DSK-Sinclair: l'heure des comptes…

par 144commentaires No tags 0

Tous ceux qui les ont eus au téléphone récemment ou qui ont franchi le seuil de l’appartement du couple Strauss-Khan-Sinclair le disent et se confient: alors que la justice américaine s’apprête à revoir sa copie, au terme d’une procédure rocambolesque, ses deux locataires ne décolèrent pas. Soudés plus que jamais, ils s’apprêtent ainsi à solder les comptes d’une affaire qui aura laissé des traces profondes. Non seulement au tréfond des deux premiers concernés, bien sûr, mais aussi dans leurs entourages, qu’il s’agisse du premier, du deuxième, voire du troisième cercle.

Et c’est Anne Sinclair qui comme à l’accoutumé en pareille situation a pris l’initiative de la fatwa. L’ombre portée de DSK, à la pointe de tous ses combats depuis 22 ans, a ainsi dressé une liste précise de celles et ceux – journalistes, politiques et amis (es) – qui ont tenu des propos déplacés et critiques, ou pris leurs distances durant les jours sombres.

L’épouse de DSK, qui n’a jamais semblé aussi proche de celui dont elle dit en privé n’avoir « jamais douté », n’épargne personne. Elle étrille une presse « inquisitrice » et exécute ceux et celles qui se sont crus autorisés à la mettre en garde contre « Dom », quand la justice américaine atomisait en place publique l’homme de sa vie.

Au nom de qui, au nom de quoi? s’est emportée une Anne Sinclair qui sabre nombre de hiérarques du PS (Royale, Hollande, Aubry, Désir, Ayrault…), dont les valses hésitations lui sont aujourd’hui insupportables! D’autant que l’affaire Tristane Banon ne fait qu’ajouter au trouble d’un parti socialiste qui prend ostensiblement ses distances. A l’écœurement de l’épouse  de DSK.

Quant à ce dernier, sa colère vise en premier lieu le FMI. L’ancien directeur de cette institution reproche à son Conseil d’administration de l’avoir jugé avant l’heure, sans attendre même l’audience décisive du 18 juillet. La nomination au pas de charge de Christine Lagarde est un camouflet de plus, alors qu’il pouvait légitiment espérer retrouver son poste, une fois lavé de toute accusations. La pilule est d’autant plus amère que l’étrange plainte tardive de Tristane Banon vient se rajouter à un fardeau déjà lourd. En l’espace de 48 heures, le couple aura vécu le chaud et le froid. Et les semaines qui viennent risquent de voir DSK et Anne Sinclair de nouveau confrontés aux regards embarrassés ou faussement compatissants d’un entourage tantôt déboussolé, tantôt gêné aux entournures.

0
144 Comments
  • philippe labarrère
    juillet 6, 2011

    Depuis des années le PS, qui a accepté dans ses rangs l’ « économiste » DSK en raison de ses compétences incontestables en ce domaine, supporte, feint d’ignorer, couvre (ce qui en terme marxiste s’appelle de la « complicité objective ») les pathologies strauss-khaniennes que sont son ego démesuré et envahissant, qui renvoie le bling-bling Sarkozy au rang de l’apprenti, et sa sexualité incontrolable et débridée, attestée par nombre de collaborateurs(trices) auxquels on demande d’être discrets .

    Jamais le PS, qui a stigmatisé (à juste titre) Sarkozy pour le Fouquet’s et la suite, qui a fustigé, fort opportunément, le comportement et exigé la démission du ministre Georges Tron, jamais ce même PS n’a réagi aux « incartades primesautières » de son opulent et libidineux sexagénaire .

    En sus (si je peux me permettre cette désuète expression) de cette mansuétude, les « copains et coquins » de DSK contribuent par leurs déclarations à transformer en femelles affamées de pouvoir et d’argent toutes celles qui ont approché leur « grand homme » et utilisent toutes les faiblesses du Droit contre les rigueurs d’une Justice dont on sait à quel point elle est vulnérable devant les assauts du pouvoir et du fric .

    Aujourd’hui encore la mégalomanie de DSK et de son épouse sont prises en compte par le PS alors même que leur présence au sein des instances de ce parti, qui prône un humaniste imprégné du respect des individus et de l’égalité des sexes, est devenue indécente .

    On aimerait que l’indignation des socialistes aille dans le sens des valeurs qu’ils prétendent représenter et qu’ils en tirent les décisions qui s’imposent vis à vis de ceux qui ont toujours bafoué ces valeurs .

    • ard
      juillet 6, 2011

      Le champ lexical que vous employez comporte de trop nombreux termes subjectifs. Le mot opulent est insolite dans votre texte. L’emphase de votre style est dépassée depuis plusieurs décennies.Évitez de multiplier les adverbes, soyez plus direct ! Et puis relisez-vous ! Pourquoi « désuète expression » à la place d' »expression désuète » ?
      Sur la fonds, vos attaques sont désordonnées : vous affirmez sans illustrer et votre argumentation ne respecte même pas une règle de base : on commence toujours par l’argument de plus faible portée et on finit par l’estocade.
      Enfin, quand vous composez, ne perdez pas de vue le récepteur de votre texte : il me semble que votre but est de convaincre, or là vous prêchez pour des convertis, à aucun moment, vous ne tentez d’introduire le doute dans l’esprit de la partie adverse.

      • Kléo
        juillet 6, 2011

        La cuistrerie ne vous fait pas peur, @ARD! Répondez aux idées, si vous voulez mais gardez vos petits cours pour vos élèves.
        Quant au fond,Ph. Labarrère résume fort justement ce que beaucoup pensent autour de moi, et que j’entends peu dans les média, tant le « lobby DSK »est puissant à gauche.
        Celui-ci vient d’être durement touché par une folie médiatique qu’il prévoyait et pouvait éviter.
        Quoiqu’il se soit passé, ce fut de toute façon une erreur qu’il a chèrement payé, ainsi que la femme en question.
        Le reste est maintenant du domaine privé,la responsabilité d’un pays s’accommodant mal d’une personnalité qui prend un autre être humain pour un kleenex. Si ça ne vous dérange pas, moi si.
        Une femme, un citoyen lambda, ce n’est rien, n’est-ce pas?
        Mais justement, c’est contre ça que nous voulons voter!

        • Duru
          juillet 8, 2011

          Comment peut-on être aussi prétentieux !

          • Duru
            juillet 8, 2011

            Ce message s’adresse à ARD bien entendu.

      • jumo
        juillet 6, 2011

        La réaction de M. Labarrère est excellente. Etes-vous jaloux ou seulement grincheux de nature ?!

      • ocean
        juillet 7, 2011

        @ard : caricature de prof imbécile et ridicule. Mon petit ami, pour qui te prends-tu ?

    • Michelangelo
      juillet 6, 2011

      Bel article et belle conclusion:
      « On aimerait que l’indignation des socialistes aille dans le sens des valeurs qu’ils prétendent représenter »

    • VERGEREAU
      juillet 6, 2011

      Anne Saint Claire peut colérer comme elle le veut, son mari n’est pas un saint lui. Il a un sérieux problème avec les femmes et n’en déplaise à sa femme qui en fait doit avoir un orgueil et une ambition démesurée pour son mari…

      • D. Débora
        juillet 7, 2011

        Comme toute femme qui aime son mari! De grâce, pas d’inversion des valeurs! EÊtes vous heureux en ménage? Hum!!

    • MM
      juillet 7, 2011

      Excellent commentaire de philippe labarrère.

    • danielle
      juillet 10, 2011

      d’accord à 100% avec votre commentaire

  • millicent milton-may
    juillet 6, 2011

    quel beau commentaire!j ‘aimerais l’avoir écrit!

  • Maryline Kafka
    juillet 6, 2011

    absolument d’accord avec Philippe Labarrère j’ai d’ailleurs écrit un article dessus sur mon blog/

  • wii353806
    juillet 6, 2011

    Voilà un raccourci qui me paraît complet, juste et sain il y a encore des écrivains dans la presse écrite !

    • PRISCA92
      juillet 6, 2011

      Entièrement d’accord avec Monsieur Philippe LABARRERE. Tout cela est justement bien dit et écrit.

      Je pense sincèrement que Mr STRAUSS-KAHN devrait avoir la décence de se retirer de la vie politique et de le dire maintenant.

      • Rose(la vraie)
        juillet 6, 2011

        Entièrement d’accord aussi avec Monsieur Labarrère, et le traitement de faveur réservé par le PS envers Guerrini à Marseille est un exemple de plus des « copains et coquins », qui sévissent,à l’mage des Frèche, j’en passe et des meilleurs! les socialistes n »en sortiront pas indemnes… Mais je croyais que la mère Sinclair en avait marre de la vie à Washington? Le non-lieu sera l’occasion de revenir avant et de se reposer à Marrakech.Un mal pour un bien !

      • D. Débora
        juillet 7, 2011

        C’etait exactement le but recherché de toute cette affaire! que DSK soit « effacé ». Maintenant que c’est fait, j’espère que tout le monde va retrouver sa sérénité et passer à autre chose qu’à déveser sa bile sur ce pauvre couple.

        • Rose(la vraie)
          juillet 7, 2011

          Ce n’est qu’un avis parmi ceux de moins en moins nombreux qui nous agitent le coup du complot ! et lequel? pourquoi pas de son propre camp pour promouvoir un autre( des leurs) ?
          « j’espère que tout le monde va retrouver sa sérénité et passer à autre chose qu’à déveser sa bile sur ce pauvre couple. » CERTES! c’est ce que beaucoup souhaite : tourner la page sur ce couple médiatique et ses déboires répétés… « pauvre » ,personne ne réussira à nous faire pleurer,non plus! j’espère qu’après ces trois affaires,non-lieu ou pas,le grand séducteur se mettra un noeud où je pense ,ce cinéma a assez duré.

          • Louisiane
            juillet 8, 2011

            Je remercie vivement Monsieur Labarrère qui en quelques lignes élégantes résument la situation.

            La folie à deux de DSK et de sa femme est effrayante. Comment un homme présentant si peu de retenue et de capacité d’analyse de ses actes aurait-il pour gouverner la France ?

            Pour ma part je n’aurai jamais voté contre lui car de nombreux symptômes révélaient un homme malade.

            Quant à Anne Sinclair tout est dit.

            Les socialistes actuellement au pouvoir dans leur Parti ont sali les valeurs issus de combats de leurs aînés. Tous doivent partir.

  • LEXPAN
    juillet 6, 2011

    Tout est dit. Il faudrait plus de commentaires comme celui-ci pour que la presse redevienne respectable et surtout crédible.

  • bruges
    juillet 6, 2011

    rappelez vous l’historiette de SADE « n’y allez jamais sans lumière » nous ne sommes pas loin ce Dickens ,malgré l »expression République des coquins « empruntée à Robespierre qui ajoutait nous ne sommes sans doute pas assez vertueux pour etre de bons républicains,on ne peu déplorer que cette situation ou fait divers qui donne raison une fois de plus à Bourdieu ,mais au delà du conflit et jugement de valeurs sur les personnes consultez la nébuleuse Wisner sans fantasmer pour autant

  • jumo
    juillet 6, 2011

    Si j’en crois ce qu’a dit la presse toutes ces dernières semaines, DSK est très loin d’être irréprochable… surtout lorsqu’il fait intervenir tous ses « communicants » pour faire pression sur la presse et cacher ce qu’il est en réalité. Ce n’est pas parce que sa femme a de la merde dans les yeux que tout le monde doit en avoir autant ! Dans les mêmes circonstances bien d’autres femmes amoureuses auraient largué le fâcheux ou, au minimum, lui aurait mis les points sur les i. Croit-elle vraiment que son mari aurait continuer ses incartades si elle lui avait dit une bonne fois : tu vois toute ma fortune, regarde-la bien parce que si tu continues sur ta lancée tu n’en verras bientôt plus la couleur ! Enfin est-elle aveugle ou gourde ???!!! Elle accuse les autres de ses malheurs mais elle contribue à les créer par son attitude de sotte acceptation !!! Vraiment, au fond de lui-même, il doit bien rigoler !!!

    • Bicsi
      juillet 6, 2011

      Merci Jumo! Anne Sinclair est une narcissique qui ne voit pas plus loin que son nombril. Et DSK devrait avoir honte de vouloir s’eriger au sommet de la plus haute marche de la republique Francaise. Ce serait un scandal sans precedent. Un adepte des bordels qui verse son sperme dans toutes les bouches dieiger la France, tout sauf ca. S’il est vrai que les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils meritent alors que la France n’accepte pas DSK.

