119 Comments
  • franck
    avril 19, 2012

    Incroyable… je ne pensais pas
    voter marine mais la je doit m incliner et vais
    revoir mon vote.
    Comment peut on parler au nom des autres!

    • nini
      avril 20, 2012

      Mon père est d’origine kabyle, né en Algérie française, donc français.
      Je suis née en France, suis donc française avec des origines étrangères.
      Tout ceci ne me pose aucun problème.
      Le seul personnage politique à me considérer française est…MARINE LE PEN.
      Quand tous les politiciens me considèrent comme fille d’immigré, beurette ou je ne sais quoi, seul le Front National me répond « vous n’êtes rien de tout cela, vous êtes française, de parents français, d’origine Kabyle »
      Alors dites moi, où sont les racistes?
      Dimanche je vote Mme Le Pen.Comme je votais pour sont père avant!!
      Et arrétez avec ces IVG de confort.
      Tout ce qu’elle dit, c’est que si elle doit choisir entre le traitement de personnes âgées, et les ivg que certaines utilisent comme moyen de contraception (allez voire en hosto), elle choisira les personnes âgées.
      Combien de nos anciens ne se soignent plus car non rembourser?
      C’est honteux!

      • Burburu
        avril 20, 2012

        Encore une preuve que les nouveaux convertis sont toujours les plus enragés -les moins lucides si tu préfères-.

        L’IVG reste une pratique en terme absolu relativement stable sur 20 ans et dont le cout seul serait loin de suffir à soigner le p’tit vieux dont tu parles. C’est même un bénéfice si on pense cyniquement aux mômes à venir et pour qui il faudra verser des Allocs, un truc que ta candidate en bonne puritaine libérale qu’elle est abhorre.

        Si vraiment tu veux du pognon pour les soigner, mise plutôt sur Dupont-aignan ou François Asselineau beaucoup moins cons que la châtelaine de saint-cloud et n’ayant pas l’hypocrisie de se la jouer peuple alors qu’ils ne le sont pas.

        Conclusion, réfléchis-y à deux fois avant de soutenir une simplette sous prétexte qu’elle est attaquée un peu excessivement par une nigaude -qui je l’espère sera vidé, vu son manque totale de pertinence autant que de politesse et cela quelque soit le bord du candidat qu’elle interroge. Constante dans la vacuité comme la grosse marine en somme ^^-.

        • françois93
          avril 21, 2012

          Quel mépris! Avec un pseudo aussi con, vous vous permettez de donner des leçons, fermez la!

        • martinet
          avril 22, 2012

          BONSOIR

          Je ne voterai jamais pour MARINE LE PEN, mais je lui donne entièrement raison sur les IVG.
          Quelle délivrance pour les femmes des années 1966 de découvrir enfin la contraception grâce à la pilule, puis les stérilets, ensuite les patchs etc….
          Les mères sont coupables de ne pas s’occuper tôt de l’éducation sexuelle de leurs filles et fils en les laissant dans ignorance d’une sexualité épanouie
          Parents soyez responsable en levant déjà vos propres tabous.La sexualité n’est pas un péché mais l’ordre de la vie. Cependant il est indispensable et incontournable d’apprendre aux jeunes adolescents l’importance du préservatif contre la procréation et le sida. Façon efficace de protéger l’autre en se respectant en se rendant responsable

      • Fifi
        avril 20, 2012

        Moi aussi, chuis française mais j’ai un grave problème avec le menu-cantine de Marine Le Pen dans l’école laïque. Nos enfants devraient-ils vendre leur âme pour assumer leur identité? Manger du porc, est-ce un motif incontournable d’intégration? Pathétique!!!

        • Pacolito
          avril 22, 2012

          FIFI, ne dites pas n’importe quoi. Personne n’oblige les enfants à manger du porc à l’école pour s’intégrer, comme personne n’oblige les enfants à manger du poisson le vendredi.La laïcité veut que tout ce qui touche aux religieux doit rester dans la sphère privée et n’a pas à influencer la vie publique (celà est valable pour toutes les religions).Si le menu à l’école ne vous convient pas, personne ne vous oblige à laisser vos enfants à la cantine.

