Anne Sinclair sera t-elle l'instrument de réhabilitation politique de DSK?

par 43commentaires No tags 0

 

Anne Sinclair est non seulement sortie indemne de l’affaire DSK, mais pour ainsi dire plébiscitée et ragaillardie après un été de cauchemar. L’épouse de Dominique Strauss-Kahn reste un mystère et une source d’étonnements permanents pour les médias et l’opinion française, qui n’ont eu de cesse d’épier les moindres faits, gestes et expressions de celle qui n’aura jamais vacillé, – si ce n’est dans l’intimité de son couple – durant toutes ces semaines.  

Alors que DSK rentre en France face à un pays et une classe politique pour le moins partagés, son épouse est plébisitée. On a tout dit d’elle : premier bouclier de DSK, épouse exemplaire, avocate de la première heure, Antigone intraitable et impassible face à la houle des évènements. On a tout écrit sur celle dont chacun tente, en vain, d’expliquer le pourquoi d’une telle indulgence, face à celui dont elle connait les travers mieux que quiconque.  

Qui est Anne Sinclair? Une femme éperdument amoureuse, d’abord, qui a décidé il y a 23 ans, date de leur première rencontre, d’inscrire ses pas dans celui à qui elle a toujours voué une admiration sans bornes. Si l’on n’a pas compris cela en premier lieu, rien ne sert d’aller au-delà. Anne Sinclair a cette passion chevillée au corps, jusqu’à l’aveuglement.  

Jeune journaliste à TF1, aux portes de  » 7 sur 7 « , elle rencontre Dominique Strauss-Kahn et tombe en pamoison face à celui qu’elle a toujours considéré comme l’homme politique le plus véloce, le plus époustouflant, le plus brillant de sa génération : un homme dont elle décidera d’accompagner et de façonner le destin. Celle qui s’abrite derrière une douceur tout en apparence va se forger au fil des années un caractère d’airain. Anne Sinclair est une lame, une dure, avec elle-même comme avec les autres. Une femme d’engagements et de convictions, également, qui n’a jamais dérivé. Intraitable, elle rompra avec François Mitterrand, après l’avoir porté aux nues en 1981, au moment de l’affaire Bousquet. Intraitable, encore, elle refusera tout au long de sa carrière, d’interviewer Jean-Marie Le Pen, au nom de valeurs profondément ancrées au très-fond d’elle-même. Intraitable enfin, elle accablera celles et ceux qui ont tenté, même du bout des lèvres, de la mettre en garde face aux errements et aux incartades amoureuses de celui qu’elle n’a jamais cessé de protéger.  

Et de promouvoir. On l’a vu discrètement hanter les plateaux de télé, en 2010 et 2011, jusqu’au début du printemps, avant que n’éclate le « Sofitel Gate », posant des jalons et jouant les éclaireurs pour un DSK, alors en poste au FMI et donc tenu à une obligation de réserve. On se souvient de ces images, la montrant à ses cotés dans les couloirs de Bercy au lendemain de l’affaire de la MNEF: droite dans ses bottes et l’oeil noir. Et on a encore en tête ces autres images, newyorkaises celles-ci, qui campent un DSK arrivant pour sa première audition au tribunal: un soldat de verre arrimé à celle dont la silhouette décidée forcera alors l’admiration.  

De quel bois est-elle faite? Comment tient-elle? Jusqu’où ira-t-elle? Toutes ces questions, qui relèvent de l’alchimie d’un couple, n’ont pas lieu d’être. Anne Sinclair semble s’être tout simplement forgé une règle où la rectitude est en bonne place. Et elle est aujourd’hui, une nouvelle fois, celle par qui DSK peut espérer un semblant de réhabilitation aux yeux d’une opinion critique. C’est elle qui devrait permettre ainsi de partiellement gommer dans les semaines qui viennent, par ce qu’elle dira ou manifestera publiquement, les effets dévastateurs d’une affaire pathétique. Car la seule question à laquelle on peut sans doute répondre aujourd’hui, est celle-ci : que serait aujourd’hui Strauss-Kahn sans l’inconditionnel soutien de chaque instant de Madame DSK ? Sans doute un homme plus laminé qu’il ne l’est et en tout en état pas cette silhouette revigorée, ressuscitée, à qui son épouse – et sa meilleure communicante-, a offert, par sa seule présence irradiante, une caution en or massif.