      • D. Débora
        juillet 7, 2011

        Donc vous méritez Sarkozy ? Intéressant!

        • selene
          juillet 8, 2011

          Nous méritons le meilleur cerveau, l’homme le plus apte à retourner la situation désastreuse de la France, à gérer véritablement notre beau pays. Les « forces de l’esprit » n’ont pas soufflé dans le bon sens quand elles ont empêché l’arrivée de cette personnalité extrême,capable de nous redonner ce que nous avons perdu, y compris un état d’esprit plus solidaire entre européens.

      • Adrastée
        juillet 7, 2011

        Sinclair, la sainte Blandine dont il convient de chanter les louanges et de plaindre le martyre, présente un profil pathologique à situer quelque part entre le syndrome de la femme battue et le syndrome de Stockholm : elle qui se prend pour une héroïne, elle fait au mieux pitié, au pire, horreur. Quelle image de la femme, en effet ! Aussi archaïque dans son genre que celle de son tyran lubrique de mari : ce couple jurassique n’avait décidément pas sa place à l’Elysée en 2012 !

        • demeter
          juillet 7, 2011

          je me suis fait un plair en arrangeant les tirades du CID : Chimène (sinclair) et don diègue (strousskahn)

        • Teddy Gnon
          juillet 8, 2011

          I Y’m’fout des coups, y’m’prend mes sous, mais je l’aiiiiiiiiiiime!

    • girard gisele
      juillet 7, 2011

      Anne Rosenberg, est passible de grand délit, quand on soutient sans faille,les crimes sexuels de son conjoint. Pour ma part elle est aussi responsable que lui, et devrait aussi être jugée pour manquement à la morale. Mais la pléthore de sa fortune, ne fait-elle pas, qu’avec l’argent on peut tout acheter! Nous espérons que pour la morale, elle et lui auront quand même, quelques repentances. Histoire à suivre bien sûr.

      • Maryse S
        juillet 7, 2011

        Le jour où le délit de « manquement à la morale existera »vous pourrez allez consulter le gouvernement à la Santé !!! entre autres choses, vous ne parlez pas de Frederic Miterrand et de ses « gamins « Thailandais » où des sénateurs qui viennent de se voter une prime de 3500 euros en pleine crise… Aussi faite d’abord le ménage et Dieu sais s’il y a à faire à l’UMp avant de calomnier un homme présumé innocent et sa femme…

        • Yvette
          juillet 7, 2011

          Le manquement à la morale n’est pas un délit.
          En revanche, le harcèlement sexuel en est un.
          Le viol ou la tentative de viol en sont un.
          L’abus de pouvoir en est un.
          Piroska Nagy aurait certainement des choses à dire là dessus. Relisez donc sa lettre.

          • selene
            juillet 8, 2011

            il n’y a pas eu viol, savez vous! ni abus d’autorité dans le cas Piroska.. Ah là là, l’hypocrisie de la « bien pensance » n’est pas morte!

  • guillebaud pascal
    juillet 6, 2011

    Merci Mr Labarrere.

  • Anta Conte
    juillet 6, 2011

    C’est une chose que de mijoter dans son jus et ensuite , dans la dynamique d’une vie normale , trouver le temps de s’en souvenir et d’assouvir des vengeances.
    Laissons à Anne Sinclair le temps de s’exprimer publiquement sur la question.

  • Marc
    juillet 6, 2011

    Des menaces!!!!!

    On n’aimerait pas être à la place des victimes de ce répugnant bonhomme, surtout quand on voit les relations haut placés et les centaines de millions que possèdent le couple.

    Concernant sa femme, le soutien sans faille qu’elle apporte au comportement de son mari – sans juger des 2 seules affaires où les présumées victimes ont eu le courage ou l’inconscience de porter plainte – fait froid dans le dos. Même chose concernant la communauté.

    Immoral ou amoral, la psyché de ces gens là commence à être vraiment inquiétante.

  • tzotzis
    juillet 6, 2011

    En effet, l’heure des comptes… Combien a-t-il couté à sa femme ?

  • Paola
    juillet 6, 2011

    M. Labarrère, votre commentaire est parfait.

  • Tranit
    juillet 6, 2011

    Beaucoup de naïveté dans tous ces commentaires. Pas vu pas pris. Que chacun regarde un peu dans sa propre intimité! Et Mr Sarkozy vous croyez qu’il soit plus blanc ? L’art de se cacher relève d’une perversité bien plus grande encore, celle dont nous nous savons si bien capables, chacun à l’échelon de ses moyens. Je regrette que l’on confonde naïvement le domaine de la vie privée et celui de la vie politique. Je trouve DSK beaucoup plus sain que Sarkosy qui berne la France entière par des propos d’une hypocrisie sans borne, le tout – y compris sa vie privée ! – au service de sa gloire napoléonienne. Je ne suis pas de gauche, contrairement à ce que pourraient laisser penser ces propos. Mais je pense que DSK est un véritable homme politique de gauche. Un homme qui vit avec les moyens que lui procurent sa situation sociale (laissez moi rire monsieur le marxiste mais les fastes de la cour soviétique n’avaient rien à envier à celle du tsar). On y dégustait – par millions – les têtes coupées dans les goulags pour avoir trop pensé. DSK est un homme qui a démontré concrètement qu’il était capable de mener un appareil d’Etat dans les voies d’un infléchissement social véritable et réaliste. Je regrette que ses pairs le déclassent aussi rapidement. Je lui trouve pour ma part – j’ai un faible pour lui c’est vrai – l’humilité de la faiblesse. Il n’a pas été assez fort pour cacher sa faiblesse. Cette humilité qui manque au Sarkosisme droit dans ses bottes et qui me fait l’effet d’une monstre hypocrisie. La gauche ne gagnera pas aux éléctions car aucun de ceux qui la représentent n’ont le réalisme et l’expérience de DSK, aucun n’a fait aussi bien que lui les preuves de son efficacité politique. Ils tracent un chemin droit pour Sarkosy, j’en pleure, moi qui ai toujours voté à droite.

    • Laurence de Maroles
      juillet 6, 2011

      Permettez moi de vous faire remarquer que l’humilité de la faiblesse n’excuse en rien la faiblesse. Par ailleurs, quand on prétend faire preuve d’humilité, on n’humilie pas, et cela de manière répétée, son épouse à l’échelle de la planète en en faisant la cocue la plus célèbre de l’histoire contemporaine. Enfin, si DSK est le prototype du « véritable homme politique de gauche », que l’on vide le parti socialiste de sa substance masculine. Je ne pourrai jamais voter pour un parti dont les hommes, au fond, méprisent tant les femmes.

      • Maryse S
        juillet 7, 2011

        vous n’avez pas l’air de savoir ce qu’est un couple libertin, renseignez-vous. Il n’y a pas de cocufiage puisque les 2 sont informé par leur conjoint des partenaires qu’ils rencontrent.Alors certains crieront que c’est amoral. Perso je pense que c’est bien plus honnête que de faire croire à la fidélité et d’entrenir une maitresse dans le dos de leurs épouses comme beaucoup le font.

        • Yvette
          juillet 7, 2011

          Un couple libertin assume franchement sa sexualité.
          Là, on a un vieux libidineux qui fait ses coups en cachette, et une épouse qui le prend pour un saint.
          C’est pas le même contrat.

        • FODDIS
          juillet 9, 2011

          Enfin un commentaire réfléchi. Mme Sinclair est intelligente et a une forte personnalité. Il est difficile de croire qu’elle subisse en silence. Vous ne connaissez pas leur contrat de couple, alors cessez vos commentaires moralisateurs !

    • nadine
      juillet 8, 2011

      Merci pour votre commentaire qui malheureusement se noie dans la masse de ceux qui sont aveugles par la haine…

  • lux
    juillet 6, 2011

    Ces gens se considèrent d’une caste supérieure : ils cumulent la fortune, la notoriété, le pouvoir politique et l’influence médiatique.
    Avec ce couple infernal, on a dépassé largement la catégorie « social-caviar » pour aborder la catégorie « Bysance de la grande décadence » !

    • Maryse S
      juillet 7, 2011

      en fait vous leur reprocher d’être puissants et riches. Mais si demain vous gagnez au loto, vous refuserez le chèque ? pas beau la jalousie….

  • carmina
    juillet 6, 2011

    Et ça continue, on crache son venin et on se défoule sans la moindre retenue sur un mec qui est déjà à terre. Ce n’est pas très reluisant mais vous en rendez-vous compte?
    Mais oui, il faut en arriver là pour mesurer toute la bassesse humaine et pourtant chacun sait que si la loyauté a son prix, la trahison, elle, est toujours gratuite!!!

    • Laurence de Maroles
      juillet 6, 2011

      Un homme à terre ? Peut-on dire d’un homme qui mange des pâtes au truffes en compagnie de son épouses et de ses copains dans l’un des restaurants les plus chers de New York et en sort le sourire aux lèvres qu’il est à terre ? Est-ce déverser son venin que de dresser sans complaisance la longue liste de ses turpitudes, et condamner des comportements indécents que l’intéressé avoue lui même ? Si être loyal et fidèle à ses valeurs consiste à « trahir » Monsieur Strauss-Khan, alors je le trahis bien volontiers.

      • Maryse S
        juillet 7, 2011

        Ne fantasmez donc pas sur ce que vous aimeriez qu’il vous fit !!! Avez-vous des preuves de ses turpitudes ? Si çà se trouve il est impuissant !! vous jugez sur des rumeurs et pas sur des preuves !!! Continuez comme çà et vous crèverez de votre propre venin qui vous bouffera de l’intérieur…

        • Yvette
          juillet 7, 2011

          Ben oui, on a au moins la preuve d’une de ses turpitudes.
          Et non il n’est pas impuissant. On en a la preuve aussi.
          Il a comme vous dites « craché » son venin, qui a atterri sur le col de l’employée.
          C’est d’ailleurs bien pour ça qu’on l’a mis en prison.
          Et Piroska Nagy, c’est pas non plus à cause de rumeurs qu’elle a perdu son boulot.
          Et juste pour infos, en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout ump…

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Vous devriez avoir honte d’un tel commentaire.

  • Philippe Laurent
    juillet 6, 2011

    Excellent écrit de Philippe Labarrère: où on peut clairement constater une constante absolue: jamais les socialistes ne se remettent en cause, la faute étant toujours à chercher chez les autres.
    Etre à gauche c’est penser: « L’Etre Humain est bon, c’est la société qui le perverti »
    Mais si moi je pense que l’Etre Humain est bon, si je suis de cet avis, et que c’est la société qui le perverti, ce n’est donc pas moi qui perverti l’être humain, mais…les autres.!.
    Moi je suis bien, je suis du bon côté, je suis « le bien » parce que la « société », c’est « les autres ».!. Pas moi.!.
    Et ça ne peut être moi, puisque j’incarne- par mes pensées – « le bien ».
    G.W. Bush et Ben Laden pensaient la même chose.
    Cela donne une idée du sectarisme de gauche et de leur incapacité à se remettre en cause.
    Mais dans le monde d’aujourd’hui, cette façon de penser la Vie, ce déni de réalité est grave au point d’être inconsciemment…suicidaire.
    Comme DSK.
    A noter que le déni de réalité n’est généralement possible que dans l’aisance matérielle.
    Pour les autres, le déni disparait très vite.!.

    • ZaiJia
      juillet 7, 2011

      D’accord en tous points avec Labarrère. Le PS-ainsi que tous les partis- accepte en son sein des individus dont le comportement, sexuel, social ou autre est douteux mais sur lequel on fait le silence pour donner l’apparence de la respectabilité du groupe. Ce type de démission morale tacite finit toujours par se payer. J’ajoute que si DSK se révèle en l’occurrence un parfait idiot et le lamentable jouet de ses pulsions, Anne Sinclair n’est pas moins coupable pour avoir toléré, de gaîeté de coeur semble-t-il, en privé de son mari, par ailleurs personnage public, des actes non seulement répréhensibles, mais que leur répétition rend finalement rédhibitoires.