      • LEGUENEC
        avril 21, 2012

        Bravo Nini. D’accord avec vous, moi aussi je vous considère
        comme une citoyenne Française. Vos propos traduisent chez vous une femme sincère et honnête.
        Je connais bien la Kabylie où j’ai vécu 8 ans à Tizi-ouzou et Bordj Ménaïel.
        Abstraction faîte des fellaghas, j’ai eu des rapports étroits avec ce peuple Berbère que je considère comme des gens noble d’esprit, intelligent et besogneux.
        Au hasard des mutations vous êtes né en France et avez épousé ses us et coutumes, comme moi d’ailleurs, mon père venu d’Europe, l’Autriche ,et devenu Français par le sang versé.
        C’est ainsi que l’on fait de vrais patriotes et je vous félicite pour votre bon sens et votre bon cœur.
        Nous pouvons avoir confiance en MARINE ,elle ne nous décevra pas. Cordialement LP

      • Badou
        avril 22, 2012

        tu n’es qu’une pauvre malheureuse qui n’a ni origine, ni fierté, tu cherche dans ta misère intellectuelle à jouer l’intéressante!…comme les collabo et les harki qui ont cru bien faire en choisissant un camp qui jusqu’à ce jour les a superbement et royalement ignorés et qui sont, chose curieuse, des gens qui vivent en France, dans des zones qu’on a beaucoup de mal à nommer, et qui à la 4ème génération attendent toujours que Sarko et compagnie leur donne l’obole

      • badis
        avril 25, 2012

        Tu dis des bêtises de mon côté déjà je suis kabyle (et pas d’origine car c’est une identité ethnique) de nationalité française d’origine algérienne (c’est plus correct comme présentation). Cependant, je pense que les le pen ne représente pas les gens d’origine étrangère mais les stigmatisent. En effet, regarde un peu les situations dans lesquelles ils mettent les gens dans une situation précaire dans la considération générale (le halal) et valorise autre chose (les clochers…) regarde bien en face cette politique nous sommes un mélange culturel et il en va de même avec les kabyles immazighen un multiculturalisme et malheureusement avec la politique algérienne mise de côté.

      • Kass
        avril 26, 2012

        Vous n’avez rien compris, vous pensez qu’en vous mettant de ce côté vous faîtes partit de ce petit club.
        Détrompez-vous.
        Lorsque Marine le Pen en aura fini avec les « sans papiers », (d’ailleurs on ne sait toujours pas comment elle va s’en occuper car elle est incapable de les dénombrés et ne nous dis pas comment elle va les « virer » soit dit en passant) et bien Marine trouvera un nouveau problème à la France …

    • Martel
      avril 20, 2012

      Le traitement de certains journalistes est particulierement choquant ils sont payés avec nos impots et ne font plus leur metiers de journaliste, ils se contentent d’exprimer leur rejets de certains candidat comme Marine Le Pen ou Dupont Aignan, c’est revoltant

      « Vous êtes fier de votre nom Marine Le Pen??? » C’est grave est ce que l’on poserait la question à Sarkosy ou Hollande??

      Je reve du jour ou le peuple sera dans la rue car les Denisot, les Sophia Aram ou autre Pascale Clark tous ces millionnaires grassement payé à trahir le peuple devra se planquer trés loin pour échapper au pire!!!

      J’appel tous ceux qui comme moi sont de plus en plus choqué de ces connards de journaliste à ecrire au CSA et à leur patrons pour leur signifier qu’il n’est plus question de nourrir avec nos impots des abrutis pareil!!

    • fourt
      avril 21, 2012

      Je ne vote pas FN mais je respecte le choix de chacun, cette Pascale Clark est d’une bêtise que fait-elle à France Inter, même Rire et Chanson n’en voudrait pas, elle ne fait pas rire du tout

  • france
    avril 19, 2012

    bizarre !!!! tous les commentaires de début d’après-midi ont disparus. Cette journaliste est une honte !!!!!

