Sophia Aram-Nadine Morano, à fleurets non mouchetés…

par 34commentaires No tags 0

La trés urticante journaliste de France Inter est allée planter ce matin ses griffes dans l’échine de la ministre et suffragette de Nicolas Sarkozy.

0
34 Comments
  • Renaud
    janvier 4, 2012

    Une imprécision qui n’est pas très gravé mais tout de même, on écorche pas les noms :
    – Sophie Aram s’appelle en faite Sophia.

    Une imprécision qui en revanche fait toute la différence:
    – Sophia Aram n’est pas journaliste, elle l’a précisé elle-même ce matin à l’antenne, elle est humoriste.

  • TITE LIVE
    janvier 4, 2012

    NADINE MORANO évoque régulièrement sa pseudo connaissance des CITES où elle aurait vécu 25 ans. Il n’y a pas de CITE à TOUL. Les Grands Ensembles sont remplis de SOUS OFFICIERS puisque cette petite ville prés de NANCY comptait naguère 4 REGIMENTS, AIR, TRANSPORTS, GENIE DE L’AIR…et une MAISON D’ARRET ainsi que le fameux général BIGEARD… Donc quand à sa connaissance de la CITE ….on aimerait bien savoir de quoi elle parle….
    Pour quelle raison aucun journaliste n’a t’il enquêté ? Elle n’a pas que des amis dans les quotidiens régionaux.

    Fait elle peur à ce point ?

    • Bonneinfo
      janvier 4, 2012

      Mme Morano a vécu jusqu’à ces 24 ans au « haut de Lièvre », cité de Nancy et non de Toul. De bien beaux ensembles bien pourris qui n’ont rien à envier à nos cités parisiennes… À votre tour, renseignez-vous correctement avant d’ecrire….

      • tupuduq
        janvier 4, 2012

        n’importe quoi, cette légende est une entourloupe de première!!!!!!!
        et en plus aujourd’hui elle pue du cerveau comme pas deux

  • bernard
    janvier 4, 2012

    Mais qu’entendez-vous par suffragette, mon pauvre ami?

  • Charles
    janvier 4, 2012

    Elle fait bien de préciser qu’elle est humoriste. Ses chroniques ne sont jamais drôles, les attaques sont basses, rarement respectueuse, souvent basées sur du hors contexte. Cette nana est mauvaise et représente tout ce que je déteste en matière de chroniquese inutile.

    • Cath
      janvier 4, 2012

      Mon pauvre Charles !

    • jpeg4
      janvier 5, 2012

      Si vous trouvez que Sophia Aram n’a pas d’humour…il se pourrait que ça vienne du fait que le vôtre n’est pas en super forme…à moins qu’un fond de racisme ne vous empêche de vous délecter des excellentes formules de celle qui assure la succession de Guillon avec beaucoup de bonheur…Allez! vous êtes plus à plaindre qu’à blâmer…

    • Galine
      janvier 6, 2012

      Tout à fait d’accord avec Charles, Sofia Aram est archinulle et elle se permet, elle, de juger et d’insulter Nadine Morano. Des deux, c’est elle la plus mal éduquée et la plus vulgaire ! Moi aussi, je n’apprécie plus France Inter, il n’y a plus beaucoup de grands journalistes. Quant aux humoristes, ils n’ont aucun talent et ne font rire personne.

  • Michèle
    janvier 4, 2012

    Je n’écoute plus Inter, je ne connais donc pas cette chroniqueuse.
    Deux vidéos ont fait le « buzz » et sont parvenues jusqu’à moi: celle sur « les gros c… du FN » et celle de ce post. Et il y a un truc qui me gène, les deux fois finalement il s’agit finalement de se « farcir » la France d’en bas (C’est sous cet angle qu’elle a dans le fond abordé Morano). Et ça doit faire marrer la France d’en haut puisque c’est relayé directement.

    La France d’en bas, celle qui parlerait mal, voterait mal, serait raciste, idiote. Il y aurait d’un côté une France d’en-bas martyre dans les banlieues et d’autre part une autre franchouillarde, inculte et crasse qui n’a que ce qu’elle mérite. Franchement, à quoi ça sert d’opposer comme cela?
    Sur une radio du service public, c’est pas génial et puis, ça va, cette France d’en-bas souffre bien assez comme cela, il n’y a pas besoin d’en rajouter trois couches pour se faire mousser.
    Bref, toutes les voix doivent se faire entendre mais personnellement, je n’aime pas.

