Canteloup, arme fatale de TF1.

par 12commentaires No tags 0

http://www.dailymotion.com/video/xlg48l_apres-le-20h-c-est-canteloup-regardez-les-2-bandes-annonces-avec-nikos-c-chazal-et-l-ferrari_webcam

Carton assuré. A partir du lundi 10 octobre, à 20h35, les téléspectateurs découvriront « Après le 20 heures, c’est Canteloup ». Avec Nikos Aliagas pour comparse, Nicolas Canteloup revisitera avec impertinence l’actualité du moment. Et ce juste avant que ne démarre le programme de début de soirée. Une rampe de lancement toute trouvée qui devrait contribuer à consolider l’audience de TF1 à une heure supposée de grande écoute. Voici la vidéo illustrant la bande-annonce du programme en question. Quant à la collaboration de l’imitateur aux Guignols de l’Info, elle demeure «  en suspens », indique Canal+ : Une chaîne où l’on doute que Canteloup puisse tout à la fois réaliser une quotidienne sur TF1 et continuer à travailler dans les coulisses de cette émission historique de «Canal ».

0
12 Comments
  • Martino
    octobre 3, 2011

    Bonjour Renaud,

    Bravo pour la promo en faveur de TF1… Mais du fait qu’aucune réponse n’a été faite, je réitère mes questions :

    * À quand remonte votre dernier article critique envers Canal+ ?

    * Pourquoi ne jamais avoir relaté ni analysé les événements majeurs qui touchent Canal+ depuis quelques jours : fusion avec TPS annulée, chaîne bonus interdite, TF1 qui demande la fin de la publicité sur les émission en clair de Canal+… ?

    * Pourquoi attaquer presque toujours les autres sociétés (y compris publiques) du PAF et jamais Canal+ ?

    Merci de votre franchise…

    Cordialement

  • Zestonus
    octobre 3, 2011

    Lors de l’annonce de l’hypothèse d’une arrivée de Canteloup sur TF1, il avait été dit que Canteloup s’était tourné vers TF1 après qu’un premier projet presque identique eut été refusé par France TV. Ce programme, envisagé en programme court pre- ou post-JT 20h sur France 2, avait été conçu par Canteloup et Ruquier, sur une idée originale de ce dernier.

    Ce programme avait assurément de la gueule, de part la qualité des 2 humoristes et de leurs auteurs respectifs. Il semblait parfaitement légitime sur France 2, car Ruquier est un pilier de la chaîne tandis que la carrière solo et la notoriété de Canteloup ont été abondamment soutenues par la chaîne (et pas uniquement par Drucker). D’autant que les 2 humoristes ne font pas mystère de leurs sympathies politiques respectives supposément opposées.

    L’hypothèse du budget ne tient pas la route, avant le 20h y’a la pub, et les tunnels à parrains et annonceurs ne sont pas interdits après 20h30.
    Qu’on ne vienne pas me dire que c’était pour ne pas déplaire au Château puisque l’émission fera pas définition pour d’audience sur TF1 qu’elle en aurait fait sur France 2. Et que TF1 demeure la chaîne officielle et privilégiée par le Château.

    Puisque tout le monde s’attend à un carton d’audience, comment se fait-il que France TV l’offre sur un plateau en or massif à TF1 ?
    En cas de succès avéré sur TF1, il s’agirait d’évidence du plus énorme accident industriel de France TV puisque ses dirigeants auront réussi à refourguer un programme d’évidence hyper-attractif à TF1, programme qui correspondait pourtant parfaitement aux intérêts stratégiques du service public car permettant la conjonction de l’audience avec les objectifs listés dans le cahier des charges (divertir le plus grand nombre, dans le respect des personnes et du pluralisme).

    Je n’imagine pas qu’une telle décision soit du ressort de la seule direction de France 2. Des décisions aussi stratégiques que constitue ce genre de programme relève forcément de la direction général du Groupe France TV, ou tout du moins sous son aval très très éclairé et appuyé.

    • phiver
      octobre 3, 2011

      excellent! pourquoi Canteloup sur TF1 et pas France 2 ? ca j’aimerai bien connaitre le dessous de l’affaire.Bravo et vive canteloup, même sur Tf 1, la télé d’arthur

  • PETRA
    octobre 3, 2011

    je n’ose pas penser que F2 a eu peur dans cette année électorale de l’écriture mordante et des imitations fantastiques de N. Canteloup et pourtant si, ce qui expliquerait son entrée à TF1, triste que la valeur seule de cet humoriste n’ait pas été appréciée à sa juste valeur, il avait d’ailleurs disparu de Vivement Dimanche, vidant de ce fait le seul intérêt de cette émission; ça marchera car beaucoup l’adore à la radio le matin, je n’aime pas TF1 mais pour le coup ils ont eu de l’aplomb car s’il n’est jamais vulgaire comme L. Gerra, il fait mouche très souvent sans épargner tous les politiques et si TF1 est proche du château comme lu ci-dessus ils ont eu du cran car toutes les oreilles vont tinter!!!

  • Phoenix
    octobre 3, 2011

    @Zestonus :
    Ce n’est sûrement pas une pastille de 5 mn entre le JT et la météo qui va changer quoi que ce soit. D’autant plus que « Plus belle la vie » sur France 3 et « Scènes de ménages » sur M6 ne seront pas finis, ni même le Grand Journal de Canal +, lorsque sera diffusée cette pastille…
    Puis gare à l’usure…

  • Ludovic
    octobre 4, 2011

    D’accord avec certains posts précédents : en quoi une bande annonce est-elle une information ?

  • michael
    octobre 5, 2011

    ca me rappelle l affaire des animateurs producteurs a l ere JPE….A l epoque des animateurs prometteurs de France 2 avaient du quitter la chaine c etait le cas de Nagui mais aussi d Arthur qui etait parti avec LEs enfants de la tele et la Fureur…17 ans apres les enfants de la tele sont toujours a l antenne mais sur TF1…..

  • TV Gratuite
    octobre 11, 2011

    L’arme fatale de TF1, il ne faut peut etre pas exagérer. Alors certes hier l’émission a réuni de très nombreux téléspectateurs (près de 9millions de mémoire), mais cela est en très grande partie dû au fait que ce programme soit diffusé juste après le JT de 20h.

    A propos de l’émission en elle même, elle était lourde et pas très drôle (en ne soulignant pas les bafouillages de canteloup). Espérons que cela s’améliore rapidement …

  • azt34
    novembre 26, 2011

    Je viens de voir sur la 5, un reportage sur Thoiry. A un moment, ils parlent d’une hippopotame qu’ils appellent « La grosse Martine ». A exploiter (sans méchanceté)???

  • sellier
    janvier 17, 2012

    Je suis une personne ouverte, je pense, mais je ne peux concevoir l’ironie de Mrs Canteloup et Alliagas, lorsqu’ils osent se moquer d’un drame comme le Concordia alors que des familles entières pleurent leurs morts et disparus !!!
    Je pense qu’il y a suffisamment de sujets actuellement pour ne pas toucher à ce drame !!!

  • Paola
    février 24, 2012

    Les deux premiers mots de l’article le desservent complètement : « Carton assuré » … au final c’est un bide puisque l’émission a été reléguée après la météo, du moins dans un premier temps !

  • jeux de barbie gratuits
    août 17, 2012

    J ai beaucoup apprécié votre site web, alors je laisse un petit message sur votre guest book pour vous dire bravo et vous souhaiter de bien continuer avec ce bel espace que vous avez creé.