  • Laurence de Maroles
    juillet 6, 2011

    Merci Mr LABARRERE pour ce commentaire sobre et juste. Il résume l’incompréhension et l’écœurement que ressentent aujourd’hui de nombreux sympathisant(e)s de gauche vis à vis des hommes politiques sensés les représenter. Et que cela soit un homme qui ait écrit cet appel vibrant au respect d’autrui, et en l’occurrence ici des femmes, me touche plus encore. Vos propos résonnent à nos oreilles aussi fort que le silence d’Elizabeth Badinter, de Josiane Agacinscki, et de bien d’autres « complices objectifs » encore.

    • FODDIS
      juillet 9, 2011

      Ce ne sont pas des complices, mais des personnes qui réflechissent avant de parler !

  • burgevin
    juillet 6, 2011

    Quelle horrible prose, n’oubliez que DSK sera peut etre un jour président de la république. Malgré tout ce ramassi de bla bla dsk est encore plébiscité par 42% des français. Je suis conscient que cela vous pose un problème et que vous vous demandez : mais que faut il faire pour le détruire complètement ? Et bien mesdames messieurs cherchez la balle est dans votre camp. (je sais ya des fautes)et courage.

    • jumo
      juillet 6, 2011

      « n’oubliez que DSK sera peut être un jour président de la république ». Dans vos rêves ! La vérité, c’est que c’est déjà bien fini pour lui de ce côté-là !

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Il faut s’être bien laisser aller dans sa vie pour parlez ainsi Burgevin !

  • mefiant37
    juillet 6, 2011

    Le plus important a été accompli : ne pas laisser un obsédé sexuel devenir Président de la République ! Désolé Mmme Sinclair, vous ne serez JAMAIS « Première Dame »….

  • alankin
    juillet 6, 2011

    franchement s’indigner du lâchage n’a pas de sens.. il y a eu relation sexuelle avec une femme de chambre, et pas de chance, cela a mal tourné..sans cette lamentable relation de 20mn de la part d’un écervelé candidat à la présidence, les lâcheurs n’auraient pas eu à le faire..alors je les trouve un peu gonflés de les voir se sentir indignés quand le comportement de DSK a lui indigné des millions de gens, car ce qui est sûr me semble t il, c’est que la relation sexuelle était bien réelle, elle..alors indignés, indignés et demi hein..

    • Yvette
      juillet 6, 2011

      Incroyable. J’ai du mal à croire que cet article soit fondé sur des réalités. Ils seraient « en colère »?…
      Elle aurait fait des listes ?
      Ca parait gros.
      Et notre colère, à nous ?
      Cet homme nous pollue avec ses histoires à répétition.
      Il ne sait pas se tenir.
      Il a lui même envoyé sa lettre de démission au fmi, me semble t’il. Est-ce que tout le système devait rester en attente, suspendu aux caprices du kiki en folie de Monsieur ?
      Quelle arrogance.
      Si Anne Sinclair avait deux sous de bon sens, elle lui verserait une dose de bromure tous les matins dans son café.
      Ca nous reposerait tous. On en a tous eu notre compte, des histoires sordides liées à SuperKiki…
      Et on n’en a pas fini, encore.
      Mais j’ai un réel doute sur les sources de l’article. Ca parait impossible. Soit c’est de la provocation de la part de l’auteur, soit ce couple est fou à lier, à l’ouest absolu.

      • anna
        juillet 7, 2011

        Très bien analysé.

      • Louisiane
        juillet 8, 2011

        Les faits et les éléments qui nous sommes rapportés permettent de dire que ce couple DSK et Sinclair est fou allié !

        Juste une pensée triste pour leurs enfants ! surtout pour leurs filles.

  • phiver
    juillet 6, 2011

    c’est drôle : tous les commentaires sont sur le point parfait de mr LaBarrere et personne ne parle de celui de Revel!
    Ils n’ont ce qu’ils méritent:louer un 650 m²? bouffer de truffes au pâtes (à Paris ca vaut 20€ les pâtes aux truffes, avec peut être moins de truffes) non ils nous ont pris pour des…truffes.
    DSK est mort politiquement et humainement ca doit être limite…Adieu!

  • calimero
    juillet 6, 2011

    D’autant plus facile que dans la famille DSK/Saint Clair les comptes on connait ….en € , en $ , en tableaux de maîtres . Même une fois réglés cette famille sentira le soufre pour pas mal d’années !

  • Rose(la vraie)
    juillet 6, 2011

    Lors de la précédente affaire où il a été retenue une « erreur de jugement »(!) voilà ce que disait Madame Piroska : -« Malgré ma longue vie professionnelle, je n’étais pas préparée à des avances du directeur général du FMI. J’avais le sentiment que j’étais perdante si j’acceptais, et perdante si je refusais »- avait-elle indiqué. »M. Strauss-Kahn a abusé de sa position dans sa façon de parvenir jusqu’à moi ». Monsieur n’est pas un saint, certes ,mais depuis ,le harcèlement exige une sanction au FMI. Belle avancée. Qui a bu, boira …dit le dicton.

  • Diaw
    juillet 6, 2011

    La montagne qui avait jeté une clameur si haute que la planète toute entière, au bruit accourant, avait bien cru qu’elle accoucherait d’une bavure plus grosse que Sarcelles et le grand club socialiste français confondus, n’aura finalement pas accouché d’une ridicule souris : elle a tout simplement avorté !

    Une procréation « politiciennement » voire meme
    « mafieusement » assistée qui devait être la fécondation in vitro du « monstre » à visage humain du siècle – objet de toutes les attentes, de toutes les interprétations et des supputations les plus folles – s’est révélée être une grosse farce voire une minable et rocambolesque histoire de fesses, de sous et peut-être de peaux de banane …. politiques.

    S’inspirant d’un vers d’Horace, Rabelais disait : « Les montagnes seront en travail, il en naîtra une souris ridicule ». Ainsi, le feuilleton censé livré des secrets pas nécessairement reluisants et sécrété, au fil des jours, des confidences vouées à être éventrées par le bistouri des avocats et enquêteurs d’une Société dite libre et libérée de certaines pesanteurs, s’est avéré être un pétard mouillé.

    L’« œuvre » politico-judiciaire, tristement médiocre et dont on aura soupçonné bien des réseaux politiques tapis dans l’ombre d’en être le commanditaire, aura juste été un polar de mauvais gout.

    Des voix puritaines (la mienne étant de ce lot) s’étaient émues du comportement de DSK et avaient spontanément apporté leur soutien moral à l’employée d’hôtel décrite comme un modèle de dignité et de courage. En définitive, sa cupidité (supposée) se serait laissé prendre en faute. Pareillement, un homme dont son addiction sexuelle (son instinct animal, devrait-on dire) pousse à dégainer – honteusement et sans discernement aucun – sur tous les « Bijoux de famille » croisant malencontreusement son chemin, aura (aussi et avant tout) délibérément troué lui-même son blason !

    Cependant, ce serait bien une erreur lamentable que tous ceux qui avaient encensé Nafissatou se croient – au crépuscule de cette histoire – devoir déchanter et se voiler la face de honte. Ce serait aussi, une grossière erreur pour les sympathisants de DSK de chercher à l’absoudre d’un « crime » particulièrement odieux.

    Aussi, si les basses ambitions de la plaignante semblent, aujourd’hui, se réduire comme peau de chagrin, je ne crois pas que les ambitions de DSK – s’il en avait véritablement une – se porteraient, tout de même, mieux : l’articulation entre ambition personnelle, perversion flagrante et captation de suffrages entrainera fatalementun « saucissonnement » voire même un effritement de l’électorat de gauche en 2012. Un verdict, somme toute, légitime pour ce « sursitaire » et bien en-deçà de la sentence réclamée par le « Peuple » dans son « réquisitoire » !

  • Grenier
    juillet 6, 2011

    Mr LABARRERE,je suis entièrement d’accord avec vous !
    Vous dites les mots justes !
    C’est pitoyable!! on se rend compte à travers cette affaire de la morale douteuse de tout ce beau monde !
    C’est la société qu’ils nous proposent !! ahhhhhhhhh bravo ! je ne suis pas preneuse !
    Libidineux !!!c’est ça !je suis juste écoeurée !

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Morale douteuse ? Sans morale du tout voire pire des barbares.

  • Pampa72
    juillet 6, 2011

    Il ressort de cet intéressant article que Madame Sinclair est franchement indécente dans sa colère. Elle oublie que son mari n’est pas si innocent que cela dans son présent comme surtout dans son passé. En fait Madame est folle de rage d’avoir en quelques instant tout perdu : la place de 1ère dame de France qu’elle ambitionnait bien plus que DSK lui-même. Elle est indécente dans son mépris pour les « victimes » présente et passées de son mari car le harcèlement sexuel est un délit! On a l’impression que Madame ne prend absolument pas la mesure de la gravité des agissements de son mari. Même s’il n’a pas « violé » la femme de ménage il y a eu relation sexuelle avérée et non démentie par la défense…Même s’il est innocenté au bénéfice du doute et des mensonges de la présumée victime il n’en est pas pour autant innocenté dans les actes présumés. Il n’en ressortira donc pas blanc de blanc contrairement à ce que croit sa femme.Quand un homme sait qu’on l’attend au tournant dans ce genre de dérapage, justement on évite de déraper . Or, lui, il plonge direct dans l’ahurissant! Pour un futur candidat à la présidentielle, quasi sûr de vaincre Sarkozy c’est tout de même stupéfiant! Non Madame Sinclair ne voit pas cela mais elle ne voit qu’une chose « on ose s’attaquer » à son chéri, cet homme qu’elle admire au point de faire l’impasse sur toutes ses turpitudes. Madame Sinclair est indécente d’arrogance et de mépris. Le fanatisme de cette femme est inquiétant.

    • Yvette
      juillet 6, 2011

      Oui. Je crois que ce mot, « fanatisme », est bien le mot qui convient.

    • Teddy Gnon
      juillet 8, 2011

      T’vas voir ta gueule à la récré! Elle a ses listes, moi monsieur. Aux ex courtisans qui lui ont « craché à la gueule », c’est à dire qui auront osé émettre un petit « mais » au lieu de de se prosterner éperduement devant leurs majestés comme ceux ci étaient en droit de l’attendre de la part de ces laquais, la vengeance de la Cocue Magnifique sera terrible: privés de dîners mondains!
      Tiens, sainte Anne vindicative et vulgaire, ça fait un peu désordre dans son hagiographie actuelle. Nous aurait-on menti?

  • samuel
    juillet 6, 2011

    Tres bon article et surtout tres bonne conclusion que je partage totalement.Le PS connaissait les travers de leur économiste distingue mais ont caché le plus possible ses turpitudes pour ne pas perdre leur seule chance d’accéder au pouvoir. Cette attitude leur claque a la figure aujourd’hui.
    Quand a Anne Sinclair, je pense aussi que son ambition démesurée la fait agir ainsi au mépris de tout le reste.

  • Carlo
    juillet 6, 2011

    J’avais trouvé DSK assez pitoyable après une certaine intervention de Guillon sur Inter, je comprends aujourd’hui pourquoi il s’en est offusqué.
    Ce type a une libido manifestement hors norme qui le pousse à sauter sur tout ce qui bouge. J’imagine que pour une femme, il peut être grave relou, comme on dit aujourd’hui. Mais d’après tout ce que j’ai pu apprendre sur l’affaire, c’est à mon sens, le maximum que l’on puisse objectivement lui reprocher — c’est un peu le problème chez certains de ces mâles dominants qui peuplent les hautes sphères. Car quoi qu’on en dise, rien n’a encore prouvé qu’il y a eu viol sur miss Diallo.
    Je constate ici comme partout que beaucoup réagissent surtout selon leurs convictions politiques et principes moraux sans prendre beaucoup de hauteur par rapport à l’affaire…On juge DSK en toute subjectivité, on lui reproche d’être « entier” et on lui en veut au passage d’être pété de blé, d’aimer les nouilles aux truffes, voire de sourire. C’est à se demander si ce n’est pas son train de vie, justement, son plus grave péché.
    Je n’ai pas d’admiration pour DSK, mais pas envie pour autant de participer à son lynchage, trop populaire pour être honnête. Quant à Anne Sinclair, voilà une femme que je crois intègre et qui incarne pour moi le courage. Qu’elle veuille désormais faire le tri dans ses relations me semble être la moindre des chose. Et dès lors qu’elle ne se sent pas humiliée, je ne comprends pas pourquoi certains et certaines le sont à sa place.