    • Henri
      avril 21, 2012

      oui Ras le cul des journaliste
      on est ou en Union soviétique ? toujours les même méthode !!!

      Ma femme est asiatique (étrangère ) et je suis français

      nous somme pour Marine à Fond !!!

      c’est journaliste son abjectes et totalement anti démocratique quelle bande de vendu
      moi qui est vécu longtemps en Asie du Sud Est
      je peut vous dire que la préférence national, le patriotisme
      et la nation forte sons des valeurs de base

      pour tout ceux qui serais tenté de voté pour les collabos facho, les franc maçon, les anti France les gros ventripotent du type Mélenchon le khmères rouges ou hollande l’épicier européen
      aller donc visiter le musé Tuol Sleng à phnom phen Cambodge
      vous comprendrez se qu’est vraiment le comuno-socialisme

      crise ou pas crise les pays protectionniste sont en croissance

      Chine 9.5
      USA 3.5
      Inde 7.5
      Thaïlande 5.3
      etc etc

      tout les nations de la Zone euro sont en récession

      crise ou pas crise même l’Afrique est en Croissance
      la Crise elle est pas mondiale c’est l’union bolchevique d’Europe qui s’effondre

      il faut quitter leur Titanic RDV au urnes

      Lepen vite !!!

  • france
    avril 19, 2012

    il faut que je précise que tous les commentaires étaient contre cette journaliste incompétente.

    • Ogo
      avril 19, 2012

      Et d’une nullité absolue!

    • vanhaver
      avril 20, 2012

      Pascale Clark tout comme Ferrari d’ailleurs sur TF1, ne sont de toute évidence que de piètres journalistes qui ont un égo démesuré. On ne peut que regretter cette manière de traiter un candidat.

  • Dominique
    avril 19, 2012

    Les journalistes de télé et de radio vivent sur la planète Zog. Il serait temps de visiter la planète terre. Marine Le Pen vous a vu venir avec vos gros sabots Mr Cohen et Mme Clark.Vous avez été une nouvelle fois suffisants, pédants, ignorants. Les Le Pen, Tapis et Mélanchon sont imprenables quand ils sont face à vous.. Ils sont les plus forts…. Il faut les interroger comme font les vrais journalistes de TV5 ou de la SFR. Y’a jamais de clashes. Ils traitent tout le monde de la même façon. J’ai honte parfois de vous écouter. Des gens comme vous vont nous la faire élire. Qu’est-ce-que veut dire cette réflexion de Mme Clark: La terre entière ne vous aime pas: la terre de la planète Zog ou bien la terre où y’a la France? Pour vous détendre, allez boire un coup avec BHL, Caroline Fourest, Mesdames Parizot et NKM, les trois dernières ayant écrit et vendu des bouquins du style « Comment interviewer MLP pour les Nuls » .. vous les avez pas lu?
    J’attends avec impatiente la même interview de Hollande et Sarko, va y’avoir du clash. Dupont-Aignan ne sait pas fait prendre par les vrais néo-journalistes (ou pseudos) de Canal plus, je veux dire, les néo-journalistes politiques tels que Y.Barthez, Denizot, Mouloud, Mme Météo et surtout Mme Massenet.. En voilà une journaliste qu’elle est bonne…

