Mabrouk, Lescure, France 2 et les hommes de l’ombre…

par 1 No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle cartonne à l’antenne de TV Public Sénat et son journal télévisé de 22h enregistre depuis ces derniers temps des pics d’audience plus que significatifs. Sonia Mabrouk, cette journaliste franco-tunisienne, (photo), recrutée par Jean-Pierre Elkabbach, quand celui-ci dirigeait cette chaîne, voit son JT dépasser certains soirs celui de  I>Télé : Une performance saluée par les dirigeants de Public Sénat.

 

France Télévisions va mettre en place, avec l’Institut Louis Harris, un baromètre qualitatif chargé de mesurer le degré d’adhésion du public à tel ou tel programme. Mis en en place ces jours-ci, cet outil, confié à un organisme de sondage indépendant, devrait permettre au groupe de disposer d’un baromètre fiable.

 

Le bouche à oreille fait son effet…Diffusé à compter de lundi prochain, sur France 2, la série, en six volets, intitulée Les hommes de l’ombre est d’ores et déjà précédée d’une pluie d’éloges. Avec Nathalie Baye dans le rôle titre, cette série à suspens campe une galerie de portraits hauts en couleurs. Le pitch? Une candidate à la présidentielle, entourée d’un petit cercle de « spin doctors »,  se retrouve plongée dans un traquenard. A voir

 

Redessiné et plus vaste, les journaux de 13 heures et de 20 heures de France 2 vont disposer d’un même studio, flambant neuf, dans les jours qui viennent. Doté de moyens encore accrus et d’une ergonomie très moderne, celui-ci sera situé au coeur même des plateaux techniques de la chaîne.     

 

Journaliste, patron de chaîne et aujourd’hui animateur d’émission et directeur de théâtre, l’ancien PDG de Canal+, Pierre Lescure, publiera chez Flammarion à la mi-février un livre de mémoires d’autant plus attendu que c’est la première fois qu’il revient, notamment, sur ses «années Canal».

 

0
1 Comment
  • Tetra media Fiction
    janvier 18, 2012

    La série « Les Hommes de l’ombre » sera diffusée non pas à partir du lundi mais à partir du mercredi 25 janvier à 20h35 sur France 2 !