France Inter programme un Ovni: canular ou dérapage?

par 170commentaires No tags 0

Il est rare qu’une nouvelle émission fasse parler d’elle à peine lancée. Or celle-ci vaut son pesant de commentaires…En effet, depuis ce lundi, France Inter programme chaque jour à 12h20 « A votre écoute, coûte que coûte », une émission dite « de service » supposée répondre aux questions « santé » des auditeurs.
Au micro, un duo au style délibérément kitsch et au ton très ORTF, versus Catherine Langeais, années 60…Lui – Philippe de Beaulieu- est médecin, elle – Margaret de Beaulieu, un nom d’emprunt à l’évidence- est psychothérapeute. On ne sait pas à vrai dire si tout cela tient  du lard ou du cochon et quelle est la part de second degré, s’il en est, dans ce rendez-vous pour le moins insolite, qui a furieusement dérapé hier…
A l’antenne, en effet, un tout premier auditeur qui confie s’être fait une entorse au pied, – la belle affaire ! –, et qui profite instantanément de son passage à l’antenne pour se lancer dans une longue et virulente diatribe sur les dérives du système de santé français qui voit, selon lui, des bataillons de chômeurs profiter indument dudit système !
Règne alors dans le studio comme un léger flottement et s’ensuivent les réactions sirupeuses de nos deux animateurs : tout droit sortis d’une scène de café théâtre, ils sont surréalistes ! Résultat, le standard et le site de France Inter ont tout simplement dégorgé de réactions d’auditeurs ulcérés qui n’ont pas goûté au côté « vintage » de l’émission et encore moins à la sortie de l’homme à la cheville foulée… Quant à l’émission, elle continue, depuis, son bonhomme de chemin. C’était la seconde ce matin et les de Beaulieu étaient au mieux de leur forme.

0
170 Comments
  • Reboul
    janvier 17, 2012

    Qu’est ce qui a pris à France Inter de faire passer à cette heure ci une sorte de radio réalité d’un mauvais goût et de bas étage, aujourd’hui il parlait (pendant 10 minutes) d’attouchements sur enfants, mais où est-ce qu’on est? peut-on résoudre ce sujet en 5 minutes car la présentation de ce jingle est trèd long !!
    Arrêtez le massacre et supprimez ce programme, beaucoup d’auditeurs vont se mettre à bouder France Inter !!

    que d’inepties ont été dites en si peu de temps !!!
    reprenez vous !!!

    • guilloux
      janvier 18, 2012

      quelle horreur!
      arretez le massacre, 1er degré, 2ème ou 3ème, stop!

    • chignier
      janvier 18, 2012

      Fidèles auditeurs de fr

      • chignier
        janvier 18, 2012

        Délivrez-nous de cette émission stupide inserrée entre deux programmes de qualité

        • héberlué
          janvier 19, 2012

          Alexandre : le gars au téléphone et ben…. il est comédien !
          Non cet humour n’a rien à voir avec celui de Porte ou Guillon. le leur consiste à ponctuer leurs chroniques de « Salope », « bite », « cul, « en–lé », « Sarkozy qui pête », « Sakozy est un nain », bref que d’impertinences !!Sachant que de toute façon si un homme politique répond, il se fera systématiquement lyncher par la bien-pensance ordinaire. (voir les commentaires sur Mélanchon).
          Là on a deux personnes qui pourraient être nos voisins, nos proches, notre collègue, notre boulanger, voir notre amoureux(se), se livrer à la « haine ordinaire » (Desproges si tu nous entends…) Et ça c’est pas supportable, parce que là c’est pas les autres qui sont renvoyés à leur abjections mais toi, moi, nous. J’ai moi-même très mal réagi à la première, et maintenant j’en ai honte, car je me rends compte que ce que cette scène jouée par les deux comédiens, je l’ai maintes fois vécue (les thèmes peuvent différer), et vous savez quoi ? J’ai fermé ma gueule. La honte !! Alors peut-être avant de jeter cette émission aux ordures, posons la question; Ce n’est pas une émission humoristique, c’est un miroir que France Inter nous met à disposition, et pour une fois pas déformant. Pour finir, il y avait longtemps que je n’entendais pas France Inter « faire la différence ». Mea Culpa.

          • louis Roymor
            février 14, 2012

            Heberlué semble parvenir à se décrotter du politiquement correcte qui nous guette tous !!!
            Enfin un peu d’ oxygène sur france-inter pendant 10 minutes, entre deux émissions , la précédente complètement nul et qui dure 1 heure 30 ! et la suivante désespérément gentille,genre grand-père.
            Les français perdraient-ils le sens de l’ humour ? Sans aucun doute….d’ex-catho. ils sont devenus puritain-protestant, très ‘compte en banque ».
            Certe c’est un peu grinçant, voir cynique !
            Mais pour une fois que l’on entend autre chose que des acteurs,des politiciens ou des journalistes qui « se » racontent ou nous casse la tête à longueur de journée avec le réchauffement climatique, le racisme, (oh fait je pensais que les races n’existaient pas?), les fausses révolutons arabes, la protection de la nature…enfin tout ces « trucs » ou l’ on sait d’avance qui est le gentil et qui est le méchant…
            1er ou second degrès; peu importe ! mais de grâce laissez nous ce petit espace de 10 minutes qui nous donne encore l’ impression que la liberté et que feue la démocratie(Grèce, etc..) ne sont pas tout à fait mortes !

    • marceau et amandine
      janvier 18, 2012

      bonjour a tous ,

      l’émission d’aujourd’hui est un vrai scandale , comment peut
      ont parler comme ca a un homme en détresse ,qui cherche des solutions qui vie dans la misère , qui s’inquiète pour ces enfants , nous avons trouvez cela insultant ,raciste et malsain . nous somme dégouter des ces deux personnages . France inter régresse !!!!!

      • Valérie
        janvier 18, 2012

        C’est dingue, personne n’est capable de reconnaître l’humour si on ne met pas un petit clignotant « attention humour, riez !! » avant et après.
        Porte et Guillon ont fait et dit bien pire, sans parler de Morel …. Z’avez jamais vu les Monty Python ??? Décoincez vous que diable !! aujourd’hui mercredi, la parodie était tellement évidente que même un acharnée de la Marine l’aurait devinée !!

        • bernard
          janvier 19, 2012

          est ce vraiment de l’humour….si c’est le cas pourquoi ne pas y aller franco et l’assumer plutôt que de le faire en toute ambiguïté….histoire de mieux se couvrir en cas de dérapage…

          et où est l’humour à ce foutre de la gueule de gens en souffrance… même si représentés par des comédiens ….je pense qu’il y a plus militant comme humour

          pourquoi ne pas le faire autour des thèmes d’actu et des manipulations qu’on nous inflige au quotidien…il s’agit bien de service publique? ou on est sur fun radio?

          • Paul98
            février 10, 2012

            Un petit clignotant « attention humour, riez !! » avant et après pour Bernard s’il vous plait.

      • louis Roymor
        février 14, 2012

        une telle « épaisseur », (pour ne pas dire autre chose), de naïveté est dé-CON-certante !!!!
        et donne réellement la mesure de la bêtise ambiante ?
        Comment peut-on être assez naïf pour ne pas comprendre qu’ il s’ agit d’un jeu d’ acteurs ???
        Enfin France-Inter PROGRESSE , puisse que pour cette fois l’indifférence n’est pas de la partie….

        • Lebonnois
          mars 23, 2012

          lorsque l’on tombe par hasard, sans jamais avoir entendu parler de cette chronique, ma réaction a été comme beaucoup d’être scandalisé, et je ne pense pas etre un con ou un naif pour autant… et je ne suis pas sans humour non plus ! C’est juste mal fait. Revoyez votre copie… personne n’a jamais été choqué, je pense, en tombant par hasard (et sans jamais avoir entendu parler d’eux) sur une chronique de Morel ou Gillon, et ils n’ont pas de clignotant « humour » qui s’allume pour autant…. C’est dangereux de vouloir jouer Desproges ou Coluche quand on ne l’est pas

          • Tiomiche
            mars 23, 2012

            Quel intérêt de toujours tout ramener à Desproges ou à Coluche ? En l’occurrence, ce n’est pas le but. On peut faire de l’humour en sortant de ces deux comiques, certes majeurs, mais de là à se dire que tout doit être références à eux…
            Quant à Guillon, dire que personne n’a été choqué en tombant par hasard sur une de ses chroniques, je suis prêt à mettre une petite pièce sur le contraire.

    • marie-thérèse Appertet
      janvier 19, 2012

      Qui a eu l’idée saugrenue de raccourcir l’émission « les Affranchis  » pour ajouter cette  » à votre écoute » complètement stupide ?

    • gwen
      janvier 20, 2012

      Rassurez-moi, vous avez compris que c’était une satire, un gag, un pastiche hein?! vous ne prenez pas cela au sérieux j’espère…Sinon avec de tels problèmes dans la perception de la réalité abstenez-vous de voter parce que vous pourriez nous emmener dans le mur….
      C’est France-Inter,une radio qui compte sur l’intelligence des auditeurs, il est 12h20, on se détend! sous des atours BCBG, les « De Beaulieux » sont affreux, bêtes et dégoulinants, confits dans leur certitudes vieille France et petits bourgeois et c’est cela qui est drôle, c’est une caricature mais qui sonne tellement vrai que ça en déstabilise plus d’un apparemment car ils ont déjà entendu ces propos dans la bouche de leur tonton, beauf, charcutier de quartier etc…. Même forcé, le trait sonne encore trop juste pensent certains…rassurez vous, ce sont vos commentaires les plus drôles et c’était un peu cela le but de cette expérience radio improbable…

      • Geo
        janvier 30, 2012

        @GWEN, si tu t’est reconnue ou à reconnu certains de tes proches dans ce discours du « Docteur de beaulieu » ?? alors je plains les gens qui vous approchent.
        Personnellement, je suis assez fière de ne pas avoir ce genre d’énergumène parmi mes amis et proches.

        @Valérie, Tu penses que c’est de l’humour, parce que tu en rit?
        Le nombre de fois ou j’ai vu des enfant rire en regardant un « autre » se faire défoncer la tronche à la cours de récrée. Le rire est facile à placer dans la face des stupides et des arrogants. par contre ce n’est pas le plus sains des rires pour une émission qui se veut le REFLET DE LA FRANCE A L’ÉTRANGER.
        Didier porte et Guillon ne se sont pas présentés comme des Docteurs, mais comme des chroniqueur et des humoristes.
        ici, TES 2 comiques sont présentés en docteurs, et Psychotérapeute, par FRANCE INTER.
        Donc, 2 docteurs qui s’amusent à traiter les gens comme de la merde et à répandre du discours ségrégationniste tu appelle cela de l’humour, hé bien je préféré de loin ne pas en avoir!

