"Bref." La mini série de Canal+, coup de coeur de cette rentrée.

par 108commentaires No tags 0

Leurs noms sont peu connus du grand public, mais leurs têtes sont en revanche devenues familières pour nombre de directions de programmes de chaînes, devant les portes desquelles ils piétinaient depuis des lustres, afin de leur vendre leurs idées et créations.

Kyan Khojandi, Navo, Baptiste Lecaplain et Bérangère Krief ont travaillé tout l’été pour réaliser une quarantaine d’épisodes d’une mini série drôle et originale, diffusée chaque soir en ponctuation du Grand Journal de Canal+.

Titre de la série? « Bref. » C’est assurément très neuf, – par le rythme et la qualité de l’écriture- et cela risque d’être l’une des bonnes surprises de cette rentrée télé. En tous les cas, bravo à  «Canal» d’avoir eu le nez de mettre à l’antenne cette mini série tout à fait désopilante. Echantillon.

0
108 Comments
  • azise.b
    septembre 1, 2011

    R.Revel.

    je viens de voir le new serie de  » Bref  » Franchement, je trouve ça nul et mysogine. Toujours la même sauce sur le sexe du  » comment coucher avec une fille  » ça sent le réchauffé. Histoire de garçon et fille, de 25 30 ans que l’on nous refourge a chaque époque, avec une new sauce branché, sur la viande pour ne pas voir les nerfs. C’est une vision post ado que TF1 a déjà servi. Pour rendre encore un peu plus l’ignorence et la bêtise acceptable. Alors il est vrai que cette mini série s’adresse aux bobos, poste gavé, qui ont encore le loisir de vomir dans les fêtes.Je suis désolé, bref!

    • Adinaieros
      septembre 1, 2011

      Hmmm. C’est un peu un jugement à l’emporte pièce ça non ? Surtout que le deuxième épisode n’a rien à voir avec ça 😉

    • ben
      septembre 3, 2011

      « Pour rendre encore un peu plus l’ignorence et la bêtise acceptable.  »

      C’est toujours terrible de faire des fautes d’orthographe à « ignorance »… Ça me fend le coeur…

      Le coeur de cible de Bref n’est pas « les bobos = bourgeois bohêmes », mais plus les jeunes urbains…

      Et oui on n’avait pas de programme comme ça à la télé française. Il y a une qualité d’écriture et de mise en scène assez balèze.

    • habrioux
      septembre 7, 2011

      pas du tout d’accord…la série est marrante, bien foutue, et pas de tout du type bobo etc….bref, la plus bobo des deux, c’est peut être toi 🙂

    • Guillaume
      septembre 8, 2011

      Ah mince ….

      Pour que ton commentaire « marche » il aurait fallu conclure par bref, je suis désolé et non l’inverse.

      Désolé, en temps que bobo poste gavé, j’ai encore le temps de reprendre des culs serrés…

    • Strife Alex
      février 5, 2012

      Ha je suis rassuré je pensais qu’il y avait que moi qui trouvait cette série nulle et dénuée de tout intérêt…

  • michael
    septembre 1, 2011

    Cher Renaud;

    Pour une fois qu’une chaîne de télé fait sont boulot, nous faire découvrir des gens neufs avec des projets innovants; on ne peut dire que bravo à ce type d’initiative; non? En plus ils ont eu du mal à caser leur projet…..Voilà toute la difficulté des médias aujourd’hui, malgré l’importance des canaux de diffusion ces médias restent fermés aux inconnus…..

  • Antho
    septembre 2, 2011

    Alors je suis peut etre dans la cible certes ( j’ai 28 ans, jeune actif) mais je trouve cette mini serie géniale.
    J’ai vu les 3 premiers épisodes et je trouve le format percutant, bien écris , marrant.
    Ils arrivent à faire revivre certaines scenes du vécu de chacun avec beaucoup d’humour.
    Alors OK c’est plutot pour une cible de jeunes actifs, mais c’est frais, c’est nouveau et c’est encore sur canal que ca se fait.
    Personellement je trouve qu’il n’y a plus grand chose de drole et décalé sur les chaine généralistes.. tout est aseptisé !
    Donc bravo qu’il continu c’est super!

  • pomme
    septembre 2, 2011

    ASSUREMENT TRES NEUF ? sérieusement ?? le sujet abordé ? les 20 30ans ? c’est déjà abordé depuis des lustres avec friends, how i met your mother, H, un gars une fille. ou alors peut etre un programme court humoristique ? ça existe depuis nul part ailleurs : fallait pas l’inviter, les deschiens, omar et fred, « une minute avant », « avez vous déjà vu ». oui donc c’est ultra réchauffé, il n’y rien d’innovant et c’est lourd mais très lourd comme humour. passer des inconnus c’est sympa mais si ils sont inconnus c’est surement pour une bonne raison….

    • Sunao
      septembre 2, 2011

      Pour répondre à Pomme, maintenant si ils sont connus et c’est pour une bonne raison.
      Si c’est pas la première mini série ou le premier programme qui parle des jeunes de 20 à 30 ans, faut regardé un peu plus loin, la réalisation et l’écriture sont très originales et la façon dont les sujets sont abordés en se fixant sur certains détails qui font que c’est frais et neuf!

      Pour le peu que l’on en à vu je trouve ça très bon en tout cas, à voir pour la suite.

    • ben
      septembre 3, 2011

      Tous les formats que tu cites n’ont rien à voir avec BREF… La forme est neuve. Le rythme est novateur pour un programme télé. Tu peux me citer un programme court aussi rapide ?

      C’est innovant par la forme et le ton. Non les sujets abordés ne sont pas originaux mais c’est leur traitement qui l’est, lui.

      • azise.b
        septembre 4, 2011

        le format de Bref n’est pas original, car c’est le format de la pub, rien de nouveau mon gars. Compresser la fiction, faire un montage rapide, cut cut, c’est pas nouveau ça aussi. La nouveauté aujourd’hui n’est plus dans le style, la forme, car le numérique permet tout. La nouveauté réside dans la narration, l’histoire, c’est ça qui doit être nouveau; comme les dernieres séries américaines, comme 24 heures crono, Damage etc…Ceci veut dire, que même avec un format de deux minutes, la performence est dans le récit, dans l’histoire; Minimum de mot, minimum de temps, maximum d’information!
        Si le temps est contre l’histoire, il faut impérativement trouvé l’idée de l’histoire, pas l’idée du style! La pub s’est organisé sur le message de 10 secondes; une idée, rien que l’idée, toujours l’idée. Comme l’idée détient le message, c’est message, message, message. Dans Bref, il est où le message? Il n’y en a pas, c’est ça qui limite le projet. Le message ne peut pas être gratuit. Car toute action humaine est fondé, même dans le gratuit. C’est pour toute ses raison que Bref, est un faux projet original, ce que j’apelle, une fausse bonne idée, brêve.

        • azise.b
          septembre 4, 2011

          Pour finir la figure.

          Il faut s’interroger, pourquoi les séries françaises s’inscrivent elles dans la dérision de la culture? S’il y avait de la comédie, je dis pas, mais ce n’est pas le cas. Pourquoi la télé comme le cinéma sont ils dans la dérision de la culture elle même? Pourquoi les sujets réalisés sont ils médiocres et ne donnent que le point de vue du guignol? Du clows? Bref, de la non pensée. Pourquoi la pensée classique est elle atomisé a ce point? Quant je parle de penser, je parle de l’idée elle même. Et pour finir la figure, je dirais ceci: Pourquoi a t’on décidé de devenir de pauvres guignols lubriques spectre acteur, aux sourires siliconisés? Et bien, moi aujourd’hui pendant que tout le monde se fende la gueule en deux, je fais la gueule et je retrouve ainis le sourire!

          • Vince
            septembre 8, 2011

            stop a la branlette intellectuelle merci

  • baradat dominique
    septembre 2, 2011

    j’adore la série bref
    qui parle ? ce n’est pas celui qui faisait la « palombière »?
    merci

    • nec
      septembre 5, 2011

      Celui qui parle, c’est Kyan Khojandi je crois bien.

  • Coquelicot
    septembre 4, 2011

    Nouveau ? Bof !
    J’ai vu ce programme, regardé d’un oeil, j’ai cru que c’était de la pub déguisée ou un quelconque teasing pour des programmes de C+ .
    Je suis très déçue de la rentrée en clair sur C+ avec un Grand Journal ridicule et un Petit Journal qui semble avoir perdu son âme en gagnant en longueur, l’interview de Mr Macé-Scaron sur son livre plagié a été d’un risible, un grand n’importe quoi.
    Pour les invités de C+, il leur suffit donc de rire à gorge déployée lorsqu’ils se font tailler ou qu’ils ont du mal à répondre à une question génante, pour en sortir grandis ou blanchis ?
    Ce ricanement permanent pour tout et rien qui tend à remplacer un minimum de fond, ça commence à gonfler sévère !

    Pour en revenir à BREF, l’un des acteurs( celui qui fait Julien ), c’est pas le hard-rocker à cheveux longs du Djamel Comédie Club ?

  • Pag
    septembre 4, 2011

    @ Azise, Pomme…
    Oh lalalala que de beaux discours pour une série sympa, légere d’une minute !! Sinon si vous voulez il y a encore de très bons reportages sur Arte, Question pour un champion (que je regarde aussi), donc pétez un coup et détendez-vous.

  • azise.b
    septembre 4, 2011

    Cher Pag, c’est vous qui petez avec bref! Et ça sent l’arnaque! Un pet bref! Fais gaffe au transite! Oui en effet le guignol que vous representez est nul et le restera a tout jamais. Une série légére et sympa? Non, bref, n’est pas sympa. Le premier épisode est sordire contre les femmes, toujours vu comme des objets a baiser  » c’est dit dans le texte de bref! Alors, assumez que votre emission c’est du nul, fais par des clows, qui ratisent la misére. Bref, plaira surement a Sarkozy! Bling bling et pet, va très bien a Bref!
    PS. je prends très aux sérieux la connerie comme Bref, c’est pour celà que je la commente. Bref!

  • sanackas
    septembre 5, 2011

    C’est pas mal du tout!!!
    @ Azise Tu dis ça parce que au vu de tes longs discours ton niveau intellectuel vol loin au dessus de tout ça!!!

