Le Huffington Post d’Anne Sinclair fait sa « Une » sur l’affaire DSK

par 19commentaires No tags 0

 

La version française du Huffington Post, que dirige Anne Sinclair, traite ce matin de manière relativement spectaculaire, même si cette mise en page est classique pour ce site d’information, l’audition  de DSK » «En garde à vue. Tenants et aboutissants de l’affaire du Carlton de Lille »:  tel est le titre de l’article qui accompagne la photo de celui que la justice entend depuis ce matin. Fidèle aux propos et engagements qu’elle avait pris lors de la conférence de presse de lancement de ce site d’information, l’épouse de l’ancien patron du FMI a voulu que soit traitée cette affaire comme toute autre information de cette envergure. Symbolique, la mise en page n’en demeure pas moins presque excessive dans sa forme: comme un point d’exclamation apposé au bas d’une information, qui ne doit souffrir, dans son mode de traitement, du plus petit reproche. Et c’est le cas.

0
19 Comments
  • manquest
    février 21, 2012

    Cela me parait cohérent,que soit traitée cette affaire comme toute autre information de cette envergure comme vous le soulignez cette mise en page est classique pour ce site d’information: Le Huffington Post fait son travail. Nous attendions tous que justice puisse faire son travail et enfin le moment arrive, nous avons assez assisté à votre lynchage. Quoi de plus normal ici que les journalistes face de l’information!

    • marcelanclume
      mars 10, 2012

      Votre dernière phrase doit s’écrire « que les journalistes fassent de l’information »; je sais que « facebook » est à la mode mais il faut rester compréhensible.
      Quant à l’information, même si DSK n’a pas fait des choses reluisantes, il n’ a pas fait pire ou mieux que d’autres moins connus; et cette histoire nous fatigue, nous importe peu et, à la limite, ne nous regarde pas, s’il n’a pas utilisé d’argent public!

  • Rose
    février 21, 2012

    …serait-ce un signe que Anne Sinclair a pris ses distances avec son époux?

  • Israel
    février 21, 2012

    Seule Anne Sinclair est à même de décrire objectivement les faits. Qui aime bien, châtie bien.

  • aline
    février 21, 2012

    Ce n’est pas un exploit mais la simple information due !

  • Martino
    février 21, 2012

    Et voici le retour d’un sujet sur DSK dont la France entière se fout depuis de longs mois et qu’on nous impose systématiquement.

    M. Revel, c’est désormais le 18e sujet sur DSK dans ce blog dont l’objet initial consistait à traiter les questions Médias…

    Entre la volonté manifeste d’abattre ce personnage à terre et la collusion visant tout au contraire à défendre Canal+/Vivendi (pour d’obscur motifs ou raisons très personnelles), vous avez franchi un cap, celui de la probité, de l’honnêteté éditoriale et de l’éthique minimum qu’un journaliste se doit de respecter.

    En agissant ainsi, vous contribuez à déteriorer encore plus, si besoin était, l’image de la presse et des médias.

    C’est bien détestable.

  • Mosquito cost
    février 21, 2012

    « lynchage » vous avez dit lynchage?
    Moi citoyen j’estime que quand un mec a une ambition présidentielle et qu’il se comporte comme un p.. les journalistes se doivent de nous informer et d’en faire les choux gras. Mais oui, je le réclame. Heureusement que les journaux nous ont ouvert les yeux sur cet homme et son comportement indigne d’un élu.

    Anne Sinclair propagande à n’en pas douter pour son époux. Son gros titre est venu APRES les critiques (au début le sujet « était relégué en fond de boutique ».).

    On reconnait là l’orgueil du clan. Vous voulez du DSK, je vous en donne mais on manipule quand même l’info, on le victimise à mots couverts…Il a réclamé ? oui mais d’être mis en garde à vue lol!!

    Voulait être président ce type? j’allais voter pour lui votre chéri Mme Sinclair!! et j’ai compris maintenant vos magouilles avec euro rscg pour nous le fourguer comme président. Vous ne réussirez pas cette fois-ci. Faites votre deuil de votre égo de femme bafouée qui veut à tout pris prouver au monde que « son mari n’a pas été violent » et nous faire avaler que cela suffit à en faire un homme bien. Mais il a de toute évidence été violent, beaucoup trop de témoignages convergent.