    • martin
      janvier 23, 2012

      je n’ai qu’une chose à dire :
      écoutez l’émission d’aujourd’hui, lundi 21/12/2012, où ces deux affreux se montrent
      dans toute leur splendeur:
      Hautains, méprisants, snobs, presque méchants, en un mot:dégueu!
      Je ne vois pas comment inter pourrai autoriser une nouvelle émission demain après celle-ci!
      on serait pas contre de la musique à a place, à quand le retour de captain Oswaldo?!!!
      martin.

    • lucile
      janvier 31, 2012

      humour déplacé,
      émission insupportable !
      dommage de perdre 10min des affranchis pour ça !

      • louis Roymor
        février 14, 2012

        Des affranchis pas si affranchis que ça ???
        complètement nul en comparaison de leurs prédécesseurs…
        1 heure 20 d’information et d’ humour cadavérique.
        Alors, « coûte que coûte » ben ça change du « camembert » habituel et insipide.

    • cklain
      février 3, 2012

      C’est à n’y rien comprendre ! ! ! Quelqu’un qui tombe sur ce genre d’émission avec ce pauvre générique interminable se demande où il est tombé. Changez l’heure d’écoute. Pas moyen de laisser des commentaires sur le site de l’émission. C’est aberrant ! ! !
      Des faux appels, des faux témoignages et ces deux comédiens qui se font passer pour des thérapeutes.
      Non, c’est personnel mais décidément, ils sont loin de me faire rire…

    • jc
      février 9, 2012

      merci pour cette émission j’en pleure de rire

      • PJ
        avril 19, 2012

        C’est excellent !
        10 mn c’est trop court finalement… !

    • krzyzostaniak
      mars 5, 2012

      c’est tout simplement lamentable. on ne peut pas rire de tout.
      depuis quelque temps déjà j’avais du mal à suivre, tellement c’est bêtement provocateur. aujourd’hui c’était le pompon :
      même si ce n’est « pas vrai » les réponses des animateurs au problème du demandeur qui rapporte la souffrance d’un proche en phase terminale d’une maladie grave, à côté de la plaque, sont consternantes.
      cette émission me navre au plus haut point.c’est dommage,
      j’aime beaucoup france-inter !

    • Chantal
      mars 13, 2012

      Votre émission « coûte que coûte » est inadmissible.
      Jouer avec la Santé est condamnation.
      Que cette émission ne soit pas à prendre au 1er degré certes mais a t on le droit de se moquer publiquement de celui ou celle qui vient poser une question?… de plus les réponses faites par l’un ou l’autre sont souvent grossières ce qui est concevable par un radio comme la votre.
      Pour votre information, si j’écoute votre radio le matin, il est hors de question maintenant que j’ouvre mon poste pour votre chronique de 11h à 12h20 qui est suivie de cette radio réalité innommable un tissu de grossièreté et d’inepties; et dites vous bien que je ne suis pas la seule.
      Ou allons nous?…. ces 10minutes sont un véritable scandale.

    • Durieux Simone
      mars 29, 2012

      Ces deux personnages sont odieux et surtout pas drôles.
      D’un ton très bcbg,genre 16e, ils sortent des horreurs.

      Dès que j’entends le générique j’éteins la radio et je vois avec plaisir que je ne suis pas seule à ne pas les supporter. Aujourd’hui 29 mars, j’ai réécouté le début de l’émission pour voir s’ils avaient changé; c’était toujours aussi bête et méchant avec le syndrome Gilles de le Tourette, ce qui doit beaucoup amuser ceux qui en sont atteints et leurs familles.

      Je suis très déçue que France Inter les maintiennent à l’antenne alors que des humoristes qui méritaient ce nom ont été virés.Eux au moins annonçaient la couleur et il n’y avait pas d’équivoque ni de style ampoulé.

      J’attends avec impatience que nous en soyons débarrassés.

  • SOS
    janvier 17, 2012

    Entre autres choses inquiétantes au moment d’aller chercher des infos sur cette nouvelle émission, c’est qu’hormis une absence de descriptif, le site de FI proposait un lien vers une ITV de Coppé… propagande coûte que coûte?

  • fab
    janvier 17, 2012

    Vous oubliez de préciser que les deux animateurs , pour « encourager » les auditeurs à appeler, ont cité leurs derniers ouvrages parus comme promesse de cadeau au premier appel(titre, maison d’édition). Dans la foulée l’auditeur aux « bonnes idées » est en ligne, et dit posséder déjà un ouvrage du médecin. Quelle coïncidence..
    Cerise sur le gâteau, la personne qui déclare s’être foulée la cheville, et à cause de l’attente aux urgences, s’être abstenue de se faire examinée, se fait donner comme conseil par le médecin: »la prochaine fois, allez en clinique, vous n’attendrez pas.. »
    Sinon, c’est un peu bizarre, et les échanges sont tellement grotesque qu’il doit y avoir un quatrième degré quelque part..non ???

  • fab
    janvier 17, 2012

    Complément: je viens d’écouter la seconde émission. C’est presque pire. On y évoque des attouchements sur mineur, et ces « professionnels » de santé tranche pour l’affabulation de l’enfant (qui a des problèmes scolaires).
    C’est quoi ce truc ????

  • bs
    janvier 17, 2012

    Je trouve cette émission excellente (elle n’est tout simplement pas conseillée aux auditeurs qui ne supportent que l’humour à un seul degré).

    • Lucile
      janvier 18, 2012

      mais est-ce vraiment de l’humour ?
      l’émission d’aujourd’hui était odieuse!

      • Valérie
        janvier 18, 2012

        Bah non !! Cette émission n’est PAS odieuse – Personne ne se souviens de Jean Christophe Averty en 1968 qui passait en direct-live à la TV noir et blanc de De Gaulle des bébés à la moulinette ??? (http://nos18ansenmai68.hautetfort.com/archive/2010/03/16/le-bebe-a-la-moulinette.html) – personne ne se rappelle Pierre Desproges quasi inconnu et ses interviews déjantées ?? Vous ne regardez ou n’écoutez jamais la BBC ni ne connaissez les Monty Pithons ????

        • Patrick
          janvier 19, 2012

          Quel rapport?

        • Ghis
          février 13, 2012

          Ce n’est plus de l’humour!
          Quand ce vendredi 10/2, ces deux « déjantés » répondait à une future mère pleine d’inquiétude qui craignait la naissance d’un trisomique
          –  » pourquoi n’acceptez-vous pas la différence »
          et finissent par demander avant la fin de l’émission
          -« On a bien répondu »

          Ah non ce n’est plus de l’humour!
          Je n’adhère pas, jeter les dehors

    • Zoé
      janvier 18, 2012

      Tout à fait ! Vive l’humour noir !

    • Bernard
      avril 29, 2012

      comme vous et pas mal d’autres finalement, je trouve cette émission excellente avec quelques passages désopilants et d’autres nettement moins bons.
      Que ceux qui n’apprécient pas l’émission éteignent le poste pendant 10 minutes, ce n’est pas le mer à boire. Moi j’éteins bien pendant d’autres émissions, sans pour autant réclamer leur suppression !
      Le public français est vraiment pudibond surtout comparé au public anglo-saxon ! J’ai lu une personne qui citait entre-autres les Monty-Python, entre-autres. Pour nos humoristes français, personnellement j’ai cessé d’apprécier Coluche quand il s’est contenté de dire des mots vulgaires car il a constaté que cela suffisait à notre brave public. De Funès et ses grimaces exacerbées n’avait rien d’un géant de l’humour.
      Pour les autres, chacun y trouve son bonheur ou non.

  • leenahrdt
    janvier 18, 2012

    Et Zabou, vous la trouvez comment, sinon. Excellente, non ?
    Moi je trouve que s’est culotté, et rien que pour ça, félicitations à France Inter, qui ose encore prendre des risques. Longue vie à ma radio préférée !

  • Bardon
    janvier 18, 2012

    Désolée que Zabou se prête à ce genre d’humour. Aujourd’hui 18.janvier c’est triste à pleurer de vouloir faire de l’Humour avec un sujet aussi dramatique que les sans papiers exploités par les marchands de sommeil. Est ce que France Inter veut perdre des auditeurs . Soyons sérieux et rions de choses risibles quand il le faut L’humour ce n’est pas se moquer des pauvres gens . Il y a pourtant de formidables humoristes laissons les s’exprimer .Est ce une nouvelle façon de museler les vrais qui fâchent quelques fois les politiques. Arrêtez et vite……

    • tatou
      janvier 18, 2012

      Cette émission est insupportable et surréaliste.Aujourd’hui nos 2 animateurs ont l’air d’ignorer l’expression « marchand de sommeil »et conseillent à leur interlocuteur,pauvre homme sans papier peut être, de déménager toute affaire cessante car l’hôtel où il loge avec ses 5 enfants est contaminé au plomb.Est-ce 2 animateurs extraterrestres? Ce qui est sûr, ils ne connaîssent pas les difficultés que peuvent rencontrer les gens.
      Arrêtez SVP!

    • magnant A-M
      janvier 19, 2012

      Je suis révoltée d’entendre ce qui se dit dans cette émission si c’est de l’humour ce n’est pas drôle,il y a des humoristes à lancer; pas des inepties pareilles.Nous sommes fidèles à fr inter mais bientôt on va stoper et ne plus écouter en mangeant.Les marchands de sommeil et moi pas savoir,ce parlé petit nègre c’est une honte!!!!

  • RENAUD-TOUCHARD Nelly
    janvier 18, 2012

    Le gag a assez duré !!! On n’en peut plus !!!
    Que signifient ces 10′ d’inepties avec 2 comparses insipides, ,même pas drôles , ce n’est pas du niveau d’Inter, c’est soit de la provocation (c’est très réussi!) soit un sondage pour l’émission d’I.Giordano…
    C’est insupportable et cela nécessite des explications de la part d’Inter…Aujourd’hui,on a atteint un summum avec le quiproquo sur les « marchands de sommeil » !!! MAIS QUE CHERCHEZ-VOUS ? QUE VOULEZ-VOUS PROUVER???
    HELP! REPONDEZ !!!

    NELLY RENAUD-TOUCHARD

  • Philippe Guirlet
    janvier 18, 2012

    Bonsoir,

    incroyablement scandaleux, ce couple totalement incompétent, incapable d’écoute, perclus de clichés du début du siècle dernier (« Moi écouter vous, pas comprendre »)…
    Nous, auditeurs avons parfaitement compris, que cet honnête père de famille, n’avait pas l’intention de tuer son enfant blond, puisqu’il disait être concerné par les émanations de « Plomb » dans son logement fourni par des marchands de « sommeil ». Une réalité que vos intervenants aristocrates ne semblent pas connaître.