    • azise.b
      septembre 5, 2011

      Merci Sanackas.

  • Christopher
    septembre 5, 2011

    Azise.B pourquoi autant de blabla pour une série aussi courte, tu a l’impression d’avoir perdu 2 min de ta vie en la regardant, passe à autre chose alors. Cette série est rapide, claire, concise, normale la société de consommation nous a formé ainsi, si tu veut une autre explication c’est simplement la vivacité de l’esprit qui s’exprime d’où l’aspect novateur de la série, et critiqué un série sur un épisode et la cataloguer directement « Histoire de garçon et fille, de 25 30 ans … » c’est légèrement réducteur, regarde l’épisode n°3 il te rappellera peut être ton premier rdv.
    Je trouve fou de parler de manque d’originalité, il parle de la vie, aurai tu une vie tellement plus originale.
    Enfin les acteur ne sont pas des inconnus, ce sont des humoriste des jeunes acteurs il est vrais mais à l’époque de « Bzzz » Chantal Lauby n’étais pas encore aussi connu que maintenant, il faut donner une chance à la jeunesse et c’est ce que fait canal.
    PS:désolé pour les fautes

    • azise.b
      septembre 5, 2011

      Cristopher

      Les deux minutes, sont trop, car elle se rajoute a la non création dans le paf. Vous avez le droit d’aimer ce que vous voulez, moi je trouve le concept bidon et je l’explique, je donne même le sens de la connerie; car c’est de ça dont il s’agit non? De la connerie, comme s’il fallait en remettre une couche, sur la guignolisation des esprits. Ce n’est pas original; David Lynch est original, pour prendre un exemple. Oui, on ne peut pas comparé, mais je le fais exprés. Ce qui aurait été original, c’est qu’il y est une série, ou on ne rigole pas! Une série qui n’abrutisse plus! Une série de deux minutes qui ne nous vendent plus du looser a la louche! Une serie de deux minutes, qui ne s’inspire plus, mais qui inspire le quotidien! Une série de deux minutes, qui ne drague plus le public en le forçant avec des trucs a rigoler, avec des situations, vu, revu a mort!

      Il n’y a pas d’idée dans le style. Le style c’est ton cul, disait Léo Ferré. Il avait tellement raison.
      Même une pêtite série comme celle ic, je la commente, je pourrais ne rien dire, c’est vrai, mais elle représente tellement la nullité dans son mode de création, que je ne pouvais pas dire quelque chose dessus.

      Au sujet des acteurs nouveaux. Je ne parle pas des acteurs, car ce sont souvent des interpretes. Et pour vivre dans le monde de la télé et du cinéma, il ne faut surtout pas faire la gueule. Alors tout le monde souri, même DSK a la descende d’avion. Il a du avoir mal a son lifting a force.

      Ps: Souriez vous n’êtes plus filmé, vous êtes fini!!

      • Biffle Tannen
        septembre 6, 2011

        Azise vous êtes exaspérant, vous mélangez tout et vous ne vous arrêtez jamais !

        • azise.b
          septembre 6, 2011

          Biffle Tannen

          Je m’arrêterais quand les guignols auront débarrassés le planchet de la création et laisser la place enfin aux vrais artistes. La dictature de la DERISION CULTURELLE ça suffit!!

          • Christopher
            septembre 6, 2011

            Et donc tu croit que piailler sur un blog va permettre de changer les choses.
            Les principales séries humoristiques mettent en dérision la réalité et c’est normal, c’est un exutoire, mais c’est sûrement ce principe que tu rejettes en bloc. Tu peux rejeter aussi tous ce qui fait partie du stand-up, vu que c’est aussi parler en dérision de la réalité, aucune création…
            « Ce qui aurait été original, c’est qu’il y est une série, ou on ne rigole pas… »: Comment dire, ça existe et c’est pour cela qu’on les à classées (comédie, dramatique…), je pense que simplement que tu ne fais pas parti du public visé, mais ne soit pas frustré des centaines de chaînes sont prêtes à te proposé des programmes à ton goût.
            Ou mieux pourquoi ne pas créer ta série où on ne rigole pas.
            Pour finir je veut juste revenir sur une de tes phrases: « Le premier épisode est sordire contre les femmes, toujours vu comme des objets a baiser »
            Franchement faut arrêter, « tout les femmes sont pure, elles ne pensent pas au sexe elle pense à l’amour, et les hommes exploite les femmes… » j’aurai pu rajouter un petit « GIRL POWER » mais bon. Le personnage principal veut draguer une fille ce qui est normale dans notre monde (et même chez les bisounours) , c’est le message baise-laaaaaaaa! qui te choc. Je pourrait te parler de la pluriculturalité qui fait que chaque personne pense différemment mais bon vais m’arrêter la.

        • PetiteFleur
          septembre 21, 2011

          Ce qui est exaspérant c’est le nombre de personne qui poste pour rien ! LE BUT EST DE PARLER DE BREF, de donner son avis … pas de se crêper le chignon pour des bêtises ! Si vous voulez régler vos comptes, faites ça autre part !

          PS : ce sont toujours les plus jeunes les plus sages ! ( j’ai 13 ans ! )

          Sur ceux bonne journée !

  • Cha
    septembre 6, 2011

    Moi ça me fera toujours rire ces gens qui critiquent, qui veulent de la soi-disant culture (elle existe, faut juste bouger son c** de devant la télé)… mais qui sont capables d’aligner autant de fautes d’orthographe dans une seule phrase… Bref, la culture commence par là, non ? 🙂

    • chopinmaniac
      octobre 20, 2011

      Tout à fait d’accord avec chère (cher ?) Cha ! (d’ailleurs je ne sais pas pour vous mais mon navigateur Internet dispose d’un dictionnaire intégré… ce n’est donc pas difficile de corriger les petits mots soulignés en rouge)
      Nous avons en tout cas compris votre point de vue Azise, (enfin, plus ou moins) allez donc répandre la bonne parole ailleurs !

  • RnAn
    septembre 6, 2011

    Pour en revenir à Azise qui se croit culturellement supérieur(e) je citerais tout simplement une phrase issue de Gargantua de Rabelais : Mieux est de ris que de larmes écrire pour ce que rire est le propre de l’Homme. En gros ce que je veux dire c’est qu’il est normal que Canal+ propose un programme drôle (même si toi tu n’le trouve pas drôle). En effet, dois-je te rappeler que tu n’es pas le seul en France et oui nous sommes plus de 60 millions de « guignols », et quand la journée est finie, je pense que tous ce dont on a besoin c’est de s’évader en rigolant un bon coup. Et puis si t’es toujours pas d’accord et qu’tu fais toujours ton rabat-joie et bien t’as plein d’autres programmes sur plein d’autres chaînes souvent à partir de 20h50 et non aux horaires du Grand Journal durant lequel est diffusé Bref. Monsieur le pseudo-anticonformiste.

    • azise.b
      septembre 6, 2011

      Rnan

      Les photographes ne font pas de fautes d’hortograpes!!

      Ce que je critique, c’est la connerie. Canal + doit faire du chiffre, c’est son affaire, c’est commercial! Elle prend les guignols lobotisés qui se présentent a elle. Quand tu parles des Français. Tu sais petit cervelle, que le Front National adore tes émmissions, tes séries pourries: bourré de préjugés dégeulasses! Tu le sais ça? Que pour battre les faschistes, il faut pas rigoler! Tu sais que pendant tu te marres, tu ne réfléchis plus, tu crois que tout est risible? Que rien n’est sérieux. Que cette rigolade, devient un état d’esprit javelisé? Pendant ce temps, tu te fais entuber grave avec le sourire! Alors continu de rigoler comme un navet, ça te regarde; aller vas y un petit sourire pour ta crise? Non?

    • azise.b
      septembre 6, 2011

      Je te signale que Renaud Revel a demandé un avis. Tu ne vas pas me soumettre a la connerie! J ecomprends que ça te gene, de piger que t’aimes la nullité! C’est comme ça, c’est l’époque qui veut ça. Les clows sont au pouvoir, a la télé, au cinéma. Je te paris que nous aurons prochainement un président qui viendra de tes copains guignols! Putain, vous êtes vraiment trop nul!!

      • Christopher
        septembre 6, 2011

        Un avis c’est censé être constructif. Dans tes arguments rien ne tient la route.
        Juste pour rappel on parle d’une série qui dure 2 min. Si tu peux pas décompresser pendant 2 min de ta journée et prendre les choses avec dérision t’as un sérieux problème psychologique.
        « Tu sais que pendant tu te marres, tu ne réfléchis plus » On rigole c’est sur, c’est peu être ça ton problème tu ne rigole plus, et sans rire la vie est « nul ». Prendre 2 min de bon temps n’a jamais empêché les gens de faire de grandes choses, alors arrête avec tes discours radicaux.
        Juste pour rappel: Coluche humoriste, a fait rire la France et au passage les resto du cœur ça te dit quelque chose.
        PAG avait raison pète un coup. Je dirai même fume un truc si il faut et par pitié sort de ta bulle, le monde ne va pas s’effondrer si tu t’accorde 5 min de détente, tu ne tient pas le monde du sérieux sur tes épaules, et je pense qu’après un moment de détente et de rire tu verra les choses plus clairement.

        • azise.b
          septembre 6, 2011

          C’est pas de la détente ton machin là, c’est de la bétise grasse pour neurone a neuneu encrassé! Alors rigole bien dans le lobotisé heureux!

          • chopinmaniac
            octobre 20, 2011

            J’ai du mal à comprendre ce qui fait de moi un « lobotomisé » parce que j’apprécie Bref. Loin de moi l’envie de vous attaquer personnellement bien entendu, mais vos « arguments » me paraissent tous plus incohérents les uns que les autres. Il me semble que ce sont bien plutôt des opinions pré-forgées que vous nous éructez là, sans aucune démonstration… Mais si pour vous la lutte contre le fascisme commence par la lutte contre Bref, soit. Je dois toutefois admettre que cela me fait penser aux combats que Don Quichotte mène contre les moulins à vent.

  • Christopher
    septembre 6, 2011

    « Tu sais petit cervelle », tu te prend pour qui Jean-Luc Mélenchon….

