Mafiosa 4? Une série à braquer

par 2commentaires No tags 0
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le visage émacié, a toujours ce même charme polaire. Mais la coupe de cheveux, courte, volontairement minimaliste, cadre avec le nouveau statut de celle qui dirige maintenant et d’une poigne de fer, (photo), le célèbre clan cathodique des Paoli.
Lundi prochain, Canal+ diffuse le quatrième volet de cette formidable saga qu’est Mafiosa et avec elle revient une galerie de portraits dessinés au burin : huit nouveaux épisodes d’une série désormais « culte » qui a élevé le 11.43 mm au rang de relique et l’assassinat à celui de hobby. C’est à partir d’une idée originale d’Hugues Pagan, auteur de plusieurs et très bons romans policiers, édités chez Rivages, que Canal+ et Capa ont réussi à emmener cette série vers sa quatrième saison. Installer une jeune femme inexpérimentée à la tête de la principale famille du milieu corse, relevait du pari osé. Mais saison après saison, Sandra Paoli, (Hélène Fillières) s’est imposée avec brio. Pour ce faire, les scénaristes ont fait monter en graine et en grade deux seconds couteaux aux méthodes bodybuildés, devenus centraux dans ce quatrième opus : Tony (Eric Fraticelli) et Manu (Frédéric Graziani). qui évoquent, ci-dessus, cette sanguinaire et trés captivante virée corse, à laquelle ils apportent leur talent:  Deux porte-flingues plus vrais et plus dangereux que nature. Un régal.

 

 

0
2 Comments
  • Tinoco
    mars 14, 2012

    Attention c’est une série Culte.
    Bravo à nos talentueux acteurs, leurs compositions est un vrai bijou. Sandra (Hélène de Filières) frise la perfection. Elle joue sur tous les registres avec une absolue qualité, son rôle de chef de clan avec toutes les responsabilités et conséquences que cela entraîne (dommages collatéraux), ces aventures amoureuses et les douleurs qu’elles entraînent, elle est tout simplement divine, la scène de la saison 2 ou elle chante devant tous les grands cartels de la Mafia Corse est il y a une scène d’une prouve tous les talents de cette actrice. Pour finir, ce rôle sur mesure, lui donne un putain de charme que peut d’actrices possèdent.
    Tony et Manu, sont des personnages attachants, souvent drôles mais surtout ce sont de fabuleux colonels pour Sandra.
    Thierry Neuvic, que j’ai pu apercevoir dans « Sherlock Holmes II » justifie ici aussi tout son talent.
    Bref, Mafiosa, est selon moi l’une des meilleures série françaises. Si comme moi vous aimez la Corse, les corses, et son histoire, si comme moi, vous recherchez avant tout l’émotion que procure la composition de très bons acteurs;Mafiosa est la série à voir, revoir et posséder dans sa DVDthèque.
    Henrique

  • ravier
    mai 5, 2012

    super saison 4 vivement la saison 5