    Je réclame des excuses de France inter pour cet interlude honteux. Et l’ arrêt immédiat de cette émission.

    Sans quoi, je zappe France inter ad vitam eternam.

    Je désespère d’un service public responsable, intelligent, éthique…

    J’attends vos plates excuses dans les minutes qui viennent…

    • Thl
      janvier 18, 2012

      C’est une honte ,un véritable scandale qu’il faut faire cesser de toute urgence….Qui sont les véritables instigateurs de ce racolage INSUPPORTABLE..sûrement pas les faux époux de Beaulieu….interprétés par des comédiens sans scrupule ???
      Rendez-nous notre Zaza et restituez lui ces 10 minutes sinon gare aux responsables qui se cachent…ils seront démasqués et iront se faire voir pour le restant de leurs jours dans ces hôtels de « soleil »….à bouffer le blanc d’Espagne des peintures : et c’est une peine trop modeste en regard de leur ignoble « entreprise »….

    • Reg
      janvier 20, 2012

      Adieu

  • Vincent
    janvier 18, 2012

    J’ai au départ cru que France inter avait décidé de faire une émission ciblée « couche confiance » et j’avais zappé le premier jour.
    Ce midi, je prends en cours et j’écoute d’un oreille distraite. Au départ je me dis, « ils sont à la masse les nouveaux » puis « ça doit être un extrait d’une émission de la fange du paf » et enfin « ouf, c’est une grosse co….rie ».

    Finalement, c’est plutôt drôle. Parce que oui, ça pourrait être vrai. Et c’est ça qui inquiète. Hier sur France inter on attendait qqun rapporter un témoignage d’une juive survivante des camps nazis. A table avec des gens qui la recueillait à son retour, on lui a demandé « vous aviez des armoires au moins là-bas? »
    ça pourrait être de l’humour noir, mais non! c’est bien aussi qu’on nous jette à la face de temps en temps la violence et la bêtise que subissent les exclus…

  • Cantou
    janvier 18, 2012

    Info ou Intox….!
    Si c’est de l’Intox, joli coup de Pub, sinon déçu par cette programmation de France Inter, perdre 10 mn des affranchis pour écouter cette parodie sensée être à l’écoute des auditeurs en détresse,alors j’aime pas du tout!
    Vais voir sur RTL ou Europe 1, ce qu’il y a à cette heure là,et zapper à partir de votre journal de 12h00 !

  • Biségna
    janvier 18, 2012

    Si c’est un canular, c’est vraiment pas drole, pas digne de france- inter.
    alors, dehors les auteurs..
    Scandaleux et il faut prendre des sanctions, se moquer de la détresse des gens, moquerie raciste, ( c’est un canular de très mauvais gout!!)

  • Bérard
    janvier 18, 2012

    Moi plus vouloir eux, moi comprends pas second degré, moi dis « sont bêtes ou méchants » France inter ne se grandit en donnant l’antenne à ce que certains prennent pour des humoristes.. ce matin émission lamentable !!!

  • Gramond Jean-Roger
    janvier 18, 2012

    Est-ce une opération téléguidée d’en haut pour faire chuter l’audience de Fra

    • Gramond Jean-Roger
      janvier 18, 2012

      Est-ce une opération téléguidée depuis le haut pour faire chuter l’audience de France inter à une heure d’écoute très populaire?

  • Franz16
    janvier 18, 2012

    ENOOOORME !

    Grosse blague pour les auditeurs de France Inter habitués au format classique des humoristes. La cible ici, c’est l’auditeur bien au chaud dans sa compassion à 2 balles ! Très bien trouvé !

    Cette émission projette les auditeurs au coeur des préjugés, du racisme, de la violence ordinaire dont ils pensent être protégés… C’est acide, un vrai coupe faim, spécial régime après les fêtes ^^

    Et puis génial la figure du docteur, 100 fois plus efficace qu’un Mermet ou un Lebrun donneur de leçons !

    Longue vie à cette émission !

  • Fauconnier Christian
    janvier 18, 2012

    Stupéfiant !

    Une émission qui va faire la joie des humoristes de tous poils.

    Je ne sait pas d’où sortent ces deux abrutis, peut-être ont-ils été recrutés dans « une brasserie populaire ».

    Christian

  • Jérôme
    janvier 18, 2012

    Je me demande comment les gens peuvent prendre cette émission au sérieux… C’est bien évidemment de l’humour, mais de l’humour pas drôle du tout.

    • mich.domkuehn@noos.fr
      janvier 20, 2012

      Effectivement quand on a compris que c’était de l’humour on se dit qu’il y a quelque chose à creuser… Cela fait un peu penser à merci Bernard quand Eva Darlan et (j’ai oublié le nom de l’autre acteur) se moquaient des pauvres. Vu sous l’angle de l’humour il ne faut pas s’offusquer mais prendre tout cela comme une dénonciation de toutes les petites cruautés ordinaires. C’est vrai le rire est un peu grinçant mais n’est-ce pas une preuve que nous avons encore une « petite conscience » ?

    • Virgo
      février 2, 2012

      c’est exactement mon avis !!! Merci !

  • aline
    janvier 18, 2012

    lamentable ce qui s’est passé sur l’antenne à 12h20 !! on ne sait si c’est du lard ou du cochon ,,, éclairez-nous vite, vos vrais-faux médecins sont-ils ignares, bêtes, ou vraiment méchants ? à moins que ce soit une farce, alors quelle pauvre farce, très très nulle !!
    je veux savoir !

  • Ricaud manuel
    janvier 18, 2012

    FRANCE INTER AU PLUS BAS!!!
    Mais qu’est ce que ça veut dire??? Une radio comme france inter, avec des gens compétents comme JEAN LEBRUN, DANIEL MERMET ou encore toute l’équipe DES AFFRANCHIS et bien d’autre sur cette station, qui accepte des débilités racistes, irrespectueuses, voir inhumaines comme celle de « coûte que coûte » avec deux guignols qui se disent médecin et psychothérapeute, je trouve ça absolument nul à chier, et je pèse mes mots!!! Vraiment déçu de ce nouveau programme, en espérant que ce dernier disparaisse et renvoi ces soi-disant animateurs sur des radios comme skyrock où ils se sentiront certainement plus à leur niveau.

    En espérant que france inter réagisse vite et s’excuse pour cette énorme faute de goût.

  • FANFAN
    janvier 18, 2012

    HONTE !!
    Si c’est de l’humour, il faut renvoyer ces 2 comédiens apprendre le métier et revoir en plus avec leur metteur en scène le contenu !!!
    J’espère que France Inter avait comme cible l’humour !!
    Ils se sont plantés, mieux vaut changer la programmation !!!!
    Mais à propos ! Qui a eu l’idée de cette programmation et ce concept et pourquoi ????

  • LANCMANN
    janvier 18, 2012

    CETTE EMISSION À 12H 20 EST UNE HONTE , RIVALISANT DE BÉTISE , DE LOURDEUR ,
    DE RACISME , ET DE VULGARITÉ .
    SI FRANCE INTER SOUHAITE DÉGRADER SON IMAGE , ELLE EST SUR LE BON CHEMIN ,ON SE DEMANDE COMMENT UN TEL PROJET DONT JE NE SAISIS AUCUNEMENT L’UTILITÉ PUISSE TROUVER UNE PLACE À L’ANTENNE . UN SERVICE PUBLIC TEL DOIT AVOIR POUR OBJECTIF D’ÉLEVER , D’INFORMER , DE DISTRAIRE CE QUI N’EST EN AUCUN CAS LE BUT POURSUIVIT
    PAR CETTE INCURSION RADIOPHONIQUE . C’EST PITOYABLE …
    LES DEUX ANIMATEURS SONT SI INSIPIDES , LEURS RÉPONSES SI IMBÉCILES QUE JE LEUR SOUHAITE DE RETOMBER AU PLUS VITE DANS LE TROU DE L’ANONYMAT D’OU IL N’AURAI JAMAIS DU SORTIR .
    CONTINUER SUR CETTE LANCÉE UNE SEMAINE DE PLUS EXPOSE LA DIRECTION À DES JUSTIFICATIONS QU’IL LUI SERA BIEN DIFFICILE DE DÉFENDRE . SI IL PERSISTE IL FAUDRA
    REVENDIQUER À LEUR ENCONTRE LA FAUTE LOURDE ET LE PROCESSUS QUI VA AVEC .
    DANS L’ATTENTE DE LA DANSE DU BALAI .

    KOF

    • PATRICK
      janvier 18, 2012

      Si les j ournalistes de France Inter semblaient ce matin fort satisfaits du taux d’écoute de leur station, qu’ils se préparent à une rapide chute d’audience! Vous êtes sur la bonne voie avec une émission aussi pitoyable à une heure de grande écoute!
      Je plains les quelques auditeurs qui ont pris cela pour de l’humour au second degré et qui s’en réjouissent.Ou bien je suis complétement dépassé?

      • Tiomiche
        janvier 18, 2012

        Eh beh ! Ben oui, c’est du second degré… C’est présenté par deux comédiens, Zabou Breitman et Laurent Laffite. C’est du pur second degré. Après, on ne peut effectivement pas être sensible à tous les genres d’humour !
        Donc, en réponse à Lancmann (qui crie un peu trop fort) : les animateurs font exprès d’être insipides, ils jouent un rôle, les réponses sont imbéciles, ils jouent un texte.

        Et donc : le racisme, la bêtise, la lourdeur et la vulgarité sont surjoués. On peut ne pas trouver ça drôle, mais difficile de ne pas voir le second degré, surtout une fois que la véritable identité des intervenants est connue…

    • Reg
      janvier 20, 2012

      Que de violence et d’agressivité pour une simple émission? Vous êtes sûr que ces mots s’adressent aux vrais destinataires? Votre intransigeance me fait peur, bien plus que le manque d’humour et je peux comprendre que l’on puisse ne pas aimer ce genre d’humour… Mais ces mots simplement pour dire que vous n’aimez pas cet humour, je ne peux pas les comprendre…

  • RAphael
    janvier 18, 2012

    C’est génial, merci!

    Une grande claque et un peu de provocation à tous les gens habitué a leur petit radio douillette.

    En tout cas, ca va faire le buzz, c’est sûr!

    • nicolas
      janvier 18, 2012

      je ne vois surtout pas pourquoi on a viré Guillon de FI s’il y a besoin d’humoristes ??? Et prétendre ensuite que nous n’avons pas de second degré est une lâcheté ! On ne veux surtout pas assister à des imbécilités et en plus, c’est fini les années 60, il faut être créatif et moderne..hors c’est tout l’inverse cette nouvelle émission. J’ai franchement honte , et j’arrete d’écouter FI…Ou alors j’ai une nouvelle idée pour son directeur: prolonger l’émission de Mermet !! OU CA FAIT TROP PEUR CA ???

