Douchée dimanche par Anne-Sophie Lapix, Marine Le Pen se paye la journaliste sur I>Télé

par 41commentaires No tags 0

 

 

« La Belle a vaincu la Bête », « l’a mise KO », lui a infligé une « fessée »… Indubitablement l’interview de Marine Le Pen par Anne-Sophie Lapix,  dans l’édition du 15 janvier de  « Dimanche+ », a laissé des traces. Déstabilisée par la journaliste au fil d’un échange musclé, la présidente du FN a tenu à répliquer ce matin, sur le plateau de I>Télé, où elle s’en est pris vivement à son intervieweuse. Anne-Sophie Lapix avait eu, il est vrai, l’impudence de travailler ses questions, au point de mettre en difficultés, sur des points concrets de son programme, la candidate à l’élection présidentielle, incapable d’argumenter solidement face à une journaliste qui n’avait rien lâché. Un plateau chasse l’autre : la dirigeante frontiste s’est offerte ce matin une petite vengeance, sous la forme de ce tacle. Pas forcément élégant.

 

0
41 Comments
  • Lucia
    janvier 19, 2012

    Anne-Sophie Lapix a épousé en 2010 un certain Arthur Sadoun, qui était son compagnon depuis deux ans. Arthur Sadoun n’est autre que la patron de Publicis France et le n°2 de Publicis Worldwide ? C’est aussi l’un des principaux contributeurs financiers du think tank du Parti socialiste Terra Nova. Ce fameux laboratoire d’idées qui a planché sur la fin du suffrage universel direct comme il existe pour proposer un autre mode de calcul et cela juste pour faire barrage à Marine Le Pen. Ce think tank qui souhaite insérer des « cours d’éducation sexuelle » dès l’école primaire !

    Ce n’est pas une journaliste, mais une militante !

    • Dex
      janvier 19, 2012

      Le mari d’ASL n’empêche pas que le programme de Le Pen, c’est du n’importe quoi.

      • Actias
        janvier 19, 2012

        Un programme politique c’est comme un budget prévisionnelle, c’est toujours n’importe quoi (la preuve? regardez notre situation économique actuelle, si on avait eut des programmes qui tiennent la route on en serait pas la).
        Avec cette méthode fourbesque de se focaliser sur un seul paramètre en le résumant à une multiplication bancale, la bimbo de canal+ pourrait « mettre KO » n’importe quel candidat.

    • Arnaud
      janvier 27, 2012

      Bravo quel beau commentaire personnel … (sic)

      Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce commentaire ici :

      Un site Pro FN : http://www.nationspresse.info/?p=156978

      Avant de vous pavaner à laisser ce genre de commentaire, vous pourriez au moins citer vos sources.

  • peraldi
    janvier 19, 2012

    Mme Sadoun-Lapix en mission commandée est depuis dimanche l’objet de fantasmes médiatiques, quelle courage cette si sexy journaliste, elle aurait terrassé la bête immonde. D’une part, je n’avais rien remarqué, abruti que je suis, et à part des « intellectuels » particulièrement sensibles, j’observe que l’écrasante majorité des internautes n’avait rien vu non plus. Et puis harceler, mépriser, toiser, donner son avis, critiquer et MILITER au détriment de la neutralité, est-ce la fonction de Mme Sadoun, née Lapix? Si on sait qui est M. Sadoun, on a compris.

    • Ars Tinval
      janvier 21, 2012

      Sexy Anne-Sophie Lapix ? Suffit de la voir en vraie, démaquillée pour voir que cette créature audiovisuelle est en réalité des plus banales.

      On fait toute une histoire médiatique de cette interview où cette journaliste approximative ne s’est pas comportée comme telle, ce qui n’étonne pas vraiment les professionnels de la profession, foncièrement anti Marine Le Pen, et qui sont bien obligés néanmoins de constater la possibilité de son arrivée au pouvoir – qui les effraie à juste titre ; ils seraient alors balayés.

      En dehors de Paris 08 et de quelques quartiers bobos que va-t-il rester de cela ? rien.
      Le soucis de cette classe médiatique est de confondre le signifié et le signifiant, le discours et la réalité de la situation et de croire, encore un peu, que ce discours et ses signifiés peuvent travestir la réalité des choses.

      En général, quand on en est là, c’est que la situation est désespérée.

    • Mathieu
      janvier 21, 2012

      Oui, on sait qui est l’époux de madame Lapix-Sadoun, monsieur Sadoun est juif d’origine tunisienne.

      • MXSLA
        mai 21, 2012

        Arthur Sadoun, époux d’Anne-Sophie LAPIX, n’est pas d’origine Tunisienne.