  • RnAn
    septembre 6, 2011

    Avant de raconter n’importe quoi et d’me mettre dans une case sans me connaître, tu ferais mieux d’aller pester ailleurs. Premièrement pour ton information, j’me limite pas à regarder que des programmes similaires à Bref. Deuxièmement, j’suis pas LePeniste, j’dirais même que j’en ai rien à foutre de la politique. Aussi, j’ne comprends pas ton histoire de photographes surtout que j’n’en suis pas un. Enfin, on est pas en guerre contre le fascisme (oui ça s’écrit comme ça quand on n’est pas illettré) on parle d’une série diffusée sur le Grand journal et dont, tout simplement, tu n’aimes pas l’humour. Après moi tout ce que j’aimerais savoir c’est pourquoi et à quel point t’aimes pas cette série pour aller la dénigrer sur internet, et en passant passer pour un conspirationniste un peu voire très barjo sur les bords.

  • RnAn
    septembre 6, 2011

    Un dernier truc, tu cites Lynch (qui est un réalisateur que j’apprécie) en comparaison à Kyan Khodjandi et Navo mais franchement, c’que tu fais c’est t’foutre de la gueule du monde, j’dirais même que c’est comme comparer des skis avec une moto : c’est complètement débile. C’qui est complètement débile c’est pas tant l’absurdité de ta comparaison mais surtout sa facilité : oui, c’est facile de comparer un réalisateur américain confirmé (et qui plus est âgé) qui a tourné une douzaine de films à de pauvres jeunes réalisateurs qui d’ailleurs opèrent dans un autre registre qui en sont à leurs « vrais » débuts.

    • azise.b
      septembre 6, 2011

      Des réalisateurs? le, les réalisateurs aujoud’hui, s’appelle numérique! Le dernier des crétin peut tourner un film en numérique aujourd’hui! Bref c’est pas de la mise en scéne c’est de la mise en biére! Hic!
      David Lynch, je crois que tu piges pas, car tu ne parlerais comme ça. Bon, je ne t’interdis pas d’aimer ce qui est nul, mais de là a faire passer cette mer…pour de la création, faut pas déconner! Ce soir sur ART il y a un thrillers, The Kiling, regarde ça, regarde ce que fais la télé scandinave après tu changeras peut-être d’avis et laisser ton nez rouge de clow au vestiaire!

      • RnAn
        septembre 6, 2011

        J’suis désolé mais j’te permettrais pas de dire ça. D’une j’crois que l’abruti (oui, un abruti qui ne sait pas écrire un seul commentaire sans faire moins de 5 fautes) qu’tu es n’aurais jamais été capable d’écrire, de monter une série comme la leur et tu t’permets dire d’eux qu’ils font d’la merde. Et dire que je ne comprends pas Lynch, ça je n’te le permettrais pas. De plus là ou tu te trompes et que l’on voit qu’tu es vraiment un abruti fini c’est qu’on ne comprends pas Lynch, on l’interprète et d’ailleurs en réalité il n’y a qu’un film de David Lynch auquel cela s’applique : Lost Highway (peut-être aussi la série et le film Twin Peaks et encore). Tu t’attribues des « qualités » qu’tu crois être le seul à posséder et ça t’ferait trop mal au cul que moi qui apprécie un programme comme Bref, j’ai un attrait pour les films de Lynch, t’as pas encore admis que les gens pouvaient parfois ne pas rentrer dans TES cases préconçues, que des personnes pouvaient apprécier c’qui pour toi est un film génial et en même temps passer un bon moment devant un programme auquel tu t’fermes comme un anus victime d’une occlusion spontanée. C’est là que t’es navrant t’as pas encore compris que certaines personnes peuvent avoir des goûts variées, qu’ils existent des personnes ouvertes à nombre de choses (et d’ailleurs puisqu’on en est là, plus ouvertes que toi).

        P.S.: tu cites Lynch comme si c’était la Bible mais ce n’est pas parce qu’un réalisateur propose des oeuvres peu communes qu’il en est supérieur aux autres, il ne fait que se démarquer.

        J’oubliais, j’trouve encore plus navrant qu’tu penses que j’fais parti de ces gens qui pensent que la chaîne ARTE s’résume à Derick et les documentaires animaliers (d’ailleurs quasi-inexistants) figure-toi que j’ai déjà regardé ARTE : After Hours, Charade, Vacances romaines, Virgin Suicides, Donnie Darko, Géant pour ne citer que les films dont j’me rappelles sur le moment et que j’ai plus qu’apprécié. Sache aussi que j’suis inscris au Cinématographe à Nantes, et que contrairement à c’que tu penses que je suis (un abruti bof adepte de TF1 et des grosses productions décérébrés américaines avec relent de patriotisme qui ajoute au dégoût déjà causé), je suis plus qu’un téléspectateur zonant dans son salon le poste de télévision allumé portant un t-shirt avec KRO imprimé en grandes lettres capitales.

        • azise.b
          septembre 7, 2011

          Je vois que tu es encore englué dans un cinéma dépassé, pire bête, comme la serie que tu défends. Tu ne connais rien sur le cinéma. Tu es incapable de parler de Lynch. Je pourais te parler de Polanski, « le Locataire » par exemple ou bien » Blow up » de Antonioni aussi  »De l’eau tiéde sous un pont rouge  » de Michima, » Barton fink  » des freres Cohen,  » La chambre verte  » de Truffaut,  » Le petit Soldat  » de Godard,  » le voleur  » de Louis Malle,  » One Way passage  » de Tay Garnett un film de 1932 avec la splendide Kay Francis. Dans ce film, il y a le premier  » Zoom  » en style sur l’action. Il faudra attendre les années 70 pour le redécouvrir. Tu sais qui maitrisait la lumière au début du cinéma? Je te laisse la question. Tu sais qui a créé le traveling compensé? Tu sais pourquoi on film aujourd’hui toujours surtout dans les séries, avec des longues focals? Connais tu le piége du numérique dans le plan? Tu sais pouruqoi bref c’est mal filmé? Ca je vais te le dire; il n’y a aucune idée de plan. Tout peintre, a l’idée de la couleur. Il n’y a aucune idée de plan, car il n’y a rien, ça pourrait être de la radio ton machin là. Même pas radio, car a la radio, il y a l’idée du son. Tu sais qu’une image, seule, sans le son n’a rien a dire et tu sais pourquoi? Car une image n’est pas une photographie. Tu sais que le montage, ce n’est pas que des entrés et sorties de champ ou pareil, du plan sur plan pour caché la médiocrité? Tu le sais ça, je n’en doute pas un  » instant « . Tu sais que dans les années 20, on montait les films a l’oeil? Il n’y avait pas encore de table de montage. Le monteur prenait la pellicule et il regardait dedans aidé par un faisceau lumineux et il coupait au ciseau? Tu le sais ça? Je n’en doute pas. Tu sais que le cinéma ce n’est pas que des acteurs qui parlent? Tu sais que plus on parle dans un scénario plus on séloigne du cinéma? Que moins on parle plus on laisse les images dirent quelque chose? Tu le sais ça, j’en suis sure. Alors pour toute ses raisons, je te dis, je te répéte, que tu es très très très loin de ce que tu pourrais espérer.

          PS. J’oubliais; tu sais ce qu’elles te disent mes fautes d’hortographes, mais je ne vais pas être désobligeant.

          • Christopher
            septembre 7, 2011

            Arrête un peu. Fait pas comme si tu voulais pas être désobligeant, relis tes commentaire tu verra a quel point tu méprise les autres « petites cervelle, nul.. » ainsi que tes tournures de phrases. Tu sais ce que veut dire le mot éclectique monsieur je sais tout.
            Ce n’est pas par ce que tu connais quelques réalisateur, que tu vu des documentaires sur l’histoire du cinéma que tu est le mieux placé pour parler de ce qui est bien ou non.

            Je ne pense pas être désobligeant en te disant ça mais réaliste, il est clair que tu est égocentrique, méprisant, insociable et inculte pour parler de sujet comme tu le fait. Tu est fermer comme une huitre au monde extérieur comme ton dico apparemment. Je reconnais que je fait des fautes mais contrairement à toi je m’en excuse…

          • Tom.O
            octobre 14, 2011

            Azise
            j ai lu plusieurs de tes commentaires mais celui la reflete parfaitemment le pauvre débile que tu es. Je remarque tout d abord ta modestie, ô grand détenteur de la culture cinématographique et télévisuelle. Faire un inventaire de certains réalisateurs, talentueux pour certains, ne fait pas de toi quelqu’un de cultivé, comme tu le reproches à certains. De plus, toutes tes conneries de « tu sais pourquoi … » sont juste marrantes, un copié collé de chez wikipédia dont tu ne donnes aucune réponses. tu peux continuer à te croire intelligent, mais je prefere soutenir l oeuvre d’une nouvelle vague rafraichissante de réalisateurs, qui montent des projets tel que celui ci, drole… qu’un vieux réalisateur pédophile blindé d ‘argent dont la modestie et la façon de penser sont a vomir (meme si je reconnais la qualité de certaines de ses oeuvres). tu es dans ton droit de ne pas aimer « Bref », mais ne compare pas cette série avec tes vieux films des années 40, qui sont à la fois long plat et ennuyant au possible. le cinéma est un art, qui est également devenu un moyen de distraction et c est la son but ultime : distraire. Des films de tout horizon peuvent distraire, biopics comédies drames … et pas seulement des films d auteurs, pour la plupart nul a chié avec des histoires a dormir debout.
            et tu arrives à méler politique et cette série, ce qui prouve ton étroitesse d ‘esprit et ton peu de culture : tu fais le mec blindé au niveau cinéma,mais arrete de te masturber sur tes gros plan et revient à la réalité. je trouve désolant le fait que tu te mettes sur un piédestal, avec ta tete bourrée d idée reçue et de préjugé a la con, qui sont justement les choses les plus navrantes de notre époque. tu traites de fachistes ceux qui aiment cette série, pour ma part je suis sénégalais donc ta carte du fn tu peux te la foutre au cul.
            Cette série comique dépeind très bien certaines situations de vie d’une tranche d age dont tu ne fais surement plus parti, et excuse moi mais le rire et le comique ont toujours été lié au sexe et ce depuis aristophane, et sa pièce ou les femmes font une sorte de « greve du sexe » si les hommes n arretent pas la guerre. la société actuelle veut que les mariages de 60 ans ne sont plus monnaie courante et que l on est amener à changer plusieurs fois de compagne dans notre vie. j ai l impression que tu vis encore au 18 eme siecle. tu dis que c est une serie misogyne, parce qu il parle de « baiser » une fille, mais le sexe n est plus un sujet tabou au 21 eme siecle, et les nombreux magasines pour femmes ou l’on explique les meilleurs tactiques pour mettre un mec dans son lit pendant une soirée abroge dans mon sens.
            contente toi te dire j aime pas cette série parce que je trouve ca mou ou pas drole c est ton choix, mais ne vient pas insulter toutes les personnes qui apprécient cette série en te proclamant l’esprit divin qui sait tout sur tout et dont l opinion doit etre une vérité, car la ta démarche ressemble à celle des fachistes, et la je parle de ceux de 1940 sale con.
            bonne journée pauvre type

  • La gosse
    septembre 6, 2011

    J’arrive comme ça, comme un cheveu sur la soupe !!!
    Je suis une femme et je ne suis absolument pas outrée par l’épisode « J’ai dragué cette fille »… il se prend un gros râteau à la fin… alors ? il est où le pblm ?