  • Nicole
    janvier 18, 2012

    Stop au massacre et à l’ignominie ! Peu importe le degré auquel il faut le prendre, cette émission n’est pas digne de France Inter ! Quelle honte ! Dieu est blanc d’après eux mais le programmateur de l’émission devrait devenir rouge suite à presque tous les commentaires précédents…
    Moi plus vouloir écouter France Inter si émission continue… et tant pis pour votre taux d’audience !

  • PATRICK
    janvier 18, 2012

    Je ne retire pas ma première affirmation ;Si c’est de l’humour c’est extrêmement maladroit et scabreux par les temps qui courent!
    Quant à Tiomiche, il reconnait que c’est l’identité des intervenants ( il est bien informé!)qui permet de lever le doute, plutôt que les propos!

  • vey dani
    janvier 18, 2012

    quelle honte, cette émission!on se moque des auditeurs!!!
    heureusement ,nous sommes nombreux à ètre offusqués!France inter nous déçoit cruellement!que faut il faire pour que cela cesse?????
    Dani

  • Platon-Eigenschenck Corinne
    janvier 18, 2012

    1er émission : un générique plus long que le contenu lui-même, une musique inadéquate, des voix mielleuses,… il y a anguille sous roche me dis-je ! Aujourd’hui cela dépassait l’entendement et me voila rassurée : dérision, absurdité,… c’est énorme ce truc et les réactions sont à la mesure de cette énormité !!!
    Fidèle auditrice de F.I qui le restera !

  • Gilou
    janvier 18, 2012

    Honteux et pathétique !!! Quel humour misérable. Quelle triste stratégie pour essayer de faire du buzzz comme ils disent… Mais GUILLON ETAIT JUSTE MILLE FOIS PLUS DRÔLE,
    PLUS PROVOCATEUR, PLUS INSOLENT !! Et vous l’avez VIRE !
    Triste que Zabou se soit prêtée au jeu de Philippe Val. Une copine de Carla également ?
    J’écouterai Inter tant que Mermet y restera mais après ciao ! Fini ! C’est plus possible. Trop c’est trop

  • Alexandre
    janvier 18, 2012

    Je suis affligé par cette émission. Je suis tombé dessus par hasard aujourd’hui et les animateurs sont clairement racistes. France Inter récidive sur le racisme. Pour une radio qui s’appelle France Inter c’est une triste image qu’elle renvoie de notre pays. C’est une honte essayer de vous regarder en face au lieu de raconter des stupidités de ce genre.

    • Torres
      janvier 18, 2012

      Mais c’est du second degré l’ami. Sauf que c’est pas drôle donc je comprends ton désarroi
      « Et les gars on va mettre des faux gars racistes et cons et pédophiles et beaufs a l’antenne sans dire que c’est une blague comme ça ça va faire hurler les auditeurs (sous entendus ces connards de gauche bien pensants) et on va trop se marrer puis on annoncera que c’était de l’humour et après on sera auréolés de gloire sur notre humour trop imprévisible et déroutant »
      c’est juste a chier
      On fait plus ça depuis les années 70
      c’est doublement insultant pour les auditeurs : on les prend pour des vieux incapables d’apprécier de l’humour plus moderne (comme au hasard…. Guillon) on les prend pour des cons qui vont s’insurger trop rapidement contre le racisme ou l’intolerance (ah ces bobos de merde qui nous écoutent,,,) bref on les prend pour des vieux cons, mais je vous rappelle que c’est eux qui vous paient, l’actionnaire c’est eux et pas l’autre nain, donc un peu de respect je vous prie

      • Alexandre
        janvier 18, 2012

        J’espère que c’est de l’humour sauf que le pauvre gars au téléphone il est au courant au moins? A mois que ce ne soit un sketch. En tout cas c’est malsain et affligeant.

  • Rémy Tauban
    janvier 18, 2012

    Hé hé
    Après le débat Henri Guaino – Joffrin avorté, les humoristes Mezrahi – Dahan remerciés après quelques malheureuses chroniques (quelques semaines après avoir viré Guillon et Porte), voici la nouvelle idée brillante du génie Philippe Val : le canular radiophonique ringard et hautain ? Quel grand homme de radio décidément ! Sarkozy est incontestablement un homme de haut gout dans tous ses choix et nominations (il a bien mis Hortefeux a l’immigration… )

  • Marie
    janvier 18, 2012

    J’ai suivi les 3 émissions, je suis scandalisée. Je suis en accord complet avec les commentaires des autres auditeurs. J’attends demain la cessation complète de
    cette émission, une explication transparente sur son introduction dans le programme.
    Je demande à tous les autres producteurs et animateurs de qualité (Giordano,
    Bertrand, Mermet, Lodéon etc…) de bien vouloir s’exprimer sur cette émission car elle
    est comme un trou de vulgarité odieuse dans une trame serrée où elle casse cohérence
    et ambience respectueuse des auditeurs. Le seul avantage à cette irruption : montrer
    combien les autres sont précieuses et de qualité.

  • Bounafaa Myriam
    janvier 18, 2012

    Je me délecte de ce petit programme! Je suis journaliste et combien de fois ai-je traité des marchands de sommeil, de la précarité, des oubliés… Et combien de fois ces sujets ont ils été vus et entendus sans toucher? Et bien je pense que cette chronique est bonne parce que finalement elle met une réalité à nue: il y a des scandales qui perdurent en France dans l’indifférence générale, et notre binome symbolise parfaitement ceux qu’on appelle à l’aide et qui n’entendent pas, qui ferment leurs yeux et leurs oreilles aux choses les plus inacceptables! Cette forme vaut mieux que tous les grands discours! Bref: j’adore!

    • Valérie
      janvier 18, 2012

      Pareil !! :-)) et déjà, en entendant ce trio de comédiens à 12h20 dans ma voiture, je m’imaginais les hurlements convenus tels ceux que je lis en ce moment même ….

  • Monier Estelle
    janvier 18, 2012

    Quelle honte d’entendre de telles discutions et de traiter quelqu’un ainsi!!!!
    J’ai honte pour eux!!! Ils se prennent pour qui??!!!!!
    Tout cela m’écoeure de voir comment ces deux personnes rabaisse cet homme, prennent les choses à la légère et font preuve d’un certain cynisme….
    C’est ce genre de situation qui me fait honte d’être dans un pays défendant les droits de l’homme alors qu’en réalité le racisme transpire même jusque sur nos ondes…

  • Arvin Marielle
    janvier 18, 2012

    aujourd’hui ,j’ai pris en cours de route cette émission étonnante. j’ose espérer que celà se veut humoristique ?…: dans ce cas, c’est juste de très mauvais goût en plus d’être nullissime. dans le cas contraire, c’est lamentable et scandaleux et totalement indigne d’une station supposée de service public et de qualité……avant ce jour !

  • maslard
    janvier 18, 2012

    je suis absolument consternée par cette nouvelle émission que je ne vais plus écoutée!!!!3 fois, cela est déjà trop!heureusement qu’il nous reste ,pour l’instant les bonnes émissions de messieurs Cohen ,Clark(la dame)Soufflet ,Bunel,Bédouet ….et tous les journalistes formidables. Que dit Mr Hesse?
    Dada

  • Valérie
    janvier 18, 2012

    Lundi, je me suis dit : « WTF ! c’est pas France Inter, j’m’ai trompée, c’est RTL ! »
    Mardi, je me suis dit : « bon, j’ai tout bon dans les ondes donc c’est bien France Inter, donc c’est soit Val a pété une durite, soit c’est un canular/parodie qui perfectionne le genre » (pour mémoire : « mon mari l’a frappé [notre fils de 12 ans)](Ph.de B. « oooooh ») enfin l’a giflé (Ph.de B. « c’est interdit ») Oui mais il l’a fait à la maison ! (Ph.de B. « Ah bon d’accord : »)
    Mercredi, c’était excellent, – Un homme manifestement d’origine africaine « j’habite avec mes 5 enfants à l’hôtel – (M.de B. – Rhooo à l’hôtel, on ne se refuse rien !! c’est tous les jours les vacances ! » – Bâ non c’est les marchands de sommeil ! (Ph. de B. – Quoi, moi pas comprendre … les marchands de … soleil ???) and so on)
    J’ai adoré, mais je reste sur ma faim : tout ça pour quoi ???

  • valerie, une autre
    janvier 18, 2012

    Il faut cesser illico cette parodie de parodie qui n’en n’est pas une et qui ne veut pas dire qui elle est !

    Tous sur RTL ! Ça, ce serait du 312ème degré !

  • chary pierre
    janvier 19, 2012

    coute que coute
    c est quoi ces idioties indignes d une radio nationale!
    est ce du 10 e degre d humour!
    passe encore qu on prenne 10 minutes d antenne a madame Giordano qui a du mal a occuper le terrain vu son peu de culture generale ,mais de la a combler le vide par plus bete
    vous avez reussi!!
    arretez de vous gargariser de votre fort audimat, cela ne durera pas lomgtemps a ce regime debile

  • Dr ès humour
    janvier 19, 2012

    Euh…

    C’est assez terrible voire affligeant
    les problèmes de compréhension que rencontrent
    la plupart des commentateurs ici..

    il serait intéressant de consulter
    car cela relève peut-être d’une pathologie
    neurologique et là, c’est le médecin qui parle.

  • olivier
    janvier 19, 2012

    Très marrante cette émission. J’aime bien le contraste entre l’ambiance classieuse « prout prout » des deux intervenants et les horreurs qu’ils peuvent raconter. Quant aux cris d’orfraie, ils m’attristent. Comment peut-on on foncer bille en tête sans réfléchir deux secondes à ce qu’on écoute ?…

  • ALAIN BISSON
    janvier 19, 2012

    Evidemment c’est au sujet de la nouvelle émission à12 heures 20. Aucun intérêt, ni médical, ni humoristique. J’espère que vous aller la supprimer rapidement pour revenir à l’ancienne grille.
    C’est bien d’avoir tenté une nouveauté, mais c’est complètement loupé!

  • Amélie
    janvier 19, 2012

    Cette émission est consternante !

  • héberlué
    janvier 19, 2012

    Et bien moi franchement je persiste et signe, je trouve que vraiment ces 10 petites minutes relèvent à elles-seules le niveau si médiocre atteint par FI ces dernière années : entre Mermet qui trouve Castro si désopilant, qui nous demande de ne pas accepter de repousser notre départ à la retraite alors que papy – 72 ans- s’accroche comme un teigneux à son poste, quitte à dézinguer les jeunots qui pourraient lui voler la place (le turnover des ses jeunes collaborateurs est étourdissant), P. CLARK qui ne nous raconte que ses diners en ville, et cette brave Isabelle qui n’a aucune répartie et qui mène son émission comme une mère supérieure dirige son cloître.
    Ouf enfin quelque chose qui dépote. C’est court mais bon sang c’que ça fait du bien ! Bravo Zabou, bravo Laurent. Un des commentaires parle de vulgarité. Sûr Guillon n’est pas vulgaire… Moi je suis passé sur France Culture le jour où prenant le petit-déj avec mes enfants D.Porte nous a hurlé aux oreilles « enculé ! » Comme mise en train du matin c’est vrai ça le fait !

