimène…l’amour peut rendre aveugle et les gens sont méchants. Comment? elle ne sait pas ça cette dame?…

  • A LIRE DE TOUTE URGENCE
    juillet 18, 2011

    Mario Vargas Llosa et le droit de cuissage: DSK toujours…

    17 July 2011
    Dans la tribune publiée ce matin par le journal espagnol El Pais, signée par Mario Vargas Llosas, l’auteur péruvien de 74 ans, prix Nobel de littérature en 2010 pour « sa cartographie des structures du pouvoir » selon le commentaire de l’Académie suédoise au moment de lui décerner le prix, donc cet homme de lettres qui a tenté la candidature à la présidentielle péruvienne en 1990, après une introduction liminaire sur l’historique du formatage des mentalités y comprises les masculines au droit de cuissage passe ensuite à la position occupée par Dominique Strauss-Khan dans le paysage français et mondiale, au front du FMI, puis prend parti et déclare son profond dégout du personnage, je cite :
     
    « (…)
    A moi, en revanche, le personnage me semble répugnant et je tends à penser que ce que la femme de chambre dit de lui est vrai. Il continuerait de me sembler répugnant même s’il s’avérait que le sexe oral avec lequel il se gratifia ce matin à New York fut consenti, car, même sollicité en mettant les formes et qu’il eut payé pour, il aurait commis un acte lâche, de prépondérance dégoutante envers une pauvre femme infiniment plus faible et vulnérable que lui, qui se serait soumise à cette pantomime par besoin ou par peur (…) un acte ignoble et vil, surtout lorsque celui qui le commet est un homme de pouvoir presque seigneurial, que c’est ce qu’il était  jusqu’ici le presque intouchable Strauss-Kahn.
     
    Je ne vois pas en quoi les mensonges de la femme de chambre atténueraient la faute du présumé violeur. Ce qui va être jugé est si elle fut ou pas violée et pas si elle est gentille, sincère ou généreuse. Si ce que doit déterminer pour que l’accusation puisse continuer ne sont pas les faits objectifs mais les personnalités  et les caractères, monsieur Strauss-Khan ne tirerait parti à son avantage…
    (…)
    Donc, s’il y a des indications négatives en ce qui concerne le caractère et la personnalité de la femme de chambre guinéenne de l’Hôtel Sofitel, les lettres de créance morales de l’hôte sont très loin d’être limpides. Tout tend à indiquer que se seigneur super-intelligent, ultra-puissant et millionnaire était habitué à se permettre certains excès dans la certitude de que à quelqu’un comme lui ces faiblesses lui étaient permises, de la même manière que le droit de cuissage aux seigneurs féodaux. Ce qui est terrible c’est qu’il semblerait que bon nombre de ses concitoyens sont d’accord avec lui. L’indignation à l’encontre de la police et la justice des Etats Unis pour avoir traité cet homme si important et prestigieux comme un vulgaire pickpocket pris in fraganti est quasi unanime.
    (…)
    Je crains fort, d’après ce que je lis ces jours-ci à Paris, que dans on propre pays il aurait eu un traitement exceptionnel et, probablement, il n’aurait jamais été jugé. Ce qui est sûr, c’est que la femme de chambre guinéenne aurait été expulsée du pays comme illégale, faussaire et pratique de la prostitution.   »
    Les 5 commentaires les plus recommandés
    Mario Vargas Llosa et le droit de cuissage: DSK toujours…

    Recommander

    1
    17 July 2011 By JNSPQD
    Dans la tribune publiée ce matin par le journal espagnol El Pais, signée par Mario Vargas Llosas, l’auteur péruvien de 74 ans, prix Nobel de littérature en 2010 pour « sa cartographie des structures du pouvoir » selon le commentaire de l’Académie suédoise au moment de lui décerner le prix, donc cet homme de lettres qui a tenté la candidature à la présidentielle péruvienne en 1990, après une introduction liminaire sur l’historique du formatage des mentalités y comprises les masculines au droit de cuissage passe ensuite à la position occupée par Dominique Strauss-Khan dans le paysage français et mondiale, au front du FMI, puis prend parti et déclare son profond dégout du personnage, je cite :
     
    « (…)
    A moi, en revanche, le personnage me semble répugnant et je tends à penser que ce que la femme de chambre dit de lui est vrai. Il continuerait de me sembler répugnant même s’il s’avérait que le sexe oral avec lequel il se gratifia ce matin à New York fut consenti, car, même sollicité en mettant les formes et qu’il eut payé pour, il aurait commis un acte lâche, de prépondérance dégoutante envers une pauvre femme infiniment plus faible et vulnérable que lui, qui se serait soumise à cette pantomime par besoin ou par peur (…) un acte ignoble et vil, surtout lorsque celui qui le commet est un homme de pouvoir presque seigneurial, que c’est ce qu’il était  jusqu’ici le presque intouchable Strauss-Kahn.
     
    Je ne vois pas en quoi les mensonges de la femme de chambre atténueraient la faute du présumé violeur. Ce qui va être jugé est si elle fut ou pas violée et pas si elle est gentille, sincère ou généreuse. Si ce que doit déterminer pour que l’accusation puisse continuer ne sont pas les faits objectifs mais les personnalités  et les caractères, monsieur Strauss-Khan ne tirerait parti à son avantage…
    (…)
    Donc, s’il y a des indications négatives en ce qui concerne le caractère et la personnalité de la femme de chambre guinéenne de l’Hôtel Sofitel, les lettres de créance morales de l’hôte sont très loin d’être limpides. Tout tend à indiquer que se seigneur super-intelligent, ultra-puissant et millionnaire était habitué à se permettre certains excès dans la certitude de que à quelqu’un comme lui ces faiblesses lui étaient permises, de la même manière que le droit de cuissage aux seigneurs féodaux. Ce qui est terrible c’est qu’il semblerait que bon nombre de ses concitoyens sont d’accord avec lui. L’indignation à l’encontre de la police et la justice des Etats Unis pour avoir traité cet homme si important et prestigieux comme un vulgaire pickpocket pris in fraganti est quasi unanime.
    (…)
    Je crains fort, d’après ce que je lis ces jours-ci à Paris, que dans on propre pays il aurait eu un traitement exceptionnel et, probablement, il n’aurait jamais été jugé. Ce qui est sûr, c’est que la femme de chambre guinéenne aurait été expulsée du pays comme illégale, faussaire et pratique de la prostitution.   »
    Les 5 commentaires les plus recommandés

