Malencontreuse coquille ? Difficile de le croire. Plutôt le geste d’un « sarkophobe » qui ne s’est pas gêné pour glisser subrepticement dans les pages programmes du magazine Télés 2 semaines un «Dehors !» pour le moins insolite. On devine l’embarras des responsables de Prisma Presse, éditeur du magazine, qui ont ouvert une enquête pour trouver l’auteur de ce caviardage.
C’est là, peut-être, le geste provocateur d’un salarié du groupe mécontent : il faut en effet rappeler que Prisma Presse vit depuis des mois au rythme de conflits sociaux à répétition. Mais delà à ce qu’un des salariés de ce magazine s’amuse à truffer ces quelques lignes avec une telle injonction…C’est une première, en tous les cas.
Depuis, le directeur de la rédaction de ce magazine, Rémy Pernelet, interrogé par le site Ozap, a tenu à réagir au travers d’un communiqué publié par le groupe:
« Prisma Presse dénonce l’acte de malveillance dont Télé 2 semaines (N° 212) a été la victime dans un texte présentant dans ses grilles de programmes le magazine « Françallemagne : un destin, deux mondes » programmé le 14 février à 20 h 35 sur Arte. Dans ce résumé, le mot « dehors ! » a été frauduleusement rajouté à la suite du nom de Nicolas Sarkozy : il s’agit d’un acte de malveillance délibéré réalisé en-dehors de tous les circuits habituels de relecture et validation des pages du magazine.
Prisma Presse et Télé 2 semaines présentent leurs excuses aux lecteurs et au Président Nicolas Sarkozy, et se réservent le droit d’engager toute action, y compris judiciaire, contre les auteurs de cet acte délictueux et contraire à la déontologie journalistique. »
0
février 7, 2012
En cette fin de mandat présidentiel on a l’impression d’assister a un lynchage en règle et en place publique du President de la Rebulique. A contrario les sympathisants PS maintiennent dur comme fer que c’est leur candidat qui est maltraite par une presse complice de la droite. Dialogue de sourds ? Mauvaise foi ? En tout cas cet incident de Tele 2 n’est certainement pas un hasard.
février 7, 2012
c’est vrai. Il y a un tel envie de vouloir faire mal au Président de la République. Que je trouve cela malsain. Tout ce qui se passe c’est la faute à Sarkosy. Par contre les medias portent Hollande au fimament. Vous qui parlez de liberté de la Presse, vous êtes bien libre de faire et défaire quelqu’un. Taper sur la même personne vous ne trouvez pas cela lassant. Mois si, je crois et j’espère que beaucoup de personne feront comme moi, arrêtez de vous lire et regarder. Que je ne sois pas pour Hollande, je pense que vous l’avais compris, ne m’oblige pas a le salir, je regarde la capacite de la personne, qu’il soit mielleux, arrogant,et sur de lui, ne lui donne pas actuellement de se prendre pour le Président. Même sd’il dit que la page est tournée
février 7, 2012
je continue mon commentaire. Mais voir ceci dans un journal de tlé2 est vraiment inadmissible, la personne qui a fait cela est lache, ou elle a été commandée. A quand la verite. pour moi Sarkosy n’a pas fini de vous emmerdez croyez moi il n’est pas fini. J’attends le mois d’avril. Les Français sont changeant et la campagne n’a pas débutée.
février 7, 2012
Et moi je pense que les retraités comme vous devraient s’abstenir de voter. Laissez-nous notre avenir les vieux ! On va déjà devoir payer VOS dettes !
février 7, 2012
Ce n’est pas malsain, au contraire ! Vouloir faire du mal à quelqu’un qui vous en fait volontairement tout en vous prenant cyniquement pour un idiot est naturel. Si quelqu’un lui faisait du mal il aurait sans doute mon soutient lors de son procès.
février 7, 2012
Mais c’est jouissif ! Et tellement drôle ! (quand on pense à qui ce genre de magazine s’adresse)
février 7, 2012
Pourquoi s’excuser platement ? Quand on économise sur la relecture, faut s’en prendre qu’à soi-même. A quand des excuses aux lecteurs pour les habituelles coquilles ?
février 7, 2012
HAHAHAHA ! La Sarkophobie, voilà un nouveau crime ! Bravo à celui qui a fait cette blague.
février 7, 2012
A mon avis si Hollande et sa clique d’éléphants ne misent que sur la sarkophobie pour chacun et les impôts pour tous , Hollande est cuit .
Enfin un directeur de rédaction responsable ,s’il ne tuait pas la « coquille » dans l’oeuf , elle pourrait faire des petits .Bonjour la chienlit médiatique qui s’en suivrait.
février 7, 2012
C’est donc Prisma Presse qui vient parler de deontologie. Manquent pas d’air les petits rigolos.
Condamne a plusieurs reprises en correctionnelle, le groupe ferait mieux de la boucler sur le sujet.
junon.u-3mrs.fr/u3ired01/Main%20docu/presse/chronrostand.pdf
Bon, il part quand?
février 7, 2012
A la porte ce rigolo qui a osé!
février 10, 2012
Encore un commentaire de quelqu’un qui ne travaille pas… ou qui croit travailler.
février 9, 2012
Bravo au maquettiste qui a eu cette audace! Comme si avant d’imprimer a 1 million d’exemplaires ce truc il n’y avait pas ni relecture ni Bon à Tirer! Bien fait pour eux, c’est ce qui arrive quand on veut casser les coûts de fab pour ses actionnaires!
février 16, 2012
comment a-t-il été possible que des citoyens aient pu voter pour un tel camelot ? Un bonimenteur oui, un homme responsable sûrement pas. Il est gravissime que l’on soit à ce point « superficiel », de ne pas savoir regarder plus loin que le bout de son nez pour se laisser avoir par les mirages d’un fabricant de vent et de tempêtes. Je suis né pauvre, jamais je ne voterai pour quelqu’un de droite « JAMAIS » Ils étaient, ils sont toujours des esclavagistes..que veut dire en effet « travailler plus pour gagner plus ? » alors qu’il y a de plus en plus d’hommes et de femmes sans travail sur notre planète ?
comment peut-t-on encore promouvoir le nucléaire alors que cette « saloperie » est, après les chambres à gaz le pire des crimes contre l’humanité qu’il sera trop tard de démanteler quand les accidents de centrales vont se multiplier, ce qui ne saurait tarder maintenant. etc.etc.etc.. il faut foutre dehors au plus vite ce malade mental !!
février 21, 2012
dégage ………………………………..
juin 10, 2012
Enfin, on l’a degage Sarko, et comment se fait il qu’il y ait des gens qui encore plebisctent ce marchand de tapis.