    Dans « Blue Velvet » la femme n’a pas une image plus reluisante, comme dans les autres films ou oeuvre d’art de David Lynch. La plupart du temps, dans ses films les femmes sont limite nympho… et les hommes tous plus louches les uns que les autres… mais j’aime ses films, son univers… disons qu’il met aussi le doigt sur certaines de nos faiblesses…

    « The Killing » ? ouai!c’est bien glauque aussi… bien inspiré de « Twin Peaks » !!(rooh les copieurs !!) mais j’aime aussi cette série, on suit la grande détresse d’une famille, c’est original!!! on voit pas ça tout les jours la TV, des gens qui souffrent de perdre un enfant dans des conditions atroces, c’est vrai !

    Sinon comme série triste et cruelle, je propose « OZ », de quoi passer des soirées formidables, avec une légère envie de « défoncer » tout le monde après…

    Enfin « Bref » c’est bien ! c’est frais ! ça met de bonne humeur ! moi ça me fait rire et je me retrouve dans les questionnements et les réaction débiles de l’acteur… évidement certaine personne un peu coincé ou a l’ego démesuré, n’aimerons pas s’y reconnaître…

    • RnAn
      septembre 6, 2011

      J’dis pas qu’j’aime pas OZ mais quitte à choisir entre Adebisi et Kyan Khojandi, j’préfère le deuxième. Et j’penserais à une envie de « défoncer » tout le monde façon GTA pour plus tard finir dans un HP ou une prison du même genre que Oz.

  • azise.b
    septembre 7, 2011

    Cristopher

    Je parle au charcutier et c’est l’andouille qui répond! Si tu savais qui j’étais, tu fermerais ta minable soupe de bref! Petit trou du c…

    • RnAn
      septembre 7, 2011

      « Si tu savais qui j’étais, tu fermerais ta minable soupe de bref! Petit trou du c… » Donc si j’ai bien compris sous prétexte de ton statut (qui je pense, même si je ne le connais, ne justifie en rien ton attitude et tes propos) et de tes connaissances (qui je pense aussi ne sont pas supérieures aux autres)tu pourrais déclarer une série merdique (cela uniquement parce qu’elle ne te plaît pas) et tu détiendrais la vérité suprême : il n’y aurait que ton avis, rien que ton avis.

      Avant tout je tient à te dire que le seul statut qu’tu mériterais c’est celui d’un guignol monsieur je-sais-tout dans le genre d’Eric Zemmour.

  • azise.b
    septembre 7, 2011

    Pour finir ta figure, je dirais que ton denrier post de raciste, montre bien la nulité des guignols front national que tu es! Allez vas y rigole et pete un bon coup, pauvre banane!!

    • RnAn
      septembre 7, 2011

      J’t’ai déjà dit qu’avant d’te permettre d’ranger une personne dans TES cases fallait la connaître et si j’détenais réellement une carte au FN, je ne comparerais pas ta connerie à celle d’Eric Zemmour qui lui détient résolument la siennne, de carte au FN.

  • RnAn
    septembre 7, 2011

    En passant, quand une personne te démange, t’as pas d’autres arguments que de dire qu’elle est raciste et qu’elle appartient au FN parce que dans ces cas, tes arguments ne volent pas très hauts.

  • Christopher
    septembre 7, 2011

    T’es qui toi pour parler comme ça?
    Pour toi faut être du FN pour dire que ce que tes arguments sont sans fondement, que tu écrie mal que tu méprise les gens par ta façon de parler.
    Le respect tu ne connait pas apparemment et on devrait en avoir a ton égard.
    Pour ma part je ne partage pas les idée du FN mais quand bien même, dit nous qui ce cache derrière ce pseudo AZIZE.B qui fait que nous tous des racistes incultes.
    Je te rappel juste au passage qu’on parle à la base d’une série humoristique d’une minute et qu’un simple commentaire pour dire que ce n’est pas simplement pas à ton gout aurait suffi…. même si j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps à parler à une personne tellement imbue de sa personne qu’il ne se rend pas compte que le monde ne s’arrête pas à ses connaissances.

    (Pour parler franchement et encore un fois désolé pour fautes, je pense que tu n’est rien, un simple gamin qui s’amuse sur internet pour se faire mousser, qui pourrait tu être pour que je soit obligé de montrer du respect alors que tu écrie avec des fautes sans même t’en excuser)

  • azise.b
    septembre 7, 2011

    Les deux front national je vous emmer…

    • Christopher
      septembre 8, 2011

      Tu nous vois comme des racistes vu qu’on ne pense pas la même chose que toi pour une série, arrête de faire ta victime simplement parce que tu a un nom magrébin, on ne parle pas politique ou racisme.

      • azise.b
        septembre 9, 2011

        C’est un pseudo pauvre guignol numérique.

  • azise.b
    septembre 7, 2011

    Fermez le ban les deux neuneu!!

  • RnAn
    septembre 7, 2011

    C’est bien c’que je disais ton avis n’est pas très constructif (« Franchement, je trouve ça nul et mysogine. » dixit Azise B.) et ton argumentation non plus (« C’est une vision post ado que TF1 a déjà servi. Pour rendre encore un peu plus l’ignorence et la bêtise acceptable. Alors il est vrai que cette mini série s’adresse aux bobos, poste gavé, qui ont encore le loisir de vomir dans les fêtes. », »Les deux front national je vous emmer… »). Alors bien sûr, tu t’dis que citer des films datant des décennies précédent la création de l’Academy Award ça fait d’toi un génie, tu crois peut-être que connaître Hitchcok ou ce qu’il a inventé t’permet d’avoir ce ton condescendant avec nous autres « membres du FN », nous « pauvres guignols lubriques »,tu crois ça à l’époque où n’importe quel abruti en mouflettes fera TILT quand on lui dira ce nom, sans pour autant avoir vu ces films.

    • azise.b
      septembre 9, 2011

      Pourquoi j’aurais un avis constructif avec des deux internautes qui ne développes rien sur le sujet? Je n’aime pas les racistes et je les renifle tout de suite.

      J’ai dit et je le redit, que la « guignolisation » des esprits ça suffit! La dérision comme moyen de communication c’est la mort, car, aujourd’hui anniversaire de Jacques Lacan, et bien , la dérision comme la fameuse blague n’est qu’un lapsus contrôlé! Quand on structure la blague, la dérision et que l’on utilise pour stigmatiser l’autre; l’autre devenant un punchingball , un purgatoire , du déchet, on fabrique du crime, de la violence soft ; du style:  » ce n’était qu’une blague, c’est pas grave, ce n’est que ça  » Mais comme on le dit si bien; ça dépend qui le dit. Et bien même là, il y a construction de la dérision stérile pour faire rigoler, pour rigoler le beauf de service, souvent xénophobe et sexiste! Je dis ça aussi pour dire, que la dérision, c’est a dire, la remise en question du sérieux, est devenu la culture des cons. Et ces mêmes cons, c’est eux qui sont au pouvoir du  » faire rire « . Chaque émission, télé, radios, a son guignol de service. Il est là pour envoyer un message très organisé; rassurer le populo, lui dire grâce au stupide, que les infos dégueulasses qu’il vient d’entendre, c’est pas très grave. Le guignol est l’allier objectif de la répression, si tu ne le savais pas. Il gagne un paquet de fric, il est méchant , gras et il se croit intelligent, le comble du clown. C’est pour toute ces raisons que je n’aime pas Bref! Dalleurs tout est dit dans le titre; » Bref, c’est déjà fini avant que ça commence!  » Mais qu’est ce qui est déjà fini? Souriez vous êtes fini.

      PS: The Killing n’a rien a voir avec Twin Peaks. Twin Peaks , le récit est organisé sur le rêve, le cauchemar diurne. C’est une série, une création indépassable a cause de ça. C’est la première fois a la télé qu’un récit qui appartient au monde de l’inconscient, du monde du sommeil, que l’on voyait réveillé.
      The Killing, c’est une série sur le temps des émotions, le ralentie des actions, rien avoir avec Twin Peaks. Faudra revoir l’analyse, au sens propre comme au sens figuré!

      • Christopher
        septembre 9, 2011

        Tu me traite de raciste je vais juste cité Wikipédia qui, il est vrais n’est pas forcément la meilleur des sources mais je pense qu’elle convient parfaitement pour te définir:
        Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l’existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d’hostilité.
        En clair (si tu vois pas où je veut en venir) le raciste c’est toi qui te crois supérieur au autre que tu traite de guignols, tu dégage une hostilité contre nous car tu ne partage pas les même idées.
        Essais de surveiller tes paroles dans tes prochains commentaires afin de créer un débat constructif plutôt qu’une page où tu dénigre sans rien connaitre des autres.

