Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Le CSA installe sur la TNT une chaîne de la diversité

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
35commentaires
No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l’appel à candidatures qu’il avait lancé le 18 octobre 2011, pour la diffusion de six chaînes en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT), à la suite de la présentation du rapport deMichel Boyon, le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le mardi 27 mars2012, a sélectionné les projets suivants (par ordre alphabétique) :

Chérie HD (Groupe NRJ)

L’Equipe HD (Groupe Amaury)

­HD1 (Groupe TF1)

RMC Découverte (Groupe NextRadioTV)

TVous La Diversité ()

6 Ter (Groupe M6)

 

 

Ce choix conforte la plupart des opérateurs historiques de la TNT et offre à un seul nouvel entrant, Société Diversité TV France, (photo), une fréquence pour une chaîne qui s’inscrit dans l’air du temps.

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
35 Comments
  • Tryod
    mars 27, 2012

    Formidable la diversité … sur la photo pas une seule personne soutenant le projet semble issu de cette diversité. Même si le projet est sérieux, quelle légitimité dans ce cas ?

    • francis45
      mars 27, 2012

      je ne vois pas le rapport

  • xedos9
    mars 27, 2012

    la tnt c’est que de la redifusion sans plus la tv est a banir du salon
    reste les gens debiles qui aceptent les mensonges et les films redifuse 100 fois rien de nouveau
    pauvre france de l’inculture

    • lisbeth
      mars 27, 2012

      bien d’accord avec vous!!! à quoi sert il d’avoir un grand nombre de chaines pour toujours voir les mêmes programmes, les vieilles séries diffusées déjà plus que de raison et des navets en guise de films (genre les charlots par exemple!!!), ou autres télé réalités (tu parles d’une réalité!!!)
      La TNT c’est le plus bas niveau de la télé et j’ai pourtant 57 ans!!!!

      • Alis
        mars 27, 2012

        Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous. C’est vrai que la majorité des chaînes de la TNT ne servent strictement à rien, la télé-réalité et autres séries à deux sous sont tout simplement une agression pour les yeux et les oreilles, mais ne mettez pas tout vos oeufs dans le même panier !

        Arte fait partie de la TNT et diffuse des programmes culturels très intéressant pour peu que l’on y jette un oeil. Je suis jeune (17 ans) et cette chaîne m’a permit de découvrir un tas de films, comme ceux d’Hitchcock,ou des opéras que je n’aurais jamais pu voir autrement. De même leur série comme X-enius ou les mercredis de l’histoire sont captivantes et totalement inédites.
        Pour changer d’exemple, France 4 présente des séries majoritairement anglaises que l’on ne trouve nul part ailleurs et qui sont des merveilles (dont Sherlock). Aussi les chaînes d’information en continue permettent de se tenir au courant de l’actualité aux moments qui nous sont possibles, qui ne correspondent pas forcément à ceux des journaux classiques (13h / 20h).

        Je ne nie pas le fait que certaines chaînes sont des aberrations télévisuelles mais, personnellement, l’arrivée de la TNT m’a permit d’élargir ma culture dans tout les domaines, ce qui n’est pas négligeable dans mon cas.Pour moi, il y a TNT (arte, france 4, BFM TV…) et TNT (DirectStar, W9…)
        Traiter les gens d’inculte parce qu’ils ont le malheur de vouloir se cultiver ou découvrir quelque chose, c’est ce qui est je trouve le plus navrant.Mais après tout, pour reprendre les paroles de Henri Jeanson « Tu ferais un excellent critique. Tu parles fort bien de ce que tu connais mal… ».A méditer.

        • MANCILLIA
          mars 27, 2012

          Votre communiqué est rempli de fautes d’orthographe !Regardez de temps en temps le mot le plus long !