  • RDR
    avril 19, 2012

    Franchement, cela vire au naufrage Pascale Clark.
    Quinze ans qu’elle joue avec la caméra et le micro pour nous parler d’elle sans vraiment nous parler d’elle, pour se montrer sans vraiment se montrer.
    En ce moment, son truc, c’est l’avortement. Elle essaye de nous faire comprendre quelque chose… Qu’elle aurait avorté et qu’elle en garde un souvenir douloureux ? Je m’avance peut-être. Dans ce cas, loin de moi l’idée de ne pas respecter sa douleur.
    Mais, là, cela déborde de partout. Elle s’est choisie une ennemie (oui, oui, elle s’appelle Marine Le Pen… y’a plus simple comme hérédité pour débuter dans la vie), qui, bien sûr et sans rien faire, y gagne en écho à chaque intervention de ce genre. La même rengaine depuis 30 ans, mais il y en a encore pour essayer de se payer un Le Pen avec leur grandeur d’âme.
    P. Clark a la voix, mais il lui manque l’ouverture d’esprit et le sens de l’Histoire pour être une grande journaliste.
    P. Clark a le sens de l’oralité, mais il lui manque le sens politique pour être une grande éditorialiste. En définitive, il lui manque toujours l’essentiel…

    • sylvain
      avril 25, 2012

      Vous avez absolument raison.

  • DWM
    avril 19, 2012

    L’argumentation de Pascale Clark face à Mme Le Pen est assez légère : elle pense la mettre en difficulté mais finalement ne fait que lui ouvrir le terrain pour lui laisser marquer le point !

  • Gene
    avril 19, 2012

    NOUS EN AVONS TELLEMENT ASSEZ DES ATTAQUES IDIOTS DES JOURNALISTES JUIFS INCOMPETENT SUR MARINE LE PEN : CELA DEVIENT INDECENT!

    Votre hargne m’a convaincu du courage de cette Dame et de voter pour elle.

    • DWM
      avril 19, 2012

      On dit : « des attaques idiotes des journalistes juifs »

      • Ogo
        avril 19, 2012

        Vouloir instruire un con cher monsieur, c’est comme de vouloir vider les tonneaux des Danaïdes à mains nues! Beaucoup d’efforts, pour un résultat hélas franchement médiocre!

        • junior
          avril 20, 2012

          il n’y a pas matière a traiter ce monsieur de con. c’est quand même pas de sa faute si ce sont des journalistes juifs… c’est juste un constat de faits avérés que ça vous plaise ou non.

    • hortense.vanreeth
      avril 20, 2012

      Oui, et ce genre d’interviews agressives et infâmes nous en disent long sur ce qu’est devenu le journalisme!!!Et sachant que 80% des journalistes sont d’origine juive et pensent tous la même chose, en général ils sont contre le nationalisme( donc contre les peuples), pour l’immigration,surtout musulmane, pour l’avortement des femmes européennes, pour l’homosexualité (qui, vous en conviendrez ne booste pas la natalité des européens!!!)etc.Si vous osez penser le contraire,tolérance zéro dans les médias…L’antisémitisme a de beaux jours devant lui…

      • Burburu
        avril 20, 2012

        Mode d’emploi du commentaire de Mme Vanreeth :

        voir le commentaire d’Ogo, 11 lignes plus haut.

      • sylvain
        avril 25, 2012

        Mais bien sûr… le fameux lobby des journalistes juifs pour l’immigration des musulmans. Vous dites vraiment n’importe quoi. Et puis vous confondez être pour l’homosexualité (qu’est-ce que ça veut dire au juste ?) et refuser sa stigmatisation. Tout ce que vous dites est idiot, vous devriez vous taire.

        • hortense.vanreeth
          avril 26, 2012

          Cher Monsieur,

          D’abord, je ne parle pas de « lobby », je ne fais que constater que la majorité des journalistes a les mêmes origines et les mêmes idées, ce qui est différent!!Quand je dis « pour l’homosexualité »,Je veux dire que ces gens-là font la promotion de l’homosexualité en soutenant certaines revendications abjectes et purement idéologiques.Ce qui a exactement l’effet inverse: c’est-à-dire qu’au lieu de les aider à s’intégrer,on les stigmatise…La plupart des homos prône comme moi « le droit à l’indifférence » et veut qu’on leur fiche la paix!!Une telle pensée unique dans les médias nuit gravement à la liberté d’expression et « stigmatise » ceux qui pensent différemment.Quand vous me dîtes que je devrais me taire, j’en déduis que vous n’êtes pas pour la liberté d’expression!!CQFD

  • Lambert
    avril 19, 2012

    Pascale Clark à été laminée et finalement
    s’est enfuie…bravo Marine et respect !!

