DSK héros d’un épisode de la série « New York unité spéciale », sur TF1?

par 5commentaires No tags 0

 

Où finira non plus l’affaire, mais les affaires DSK ?  Il ne se passe plus un jour sans que l’ancien patron du FMI alimente la chronique, au fil d’un feuilleton scabreux en forme de poupées russes. Un épisode en masque un autre et si les avocats de DSK évoquent un «lynchage médiatique», ces mêmes médias  s’en donnent à coeur joie, comme si l’ancienne icone du PS n’était plus l’objet que d’une inlassable partie de ball-trap.

C’est ainsi que l’on a appris que la diffusion par TF1 d’un épisode de la série « New York Unité Spéciale » inspirée de l’affaire Dominique Strauss-Kahn est à l’étude.
En effet, TF1 a précisé que si cet épisode, qui voit aussi l’apparition d’un nouveau personnage important dans la série, nécessitait des aménagements, elle discuterait avec Universal des éventuelles adaptations à faire.
Dans une interview publiée dans le journal Médias, la directrice artistique des acquisitions chez TF1, Sophie Leveaux, dit qu' »il y a pour le moment une vraie réflexion » sur la diffusion de l’épisode. « Aujourd’hui, nous travaillons sur l’adaptation de l’épisode avec Universal. Si l’épisode est diffusé sur TF1, nous n’en ferons pas un événement », ajoute-t-elle.

                 
Interrogée pour savoir si les juristes de la chaîne ont validé la diffusion de l’épisode inspiré de l’affaire DSK, elle répond : « c’est trop tôt pour le dire ».
Pour le lancement de sa nouvelle saison fin septembre aux Etats-Unis, la saison 13, la série « New York Unité Spéciale » s’est inspirée de l’affaire Dominique Strauss-Kahn.
L’épisode met en scène un arrogant diplomate italien, favori pour devenir le prochain Premier ministre d’Italie, accusé d’agression sexuelle par une femme de chambre soudanaise d’un hôtel new-yorkais.
La série « New York Unité Spéciale » s’inspire régulièrement d’affaires qui font la une des médias.
TF1, qui vient de terminer il y a peu de diffuser la saison précédente, doit encore réaliser le doublage de la saison 13 avant sa diffusion, qui n’est pas prévue immédiatement.

0
5 Comments
  • azise.b
    novembre 12, 2011

    DSK monsieur Revel, ne pouvais pas s’imaginer devenir une star du petit écran. Il doit se dire, qu’il a raté sa carrière d’acteur érotique de série Z. Je pense en ce moment, avec l’affaire du Carlton a tout ceux qui l’on défendu, en jurant que cet homme n’était en rien, un chaud lapin malade des femmes, surtout quand il appelle celle ci, matériel.On apprend aussi que la tournée du grand Duc, c’était les bordels Européen, ça partie de chasse ou on comprend allégrement où est le fusil. Chasseur devenu chasser. Si TF1 veut refaire l’épisode, c’est une grosse erreur. Il faut passer l’épisode de la série sans censure. Et puis, on pourras le voir, on l’a surement déjà vu sur le net en américain.

  • Artémus
    novembre 12, 2011

    Notez que l’épisode 5 de la série « The Good Wife » diffusé ce jeudi sur M6 est déjà directement inspiré par le choc DSK-Nafissatou Diallo… avec un final presque similaire à l’affaire, la vraie.

  • Murielle
    novembre 14, 2011

    Y aura t-il dans l’épisode un journaliste aussi talentueux qu’Ivan Levaï? Avec de profondes réflexions: http://vanessa-schlouma.blogspot.com/2011/09/ivan-levai-journaliste-danticipation-et.html

  • michael
    novembre 14, 2011

    Si ils ne le diffusent pas ou coupent certaines scenes ce serait inacceptable. C est de la censure. On n est plus au temps de l ORTF.

  • LB
    novembre 14, 2011

    @Artemus: L’épisode 2.05 de The Good Wife diffusé sur M6 a été diffusé la 1ere fois aux US en octobre 2010, plusieurs mois avant l’affaire du Sofitel.
    Mais M6 a bien capitaliser sur l’affaire : j’ai vu au zapping une bande annonce de M6 qui jouait sur cette coincidence.