  • joe
    juillet 19, 2011

    Après avoir hurlé avec les loups, les journalistes (surtout TV) bêlent avec les moutons : « Anne Sinclair, femme digne ou admirable « . Qu’y-a-il d’admirable à défendre pour le pire un violeur; pour le mieux un mari volage obsédé sexuel (n’oublions pas que ses collègues féminines évitaient de se trouver seules dans la même pièce !). Les valeurs du féminisme ou tout simplement de la dignité sont bien loin.

    Anne Sinclair, icône sur le retour du journalisme féminin, préfère mettre en exergue sa combativité pour faire oublier qu’elle n’est plus qu’une vieille épouse délaissée (prête à en découdre avec de prétendues mauvaises langues).

  • athena
    juillet 19, 2011

    @ A LIRE DE TOUTE URGENCE

    Merci pour l’info sur cet excellent article.
    Mario Vargas Llosas livre une analyse très intéressante de cette « Affaire ».
    Effectivement, le plus dramatique sera de constater, outre les faits reprochés outre atlantique et qui ne seront jamais jugés, l’impunité totale dont va bénéficier DSK dans son pays, la France.
    La préparation du « come back (sa communication est bien rodée) du repenti-séducteur et non pas du prédateur sexuel est en cours.

    Car il y a au travers des témoignages d’ici et d’ailleurs, de femmes qui n’ont jamais eu de contact entre elles, des similitudes de « paroles » liées à l’attitude de DSK très symptomatiques qui laissent à penser qu’il souffre d’une pathologie.
    En toute impunité. Avec la bénédiction de sa courageuse épouse.
    Quelle indignité de la part de cette femme.

    Aucune association de femmes (je l’espérais), aucun politique, témoin de son addiction dangereuse ne dira mot.
    On est en France et les victimes ne sont que… des femmes.

  • coralie
    juillet 19, 2011

    DSK est un prédateur sexuel moche et vieux et elle une cocue contente le pot et le couvercle assorti la france l’a echappé belle on est déjà dans la merde c’est pas ces deux là qui nous en aurait sorti

  • Rose(la vraie)
    juillet 20, 2011

    L’image médiatique de Sinclair,plus ou moins vénérée et pailletée,par ses admirateurs de la première heure,ne peut nous masquer ,à nous femmes,qu’elle est avant tout,une femme soumise. Le genre de soumission qu’elle entretient avec son conjoint séducteur ,ne regarde qu’elle…mais elle fait plutôt pitié qu’envie.

    • azise.b
      juillet 20, 2011

      Rose( la vraie)

      Oui, vous avez raison. Mais ça démontre surtout que Anne Sinclair n’a plus de morale. Elle se fiche bien de la femme de chambre! C’est le problème de la gauche caviar, qui n’a rien a envier a la droite pourri, moisi! Ce sont les mêmes qui défendent leur privilège, construit, ici sur des artistes, là sur les prolétaires, les cadres, etc! Alors le PS la-dedans? Pas des gens de gauche c’est sure! Vive les libertaires !

  • Sonia
    juillet 20, 2011

    Le meilleur moyen de voir ceux qui instrumentalisent l’affaire DSK à des fins idéologiques de ceux qui se soucient vraiment des femmes violées, c’est de constater que les premiers qui parlent quotidiennement de DSK en termes outrés ne disent pas un mot du milliardaire arabe accusé des mêmes faits dans un hôtel français sur une femme de ménage d’origine guinéenne elle-aussi et qui a été dissuadée de déposer une plainte dans un commissariat de la Capitale ! Pas un mot, rien, cela se passe ici, sur le territoire, et ils s’en foutent royalement ! De plus Tristane Banon a subi, d’après ses dires, des « attouchements sexuels lors d’un massage » ( lu sur le net ) de la part de sa nounou marocaine, et les mêmes hypocrites idéologues disent que seuls les riches et puissants comme DSK sont capables de tels actes, que ce sont les riches qui violent les pauvres ! Allez dire ça aux gamines violées dans les cités !
    L’outrance parle d’elle-même et fait tomber les masques.

    • azise.b
      juillet 21, 2011

      Sonia

      Oui on connait la chanson; les cités, les banlieues et tout le toutime. Vous parlez des cités parce que vous n’avez rien a dire. Et puis ça sent le racisme votre commentaire; la nounou marocaine, le prince arabe violeur, les filles qui se font violé dans les cités. Mais a preuve du contraire, c’est un certain DSK qui est accusé de viole, pas un Mohamed de banlieue.

      • Sonia
        juillet 21, 2011

        Pourquoi ? Etes-vous en train de faire l’aveu de votre antisémitisme ?
        Parce que si c’est un milliardaire arabe qui viole une guinéenne dans un hôtel de luxe c’est du racisme, donc il ne faut pas en parler, pas porter plainte, censure, laissons-le violer nos femmes de ménage en toute impunité, il est Arabe, donc motus et bouche cousue ? Une nounou marocaine va plus loin que DSK sur Tristane , mais elle est marocaine, donc chuuut, censure, n’en parlons pas, laissons-la se livrer à des attouchements sur des enfants en toute impunité ? Vous en êtes dites très très long sur votre état esprit monsieur ! Vous en avez rien à faire des femmes violées ! Solidarité communautaire, silence. Honte à vous !
        Je vous rappelle, monsieur, que la femme de ménage d’origine guinéenne a récemment décidé de porter plainte à Paris contre ce puissant du Qatar. On n’est pas à New York, on est à Paris. Et la France voudrait étouffer l’affaire. Et cela a l’air de bien vous arranger… Honte à vous !