    • azise.b
      juillet 6, 2011

      Carlo

      Si vous êtes de gauche, vous ne bouffer pas des patte a 600 euros! Si vous êtes de gauche vous ne pouvez pas diriger le FMI! Si vous êtes de gauche vous ne vivez pas comme un pacha avec le fric de sa femme! Si vous êtes de gauche vous ne sautez pas sur une prolétaire immigré dans une suite! Si vous êtes de gauche, vous ne demandez pas a votre femme de menacer les journalistes! Si vous êtes de gauche, vous n’attaquez pas les féministes! Si vous êtes de gauche vous ne demandez pas a vos amis de méprisez les gens qui ne sont pas d’accord avec vous! Si vous êtes de gauche, vous avez des principes égalités! Si vous êtes de gauche vous avez de la compassion pour la souffrance humaine! Si vous êtes de gauche, vous avez une idéologie! Si vous êtes de gauche, vous prenez comme model l’abbé Pierre! Si vous êtes de gauche vous reconnaissez vos fautes! Si vous êtes de gauche vous n’habitez pas dans le seizième a Paris! Si vous êtes de gauche vous croyez en l’homme et en la femme! Si vous êtes de gauche vous acceptez de PERDRE!! Si vous êtes de gauche, vous ne gagnez pas a n’importe quel prix! Si vous êtes de gauche vous acceptez d’être minoritaire! Si vous êtes de gauche, vous ne pouvez pas venir au pouvoir, si ce n’est que pour le changer radical, pas pour administrer le capitalisme financier! Si vous êtes de gauche, vous devez dire NON! Mais monsieur DSK, vous n’êtes pas de gauche, comme la plupart de vos amis et elle est là l’ARNAQUE idéologique! Vous êtes de droite, comme tous ceux qui dirigent le PS! Et tant que vous n’aurez pas fait le ménage, vous resterez dans l’opposition, car la droite est déjà au manette, et le pouvoir n’a pas besoin d’une seconde droite pour gérer les affaires! En ce qui concerne madame Sinclair, je crois qu’elle devrait regarder, l’homme de sa vie, qui vient de l’inscrire dans l’histoire, comme vient de le dire une internaute, l’inscrire comme la COCU du siècle la plus connu dans le monde, c’est bien vu.

    • Rose(la vraie)
      juillet 7, 2011

      Qui sait ?… Il est attaché à sa bourse …Elle est peut-être attachée à ses bourses …les trésors,pour une femme ,ne sont pas seulement ceux qu’on voit.

  • Sokotele
    juillet 6, 2011

    Que Monsieur DSK soit « chaud » je n’en doute pas. Mais ce point faible à été exploité par des personnages qui manifestement voulaient le contrer politiquement et le rendre inopérant. Maintenant qu’il sortirait du tunnel « noir !  » on lui assène aussitôt un autre coup ! Tout cela me semble bien orchestré et quant à moi je crois fortement au complot dans toute sa splendeur. En politique tous les coups sont apparemment permis pour abattre son adversaire ? Peut-être saura-t-on un jour qui a tiré les ficelles dans tout cela, peut-être plusieurs personnes bien intentionnées.
    Je votais socialiste mais maintenant je ne pense pas donner mon vote à Madame Aubry qui à mon avis sous ses airs de bonne-femme-popotte, a les dents longues et les griffes acérées. Son élection (qui n’aurait pas dû être je pense et qui devait revenir à Madame Ségolène Royale) ne m’a pas paru très claire. Et je n’aime pas confier la vie de la France à des personnes que j’estime peu scrupuleuses.

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Quelle indécence ! Il s’agit de crimes sexuels madame.

  • Dagniesse Eric
    juillet 6, 2011

    A entendre les commentaires récurents de certains désanchantés de voir la beaudruche se dégonfler, on devine presque la préméditation de l’affaire commanditée.
    Je n’y étais personnellement pas.
    Je ne peux juger ni préjuger de ce qui s’est passé.

    Mais je n’ai pas du tout aimé pendant « l’affaire » voir traité plus bas que terre, non pas Strauss Khan, mais l’idée de libertinage jusqu’en France.

    J’avais du coup l’impression d’avoir traversé l’Atlantique.

    Comme aux USA, bientôt, il valait mieux bruler des gosses Afghan au napalm que de faire l’amour avant le mariage.

    Après les télé réalité, le cul benisme. La France s’oblige toujours à imiter les USA.

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Le libertinage demande de la classe et du secret.

      Ici ? il n’y a que maladie mentale, grossièreté et barbarie.

  • GOLLIER
    juillet 6, 2011

    Maintenant ça suffit, on en a assez de DSK, même si on le soutient, cela devient insupportable de lire et relire tous ces messages, d’écouter toutes ces infos. Faut passer à autre chose et le laisser avec ses problèmes.

  • niconninaif
    juillet 6, 2011

    D’aucun se gargarise de présomption d’innocence et la seconde d’après vilipende le présumé coupable, jetant en pâture des faits d’autres pseudo viols dont on a pas démontré le moindre début de preuve et qui la plupart du temps sont des racontars glanés ci et là sur la toile ou sur les journaux à scandales qui se font les gorges chaudes de tels non événements. C’est la société trash qui se repait des cadavres et fait du sale pognon sans penser un seul instant qu’il est possible que celui qu’on vilipende soit en fait la vraie victime. La pire des choses, je dirai le pire de crimes c’est de priver quelqu’un de son honneur. L’affaire DSK est un chef d’oeuvre du genre dans l’entreprise macabre de brisement d’un homme alors même que la justice n’a pas terminé son passage.

  • Happyfish
    juillet 6, 2011

    Ces affaires, qui secouent régulièrement le landerneau français, montrent ce qui motive réellement certains hommes à se faire élire: l’argent, le pouvoir et le sexe. L’intérêt public est le cadet de leur souci.

  • demeter
    juillet 7, 2011

    Sniff, j’en sortirai presque mon kleenex. Quand on a une telle réputation, on se tient à carreaux.
    . Mais non ce personnage libidineux se croit au dessus des lois.
    A mon avis, il va s’en prendre plein la g….e et j’en suis ravie.
    Chimène (saint clair) va pouvoir lui réciter sa tirade :
    Pleurez mes yeux, pleurez toutes vos larmes,pleurez mes yeux
    Mais qui a donc voulu l’éternité des pleurs,
    O mon cher mari prisonnier, trouvez-vous tant de hargnes à léguer aux vivants
    d’implaccables malheurs?
    Hélas! je me souviens, il me disait :
    Avec ton doux sourire;.
    tu ne saurais jamais me nuire
    Aux chemins glorieux tu sauras me conduire !
    Ah ! maudit strauss Kahn,Crétin, Faquin

    (le Cid-version 2011)

  • demeter
    juillet 7, 2011

    Et il est repondu -tirade de domi

    O Rage O désespoir, O femelles ennemies
    n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    Et serais-je blanchi aux prochains mois d’été
    Pour voir refleurir tous mes lauriers ?
    Mon « bras » pour qui les femmes rechignent,
    Mon « bras » qui a causé ma ruine,
    Sans toutefois permit que l’on me croit,
    Trahi par la soubrette qui ne voulu de moi.
    O cruel souvenir de ma gloire passée,
    Iniquité fatale à mon bonheur
    Précipice élevé d’où tombe mon honneur
    Faut-il de cet état faire gausser le Monde
    Mourir seul ou vivre dans la honte?
    Juge, soit de moi-mêmeà présent directeur
    Ce haut rang n’admet point un homme sans honneur
    Ta décision a fait de moi un homme sans bonheur
    Et ton jugement par cet affront insigne,
    Malgré le chois prévu m’en a su rendre indigne
    De mes exploits peu glorieux instruments
    D’un corps à présent inutile ornement,
    je suis désormais le dernier libertin
    Et passe, pour m’innocenter en d’autres mains

    Ite missa est

    • Pampa72
      juillet 7, 2011

      Bravo!!

      • Yvette
        juillet 7, 2011

        Oui. superbe!…

  • Blanc Cassis
    juillet 7, 2011

    L’enquête n’est toujours pas terminée et ceux qui rêvaient d’accueillir DSK à sa descente d’avion, ce week-end, comme le sauveur de la planète et de la France en sont pour leurs frais.
    Ceux qui pensaient faire partie de l’écurie gagnante, n’ont plus leur étalon et n’ont que l’odeur du crottin à respirer.
    Attendons la suite avec patience.
    Pour moi DSK n’est qu’une bulle médiatico-politico-économique qui a profité de la crise financière pour nous faire croire en son génie économique.
    Ceux qui l’ont approché quand il était à Bercy, le considéraient comme un grand dilettante.
    La Grèce n’est toujours pas sauvée, ainsi que l’Euro.
    DSK aurait été le cache-misère économique d’une pensée politique incapable de proposer des solutions de sortie de crise et d’annoncer aux Français qu’ils vont vivre des années douloureuses pour réduire la dette.
    Le problème de la France n’est pas les rancoeurs de Mme Sinclair qui peut claquer le fric qu’elle possède pour sauver son mari.
    Au plan fiscal, Fabius avait protégé les oeuvres d’art de l’ISF. Ici, grâce au patrimoine de Mme Sinclair, c’est la ville de New-York qui profite de ses dépenses fastueuses.

  • fender1
    juillet 7, 2011

    comment peut on faire un commentaire qui ne soit pas modéré en France sur les politiques,qui à du réalisme ,quand les journalistes s’autorisent à dire n’importe quoi!pour ma part ,maintenant je vais retransmettre leurs rédactions qui ne sont pas visitées par tous les internautes,mais qui ont rapport aux gens concernés!!http://fr.altermedia.info/general/la-fortune-danne-rosenberg-dite-anne-sinclair-pour-les-mdias_33891.html
    ceci explique celà!!!

  • Chachou Berline
    juillet 7, 2011

    Mr Labarrere, j’ai pris beaucoup de plaisir a lire votre commentaire et la plupart des reponses qui ont suivies. je vais dans le meme sens que les autres, c’est un commentaire sorti de l’ordinaire , juste et parfait. Un journaliste politique n’aurait pas fait mieux. Il y a une crise profonde de moralite et de confiance au PS revelee par cette affaire. Apres plusieurs annees dans l’opposition on peut dire qu’aujourd’hui le PS qui s’est toujours erige en donneur de lecons est en pleine deconfiture . Aucun respect pour les plus faibles. Madame Sinclair ferait mieux de s’occuper de l’appetit sexuel demesure de son mari au lieu de s’attaquer aux journalistes ou aux amis du couple qui ne sont en rien responsables du comportement sexuel debride de DSK.C’est effectivement une narcissique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et elle est d’une arrogance indecente. On est loin de la naivete. Elle ne fait pas du tout honneur aux femmes, qu’elle meprise.Faut croire qu’il n’y a aucune espece de honte a etre la cocue la plus celebre du monde. Faut croire que son argent et l’intelligence de son mari balaye tout sur leur passage , lui renvoyant une image differente de celle que nous autres femmes ordinaires nous percevont a travers le miroir.Quelle femme ne se sentirait pas humiliee ou blessee par les infidelites repetes de son mari , a moins qu’elle soit faite de glace?Ce n’est pas parce qu’elle a des oeillets et qu’elle voue un amour indefectible a son prince charmant que tout le monde doit faire pareil.si tout allait aussi bien dans son couple pourquoi son homme irait-il constamment voir ailleurs? sauter une femme de chambre dans une suite new -yorkaise , une parfaite inconnue dont il ignore tout est absoluement scandaleuse pour un presidentiable . Un conseil mne sinclair regardez vous bien dans le miroir et analysez votre situation de couple avant de vous en prendre aux pauvres journaliste qui n’ont fait que reveler des aspects caches de la personnalite de votre mari, ex candidat a la magistrature supreme de la france et dites vous bien que les francais meritent mieux que ca.

  • anna
    juillet 7, 2011

    Madame Sinclair ferait mieux de s’occuper de l’appetit sexuel demesure de son mari au lieu de s’attaquer aux journalistes ou aux amis du couple qui ne sont en rien responsables du comportement sexuel debride de DSK.

    « Voilà qui est bien dit ». Au lieu d’avoir le sourire, car pour moi c’est triste à pleurer son comportement.
    « j’suis cocue et contente ». Grave quand même !!!.