  • berla
    avril 19, 2012

    la plus facho des deux n’est pas celle qu’on pense

  • Liior
    avril 19, 2012

    Hallucinant.

    On a dialogué et posté des commentaires cet après-midi qui valaient la peine d’être lus, qu’on soit d’accord avec ou pas.

    Tout cela a été supprimé sans aucune raison valable …

    Bref, on a d’une part Pascal Clark qui n’est plus dans son rôle impartial, et d’autres part un Renaud Revel qui censure les messages postés dans l’après-midi.

    Tu m’étonnes que les Français n’aiment pas les journalistes 😉

    • Ogo
      avril 19, 2012

      Je n’ai rien contre les journalistes! Par contre, j’ai beaucoup de mal à supporter la vulgarité intellectuelle, les propos gras, adipeux venant de personnes ultras violentes.Ces propos étaient indignes, lâches, misérables.
      Mais c’est ainsi que s’exprime l’extrême droite…

  • André Rossi
    avril 19, 2012

    Mme Pascale Clark vous n’ êtes qu’ un boudin … Vous devriez être rayés de l’ ordre des journalistes, une vraie poissonnière façe à Marine Le Pen, vous vous êtes ridiculisés lors de l’ interview. Mais ou est votre rôle de journaliste impartiale ???
    Des questions qui n’ ont rien à voir avec les présidentielles, de l’ agressivité hors du commun, une arrogance extrême qui vous discrédite totalement.
    Je confirme, les Français aiment de moins en moins les journalistes et c’est bien à cause de gens comme vous.
    Je vous boycotte, madame ….

    • Ogo
      avril 19, 2012

      Vous la boycotter…Elle ne connait pas son bonheur!

    • Dume
      avril 19, 2012

      Bravo moi ça fait longtemps qu’elle me gonfle avec ses grandes oreilles qui font du vent

    • françois93
      avril 21, 2012

      j’avoue que je ne l’écoute que sur fdesouche pour dire des conneries et elle me fait rire avec ses grosses ficelles!

  • Ogo
    avril 19, 2012

    Vu la nullité des commentaires des militants de l’extrême droite, la censure est parfois salvatrice!
    Messages haineux, violents, obscènes, vulgaires…De par son béotisme, ses bassesses, la droite aux relents méphitiques ne nous aura une fois de plus rien épargné !

    • Réveillez-vous
      avril 20, 2012

      De par son béotisme, ses bassesses, la droite aux relents méphitiques ne nous aura une fois de plus rien épargné !

      Bouh çà fait vraiment très peur , il font les mêmes pour les adultes ?

    • françois93
      avril 21, 2012

      J’ai envie de pleurer sur votre malheur cher M. Ogo. J’apprécie votre élévation intellectuelle, ce n’est pas le cas de cette misérable plèbe qui vote pour le FN. Vive les intellectuels de votre envergure. Vous honorez ce site de votre présence et de votre lumière.

      • hortense.vanreeth
        avril 27, 2012

        Élévation intellectuelle ? Pas grammaticale en tous cas ! Voir OGO 20h53 : « Vous la boycotter… » !!

  • NEZUMI
    avril 19, 2012

    la séquence CLARK /LE PEN démontre l’ostracisme confondant de cette radio qui a une nouvelle fois dérapé .Elle porte sans ambiguîté un discours totalitaire , manie la subjectivité sans vergogne ,se révele dénuée d’un peu de respect qui est du à tout être humain même si on est en désaccord avec ses idées et … se dit de gauche . Vu la perspective de l’issue des élections , comment va se décliner la démocratie ?