        • Isabelle
          juillet 22, 2011

          C’est vrai qu’au niveau du traitement médiatique, il y a deux poids deux mesures. Cela m’ennuie aussi car cela contribue à discréditer le combat féministe, il faut rester vigilantes, vous avez tout à fait raison ! Après ils auront beau jeu de dire que c’est juste idéologique si on laisse passer ça ! Dire dans un commissariat à une plaignante de laisser tomber car c’est un puissant du Qatar et qu’elle perdra de toute façon c’est scandaleux et reflète bien notre société !

          • Sonia
            juillet 23, 2011

            Et oui ! Mais comme vous voyez, la propagande fait feu de tout bois. Ils s’en fichent des femmes violées !

      • Sonia
        juillet 21, 2011

        « cette femme de nationalité guinéenne a raconté sur la chaîne France 3 Ile-de-France avoir été victime de multiples attouchements le 27 juillet dernier dans la chambre d’hôtel d’un membre de la délégation du prince de l’émirat du Qatar.

        L’agression sexuelle se serait déroulée dans la salle de bain de la suite et n’aurait pris fin que grâce à l’irruption et à l’intervention dans la chambre de membres de la famille de l’homme incriminé.

        Le groupe hôtelier américain Hyatt a confirmé dans un communiqué un « incident concernant une femme de chambre travaillant au Park Hyatt Paris-Vendôme le 27 juillet 2010, dans l’enceinte de notre hôtel », précisant l’avoir « assistée dans (sa) démarche entreprise auprès de la police, le 28 juillet » dernier.

        « La personne accusée d’avoir eu un comportement inapproprié n’a pas l’autorisation de revenir à l’hôtel et n’est pas revenue depuis », a assuré Hyatt, disant avoir « pleinement coopéré avec la police dans le cadre de l’enquête et reste(r) à son entière disposition à l’avenir ».

        Interrogée, une porte-parole du groupe n’a pas confirmé la nationalité de l’agresseur présumé.

        Sur la chaîne BFMTV, une femme se présentant comme la victime a raconté au téléphone avec force détails les nombreux attouchements dont elle aurait été la victime, accusant un « commissaire » parisien de l’avoir encouragée à « laisser tomber cette affaire », parce que « la personne qui a fait ça est importante ». »

        http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/enquete-relancee-sur-l-agression-sexuelle-d-une-femme-de-chambre-a-paris_1001620.html

      • Sonia
        juillet 21, 2011

        « Premiers attouchements chez la nounou

        Pendant les grandes vacances, Anne Mansouret part avec des amis sur un bateau où les enfants ne sont pas invités.

        Elle envoie sa fille en vacances chez la « bonne Marocaine » : Amira, chez qui Tristane dit avoir subir des attouchements, lors d’un « massage ». Et qui deviendra, à la suite d’un accident de la route, alcoolique et violente  »

        http://www.rue89.com/2011/07/19/tristane-banon-naurait-pas-du-oublier-de-tuer-sa-mere-214854

      • Sonia
        juillet 21, 2011

        Cela se passe ici, en France, ce sont des faits qu’un internaute voudrait que l’on passe sous silence au plus grand mépris de la vérité et de la victime parce qu’il estime qu’une catégorie de citoyens français ont droit à l’impunité. Honte à lui !

        http://www.laprovence.com/article/a-la-une/violee-humiliee-prostituee-seule-face-a-douze-accuses

        • azise.b
          juillet 21, 2011

          Sonia

          Trop comique votre affaire, le revenant! Hihihi!Hahaha! Sacré troll !

          • Sonia
            juillet 21, 2011

            Je vois que le sort des femmes violées vous amuse, pourquoi ne suis-je pas surprise…
            Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez, vous ne soulignez que votre propre attitude, mettant ainsi la loupe sur vos agissements.
            Je ne vous répondrez plus, vos propos sont assez éloquents. Honte à vous.

    • azise.b
      juillet 21, 2011

      Sonia

      Ce sont pas les femmes violés, c’est votre discourt qui me fait rire. Un discourt tellement entendu, tellement accusateur, contre les arabes français. Mais dites vous bien, que vous ne serez jamais aussi fort que Sarkozy dans le raciste et la recherche du bouc-émissaire, comme le Rom, le black des cités ainsi que le fameux, le grandiose méchant Maure de banlieue que vous détestez a en pleurer. Voilà ce que j’avais a vous dire, le troll. Les racistes et les fascistes aux barbaresques!!Vive les libertaires socialistes!

      • Sonia
        juillet 23, 2011

        J’ignorais que L’Express, Rue89 et La Provence étaient des journaux d’extrême-droite : vous ne craignez pas le ridicule, vous !

        • Rose(la vraie)
          juillet 27, 2011

          …__ »Vous ne serez jamais aussi fort que Sarkozy dans le raciste et la recherche du bouc-émissaire, comme le Rom, le black des cités ainsi que le fameux, le grandiose méchant Maure de banlieue que vous détestez a en pleurer ».__ Des propos de ce genre, totalement hors de proportion, sans analyse aucune,ne servent qu’à entretenir la haine. Il faudrait un consensus pour arriver à poser les problèmes et prendre des mesures objectives ,sans haine et sans crainte,mais c’est totale utopie, chacun dans l’opposition ne cherchant que l’intérêt de son ego,qu’à être calife à la place du calife …et c’est toute la société qui trinque. En l’occurence, il n’est pas du tout question ici, de racisme, mais de machisme !ou encore d’abus de pouvoir d’un puissant envers une femme humble,quelle qu’elle soit.