  • Jeanson Hélène
    janvier 19, 2012

    Quelle ineptie cette émission ! Humour imbécile qui nous donne envie d’aller écouter la publicité sur les autres radios ! On nous prend pour des demeurés et France Inter ne satisfait pas aux exigences de qualité qu’elle met souvent en exergue. Vite, débarrassez-nous de cette c……

  • marie
    janvier 19, 2012

    quelle bètise cette émission du second degré ou pas c est une honte le niveau de france inter baisse affreusement

    • blondel
      janvier 19, 2012

      même au 3° degré c’est nul et archinul, arrêtez le massacre.

  • noeljossant
    janvier 19, 2012

    OVNI veut dire: Objet Volant Non Identifié, faite attention avec vos jeux de mots car sa ne veut plus rien dire.

  • jimenez
    janvier 20, 2012

    Il s’agit sans doute d’humour-autant que cette séquence soit mieux travaillée de manière à faire réellement rire et intégrée à la précédente…

  • all
    janvier 20, 2012

    Un grand moment de radio, tel que j’avais oublié qu’il puisse encore en exister. Un régal, un délice, et la lecture des commentaires ci-dessus un réel plaisir (la continuité de l’émission par des contributeurs volontaires, à coup sur une source d’inspiration inépuisable pour les auteurs).

  • melvic
    janvier 20, 2012

    Ouf! c’est pour de faux…c’est trop…proche de ce qui existe et nuancé pour être drôle. Par contre c’est un beau miroir de notre société (comme le dit HEBERLUE )…existe-t-il l’équivalent ailleurs? (donc ce miroir a son utilité) Le seul problème pourrait être si il y avait moquerie ou méchanceté par rapport aux personnes qui appellent pour témoigner (chacun représente un archétype). d’où logiquement les réactions furieuses et compréhensibles.
    Sur l’émission sur le régime de ce midi, le gros qui apelle joue de façon trop réaliste, c’est voulu et justement c’est ce qui trouble et fait mouche…mais à mon avis, celà aurait été mieux si le type avait fait 1m 80 et 70kg …certes 150 par 150 peut être drôle mais l’acteur joue trop réaliste ou il manque une distance…l’ensemble devient presque méchant sur les gens (miroir déformant) et non drôle et intéréssant (sur notre société)….
    cette émission sa subtilité fait sa force (rarissime) et sa limite?
    il va y avoir beaucoup de buzz…mais qu’est ce qui fait que je ne la réécouterai peut être pas…?

  • melvic
    janvier 20, 2012

    Cette émission sera bonne quand elle incarnera uniquement une critique des personnes qui utilisent les victimes (sans papiers, obeses) et ses personnes sont représentés par les deux présentateurs si « hautains ». Mais elle ne peut pas, sans distance, dans le même temps critiquer les victimes.

  • Kafir Haram
    janvier 22, 2012

    Vous n’aimez pas ? alors n’en dégoûtez pas les autres.
    J’ai trouvé excellentes les deux premières sessions, la troisième un cran en dessous.
    Mais pour qui vous prenez-vous de vouloir censurer ce qui ne vous plait pas. Le spectre FM est large, changez simplement de station autour de midi.

  • El Gringo
    janvier 23, 2012

    Il y a deux sortes de commentaires:

    _ Les « véxés » de ne pas avoir compris la blague et qui font semblant d’être dans le déni (histoire d’avoir l’air moins stupide)
    _ Les « fiers », ceux qui se gargarisent de leur supériorité car ils ont tout de suite compris ce délire à la Orson Welles

    Je vais être honnête, je n’ai découvert cette émission qu’hier en replay, et j’ai écouté celle avec le mal-logé.

    A l’instant où ils ont fait semblant de confondre « marchand de sommeil » avec « somnifère », j’ai compris que c’était une blague, mais avant, le doute m’a assailli.
    Puis il y a eu le moment complètement surréaliste où ils ont cru qu’il avait un enfant albinos: « ça reste votre enfant monsieur, même s’il est blanc ».
    Et puis j’ai reconnu la voix d’Omar Sy.

    Après la certitude, l’hilarité. Après l’hilarité, la circonspection.

    Pourquoi ? Pourquoi cette émission ?

    Pour ma part, je me suis fait une réflexion intéressante, dans les commentaires.

    On a le droit d’aimer ou de ne pas aimer ce type d’humour, mais certaines interventions me laissent songeur:

    (je cite) « Le gag a assez duré !!! On n’en peut plus !!!
    Que signifient ces 10′ d’inepties avec 2 comparses insipides, ,même pas drôles , ce n’est pas du niveau d’Inter, c’est soit de la provocation (c’est très réussi!) soit un sondage pour l’émission d’I.Giordano…
    C’est insupportable et cela nécessite des explications de la part d’Inter…Aujourd’hui,on a atteint un summum avec le quiproquo sur les « marchands de sommeil » !!! MAIS QUE CHERCHEZ-VOUS ? QUE VOULEZ-VOUS PROUVER???
    HELP! REPONDEZ !!! (fin de citation)

    Un citoyen éduqué, avec de l’esprit critique, a-t-il besoin qu’on lui explique ce qu’il regarde et ce qu’il écoute ?
    N’est-il plus possible pour personne de se faire une opinion seul ?
    Sommes-nous à ce point dépendant du bon vouloir du 4e pouvoir ?

    Souvent effaré par le niveau des interventions sur des pages internet de média plus « populaires », je le suis désormais tout autant sur ceux réputés plus « intellectuels ».

    La bêtise nous encercle, avec ou sans fautes de syntaxe, en bon français ou en langage SMS, tout cela n’est finalement qu’une histoire de forme.

    O tempora, O mores.

    • Julien Durand
      février 7, 2012

      Je crois qu’il y aurait à rajouter une troisième sorte de commentateurs : ceux qui considèrent que cette émission tend à banaliser, sous couvert d’humour noir, des propos que ne renierait pas la plus chrétienne des droites extrêmes.
      Après avoir été interloqué par l’émission, et avoir fait des recherches sur internet, on comprend le canular. Pour autant, l’humour ne fonctionne toujours pas. pas même un rictus (moi qui l’aie facile…).
      Si on ne s’appuie que sur l’effet buzz, à mon avis cette émission s’effacera bientôt du paysage…

  • Auclair Cl
    janvier 23, 2012

    Dire que nous écoutons une émission humoristique, Je ne suis pas certaine!!!
    Par contre suite à l’écoute de ce jour, cette émission peut tout simplement dégouter un individu d’aller voir un psy c’est vraiment dommage. Heureusement que la personne a raccroché (vrai ou faux appel?. La qualité d’écoute est désespérante et l’entretien relève de la caricature.

  • BORRAS
    janvier 24, 2012

    Là,France Inter fait fort ! presque trop. Ce jour où la parole est donnée au couple « de Beaulieu » qui sont horribles avec un « handicapé » qui se plaint de la dure réalité du sort qui leur est réservé, sort dont bien des gens se foutent, avouons-le. Les premières minutes m’ont fait réagir intérieurement, j’avais presque la nausée alors que quand j’avais 20 ans je me marrais à la lecture des horreurs d’Hara-kiri.
    La différence étant qu’ hara-kiri annonçait la couleur – journal bête et méchant.
    le but, inavoué, d’une émission de la sorte n’est il pas de faire passer un message ? Alors je fais une sugestion, pourquoi ne pas ajouter un petit « Les 10 minutes de honte ou d’horreur quotidienne ou n’ayons pas peur des mots Affreux sales et méchants meme chez les De Beaulieu.
    Je n’ai jamais autant ri sur les camps de concentration qu’avec mon père déporté, et je suppose que les handicapés qui ont écouté ce jour ont du se dire , c’est bien vrai ça , on le vit tous les jours et rire un bon coup …
    Salut à vous Handy boys & girls j’étais parmi vous aux jeux d’hiver handisport à leurs débuts.

    P.S.à l’attention de F.I. il serait bon de mettre les commentaires dans l’ordre anté-chronologique on aurait ainsi accès aux derniers commentaires.

  • navo
    janvier 24, 2012

    Vexes ou fiers… tres bien resume EL GRINGO.
    Je suis choque tous les midi. C’est horrible ! Mais risible…
    Ce qui est important finalement, ce sont nos reactions, la lecture de cette colonne de commentaires. Nous sommes endormis pour la plupart je pense.
    SO… SHOW MUST GO ON !

  • Cretin Jean-Jacques
    janvier 24, 2012

    Je ne sais pas si c’est un canular ou pas, mais diffuser de tels propos à une heure de grande écoute est purement scandaleux, canular ou pas il y a certainement de très nombreuses personnes qui sont outrés des propos tenus.
    Alors vite, très vite arrétez de diffuser des propos qui sont indignes de France Inter
    Merci

  • FANFAN
    janvier 24, 2012

    Honte aux comédiens qui ne sont pas drôles.
    Honte à France inter qui ne réadapte pas le contenu de l’émission pour trouver l’angle juste de l’humour.
    Que cherche France Inter ?
    Qui sont les cerveaux de cette émission ?

  • Friquette
    janvier 24, 2012

    même pas drôle!

  • periscope63
    janvier 25, 2012

    Le premier jour, j’ai « plongé » moi aussi, me croyant dans les profondeurs les plus glauques de france inter. Depuis, j’écoute car j’apprécie ce genre d’humour. Ils font trés fort . Comme tout genre d’émission courte, il y a du bon et du moins bon certes, mais globalement ce couple volontairement trés facho joue bien son jeu pour stigmatiser les idées à la con qui circulent un peu trop à mon goût.

  • coco
    janvier 25, 2012

    Mauvaise farce de France inter qui prétend nous faire rire(?) c’est affligeant d’entendre des stupidités pareilles.Avec le manque d’objectivité des certains, faire passer ce message à cette heure, c’est de la provocation!

  • Fanny
    janvier 26, 2012

    à l’encontre de ce que l’on attend d’une radio de service public. Émission sans intérêt, bête et facho…

  • dannenmuller
    janvier 26, 2012

    aujourd’hui 26 janvier c’est à nouveau le bouquet avec le pére de ce petit garçon qui teléphone pour un problème d antenne relais et qui se voit traiter comme un pestiféré car il ose dire qu’il est homo . la réaction des deux animateurs est à la limite de l’homophobie et je m’insurge contre cela . quand donc France inter réagira ?