  • NATHY
    juillet 7, 2011

    J’ai été une femme battue, violée par mon mari, un cadre supérieur en beau costume, issu d’une puissante famille. J’ai eu toutes les peines du monde à obtenir un semblant de justice, tant, pour l’inconscient social, un violeur machiavélique ne peut être qu’un psychopathe, un paumé, un drogué, un chômeur alcoolique…. Ce que j’entends des réactions de certains élus qui soutiennent mordicus DSK me fait froid dans le dos, et me renvoie à mon parcours du combattant « judiciaire » il y a 10 ans. Je suis d’accord avec tous ceux qui pensent que Anne Sinclair a les dents si longues, qu’elle n’a aucun respect pour les victimes présumées, et pour toutes les femmes victimes de violences en général. Idem pour les élus qui soutiennent ce taré.
    Et d’autre part, quand je fais le bilan depuis ces dernières années : Cohn Bendit qui,sous couvert de l’époque post 68, nargue tout le monde en expliquant comme il était agréable de se faire tripoter le kiki par des gosses, Frédéric Mitterand et ses jeunes prostitués magrhébins, georges Tron et toute cette clique de malades, pédophiles et autres…. je suis dépitée que la France et l’Europe soit aux commandes de gens pareils, quand nous, pauvres acariens, c’est garde à vue sans ménagement si on a un chouilla de vin en trop au volant… Ah quand la partouze géante à l’assemblée ? Bientôt, on va apprendre que Bachelot est zoophile, et que Fillon est trans au bois de boulogne le soir…. Bref, on nage en plein délire.

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Vous pouvez ajouter ce sénateur que le PS ne se décide pas à exclure…le célèbre Lang, l’horrible Douste Blazy et d’autres pédophiles bien plus incroyables…si l’on en croit certains écrits…

      Ne soyons pas dépités ! battons nous pour mettre dehors tous ces malades qui nous gouvernent et sadisent les peuples.

      Quelque chose est en marche..et la scandaleuse histoire de DSk l’a provoqué, trop c’est trop.

  • marie
    juillet 7, 2011

    De grâce, Monsieur Revel, vous écrivez si bien (chose rarissime de nos jours) qu’on se sent en droit de réclamer la perfection de votre part, vous le comprenez sans doute.

    Ce « sexuellement correct » (mais ici je parle de « genre » et non de « sexe » m’est insupportable, comme à bien d’autres d’ailleurs. Pourquoi écrire, comme vous l’avez fait : journalistes, politiques et amis (es) ?
    Pourquoi ce « es » entre parenthèses ? Pourquoi cette honte à accepter que dans notre belle langue, grammaticalement, c’est le masculin qui l’emporte ? Et que « amis » n’exclut absolument pas l’idée que dans ce groupe, il puisse y avoir des femmes, et que probablement d’ailleurs il y en a … De quelle lourdeur nuisible nous affublons notre discours par des ajouts complètement inutiles !

    Doit-on, pour aller plus loin dans cette logique, ne plus écrire « ils », mais « ils (ou elles) » chaque fois qu’il y a des femmes présentes ?

    J’aimerais souligner que d’ailleurs, il est impossible, mathématiquement, de rendre justice à la gente féminine comme vous le voulez.
    Car « amis (es) », en dehors du fait que ce n’est pas du français, semble suggérer qu’il faut choisir entre le tout masculin ou le tout féminin.
    Vous auriez pu, de façon plus élégante, écrire « amis et amies ». Il ne faudrait toutefois pas abuser du procédé non plus.

    Je gage que vous vous êtes ici montré lâche, que vous avez eu peur de déplaire au sexe qu’on décrit comme faible, mais que vous n’êtes pas convaincu…

    • azise.b
      juillet 7, 2011

      Marie

      Renaud Revel est un type bien, qui ne ménage personne!Ce n’est pas son genre!

  • Maryse S
    juillet 7, 2011

    A vomir !!!!
    Vos attitudes sont à vomir !!! Cepuis le temps qu’on parle de la présomtion d’innocence vous ne l’avez donc pas encore assimilée ? vous faites le procès d’un homme parce qu’il est riche, parce qu’il trompe sa femme et uniquement pour çà puisque même le procureur Vance ne peut démontrer le viol en l’état actuel du dossier.
    Qui d’entre vous peut dire qu’il n’a jamais trompé sa femme et qu’il ne le fera jamais ? Qui d’entre vous ne rêve pas de gagner au Loto ?
    Vous n’êtes qu’une bande de frustrés qui remachez votre jalousie. DSK trompe sa femme et alors ? c’est sa vie intime et çà ne vous regarde pas. d’ailleurs trompe-t’il vraiment sa femme si celle-ci est au courant ? Avez-vous fait tant de gorges chaudes avec Frédéric Miterrand et ses « gamins » de Taiwan ? Avez-vous reproché à Sarkozy de s’être présenté aux élections en homme marié pour divorcer quelques jours plus tard ?
    Que vous soyiez de droite n’excuse aucunement vos comportements… Si c’est çà la droite je m’en vais voter ailleurs, je ne sais pas où mais surement plus à droite. Jamais je n’aurais pensé être ainsi déçu de la droite, vous me dégoutez.
    Si vous voulez parler de DSK, parlez donc de ce qu’il a fait ou pas fait politiquement ce sera plus correct. Méfiez vous d’être un jour jugé sur votre vie intime çà vous pend au nez…

    • NATHY
      juillet 7, 2011

      on a rarement l’occasion de lire des choses aussi stupides. On peut être de doite ou de gauche, et être lucide.
      Présomption d’innocence, oui, à respecter, inévitablement, entièrement d’accord avec vous sur ce point….Mais victime présumée ? Cela vous parle-t-il ?
      Et, cette femme de chambre qui, il y a 3 semaines encore était une mère de famille exemplaire se retrouve en moins d’une semaine une dangereuse mafieuse, prostituée et à la solde du KGB !!!! Bientôt, c’est elle qui sera a l’origine du World Trade Center et du Tsunami au Japon….ça ne vous semble pas gros ? tous ces maux soudains ?
      Et, tous ces élus du PS, qui savent depuis la nuit des temps les écarts de comportements de DSK, son attitude de goujat sans retenue, couverte et « cachée » parce que c’était le seul poulain valable dans le marasme socialiste…oui, tous ceux qui y croient encore et qui espèrent avoir un os à ronger dans la cour du roi sont affligeants, écœurants. Le summum étant une élue socialiste qui a participé à un débat sur LCP avant hier (je ne sais plus son nom), et qui, tel un pitt bull, a eu des propos ignobles envers Tristane Banon, sans tenir compte du concept « présumée victime ». Et un jour, on pourrait voir cette même députée devant les caméras venir soutenir une manif bien médiatique des femmes victimes de violence ? Le pouvoir, comme l’argent, n’ont pas d’odeur, et en cela, là encore je suis d’accord avec vous : bien écœurant, tout ça….Moi, c’est à gauche que je ne voterai plus, je crois que je ne voterai plus tout court.

      • Pampa72
        juillet 7, 2011

        Bien dit!! Bravo;

      • azise.b
        juillet 7, 2011

        Nathy

        Mais parce que le PS, qu’il va falloir arrêter de dire que c’est un parti de gauche! Mais, le PS en pleine  » des cons fritures  » j’ai la confiture moi, mais sur une tranche de pain, pas sur « la moule » d’une femme de ménage! Hamon, le porte parole du PS, vient de se faire attaquer par le misérable, Moscovici, qui ment comme il respire! Qui est un homme de droite, mais qui ne le dit pas! C’est ça la tragédie de ce parti de nul! On se demande ce que fait monsieur Hamon au PS? Car c’est un des cadres le plus interressant dans cette mélasse de fric, comme dit Manuel Valls, qui doit tout au PS, et qui lui crache dessus a chaque fois qu’il ouvre sa bouche de crapaud ibérique et hystérique. Celui la même, envoyant dans sa ville lors d’une brocante dire a ses amis, en voyant trop de black, je le cite  » Il n’y a pas assez de blanc ici!  » Il l’a dit ce fumier , ce pauvre type, sans envergure, en anglais, pour camoufler sa monstrueuse compassion, avec les idées du FHAINE; Dehors de la gauche Valls, l’extrême droite planqué du PS! Il a dit , au sujet de l’affaire DSK, que ce n’était que de la boue, de la merde, ce que les journalistes, les médias disaient! Et bien, opn peut lui dire, que la merde, ce n’est pas ceux qu’il croit! La merde, pour ce petit minable, c’est les femmes violés! Sinon, pourquoi parler comme ça? Il parle comme ça le Valls, car il n’a rien a dire et surtout son mentor, c’était DSK! Et le fameux DSK, l’a mit sur la paille! Il ne va faire carrière le fameux merdeux! Vive les féministes, qui ne sont pas de la merde, pauvre jambon, même pas fumé!! Vive Jaurés! Vive l’anarchie!!

      • Maryse S
        juillet 7, 2011

        vous avez des preuves de tout ce que vous dite ? si c’est le cas je vous engage à aller les donner au procureur Vance, sinon vous n’êtes qu’un calomnateur comme beaucoup ici… Quant aux écarts de comportement de DSK, allez donc voir dans le petit hôtel juste en face de l’Assemblée Nationale… Vous y trouverez vos politiques en bonne compagnie….DSK lui ne s’en cache pas, c’est toute la différence.

        • Yvette
          juillet 7, 2011

          Non. Ce qu’on reproche à DSK, c’est de ne pas comprendre lorsqu’on lui dit non.
          Sinon, il peut bien faire ce qu’il veut, on s’en moque. Si c’était juste un libertin, ça nous amuserait plutôt.

      • Maryse S
        juillet 7, 2011

        1) DSK a été invité par le directeur du Sofitel dont Olivier Sarkozy (1/2 frère de Sarkozy est l’un des gros administrateurs 2) il est arrêté par les policiers de New-york dont le chef de la police est un ami de Sarkozy.3) Le Directeur téléphone sans aucune raisons valable à Ange Mancini responsable du DCRI (service de renseignement de l’Elysée) pour l’informer de l’arretation de DSK.
        4) Banon est affilié à l’UMP et travaille à la maire UMP de Boulogne Billancourt. vous vouliez des coincidences en voilà !!! Sont-en encore des coincidences à ce point là ? Réfléchissez et tirez-en les conclusions qui s’imposent.

        • Yvette
          juillet 7, 2011

          Que l’élysée ait été avertie à la première heure, c’est une évidence, et c’est normal.
          On parle de DSK, homme politique français, très connu. Bref, un évènement majeur.
          Banon travaille où elle veut, ça la regarde. D’ailleurs, vous avez vérifié, ou vous avez juste gobé tout cru les propos d’un tabloÏd à scandale ? Par contre, sa mère est une élue ps. Elle a donc tout à perdre en soutenant sa fille. Pourtant, elle la soutient.

    • Chachou Berline
      juillet 7, 2011

      DSK ment , la femme de chambre ment !! n »oubliez pas qu’au debut de cette affaire DSK avait affirme sans retenue qu’il ne s’etait rien passe dans cette suite et avait induit ses avocats en erreur jusqu’a ce que la preuve atteste la relation sexuelle avec un virage a 180 degres des avocats de DSK. Tromper sa femme n’est pas la le probleme , c’est dans qu’elle condition ( une inconnue , prostituee marie a un traficant de drogue ) et le statut de la personne en question ( president du FMI , futur candidat socialiste a l’election presidentielle ).Cela passerait totalement inapercu s’il s’agissait d’un commun des mortels comme vous et moi. Il ne s’agit plus la de vie privee puisque a ce stade des debats DSK est un Homme publique. Ce qui est indecent et ecoeurant dans cette affaire c’est que Madame Sinclair nous presente son mari comme blanc comme neige. Franchement ceux qui parlent de courage de cette ancienne collegue journaliste se trompent grandement. Je dis non , ce n’est pas une preuve de courage, C’est de l’arrogance mal placee. Ce couple egocentrique insulte l’intelligence du reste du monde. DSK pensait-il que le monde allait s’arreter de tourner et que le FMI allait se mettre en veilleuse le temps qu’il sorte de prison . N »importe quoi ces gens !! Madame Sinclair est la negation meme de la femme. Aucune compassion mais beaucoup de mepris pour les presumees victimes. Je me demande ou ces gens pleins aux astres trouvent encore le courage de sourire a la face du monde. Comme ci l’argent pouvait acheter la moralite , le respect, la compassion. Madame Sinclair peut venerer ou meme immortaliser ST DSK autant qu’elle le souhaite mais de grace , ne demandez pas au reste du monde de vous soutenir dans l’indecence. Reservez vos attaques pour ceux qui flattent votre ego demesure et votre argent, punissez-les au nom de ST DSK !!!! Meme si DSK sort blanchi de cette affaire son CV restera a jamais entache par ce scandale sexuel puisque c’en est un ,viol ou pas ! Pas sur que les francais oublieront ce torrent d’immoralite de luxure et d’indecence dans lequel nage un PS qui se cherche. comme on dit ,qui a bu boira. DSK recommencera et cette fois l’immensite des oceans et l’ampleur de votre fortune ne suffiront pas a le laver , le blanchir et le tirer d’affaire . L’avenir nous dira le reste . Bonne chance dans votre combat.