        • azise.b
          septembre 9, 2011

          Arrête de pleurer ta mère! Encore une fois tu ne réponds pas a la nullité de Bref! C’est toi avec mes fautes d’orthographes de syntaxe voit en moi un arabe, un « malgré bain  » magrébin. C’est toi le raciste, car tu déclenches sur mon attaque, une action se stigmatisation! Tous les blogueurs peuvent voir, lire, tes posts.
          Tu aimes les rigolos, c’est ton droit; il y en a un de rigolo, de guignol qui appuie mes arguments, c’est Monsieur Val, ancien clown triste de Charlie Hebdo qui est aujourd’hui grâce a Sarkozy directeur de France Inter. Il n’est pas a ça place, car il n’a aucun droit de prendre la place a un vrai journaliste digne de ce nom! C’est ça la discrimination, mais les guignols dans ton genre, s’en foute, du moment ou IL RIGOLE!! Alors continu de rigoler comme un con, ça te regarde, mais ne vient pas donner des leçons sur le sujet, car t’es pas crédible, monsieur le FRONT NATIONAL!!

          • Christopher
            septembre 9, 2011

            Écoute petit philosophe de mes deux. Je suis pas du FN, je suis pas raciste et peu importe que tu appel AZIZE ou trucmuche quand on joue les beaux parleur on fait attentions au fautes et quand on ce fait reprendre on la ferme (PS. J’oubliais; tu sais ce qu’elles te disent mes fautes d’hortographes, mais je ne vais pas être désobligeant.)
            Et si tu relie mais post je dit ce que je pense de bref, pour moi c’est une bonne série humoristique, (et je dit bien pour moi), des dialogues vifs qui va droit au but « c’est pas novateur on voit ça dans la pub » on s’en fou c’est pas une pub c’est une série et aucune série de ce format ne traitais le fond avec cette forme. maintenant si tu veut pas l’admettre libre a toi.
            Parlons du fond, pour toi c’est misogyne et tout, mais c’est surement du au fait que tu est en décalage avec la nouvelle génération, les sujets sont actuels (facebook, soiré) et pas la peine d »être un bobo comme tu dit pour aller à une soirée, on appel ça avoir un réseau social. Maintenant que tu n’accepte pas la façon dont la nouvelle génération évolue c’est un point mais qui ne concerne que toi et en rien la série.
            Maintenant si t’est capable de formuler un argument de ce type sans partir dans tes délire de guignols, de front nationaliste, de politique et tout je t’en pris répond, sinon ferme ta gueule.

  • spontex
    septembre 7, 2011

    « bref » n’est pas du tout inovant dans le fond; les skectchs sur les entretiens d’embauche, les RDV galants, la drague en soirée et la procrastination, on en a en stock !

    pour moi c’est le seul point négatif, car cela ne me dérange pas du tout de rire sur des sujets déja utilisés tant qu’ils sont bien réutilisés! et ici, la forme narée, rapide, jeune, personnelle un peu dans le style « amélie poulain » ca me plait et ca m’étonne pas que ca plaise autant.

    sur ce bonne soirée à vous

  • azise.b
    septembre 10, 2011

    Cristopher

    T’es dégoulinant de connerie et puis tu ne dis toujours rien sur la serie Bref. Que ‘ j’aime bien, je trouve ça chouette  » Des ARGUMENTS CRETIN! Pas du politiquement correct avec au cul des couches a bébé Bleu blanc rouge!!
    Vas y le blanc bobo, lance touaaa!!!

  • Sylvain
    septembre 11, 2011

    Je trouve que c’est une série innovante et fraîche.

    Premièrement, la forme. Un format très court, bien sûr ce n’est pas une révolution. Mais la vitesse à laquelle ça s’enchaîne, ça l’est. Quand on compare ça à Scènes de ménage sur M6, c’est clairement plus rapide. La voix off enchaîne les phrases et les plans s’enchaînent tout aussi vite, puis s’interrompt pour laisser en suspens l’objet de la phrase précédente. Au contraire, des dizaines d’images déferlent parfois en quelques secondes, pour rembobiner, accélérer, dans Bref on joue sur le temps, la vitesse, le rythme. On a aussi une bande-son efficace : une morceau d’électro basique qui fait son boulot, c’est-à-dire donner un fond adapté à la vitesse de narration et mettre en valeur les blancs par son absence pendant ces pauses. On a aussi des effets sonores assez discrets pour ne pas faire cliché mais suffisamment présents pour faire leur job : amplifier le message des images ; de plus ils sont nombreux et souvent associés au montage lui-même, comme un son de clavier lorsque les touches défilent. La rapidité du montage, la musique de fond et les bruitages, c’est la marque de la pub mais aussi du cinéma moderne, je pense à Aronofsky dans l’apothéose de Requiem for a Dream, par exemple. A l’époque on leur a reproché un style « clipesque », ici certains reprochent l’usage de cette même esthétique en parlant de style publicitaire, peut-être que finalement le cinéma peut se nourrir de la télévision comme la télévision se nourrit du cinéma. La richesse est dans la diversité et le croisement des genres est souvent surprenant, et parfois créatif, comme ici.

    Deuxièmement, le fond. La vie banale des 20-30 ans, la drague en soirée, les entretiens d’embauche, les rendez-vous, Internet, la procrastination, tout ça dans un univers peuplé d’amis, de Facebook, d’SMS, de loyer à payer, de job à trouver… Rien de révolutionnaire, là non plus. Ce genre de choses est abordé aussi bien par des séries américaines plus conventionnelles ou bien des amateurs sur Youtube comme Norman ou Hugo tout seul. Ce sont des thèmes classiques, et comme tous les thèmes classiques, ça ne marche que s’il y a de l’innovation ailleurs.
    Ici, l’innovation c’est de combiner ces thèmes propres aux séries avec le style propre à la pub ou les clips. Des thèmes modernes avec une réalisation moderne. Une idée géniale.

    Troisièmement, le but. Ici le but de l’équipe est bien évidemment, comme tout réalisateur débutant, de se faire connaître et de se faire remarquer (et ils réussissent parfaitement bien : une diffusion sur Canal+ à 20h30, et plus de 300 000 fans sur Facebook en moins de deux semaines), avant de pouvoir se lancer dans des projets plus ambitieux et peut-être avec davantage de travail sur les thématiques de fond.

    Mes félicitations donc à Kyan Kohjandi et les autres, pour cette petite série drôle, moderne, et innovante, qui sait prendre le meilleur des genres pour nous offrir un hybride unique. J’ai hâte de découvrir les nouveaux épisodes de Bref, et les prochains projets de ces nouveaux artistes.

    NB: Azise, fais-toi plaisir pour me lyncher (quel jeu de mots), qu’on s’amuse un peu.

    • azise.b
      septembre 11, 2011

      Sylvain

      Oui, c’est une analyse correct sur le concept. Mais quand tu parles de cinéma moderne, que le cinéma peut s’inspirer de la télévision, je ne crois pas, pour une seule raison bien précise. C’est, ce que tu vois toi, comme modernité, n’est que de l’ignorance, aucune idée de cinéma ladedans, aucune idée de mise en scène télévisuel. Il faut bien définir deux aspects; ce n’est pas parce que l’on écris un bouquin, que l’on fait de la littérature et c’est pareil pour le cinéma ou la télévision. C’est l’idée même de la création que Bref a oublié au passage et c’est normal, car c’est un concept creux, qui ne dit absolument rien sur la société d’aujourd’hui des jeunes comme tu dis, où si peu de chose; rien sur la répression des jeunes par exemple. Rien sur le manque affectif, rien sur la catastrophe des rapports intergénérationnel, rien sur la politique, rien sur la culture, rien sur la galère, la clochardisation des jeunes ados, rien sur la crise économique, rien sur les familles que l’on expulse de leur logement, rien sur les fins de mois, qui fait que, pas mal de jeune adultes fouillent les poubelles des supermarché, rien sur la répression policière, rien sur la prostitution des jeunes, rien sur la drogue; c’est pour toute ses raisons que j’ai dit que Bref est un truc a bobo gavé sans intérêt. Car ce genre de projet ne peut se faire que s’il est bien hypocoristique poste guignol et qu’il ne dérange personne, absolument personne. Et qu’il est là pour faire rigoler, pour faire croire que les jeunes sont des moutons qui finalement sont résigné a rire même quand on les entubes. Et c’est pour cela aussi, que ce projet est a canal +, qui est la chaîne qui a tué le cinéma Francais, car ils se sont inscrit depuis très longtemps dans le genre stupide, en attaquent systématiquement la création. Poses toi la question pourquoi se ressemble, forma

      • azise.b
        septembre 11, 2011

        Sylvain

        Donc je disais formater? Les films se ressemblent, les acteurs, la photographie des films et les réalisateurs aussi.
        Tu parles des réalisateurs? Crois tu que nous en avons besoin? Il n’y en a pas assez aujourd’hui? Ce n’est pas de réalisateur que nous avons besoin, mais d’artistes, qui ne s’inscrivent pas dans la technique seulement, mais dans l’idée de l’image, dans le récit, pas dans la facilité du numérique. Tout ce que tu décris et que tu vois toi, comme innovant, c’est du flan, de la facilité, c’est le numérique qui offre ça, tout le monde le fait aujourd’hui; ce sont des effets que tout le monde utilise a font pour cacher souvent leur incapacité a créer ce qui n’est pas de l’ordre du trucage, mais du visuel. Je crois que tu ne sais pas ce qu’est la construction du visuel sans trucage.
        Le seul qui est innovant dans le numérique dans le trucage, dans les effets spéciaux, c’est JCameron et c’est normal, car il vient justement des effets spéciaux. Si je le cite c’est pour montrer, démontrer, que la création s’inscrit là aussi.
        C’est pour toute ces raison que le projet Bref, est faux, se veut innovant, alors qu’il est désuet,et qu’il rend encore plus bête ceux qui le regarde et surtout, cette crème bien dégueulasse qui est servi, est là pour cacher les vrais émotions, ou on ne rigole pas toujours, on pleure quelque fois tu sais ça j’espère. Alors continu a te bidonné au sens propre comme au sens figuré.

        • Sylvain
          septembre 11, 2011

          Les films, les réals, les acteurs se ressemblent.

          Voilà un bel exemple de généralisation abusive et pédante. Ca ne veut absolument rien dire. Je suppose que tu parles des films actuels (un propos qui s’inscrit dans la nostalgite, une maladie associant idéalisation du passé et rejet systématique du nouveau, aussi appelée Syndrome du vieux con). Alors, si l’on suit ton propos, The Tree of Life ressemble à l’Agence Tous Risques ? Pitoyable.

          Avons-nous besoin de réalisateurs ?