0
43 Comments
  • Camgus
    septembre 6, 2011

    Pour Anne Sinclair un homme séduisant, sexy, attirant, ne doit pas être collé à sa femme légitime, sur le chemin du mariage aux parois renforcées de vertus d’où l’on ne s’échappe pas… Non ! Un homme séduisant doit être un peu animal, un peu fauve. Sans retenue lorsque ses instincts se manifestent, il se doit de faire honneur à son état naturel de mâle et quitte à prendre tous les risques, se tenir à la verticale sur ses pattes arrières et commencer dans un mouvement de balancier, les pattes avant sur les épaules de son élue du moment, la danse de la séduction dont il est capable… Las, toutes les femelles, mêmes celles de conditions modestes, goutent modérément l’archaïsme de cette démarche empruntée à la guerre du feu… Aujourd’hui Anne Sinclair revient victorieuse, elle ramène son fauve au regard crapoteux bien sanglé dans son costume et semble dire : »Regardez comme il obéit bien à sa maitresse ! ». DSK un retour en politique ? Mais comment dissocier chez cet homme, le bestiau en rut, de l’Économiste ( à peu de chose près) distingué qu’il se plait à faire croire qu’il est ?
    La sera tout le combat a venir, faire croire que ses excès ne sont pas une maladie mentale comme le diagnostique Michel Rocard, mais simplement l’expression de ses besoins sexuels livrés publiquement dans une démarche de sincérité et vérité ? Pascal disait : Je pense donc je suis… Strauss-Khan fait comprendre a toutes les femmes de la planète : » Je suis en rut , donc je te saute dessus! » DSK ou la politique du singe (pseudo) dominant…Affligeant !

    • veysset jean-françois
      septembre 6, 2011

      Ce n’est pas PASCAL qui a dit « je pense donc je suis » mais DESCARTES !!!!!
      On peut en effet faire beaucoup d’appréciation sur les deux personnages de ce couple…
      Pendant ce temps on perd de vue
      que les compétences (sans cesse affirmées) de straus khan relevent pour beaucoup de la méthode coué (même C BARBIER en rajoute voir page 35 lexpress N°3139 )
      que les termes utilisés sont mensongés et releve de l’intoxication:
      straus khan non poursuivi n’est en aucune façon blanchi
      excuses au FMI cinema sans aucun sens
      excuses à la France cinema (et on s’en fiche)
      la mise en scene mediatique est parfaitement evidente jusqu’à l’écoeurement ( M Sinclair allant même jusqu’à menacer ceux qui ont manifesté leur incrédulité.
      le spectacle et les commentaires en deviennent effrayant tant on ne voit plus d’objectivité ….
      on se souvient de ministére de la propagande …on se souvient d’autres couples tristement célèbres…
      ENFIN tout de même ou allons nous? un peu de décence et de réserve et sans doute de courage pour ceux au PS qui sont sont « réaliste » et que les journalistes utilise nt les mots convenables.

      • thierry bruno
        septembre 7, 2011

        Entièrement d’accord avec vous. DSK était LE candidat de la presse française qui lui avait déroulé le tapis rouge pour le mener jusqu’à l’Elysée. Sa réputation de « grand économiste » tient de la propagande, encore plus de la méthode Coué. L’inventeur des 35 heures, c’est lui et non Martine Aubry – qui, opposée à cette idée, a dû la mettre en oeuvre pour avoir un maroquin sous Jospin, ce qui en dit long sur les convictions profondes de cette dame-; son bilan comme ministre, c’est profiter de la conjoncture mondiale pour dépenser sans résoudre aucun problème de fond. Quant à son poste de directeur du FMI, il ne prenait heureusement pas tout seul les décisions. Concernant Anne Sinclair, qu’elle sorte indemne ou pas de cette histoire, à dire vrai, on s’en moque, c’est son problème. Ce qui me semble certain, c’est qu’elle partage la même ambition démesurée que son mari. L’ambition, c’est bien, la démesure, nettement moins. La presse française s’honorerait de laisser ce couple à sa place, c’est-à-dire dans les poubelles de la toute petite histoire. Mais il est vrai qu’il lui est difficile de renoncer à son « chouchou ». Cependant, pour ceux qui en doutaient, cette affaire a eu au moins le mérite de révéler au grand jour les collusions de la presse avec la gauche française.

  • Teddy Gnon
    septembre 6, 2011

    Toute honte bue et toutes dents dehors, Anne Sinclair joue les rock stars devant la caméra. Le jour de gloire est arrivé, souriez vous êtes filmée. Et plus vous souriez plus vous nous dégoûtez. Attendez simplement de retourner dans la vraie vie, quand les flashes des paparazzi se seront éteints et que les passants honnêtes pèseront sur vous de leurs regards où que vous alliez tout au long de votre vie.