          • jiji
            mars 27, 2012

            Mancillia, les règles de la ponctuation informatique veulent que l’on mettent un espace entre le point d’exclamation et le caractère d’après. A ce petit jeu là on trouve toujours plus malin que soit. A part dire moi je regarde le mot le plus long, je ne vois pas ce que votre message apporte, tout comme le mien d’ailleurs, car quelqu’un pourrait aller trouver une faute dans mon message. Enfin, vous pouvez toujours continuer à vous intéresser à la forme et non au fond, c’est un peu le principe du mot le plus long non ?
            Merci Alis pour votre point de vue.

    • atlasit
      mars 27, 2012

      bravo!

  • Pheg
    mars 27, 2012

    Donc, il faut être handicapé pour se conscrer aux handicapés, aveugle pour les non-voyants, et homo sexuel pour participer à la gay pride ?

    En plus, un blanc de type caucasien peut très bien représenter la diversité puisque il en fait partie, autant que d’autres.

    Bref, partant d’un bon sentiement la réflexion qui consiste à dire : « il faut être noir ou beur pour représenter la diversité… » fait le lit des racistes et autres partisans d’une hiérarchie entre ce qu’ils croient être des races.

    • slevak
      mars 27, 2012

      et pourtant les races existent et ne se se ressemblentpas allez comparer un arborigène avec un suédois,on apptend à l’école qu’il y a 4 races : rouge, jaune,blanche et noire et chacun sa culture, ce n’est pas du rascisme, c’est évident et arretons d’évangeliser tous ce qui n’est pas de chez nous ou européen on voit la preuve tous les jours que ces nouveaux venus du sud nous créent tous les problèmes et aussi des crimes abominables, à quand le nouveau messie qui nous liberera

      • Stéphane
        mars 27, 2012

        Les pygmées sont très différents des géants bergers somaliens. Les indiens du Nord sont blancs et ceux du sud sont noirs. Les arabes vous les classez dans les blancs ou les jaunes ? Et les perses ? Et les berbères ? Et les russes de l’Est aux yeux bridés ?… 😀
        Ecrivez donc une encyclopédie des races, au lieu de classifier le gens de manière aussi puérile, incohérente, inutile, et nocive. Ou au moins faites un blog là-dessus!

      • Nina de Berlaymont
        mars 27, 2012

        1. Le mot RACE ne signifie rien… Nous faisons tous partie de l’espèce humaine puisque nous pouvons faire des enfants ensemble.
        2. Quel enseignant vous a parlé de « la race rouge » ???? Personnellement, je ne connais pas ! Il y a les ethnies blanches (sémites et non-sémites), asiatiques (c’est très large !) et noires… C’est tout !
        3. Vos propos sont terriblement racistes et xénophobes de surcroît. Tout le monde dans le même panier et surtout s’ils viennent du sud !!!
        Vous êtes d’une ignorance crasse et je ne vous félicite pas !

        • Titus86
          mars 27, 2012

          Félicitation je vous soutiens à 100 % bravo.

        • TOukiti
          mars 27, 2012

          Alors là, on nage quand même en plein délire…
          Donc si je vous suis, le mot race n’a aucun sens (ce qui scientifiquement peut en effet se vérifier) MAIS, vous utilisez sans aucune difficulté le terme de racisme ? Terme qui renvoie directement à celui de « race »… Intéressant.

  • Christian
    mars 27, 2012

    Ce qu’il faut ce n’est pas créer une chaîne estampillée « Diversité », mais mettre de la diversité dans les grandes chaînes. Un peu à l’image de la France.
    Créer une chaîne spécialement dédiée à la diversité, c’est mettre ceux qui se réclament de la diversité à la marge de la société. Cela s’appelle aussi « la ghettoïsation » de la diversité.
    Ce qui me semble être exactement à l’opposé du combat des « militants » de la diversité.

  • dixie06
    mars 27, 2012

    combien a coûté au contribuable cette réflexion, toutes ces réunions et à l’arrivée on nous sort des chaînes bidons que personne ne va regarder, heureusement qu’il y a des opérateurs qui nous offrent des chaînes assez, acceptables. On devrait pas laisser faire des fonctionnaires sur-payés, décider ce dont veulent les Français.