          Bah, si on veut continuer à regarder des films, des réals ça peut éventuellement aider, ouais.

          Tu parles de facilité du numérique. Pour toi, seule la pellicule est valable ? Ça exclurait de nombreux projets puisque tourner en pellicule est nettement plus cher que tourner en numérique.
          C’est le numérique qui offre le montage rapide ? Je pense que c’est parfaitement possible de faire ça sur une table de montage des plus classiques. Non, là c’est l’idée du montage qui est moderne. Que ce soit fait avec des bouts de péloche ou sous FCP X, ça ne change strictement rien, à part le coût.

          Tu parles de trucage pour cacher l’absence de visuel. Pour toi, un montage rapide, des inserts, des accélérés, ce sont des trucages ? Quand on dit trucages, je vois plutôt des écrans verts, de l’image de synthèse, de la motion capture. Qu’est-ce que le visuel pour toi, si ce n’est ce qui apparait à l’écran ? Enfin, ça me parait logique que ce que l’on voit s’appelle le visuel. M’enfin bon.

          Okay’, Cameron a été innovant avec son utilisation de la motion capture et de l’incrustation ultraréaliste, mais honnêtement, le fond est franchement archi-rabâché.

          On a besoin d’artistes ? J’imagine que tu critiques les thématiques de Bref, ici. Le récit est-il innovant ? Non. Les thèmes sont-ils passionnants ? Pas forcément.

          Maintenant, je te pose une autre question : est-ce qu’une série de ce format traitant de SIDA, de suicide, d’incestes, de scarification, le tout en sortant les violons et en gardant une mise en scène classique toute en retenue pour ne surtout pas avoir l’air tape-à-l’œil, pourrait passer à 20h30 sur Canal ? Quand les réals sont quasiment inconnus ?

          Question bonus : une telle série serait-elle meilleure que Bref ? Je t’aide. Imagine l’effet que produirait une telle série sur le spectateur. Et regardons maintenant l’effet que produit Bref sur un spectateur à peu près normal, entre 15 et 30 ans, qui ne critique pas tout le reste du monde en se faisant passer pour un gourou du cinéma alors qu’il n’est qu’un fidèle adepte de l’onanisme intellectuel : Bref ça fait rire, ça rend de bonne humeur, on se reconnaît dedans malgré nous, c’est de l’autodérision où le spectateur peut s’identifier complètement pour rire de ses défauts et peut-être y réfléchir un peu..

          Cacher les vraies émotions ? La douleur, la souffrance, la tristesse, le manque, les idées noires, le spleen. Ce ne sont pas ce dont nous avons besoin. Je pense que dans la vie courante, on éprouve suffisamment ces tristes émotions, pour ne pas avoir besoin d’en prendre encore plus dans la gueule en rentrant du taf. Pour se sentir bien, on a besoin de rire aussi. Sinon quoi ? On s’enferme dans la cuisine et on allume le gaz ?

          • azise.b
            septembre 11, 2011

            Sylvain

            Tu parles comme un marchand, pas comme un artiste. Hitler ramenait aussi les foules! Le fait qu’un film marche ne veut rien dire. Prenons le film de Danny Boun. C’est un mauvais film, mais ca a marché et les gens que je connais aujourd’hui ce demande pourquoi ils sont aller le voir. C’est l’air du temps, un air pourri ça arrive parfois. Hitler aimait les films de Charlie Chaplin et il rigolait , c’était même les seuls films ceux de Charlot qui le faisait rire. Et bien Charlot a fait le dictateur pour se foutre de sa gueule! Il a fait un film critique des nazies, du fascisme. On peut revoir aujourd’hui le Dictateur et ça n’a pas vieillit d’un poil. Pourquoi? Car tout simplement, c’est fait par un artiste, pas par un réalisateur a la con, sans cervelle et qui film en creux. Charlie Chaplin aurait pu aussi faire des films qui font que rigolé, des films sans intérêts. Mais, il avait une conscience artistique, une conscience qui fait que, l’art est fait pour ramener du beau et surtout pour critiquer avec du beau si possible le contemporain. Pas comme Bref, se mettre a genoux devant la société et tout les critères horribles qu’elle représente. Tu sais pourquoi ton machin de Bref a été produit? Pour habitué les gens, surtout ceux de canal + a ne rien faire. Les neuneus dans ton genre auront leur petite dose de rigolade, leur petite dose d’anesthésie pour ne rien faire, pour aller se coucher heureux, pendant que d’autre crève! Et en plus, c’est tout les jours, comme un camé que t’auras t’as dose de connerie pendant qu’on te fait avaler la pub; parfum, voiture, gonzesse, que tu ne pourras jamais te payer. Moi, j’aime les belles femmes, j’aime les belles voitures et les bons resto. Mais ce que je ne supporte pas, c’est la connerie comme stimulant du corniaud, dont visiblement tu fais parti.
            Wim Wenders disait que le cinéma était mort. Je ne croyais pas et j’ai fini par accepter qu’il avait raison. Le cinéma, comme la télévision ne se définit pas, avec les conneries que tu viens de dire sur le numérique. Oui en effet, le numérique, sa fausse création, ne peut en aucun cas faire émergé un nouveau créateur, appelle le comme tu veux. Pourquoi? Parce que simplement il ne serre plus a rien. Le nouveau réalisateur, c’est le monteur, qui peut te monter de la merde, pour en faire un truc acceptable et s’il est doué, te faire avec la même merde un truc assez bon. Bref, c’est médiocre, il n’y a qu’a voir son montage, de plan sur plan, lumière pourrie et interprétation douteuse et je plains les acteurs. Oui, tout est formater mon pote, tout, même ta bouffe, même ton papier cul.
            Pour sortir du formatage, pour enfin avoir de la création au cinéma, comme a la télévision, il faut être en dehors de la pub, du casting, bref, du systême commercial.
            Avant il y avait une industrie du cinéma. L’industrie du cinéma pouvait produire des voitures de serie, mais elle produisait aussi des voitures d’exceptions; Ferrari par exemple. Je pense a de vraie producteur, pas a des assistants qui vont pleurer a la télé pour avoir du fric pour tourner souvent de la merde. Je pense a ceux qui ont produit la nouvelle vague ou d’autre.
            Comme la politique, la culture, le cinéma, ne peut pas survivre dans un monde, ou le commerce est devenu le petit livre rouge; d’ailleurs c’est comme ça que tu en parles, comme un  » bidon né  » qui avale n’importe quoi.
            Je te signale au passage que j’ai 33 ans et est fait déjà pas mal de chose.
            Cocteau a qui on posait la question  » Monsieur Cocteau, s’il y avait le feu chez vous, qu’emporteriez vous?  » Il répondit;  » le feu « ! Pour celui, grand créateur, le premier quand même qui a tourné le splendide film, indépassable, je veux parler  » De la belle et la bête  » avec la lumière de monsieur Alkan génie de la photographie.
            Si t’as pas un minimum de culture, t’es foutu, et peut importe tes fautes d’orthographes.
            Le numérique pour bien l’utilisé, il faut éviter les effets, il faut tourner monter, comme si tu avais une caméra 35 en miniature. Il faut alourdir la caméra, pour qu’on la sente. Le cinéma, ce n’est pas que l’image, c’est aussi la caméra qui film, la caméra qui pense, la caméra infini, défini.
            Bref, est une petite chose de guignol qui ramolli la cervelle, mais c’est aussi de l’idéologie;  » rigolez, rigolez pendant ce temps, on vous entube, aussi en numérique! Tournez et rigolez ne vous arrêtez pas, petits rats de labo dans la cage, dans la roue du plaisir! Vous aurez votre récompense a la fin! C’est a dire; rien que du chômage, des vies de merde, des vies trouées, mais Brève!
            Rigolez vous êtes filmé, vous êtes fini!!

  • Adèle
    septembre 11, 2011

    Azise B. Comparer Hiltler à Bref, c’est plus que ridicule. Et puis dire des gens qu’ils sont rasciste et pour le FN parcque tu as un nom maghrébin et qu’il ne partage pas tes idées est ridicule aussi de plus que tu ne nous connait pas donc tu ne pas savoir nos opinions plitiques. Si tu t’appelais Pierre ce serai la même chose. Insulter et mépriser les gens de la manière dont tu le fait est désolant, tels que tes « petit cervelle » « les FN je vous emm… ». Et ton petit « si vous saviez qui j’étais vous feriez pas les malins » me fais bien rire. Et comparer des grands réalisateurs a de jeunes réalisateurs qui vienne de commencer est complètement idiot. Et je suppose que c’est toi le raciste je cite « avec des couches a bébé bleu blanc rouge » tu sais que le racisme existe aussi? Donc évite de faire ta pauvre petite victime de méchants raciste. Et de plus, je suis une fille et cela ne me choque pas du tout qu’il drague une fille. Et tu pars sur des choses complètement différente alors que je te rappelle que le sujet de base est Bref, une série de deux minutes.

    • azise.b
      septembre 12, 2011

      Sans aucun intérêt.

  • Adèle
    septembre 11, 2011

    *que le rascisme existe aussi dans les deux sens.
    Désolé pour se petit trou, j’ai eu une minute d’inattention.

  • Sylvain
    septembre 11, 2011

    Putain Azise, t’as battu le record de vitesse du Godwin, là !

  • Christopher
    septembre 12, 2011

    33 ans et t’es déjà un vieux con nostalgique des film en noir et blanc, et paradoxalement tu aime J.Cameron qui fait un film dont la moitié des scènes à été faite sans caméra « Il faut alourdir la caméra, pour qu’on la sente. » pfff, et tu parle de bref qui n’a pas de fond, Avatar et Titanic deux films pour les quels on peut deviner la fin avant les 5 premières minute, si on a un minimum de connaissance cinématographique bien sur, et je ne parle pas de culture historique mais bien le fait de connaitre différents genre, d’ouvrir son épris à des Requiem for a Dream, American History X, Resrvoir Dog et pour cité un français irréversible et être capable de regarder des film avec Meg Ryan pour tomber dans des clichés.