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      S’attaquer à des femmes jeunes ou dans une situation sociale inférieure, à des journalistes qui veulent garder leur travail, c’est de la liberté sexuelle ?

      Il ne s’agit pas de liberté, Il s’agit de crime.

      L’omerta médiatico-politique qui d’ailleurs continue a empêché depuis des décennies que les affaires de moeurs, les viols, la pédophilie ne soient traitées
      par la justice. avec DSK, les propos de Luc Ferry, l’attitude face aux victimes…l’omerta continue soutenue par des aveugles ou des malades…mais un changement est en cours.

      Il ne s’agit pas de sexuellement correct, il s’agit d’humanité et de dignité.

      Vous faites partie des malades, allez vous soigner de grâce, vous nous polluez.

    • athena
      juillet 9, 2011

      @ Maryse
      Si DSK n’était « accusé que de tromper sa femme, il y n’aurait pas de quoi s’indigner ou débattre. Leur mode de vie ne regarde effectivement qu’eux.

      Il ne s’agit pas de cela mais d’inculpation dans deux pays pour tentative de viol.
      Le viol, Chère Madame, est un délit, un « crime ».
      Beaucoup de femmes et d’hommes se sont battus pour qu’il soit reconnu comme tel.
      Si vous souhaitez retourner 200 ans en arrière, libre à vous. L’Afghanistan est un pays tout à fait accueillant pour qui considère les femmes comme des êtres inférieurs et des objets.

      La plupart des commentaires de remet pas en cause la présomption d’innocence mais ces « affaires » non résolues, plus les témoignages spontanés et avérés du comportement compulsif, harceleur de DSK envers les femmes qui ne sont un secret pour personne, fait débat.
      L’éthique ? Le respect des femmes ? …

      Le comportement d’Anne Sinclair relève de la pathologie et de plus, pour qui se prend-elle « pour en vouloir à la terre entière » ? Qui a mis DSK dans cette situation ? ses amis ? les journalistes ? les gens ?…
      L’image de son mari est déjà bien affaiblie, elle est en train de le faire passer, avec ses discours qui relèvent plus maintenant de la vulgarité gratuite que d’une communication, pour un petit garçon qui se cache dans les jupes de sa mère après avoir fait des sottises ! Comme d’habitude. Même impunité, même déni.
      Il méritait mieux au vu de ses compétences politiques et économiques.

  • jpb
    juillet 7, 2011

    Les ragots colportés sur la sexualité des autres démontrent une intention, et ne constituent ni une preuve, ni un argument recevable. On ne jalouse bien que ce que l’on envie.

  • jpb
    juillet 7, 2011

    C’est face à l’épreuve que l’on mesure la valeur des liens d’amitiés et que l’on s’aperçoit de la fragilité des rapport opportunistes. DSK et Anne Sinclair vont pouvoir rebâtir sur un espace rénové, et construire un nouveau programme plus proche de leur idéal, sans se laisser dévorer par la masse gluante des courtisans. Cette épreuve les aura fortifiés et totalement soudés.

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Vous êtes aveugle (oedipe ) ou malade…?

    • athena
      juillet 10, 2011

      @ JPB
      Au secours !
      DSK et AS vont « reconstruire un espace rénové  » ??? « plus proche de leur idéal » ???
      Sur les cendres de leur indignité ?
      Ecoeurant et navrant de sottise votre propos à la guimauve.

      Quant aux ragots « colportés » sur la sexualité de DSK, il y a longtemps que ce sont des faits avérés.
      N’est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

      • azise.b
        juillet 10, 2011

        Athena

        Et puis il y en a marre de cette gauche caviarsaumoné que l’on nous sers a nous, a chaque érection surtout celle de DSK! La droite a prit le pouvoir au PS, a détruit la gauche des années soixante dix, a dégouté les gens de voter et les voilà nous donner des leçons! Punaise mais barrer vous! Laisser la gauche, la vraie se reconstruire, sans vous le PS, les macs qui défendez le lapin fou tout gris! Arrêtez votre baratin que vous servez a chaque élection! Vous ne ferez rien arrivé au pouvoir, vous allez enfoncer la gauche encore un peu plus! Grâce a Jospin on a Sarkofrene au pouvoir! Ca ne vous suffit pas! Vous faites croire le PS, que vous allez faire des choses pour la gauche! Mais ce n’est pas vrai! Vous allez encore nous arnaquer comme d’habitude! La retraite a 60 ans qui y croit encore!? Hein? Vous allez laisser les lois pourris de la droite, comme les lois sécuritaires avec un Valls comme ministre de l’intérieur, ce type horrible qui vous crache dessus tout les matins! Je ne lui donne pas raison de vous cracher dessus, car c’est un fourbe, c’est un minus! LE PS, FOUTEZ LA PAIX AU PEUPLE DE GAUCHE POUR QU’IL SE RECONSTRUISE A GAUCHE!! VIVE JAURES VIVE PROUDHON!

  • VanAA
    juillet 7, 2011

    Je comprends que Dominique Strauss Khan en veuille particulièrement au FMI.
    Il n’est que de rappeler deux coïncidences étranges, DSK a été libéré de prison après qu’il ait donné officiellement sa démission de son poste au FMI, et la vérité éclate le lendemain de la nomination de Madame Lagarde qui sera elle se montré plus souple que lui.
    Curieux que personne ne relève ces curieuses coïncidences, et que personne ne soit interrogé sur les projets de DSK quant au FMI, ou sur l’ordre du jour de la réunion qu’il devait avoir avec Madame Merkel. Il n’est pas raisonnable de penser que le procureur ne disposait d’aucun des indices mis à jour fort opportunément le « bon moment » venu.
    Quant aux « camarades » du PS, si je comprends le désenchantement d’Anne Sinclair, leur attitude met surtout en lumière le manque d’intelligence et la faiblesse de leur capacité d’analyse face au matraquage de la presse. C’est leu b^tise plus que leur vilenie qu’il faut condamner.

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Trop c’est trop ….

  • Yvette
    juillet 7, 2011

    je vous rappelle que le fmi a déjà eu à souffrir d’un scandale sexuel à cause de DSK. A l’époque, ils l’avaient plutôt couvert, se contentant d’un aveu public d' »erreur de jugement »… Il s’en était très bien sorti sur ce coup là.
    Celle qui s’en était nettement moins bien sortie, c’est Piroska Nagy, haute-responsable au fmi de la section Afrique, qui a vu sa carrière brisée, entre autres préjudices. Que jamais personne n’a essayé d’évaluer mais qui sont considérables.
    Toujours au sein du fmi, pas mal d’encre avait coulé sur des relations particulières avec une jolie toute jeune stagiaire (Emily ?).
    Alors, que le fmi ait décidé de passer la main sans attendre le 18 juillet, je comprends très bien. Qu’il ait préféré refermer ses portes avant d’ être, encore une fois, éclaboussé par l’un des plus gros scandales médiatiques de la décennie, c’est tout à fait légitime.
    Une fois, ça passe, deux fois, ça lasse, trois fois, tout simplement, ça casse.
    Surtout quand il s’agit à chaque fois de sordides histoires de fesses, toujours liées à un abus de force physique ou de pouvoir.
    DSK est peut être brillant, mais, je le répète, il ne sait pas se tenir. Pas fiable.
    Quant à leurs récriminations face au ps, j’ai peut être raté un épisode, mais je n’ai jamais entendu qui que ce soit parmi les responsables ps émettre des doutes sur l’innocence de leur champion. Au contraire, ils l’ont tous défendu au point d’en choquer une bonne partie de la population.
    Jusqu’à Harlem Désir qui avait appelé Sarkozy à intervenir !!!
    En quoi est ce qu’on peut comprendre le « désenchantement d’Anne Sinclair…..Bêtise plus que vilenie qu’il faut condamner », je vous cite.
    Pas compris le sens de votre propos, mais peut être loupé un épisode quelque part. Pour moi, aux dernières nouvelles, ils étaient tous d’accord pour l’inclure dans les primaires si ça lui chantait encore, et à lui faire tout un tralala…
    Facile de rejeter ses fautes sur les autres. Qu’ils assument leur rapport au sexe et au pouvoir. L’un et l’autre.

  • microdeplomb
    juillet 7, 2011

    Belle auto promo M.Revel, à la veille de la sortie d’un bouquin signé de votre main sur le destin brisé d’Anne Sinclair…On n’est jamais mieux servi que par soi même!!!

    • Maryse S
      juillet 7, 2011

      Certains feraient mieux de ne pas publier ici plutôt que d’écrire tous ces torchons d’où némerge en fin de compte que la jalousie et la haine d’un puissant très riche…
      Pauvre France qui tolère encore ce genre de chose…

      • azise.b
        juillet 7, 2011

        Maryse s
        « ON A JAMAIS VU UN COFFRE FORT SUIVRE UN CORBILLARD!! »

        Vous faites une fixette ma parole! La jalousie de quoi? D’être un détraqué sexuel? Je ne vous comprends pas du tout. Vous parlez sans arrêt de riche, des puissants qu’on les envies? Mais, l’argent ne rend pas heureux madame, c’est souvent une calamité, la preuve nous est donné, Sinclair, DSK, Bettencourt! Et puis, on n’a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ! Mes salutations les plus ironiques très cher, pas si cher que ça. Vive Jaures! Vive Proudhon!

        • Louisiane
          juillet 8, 2011

          Vive Jaurès ! A bas le PS actuel !

          • azise.b
            juillet 8, 2011

            Tout à fait d’accord avec vous Louisiane! Je propose que le PS déclare au peuple qu’il n’est plus de gauche et qu’il veut simplement avoir des postes pour se faire lustrer et servir comme un gentil toutou, la classe dirigeante et les enrichires encore plus, du moment que cette classe dirigeante, lui refile des postes ministériels! Au faites pour faire quoi Pour encore mener en bateau le peuple, les pauvres et leur faire croire que le fameux PS est là pour eux! On rigole! Ca fait 30 ans qu’ils font le coup en balançant des miettes, par ci par là, pendant ce temps, les capitalistes se gavent comme des porcs, a la sauce truffe, new sauce du spagetti DSK a 600 euros le plat. Je comprend mieux pourquoi il aime les spaghetti; se sont des minis  » phallus » qui s’entortillent sur eux même. Non, il n’y a pas a dire,cet homme est un génie! Vive les anarchistes!!

  • Chachou Berline
    juillet 7, 2011

    C’est facile de rejeter la faute sur les autres sans jamais faire son mea culpa. Cette attitude malsaine est le propre des narcissiques et des egocentristes qui cherchent toujours des boucs emissaires a leurs deboires. Qu’on le veuille ou non , il faut etre realiste. Ce n’est pas de la jalousie envers la fortune et la notoriete du couple qui motive ces commentaires. DSK est le seul responsable de sa descente aux enfers. s’il avait un soupcon sur un eventuel complot contre lui , qu’est -ce qui l’empechait d’etre vigilent ? Mais oui , sa perversite a eu « raison  » de sa « raison et de son jugement. Si les ambitions de premiere dame de madame Sinclair se sont effondrees comme un chateau de sable, elle n’a qu’a s’en prendre qu’a elle meme car elle est en partie responsable pour avoir soutenu sans faille les derives sexuelles de son saint homme. Si elle ne veut pas entendre la verite , la sentir ou la voir , qu’elle se bouche le nez et les oreilles et se bande les yeux. Que madame Sinclair et le PS arretent de se voiler la face . DSK est politiquement mort.Rien ni personne ne peut le ramener a la vie meme si il est innocente. Il aimait trop le sexe et le sexe l’a conduit a sa perte. Le Ps n’est pas encore au pouvoir et il nous ecoeure autant. Imaginez ce que ce serait si le PS etait au pouvoir ! Madame Sinclair devrait faire le menage dans son couple aux allures faussement solide a toute epreuve, pour essayer de sauver ce qui peut etre sauve.