    • ltb22
      septembre 6, 2011

      Jouer les rock star… Vous pensez qu’elle aurait dû rentrer en rasant les murs, une cagoule sur la tête, et ne plus jamais sortir de chez elle pour ne jamais croiser un photographe? (ou un passant honnête, bien sûr…).

      Les passants honnêtes… vous en connaissez beaucoup? Qui ne donnent jamais un coup de canif dans le contrat, qui ne tricotent de petits arrangements dans leur couple, qui se tiennent bien droits, toute leur vie, dans leur sainte rectitude ? Qui êtes-vous pour savoir ce qui se passe dans les secrets d’un couple?

      Tout au long de votre vie… Je vois en outre que vous avez le pardon facile – ce doit être tant d’honnêteté , certainement. En tout cas, la condamnation est sans appel, et bien définitive. Pour les vrais délinquants, vous proposez quoi? Couper la main aux petits voleurs, et le lynchage pour les femmes adultères? L’empalement en place publique pour les violeurs?

      Vous, vous avez une prose à tondre les femmes en 45….

      • Hélène de Biare
        septembre 6, 2011

        « Un coup de canif dans le contrat » vous dites ! Lisez l’article de Gisèle Halimi dans le monde d’aujourdhui qui résume bien le cas DSK. Je ne voudrais pas être à sa place quand il va croiser des gens ordinaires dans la rue qui ne manqueront pas de lui faire comprendre qu’une personne en passe de devenir chef d’état se doit d’avoir un comportement exemplaire dans sa vie publique et privée. On ne représente pas la France en lançant à l’assemblée en montant dans l’avion « quel beau c.. ». Les expressions grivoises font rire quand c’est Depardieu qui les éructe, mais dans la bouche d’un représentant de la France, cela fait vomir !

        • ltb22
          septembre 7, 2011

          Il ne s’agit pas de défendre le comportement de DSK. Juste de comprendre pourquoi tant de fiel à l’égard d’Anne Sinclair. A vous lire, on dirait que c’est elle la coupable. Mais de quoi, au juste? D’essayer de sortir la tête à peu près haute, à peu près digne, d’une affaire sordide qui la salit mondialement et s’impose sans doute comme une des grandes épreuves de sa vie? De ne pas vivre cachée, terrée, parce qu’elle n’est pas éprise de la bonne personne?

          Quant au comportement exemplaire des représentants de la France, laissez-moi rire. Je ne suis pas, personnellement, comme les Américains, qui pensent qu’il faut soumettre Clinton à l’Impeachment et dépenser 100 millions de dollars (!!!) de procédure pour un turlutte sous le bureau, et laisser Bush, ses mensonges, ses guerres et ses morts partir avec les honneurs.
          De fait, je m’intéresse davantage, en terme d’exemplarité des représentants de l’état, à Karachi, l’affaire Tapie-Lagarde, Takiedine, L’hypodrome de Vincennes et autres réjouissances, la mise en place d’un cabinet noir pour protéger Sarkozy dans l’affaire Bettencourt, les milliards d’évasion fiscale des amis Widdenstein du Président, plutôt qu’au sourire d’Anne Sinclair à son retour en France. Après tout elle, elle ne représente rien – sinon, peut-être, les femmes bafouées du monde entier.

    • muller jeanne
      septembre 8, 2011

      AS / ASK est une imbécile !

      Elle s’est fait lutiner sur un coin de table comme toutes les autres, il ne l’a gardée que pour son pognon !

      Non, les femmes françaises ne sont pas fière de cette grosse douairière !

      Non les femmes françaises n’admirent pas son comportement !

      Elle donne envie de lui cracher au visage !

      Elle est écoeurante !

      Et elle mérite son gros porc !!!

  • Stern
    septembre 6, 2011

    Madame Anne Sinclair connaît trop bien son mari.
    Ses plus proches amis/amies la soutienne et avec les années elle a beaucoup mûri.

    Elle était mariée, mère de famille et maintenant grand-mère avant d’avoir épousé DSK.
    Laissez-là seule juge et laissons les a leur vie privée.

  • allégorie
    septembre 6, 2011

    Chacun peut commettre des erreurs, voire des fautes, dans sa vie. Mais, quand on est un personnage public, prétendument hautement qualifié, bénéficiant de moyens d’existence opulents, et ayant probablement visé la plus haute fonction de l’état, il faut avoir une image DIGNE.
    Le manque de tenue de DSK, est parfaitement choquant, et incompatible,selon moi, et probablement beaucoup d’autres, avec ses ambitions propres et celles de son couple.