        Lui même, son père, sa mère et 3 de ses grands parents naquirent en France, comme citoyens Français. La famille de sa grand mère paternelle est Française depuis au moins le 17ème siècle.

        Son grand père paternel vit le jour en Algérie et était donc également citoyen Français.

        Sa famille paternelle est bien Juive. Par contre celle de sa mère ne l’est pas. Comme on est Juif par sa mère, Arthur Sadoun n’est donc pas Juif.

        • blackhandrr
          mai 7, 2013

          là c’est un juif qui parle@MXSLA :

  • beatrice lecoz
    janvier 19, 2012

    certains journalistes(hommes) devraient en prendre de la graine ,elle,Mme Lapix, connait ses dossiers par cœur,elle n’épargne personne.certains journalistes baissent leur pantalon devant marine…et beaucoup ont le fiel qu’envers certains .de droite..mais pas devant marine..Mme Lapix elle a fait son bouleau avec beaucoup de talent..c’ets ça le journalisme.beaucoup devrait en prendre de la graine.avec beaucoup de ces confères ça vole bas,au moins avec elle ça dit les vrais choses..

    • Joko
      janvier 19, 2012

      Je ne savais pas qu’inonder d’un flot de parole son interlocuteur équivalait à donner une fessée ! Le ridicule des bobos-parigots, tout à leur joie puérile et infondée, n’est plus à démontrer. je n’ai remarqué qu’une chose : Pour Lapix, il faut être doué en calcul mental pour pouvoir faire de la politique. Une belle idiotie.
      Je serais curieux de la voir aussi incisive avec ses copains de l’UMPS qui ruinent le pays depuis des lustres ! Mais là : faut pas rêver !

    • Joko
      janvier 19, 2012

      J’oubliais ! « Elle a fait son bouleau », en somme comme planter des choux ?

    • dd33
      janvier 21, 2012

      Entiérement d’accord avec votre avis! Et puis franchement c’était juste bien mérité pour cette extrêmiste dont je n’ai même pas envie d’évoquer le nom tant elle m’écoeure de par sa façon de voir haineuse et séparatiste. Si elle a cru que c’est en proposant 200 euros de plus sur les salaires qu’elle allait s’acheter des voix en plus… elle peut rêver. En tout cas la Anne Sophie Lapix elle est couillue! Et on se fout royalement de son mari, de ses convictions, de ses origines, l’intéressée principale c’est ASL non pas son mari : ce sont deux entités distinctes!

      • Le grand balancier de l'Histoire
        avril 30, 2013

        @dd33 : cette nana s’est fait un nom parce qu’elle s’envoie du juif influent et ce n’est que cela dans les médias et en politique : du juif et comment garder le pouvoir pour se faire du pognon sur le dos de la France. Le travail de cette personne ne se résume qu’à comment défendre ses privilèges. À trop marcher avec des gros sabots viendra le jour des coups de pieds au cul et c’est le peuple de France qui le leur donnera.

  • Obsevydial
    janvier 19, 2012

    D’emblée dans la façon de poser des questions à Marine LEPEN
    cette dite journaliste n’a rien eu de professionnel ! C’est pas plus compliqué que çà? N’importe quelle personne anti-lepen s’y serait pris de cette manière. La Lepix avait tellement la trouille de ne pas être à la hauteur de la candidate à la Présidentielle -et c’est vrai – qu’elle a été d’une agressivité, d’une grossièreté sans nom et d’une bêtise incroyables ! Avec un débit et un flot de paroles qui à l’évidence cherchait seulement à dominer Marine le Pen, faire un coup ! Les ficelles étaient trop grosses !
    En tout cas c’est raté, pour moi la Lepix n’est plus crédible.
    Elle est belle, certes, mais et c’est tout !
    c’est une présentatrice télé, mais
    certainement pas une journaliste politique.

  • Cathy
    janvier 19, 2012

    C’est fou, dès qu’un journaliste fait son boulot on l’accuse d’être un militant…si Mme Le Pen ne veut pas qu’on lui pose des questions il ne faut pas qu’elle aille dans les émissions politiques dans ce cas.

    • Joko
      janvier 19, 2012

      Si cette émission était une émission politique, cela se saurait !

    • dd33
      janvier 21, 2012

      C’en est éffarant! Il y en a ras le bol./

  • Isidor
    janvier 19, 2012

    Ben merde ,j’avais rien vu …Heureusement que les journalistes sont là pour rappeler la perf de leur collègue .Quand l’agressivité tient lieu de compétence ,
    face à MLP çà étonne tout le monde .