  • belhamou
    février 21, 2012

    il n’y a pas d’affaire DSK, il faut d’abord éplucher les vies de tous les hommes politiques avant de l’accabler on verra qu’il n’est ni pire ni meilleur, curieux çà tombe au moment ou les sondages de certains ne sont pas trés bons, on a voulu tuer DSK c’est tout, et on veut de la m^me façon tuer Hollande et le PS et MLP du FN…pour que la place soit libre pour la médiocrité…car si DSK a été encensé c’est bien parce qu’il est le meilleur, alors excusez mais si quelques coups de « quiquette » font du bien et bien pourquoi pas et puis quel rafut pour çà, on va écouter des « putes » ce seul qualificatif les classe et puis çà a toujours exister, pourquoi en faire un tel drame !!!!

    • Metline
      février 22, 2012

      Et bien, M. BELHAMOU, vous avez une façon d’arranger les choses bien simpliste ! Pour vous, les valeurs morales n’existent pas. Les hommes peuvent bafouer les femmes selon leur bon vouloir. Elles doivent subir, elles ne sont que des femmes, après tout, des « sous êtres » n’est-ce pas ? Heureusement que la plupart des hommes ne pensent pas comme vous.

    • Martino
      février 23, 2012

      @Belhamou : c’est très juste. On se souvient comment un futur engagé en politique probablement futur candidat concurrent de l’UMP, dirigeant du CSA, Dominique BAUDIS avait été sali par quelques prostituées et un criminel (Alègre), adroitement instrumentalisés par de basses officines. Honneur bafoué, médias manipulés et accusations ignobles avaient abbatu cet homme. Bien plus tard, « on » avait reconnu sa totale innocence. Mais quel dégâts !!!

  • lagardere
    février 22, 2012

    ne serait il pas possible de laisser ces gens en paix, il y a eu assez de mal….

  • merlhyne
    février 22, 2012

    assez de toutes ces méchancetés

  • le morvan
    février 22, 2012

    Toutes ces histoires nous fatiguent….Le monde est en feu….Il y a des choses plus importantes à régler…..

  • Cantaremos
    mars 10, 2012

    « Ces histoires nous fatiguent »…vous dites; Et c’est là le danger, de perdre sa vigilance, par paresse, par indifférence. Paresse aussi, le fait de ne pas lire la presse internationale, paresse aussi, cet aveuglement face à un patriarcat toujours présent, plus sournois, certes. Aveuglement face à un monde qui a bien changé depuis quelques décennies. Aveuglement face à la toute-puissance de la com…aveuglement face à la manipulation.
    Madame Sinclair est consciente de tout cela, jusqu’à un certain point seulement. Chez elle, besoin fanatique de suivre un être « charismatique », n’a-t-elle pas un temps été groupie de Miterrand? Pour ensuite faire volte-face. Ici aussi, elle s’est fait gruger. Mais pas question de faire preuve d’humilité. C’est aussi une femme très orgueilleuse. Une conscience (stupide) de caste. Voyez-vous comme on a félicité la femme soumise? Comme on a applaudi la « mama » qui ferme les yeux sur ce qui ne peut plus être qualifié de turpitudes sexuelles, mais bien de violence, de mensonge, de mépris d’autrui…car ne vous y trompez pas, le mépris et la défiance dont il à fait preuve vis-à-vis de Diallo, il l’éprouve aussi pour tous les français. On a donc félicité la guenon dominante, en lui offrant un job surpayé, pour la récompenser de son apparente soumission.
    Etant donnés les actes de son mari, on se trouve au-delà de l’écoeurant, de l’abject…
    Elle n’est pas la seule, d’autres que lui ont fait pire? Sûrement. Une raison pour ne pas l’arrêter?…

  • GERAMA Rose-Zita
    mars 12, 2012

    Je suis émerveillée par l’hora de Mme Strauss-Kan. C’est une grande dame. Elle me donne beaucoup de force pour aller de l’avant et comprendre que la vie est remplie de pièges mais qu’il faut sortir avec intelligence et qu’un jour l’autre devra contribuer pour sa cruauté; par dela toute chose il y
    a l’amour des autres et celui de notre famille qui nous ressource. Ma seule tristesse que vous ne soyez pas notre première dame de France. On sent que vous avez été très choyée pour la beauté de votre regard et votre sourire, merci encore Mme Sinclair de nous aider à tourner la page et de trouver le bonheur dans votre nouveau programme.