  • VALLETTE
    avril 19, 2012

    Bonjour,
    Même devant des hommes ou femmes politiques qui ne sont pas sérieux, il faudrait des gens sérieux… et compétents…

  • vergnes
    avril 19, 2012

    Chère madame Pétula .

    vous étiez une bonne chanteuse ,que de chemin parcouru!

    vous n’avez meme pas le respect pour votre semblable,un peu d’humanité.
    chère Madame Pétula,quel poste monsieur Hollande vous a proposé.

    bonne santé.

    vergnes andré,le coustalat 09230 fabas

  • Yop
    avril 19, 2012

    Je ne connaissais pas Pascale Clark… quelle abrutie ! Aucun argument, que de l’invective, de l’insulte et la fuite dès qu’il faut assumer ses propos… Vous m’avez convaincu de voter Le Pen !

    • bonjour
      avril 20, 2012

      Ce n’est pas parce que Pascale Clark a été incompétente qu’il faut forcément voter pour Marine Le Pen ; c’est un peu léger de décider de l’avenir de la France sur u ne interview loupée.
      Marine Le Pen parle peut-être bien mais ça ne suffit pas !!!!

  • Paris
    avril 19, 2012

    La curiostié … C’est la seul chose qui me pousse à demander s’il existait d’autres prises de vue de cet interview pour pouvoir nous même constater ce rictus frigide de cette femme sans amour propre et sans dignité. Car finalement être payer pour 5 minutes, y dire des stupidités, y récolter des insultes, se rapproche plus de la prostitution que de l’information. Aussi France Inter qui est la voix de notre pays puisque national, devrait se séparrer d’une bouffonne comme elle et la laisser choir à rire et chançon par exemple, puisque sur courtoisie elle n’y passerait même pas une journée.
    Enfin dire « fin de temps de parole, démocratie » et s’enfuire la queu entre les jambes son chèque à la main, est justement anti-démocratique et par ailleurs anti républicain en soit, puisque elle fait parti des privilégié sur-payé par le contribuable. Pour ma part je préférait donner cet argent à d’autre que vous, Mme Clarck, car on a pas besoin de vous. Vous vous croyez indispensable à la pensée collective (voir unique), mais vous ne l’êtes pas. On pourrait employer des jeunes qui en veulent au moins, au lieu de vous entretenir, car finalement on se moque de vous (France inter se moque de vous, et vous en fait le bouc émissaire).
    En fait je ne suis pas choqué mais bien heureux, car vous vous êtes pris la claque que vous méritiez, et bien peiné aussi car vous devez en souffrir… Car qui aimerait avoir un ramacit d’insultes sur internet pour faire seulement du buzz et de l’audience à ceux qui nous emploie ?

  • tourterelle
    avril 19, 2012

    Franchement, je ne vote aucunement pour le FN, je ne partage pas les idées de madame Le Pen, mais s’il vous plait, lâchez la avec ces questions, ces piques mesquins inutiles. Sincèrement, cette journaliste manque de professionnalisme réel…

    • Laleçon
      avril 19, 2012

      Tout a fait d’accord!

  • Dume
    avril 19, 2012

    Voilà encore l’impéritie de cette journaliste qui s’illustre. Elle a réussi à donner du crédit à Marine. Que va-t-elle pouvoir dire dans son émission quand Hollande sera président?

  • mimi
    avril 19, 2012

    Honteux cette journaliste pédante !!! « Le monde entier est contre vous !!! », « Vous aimez votre nom ? plutôt Marine ou plutôt Le Pen ???? pfff utile comme interview ! Et quel objectivité ! Merci Marine le Pen d’etre comme vous etes ! Enfin une politique qui a de la poigne et qui ne se laisse pas démonter par ce type de c####### de journalistes, en l’occurrence ici ultra gauchiste !

    Je me demande comment on peut encore accepter de tels journalistes, payés par nos impots !
    Quelle incompétence et quelle manque d’éducation ! Et bien entendu tout est encore une fois retourné contre MLPen.

    A la place de MLPen, je lui aurais collé mon poing dans sa gueule, juste pour la faire taire sa connerie. Chapeau bas à madame Le Pen pour son sang froid.