  • Actias
    janvier 19, 2012

    Oui sauf que sur le fond Le Pen était loin d’avoir complètement tord (il y a effectivement un retour de TVA a prendre en compte).
    J’avais oublié, le fond, on s’en fout, l’essentiel est que le microcosme journalistique s’auto congratule.

  • andromaque
    janvier 19, 2012

    « Pas forcément élégant »… ? Parce que Madame Sadoun est élégante ?… Vous n’avez pas bien écouté ce que dit Madame Le Pen, s’agissant des journalistes et de leur devoir d’information. Ou vous ne voulez pas l’entendre. Le 22 avril à 20 h 01, un rappel forcément élégant vous sera donné à ce propos.

  • dédé
    janvier 19, 2012

    Pas sûr que Lapix ait gagné et Le Pen perdu. Pour le pékin moyen, le choix des armes ne paraît pas très loyal. Lapix a certainement perdu en crédibilité.

  • Cath
    janvier 19, 2012

    Bravo mauvaise foi de Le Pen et des gens qui postent ici. Incroyable … et la défense de Le Pen typique c’est la faute du systeme (au moins elle n’a pas ressorti le complot judeo-maçonnique)

  • Christophe
    janvier 19, 2012

    Lapix est payée pour poser des questions et laisser ses invités y répondre. Elle n’est pas là pour faire un débat contradictoire politique avec ses invités et encore moins pour donner son avis dont on se contrefout. Elle a ruiné la charte du journaliste dont elle est sensée appartenir et ne rend pas service à ses confrères et consoeurs de sa profession qui font eux leur boulot avec neutralité.

  • Spring ghylsaine
    janvier 19, 2012

    Mme Lapix ne s’est pas comportée en journaliste : que je sache quand on invite quelqu’un pour une interview on la laisse s’exprimer et répondre aux questions.
    Or là, Mme Lapix parle, parle, meuble, cherche visiblement à voler la vedette à la personne qu’elle invite sur son plateau, et quand l’interviewée commence à répondre, elle passe à une autre question ! Tout, sauf du travail de Pro à mon avis.
    Si je faisais de même avec les clients, je me ferai virer vite fait de ma boite !

    Et son p’tit calcul dans sa p’tite tête, que j’aurai pu faire de la même façon n’étant pas moi non plus une surdouée des chiffres, faut qu’elle sache qu’en économie les chiffres ne s’annoncent pas ainsi de façon si simpliste : d’autres intervenants chiffrés agissent forcément sur les résultats et les modifient (TVA etc…)Mais il aurait fallu que Marine lui fasse un cours d’1/2 H au moins, ce qui n’était pas le but de cet entretien.

    Que Mme Lapix retrouve plutôt sur Internet l’interview de J.Marc Daniel Professeur d’Economie à l’ESCP qui s’exprimait le 13/01 sur i>Télé et disait « Le programme de Marine le Pen est très bien chiffré, année par année, avec des chiffres d’une précision millimétrique ».
    Marine est d’ailleurs la seule a avoir présenté son programme chiffré, et nous attendons ceux des autres candidats qui tardent à venir !…

  • sartene
    janvier 19, 2012

    Tacle pas élégant vous dites…et Lapix en a t elle eu à son egard….Et puis combien gagne cette « journeux » afin de donner des leçon de gauchiste, un peu à la DSK le milliardaire.

  • loso
    janvier 19, 2012

    il suffit de regarder toutes les vidéos depuis 7 a 8 mois en arrière sur le site marine le pen 2012 ou même sur le net, et qu on me démontre ou marine le pen n a pas était visionnaire..tout ce qu elle a prédit est arriver, et je ne parle pas des attaques parfois a plusieurs journalistes en même temps sans laisser jamais le temps de répondre a une seule question..mais je remarque que sur certains plateaux de télé ça a tendance a changer…il était temps

  • jacquou
    janvier 20, 2012

    Pas d’accord avec vous Renaud. Si Je ne soutiens pas les idées de Marine Le Pen, cela ne signifie pas qu’Anne-Sophie Lapix lui a « donné une fessée  » parce qu’elle l’a noyée sous un flot de paroles. La « journaliste » (hum…) a l’habitude de bombarder ses invités sans leur laisser le temps de s’exprimer. Personnellement, je n’apprécie pas son style, par ailleurs trés nettement orienté å gauche.