  • Frisoni
    janvier 4, 2012

    J’ai invité Sophia Arma à se produire lors d’un festival ‘an passé. Charmante, talentueuse, cultivée, curieuse, très agréable… un régal.
    Je n’ai jamais invité Nadine Morano à rien. Son problème n’est pas tant la vulgarité qu’une bêtise effrayante! Une intolérance affligeante! Un aveuglement pro-sarkozyen atterrant! Si cette femme n’était pas l’exégète inconditionnelle de son maître, elle se bornerait à terroriser ses voisins de ses vociférations ineptes!
    Sophia Aram ne lui a pas infligé un sort particulièrement cruel, elle aurait pu citer dans le texte le maître à (dé)penser de l’inénarrable Nadine, sans une once de grossièreté: « casse-toi, pauvre con »!
    Ceci n’est pas une insulte, mais une citation extraite de l’oeuvre du président chéri à Madame « Chuis pas vulgaire ».

  • abbes
    janvier 4, 2012

    Bonjour,
    Je pense que si MMe Morano a vecu dans les cités, je veux lui dire que’elle n’y vit plus , et oui !! trés chere. en 2012 il y a moins de boulot qu’en 1960. plus de problemes, moins d’education, bcp plus de vulgarité, ses couches populaires qu’il soit de droite o ude gauche souffre et veulent des solutions. Merci a sophia et a Mme Morano pour ce spectacle car ce n’est que du spectacle, j’ai envie de dire la réalité ce sont les classes qui souffrent!!!!
    merci

    • Pastor
      janvier 4, 2012

      Et alors parce qu’on vient d’une cité on doit y rester toute sa vie !! J’ai vécu également 18 ans dans une cité du 93, fille d’ouvriers argentins et marocains, j’ai reçu une très bonne éducation. A 18h. j’étais à la maison et je ne traînais pas dans le quartier ! comme beaucoup d’amies qui sont devenues avocates, ingénieurs commerciales, médecins, profs. etc. Sophia Aram est agressive et se ment à elle-même. Elle sait que de nombreux gamins sont livrés à eux même, très jeunes, les parents veulent du calme alors ils les laissent traîner dehors ! Naître en France est une chance, si sophia Aram n’est pas d’accord, pourquoi ne pas repartir à Casa ?

      • guy
        janvier 4, 2012

        La dernière phrase de cette intervention me choque terriblement. Elle existe malheureusement de tous temps: lorsqu’on manifestait dans les années 60, on entendait: si vous n’êtes pas contents vous n’avez qu’à aller en Russie, puis quelques années après en Chine. Maintenant, retourne à Casa, c’est lamentable. La france est justement un pays où jusqu’à présent, on a le droit de ne pas être d’accord et de le dire.

  • Lhermitte
    janvier 4, 2012

    J’adore Sophia Aram comme tous les humoristes qui ont le courage de dénoncer les courtisants de leur cher (ruinant) président. Si vous n’aimez pas l’esprit de France Inter « n’en dégoutez pas les autres ». Bravo à toute l’équipe pour leur pertinence et leur insolence. Nous en avons bien besoin.
    Quant à la ministre concernée, je la trouve consternante!

    • Patrick
      janvier 6, 2012

      Bravo à Sophia Aram .C’est une humoriste d’une grande finesse , à l’humour percutant .
      Qu’elle continue à pourfendre la bêtise auto-satisfaite et la vulgarité crasse .

  • guy
    janvier 4, 2012

    J’ai vraiment l’impression assez nette que notre société est devenue tellement régressive qu’elle n’accepte même plus ses « fous » (dans le sens « fou du roi »)Les gens sur la sellette sont ministres, gens importants…. Lorsqu’ils viennent dans un lieu, toute la ville est bloquée, chacun est aux ordres, chacun y va de sa courbette. Alors quand quelqu’un ose un mot, c’est crime de lèse-majesté. On peut critiquer, certes(les chroniques quotidiennes sont inégales), ne pas apprécié d’être caricaturé, ce n’est pas agréable, mais lorsqu’on postule à être un personnage public, qu’on a soi-même un discours propre à être caricaturé, il me semble qu’on doit avoir le recul, voire la politesse (puisqu’on n’est pas vulgaire)d’accepter qu’en échange les fous du roi vous rappellent que comme disait Boujenah l’autre fois « c’est nous qui t’avons mis là, et c’est moi qui te paye » Mme Morano se fait une réputation sur une façade de langage populaire, sur son agressivité, qu’elle en accepte la caricature