    • CHEMINEAU
      mars 27, 2012

      Comment le CSA explique-t-il que des chaines que personne ne regarde ou si peu aient été préféré à la chaîne KTO que des millions de gens regardent régulièrement et qui fait aussi partie de la diversité ? Ou alors c’est que, comme disait Coluche de l’égalité, il en a qui sont plus divers que les divers ? De plus, à la différence de certaines des chaînes retenues qui montrent des films ou documents complètement nuls, la chaîne KTO est très intéressante pour des millions de Français ! Serait-ce parce que KTO est une télé catholique ? Réponse du CSA svp ?

      • loiret
        mars 27, 2012

        je suis bien de cet avis… obligé de prendre la tv par internet pour y accéder …. pas très pratique

  • VOLTAIRE
    mars 27, 2012

    Qu’est-ce que c’est que cette démocratie où, sans les consulter, on gave les français d’émissions télé complètement nulles et avilissantes, comme on gave des oies, et où on prive les français arbitrairement d’émissions intéressantes comme, par exemple, mais par simple exemple parmi d’autres, la chaîne KTO dont des téléspectateurs qui n’ont pas le satellite sont privés sur la TNT ?!!!
    Si le CSA assume ses responsabilités, qu’il nous réponde ici et s’explique ! Démocrate, démocratie, des mots, des mots, des mots !!

  • Mario Weber
    mars 27, 2012

    Une chaîne de la diversité ?

    France Ô n’était pas déjà censé jouer ce rôle ?

  • Oscarpili
    mars 27, 2012

    -Il en faut pour tous les goûts,j’aime aussi voir de séries qui tiennent éveillés ,des documentaires divers qui passent sur plusieurs chaines déjà cités par d’autres c-ommentateurs ,quand une émission ne me plait pas ,je zappe.

    • Daniele Hawkins
      mars 27, 2012

      Pensons donc aux personnes malades, ou âgées, qui apprécient les anciens films, les vieilles séries, dont certaines étaient tout à fait différentes de celles qui sont faites aujourd’hui.
      Voir Raimu dans « La Femme du Boulanger » – ce chef d’oeuvre.. Revoir Harry Baur, Maurice Chevalier, et tous les acteurs étrangers que nous aimions, ainsi que certains que nous n’avions jamais vus.. Ce serait comme un livre de Zola qui ne serait pas réédité.. Il en faut pour tous les goûts, surtout si cela ne veut pas dire que l’on tourne moins de bons films, de bonnes séries. Il faut que les jeunes générations aussi puissent se faire connaître, et aient du travail.
      Par ailleurs, je me demande si c’est une bonne idée de continuer à offrir la chaîne qui propose le poker.. est ce bien là ce que nous souhaitons pour nos enfants? C’est plutôt tard le soir, je crois, mais tout de même, le démon du jeu peut survenir à tous les âges, et j’ai connu beaucoup de personnes qui y ont laissé leur dernier sou, y compris l’argent du loyer ou du supermarché..

  • Bourdoiseau Jocelyne
    mars 27, 2012

    Ne pourra t’il pas un jour exister une chaine sur l’Amour,l’Amitié les Copains les relations Amicales Internationales et les échanges d’idées sur chaine directement (cuisine,musique,bricolage) et aussi qui
    ne parlera que de démocratie,ignorera les infos et
    sera ainsi une chaîne anti-stress!