    • azise.b
      septembre 12, 2011

      Tu cites Requiem for a dream, très loin de ta serie de neuneu Bref. C’est un film sur la came et le prolétariat américain. C’est un film dure, qui ne s’organise pas sur le trucage. Les plans cut cut, on de l’intention, afin de faire ressentir la came, le shoot! Toute la construction des plans est faire pour ça. Le style n’est pas là pour faire mumuse, il est là pour que tu ressentes ce que c’est la drogue, qui te donne l’impression d’être décalé, en dehors de na normalité. L’histoire d’amour se construit la dessus banane.
      Cameron est un génie des effets spéciaux, c’est un théoricien. Il a poussé avec Avatar son domaine de prédilection; le virtuel. Sois plus honnête quand tu avances des critères, mais je vois que t’es toujours dans la mélasse poste poireau!

      Tu parles du noir et blanc, que j’aime bien, mais j’aime beaucoup la couleur. Tu sais pourquoi il faut alourdir la caméra numérique? Pour que l’image soit lourde, tout simplement, qu’on la sente quand tu bouges, pour montrer que ce n’est pas facile de filmer, je parle de filmage, pas ta connerie de Bref.
      Dans les vieux films on sent la caméra, c’est important de sentir que quelqu’un d’autre est là, le narrateur. Et tu sais pourquoi, poireau? Pour s’approcher des mots, du stylo de l’écrivain.
      Alors tu peux continuer a faire de la soupe plan sur plan, ça te regarde, mais tu ne fabriqueras jamais un cinéaste et encore moins un artiste.

      PS; j’aime les films qui développent des idées de cinéma, pas de la parlote d’acteur sans intérêt, avec des psychologie de bazar!
      Sais tu que l’acteur Français ne joue plus, n’interprète plus le personnage? Au lieu d’aller au personnage, l’acteur de cinoche le ramène a lui et par conséquent le détruit. Celà s’appelle de la destruction passive.Et tu sais pourquoi il le fait l’acteur bidon? Parce qu’il a souvent aucune technique ou alors, son narcissisme est tel, qu’il croit qu’il est supérieur au personnage. Mais, il ne faut pas trop être dure avec l’acteur. Quand on voit les personnages que l’on lui propose, des personnages souvent inscrit dans la parlote, sans intérêt, on comprend aussi qu’il soit déprimé, dégouté de jouer de la soupe très salée!
      Bon amis internaute, j’arrête sur Bref, car ça me saoul maintenant.

      • Christopher
        septembre 12, 2011

        Bon vent

        • azise.b
          septembre 12, 2011

          T’es vraiment un pauvre type qui est incapable d’apporter des arguments correct. Salut poireau très trop cuit par le capitalisme!

          • Adèle
            septembre 13, 2011

            Mais quel con!

  • Adèle
    septembre 12, 2011

    AHAHAHA Azise B. A ce que je vois, ta réponse « sans aucun intérêt » en a beaucoup pour moi. Tu n’as plus d’arguments c’est ça?

    • azise.b
      septembre 12, 2011

      Adele

      des arguments j’en ai a la louche. Mais comme t’aime Bref et tu n’as pas compris ce que je voulais dire, je ne voulais pas m’ennuyer a répéter ce que j’ai déjà dit. Quand j’ai parlé de Hitler, c’était en réponse que la foule de spectateur était une donné objective. Elle ne l’est pas et ne le sera jamais bien au contraire. Il y a cet abruti de Cristopher qui est con comme ses pieds qui en rajoute a chaque fois comme un petit roquet a sa mémé, qui ne connait rien au cinéma. Bref, c’est de la merde en boite point barre. Une barre qui est surement chocolaté, mais ce n’est surement pas du chocolat.

      • Christopher
        septembre 12, 2011

        Et j’en rajouterai toujours fasse à des cons borné comme toi qui ne savent dire que c’est de la merde plutôt que ce n’est pas à gout.
        Ce que tu ne comprend c’est que je ne lutte pas contre ton point de vue, mais ton intolérance au point de vue des autres et à vouloir imposer tes idées au autre comme si tu étais investie de la vérité divine.
        Selon toi la foule n’est pas objective (il est vrais c’est souvent le cas) et donc le fait que toi t’oppose à cette foule fait de toi quelqu’un d’objectif.

        PS: J’ai pas envie de perdre mon temps à débattre avec toi d’une éventuel supériorité intellectuel que tu possèderai, ce n’est pas le lieu.

        • azise.b
          septembre 13, 2011

          Tu as raison, tu y perdrais trop.

      • Adèle
        septembre 12, 2011

        Personnellement, je pense que le plus con entre toi et Christopher c’est bien toi. Dire qu’il ne connait rien au cinéma sans même le connaitre est un peu ridicule. Et puis pourquoi dis tu « point barre »? Non le sujet n’est pas clos et surtout pas avec cette raison la (Bref est de la merde en boite).

      • Adèle
        septembre 12, 2011

        Et je rajouterai que je ‘ai aucun problème fasse a tes opinions que tu essaye d’imposer. Et le mépris envers les autres que tu dégage est agaçant et lassant.

        • azise.b
          septembre 13, 2011

          Qu’est ce que t’es ennuyeuses bon dieu!

          • Adèle
            septembre 13, 2011

            Mais j’ai envie de te dire ferme là! Le plus ennuyeux de l’histoire c’est toi! Tu es ridicule et ne t’en rends meme pas compte! Arrête de me juger sur 2-3 messages.

  • Sylvain
    septembre 12, 2011

    Azise, ça m’énerve que tu n’écoutes pas ce que je dis.

     » parles du noir et blanc, que j’aime bien, mais j’aime beaucoup la couleur. Tu sais pourquoi il faut alourdir la caméra numérique? Pour que l’image soit lourde, tout simplement, qu’on la sente quand tu bouges, pour montrer que ce n’est pas facile de filmer, je parle de filmage  »

    Dans quel logiciel Cameron a alourdi sa caméra virtuelle ?

     » j’aime les films qui développent des idées de cinéma, pas de la parlote d’acteur sans intérêt, avec des psychologie de bazar!  »

    Et tu aimes Avatar ? LOL.

     » Les plans cut cut, on de l’intention, afin de faire ressentir la came, le shoot! Toute la construction des plans est faire pour ça. Le style n’est pas là pour faire mumuse  »

    Si tu regardais plus loin que les thèmes abordés et le fait qu’ils ne soient pas philosophiques, terriblement tragiques ou classiques du cinéma d’auteur, tu te rendrais compte que le style de Bref est AUSSI lié au propos. La rapidité de la narration, j’imagine que tu as dû le remarquer ? Alors au lieu de partir dans tes délires guignolistico-révolutionnaires, cherches pourquoi Kohjandi a fait ce choix.
    Allez, je t’aide encore, parce vu que si l’on écoutait Audiart tu n’aurais pas fini de tourner, tu en as quand même bien besoin : pense un peu à la vitesse à laquelle tourne le monde, en ce moment. Tu ne vois pas que toute la société Occidentale tourne à 200 à l’heure, notamment chez les 20-30 ans ? Taffer comme des sourds, tout qui change en une fraction de seconde, le monde qui s’accélère, ça te dit quelque chose ? La vitesse de la vie des 20-30 ans ?
    La vitesse de la narration de Bref, série sur la vie des 20-30 ?
    FAIS-TU UN RAPPROCHEMENT ?

    Ce n’est pas parce que tu es purement incapable de voir un lien entre deux choses qu’il n’existe pas. D’autant plus que tu ne vois pas tes propres contradictions : tu n’aimes pas ceux qui travaillent le style sans contenu, mais tu aimes Cameron.

  • azise.b
    septembre 13, 2011

    Sylvain

    Tu sais comme moi, que la vitesse est limité, car il y a sa masse. Plus tu vas veux aller vite et bien plus tu ralentis. Je dis ça, car il n’y a pas de vitesse dans la société. Même la grande vitesse des échanges boursiers sont arrivé a se ralentirent eux même. Ils ont oublié au passe
    Einstein. Tu essayes de faire croire que ton truc est bon, le fameux Bref, en utilisant cette fois, la sociologie comme révélateur. Mais tu te trompes.

    Cameron est un grand artiste, qui s’est spécialisé dans le virtuel et c’est un théoricien des effets justement. Si tu n’as pas compris ça, je ne peux rien faire pour toi. Il n’y a aucune contradiction.

  • Sylvain
    septembre 13, 2011

    Azise, tu es déjà mauvais en cinéma, en logique, et en bon sens, alors pitié n’essaie de pas de faire des maths.

  • azise.b
    septembre 13, 2011

    Sylvain
    Toi, vu ce que tu a écris sur le cinéma, t’es le plus nul des blogueurs que j’ai rencontré et surtout sans aucun argument tête de neu! Allez vas y écris encore une petite bréve qui a l’image de ce que tu représente, de la grosse daube, qui sent le médiocre . Pauvre tache raciste; Tu crois que je ne sais pas qui tu es depuis le début pauvre con! Mais je me suis amusé avec toi le troll! Allez dégage stupide crétin bref!

    • Adèle
      septembre 13, 2011

      « olol il a fini sa frase par bref puikeon parle desa LOL » non mais sérieux, pourquoi tu le traite de raciste?

      • Christopher
        septembre 14, 2011

        Il est plus facile de débiter des insultes digne d’un enfant de primaire et de rejeter l’autre quand on ne sait pas argumenter.
        Azize.B contrairement à toi Sylvain argumente depuis le début sans partir dans des revendications politique alors fais en de même, et arrête d’injurier tout le temps.
        Et j’adore ton paradoxe sur la vitesse, j’en ai un autre pour toi:

        Plus il y a de fromage, plus il y a de trous ;
        or plus il y a de trous, moins il y a de fromage ;
        donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.

        Tu te couchera un tout petit peu moins bête ce soir.

  • azise.b
    septembre 14, 2011

    Mais oui, mais oui le troll

    • Christopher
      septembre 14, 2011

      Tu ne devais pas quitter ce forum?
      « Bon amis internaute, j’arrête sur Bref, car ça me saoul maintenant. »
      Tu connais la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe, monsieur le pseudo intello.

      (en clair avant que tu ne réponde encore une fois une imbécilité, je sais ce que je vaut et contrairement à toi je me fait pas passer pour un autre. on ce souvient tous du « Si tu savais qui j’étais, tu fermerais ta minable soupe de bref! Petit trou du c… ») encore une fois on vois un niveau d’insulte très élevé….