  • Loic
    janvier 20, 2012

    @ Christophe
    « qui font eux leur boulot avec neutralité. »

    Tu rigoles? Les journalistes ont à 80% un parti pris pour le PS (le reste est à L’UMP) et font à peu près tout pour cracher sur Mme Lepen dès qu’ils en ont l’occasion.
    Je vois très peu de neutralité et de travail objectif dans la presse ou sur les plateaux télés

  • Arone
    janvier 20, 2012

    LAPIX = FOUREST, même école de journaleux bobos-gauchistes. La honte de la France. Quand on est un vrai journaliste on laisse répondre son invité et l’on ne le noie pas sous un flot de paroles pour essayer de le déstabiliser, c’est du totalitarisme et de l’impolitesse flagrante.

  • chasseur de sophistes
    janvier 20, 2012

    déjà lapix manque de politesse et coupe la parole ! donc si moi je te demande a toi ( oui toi qui lis ce post ) comment tu t appelle et que op je te laisse pas le temps de répondre et je dit a mais tu c pas comment tu t appel ?! donc t un idiot donc ton programme c de la daube ! voila la stratégie des anti fn !
    et le pire c qu il y a des millions d idiots pour gober ! et que moi je doivent perdre mon temps a expliquer des trucs aussi simple voila la masse de gens de l umpsmodeneelvfgnpa etc … qui veut décider du destin de moi et de millions de français ! quel belle avenir ça promet !
    marine ne sait pas compter a oui vous êtes sur ? :
    8500 000 000*200 = 1 700 000 000
    1 700 000 000*12 = 20 400 000 000
    20 400 000 000 -19.6% = 16 401 600 000 en gros 16 milliards comme la dit Marine !
    patatra je viens de prouver aux anti fn qu il sont dégénéré ( trisomique ou syndrome de williams ) donc comme vous êtes si nombreux et si stupide il va falloir un jour penser a … purger un peu … ou sinon l avenir du monde peu être vu dans le film idiocratie … !ou prévoir dans son programme le cout du greffage de neurone artificiel a des millions d abrutis ! moi perso je préfère la 1ere solution ! 🙂
    sry question de rentabilité lol
    maintenant on peu juste dire qu il manque une variable d ajustement , un jeu fonctionnel comme on dit en mécanique ! car certain vont dépenser , y a des produit a 19.6 de tva et d autre a 7 ou autre , d autre payer leur dettes ou épargner etc etc …
    ensuite les 200 € pris en charge par l etat qui n en fait que l avance car il récupère sur 3% de taxe sur les imports et la vous dites ( oui vous les dégénérés ! lol) olala 3% d augmentation on va payé plus chère et ben non pas forcement exemple le prix du blé augmente mais la baguette de pain n augmente pas forcement si le boulanger en face augmente et pas moi je lui pique c client qui viendrons chez moi car je suis plus concurrentiel et mm si je baisse ma marge ; sur le volume je me fait des coucouniette en or massif ! a savoir qu il est de toute façon impossible de prévoir juste a 100 % ! a moins de faire appel a nostradamus ou autre devin de l umps !
    et a prendre aussi en compte que ce n est qu une mesure  » d urgence  » pour  » soulager les ménages les plus en difficulté  » le temps que les autres mesures fassent leur effet ceci prouve la lucidité du programme du fn qui vois a long terme lui !!!
    après le fn réajustera cette mesure en fonction des besoins ça s appelle de la gestion intelligente !
    pour la sortie de l euro si vous préférer continuer a payer des intérêts sur de l argent que l état pourrait lui mm produire sans intérêts cela prouve encore que vous êtes dégénérés ou sado maso ! mais le truc c que vous faites subir votre sadomasochisme a d autre comme moi qui n ont pas envie de travailler toute leur vie dans la misère pour payer des intérêts a des gens fortuné ! donc si je doit en venir a des solutions « extrême » pour sauver mon avenir ainsi que celui de ma futur descendance de l état actuel d esclavage moderne que vous les anti fn voulez faire perdurer je n hésiterais pas une seule seconde ! c vous qui l aurez cherché !

    • Big H
      juin 9, 2012

      Apprenez déjà à écrire le français… Ah moins que vous pas savoir écrire la France…

  • Poltius
    janvier 20, 2012

    En quoi la réplique de Madame Le Pen n’est pas élégante? Elle est calme, polie, pas un mot plus haut que l’autre.

    D’ailleurs sur Dimanche + il n’y a pas eu d’interview juste du foutage de tronche du début à la fin: sourires en coin, visage méprisant, remarques irrespectueuses à la limite de l’insulte. La mère Lapix me fait vomir.

    Où est le travail d’un journaliste qui se doit d’être objectif/neutre? Je ne me souviens pas l’avoir vu aussi méprisante avec d’autres invités.