          • azise.b
            juillet 27, 2011

            Rose la vraie

            Sarkozy est un raciste, qui n’a pas peur de jeter aux chiens d’extrême droite, ses amis,les émigrés; il a Buissons comme GOUROU, un type abjecte ancien journaliste a Minute, le torchon nazi. Si ça ne vous suffit pas je ne sais pas ce qu’il faut faire. N’oubliez non plus, la Norvége, a force de dire que l’émigré, le nouveau Juif d’Europe, qu’il est le malheur de l’Europe et bien vous avez des nazies comme cet assassin qui a tué 80 personnes! Si en France un jour, un malade comme le Norvégien, tue des musulmans, ou des gens de gauche, sur un meeting, grâce a la propagande de l’UMP, Fillon, Copé, Sarkozy, il faudrait qu’ils soient,TOUS traduit devant les tribunaux, pour incitations a la haine raciale ET MEURTRE!! Car c’est ce qui se passe en France aujourd’hui! Tout les gens de droite ne sont pas raciste, c’est vrai, j’en connait, mais le Sarkosisme est la figure de la haine, du rejet de l’autre et c’est la France d’aujourd’hui; le discours de GRENOBLE IGNOBLE donne la mesure de tout le reste! Vive les libertaires socialistes!Vive la FRATERNITÉ!! Le Sarkozisme dehors en 2012!!

  • Rose(la vraie)
    juillet 28, 2011

    C’est votre opinion . Vous mélangez tout ,sciemment ou pas ( heureusement )ce n’est que votre opinion, celle d’un antisarkozyste primaire qui fait feu de tout bois. Qu’est-ce que viennent faire les nazis dans cette histoire? Accueillez chez vous,clandestins,sans papiers,illégaux et toute la misère du monde ,si cela vous fait plaisir mais ne dites pas n’importe quoi , ce qui nous éloigne du sujet. Je relève cette question centrale dans le livre de Revel et Rambert- après celle des socialistes unis pour inventer la fameuse  » ça ne lui ressemble pas « (!) concernant leur champion – et dont personne n’a la réponse : »Par quelle alchimie cette femme de tempérament au caractère entier et à la rectitude éprouvée est-elle l’indéfectible et premier soutien d’un homme capable de faire passer son plaisir avant le salut de la nation? »…à part la soumission banale d’une femme à un coureur de jupons mis sur un piédestal.

  • azise.b
    juillet 28, 2011

    Rose la « fausse  »

    Je ne comprends rien a ce que vous dites! Restons en là, vous me rappelez des internautes avec qui je ne veux pas discuter.

    • Rose(la vraie)
      juillet 31, 2011

      Azise. Votre façon de m’interpeller Rose « la fausse »,en dit long sur votre jugement à l’emporte-pièce et votre intolérance. Je laisse les lecteurs juger. Vous ne voulez pas discuter parce que vous voulez toujours avoir raison.

      • azise.b
        juillet 31, 2011

        Vous savez ce que disait le regretter Michel Audiar?  »
        Un con qui marche n’ira jamais aussi vite qu’un intellectuel assis  » Mes con-doléances ! Vive Jaures! Vive la Commune!

        • Rose(la vraie)
          août 1, 2011

          C’est qui l’intellectuel ,vous Azise? Monsieur R.Revel mérite mieux tout de même. Et vous savez ce qu’a dit Sarkozy à propos de ceux…qui marchent sur la tête? Vous avez beau dire, vous n’égalerez jamais Jaurès et Sarkozy réunis. Quant à Madame Sinclair, je ne voudrais pas être à sa place . La liste des maîtresses ne fait que commencer…

          • azise.b
            août 1, 2011

            Rose

            Mettre Jaures et Sarkozy ensemble au même niveau, je vous en laisse la responsabilité, le faite même que vous l’écriviez montre, démontre, votre niveau intellectuelle. Jaures égal de Sarkozy!hahahaha!hihihihi! trop drôle!

        • Sonia
          août 1, 2011

          Tsss…
          Audiard a dit dans un Taxi pour Tobrouk : »Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche »
          C’est dire la connerie d’Azise.B incapable de faire une citation correcte pour faire le malin… Audiard l’aurait adoré tellement il ressemble à ses caricatures !

          Vous ne savez que parasiter le débat en insultant ceux qui vous tempèrent. Dommage, c’était un blog intéressant…

          • azise.b
            août 1, 2011

            Sonia

            Vous aimez marcher donc, si j’ai bien compris? Parce que moi je suis assis sur ce que vous racontez.

  • Rose(la vraie)
    août 1, 2011

    … » le niveau « c’est masculin Azise :niveau intellectuel donc…que l’on soit assis, debout ,en marche ou pas, le niveau se devine à partir des écrits laissés derrière son clavier et apparemment ,nous n’avons rien- Sonia et moi -à vous envier…J’ai fait exprès de réunir Jaurès et Sarkozy ,que vous le vouliez ou non, ils ne vous appartiennent ni l’un ,ni l’autre, mais à l’Histoire(Sarkozy appartiendra un jour lui aussi)comme De Gaulle ou Chirac . Vous êtes assis dites-vous et comme le dit Montaigne : »si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son » … séant! Que l’on soit assis au ras des pâquerettes comme vous,c’est pareil,en cas de chute ,vous retomberez exactement au même endroit.

    • azise.b
      août 1, 2011

      Rose

      Si vous le permettez , je vous laisse Sarkozy et je garde Jaures. Comme j’ai deviné qui vous étiez un troll,je vais vous laissez délirer dans ce qui vous reste de cervelle; Jaures au même niveau que Sarkozy! Sarkozy!Hahahahahahahaha!Hihihihih!Hohohohoh!L’histoire va retenir Sarkozy comme De Gaulle! vous l’avez écrit! Hahahah!Hihihihi!Hohohoho! Vive Jaures! Vive les anarchistes et PROUDHON!!