    • normand
      janvier 28, 2012

      ah oui tou a fait d accord comment peux t on parler a une personne de cette manière je ne comprends pas france inter pour le recrutement de ce couple !!!!!!!!!

  • BISCHOFF Pierre
    janvier 26, 2012

    Vivant sous perfusion de France Inter depuis plus de 40 ans, je suis consterné. Entre Vivaldi et ces 2 « humoristes », (il m’a fallu 3 émissions avant de comprendre que cela se voulait être de l’humour … !!!), je me demande encore comment Rudolph Hess et Heinrich Val ont pu virer Didier Porte et Stéphane Guillon, provoquant par là le départ de Stéphane Bern vers des cieux moins censurés.
    Qu’Isabelle Giordano ait du mal à trouver ses marques, (ah ce pseudo « gouvernement », quelle pitié …), je le comprends fort bien, mais qu’on nous inflige une pareille indignité c’est à ne plus comprendre cette radio qui un temps fût faite pour ceux qui avaient « quelque chose entre les oreilles ».
    Et où avez-vous trouvé ce faux couple « psy-toubib », plus les faux appelants, qui sur-jouent, car alors là, bravo, c’est très fort.
    Mais si cela a pour but de nous faire réagir à la bêtise, la médiocrité, au racisme et à l’égoïsme ordinaires, merci, c’est raté car on ne retient que la stupidité du concept et la lourdeur de sa réalisation.
    Pitié, rendez-nous une vraie émission de service public … !!!

  • SOURISSETTE
    janvier 26, 2012

    L’émission du 26 janvier,était parfaitement infecte.
    J’ai espéré puis compris qu’il ne pouvait s’agir que d’un canular.
    Je ne trouve pas très malin de diffuser des propos racistes, xénophobes ou homophobe, comme aujourd’hui, à un moment de grande écoute.
    Il vaut tendre l’oreille et l’esprit pour les décoder au delà du premier degré.
    Ne croyez vous pas que l’on entend assez ce genre de propos « pour de vrai » dans les médias pour ne pas en rajouter, juste pour faire le buzz !!

    ARRETEZ LE MASSACRE !!!

  • ALAIN BISSON
    janvier 27, 2012

    Jusqu’à quand allez vous nous faire subir ce couple homophobe et raciste qui tient des propos imbéciles. Voulez-vous qu’on change de chaîne? Quelle dégringolade dans la qualité de vos émissions.

  • Thomas Chalumeau
    janvier 30, 2012

    Mais quoi?
    C’est hallucinant de lire tout ces commentaires négatifs et 1er degré.
    Oui ce décalage est drôle, entre du Desproges et du Timsit.
    Pour de l’humour bien gras branchez vous sur RTL ou Europe 1.

  • BP
    janvier 31, 2012

    1er degré ? affligeant, 2nd degré… même pas drôle !! ou alors il me manque le mode d’emploi ??

  • Tiomiche
    janvier 31, 2012

    @ BP : Ben voilà, c’est ça, il vous manque le mode d’emploi ! C’est pas grave, on ne peut être réceptif à tout l’humour du monde.

  • Jacques
    janvier 31, 2012

    Je n’en ai entendu que deux, et ça m’ amusé comme m’avait amusé le film « le père noël est une ordure ». C’est une moquerie grinçante, et je partage l’avis d’HEBERLUE » qui dit qu’on doit reconnaître à un moment ou un autre nos petits travers… La caricature est très perceptible et notre réaction de public intéressante: il semblerait que l’esprit critique soit émoussé et que le cadre du politiquement correct se soit déplacé ces derniers temps…

  • Darkian
    janvier 31, 2012

    Passés le doute et la surprise, le cynisme et l’humour noir l’emportent et l’écoute devient un vrai plaisir coupable.

  • Ma Dalton
    janvier 31, 2012

    1 – ce qui m’a interpellé dès le départ, c’est la façon de raccourcir l’émission de Giordano
    2 – des médecins qui feraient gober un éléphant
    3 – une émission à contre-pied et pas à la bonne heure d’écoute, et un décalage pompeux.
    4 – un humour décalé – ok, mais attention, pour 10 % (et encore est-ce que je suis dans le bon) qui le comprendrait et/ou l’admetterait, les 90 % restant vont gober ça comme un bon petit verre de piquette…

    Question : Est-ce de la culture ? ou bien de l’écoeurement ???

    En tout cas, bravo aux comédiens …
    pourtant me reste en mémoire le goût du soufre…
    bien loin d’un Desproges…
    Et bravo à France-Inter d’avoir su attirer l’attention, mais bof, vive le retour des éjectés…

  • PEYTAVIN alex
    janvier 31, 2012

    grave au premier degré
    nul au second
    chiant au troisième car j’ai raté la séquence de philippe BERTRAND en zappant ( coute que coute )émission qui me coûte d’écouter sans m’énerver.

  • GUILLAUME
    janvier 31, 2012

    Bravo et merci à France Inter pour cette émission. Arrêtez s’il vous plaît tous ces commentaires négatifs parce que vous ne comprenez pas cet humour. Moi ce qui me fait peur et m’énerve c’est plutôt le fait qu’une grande partie des auditeurs aient pu penser que ce n’était pas un sketch. Pauvre France, De Gaulle le savait : « les français sont des veaux ». Il faudrait peut être indiquer : « attention ceci est une parodie » pour prévenir la niaiserie des gens.

  • Didier THIBAULT
    février 1, 2012

    Un canular ? pas drôle du tout. Je me demande bien qui pourrait en rire ! C’est une excellente idée de dénoncer la perversité, mais dangereux de le faire en utilisant des moyens qui sont eux-même pervers !

    Il est vrai que Philippe Val, qui vient de Charlie Hebdo, semble avoir depuis toujours ignoré la distinction entre mauvais goût et drôlerie ! Cette émission ne mérite même plus de commentaires, afin de ne pas perpétuer la publicité. Mieux vaut le boycott et l’indifférence.

    C’est l’occasion , d’ailleurs, de juger plus globalement, la déchéance d’une radio à laquelle de nombreux auditeurs respectables étaient attachés. Les chroniqueurs sont insupportables et de qualité douteuse également (Ben et les autres). Même Daniel Morin est nettement moins brillant depuis qu’il officie dans une émission nulle (“Les affranchis »), avec une animatrice incompétente et incapable de mener le débats (mais y en a-t-il vraiment un, d’ailleurs ?)
    Je connais de nombreux amis qui se sont rabattus sur les radios commerciales, quitte à supporter la pub !

    Pour conclure, on peut souligner la nullité totale de la programmation musicale, et autant le nommer, puisqu’il est cité par les animateurs : Jean-Michel MONTU. Il est le symbole même des planqués qui ont beaucoup plus de pouvoir que de compétence…

  • didier
    février 1, 2012

    cette fois pas de doutes, la réaction et les petit bourgeois sont définitivement à gauche, quelle désilusion moi qui pensait qu’ils représentaient l’ouverture d’esprit, finalement on en atteint vite les limites de leur esprit mais au fond ça me rassure

  • Lazard
    février 3, 2012

    Quelle est la musique du générique ?

  • MrNeutre
    février 5, 2012

    Deux semaines après le début de cette séquence – anthologique ou merdique, spontanée ou scriptée, au 1er ou au 5 468 564ième degré, peu importe – une seule question : pourquoi, dans quel but ?
    Est-ce pour se faire un coup de pub ? Le procédé me semble aléatoire ;
    Est-ce pour mesurer, à travers les réactions, en combien de temps les auditeurs se mettront massivement d’accord pour exiger et obtenir l’arrêt de cette séquence ? Si les auditeurs pouvaient dicter leur desiderata sur les programmes, ça se saurait ;
    Est-ce un test pour analyser, toujours à travers les commentaires, l’état de la société française ? Vu la teneur des commentaires ( qui se résument comme d’habitude à « on est pas content, et on ira voir ailleurs si vous ne faites rien » opposé à « c’est génial, et que ceux qui n’aiment pas sont des bobo-gauchistes-bien-pensants » – du bon vieux commentaire bien français, donc ), on est en droit de se faire du souci ;
    Est-ce, enfin, à travers les animateurs/acteurs, sirupeux et bornés – ils me font irrésistiblement penser à Delarue – de montrer à quel point, dans nos sociétés, les gens ont tendance à ne plus être attentif aux problèmes de l’autre, bref de ne plus être à l’écoute – justement – de l’autre, ou comme l’on fait remarquer certains, de s’en ficher ouvertement ou en lui répondant sur le thème  » qu’est-ce que tu viens m’emmerder avec tes problèmes  » ?
    Bref, un « débat » qui a de beaux jours devant lui

    La seule chose qui me reste en travers dans cette histoire, c’est qu’à cette heure-ci, l’année dernière, il y avait Vincent Roca, David Lowe et consorts.

  • chabanel
    février 6, 2012

    surtout ne changez rien ! originale, désopilante, excellents comédiens. La fiction rattrape la réalité. c’est très déstabilisant et ça que j’aime.

  • Enfinlhiver
    février 6, 2012

    A-t-on jamais entendu un animateur qui ne peut pas s’empêcher de caser son petit savoir sur un lieu ou une époque… quitte à prendre du temps sur la parole d’un autre ?? Ou un soi-disant spécialiste sécher sur une question basique ? Mais non, jamais, tiens ! Et nous-mêmes, y compris dans nos situations quotidiennes, sommes-nous sûrs d’écouter vraiment, avant de balancer nos mesquines certitudes à la face de qui a besoin d’une écoute un peu attentive ? Et autre question : savons-nous toujours garder un regard, une écoute, qui soit critique ? L’auditeur sain d’esprit face à l’imbécillité maniaque mais si bien codée (Ah les détails des petits rires complices sur le dos du faible !) de celui qui se fait passer pour la voix de l’ordre et du savoir : ça n’arrive jamais, sur les ondes ou dans la « vraie » vie ?

    Quel joli miroir que cette émission ! Et bravo à ceux qui y voient des grimaces : au moins, ils reconnaissent que ce sont des grimaces.. encore un effort, et voyons qui fait la grimace à qui.. Heureusement, la radio ne passe pas de smileys pour expliquer le sens des paroles… Mais en soi, le « écoute, coûte que coûte » du titre n’est-il pas assez explicite ?

    Pour moi, j’en redemande, car j’ai toujours un peu de ringardise qui me colle, et j’aime bien qu’on me la montre. Et c’est dommage, aujourd’hui le téléchargement n’a pas l’air de fonctionner, pas plus que la réécoute.

    (pseudo : enfinlhiver)

  • Chris
    février 6, 2012

    En un mot mieux qu’en mille : GÉNIAL !!!