  • ROSE(LA VRAIE)
    septembre 6, 2011

    Madame Sinclair aime son homme à la folie comme beaucoup de femmes . On fait dire aux sondages ce que l’on veut . Il n’est pas aussi qu’elle soit le principal souci de préoccupations des Français. C’est une femme d’une ambition démesurée qui était sûre d’être première dame et… patatras! A qui la faute? Comme beaucoup le disent dans son entourage,c’est elle qui mériterait de se présenter à la candidature présidentielle … Elle possède ce que l’autre (nonchalant) n’a pas: la rage de vaincre… »elle est aujourd’hui, une nouvelle fois, celle par qui DSK peut espérer un semblant de réhabilitation aux yeux d’une opinion critique. » ,nous dites-vous Monsieur Revel. Avec cette façon intense de revenir quotidiennement sur sa personnalité comme si elle était le nombril du monde,aidée de vos écrits, vous y contribuez Monsieur Revel. Au fait, craignez-vous son jugement?…….

  • ROSE(LA VRAIE)
    septembre 6, 2011

    Une omission de ma part : » …il n’est pas aussi certain qu’elle soit le principal souci de préoccupation »..

  • Jean
    septembre 6, 2011

    « Anne Sinclair est non seulement sortie indemne de l’affaire DSK, »
    Je ne suis pas d’accord. Elle a payé la défense de DSK.
    De ça, elle a payé pour la lapidation de ND par une campagne diffamatoire et mensongère dans les medias de la monde à la traiter comme une « Prostituée ».

    On n’a jamais vu avant une telle campagne malsaine par des riches cyniques contre une pauvre.

    Mme Sinclair a détruit les avenirs de Diallo et aussi de sa fille.

    Anne Sinclair n’est pas sortie indemne

  • antigôche
    septembre 6, 2011

    certes ANNE SINCLAIR sort indemne mais combien a t elle casqué pour ses 2 avocats les plus chers de NEWYORK
    au fait REVEL très proche du couple
    pouvez preciser aux bloggeurs qui était le média parisien se trouvant dans la cour de leur château place des vosges immortalisant leur retour en FRANCE??
    moi je parierai soit sur FRANCE TELE OU I TELE!!
    et vous renaud??

    • Hélène de Biare
      septembre 6, 2011

      Elle a casqué pour la défense de son mari. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Quand des avocats de cette trempe voient arriver d’aussi gros pigeons, ils seraient bien criminels de ne pas les plumer !

  • Teddy Gnon
    septembre 6, 2011

    Quand on sort d’une histoire aussi sordide relaxé mais non blanchi d’accusation de viol avec encore tout plein de casseroles attachées à la queue de son seigneur et maitre c’est le cas de le dire, on ne fait pas des  » coucou » face hilare à la caméra, on se fait tout petit, on tache de se faire oublier, on S’ECRASE.

  • ROSE(LA VRAIE)
    septembre 6, 2011

    Voilà ce que dit G.Halimi qui défend les droits des femmes : »Nous avons eu droit à l’éternelle et ridicule séquence de l’épouse outragée mais fidèle-soutien-de-l’accusé (…), une épouse pour laquelle la femme victime présumée n’existe pas, n’existe plus », poursuit l’avocate, qui compare Anne Sinclair « aux Hillary Clinton et autres célèbres cocues ». Je doute que les admirateurs des yeux bleus, énigmatiques de Mam Sinclair approuvent…il est vrai qu’entre Halimi et Sinclair,y a pas photo!. Les restes de beauté télégénique sont encore visibles et ont marqué les esprits…

    • Florin
      décembre 8, 2012

      Bonsoir!Sans me pre9tendre, en vous lisant auurjod’hui surtout dans le premier paragraphe sur la paupe9risation, j’ai bien cru me lire sur ce que j’ai pu constater le meame phe9nome8ne en France, bien sfbr, sous un certain angle bien spe9cifique e0 celui d’un e9tranger et sous des certaine conditions socio-geographique et culturelle, et e0 une e9poque donne9e; en re9gion parisenne au de9but du septennat chiraquien et en province surtout apre8s l’introduction de l’euro( je ne suis pourtant pas euroscptique). J’ai reve9cu la meame sensation en vous lisant en un mot tout simplement.Parmi les Japonais, j’entends souvant la comparaison de la socie9te9 actuelle e0 celle des anne9es ’30 et c’est surtout de la part de la ge9ne9ration septuage9naire.D’autres parts, e0 propos de votre coiffeur, son manque de prise de conscience ou celui de la plupart des gens, ne me surprend pas non plus, mais dans un autre sens, c’est la preuve meame de la re9alite9 in vitro comme leur vision de la vie humaine qui me surprend e9normement;la se9curite9 aseptique, le principe de la scrupule vis e0 vis aux vues scrutant de la population dense dans les villes me9troples. Ils ne se rendent absoluement pas ces ge9ne9ralite9s si prote9ge9s par les forces politiques, qui ne fonctionnent pourtant qu’en bonne et due forme.Et avec des cadences de plus en plus fre9quantes, ils regardent e0 la loupe la goutte d’eau de9borde9e d’un verre. Si on le qualifie comme une manie8re de faire occuper des gens, on n’aurait pas besoin de s’interroger meame pas sur le fait que l’on soit dans ce pays, mais pas un autre et entre ces 2 ou 3 pays sur la plane8te terre.Richie, peut-on lire en frane7ais? e7a serait bien plus facile qu’en anglais!!Merci de cette observation sur l’actuel.