  • Rose(la vraie)
    août 1, 2011

    Vous pouvez penser ce que vous voulez de N.Sarkozy ,m’sieu Azise ,mais il aura été président de la république pendant cinq ans (sinon plus)… Jaurès, non. La seule chose que je lui reconnais à Jaurès ,c’est qu’il s’est battu pour pouvoir éviter que la France soit entraînée dans une guerre dont on connait toutes les conséquences. Sarkozy ,président moderne ,se bat à l’international contre la troisième guerre mondiale : la guerre économique. Sachant que son action internationale est bénéfique pour la politique intérieure (il a calmé les tempêtes boursières). Sarkozy devrait être élu à la présidence de l’Europe, rien que ça! C’est peut-être d’ailleurs ce qu’il fera par la suite. Je vous laisse à vos devinettes désopilantes qui ne font rire que vous m’sieu Azise et à l’homme du passé(du siècle dernier). Ce n’est pas une injure (comme vous les aimez) mais un constat.

    • azise.b
      août 2, 2011

      Rose

      Arrêtez c’est trop drôle!Hahahaha!Hihihihi!Hohohoho! Sarkozy le sauveur de la république! Hahahah!Hihihi!Hohohoho! Vous ne connaissez rien en ce qui concerne Jaures. Mettre au même niveau Jaures et Sarkozy, il faut le faire et vous aggravez votre cas en mettant encore, Sarkozy et le général De Gaulle! Et vous dites même que l’histoire retiendra le nom de sieur Sarkozy! Vous vous y connaissez en histoire, ça ne fait aucun doute! Hahahaha!Hohohoho!Hihihihi! Vive les libertaires socialistes!

  • hlfx
    août 1, 2011

    « Quart à ce livre à paraitre, le 13 juillet, il n’est pas un appendice ou un bras armé de l’hebdomadaire auquel j’appartiens. »

    Merci de cet aveu. On sait au moins où l’on en est avec l’Express, bras armé du sarkozysme. Rappel concernant le sarkozysme: Fouquet’s, yacht de Bolloré, bouclier fiscal, président des riches, cass’toi pauv’con!, descends un peu l’dire!, grossièretés, vulgarité, inculture notoire, « je serai le président du pouvoir d’achat », « travailler plus pour gagner plus », insultes permanentes aux serviteurs de l’Etat, confusion des pouvoirs, affaiblissement des contre-pouvoirs, Justice à sa botte, Parlement sous contrôle, discours de Dakar, discours de Grenoble, Karachigate, Tapiegate, Woerthgate, MAM en Tunisie, Fillon en Egypte, Kadhafi à l’Elysée, El Assad à l’Elysée, populisme haineux, recherche systématique du bouc émissaire, menteur invétéré qui gère la France à la petite semaine comme un épicier, une dette qui a explosé à cause des cadeaux à ses amis milliardaires, etc… Voilà qui soutient l’Express sans aucun recul, sans aucun discernement. La France s’en souviendra en temps utile.

    • Rose(la vraie)
      août 2, 2011

      Vous retardez de près de cinq ans HLFX …depuis,le monde a changé! il n’y a qu’à gauche qu’on ne s’en aperçoit pas,que faites-vous de la crise planétaire? Vous voulez toujours plus ? avec quels sous? les impôts des citoyens? Votre discours est un discours qui date et vous savez bien que les promesses, d’où qu’elles viennent n’engagent que ceux qui les croient. On voulait vous imposer DSK, je veux bien croire que riche social-démocrate, il a du coeur,mais il n’aurait eu aucune baguette magique . Quant aux « gate » que vous alignez,c’est n’importe quoi ,vous alignez des mots comme un perroquet socialiste,sans jugement . le DSKgate va vous priver d’une lumière ,pas sûre de son pantalon. Comment aurions-nous pu avoir confiance? Il n’y a que ceux qui ne font rien et parlent beaucoup qui ne risquent pas de faire la moindre erreur et comme cagades ,par le passé ,les socialos ne sont pas en reste…Mais comme donneurs de leçons ,ils se posent là!

      • hlfx
        août 2, 2011

        On a bien bien compris la vulgate de la droite réactionnaire, sectaire, moisie et rance: c’est la faute à la crise et bling bling n’y est pour rien, lui quia vidé les caisses du pays au profit des plus riches. Quant aux promesses qui n’engagent que ceux les croient, mieux vaut ne pas répondre, un profond mépris est la meilleure des postures. Et gardez vos insultes pour vous, tant à mon encontre que ciblées sur DSK. Je sais la grossièreté et la vulgarité bien partagée chez les sarkozystes, mais si vous pouviez nous épargner ce spectacle affligent et pathétique, on parviendrait peut-être à ressentir un peu de compassion… Vous devez vraiment beaucoup souffrir…

        • Rose(la vraie)
          août 2, 2011

          … il est vrai que les riches s’en sortent mieux que les pauvres ,après trois ans de crise (qui n’est pas finie) ,les mesures n’ont pas été assez équitables, mais ce n’est pas la peine de vous mettre dans un état pareil! Où voyez-vous des insultes? C’est plutôt vous qui vous laissez aller .Croyez-vous que l’écran de fumée du projet socialiste ,nous permettra de nous en sortir mieux? Je répète: les promesses n’engagent que ceux qui les croient . Par contre ce que je sais , c’est que l’enjeu du G20 conduit prochainement par Sarkozy ,par sa volonté d’obtenir des chefs du gouvernement un accord sur une régulation financière mondiale,permettra de retrouver enfin la confiance en l’avenir et en l’investissement. Le bling bling est ringardisé,définitivement,m’sieu HLFX,le ressortir c’est vraiment nous prendre pour des demeurés…Est-ce que l’on vous sert le caviar-truffe auquel on a failli goûter?