  • tupuduq
    janvier 4, 2012

    sale grosse c……. de Morano

  • Dicharry Alain
    janvier 4, 2012

    Je suis tout à fait d’ accord avec « Frisoni’.
    Je viens de regarder Nadine Morano invitée ce soir sur les plateaux de l’ émission « c’est à vous » sur la 5. La méchanceté et la mauvaise fois de cette femme sont tels que l’ on éprouve un sentiment de malaise à écouter ses vociférations.
    Notamment, la façon dont elle manipule les propos « off » de François Hollande qui, aux dires de tous les journalistes présents à la scène, s’ accordent à reconnaitre que le candidat socialiste n’ a pas insulté Sarkozy.Mentez, il en restera toujours quelque chose.
    Un journaliste osant faire le parallèle avec le tristement célèbre « cass’toi pov con » de notre si raffiné président de la République, Nadine Morano trouve les termes « appropriés à la situation », « virils » mais « normaux dans le contexte ». Car en refusant de lui serrer la main le bouseux avait « insulter la fonction présidentielle ». Un président peut insulter un Français lambda mais un Français lambda peut être condamné pour outrages à personne dépositaires de l’ autorité.
    Encore bravo à Sophia Aram pour avoir oser dire ses 4 vérités à Nadine Morano.

  • rebey
    janvier 4, 2012

    Mme Morano,mais qui est ce météore politique ,à l’inculture et à la rusticité explosive?vulguaire, certe,mais pas seulement….Exocet de Sarko,elle finira comme Rachida et Rama ,exportant dans sa douce région un peu de sa néo culture Parisienne,pardon à la Moselle, vous ne méritiez pas ça…..

  • Yann2mpl
    janvier 4, 2012

    Cette Nadine Morano, c’est vraiment un cas (social !). Et dire qu’elle est ministre de la formation ! On croit réver. Elle reproche à Sophia Aram d’utiliser les phrases hors de leur contexte. Soit. Mais cette gourde nous fait exactement ce qu’elle condamne quelques heures après au sujet de F Hollande: http://www.20minutes.fr/presidentielle/852584-sale-mec-cette-histoire-fausse-repliquent-socialistes
    C’est vraiment l’idiote du village. Le problème, c’est qu’elle est cumule avec la haine, la méchanceté, la rancœur, et l’insupportable léchage de cul … bref, c’est a pleurer qu’elle soit ministre. Heureusement, plus pour longtemps…

  • Miguelito
    janvier 4, 2012

    En tous cas, Sophia elle a du cran. Elle envoie du lourd avec un sourire désarmant. Mieux vaut être son ami..
    Quant à Morano, elle a surement un bon fond, le problème c’est qu’il est tout au fond. Elle n’a pas compris qu’une fois que son maître (mètre…?) l’aura usée jusqu’à la corde, elle deviendra inutile et sera jetée à la poubelle sans vergogne, comme Rachida, Patrick Devedjian et bien d’autres

  • vautier
    janvier 5, 2012

    avant de donner des leçons aux autres elle ferait mieux de nettoyer ses propres écuries.

  • corinne
    janvier 5, 2012

    Sophia Aram est loin d’avoir la culture nécessaire pour être journaliste, comme cela a été rectifié: elle est humoriste ; Enfin elle se déclare humoriste car en fait même à l’époque ou j’écoutais l’émission les fous du roi, ….elle ne m’a jamais fait rire et elle ne fait rire personne.
    Je dirais même que sa façon offensive d’attaquer les personnes publiques n’amuse pas grand monde , son mauvais français et son ton d’expression sont pitoyables.
    Je trouve même navrant de placer à l’antenne des personnages qui ont si peu de qualité alors que tant d’autres ont du talent.

    • gerard
      janvier 5, 2012

      vous par exemple…..?