  • MOBY
    septembre 7, 2011

    FOUTEZ leur la paix et que chacun balaie devant sa porte bande de jaloux

  • bol chantant
    septembre 7, 2011

    Bien vu!
    C’est une piste très interressante!

  • JOSIE24
    septembre 7, 2011

    Qu’Anne Sinclair accepte la tête hautes les frasques les plus sordides de son mari, c’est son affaire. Quoique nombre de femmes qui semblent l’admirer réagiraient probablement de façon différente s’il s’agissait de leur propre compagnon/époux.

    Son dévouement et son soutien inconditionnels à DSK semblent reposer sur la grande admiration qu’elle porte à ses qualités intellectuelles et à sa puissance phallique. Les deux vont être sérieusement écornés désormais – il n’a plus aucune fontion publique respectée, il risque de ne plus jamais en avoir. Il est aussi vraisemblable qu’elle va devoir le tenir en laisse en permanence. Elle risque fort d’avoir à perdre de sa superbe. Elle ne semble guère avoir réfléchi à tout cela en affichant un sourire radieux et triomphant sur toutes les photos de la libération de DSK et ensuite de leur retour en France.

    • broche
      septembre 7, 2011

      Que voulez vous l’amour rend aveugle et sourd, voilà peut être la réponse à l’attitude de Mme SINCLAIR, mais il ne faut pas désesperer peut-être qu’un jour elle ouvriras les yeux.

      • muller jeanne
        septembre 8, 2011

        Personne n’admire AS / ASK : c’est une grosse pute et lui est un gros porc !

        Point à la ligne

    • muller jeanne
      septembre 8, 2011

      C’est une conne !

  • broche
    septembre 7, 2011

    Bravo madame, je suis bien placé pour savoir jusqu’ou l’on peut aller par amour, mais là chapeau ! Je ne peut que vous souhaitez bon courage et de garder toute votre conviction et votre détermination, je veux juste dire que je ne partage pas vos conviction politique, mais là tant d’abnégation cela me laisse sans voix.

  • Teddy Gnon
    septembre 7, 2011

    Bon, parlons peu mais parlons bien: prenant le taureau par les cornes ( hé hé!) madame s’est dit que mieux valait jouer pour la galerie le rôle de l’épouse insubmersible que celui de la femme bafouée, avouez qu’aux yeux des médias qui font pleurer Margot dans les chaumières c’est quand même moins humiliant.
    Ben non c’est pas de l’amour, c’est pas de l’abnégation, c’est pas de la dévotion pour son taureau priapique, c’est une posture, du sauvetage d’image personnelle forgée sur des lentilles bleues ( hé oui ) puisque tout est perdu y compris l’honneur.

    • muller jeanne
      septembre 8, 2011

      des lentilles bleues … et des grosses cuisses molles !le physique vulgaire d’une femme qui se néglige !

  • Evelyne59
    septembre 9, 2011

    Maintenant on apprend qu’ils vont tout faire pour annuler le procès au civil…
    Ben voyons… Et évidemment, on tente le retour en grâce en exploitant l’image d’Anne Sinclair. Il ne reste plus que ce biais là. Mais je ne pense pas que les français soient dupes. Elle avait 54% d’opinions favorables avant son retour, ce qui est très peu, en réalité.
    J’espère que ce couple de richards pervers évacuera les lieux rapidement, et ira faire étalage de sa vulgarité ailleurs (pas très sympa de vouloir refiler le bébé aux marocains…et aux marocaines, les pauvres… mais s’ils pouvaient nous en débarrasser un bon moment, on serait quelques uns à leur en être reconnaissants.
    J’espère qu’il y a suffisamment de matière dans le dossier Banon pour les empêcher de nuire encore. Ce n’est pas le genre de personnes qu’on a envie de voir à la tête d’un pays. Sinistre vision…