          • hlfx
            août 2, 2011

            Tiens, la droite PMU s’essaie à la politesse… Grandiose ! On ôte temporairement la vulgarité à son acmé devenue seconde nature du sarkozysme, mais on garde les gros mensonges. Le G20, c’est du pipeau, de la com pour les gogos, il ne s’y passe pas grand chose et s’y décide presque rien. Bling-bling n’a voulu le G20 couplé au G8 que pour tenter enfin de se présidentialiser, ce qu’il n’est jamais parvenu à faire en quatre ans. Il reste le type populiste, haineux, grossier, inculte, harangueur et brutal qui a prononcé le discours de Grenoble, qui insulte les Français de la rue, qui a vidé les caisses au profit de ses amis, qui rabaisse constamment les serviteurs de l’Etat, les corps constitués, les corps intermédiaires, tout cela au mépris de nos institutions, qui a laminé les contre-pouvoirs au profit de sa clique et de lui-même, qui veut la Justice à sa botte. Si un autre type de droite se montre crédible, je voterai pour lui pour débarrasser la France de l’abject Bling-bling. Je ne fais aucune fixation sur le PS ou sur DSK, contrairement à vos fantasmes. Et le bling-bling-Fouquet’s-yatch de Bolloré est plus que jamais d’actualité et c’est cela qui vous gêne…

        • azise.b
          août 2, 2011

          HLFX

          Bien parler. Rose qui est en réalité un troll, aime Sarkozy, qu’elle qu’il met très haut puisqu’elle qu’il le compare à Jaures et même à De Gaulle. Vous voyez le niveau hystérique à défaut d’historique!
           » un con qui marche n’ira jamais aussi vite qu’un blogueur assis  » Vive Proudhon!!

          • azise.b
            août 2, 2011

            HLFX

            Je suis moins d’accord avec vous sur DSK qui n’est pas de gauche, car si on est de gauche, il faut le prouver et ce n’est pas en sautant sur une pauvre femme de ménage qu’on le prouve. Il y a un bon article sur l’expresse sur le fameux appart, sa garçonnière, très instructif. Vive les libertaires socialistes!

             » d’accord sur la droite moisi bling bling « .

          • hlfx
            août 2, 2011

            Vous me prêtez sur DSK des pensées que je n’ai pas. Je n’en avais pas fait mon candidat pour 2012. L’homme est-il de gauche ? Cela se discute en effet. Quant à la femme de ménage, je me garderai de tout propos définitif, dans la mesure où je n’étais pas dans la chambre du Sofitel. Pour ce qui est de la dénommée Rose, elle est une représentante banale et sans véritable intérêt de la droite sectaire, hystérique, réactionnaire et paranoïaque. Elle tient le discours halluciné, lénifiant, démagogique, moisi, mystificateur, rance et mensonger auquel nous a habitué le PMU.

  • Rose(la vraie)
    août 2, 2011

    …Bravo!Je lis … » elle est une représentante banale et sans véritable intérêt de la droite sectaire, hystérique, réactionnaire et paranoïaque. Elle tient le discours halluciné, lénifiant, démagogique, moisi, mystificateur, rance et mensonger auquel nous a habitué le PMU… » N’en jetez plus! Les lecteurs jugeront. Ceux qui insultent en tirent gloriole en plus,il y a une qualification qui me heurte dans la litanie d’insultes, « banale »,tout le reste est du même tonneau que les antisarkozystes primaires revanchards qui nous rebattent les oreilles depuis 2007 ,sans savoir débattre posément car ils ne sont même pas d’accord entre eux. Comment voulez-vous qu’ils débattent avec la droite!ils ne savent qu’invectiver avec le doigt d’Emmanuelli en étendard.

  • XFLH
    août 3, 2011

    « lui quia vidé les caisses du pays au profit des plus riches. »

    _ Ah bon, je croyais qu’elles étaient déjà vides quand il est arrivé…

    « la grossièreté et la vulgarité bien partagée »

    _ Je ne vous le fais pas dire !

    « ce spectacle affligent et pathétique »

    _ Pareil, je perçois la même chose !

    Petite question néanmoins : pourquoi faites-vous une faute à chaque phrase ? On dirait du Azise B., le troll du site. Et que d’adjectifs quand on lit la suite ! On dit que c’est à leur emploi immodéré que l’on reconnaît les scribouilleurs, c’est vrai ?

    « Vous devez vraiment beaucoup souffrir… »

    _ C’est celui qui le dit qui souffre… na !

    « La France s’en souviendra en temps utile. »

    _ C’est une menace ? Vous allez nous tondre ? Nous tuer ? Brrrr…

    • azise.b
      août 3, 2011

      LE TROLL

      Qui change de pseudo quand il est coincé; Rose, Sonia, Daniel K puis maintenant, plagiat grossier sur le pseudo de FHLX. Le troll vous êtes un piteux personnage qui cherche son costume, troué de connerie. Vous êtes la mort en vacance, comme votre amant Sarkozy. Allez le rejoindre, il est au CAP negre. Si vous avez de la chance, dans un buisson, lors d’une petite escapade, qui sait. Je vous conseil les kleenex c’est plus pratique. Faites gaffe au silicone autour des lèvres. Beurk!

      • ROSE(LA VRAIE)
        août 3, 2011

        Oh le Azise! C’est quoi ça?… Il y a vraiment des malades qui s’ignorent.Vous accusez tout le monde de troll?faut arrêter .Nous sommes sur le blog de monsieur Revel,pour parler de la liste noire de A.Sinclair pas au carnaval. C’est Sarkozy qui vous met dans cet état? AzisX? N.Hulot a raison ,lui qui a dit aux bretons… »prononcez cinq fois le mot… Sarkozy et cela provoque des orgasmes « .

        • azise.b
          août 4, 2011

          Le troll

          Non, il n’y a pas a dire, ce que vous dites est d’une intelligence affligeante! Le corniaud, vous, a une qualité que je reconnais, il ne doute de rien et près a enfiler tout ce qui bouge sur le trottoir! Et comme il est partageur, et pas courageux pour un rond et bien lorsqu’il rencontre un chien plus gros que lui et bien, il se laisse monter dessus! OUAF!OUAF!OUAF!

