La pub XXL de Cartier

par 15commentaires No tags 0

 

 C’est un petit bijou publicitaire, un quasi record de durée en télévision et une première pour le « roi des joailliers», qui fête cette année son 165 e anniversaire : Ce spot publicitaire XXL, signé de la maison Cartier, (3 minutes 30), diffusé hier sur TF1 et ce soir sur Canal+, après le Petit Journal de Yann Barthès, va être également diffusé en salles, ainsi que son making of, au cinéma et sur Internet, le tout dans 29 pays.

L’Odyssée, titre de ce très beau film, multiplie les références à l’histoire de cette illustre marque et à ses produits phares. Partant du Grand Palais, à Paris, une panthère fait le tour du monde : de la Neva gelée, au pied du Musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, jusqu’à la muraille de Chine et au palais d’un maharadjah en Inde, avant de revenir place Vendôme où Cartier a son siège. Deux ans de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce spot extra-large, au budget non moins imposant : 4 millions d’euros.

 

 

0
15 Comments
  • LEVAL
    mars 5, 2012

    Tout simplement magnifique !!!!

  • Bruno
    mars 5, 2012

    J’ai découvert cette publicité hier soir sur TF1 et bien que je ne sois pas un publivore (loin de là !) je l’ai trouvé absolument maginifique et envoûtante ! Je vais essayer de la revoir ce soir sur C+.

  • RATHOUIS
    mars 5, 2012

    Du rêve!!!!Cela fait du bien.

  • etienne
    mars 8, 2012

    Publicité très belle, images bien léchées… mais absolument obsène. Je ne comprend pas l’interet d’une marque comme Cartier de faire l’apologie du pognon et du superficiel en cette periode.

  • Paris2012
    mars 8, 2012

    Bon déjà un petit rectificatif: la pub Cartier n’a pas coûté 4 millions… mais 7 dont 1 million pour le passage de dimanche dernier sur nos postes.
    Après pour ETIENNE: d’après vous quelle est la cible de Cartier ? le mec qui touche le SMIC ? y a peu de chances… Elle cible une clientèle (légèrement) plus aisée et pour les autres donne juste quelques minutes de rêves ou de plaisir visuel (enfin pour ce qui peuvent apprécier) dans ce monde en déclin…
    vouloir commencer à amener des notions de pseudo-psychologie et de pseudo-militantisme de bas étage montre simplement une étroitesse d’esprit et un manque de réflexion incontestable ou de grand déséspoir… j’espère simplement que vous n’etes pas dans la dernière catégorie sincèrement…

  • sandie
    mars 9, 2012

    bravo magnifique pub la panthere trop belle cela fait rever,et actuellement il faut pouvoir faire encore rever.bravo Cartier

  • mary
    mars 10, 2012

    Magnifique ! Une des plus belles de l’histoire de la pub !

  • cardinale
    mars 10, 2012

    Quel chef-d’oeuvre! Je me la repasse en boucle au moins 3 fois par jour, décortiquant chaque plan et toute la magie qu’ils contiennent. La course à Saint-Pétersbourg, la rencontre énigmatique en Chine, le temps en suspension en Inde, la longue route avec l’aéroplane, et enfin le retour à Paris, le tout sur une musique calée à la perfection sur ces changements de rythmes, d’univers. Si le luxe des bijoux Cartier n’est pas accessible à tout le monde, celui de participer au rêve suscité par ce film magnifique l’est. Bravo!

  • Savetheplanetkillyourself
    mars 20, 2012

    @etienne Idem jolie pub, mais c’est aberrant de voir qu’on veuille encore balancer du pognon par les fenêtres pour du luxe…
    Donner le gout du luxe aux pauvres est criminel.
    Et on s’étonne que plus personne ne veuille travailler, et que tout le monde rêve d’être star, de ne rien foutre.
    En même temps, quand on donne en exemple une élite blingbling oisive et outrancière (comme ça on ne pense pas aux vrais problèmes)on ne peux pas s’étonner.
    Il faudrait penser à revoir les modèles que notre société véhicule, cette pub est écœurante dans le fond..
    Les bijoux ne m’ont jamais fait rêver, une vieille peau avec de beaux bijoux reste une vieille peau!.. Idem pour les connes et les cons de tout bords, on peux se parer comme des paons, n’en reste pas moins que les diamants ne rendent pas beaux les laiderons.
    Insulter l’intelligence (plutôt l’absence d’intelligence) des gens fonctionne très bien cette pub en est l’exemple.
    P.S. on m’a poussé à regarder(mon copain) sinon j’en aurais bien heureusement ignoré l’existence.

  • obcj
    mars 25, 2012

    Magnifique publicité… d’autant plus intéressante pour moi que je viens de lire « la panthère », une amie très chère de Louis Cartier qui est à l’origine de cette pub, il y a 1 siècle environ…
    Vous créez du beau, vous nous faites rêver, même si on ne peut acheter vos bijoux, ce n’est pas grave, nous avons vu du « beau » et ça c une richesse…
    Bravo aux créateurs, aux effets spéciaux, le bouche à oreille fonctionne, ns sommes toutes ébobies devant cette belle oeuvre ! Ja

  • Successful Sophie
    septembre 19, 2012

    Hey please do the morally right thing and use your site to spread the truth about 9/11

  • Backpacks bags suitcases online
    septembre 26, 2012

    Backpacks bags suitcases online

  • bobdiaznu
    septembre 28, 2012

    Hello, you used to write magnificent, but the last several posts have been kinda boring?I miss your tremendous writings. Past several posts are just a little out of track! come on!

  • Daron Brousseau
    octobre 2, 2012

    I real glad to find this website on bing, just what I was searching for : D too saved to my bookmarks.

  • Get a date
    mars 12, 2013

    It is primary when you’re browsing the internet that you try many websites before you decide which one is best for you. It is smart that you read dating reviews so that you can have a place to start. What a site like this will do for you is describe each website and how much they charge for membership. You may be familiar with some of the well known dating sites that are out there but they may or may not be correct for you.