    • azise.b
      septembre 10, 2011

      Bien dit Evelyne 59. Bon je vais pas tirer sur l’ambulance. Mais j’ai appris ce matin vois tu, que Sarcelle la ville de sieur DSK, est le nom d’un oiseau? Drôle, non? Je ne plaisante pas, un sarcelle est un oiseau! Alors si « l’un con scient  » marche encore , sachant que chaque individu n’est pas transparent a lui même n’est ce pas et bien le choix de devenir maire de cette ville, n’est pas du au hasard. Oui, car saurais été trop gros que DSK devienne le maire d’une ville, qui se nommerais , Lapin, trop visible. Sarcelle, était pour lui. Sortir son petit oiseau a tout bout de champ , ne pouvais l’amener qu’a, qu’au fameux oiseau, SARCELLE. La vie a vraiment beaucoup d’imagination . Si ça, ça ne rend pas crédible la psychanalyse! Salutation Evelyne.

      ps: réécouter la chanson, chanter par Juliette Greco est très révélateur:  » un petit oiseau, un petit oiseau que j’aimais d’amour tendre, qu’en il est la-haut… »

  • Belle Marie-Claude
    septembre 9, 2011

    Madame,

    depuis le début de l’affaire dite « DSK » je voulais vous témoigner mon admiration. vous aviez fermé votre blog (je le comprends tout à fait).

    Dés le début de cette affaire je ne pouvez admettre qu’un homme intelligent (comme je le suppose qu’est votre mari, puisse pour un moment d’égarement -quelles que soient ses pulsions – mettre en balance (le mot est faible) un destin présidentiel.

    je ne suis inscrite a aucun parti, mon coeur balance au centre, mais actuellement à gauche, comme à droite ou au centre, je ne trouve que le vide et pourtant l’avenir m’obligera à faire un choix !!! pourriez vous m’aider ?
    J’espère que l’express vous fera parvenir ce mail sinon un copier coller arrivera peut-être, par d’autres voies, à vous atteindre.

    Marie-Claude Belle (72 ans) (mariecdaudebelle@yahoo.fr

    • Teddy Gnon
      septembre 9, 2011

      Et moi z’aussi je voudrais bien avoir le courriel de Nafissatou Diallo: en effet je voudrais lui exprimer mon éternelle reconnaissance pour avoir sauvé la France du Perv’ et du Paillasson pathétique; ce couple de débauchés partouzards à la tête de la Doulce France, quelle infamie!

  • thomas
    septembre 11, 2011

    Ce monsieur Revel nous raconte un conte de fées sur son amie Anne Sinclair. Elle est aussi coupable que son mari et connaissait parfaitement ses turpitudes. Dans le domaine de l’arrogance de l’imposture eet de la manipulation médiatique, c’est une experte. Et elle était plus assoiffée de pouvoir que son mari. C’est d’ailleurs ce seul élément qui l’a conduit à se taire. Elle aurait dirigée l’Elysée pendant que DSK aurait sauté toutes les intrigantes à sa portée.
    Quel couple indigne ! Comme on l’a échappé belle ! Et pas grace à vous les journalistes complaisants qui saviez cela depuis longtemps. Honte à vous et à la façon dont vous manipulez l’oinformation :

  • thomas
    septembre 11, 2011

    Il est vrai,à votre décharge, cher journaliste, que vous n’avez pas trop à investiguer sur le couple DSK/ AS puisque chaque jour les 4 communiquants (escrocs ?) qui entourent le couple vous servent la pâtée qu’il va falloir faire ingurgiter à l’opinion pour sauvegarder l’image de ce couple et les présenter comme les sauveurs qu’attendaient la France en 2012. Allez un sursaut que diable et revenez aux sources du journalisme ; rigueur et esprit critique. ça fera du bien à l’Express !

    • azise.b
      septembre 11, 2011

      Thomas

      Je ne suis pas d’accord avec vous. Car R.Revel est honnête, et il n’a fait que donner l’info. C’est son métier. Votre post est insultant, car si on suit votre opinion, il faudrait condamner la presse tout entière. Vous parlez de l’Express, de rigueur et esprit critique. Moi qui suis de gauche, libertaire, et artiste, je trouve dans l’express et sur le blog de Revel un moyen d’expression que je ne trouve pas chez certain mouve de gauche. Alors, vous devriez faire gaffe. C’est vrai que la presse tout entière ne ferait tout le boulot, on peut être d’accord, mais pas de procès d’intention a un journal en particulier. L’expresse reste pour moi le seul mouve sur le blog, le plus démocratique, avec du pire comme du meilleur. Je dis ça, car c’est vrai tout simplement.