          • La vieille du vieux
            août 5, 2011

            Qu’est-ce que tu es lourde, toi ! Ils t’ont pas virée encore ! Quelle sangsue agressive ! Tu sais de quoi tu parles quand tu parles de troll ! Tu en es un sacré spécimen !

          • azise.b
            août 6, 2011

            LE TROLL qui a un nouveau pseudo.

            Alors après, Sonia, Rose, Dany K et maintenant la vieille du vieux. Décidément le troll, vous avez de l’invention, s’appeler la vieille du vieux, quelle génie. Mais, ce nouveau pseudo le troll n’est pas anodin; il dit, il marque, il pointe, probablement, votre age , autour des 70 piges. Un peu moins un peu plus. Car un jeune, n’aurait pas pris pour se masquer, un pseudo pareil. Ce qui démontre votre manque d’imaginaire, mais ça je l’avais déjà remarqué, tellement vos commentaire était comment dire…Réac, répressif, anti démocrate. Vous n’avez a la bouche, que le mot viré par ci, viré par là. Alors comme ça vous êtes un corniaud vieux. On en apprend tout les jours avec vous. Question bagatelle le corniaud vieux, ça doit ramer sec! Ouaf!Ouaf!Ouaf!

          • Lazouz
            août 8, 2011

            Non mais tu t’es relu l’azise? le troll c’est bien toi,un troll intolérant et heureux! te convient mon pseudo? t’as au moins une opinion sur dsk?

  • FHLX
    août 3, 2011

    Et le bling-bling-Fouquet’s( bof! pour beaufs)!-yatch de Bolloré (pas de Sarkozy)n’arriveront jamais à égaler le palace de Tribeca et celui qui « rabaisse les corps » des femmes à celui d’objets de luxure.

  • saint-nitoucheries
    août 9, 2011

    Monsieur Revel, je vous écris cette lettre que vous lirez sûrement pour vous dire que je ne lirai pas votre livre car je n’aime pas les charognards. Si vous avez du talent et de l’imagination pour vous inscrire réellement parmi les écrivains dignes de ce nom, écrivez en dehors de cette affaire dont chacun de nous a eu à en vomir. Je n’aime pas l’idée de DSK président. Je n’aime pas la saint nitou-cherie des journalisteries à deux balles. Je n’aime pas la position des réseaux médiatico-politiques qui ont soutenu « le candidat préféré des Français  » et qui glorifent une femme somme toute cocue et fière de l’être. Je n’aime pas la tri-cherie qu’ils utilisent pour faire avaler au peuple des couleuvres aussi grosses que le bâtiment du FMI à Washington. Je n’aime pas les faux amis et les amis faux. Je n’aime pas vos excuses à l’héroïne ASC. Je n’aime pas votre peur d’être puni par elle ou par son mari. Je n’aime pas votre faux scénario pour inculquer la présumée victime de DSK qui elle n’a ni réseau, ni argent, ni mari. Je n’aime pas non plus les faux cus, les faux fuyants, les fausses notes, les fausses histoires, les faux semblants,les fausses idées, les fausses factures, les faux objectifs et tout ce qui est faux pour camoufler une quelconque vérité.
    La décence Monsieur revel, voudrait que vous retiriez dignement votre livre juste à sa sortie et que vous adoptiez une attitude digne et neutre tant que la justice américaine ne se soit pas prononcée sur l’affaire en question. En êtes-vous capable de résisiter à l’appât du gain et de la petite renommée qui va avec ?
    Bien cordialement.

  • azise.b
    août 9, 2011

    Sainte nicoucherie

    Allez vous couchez et laissez Revel tranquille. Moi j’ai aimé le livre qui n’est pas a charge! Le livre est une enquête de journaliste, ça se voit que vous ne l’avez pas lu. Couchez un peu, après oin pourra discuter, madame je n’aime pas que ou  » queu « ? Vive la révolution des pauvres en angletterre!! Ni Dieu Ni Maître!!

  • Kar cher
    août 10, 2011

    oh !t’es Saïd Bahmed ou quoi?tu campes ici? une faute à chaque mot et du n’importe quoi vulgaire.

    • saint-nitoucheries
      août 10, 2011

      Par saint-nitoucheries le 9 août 2011 15 h 34 min
      Monsieur Revel, je vous écris cette lettre que vous lirez sûrement pour vous dire que je ne lirai pas votre livre car je n’aime pas les charognards. Si vous avez du talent et de l’imagination pour vous inscrire réellement parmi les écrivains dignes de ce nom, écrivez en dehors de cette affaire dont chacun de nous a eu à en vomir. Je n’aime pas l’idée de DSK président. Je n’aime pas la saint nitou-cherie des journalisteries à deux balles. Je n’aime pas la position des réseaux médiatico-politiques qui ont soutenu « le candidat préféré des Français » et qui glorifent une femme somme toute cocue et fière de l’être. Je n’aime pas la tri-cherie qu’ils utilisent pour faire avaler au peuple des couleuvres aussi grosses que le bâtiment du FMI à Washington. Je n’aime pas les faux amis et les amis faux. Je n’aime pas vos excuses à l’héroïne ASC. Je n’aime pas votre peur d’être puni par elle ou par son mari. Je n’aime pas votre faux scénario pour inculquer la présumée victime de DSK qui elle n’a ni réseau, ni argent, ni mari. Je n’aime pas non plus les faux cus, les faux fuyants, les fausses notes, les fausses histoires, les faux semblants,les fausses idées, les fausses factures, les faux objectifs et tout ce qui est faux pour camoufler une quelconque vérité.
      La décence Monsieur revel, voudrait que vous retiriez dignement votre livre juste à sa sortie et que vous adoptiez une attitude digne et neutre tant que la justice américaine ne se soit pas prononcée sur l’affaire en question. En êtes-vous capable de résisiter à l’appât du gain et de la petite renommée qui va avec ?
      Bien cordialement.

