Est-ce la pression de l’actualité, le climat de nervosité qui entoure la majorité depuis quelques semaines ou le ballet des affaires? Toujours est-il qu’en l’espace de 48 heures, le patron de l’UMP, Jean-François Copé, s’est emporté face à des journalistes. Hier sur France Info et ce matin sur Europe 1 où Jean-Pierre Elkabbach s’est fait reprendre. D’ordinaire maitre de ses nerfs, Copé n’a pas hésité à renvoyer dans les cordes ses deux intervieweurs à un jour d’intervalle. (Vidéos)
0Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
octobre 6, 2011
Copé ne peut qu’être nerveux même si on aurait aimé voire certains journalistes plus pugnaces dans le passé, mais bon il faut bien commencer, enfin, un jour. Et Copé doit comprendre que faire croire que les tee-shirts et autres objets promotionnels ont rapporté 13 millions de francs en quelques mois de campagne à Balladur est idiot (d’autant plus qu’il faut alors produire les factures des achats de ces objets en vis à vis des volumes vendus), se faire payer des vacances par des intermédiaires douteux est irresponsable et immoral, appeler un ami pour l’informer que sa femme « balance beaucoup » c’est faire obstruction à la justice, espionner les journalistes c’est se mettre toute une profession à dos et recevoir Kahdafi en grande pompe est irréfléchi… et ainsi que tout le reste : l’affaire de l’EPAD de la Défense, le cadeau à B Tapie, …
octobre 7, 2011
Copé est toujours sur la défensive. Suffit de revoir son attitude quand il est passé dans feu l’émission de FOG la semaine critique et particulièrement pendant la chronique de Nicolas Bedos. Les dents sont restées serrées, le regard noir…
octobre 7, 2011
ouh la la !
si meme Elkabbach se fait insolent…
octobre 7, 2011
merci pour ces 2 interviews.sur FI la journaliste essaie de creuser là où JFC botte en touche. mais sur Europe, on a pas le temps d’écouter les réponses :conclusion :pour moi JPE est plus mauvais interviewer du monde.C’est une grave erreur que de le laisser ici, surtout qu’après il y a la seconde erreur d’Europe, le Nikos.j’ai zappé sur Rtl depuis longtemps avant de revenir écouter le sieur Canteloup ,plutôt que Gerra.Vous qui connaissez tout le monde Mr Revel, n’y a t il AUCUN journaliste valable, plutôt jeune, qui puisse reprendre le flambeau confus, mouillé de JPE?