Le regard, droit, se veut décidé. Un léger sourire vient adoucir la posture hiératique et présidentielle. Et l’ensemble, bleu impeccable, (costume, cravate, chemise), vient se fondre dans un décor champêtre. Paysage corrézien en toile de fond, la nouvelle affiche de campagne de François Hollande est sensée accompagner l’ultime séquence médiatique d’un candidat dans sa dernière ligne droite. Difficile d’innover en pareil contexte: avec ces coteaux et ces vallons plongés dans une légère brume et ces quelques hameaux perdus à l’horizon, cette affiche minimaliste n’est pas sans rappeler celle de «La force tranquille » de 1981, dessinée en son temps par Jacques Séguéla: Mitterrand, sors de ce corps !
Pas de clocher visible en arrière-plan, juste des prairies et des vallons, quelques hameaux un peu perdus, une légère brume, et ce ciel bleu parsemé de quelques nuages éparses. Tout est là, le décor, naturel, est posé. Comme si l’on avait voulu conserver une forme d’authenticité à ce cliché champêtre, où l’on nous a évité un ciel bleu pétant, «karcherisé » à la palette graphique. Le slogan reste en tous les cas le même, « Le changement c’est maintenant » : une signature à laquelle a été ajoutée cette mention « 1er tour – 22 avril » en forme de piqure de rappel pour les abstentionnistes que François Hollande a commencé à mobiliser. Une affiche deux en un.
0
mars 28, 2012
Pourraît avec un peu d’expérience faire un bon président
de Corrèze …Il l’est déjà : oui mais très mauvais .Alors
qu’il commence un peu à travailler ;après on verra .Il n’a
rien fait en 30 ans a dit Mme Royal …çà lui a manifestement
pris tout son temps .
» C’est un terrible avantage que de n’avoir rien fait ,mais
il ne faut pas en abuser . » Rivarol .
mars 28, 2012
Cette affiche ringarde et passéiste prouve à quel point le changement aura lieu avec Hollande!
Votez Hollande, braves gens! L’immobilisme, c’est maintenant!
mars 28, 2012
Moi, ce qui me frappe c’est le noir » pétant, karcherise a la palette graphique » de sa TEINTURE de cheveux !……..pour l’authenticité (et le changement ) on repassera…..
mars 28, 2012
Sarkozy va nous faire une affiche à la Audrey Pulvar: http://vanessa-schlouma.blogspot.fr/2012/03/audrey-pulvar-realise-le-reve-de-sa-vie.html
mars 28, 2012
On en est à la troisième affiche de campagne depuis janvier (la première était une photo de lui sur fond blanc, la deuxième, la même photo mais sur un fond paysager, et enfin celle-ci), et au troisième QG de campagne depuis les primaires (Maison de l’Amérique Latine, puis 21 rue de l’Arcade, puis 59 avenue de Ségur).
Cet homme sait-il vraiment ce qu’il veut et où il va ?
mars 28, 2012
Un casque brun berlusconien…c’est le seul changement que cette photo normale inspire,à moins d’avoir la berlue . Aucune originalité. Et la cravate serrée au cou ,ça fait plutôt :homme de droite.
mars 28, 2012
Soyons réalistes, qu’ont apporté quarante années de gouvernement et d’alternance droite gauche ? Aujourd’hui nous arrivons a un débat de cours de récréation. Le pire c’est que les sondeurs, une grande partie de journalistes et de médias veulent absolument nous placer devant cette dualité suicidaire droite gauche. J’ose espérer que les français sauront voir où se situe l’avenir de la France et son intérêt (pas dans les extrême bien sur).
Spectacle, image, paillettes, sentiments à bon compte, rêves pour les utopistes, … mais rien de concret sur le fond ! Si l’élu devait sortir de ce duo, nous nous préparons à le détester bien avant cinq ans.
mars 28, 2012
la corrèze comme fond
c’est une confirmation de ce que veut représenter ce pseudo-candidat dans le monde: la corrèze et sa personne
quelle tête de vainqueur … quel boulet pour la france
mars 29, 2012
Bah dis donc que de contre Hollande… Pour moi l’affiche est sobre , le personnage sympathique qui ne se la joue pas et qui présente bien… De toute façon nous ne voterons pas en fonction de l’affiche mais bel et bien en fonction du programme… Mais sur tous ses commentaires il n’y a vraiment rien de très constructif mise a part que les gens semblent bien aigris et mauvais…