  • saint-nitoucheries
    août 10, 2011

    je m’adresse à Monsieur Revel et à personne d’autre. Et surtout pas à ce vulgaire et minable machin qui salit le blog mais que je nomme pas parce que tout le monde l’identifiera aisement ici.

    • azise.b
      août 11, 2011

      LE TROLL

      C’est vous qui êtes un sale type qui crachez sur le bouquin de Revel. Ne venez pas pleurez. Vous défendez DSK et bien il faut l’assumez pas d’esseyer de cracher sur celui qui vous donne la possibilité de vous exprimez, pauvre trou du c…

      • Rose
        août 11, 2011

        C’est toujours pareil ici…Vivement le retour de vacances de Monsieur Revel ,pour qu’il vienne remettre un peu de dignité sur ce blog. Il est vrai que dans le livre de Revel, Mme Sinclair apparaît comme une blanche colombe (ce qu’elle est peut-être après tout,qui la connaît vraiment?) mais elle se discrédite- même si c’est par amour- auprès de son coureur de jupons omnipotent et ventripotent,invétéré. Parfois les femmes sont prisonnières dans leur amour ,comme dans une geôle,atteintes du syndrome de Stockholm…

  • annick marguerite gloess
    août 13, 2011

    Madame Sinclair vous envoie un SMS. C’est une histoire entre vous et elle;
    Pourquoi ne pas lui répondre par SMS, ou mail ou téléphone ou le bon vieux courrier postal; il ne manque pas de moyens pour les échanges personnels. Vous répondez à un SMS que nous ne connaissons pas; cela ne sert qu’à alimenter un déballage totalement inintéressant. Drôle de pub pour votre bouquin… à moins que vous ne ratissiez dans cette cour-là; c’est pas joli joli.

  • sissi
    août 15, 2011

    UNE LISTE NOIRE eh bien il vaut mieux en faire partie car chez ces gens là c’est seulement un passeport d’honnêteté de probité donc c’est préférable à leur amitié de gens méprisants du peuple et à tort s’ auto-baptisant socialiste.
    Quand un journaliste aura-t-il le courage de reprendre une à une les casseroles de DSK et le travail de ses communicants pour faire à chaque fois un nettoyage efficace
    mais déshonorant la caste des politiques et leurs missions.

  • azise.b
    août 23, 2011

    Voilà le resultat de l’affaire DSK que l’on fait passer pour un honnete homme qui n’a rien fait et qui va ressortir blanchi de tout. Comme la pauvre femme de ménage pouvait s’en sortir contre un procureur contre elle? Mission impossible. On peut dire qu’il a tout fait pour faire sortir DSK, le gros ponte de la finance. Il va maintenant sortir alors que nous ne savons pas ce qu’il s’est passé dans l’hotel? Pouruqoi nous ne le saurons jamais? Et bien parce qu’il n’y a pas eu de jugement, de débat et que le procureur a tout fait pour que DSK ne s’explique pas. Tout est a la charge de la victime. DSK n’a rien dit, il est resté caché, soutenu par le procureur, qui ne l’a même pas cuisiné, lui demandant la vérité? Non, rien. Il lui a foutu la paix et enfoncer la victime, celle qu’il devait défendre. Non, vraiment, ce procureur est un salaud et je pése mes mots.

    Le ridicule tue, mais pas les socialistes. De Martine Aubry, très decevante a Moscovici l’imbécile heureux, jusqu’a les autres, surtout le menteur, son biographe, qui essaie de nous faire passer, de se faire passer, pour celui qui l’avait dit, que son pote DSK est un gentil, qu’il est impossible qu’il soit un prédateur, alors qu’il n’en est pas a ça première victime. Non vraiment, c’est dégoutant et je crois que cette affaire DSK va rester longtemps dans les mémoires, la mémoire ou la caste socialiste qui veut s’installer au pouvoir n’a aucune morale que tout est bidon, bidonné. Les socialistes n’ont rien compris a cette affaire et ne pensent qu’a sauver leurs amis. Je voulais voté Martine Aubry au second tour, je m’interroge sérieusement? Je voterais sans doute Eva Jolie au premier tour ensuite, j’irais sans doute me promener en pensant a la femme de ménage et en méprisant sérieusement la politique. Vive Jaures! Vive les libertaires!

  • ROSE(LA VRAIE)
    août 23, 2011

    Comment peut-elle être aussi indulgente avec son coureur ,prêt à une faveur de six minutes entre deux avions ,qui plus est, avec une femme de ménage? et sa dignité de femme? a-t-elle définitivement baissé la garde? Politiquement ça laissera une tache indélébile ,comme celle retrouvée sur le chemisier de la plaignante. La liberté retrouvée, certes,mais pas l’innocence des faits reprochés.

  • Gerard
    septembre 1, 2011

    Mme Sinclair je souhaiterai vous dire deux choses la premiere je vous admire pour avoir su garder votre sang froid et voir toutes les turpitudes de votre mari etalees au grand jour que vous aimiez encore votre mari c’est tout a votre honneur et cela ne doit pas etre le probleme des Francais mais uniquement le votre. La deuxieme c’est lorsque l’on veut etre un homme public on doit accepter de voir sa vie etalee partout dans les media et c’est donc pour cela qu’un homme public doit etre au dessus de tout soupcon de quelque sorte que ce soit et c’est la ou votre mari a failli il faut reconnaitre que ce n’etait pas le bon President que les Francais auraient souhaite avoir

  • guilloteau
    septembre 15, 2011

    je trouve toute cette affaire lamentable .qu on le punisse pour ce qu il a fait .et que tout les violeurs soient largement punis .la france est trop laxiste .qu ils se fassent soigner .en amérique ils rentrent en clinique .il faut faire pareil en france