    • NATHY
      juillet 7, 2011

      Ce commentaire teinté aux couleurs du bon sens. Et je rajouterais que Madame Sinclair, personnage public, blesse toutes les femmes qui se battent dans l’ombre pour faire reconnaître les violences dont elles sont victimes…. Etre cocue au nez et à la barbe de tous, je l’ai vécu, entre autres violences et viols. Oui, être cocue de cette manière, j’en connais les humiliations, les souffrances, la violence morale que cela représente. Je sais le parcours du combattant qu’est la bagarre en justice devant quelqu’un de « puissant », pour avoir gain de cause. Et cela m’est insupportable, comme je suppose à toutes les « cocues » qui souffrent, de la voir ainsi se vautrer aveuglément dans l’arrogance tant le pouvoir la titille. On peut pardonner beaucoup par amour, on peut supporter beaucoup, en effet, mais il y a un moment où la raison, la « survie psychologique » prend le dessus, la dignité aussi. Non, Mme Sinclair n’est pas l’icône Ste Blandine que les médias nous peignent. Moi, elle me dégoute.
      Et vous avez raison,c’est pitoyable dans certains commentaires de voir que seul l’argument de la jalousie vient défendre ce miséreux personnage.

      • Teddy Gnon
        juillet 8, 2011

        Pauvre Anne Sinclair, elle a parié sur le mauvais cheval, lui qui était censé l’emmener jusque sur les marches de l’Elysée. Au lieu de devenir Première Dame de France la voilà Première Cocue de France aux yeux du bon peuple scandalisé. Alors que peut elle faire pour sauver la face et marcher tête droite? Il ne lui reste plus qu’à jouer pour la galerie le rôle d’Epouse admirable qui vole au secours de son mari, ce qui lui permet en même temps de conserver sa propre estime sinon elle n’aurait plus que ses doigts à mordre d’avoir rompu son premier mariage pour un tel canasson.

  • Guzet
    juillet 7, 2011

    Les médias ne savent rien, mais ils parlent, et pas n’importe comment. On peut penser, au vu des derniers évènements, qu’ils sont allés vite en besogne et ont pris leur désirs pour la réalité avec une étonnante impudeur et une totale absence de prudence… Quand même, que la relation new-yorkaise de DSK ait été consentie, tarifée, provoquée ou forcée, elle témoigne, ajouté à tout ce qui s’est révélé du personnage, que DSK est un obsédé sexuel, incapable de se maitriser et prêt à prendre tous les risques – y compris celui de mettre en cause sa carrière – pour satisfaire ses pulsions, avec un comportement d’autant plus étonnant que lui-même, antérieurement, avait bizarrement annoncé ce qui lui est arrivé, ce qui est une preuve supplémentaire de la force de son addiction… Quelle que soit la suite des événements, ceci est un acquis, qui devrait inciter le clan DSK et sa formidable puissance – financière, politique et médiatique – a un peu de retenue..

  • Quinette
    juillet 7, 2011

    Je peux comprendre que Mme Saint-Clair défende son mari envers et contre tout. Mais comment aimer un tel
    homme ? Non, ce n’est pas de l’amour, l’amour pour moi c’est fait respect de l’autre avant tout.
    J’espère que DSK ne fera plus de politique et qu’il ne devienne jamais Notre président, c’est à désespérer
    qu’il n’existe pas un homme en France qui puisse la représenter d’une mellure façon.

    Quinette

  • Yvette
    juillet 7, 2011

    En tapant « Revel rtl », vous visionnerez l’interview de Revel ce matin sur RTL, qui revient sur le sujet, justement.
    Stupéfiant. Et courageux, puisqu’il va se trouver propulsé d’un coup au top cinq de la liste noire d’Anne Sinclair. Minimum…
    Une chose est claire, ce bouquin va faire un carton.
    Mais il risque aussi de déclencher une rage meurtrière, chez une femme qui a de gros moyens.

  • athena
    juillet 8, 2011

    Anne Sinclair a dressé une liste noire ?
    Un comble !  » L’Antigone » (de Gauche soi-disant), la « résistante » (à quoi se demande-t-on toujours ?) fait dans le « Macarthisme » maintenant !
    Et elle l’annonce avec un vocabulaire si châtié qu’on en redemande.

    Elle compte faire quoi « pour se venger » ? Coller des baffes à toutes celles et ceux qui n’auront pas vu dans son attitude l’ombre d’une dignité ?
    Voilà qui risque de l’occuper un moment !
    L’argent n’achète pas tout et ses réseaux risquent vite de s’épuiser pour finir sur sa liste noire qui s’allonge au fur et à mesure de ses déclarations.

    Non seulement cette femme par son déni a conduit son mari à sa perte (« responsable mais pas coupable ») mais en plus, elle a contribué par son attitude arrogante et irresponsable à faire reculer la cause des femmes de deux siècles.

    C’est pitoyable et finalement, on se demande, dans ce couple, lequel des deux souffre le plus de pathologie.

    Ce qui est réconfortant c’est l’ensemble des réactions sur ce blog et la qualité des analyses faites par les un(e)s et les autres. Le respect entre hommes et femmes, ça existe.

    • Chachou Berline
      juillet 8, 2011

      C’est a mourir de rire. comment Madame Sinclair compte-t-elle se venger? en coupant les vives a tous ceux qui ont pris leur distance vis -a-vis du couple,en attaquant en justice journalistes , anciens amis et sympatisants de gauche et pourquoi pas les internautes qui reagissent a chaud a l’actualite? Faut d’abord qu’elle commence par regler les demeles de son mari avec la justice americaine. Avec de l’argent tout est possible!!!!!. on se croirait au temps des fachistes. Argent et notoriete publique ne suscitent pas forcement le respect et la sympathie.Vos collegues journalistes ne peuvent appuyer la betise humaine et surtout soutenir une femme qui suscite autant d’indignation aupres de ses semblables. Madame sinclair se trompe d’adversaires ou d’ennemies si on peut appeler ca comme ca. Elle devrait plutot diriger sa colere vers son ennemie #1 : la femme digne enfouie dans son subconscient qui suscite le respect et son ennemie numero 2 : son prince charmant , ce seducteur sans srcupules qui ne rate pas une occasion de l’humilier publiquement et de bafouer sa dignite en se tapant deux femmes dont une prostituee presumee en moins de 24heures.Quelle honte !!

  • selene
    juillet 8, 2011

    Beaucoup, ici, ont le verbe haut, mais la pensée bien basse!

    Quant au respect de la présomption d’innocence et à celui de la liberté individuelle, n’abordons même pas le sujet! la plus grande cuistrerie est de dire différemment de ce que l’on fait…l’ump et la droite ne font jamais autre chose que cacher et se cacher..

    • azise.b
      juillet 8, 2011

      Selene

      DE 68 TARD A 68 TARTES!!

      L’UMP est devenu un parti d’extrême droite new look! Je l’ai déteste, ces racistes de l’UMP! Et pour le PS, qui est un réel parti de droite classique aujourd’hui, on devrait lui envoyer après 68, 68 tartes dans la figure!!

    • Louisiane
      juillet 8, 2011

      Réveillez vous !

  • Rose(la vraie)
    juillet 8, 2011

    Elle y mettait du coeur à vouloir faire entrer la clef dans la serrure,de son luxueux appart new-yorkais,impossible à ouvrir,son époux derrière ,timide et confiant ,comme un petit garçon. Elle qui tient dorénavant les cordons de la bourse dans son couple (riche mais assez ordinaire dans le quotidien) ,peut-être est-ce elle qui porte la culotte? Rassurons-nous,Il est en de bonnes mains…

  • NATHY
    juillet 8, 2011

    Mme Sinclair, si cela vous titille tant, d’habiter à l’Elysée, vous avez encore une chance : Larguez votre primate de mari, question de dignité. Laissez le croupir dans sa mouise et finir de sa sa belle mort politique. Présentez vous aux élections présidentielles, financez votre campagne, et là, vous aurez de grandes chances d’être un exemple pour les dizaines de milliers de femmes françaises qui voteront pour vous : ces femmes bafouées, cocues, humiliées, battues, violées, victimes de violences morales, de sexisme au travail, d’inégalités salariales etc etc qui sont de droite ou de gauche et de toutes catégories sociales confondues. Croyez moi, ça représente un sacré pourcentage dans l’électorat et vous donnera quelques bonnes longueurs d’avance.
    Ca m’embête un peu de parler comme ça, car, même si je fus une victime d’un porc du genre de votre mari, je ne suis pas militante féministe pour 2 sous, et ai toujours refusé durant mon combat la « récupération » de mon histoire, que voulaient faire certaines associations. Mais il faut bien voir en face que la réalité est ainsi, au 3ème millénaire, on a beau dire, on a beau faire, il y a encore du progrès à faire concernant l’image de la femme, dans notre inconscient social….
    Bref, au lieu de ça, vous préférez finir de vous enfoncer avec votre malade, participant ainsi à faire reculer au moyen âge le combat dans l’ombre pour leur dignité de milliers de femmes du monde entier. C’est grave, parce que c’est le monde entier, qui vous regarde…

    • azise.b
      juillet 8, 2011

      Nathy

      Vous savez ce que c’est le COUPLE PERVERS? Non visiblement! Elle n’a pas interdit a son mari, d’aller dans les clubs échangistes! Elle devait probablement aimer ça aussi et c’est son droit, a lui aussi d’ailleurs. Si elle soutient ce porc comme vous dites, pas cachère, ni hallal, c’est qu’elle y prend sans l’avouer du plaisir? C’est son droit ça aussi, mais elle a surement sous estimé le lapin tout gris fou, qui l’a entrainé dans la honte la plus total. Alors, que lui reste t’il? Et bien, il lui reste le déshonneur a gérer, a  » dit-gérer  » comme l’accumulation du fric qu’elle a et qui a foutu sa vie en l’air, a défaut de s’envoyer en l’air! Car, question bagatelle, et bien, tintin, avec lapin tout gris!! Dehors la fausse gauche PS! Vive Jaures! Vive Proudhon!

  • phiver
    juillet 8, 2011

    Merci madame Nathy, vous avez totalement raison et votre message me fend le cœur , comme disait Raimu. il faudrait une force pas militante féministe pour 2 sous mais qui pèsent sur les lois et les coutumes….mais la bonne entente dans un couple est elle du seul ressort légal? et là il y a bien des porcs et des truies et pas qu’en Bretagne!

  • Elen
    juillet 8, 2011

    C’est en te regardant dévaler les marches que je t’écris. L’air sur de toi, on dirait que tu tentes de dompter toutes les caméras braquées sur toi et tes moindres gestes. Mais je sais que cette allure fière que tu veux arborer est à mille lieux de ce que tu penses, de ce que tu es.

    Qui es tu finalement ? Derrière ce sourire ravageur et cette cravate bleue nuit. On a tellement parlé de toi, en bien ou en mal d’ailleurs, qu’il est difficile d’avoir une opinion maintenant.

    Alors je me demande si dans mon fort intérieur j’ai bien fais de te faire confiance, de continuer à croire en la véracité de tes propos indirects.

    Es tu la brutalité même, celle qui détruit et qui nuit aux femmes, ce pervers infâme qui surfe sur son fric pour sortir triomphant de cette histoire sordide ?

    Ou es tu juste, ce séducteur invétéré, peut être insistant mais qui ne ferait pas de mal à une mouche ?

    Je te regarde tout le temps depuis presque deux mois, scrute ton regard, pour savoir où il va quand tu as peur. Pour savoir si tu as les moindres signes de faiblesses.
    Je suis triste d’avoir tellement cru en toi, d’avoir pensé que tu nous aurais fais à toi seul à Mai 81 bis.

    Je me suis surement trompée. Mais je ne suis pas déçue, car si tu es ce qu’on dit alors tu ne méritais pas ma confiance, ni celle de tous ces Français. Mais je suis triste, triste de voir que tu peux encore te regarder dans une glace.

    Une fille de gauche désabusée.

