Pivot et Taddeï: Sarkozy, la littérature et la place de la culture à la télévision….

par 1 No tags 0

Quand Nicolas Sarkozy téléphone à Bernard Pivot pour lui parler de son interview de Soljenitsyne, sur le plateau d’Apostrophes, qu’il vient de revisionner ! Quand le même Nicolas Sarkozy s’adresse à Frédéric Taddéï dans l’intimité de son bureau, à l’Elysée ! Ce sont là  quelques-unes des confessions faites par Bernard Pivot et Frédéric Taddéï, à l’occasion de la toute première émission, baptisée Immédias, – du nom de ce blog-, diffusée depuis aujourd’hui sur le site de l’Express.fr

L’ancien présentateur d’Apostrophes et de Bouillon de culture avait donc ce jour là pour interlocuteur l’animateur de Ce soir ou Jamais, Frédéric Taddeï : le tout premier invité de cette toute première émission, réalisée en collaboration avec l’Institut National de l’Audiovisuel.

D’un rythme hebdomadaire à compter du mois de janvier, ce programme, animé par mes soins, dispose d’un studio de télévision flambant neuf, mis également à la disposition du rendez-vous politique qu’animent Christophe Barbier et Jean-Marie Colombani.

Pivot-Taddeï ? Une confrontation pleine d’intelligence et d’anecdotes : le regard croisé, d’une grande fraicheur et d’une belle vivacité, de deux générations sur un même métier. Ecoutez, regardez…

0
1 Comment
  • varvara dewez
    janvier 3, 2012

    bravo, émission parfaite : simple, claire, douce, intelligente, légère !