De la place de la femme dans la société Française et des inégalités ….C’est sous des traits masculins que l’ex-garde des Sceaux apparaît cette semaine à l’occasion d’une campagne contre le sexisme, initiée par le magazine Marie-Claire.
Photographiées par Christian Kittigier, Rachida Dati, la navigatrice Florence Arthaud, la première adjointe au maire de Paris, Anne Hidalgo, ou encore Anne Lauvergeon, ancien PDG d’Areva et présidente du conseil de surveillance de Libération, se font passer pour des hommes. Christine Leiritz, directrice de la rédaction de Marie Claire, a expliqué la démarche au quotidien 20 Minutes : « La vie change selon qu’on est un homme ou une femme. On a les mêmes droits, mais parce qu’on a trois poils sur le menton, on ne se fait pas refuser d’augmentation, on se fait mieux traiter… » Voilà quelques jours, invitée de Michel Denisot, sur Canal+, Rachida Dati avait voulu relancer ce débat, son « combat ». Alors que Marie-Claire était déjà sous presses..
0
février 9, 2012
Il aurait été plus marquant de mettre en titre de l’article de Marie Claire (qui certes n’est pas le média le plus averti en matiere de féminisme) la phrase suivante:
« Rachida Dati : « Je suis plus compétente et qualifiée que l’actuel Garde des Sceaux. Qui a remarqué ? ». »
février 9, 2012
Cette initiative ponctuelle est intéressante.
Elle reprend dans la forme la caricature proposée par l’association LA BARBE qui pousse la caricature encore plus loin . Les adhérentes déguisées en hommes avec une barbe font irruption dans les conseils d’administration des grands groupes ( sans femmes) et félicitent ces messieurs de savoir si bien rester entre eux et se protéger de la moitié de la population
février 10, 2012
ce n’est pas de la communication de ministre cela!!!!!!
février 10, 2012
je la préfère pimpante.