    • azise.b
      juillet 9, 2011

      Elen

      Faut pas être désabusée comme ça. Au contraire. Vous êtes sorti de la gauche arnaque pour revenir encore plus a gauche, c’est a cause des gens comme ça, que l’on perd tout le temps. Croire en DSK en tant qu’homme de gauche , c’était une vraie absurdité, car il ne l’était pas c’est tout. Croire que ce type allait défendre le prolétariat d’aujourd’hui, fait de pauvre, des précaires, de ce qui reste d’ouvrier, du combat des femmes, un désastre. C’est ça qui est délirant, qui montre bien, que le PS, fini de pourrir par la tête. Bon, je ne serais pa aussi violent avec Matine Aubry, même si elle nous a vendu le DSK, comme le sauveur. Je serais avec elle plus indulgent, car, je crois qu’elle est sincère et qu’elle fait des choses pour les galériens, les déclassés, mais malheureusement, elle est au PS, un parti qui a fini d’être a gauche depuis très longtemps. Je crois que la gauche, va probablement être représenté par les verts, les écolos, qui deviendront le pivot central de la gauche de demain. Ce n’est pas ma tasse de thé les écolos, mais au moins , il y a des amis libertaire dans ce parti par encore vraiment structuré. Je crois que l’affaire DSK, met a la poubelle, la social démocratie qui n’intéresse plus personne, trop fourbe et démagogique. C’est de gauche que nous avons besoin afin de dessiner de news perspectives pour l’avenir dans ce monde cauchemardesque mondialisé, qui détruit les emploies, les individus et qui enrichies tous ses porcs de capitaliste financier qui détruisent le monde et qui ne s’intéresse qu’a eux et peut importe la vie d’un homme, d’une femme de ménage du bronx! Même accusé de viol, ce qui n’est pas rien, le DSK peut aller manger des pattes a 700 $! Ce qui montre l’absolu cynisme! S’il avait du courage de l’honneur, au lieu de manger des spaghettis, il aurait du aller acheter un flingue a 700$ et réparer son indignité par un acte courageux et en finir. Mais non, le cynisme de ces gens, c’est d’être persuadé qu’ils sont les meilleurs, l’élite. On a tellement dit qu’il était bon économiste, qu’il y a cru la truffe! Mais certains économistes disent le contraire, disent qu’il a été plutôt mou , que ce qu’il a fait, un autre l’aurait aussi bien fait! D’ailleurs la preuve; le Portugal, l’Espagne, ne parlons pas de la Grece, ne sont pas tiré d’affaire pour autant Alors, il faut arrêter la mystification de cet homme bien gras, trop gras, trop gris, pour un monde affamé. Alors, comme disait Churchill ; « courage, dormez bien, la victoire est au bout du chemin, une victoire contre l’infamie. »- Une victoire contre les fourbes, contre la lâcheté, contre la honte, qui n’a jamais eu d’honneur, que dans sa braguette, mais cette braguette cette fois, est resté, restera coincé dans la porte d’une chambre d’hôtel 2806. Ni dieu, ni maître!!

  • esquerre
    juillet 9, 2011

    QUE DE BLABLA ..BLA.. POUR UN HOMME POLITIQUE????

    QUI PRETEND DIRIGER , AMELIORER , REFORMER LA FRANCE »

    IL A SA SOLDE UNE TRIPOTEE …DE VALETS… QUI PREPARENT DON RETOUR. ET QUI GUIGNENT LES PLACES FUTURES

    MAIS PATATRAS. LEUR CHAMPION EST PIEGE . PAR SON INSATIABLE APPETIT SEXUEL…

    TANT MIEUX POUR LA FRANCE, ET POUR TOUS CEUX QUI CRITIQUENT TANT LE PRESIDENT ACTUEL … C’EST UN ENFANT DE CHOEUR A COTE , TRES LOIN DE TOUTES CES TURPITUDES

    GARDONS LE , IL A FAIT SES PREUVES, ET BASTA…

  • Serge
    juillet 18, 2011

    Ah, haine et idiotie, quand vous nous prenez!
    Tous les commentaires ici tendent à acclamer M. Labarrere. Moi aussi, d’ailleurs, je suis captiver par son style de rédaction mais, qui tombe malheureusement dans des affirmations gratuites. Ce n’est pas parce que le style de rédaction est quasi-parfait que le contenu et les assertions en sont la vérité.
    De ce qui est des soutiens à la thèse (sans fondement)de M. Labarrere, je constate simplement et comme le dit trop bien Maryse S, qu’ils en ont contre DSK pas, par les faits qui lui sont reprochés mais, par la « richesse » de son couple. Qu’une personne de son rang social mange je ne sais quoi ou vive dans une villa cossue, où est le problème? Ceux qui écrivent cela, ne mangent ils pas chacun à son goût et selon sa classe sociale? Je suis convaincu que s’ils étaient au rang de DSK, ils dépenseront mille fois plus et feraient des choses ignobles aux autres êtres humains. Il suffiraient de vérifier dans leur vie que, j’imagine à partir de leur haine, pauvre par leur médiocrité, ils font déjà pire que DSK surtout en ce qui concerne les tromperies conjugales.
    Et, comble d’ignominie, ces internautes s’attaquent à Anne St Claire! Qu’est ce qu’elle a fait de mal? Soutenir son époux! Quelle haine, que de s’attaquer à celle qui doit plutôt être prise pour une femme modèle? Tout ça, parce qu’elle est riche.
    J’ai vécu en Afrique (chez moi) plus de 20 ans. Cette Nafissatou est ce qu’elle est. Il n’ y a pas ici de problème riche contre pauvre. C’est une histoire sexuelle entre deux personnes majeures et consentantes. Vous croyez que Cyrus Vance qui a fait tomber autant des délinquants USA en cols blancs et à l’approche d’une élection peut se faire avoir par l’argent de DSK? Vous ne comprenez pas que ce Procureur tient plus à sa réputation qu’à l’argent? S’il tenait plus à l’argent (vous n’avez qu’à lire sa biographie et voir de quel milieu il vient), il serait avec les cols blancs entrain de siroter.
    Pour M. Labarrere, si on fouine un peu dans sa vie, son infidélité serait certainement largement supérieure à celle de DSK, malgré sa pauvreté pécuniaire et intellectuelle. Développer une haine contre les autres simplement parce qu’ils sont riches, alors là, c’est la bassesse absolue.

  • Serge
    juillet 18, 2011

    Quant à prendre le témoignage de la dame du FMI, « Malgré ma longue vie professionnelle, je n’étais pas préparée à des avances du directeur général du FMI. J’avais le sentiment que j’étais perdante si j’acceptais, et perdante si je refusais », il parle de lui-même. C’est claire, elle ne sait pas si c’est la position du Directeur qui l’oblige d’avoir une relation intime. Son questionnement est bien claire sur sa propre instabilité sentimentale! Elle est fonctionnaire au FMI, si je ne trompe pas, avant l’arrivée de DSK et, DSK, par sa position, était appelé à partir comme les autres anciens Directeurs laissant les fonctionnaires dans les mêmes bureaux. Si c’est comme cela que cette dame a fait face aux charmes de tous ses anciens supérieurs et collègues, alors, c’est bien elle qui est à blâmer. Elle n’a pas de conviction comme Anne St Claire.

    Attention! Quelle est la limite entre harcèlement et drague assidue? dans aucune entreprise, il n’est interdit des relations intimes entre les employés mais, l’harcèlement est interdit. Si votre supérieur vous fait des avances et que vous croyez que vous êtes obligés de réagir favorablement, alors, vous avez un problème d’éthique personnel. N’appelons pas toute drague d’un supérieur par harcèlement.

    Pour le cas, il faut aussi demander à toutes les collaboratrices qui ont travaillé avec DSK et aussi avec tous les autres responsables politiques ou d’entreprises leur témoignages. Je puis déjà vous assurer que ce qui se passe déjà entre collègues employés de même rang est très explicatif de la place du sexe dans la vie humaine. Si DSK est tel qu’il est présenté et, étant donné qu’il a plus occupé les postes de responsabilité, alors il n’y aura que 10 à 20% des collaboratrices qui ont échappé belles à ce « monstre », à son harcèlement. Ainsi, je comprendrai.

  • azise.b
    juillet 18, 2011

    Serge

    On voit dans votre commentaire, votre haine des victimes, des femmes en particulier. Comment dire, vous êtes a côté de la plaque, du côté de la répression pour ne pas dire plus. Je suis sure , comme une élu de l’UMP, la fameuse qui voulait renvoyer les pauvres Tunisiens dans les bateaux, pour la réouverture des maisons closes, des maisons ou on pouvait tremper son kiki, comme dirait mon ami Yvette, dans la légalité, dans l’impunité de la bourgeoisie moisi qui rampe chez le psychanalyste tellement elle est nul, même avec des capotes a la banane! Banane!!

  • Saratara
    juillet 19, 2011

    Je suis pris de panique quand, à l’état moral d’une grande partie des Français.
    On ne devrait même plus entendre parler du sujet en question,
    Que M.DSK, soit coupable ou pas, n’est m^me plus le problème. C’est largement dépassé. Ce qui ne l’est pas, c’est le plaisir pervers et dégoûtant pris par tellement de gens à se vautrer dans le sujet.
    On voit bien aussi, que si la faute en question était avérée, combien de
    personnes « dites de haut niveau » seraient prêtes à excuser ledit comportement en pour en tirer des postes et des avantages.

    Mesdames, réagissez avec la finesse que vous savez avoir, pour faire en sorte que cesse ce scandale national. Vous pouvez, Mesdames, arrêter toute cette cochonnerie masculine dont j’ai terriblement honte en tant que père et grand-père.

    Vous pourriez, j’en suis sûr, redonner de la dignité à notre Pays. Mais, attention
    de ne pas vous faire entraîner dans les raisonnements de tous ces prétendus grands Messieurs. Oubliez, ces notions politiques de Gauche, de Droite ou d’ailleurs qui ne sont que des cache-misères humaines.
    Protégez nos enfants.

  • alicia
    août 8, 2011

    Pour qui se prennent-ils ? Qu’avons nous à faire de menaces d’un couple qui n’a de classieux que ses tableaux d’art qui ne sont certes pas dus à leurs talents respectifs.Madame Sinclair vos amis ne se sont jamais gênés pour se moquer du physique de Sarko.N’oubliez pas,les royaumes sont ailleurs et nous en République ! Vous vous vouliez première Dame de France …Il faudra vous faire à la critique publique de votre modeste personne.Même habillée de Dior ou de Chanel vous auriez fait bien pâle à côté du maintien d’une Carla Bruni.Vos yeux ne suffiraient plus à effacer un centre de gravité bas ne sera plus caché par des photos speakerines femme-tronc.
    Allons,Madame,les français ne sont pas vos esclaves et ne sont pas obligés de vous lécher les bottes pour mollets forts.Nous ne sommes ni vos employés de maison ni vos fous ni bouffons en cour.Ravalez,votre morgue,votre colère et vos ressentiments.Vous n’êtes rien sortie de vos salons d’opérette.Vous ne faites peur à quiconque,sortie de vos premier, du deuxième, voire du troisième cercle d’abrutis courtisans.
    Seuls vos gardes du corps et non votre dignité et sympathie vous évitent peut-être ce que votre époux se croit autorisé à faire subir par abus de son pouvoir et de ses ex positions à d’autres femmes dites maîtresses, call-girls ou troussage domestique…non Madame pas de menaces mais plutôt de la modestie pour vous faire oubliée.Vous êtes décidément un triste exemple dans votre mépris des femmes et grâce à vous la société redevient
    moyenâgeuse

  • Jo
    août 13, 2011

    je découvre ce blog …. je trouve les articles très bien faits dont celui-ci bien sûr …. je vais continuer à me familiariser … à plus tard je pense …

  • Polacco de Menasce
    septembre 8, 2011

    Nous ne devrions pas exclure la possibilité d’une machination conte le président du FMI. Cependant, Mr Srauss Khan est connu pour ses moeurs épicuriennes, et de toutes évidence madame Rosenberg ne lui en tiens pas rigueur. C’est leur choix. Ce qui me titille, bien que ça soit évident, c’est que madame Rosenberg se prostre dans une posture digne… en dépit de la réputation de son mari.
    De toutes évidence elle n’assume pas devant l’opinion publique, le fait de se vautrer dans l’opprobre, car cela coute cher 🙂