  • amelie poulain
    avril 18, 2012

    Cette arme pour la destruction massive d’un homme a bien fonctionné ! Strauss était l’homme à abattre et on l’a abattu en bonne et due forme ! Votre commentaire Mosquito en témoigne ! Je pense que comme beaucoup d’autres, vous êtes des victimes d’un magistral processus d’influence dont il était difficile d’échapper ! Hélas ! Mais quoi ? Que reprochez vous à cet homme ? Ne voyez vous pas que l’affaire Strauss Kahn est uniquement politique ? 57% des français le voulaient comme président !
    L’acharnement dont les médias ont fait preuve contre cet homme, ne vous a-t-il pas semblé démesuré ? Que nous importe la manière dont il gère sa sexualité ?en quoi cela nous concerne-t-il ? Tout ce déballage d’une vie strictement privée, ne vous choque-t-il pas ? Ne vous parait-il pas suspect ? Moi oui, et cela depuis le début de l’affaire. D’ailleurs, ne l’avait on pas prévenu ? Qui a parlé du « feu nucléaire » qui s’abattrait sur lui s’il se présentait aux élections présidentielles ?

    Parce qu’honnêtement, vous pensez que nos dirigeants sont des oies blanches ? Et pourtant ils dirigent ou ont dirigé le pays, tous plus libertins les uns que les autres ! Cela n’a jamais choqué personne et ils ont souvent renouvelé leur mandat !

    Pourquoi n’êtes vous pas choqué que des footballeurs utilisent impunément des prostituées, mineures de surcroit? On les encense au contraire !

    Monsieur Strauss Kahn a subi un traitement d’une violence sans égal, pour…..rien ! Rien de répréhensible ! Ne l’oubliez pas ! Et, moi, c’est cela qui me choque ! Rien ne me révolte autant que l’injustice ! Et si vous voulez savoir, je préfère un homme compétent pour redresser le pays, fût-il libertin ! Aujourd’hui, si j’avais le choix et malgré tout ce déballage, je voterai Strauss Kahn avec
    ardeur ! Et je suis une femme bien pensante et mère de famille, ne vous en déplaise !

    J’espère que la justice rendra à cet homme d’exception son honneur, sali à des fins électoralistes !
    Même si le mal est fait, même si on nous a privé d’un président de grande envergure !

    J’espère que mon commentaire sera publié, car il exprime exactement mon indignation et ma colère !
    J’espère que ce commentaire sera publié parce qu’il est grand temps que justice soit faite !

    • le bongoat
      avril 28, 2012

      Tout a fait d’accord avec vous , et je suis une mère de famille également , cet homme a été piétiné par plus sale que lui , et là , je parle de morale .
      Cette envie de détruire est pour moi insupportable,
      je pense que la roue tourne , et la fin de ces voyous approche , le courage de Madame Sinclair est exemplaire, plus d’un ferait pas mal de s’en inspirer.

  • amelie poulain
    avril 18, 2012

    @cantaremos
    Vous parlez de vigilance, et vous avez raison ! Que ne la mettez vous en œuvre pour lire le rapport du procureur Vance, qui donne une description détaillée de N.Diallo que vous présentez comme une victime et qui est loin d’en être une ! C’est même tout le contraire…..
    Vous jugez Madame Sinclair, mais qui vous jugera, vous ?
    Et vous invoquez la vigilance ? Que ne la mettez vous en œuvre pour servir votre lucidité. Quant aux « groupies » de Mitterrand j’en fus une et nous étions des millions, pas vous ?
    Quand on invoque la vigilance, on se documente avant de porter des jugements aussi hâtifs que dénués d’un minimum de réflexion ! Mais hélas, vous faites partie de ces victimes du processus d’influence mis en œuvre pour discréditer Monsieur Strauss Kahn !

  • millicent milton-may
    avril 28, 2012

    @G.rosezita
    Qu’est-ce donc que l' »HORA » de Mme DSK?

    Personnellement ,je connais « l’AURA »…enfin ,chacun connaît ce qu’il peut n’est-ce pas…d’autant que la complaisance de cette personne envers les turpitudes diverses de son époux ne m’incitent pas vraiment à lui attribuer une auréole!!!mais ,sans doute , n’avons nous pas les mêmes valeurs!!!