    • clod
      février 8, 2012

      si les  » de beaulieu  » ne sont pas médecins qu’on nous prévienne! car les gens qui appellent attendent eux,une aide
      plutôt que le mépris et la condescendance qu’affichent ce duo  » d’aristocrates branchés,vrais ou faux! « …..et si c’est de l’humour…alors c’est indigent !!!rappeler donc vite les professionnels!( guillon, val etc…)

  • Rogemont
    février 8, 2012

    Cette émission de 12h20 de France Inter,est un moment de malaise:deux imbéciles et un auditeur(complice?) dégradent une chaine audio à laquelle je suis à l’écoute 5 ou 6 heures par jours,Je quitte France Inter pour FIP.

  • jérome lefranc
    février 8, 2012

    ouf, oh lala c’est terrible tout ces commentaires! ça prouve bien qu’il était grand temps de la faire cette émission. on a l’impression que depuis de trop nombreuses années on a oublié ce que l’humour (pas bète du tout) pouvais faire, on a bien appris son petit ronron correct et bien propre. Monsieur Desproge vous etes mort trop tôt! Personellement j’aissai de finir vite mon taf à midi pour pas louper, que ça fait du bien! Ma femme fait pareil et le soir au repas on commente avec les enfants! (oh mon Dieu, si ça se trouve on va en faire des gens intelligents…)
    merci! merci beaucoup et continuez!!!!!!!!!
    jérôme

  • cabrol jean
    février 9, 2012

    Dés la premiére écoute j’ai trouvé les réponses faites à l’auditeur pour le moins bizarres.Mais apres chaque audition,en sachant que cela est joué,je reste sur une impression désagréable.
    Le fait que cette émission ne sois pas annoncée et qu’il n’y ait eu aucune promotion à certainement contribué aux nombreuses réactions.Et pourquoi pas 10 minutes de plus avec Morel ou Vannier?

  • rolande mayer
    février 10, 2012

    Depuis quelques jours à à 12h10 je me demandais si c’était du lard ou du cochon…….
    MAIS AUJOURD’HUI CELA DÉPASSE LES BORNES :
    C’est tout simplement ignoble LA TRISOMIE IL Y A DE QUOI RIRE ?
    Non ce n’est pas de l’humour:
    Qu’ils pensent une seconde à ces femmes qui souffrent d’avoir un bébé trisomique ou à l’horreur d’avoir à avorter

    CE SONT DE PURS SALAUDS PAS DES HUMORISTES

    • Tiomiche
      février 14, 2012

      ah ah ah !!!

  • Radlagh
    février 10, 2012

    je n’en crois pas mes oreilles! Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas subi pareille secousse. Nos confortables certitudes, notre bienséante hypocrisie, notre lâcheté quotidienne en prennent plein la gueule… Merci pour le dérangement. Je vous renvoie un joli sourire crispé.

  • Isabelle
    février 10, 2012

    Je suis tombée sur cette émission tout à fait par hasard ce matin- en principe je n’écoute pas à cette heure là – et mon premier réflexe a été d’appuyer sur le programmateur pour avoir…France Inter. J’ai recommencé plusieurs fois car , non ça ne pouvait pas être FI ! Ensuite j’ai été scandalisée par un tel prosélytisme anti-avortement sur le service public. Je n’en croyais pas mes oreilles. A tel point que j’ai voulu écrire à FI. Puis en faisant des recherches, j’ai découvert la supercherie.
    Alors « ah! ha! ha!  » me direz-vous ?
    Et bien non.
    Non, j’ai essayé de prendre le recul nécessaire en repensant à ce que j’avais entendu, mais non.Vraiment pas.

    C’était vraiment énorme ce qui était dit à bien y repenser. C’est pourtant bien un discours tenu trop souvent. Et c’est sensé faire rire ?

    Qu’on arrête de comparer cela à du Desproges ou aux Monty Python de grâce – revoyez vos classiques.
    Et épargnez-nous cette prétention intellectuelle insupportable qui consiste à « adôôôrer ce côté décalé et tellement subversif », en traitant les autres de cons au passage – personnellement je me vois pas rire de bon coeur avec mes enfants au dîner sur les attouchements aux mineurs ou l’inquiétant recul du droit à l’avortement en France …

    Cette émission n’est tout simplement pas drôle.
    Cela se voulait sûrement absurde, c’est juste stupide.
    Cela ne dénonce pas non plus.

    C’est à l’humour ce qu’un film d’horreur de série B est au 7ème art.

    Un ratage pitoyable.

    On peut sûrement rire de tout mais pas en faisant n’importe quoi…

    • Laurent
      février 23, 2012

      J’adhère tout à fait à ce commentaire.

  • gremy
    février 12, 2012

    Eh, oui, c’est du second degré: et là, on rit.
    Evidemment, la 1ère fois, on s’est demandé ce qui se passait à France Inter … ona été déstabilisé
    Si c’est subversif, alors il ne fallait pas virer PORTE

  • gremy
    février 12, 2012

    Eh, oui, c’est du second degré: et là, on rit.
    Evidemment, la 1ère fois, on s’est demandé ce qui se passait à France Inter … on a été déstabilisé
    Si c’est subversif, alors il ne fallait pas virer PORTE

    Répondre

  • MINA
    février 14, 2012

    C’est pour rire, c’est vrai qu’au début ça déroute. Les auditeurs qui « téléphonent » sont à mon avis des comédiens car il m’a fallu un bon quart d’heure avant de réaliser, que les répliques de parts et d’autres sont farfelues et peu académiques, mais c’est marrant où peut-on entendre ; « si votre petite fille enlève sa culotte blanche dans le salon c’est que vous le faites aussi… ». C’est fou les commentaires des auditeurs, les pauvres, je suis curieuse de savoir comment ils interprètent l’information en général. Ils sont indignés de pas grand-chose et se la bouclent lorsqu’il faut l’ouvrir. Courage, citoyens, france-inter s’amuse de nous et elle a bien raison.

  • loleuh
    février 14, 2012

    C’est une orreur ! Déprogrammez ça !
    Vous êtes juste horribles !

  • samulus
    février 15, 2012

    bonjour à tous,cette émission me répugne. On dirait que la médiocrité s’est imposée sur france inter.Au boulot je dois malheureusement supporter les conneries des nrj, fun radio et autre scoop radio,de grace faites cesser cette horreur!!! Daniel Mermet s’est fait envoyer à 15h pour moins que ça!!!

  • Christophe
    février 16, 2012

    Une pure merveille radiophonique en ces temps de crise.
    Ne pas prendre les auditeurs pour des idiots me semble être le B A ba d’une radio de service public.
    Feindre de s’approprier des discours obscurantistes pour mettre en lumière l’étendue de leur stupidité confère à cette émission
    une grande valeur pédagogique.
    Merci France Inter

    Christophe T

  • Claudine
    février 16, 2012

    Oh s’il vous plait, laissez nous cette émission….je comprends qu’à un moment ou un autre des personnes vont se sentir « visées »….ce fut mon cas un certain midi 25….mais qu’importe, il suffit de savoir; d’avoir « compris » et j’ai mis 3 émissions avec mon mari pour être en phase…
    Gagner 10mn sur l’inutile émission de Giordano est déjà un plus….moi qui écoute FI depuis 40ans, même les jours de grève – j’ai testé la « différence » – je ne peux la supporter, d’ou l’ouverture des ondes vers 12h18…..

    Bof, il faut tolérer….même les « affranchis » qui polluent MA radio….

    Merci France Inter….

    Claudine

  • eugenie temporal
    février 17, 2012

    première écoute de cette « émission » : un désastre !
    DE la psychologie bobo à la petite semaine, un exemple de psychothérapie sauvage: quel est le but de l’émission?
    L’auditeur en est mal à l’aise et n’a qu’une envie: couper le son!

  • Pierre
    février 17, 2012

    Bonjour,

    Je suis assez étonné par le nombre de commentaires négatifs que suscite cette petite merveille d’émission. Cette émission me fait littéralement HURLER de rire! L’humour, c’est assez subjectif et personnel, et la j’ai franchement l’impression d’être un peu seul, mais je supplie France Inter de la garder! C’est super d’avoir le courage de proposer ce concept d’humour cynique et décalé! Je suis repassé sur France inter grâce à cette nouvelle émission!!

    Merci!!

    A bientôt,

    Pierre

  • momplay nicole
    février 20, 2012

    Bonjour,

    Humour dites vous !!!
    Provocation ! et surtout manque de respect pour les auditeurs…..
    programmation…émission coincée en plein repas entre celle d’Isab. GIORDANO ET Ph. Bertrand, ces deux médecins « calamiteux » nous offre le pire sur France-Inter…
    Il est vrai que Philippe VAL, a bien précisé dans son interview dans le télérama n° 3239 : on doit passer le cap, être patient et respecter les gens.J’ai essayé les trois ; Maintenant, c’est tout vu, Je coupe la radio à 12h20.
    Le Directeur de France Inter a ajouté : il est vrai que la radio doit être une mutation continuelle….mais pas vers le bas Monsieur Val.
    Moi aussi je me sens libre de vous faire part de mon indignation !
    une fidèle auditrice qui décroche….

    .

  • Muzard
    février 21, 2012

    S.V.P délivrez-nous de cette émission,indigne de France Inter,la SEULE radio que j’écoute depuis tant d’années…

    Même si on est capable de prendre les choses au 2° degré,cette émission est insupportable!!

  • M.Chasseloup
    février 25, 2012

    Maryvonnne 23 Fevrier 2012

    Les responsables de cette emission indigeste sont sans doute

    les memes qui ont supprimés en arrivant sur France Inter des

    emissions ou des personnes qui avaient une culture ou un

    humour qu’eux même ne devaient bien sûr pas apprecier ni

    comprendre. On peut se souvenir de « SYNERGIE et

    regretter qu’en vieillissant on oublie la qualité ……..

    Une nostalgique de ce qui faisait l’esprit FRANCE INTER .

    Bravô messieurs continuez ainsi, le taux d’audience vous

    recompensera !!!!!!!!!

  • ghislaine gingli ger
    février 28, 2012

    Désolée de contrarier vos soit-disant animateurs,mais cela n’a aucun rapport avec de l’humour!!!c’est bas,trivial,raciste,vulgaire,méprisant,stupide,et pourtant j’adore Desproges,Coluche,Guillon,ça n’a rien à voir!!!!!!!!!!!eux ont de l’humour(avaient…),de l’intelligence,si France Inter avait gardé Guillon,là nous aurions eu un espace de liberté!!Dommage de voir que France Inter se déprécie,je suis tellement « dérangée » que je me vois obligée de couper la radio…c’est quelques fois à vomir!Faites quelque chose…merci!