      • thomas
        septembre 12, 2011

        Cher Monsieur,

        C’est votre droit d’émettre votre sentiment de liberté sur le blog de l’Express. En revanche, je ne vois pas bien ce que vient faire le fait que vous soyez de gauche, libertaire et artiste dans cette affaire. Moi je suis simplement un « esprit libre », non inféodé à une école de pensée ou idéologie quelconque mais épris d’éthique et de moralité dans la vie publique. Je pense que l’imposture DSK/AS a assez duré et qu’il est temps pour l’ensemble des médias d’arrêter de faire du pognon ou du papier en jouant sur la compassion auprès des gogos.Les imposteurs ont été démasqués. Passons désormais aux vrais problèmes de la France et des Français et laissons Voici et Gala nous raconter des contes de fées sur des histoires sordides.

        • azise.b
          septembre 13, 2011

          Le problème des Français et surtout des Françaises c’est justement DSK. Vous pensez que la tentative de viol est une petite affaire et qu’elle n’intéresse personne? Et bien dans ce cas, abrogeons le crime tout de suite! Le crime existe si vous ne le saviez pas. Et ce n’est pas un animal qui l’a commis, mais un être doté d’intelligence, de conscience. Les journalistes savaient beaucoup de chose sur le monsieur en question, mais ils ne pouvaient, ne voulaient pas le dire. Maintenant que c’est parti, ils se lâchent tous, car ils se sentent un peu pour certain, lâches de n’avoir rien dit. Ceci existe depuis plus de 30 ans, vous imaginez. Alors lâchez nous les baskets avec votre morale cuisiné, je ne sais pas a quoi d’ailleurs.

  • riff
    septembre 12, 2011

    20110912lettre à DSK

    ahSiJétaisDSK,

    1/ d’abord, personne ne me l’a demandé,
    2/ et puis je serais riche, très riche même, comme un coup de loto,sur la tête,
    3/ eh ben, je commencerais par faire un gros pied de nez à tous ces petits, les mesquins candidats de gauche et de droite à l’inopérance avérée!

    comment? tout simplement, très simplement en me portant CANDIDAT LIBRE À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, sans aval de qui que ce soit, surtout pas de ce parti qui cesse de l’être par ces médiocres qui le parasitent!
    oh, bien sûr, il me faudra des signatures, mais je les aurai car le français reconnait ses chefs en ceux qui ont des couilles au cul, et ça, personne ne peut me les enlever, les couilles, c’est même de notoriété publique que j’en ai, rien à prouver!
    je serai candidat sans candidature préalable ni primaire, sur dossier de compétences internationales et nanatomie ad hoc: le français moyen, très moyen, a toujours eu une inclination très profonde pour Guignol, celui qui tape à coups de balai, surtout sur l’autorité!
    et c’est là que l’on verrait un deuxième tour DSK/Marine, marrant! balek les rigolots!

  • jack1925
    septembre 12, 2011

    20110912lettre à DSK

    ahSiJétaisDSK,

    1/ d’abord, personne ne me l’a demandé,
    2/ et puis je serais riche, très riche même, comme un coup de loto,
    3/ eh ben, je commencerais par faire un gros pied de nez à tous ces petits, les mesquins candidats de gauche et de droite à l’inopérance avérée!

    comment? tout simplement, très simplement en me portant CANDIDAT LIBRE À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, sans aval de qui que ce soit, surtout pas de ce parti qui cesse de l’être par les médiocres qui le parasitent!
    oh, bien sûr, il me faudra des signatures, mais je les aurai car le français reconnait ses chefs en ceux qui ont des couilles au cul, et ça, personne ne peut me les enlever, les couilles, c’est même de notoriété publique, rien à prouver!
    je serai candidat sans candidature préalable,ni primaire soupe à débiles mais sur dossier de compétences internationales et nanatomie ad hoc: le français moyen, très moyen, a toujours eu une inclination très profonde pour Guignol, celui qui tape à coups de balai, surtout sur l’autorité!
    et c’est là que l’on verrait un deuxième tour DSK/Marine, marrant! balek les rigolots! aux oubliettes!

    • Evelyne59
      septembre 13, 2011

      Alors là, excusez moi, Jack 1925, mais pour ce qui est des corones de DSK, lui, qui, justement, parait il, « en a dans le pantalon », je trouve qu’elles se sont plutot bien ratatinées depuis quelque temps, caché qu’il est dans les jupes de sa femme, de ses avocats ou de sa « com ».

      Il n’a pas l’air bien vaillant, le DSK.
      On dirait une petite souris…

      Pas le courage de regarder franchement une caméra en face et de s’expliquer, il obéit comme un bon petit garçon à tous ces gens qui le maternent, il fait plutôt pitié.
      Du courage, Diallo et Banon en ont manifesté mille fois plus que lui dans ces affaires.