      Et t’avais raison « j’y perdrais trop » (mais de temps), comment expliquer à une personne sous développé tel que toi, que son cerveau n’ai pas assez oxygéné à force de débiter des phrases sans réfléchir et ne pas prendre le temps de respirer, qu’il souffre d’un manque d’afflux sanguin au niveau cérébrale à force de ce masturber après avoir lancer 3 vannes dans la même phrases (le problème c’est que ce sont des vanne d’enfant mais bon « de la grosse daube, qui sent le médiocre »), et enfin comment avoir un dialogue constructif avec une personne à qui ont sort plusieurs dizaine de lignes d’argumentation mais qui nie en bloc ce qui est écrie.
      Je sais que parler au con ne sert à rien ça les institues mais bon, essais de comprendre ceci le pseudo philosophe:

      Celui qui dit « moi, je sais ! » est plus ignorant que l’ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
      [Ostad Elahi]

      et enfin au cas ça ne te parle pas:

      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
      [Aristote]
      Alors soit un peu plus sage et réfléchi avant de parler.

  • Sylvain
    septembre 14, 2011

    Azise. On va s’amuser à décortiquer un de tes messages.

    Azise : Toi, vu ce que tu a écris sur le cinéma, t’es le plus nul des blogueurs que j’ai rencontré et surtout sans aucun argument tête de neu!

    1) Je ne suis pas un blogueur, car je n’ai pas de blog.
    2) Je t’invite à lire la trentaine de lignes d’arguments que j’ai tous développé à travers trois axes distincts plus haut.

    Azise : Pauvre tache raciste
    Wikipédia : Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l’existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres.

    Wikipédia – 1 Azise – 0

    Azise : Tu crois que je ne sais pas qui tu es depuis le début pauvre con

    Je vois mal comment tu pourrais savoir qui je suis simplement en échangeant un dizaine de messages.

    Azise : Mais je me suis amusé avec toi le troll
    Wikipédia : L’expression « troll » désigne le plus souvent une personne qui participe à une discussion ou un débat sur un espace social informatisé (de type forum, newsgroup ou wiki) dans le but principal – voire unique – de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée.
    Depuis quand y a-t-il un débat sur la série Bref accompagné de beaucoup d’hostilité de la part d’une seule personne à l’égard de toutes les autres ? Depuis que tu as pris la parole, Azise.

    Wikipédia – 2 Azise – 0.

    Tes arguments sont fallacieux, tes affirmations infondées, tes attaques abusives, ton comportement inacceptable.

    Je reviens sur ton message d’avant.
    Azise : Je dis ça, car il n’y a pas de vitesse dans la société.

    Alors tu vis dans une grotte sans aucun accès aux médias ou au monde extérieur ? N’importe quel sociologue te dira que la vie dans la société Occidentale s’accélère exponentiellement depuis la Révolution Industrielle, et particulièrement depuis la révolution informatique.
    Le style de montage de Bref, est, me semble-t-il, en partie une allégorie de cette vitesse de la société. Et c’est également pour cela qu’il plaît à tous ceux qui sont capables de voir de l’art dans l’œuvre d’un anonyme, et non pas seulement dans les films de grands cinéastes reconnus – il déplaît en revanche à tous les immobilistes et élitistes qui affirment que la qualité n’existe que chez ceux reconnus comme doués.

    • Adèle
      septembre 14, 2011

      +1

  • azise.b
    septembre 14, 2011

    Mais oui, mais oui le troll! T’es démasqué!

    • Sylvain
      septembre 14, 2011

      Quel manque patent de répartie.

      Tu n’as pas fini de tourner, Azise, tu n’as pas fini de tourner…

      Sinon Adèle, tu penses quoi de Bref ? Histoire de discuter avec quelqu’un de sensé.. 🙂

      • Adèle
        septembre 14, 2011

        J’adore ^^ très bonne réalisation et très drôle! Court mais pas trop aussi.

      • Nico
        novembre 28, 2011

        Je pense surtout aux gens comme cette personne qui ne prennent plus le temps de rire et c’est dommage =/ ils préfèrent entendre parler de la crise c’est triste =( mais Bref !

  • Bruno
    septembre 20, 2011

    « J’adore », « c’est nul », « t’es pas dans le coeur de cible », etc.

    à 50 balais, je ne suis pas dans le coeur de cible (encore que dans ma tête j’oscille plutôt entre 16 et 30).

    Oui le sujet a déjà été traité (lequel ne l’a pas été ?), la forme est originale, c’est enlevé donc j’apprécie.

    il y a de la misogynie ou au minimum une mauvaise attitude envers les femmes et qui caricature autant l’homme dans son attitude que la femme qui le subit.

    j’espère qu’il y aura également du racisme, de la bêtise, …

    pour ceux qui n’aiment pas (et cela se comprend), il y a un choix énorme, depuis « Le jour du seigneur » jusqu’à « Dr House »…

  • Franck
    septembre 21, 2011

    Super série, merci à canal, j’adore!
    A ceux qui sont pas contents allez regarder Joséphine Ange gardien 🙂

  • Benu
    septembre 26, 2011

    Hello ! beaucoup d’échanges dans tous ces comments ! Juste pour info si ça intéresse des gens, je regarde les épisodes sur brefjesuisfan.com, c’est bien pratique, tout y est!
    Sinon super série perso !

  • lucho
    octobre 28, 2011

    BREF,

    FAut arreter de vous astiquer en solo devant le miroir,

    BREF c’est pas tres drole, c’est comme les guignols…..ça fait sourire de temps en temps sans plus.

    On a le don aujourd’hui de faire le buzz sur tout et n’importe quoi, preuve que les programmes tv sont de plus en plus pauvres et abrutissant..

    On se contente de ce que l’on nous propose et finalement dans le paquet de « mer..e » , dès qu’il y’en a un qui fait un truc qui sort vite fait de l’ordinaire, il est de suite mis en haut du podium. Alors que bon, le niveau est terriblement faible.

    C’est du cuit et recuit,

    C’est comme ce buzz autour de berangere krieff, STOP!!!!!! Elle est loin d’être drôle elle aussi!!!! Elle provoque avec son franc parler  » bite » « chatte » et c’est tout ce qu’elle propose.

    Enfin…peut etre que cette vague de jeunes artistes, se met tout simplement au niveau intellectuel de leurs spectateurs… »incultes »….

    Sans blague!!!

  • Nico
    novembre 28, 2011

    Bonsoir,

    Personnellement je trouve que cette série est bien rodée. Pour faire simple c’est une série comique on parle pas de sérieux faut arrêter de vivre comme des p’tits vieux. Quand on regarde les infos désolé mais ca fait deprimer : crise, attentats, meurtres, viols.. et j’en passe ! Bref, c’est le résumé de l’époque actuelle, j’suis désolé mais dans tous les coins de rue on entend ça sauf que Bref fait de l’ironie.. Arrêter de vous prendre au sérieux j’voudrais vous y voir ces gens ont énormément de talent et donne le meilleur d’eux mêmes POINT. Bref retourné lire vos livres d’intello si vous n’savais pas rire.

  • Cheb
    décembre 12, 2011

    Série vraiment excellente !
    Pour tous ceux qui n’aiment pas, c’est simple : éteignez votre télé, bougez votre derrière et allez emprunter un livre à la bibliothèque… Apparemment vu votre niveau culturel sur-développé, cela semble un minimum pour vous satisfaire…

  • bob
    janvier 18, 2012

    je vois qu’il y a des avis intéressant dans les 2 camps. Moi je suis tombé sur ce forum car je cherchais des avis de personnes qui comme moi sont une minorité à trouver « bref » nullissime, sans vraiment de talents particuliers. Hormis dire « ah ouais j’ai déjà vécu ça » je ne vois pas l’intérêt…J’ai pas mal réfléchi pour comprendre cet engouement, j’avais tendance à dire moi aussi, que c’étaient des gens assez bêtes qui riaient de ça (ce qui n’est pas un défaut). Finalement, je pense que ce sont plutôt des gens aux plaisirs simples ou dont leur esprit est serein, non perturbé par grandes réflexions

    • CaroDeparis
      février 3, 2012

      « j’ai refléchi pour comprendre cet engouement »..ca c’est du lourd, de la grande reflexion qui perturbe! lol ;-))

  • Alecto
    janvier 19, 2012

    A mon goût la série n’a d’intérêt que dans sa forme, c’est sa forme d’ailleurs qui nous fait sourire: l’enchaînement des répliques et le narrateur qui ne cesse de tourner en rond (j’aimais bien quand ça parlait de Guignol moi, ça me semblait cohérent). C’est si bien réussi que ça me ferait presque passer mon envie de vomir… mais non.

    Parce que dans le fond, le texte en lui-même et ces petites anecdotes qu’on nous balance à la va-vite sont d’une médiocrité désolante… Il n’y a pas la moindre subtilité. A cela rien de mal bien sûr, mais quand je vois l’engouement que suscite cette série ça me fait peur. Le principe de « bref » – ce grâce à quoi ça peut prétendre faire rire – c’est de faire en sorte que le téléspectateur se retrouve dans le personnage. D’où le brave type « conventionnel » qui mène une vie « conventionnelle ». Une vie à 100 à l’heure où il n’y a rien de beau évidemment, il n’y a que de la bestialité. Dans les épisodes que j’ai vu il y a presque toujours cette femme qu’il cherche manifestement à « chopper ». Je trouve également que la série a un caractère misogyne. Les deux personnages féminins, à ma connaissance, sont: le plan cul du narrateur et la nana qu’il aimerait bien sauter (mais finira-t-il par l’avoir ?! haha quelle intrigue)

    Bref, dans cette série pas de place pour la réflexion ni même pour les émotions (trop long et trop difficile à représenter) mais juste pour les pulsions d’un sagouin qui se veut à l’image du pékin moderne, et qui finira vite par le devenir à force de matraquage audio-visuel. Bref une série bonne à ramollir l’esprit (qui y consent pourvu qu’on le soulage) et à véhiculer sans qu’on s’en rende compte – car ça va trop vite – tout un tas de valeurs nauséabondes.

  • asus2012
    novembre 8, 2012

    Greetings from California! I’m bored at work so I decided to browse your website on my iphone during lunch break. I enjoy the info you present here and can’t wait to take a look when I get home. I’m amazed at how fast your blog loaded on my cell phone .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyways, wonderful site!