    • guy
      janvier 9, 2012

      « elle ne m’a jamais fait rire et elle ne fait rire personne. »
      L’humour est une chose très partagée Si S.A. ne vous fait pas rire, c’est votre problème, mais qu’est-ce qui vous permet de dire qu’elle ne fait rire « personne » Avez-vous la prétention de parler au nom de tous les français? Visiblement, dans ce forum, certains l’apprécient. Ses spectacles marchent bien… alors évitons de parler au nom des autres

  • missisisa@hotmail.fr
    janvier 5, 2012

    Merci Sophia Aram de m’avoir tant fait rire avec votre chronique sur Nadine Morano ( et vous n’étiez vraiment pas loin de la réalité à son sujet!!).je suis à 100% avec vous pour votre liberté d’expression!l’humour est une arme et y’a pas à dire,vous savez dégainer!!

  • JERTYU
    janvier 5, 2012

    elle na aucun talent juste agressive et puante jusque la haine .elle n a aucun humour
    Si probablement un peu d humour noir celui de defendre avec grande ferveur le projet ruineux mensonger ringard de la gauche caviar d un homme sans talent.BERK

  • jeanlouis78
    janvier 6, 2012

    Cette Nadine Morano est tout à fait exaspérante.
    Sophie Aram a bien fait de la moucher.
    Un bon point pour France Inter.

  • Galine
    janvier 6, 2012

    Tout à fait d’accord avec Charles, Sofia Aram est archinulle et elle se permet, elle, de juger et d’insulter Nadine Morano. Des deux, c’est elle la plus mal éduquée et la plus vulgaire ! Moi aussi, je n’apprécie plus France Inter, il n’y a plus beaucoup de grands journalistes. Quant aux humoristes, ils n’ont aucun talent et ne font rire personne.

  • cldfro
    janvier 7, 2012

    Heureusement qu’il reste sur France Inter Sophia Aram et François Morel, sinon on chercherait vainement la moindre trace d’humour sur le paysage nettoyé par Hees-Val.
    Peut-être le style de Sophia Aram n’a pas l’agilité verbale de François Morel, ni le poli littéraire des chroniques, naguère, de Stéphane Guillon, mais elles sont finement construites et font mouche, que se soit frontalement sur quelques sujets sur lesquels elle ne transige pas, ou plus gentiment lorsqu’il s’agit seulement de faire ressortir contradiction dans les propos ou travers (cf. Montebourg et la carrière d’A. Pulvar, ou cette chronique géniale avec Strauss-Kahn, ou l’on croyait anticipait ce qu’elle allait dire…qu’elle ne disait pas, du grand art). Et ce style s’est affiné depuis le début, acquérant le charme France Inter, l’impertinence voltairienne (l’habit ferait-il le moine ? visiblement pas pour tous, sans le talent). Quant à la culture, pour répondre à Corinne, Langues-O vaut bien les pédigrees de quelques uns de ceux qui hantent les sommets de l’état.
    C’est grâce à l’intelligence de gens comme S. Aram, F. Morel, pascale clark, Kathleen Evin ou Mermet qu’on écoute encore une France-Inter banalisée où l’on peine de plus en plus à entendre la différence.

  • LOULOU
    février 18, 2012

    Sophie ARAM dites vous… vous boulez parler la fille de Khadija Aram jugée coupable de trafic d’influence et abus de confiance, le 26 avril 2011 par le Tribunal de grande instance de Versailles, et condamnée à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis, ainsi que 5 ans d’interdiction des droits civiques et civils. C’est donc cela le modèle d’intregration..
    Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire……..

    • Pomme
      février 19, 2012

      Et en quoi Sophia Aram serait responsable des agissements de sa mère…? C’est encore plus méritant de faire carrière quand on a un mère aussi défaillante. Elle a au moins le mérite de ne pas faire comme Marine Le Pen qui s’installe dans l’héritage des ciments Lambert dans son villa de Montretout…? Tu ne penses pas?

      • LOULOU
        mars 4, 2012

        Si je suis ta logique, en quoi Marine le PEN serait responsable de l’héritage de son père…? la différence c’est que Sophie ARAM donnes des leçons de savoir vivre et d’intégration. De plus, on ne peux pas dire le lundi qu’il n’y a pas de lien entre la mère et la fille pour dès le lendemain faire le contraire avec Marine le PEN et le sois disant « passé » de son père .Tu ne penses pas?