  • azoulay monique
    mars 3, 2012

    ARRETER le massacre ,ARRETER cette émission dangereuse, débile ,sans interet,qui ne fait meme pas rire tant ces propos sont à vomir, je n’ajouterai rien d’autre tout a été dit dans les commentaires précédents
    Oui, Boycottons tous france Inter,afin qu’il annule ce canular de trés trés mauvais gout
    bien à vous Mr Val!!!! Monique

  • robespierre
    mars 5, 2012

    Lundi 5 mars 2012

    J’en suis resté sur le cul, une émission qui s’appelle coute que coute aux alentours de 12h….animée par un couple de crétins male et femelle, répondant à un mec dont le père est en phase terminale un des 2 abrutis disant que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir…. oh les 2 clowns réécoutez cette émission vous vous rendrez compte combien vous etes pitoyables … a la réflexion non, vous êtes trop cons pour ça … une balle dans la tête pour chacun d’entre vous et c’est moi qui vous l’offre

  • nicolas cmoi
    mars 14, 2012

    Entre ceux qui ont aucun humour, ne prennent même pas une minute pour lire les posts précédent afin de s’informer un peu sur le second degrés des propos de l’émission ou ceux qui comprennent que c’est de l’humour mais n’apprécient pas et râlent pour 10 petites minutes qui les choques;
    je sais pas si les français (la masse j’entends) sont assez futés pour comprendre et encore moins apprécier ce genre d’humour, ils apprécient sans doute plus les gags d’un jean marie bigard ou christian clavier ou encore jean réno…

    une belle france de beauf haineux et raciste incapables de se reconnaitre
    bravo à France inter pour cette audace dans un monde drukerien ou les fachos sont « décomplexés » j’ai moi même eu un doute en tombant sur l’émission par hasard, preuve qu’on est tellement habitués à entendre ce genre de propos fachos décomplexés qu’on est résignés.

    Au vue de certains commentaires il y’en a un qui pourrait bien être réélu et encore on est France inter…peut être que sur RMC personne n’aurait rien remarqué…

  • grabrielle
    mars 15, 2012

    J’ai écouté cette émission par deux fois, franchement j’espère que c’est un blague, c’est deux animateurs sont incompétents et irrespectueux…dites que c’est pour ce marrer!…les propos de ces deux personnes sont vraiment limites,, stop! faites le avec classe au moins

  • bernard
    mars 15, 2012

    une maman désespérée demandant à l’aide,sa fille à été agressée sexuellement..c’est cons on répondus par ceci: la vie est faite de noir et de blanc…je ne vois pas le rapport à répondue la pauvre femme..ce matin c’était pire!..un mec qui a refusé un taf proposé par pôle emploi car le job n’avait rien à voir avec ses compétences, et on lui a répondu: TOM SELLECK à refusé le rôle d’Indiana jones!faites gaffe.

    à l’aide…

  • nicolascmoi
    mars 15, 2012

    et les gars réveillez vos neurones toute cette émissions est un jouée c’est deux comédien qui répondent mais également des figurants qui appelle ça pourrait pas tenir sinon tout le monde a compris maintenant non?
    a l’écoute du générique c’est quand même explicite non?
    j’ai l’impression d’entendre ce que l’on entend au quotidien dans cette bonne vieille France haineuse et aigrie tellement réaliste que ça sonne parfois trop vrai. Une merveille

  • Daniel
    mars 20, 2012

    Je trouve cette emission lamentable et m’etonne qu’une radio telle que France Inter puisse avoir une telle programmation :Faux medecins qui tournent en ridicule les personnes qu’ils sont censés aider et ceci à une heure de grande ecoute
    -mauvais gout
    -niaiserie, bêtise
    aucun interêt sur le plan humoristique ou médical
    A supprimmer au plus tôt

  • Castagné
    mars 30, 2012

    Je les trouve très drôles. I like!

  • M le moins maudit que les Beaulieu
    avril 6, 2012

    Bonjour,

    Cela fait maintenant pas mal de semaine que je suis obligé de fermer ma radio branchée uniquement sur France Inter entre 12h20 et 12h30.

    En effet, à chaque fois que j’entend cette émission, j’ai un profond malaise, pour les acteurs, les auditeurs et les deux animateurs. (je ferai comme si il n’y avait pas d’auteur, par respect pour cette profession).

    J’ai 33 ans, j’habite Paris, j’ai fait 3 ans de théâtre au cours florent et l’humour noir et l’absurde sont des choses que j’aime me permettre régulièrement et que j’ai pratiqué par jeu et par plaisir.

    Mais là, soyons clair, c’est mauvais.

    Le coté vinage aurait pu être amusant, mais ce jeu de dupes à plusieurs niveau est éprouvant à entendre, c’est peu crédible, et les quelques auditeurs qui tombent dessus par hasard.. n’en parlons même pas.

    EN fait j’ai toujours envie de dire, what’s the point?
    Que voulez vous dire?
    Que voulez vous dénoncez?
    Quel chemin croyez vous prendre en faisant cette émission?
    C’est gauche, mal fait et quand on a compris que ce sont des acteurs, c’est carrément éprouvant à écouter.

    Je ne dénigre pas totalement le rendu réaliste qui est acceptable techniquement pour les interviewées mais les interviewers sont trop lourds, trop évident, trop gras, trop… et surtout pas assez.

    De toutes façons, à part le respect de l’indépendance publique, je ne vois pas ce que France Inter pourra invoquer pour garder cette émission très longtemps.

  • medard
    avril 10, 2012

    un seul conseil à tous ceux qui n’apprécient pas ces deux individus, n’écoutez plus France Inter, cette émission est lamentable.

  • alline
    avril 20, 2012

    je suis une fidèle auditrice de France INter, mais depuis qu’il y a cette émission soit-disant d’humour, je ferme ma radio a 12 heures 20. Je vois que je ne suis pas la seule et avec ce genre d’émission, vous n’etes pas pret à remonter l’audience

  • alline
    avril 20, 2012

    je coupe la radio a 12 heures 20, je ne veux plus écouter ces deux personnages odieux.

  • Geneviève
    avril 22, 2012

    Contrairement à d’autres auditeurs, j’attends 12h20 pour OUVRIR mon poste! On adore détester ces De Beaulieu, avec leurs préjugés stupides, leur bonne conscience hypocrite, leur absence d’écoute et leur compassion visqueuse. L’émission a atteint un paroxysme vertigineux de mise en abysme le jour où une pseudo-auditrice les a accusés de monter un canular!
    Bravo pour cette émission percutante qui nous renvoie l’im

  • Geneviève
    avril 22, 2012

    (suite du précédent message, parti trop vite)
    ….qui nous renvoie l’image, à peine caricaturale, et d’autant plus difficile à admettre,d’un discours ambiant plus répandu qu’on ne veut le croire…et auquel nous pouvons parfois participer, peut-être?
    L’écueil est sans doute dans la durée. Combien de temps tiendront-ils sur ce mode ironique? J’espère que les auditeurs qui se sont « fait avoir » (moi-même, les deux premiers jours!)se laisseront atteindre par ce style d’humour et par son efficacité.

  • evanno
    avril 30, 2012

    Au départ, un profond malaise en entendant cette émission, ne sachant si c’était un canular ou deux véritables médecins. Après des recherches internet il s’avère que ce sont effectivement des comédiens qui sous prétexte d’humour parodient les patients et les médecins. Cependant, la farce est lourde et trop de clichés encombrent ce canular, les dialogues manquent de finesse, être humoriste ne s’improvise pas. Si le but était d’imiter « Bref » ou « Omar & Fred » ou autres c’est raté. Mais je suis certaine que France Inter va réagir rapidement et nous proposer enfin quelques minutes de véritable humour et arrêter cette farce grossière. Laurence

  • Christian Beignet
    mai 7, 2012

    Dès la troisième émission j’ai écrit à France Inter pour dénoncer cette émission digne de Radio Paris, évidemment sans réponse.
    La bêtise de la soit disant psycho est incommensurable. Ces gens se moquent ouvertement des gens qui appellent. Par exemple en disant à un travailleur émigré vivant dans un hôtel parisien avec amiante, réquisitionné, qu’il faut au plus vite déménager sans comprendre la détresse de cette personne qui n’a que très peu de revenus. La question que je me pose, Pétain et Laval étant morts, qui a imposé ces imbéciles à France Inter.
    Le plus dur est que je suis obligé d’éteindre la radio à midi vingt et qu’il faut penser à la rallumer après midi-trente. Impossible d’écouter ce « monument de conneries » sans avoir envie de vomir ce qui est un peu dur à l’heure des repas.

  • bessy laure
    mai 9, 2012

    C’est génial ! Je pense que cette emission dépasse tous ses espoirs à en juger par le nombre et le contenu des réactions!

    Quant à moi, je suis une inconditionnelle! Je ne rate aucune occasion de l’écouter. Je me régale presque à chaque fois. Plus c’est abject et plus je ris d’autant de causticité.

    Et entendre les gens réagirent violemment me réconforte : je me dis que tout le monde n’est pas complètement vacciné contre les horreurs (véritables) que l’on voie ou entend quotidiennement sur le petit écran.

    J’ose croire que cette émission, car elle dépeint tous nos travers, nous rendra plus tolérant, plus ouvert, plus socialement intelligent.

    Aux deux intervenants (comédiens ?) très talentueux, je dis « Continuez comme cela! »

  • CORNU Jean-François
    juin 4, 2012

    Je suis heureux que Philippe Val ait recruté ces deux énergumènes de mauvais aloi soit-disant humoristique ! C’est drôle, insolent, mordant mais balourd et injurieux. D’ailleurs la vraie Famille de Beaulieu que je connais en Anjou devrait être ulcérée par de tels propos racistes frisant l’extrême-droite. Cette émission risque de nuire fortement aux baudruches de France Inter. Tant mieux et dommage !… Un humoriste de province.

  • MarieThé
    juin 6, 2012

    Cette émission est « affligeante » J’ai honte pour FR INTER

  • DEFLAG
    juin 14, 2012

    CANULAR? ET MON … C’EST DU POULET.
    CONFIER UNE EMISSION DE RADIO A UNE PETITE FILLE DE NAZI ET UN AUTRE ISSUE DE L ANCIENNE NOBLESSE FRANCAISE .CELA NE PEUT DONNER QUE DU  »RADIO COURTOISIE ». CA PUE LE PISTON ET LA POLITIQUE.

  • barranguet
    juin 15, 2012

    genial je me régale de cet humour décalè margaret ou zabou bretman?

  • mederic
    juin 21, 2012

    J’ai du mal à croire que les chroniqueurs de l’émission soient médecin et psychothérapeuthe
    l’émission du 20 juin et les propos tenus face à cet étudiant victime de bizutage dont scandaleux et inadmissibles sur une telle radio.
    Décue de france inter