    • julien
      janvier 22, 2012

      tout a fait d’accord avec vous,en tant que journaliste on doit rester neutre ,et pourquoi les medias casse tout le temps le front national, c’est le seul parti qui affirme tout haut se que pense une grande partie des francais

  • Amyntor
    janvier 20, 2012

    En tout cas il aurait été préferable qu’elle utilise son passage sur I>Télé pour expliquer sa proposition plutôt que de se plaindre… Dans tous les groupes politiques, le débat ne vole pas très haut ces temps ci, à part s’envoyer des mots aux visages, ils feraient mieux de nous expliquer clairement leurs programmes!!!….

  • Le Borgne
    janvier 21, 2012

    Oh oh je vois qu’ici on défend bec et ongles la pauvre madame fifille à son papa héritier des ciment Lafargue et seigneur de Montretout. C’est bien il en faut et la garde prétorienne se mobilise à fond sur le clavier. Parfait: votez Le pen pour que les ultra libéraux achèvent leur travail plus rapidement qu’avec Sarko qui pourtant y met du sien pour être conforme aux dogmes de Monsieur Friedman de l’école de Chicago. Celui la même qui a inspiré le traité de Maastricht et ceux qui ont suivi. La concurrence libre et non faussée c’est notre mort à tous les amis, lisez le programme du FN et vous comprendrez. Enfin croyez vous une seconde que Le Pen en veuille du pouvoir??? ce qu’elle veut comme son pére c’est palper le petit trésor de guerre que vous lui aurez permis d’amasser en votant pour elle et se retire peinard. (A raison d’1,70 € par voix pour les législatives faites le compte et continuer à pleurer sur son sort car elle se soucie peu du vôtre).

  • Mekhtoub
    janvier 21, 2012

    Lapix est coutumière de fait. N’oublions pas de dire que Canal+ abrite en dehors de Lapix, le plus grand nombre d’homosexuels décadents, certains membres du réseau Spartacus ( pédophilie), pour d’autres recherchés par la justice Belge et Britannique…..

  • Daniel
    janvier 22, 2012

    @chasseur de sophistes

    En aucun cas Marine Le Pen ne soustrait la tva (taxe sur la valeur AJOUTEE) des 20 milliards annuels que cette reforme couterait… Soustraire la TVA présentement, est un non-sens économique.

    Elle parle de récupérer cette TVA via la consommation accrue par l’augmentation du pouvoir d’achat(les fameux 200€) et l’augmentation de la tva sur certain produit (elle le dit clairement : »Recette fiscale » « TVA qui revient »). Vous qui parliez de greffe de neurones devriez vous renseigner sur l’aire corticale concernant l’audition.

    De plus, les échanges vifs sont une tradition chez les Le Pen. J’ai d’ailleurs le souvenir d’une petite Marine presque en train de gueuler sur le générique d’une emission de D. Pujadas pour répondre à une question posée en milieu de débat. Autrement dit, quand elle en a le désir, la digne héritière à son papa sait se faire entendre et ne s’encombre pas de scrupules pour prendre la parole (c’est sans doute cela qui la rend si redoutable d’ailleurs).

    En l’occurence, Lapix lui pose une question bien précise sur son programme économique qui brasse des milliards; mais aussi beaucoup de vent, comme on le comprend à la fin de cette séquence.

    Ce qui est aussi une spécialité des Le Pen est l’usage du mépris quand ils sont en difficulté et le « Puisque vous êtes une grande économiste » de MLP ne fait qu’attester, une fois de plus, ce fait.

    Enfin, sachez que les éléments évoqués lors de ce débat ont été vérifiés a posteriori et il s’avère que MLP est à côté de la plaque (sur son propre programme, c’est quand même très fort), et ce quoi qu’on pense ou dise à propos de Lapix (qui n’a fait, au final, qu’un travail rigoureux).

    Aller dire sur un autre plateau, par la suite, que cet entretien était déloyal ne fait que crediter, une fois de plus la mauvaise foi crasse dont MLP est capable quand elle est prise à défaut. C’est de bonne guerre.

  • julien
    janvier 22, 2012

    je ne suis pas pour tout les idées du front national, mais ce quel dit c’est ce que pense une grande majorité de francais sans le revendiquer, c’est le seul parti qui peut conserver une france juste

  • latindemainserein
    mai 5, 2013

    Ça donne une prétention à cette journaliste et à d’ autres un manque d’ objectivité un parti pris et affiche ouvertement un mépris pour les électeurs français qui croient en Madame Marine Lepen .

  • pvbcajun
    mai 22, 2013

    Bien fait Marine. Elle était toujours l ‘ impertinence elle même. Mauvaise journaliste.