  • TeaTime
    mars 27, 2012

    Je soutiens Alis ! : les fautes de français se corrigent, l’intolérance et la méchanceté restent. Je vais avoir 46 ans et j’aime bien Sherlock. 🙂 Quant à KTO, merci bien, tout l’hexagone n’est pas catho, ni strictement francophone. En tout cas nous nous voulons laïcs. J’aurais aimé voir BBC Prime, étant anglophone, et j’apprécie Arte, comme Alis. Beaucoup de programmes passent en multilingue, c’est un gros plus. Récemment j’ai pu voir Tootsie en V.O, génial ! J’admire qu’à 17 ans, on s’intéresse à l’opéra plutôt qu’à du rap à fond dans les écouteurs…
    Bonjour chez vous.

  • Titus86
    mars 27, 2012

    Bravo tout à fait d’accord avec vous félicitation.

  • Titus86
    mars 27, 2012

    A bas les xénophobes, les Homophobes et les racistes je suis un Français né en France de deux parents Français et de grands parents Français ; mais ils doivent se retourner dans leurs tombes lorsque ils voient des écris raciste et intolérant.

    Moi la France ma France elle est multiculturelles laissons les gens vivre par contre il faut combattre tout les extrêmes quelle soit politique ou religieuse.

  • Titus86
    mars 27, 2012

    Bravo Alis ton texte est intelligent pas comme tout ce que j’ai pu lire sur certains commentaire, déposé sur ce site continu c’est formidable. Un Français qui estime que tu es Français comme lui même si ton prénom est d’origine d’une autre culture ; une très belle culture et qui nous a apporté beaucoup en France.
    Merci encore pour ton commentaire à ton âge j’aurai aimé pouvoir le faire, j’ai 50 ans encore bravo et je suis professeur de Français en déplaise à certain.

  • Titus86
    mars 27, 2012

    Votre commentaire est méchant et sans intérêt allez-vous occuper regarder le mot le plus long ou des chiffres et des lettres. Bonnes journée.

  • germeau M
    mars 27, 2012

    C’est, entre autre, au contenu des chaines de TV gratuites que l’on peut déterminer si un pays est a tendance capitaliste ou socialiste.
    Sur ce critère, la France est purement capitaliste.
    Une majorité de francais a voté pour le capitalisme.
    Alors si vous voulez voir une émission que vous intéresse, vous payez. Point et la discussion s’arrête.
    Dommage pour ceux qui ne votent pas, ils ont perdu leur droit a la parole.

  • Secam
    mars 27, 2012

    De nouvelles chaînes? Pour quoi faire?

  • sylvain
    mars 28, 2012

    Bravo Alis! Quel plaisir de voir un/une internaute de 17 ans qui sait rédiger des commentaires en français et pas en SMS! Qui regarde des vrais programmes culturels et pas des émissions a 3 francs 6 sous, euh a 50 centimes d’euros. Continuez comme ça!

  • Maurice
    mars 28, 2012

    @ lisbeth
    .
    Vous ne devez pas regarder les chaînes de la TNT au-delà de la 7 OU peut-être la 8 qui diffuse des programmes lavages de cerveaux, car sur celles qui sont au-delà de la 16, il y a des programmes qui ne sont pas vus antérieurement sur les chaînes télé.
    Mais, qu’appellent-ils « diversité » ?
    Diversité de quoi ?
    Là est aussi la question !

  • Alain
    mars 28, 2012

    Comme toujours le CSA est à la botte des « opérateurs historiques », c’est-à-dire des grands groupes financiers à la tête des médias TF1 bien sur, M6, NRJ, Amaury…! Ils donnent de nouvelles chaines aux plus puissants qui en ont déjà plus que de raison pour assurer leur fortune!
    Il serait temps que la « diversité » entre aussi dans les esprits étroits des caciques du CSA, au service du conservatisme le plus abscons et des vendeurs de soupe médiatique!

  • philippe
    mars 28, 2012

    toujours des films de violence et pourtant dans les achives ce trouve des enregistrements opérette ancien films comme les cinq dernieres minutes avec raymond souplex etc etc

  • Guzet
    mars 29, 2012

    Chaine KTO récusée, chaine Diversité TV France promue… chercher l’erreur!