      Mais j’ai repéré, déjà, cette nouvelle idée lumineuse qui consiste à le faire passer hors primaire.
      Il ne fait pas partie du PS, DSK, officiellement ?
      Il est au dessus des lois, là aussi ? Parce qu’ils ont des principes de fonctionnement, chez eux. Qu’on apprécie le PS ou non, il faut avouer qu’ils ont des rêgles de fonctionnement TRES démocratiques.
      Il s’en fiche, DSK ? M’étonne pas…

      Et puis, il va se présenter dans 9 mois en prévenant « je vais avoir un petit moment d’absence, j’ai un procès pour viol au civil à NewYork qui me réclame, mais ça ne sera pas long, continuez sans moi pendant ce temps, je reviens dès que j’ai réglé ce petit incident !… »

      Enfin, remarquez, c’est pas une si mauvaise idée. Ca ferait un sacré coup de nettoyage au PS. Un bon nettoyage de printemps. Lang, Sabban, Valls, Le Guen, Pupponi et compagnie, tous derrière DSK. Exit du PS. Quel bonheur !!
      Les restants, les vrais PS, pourraient enfin dire ce qu’ils pensent de cette affaire. On verrait Hollande et Aubry se lacher un peu, et retirer leur langue de bois, pour une fois.

      En fait, je suis pour. C’est une très bonne idée. Il pourrait embarquer Borloo, même. Entre avocats d’affaires, bien clientélistes, ils pourraient s’entendre à merveille.
      En revanche, pour décrocher l’élection… Mais je vous encourage dans votre idée. Juste pour continuer à rigoler.

      Salut, Asize ! Bien vu, l’oiseau !

      • Evelyne59
        septembre 13, 2011

        J’allais oublier Tapie ! Il n’a qu’à prendre Tapie, aussi. Je le vois déjà accourir ventre à terre, les poches tendues…
        Super équipe de gagnants, là. Peuvent pas perdre, avec autant de mâles dominants. Modernes, sourire ultra-bright… C’est dans la poche ! Foncez, Jack, foncez !…

      • azise.b
        septembre 13, 2011

        Brillant! Brillant! Brillant! Bravo Evelyne 59

        • Evelyne59
          septembre 13, 2011

          Merci, Azise. Merci beaucoup.
          Il est vrai qu’on traverse un épisode tragi-comique complètement surréaliste, et que parfois, il vaut mieux prendre le parti d’en rire, plutôt que d’en pleurer.
          J’espère simplement que tout à la fin, le rire ne se transformera pas en larmes.
          Attention, danger !…
          Tu as raison aussi sur une chose. Revel a l’air de quelqu’un pour qui la liberté d’expression est une valeur essentielle. Je le salue pour ça. Je ne sais pas si cela vient de lui, ou si c’est une politique de l’Express.
          Mais ça n’est pas la même chanson ailleurs.
          Je te mets un lien
          http://leblogdekali.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/09/13/lettre-ouverte-a-laurent-joffrin.html

          • azise.b
            septembre 13, 2011

            Ouais, je viens de lire le lien. Mais tu sais le new obs, les blogs sont fliqué a mort. Moi j’étais sur celui de Bouguereau et j’ai eu un tas de problème, car il n’y a que des nationalistes de droite chez lui et j’ai fini par me faire virer, car je l’ai attaquait a fond les ballons. Le fameux Bouguereau qui se dit de gauche et démocrate m’a dégagé. Il ne savait pas le vieux pépé, que les adress IP, c’est comme les champignons, ça poussent partout. J’y suis revenu quelque fois, puis de moins en moins, juste pour attaquer quelque facho anti émigré. Alors le new obs, c’est du bla bla, gauche saumon, post Hollande. Bon, c’est leur affaire, mais tu ne peux pas poster ce que tu veux, t’es liquidé vite fait. A l’obs il représente une pensé de gauche lessivé alors peut être que cela explique des choses. Ici, avec Revel, un post peut être censuré, mais il faut mettre le paquet. Sinon, non, chez Revel t’es très libre de dire. Moi je l’aime bien Revel, car j’aime bien surtout sa pensé de journaliste. Il écrit bien et il s’engage toujours a fleuret moucheter quand c’est dure. C’est le plus intéressant sur les blogs actuellement et je les connais tous ou presque.Tout d’abord son blog se nome immédiat et il est branché médias, qu’il connait bien. Bon voilà pourquoi je poste ici le plus souvent, avec du bon et du mauvais. Je vais dire surtout du mauvais pour couper l’herbe a ceux qui m’attaquent régulièrement. C’est bien que tu poste ici, j’aime bien ta pensée, tes critères et ton sens de l’humour! A plus!