    Dimanche, le nom de Marine le Pen sera dans mon enveloppe, dans la mesure ou c’est la seule candidate à avoir le cran et la poigne d’aborder les vrais problèmes…

  • Rosemain
    avril 19, 2012

    Elle est à vomir cette Pascale Clark virée d'( Europe 1 tellement elle était rouge, il n’y avait que France Inter pour la garder! la cellule PC de la Radio payée grâce à mes impôts de plus ! Avec quelle joie je lui écraserais sa vilaine figure, parce qu’elle est laide et se venge dès qu’elle le peut! Elle croit être journaliste, elle est comme tous ces pourris d’éditorialistes qui sevrent la soupe à la gauche ! Marine le Pen est ce qu’elle est , elle a les tripes que peu d’hommes politiques n'( ont pas! et la couille molle de hollande en tête!

  • RIGAL
    avril 19, 2012

    Pascale Clark : soutien de MLP ! ce n’est pas la première fois que cette journaliste (?) nous fait son numéro : se plaçe elle-même au centre de l’ interview et veut d’abord nous convaincre de son talent de polémiste … cela commence à bien faire: elle accrédite complètement l’idée que la rédaction de F-inter est phagocytée par la gauche bobo et surtout ne fait que conforter les hésitants à voter LePen !
    oui, son attitude laisse accroire qu’elle a un problème personnel à liquider : il y a des psy pour cela … et qu’elle revienne à un comportement professionnel digne de sa rédaction !

    • peter lan
      avril 22, 2012

      Tout a fait d accord. France inter n est pas une therapie pour Madame Clark. Cette maniere dattaquer marine le pen be fait que la favoriser et render sympathique. Il y a un mepris de l ordinaire perceptible chez mms clrke. Je vote hollande au drug tours.

  • Sicard
    avril 19, 2012

    Ce qui a déjà été dit en commentaire est en effet aussi éloquent que l’entretien lui-même.

    Merci R.Revel de relever cet incident qui révèle si bien comment la petite bulle parisienne / journalistique (encore que ce mot-là, en l’occurrence…) et people flotte à des années lumière de la terre, celle « où y a la France ». Mais le dernier mot reste toujours pour la bulle rose flottante, n’est-ce pas ?

    C’est édifiant et c’est triste. Ca ne fera voter Le Pen que ceux qui y pensaient déjà mais pour les autres, c’est déprimant de voir de quel côté est parfois la dignité.

    On voit par là que certains feraient mieux d’ouvrir leurs yeux, leurs oreilles et leur porte sur la rue pour savoir où est passé tout le monde. Ou alors, de la fermer.

  • celine
    avril 19, 2012

    delit de fuite de Pascale tete à clark, une bourrique enragée mais tellement lâche ! (et laide en plus, la pauvre !)

  • RIGAL
    avril 19, 2012

    Pascale Clark : soutien de MLP !
    Ce n’est pas la première fois que cette journaliste ( vraiment ?) se place elle-même au centre de l’interview, veut convaincre l’auditoire de son talent de polémiste qui n’est que de la hargne mal maitrisée . Elle accrédite complètement l’idée que la rédaction de F-inter est phagocytée par la gauche bobo, se montre incapable de pointer ou démonter calmement, précisément les failles du projet FN et favorise l’hypothèse que les problèmes qu’elle soulève sont d’abord les siens : le studio de France -Inter et les auditeurs ne sont pas là pour tenir lieu de happening ou de psychothérapie !

  • celine
    avril 19, 2012

    Vous etes bourgeoise MLP ? Vous êtes née dans une famille bourgeoise, c’est comme ça, vous n’y pouvez rien…
    comprenons : les bourgeois restent bourgeois, les ouvriers nés d’ouvriers restent ouvriers, les malheureux nés de malheureux restent malheureux, bravo la Clark ! félicitations, quelle belle vision de la société.
    Ben oui, c’est bien ce qu’elle croit la clark.
    Si une bourgeoise n’est pas d’accord, ça lui donne envie de s’enfuir… qu’elle s’en aille, allez au revoir la clark !

  • Christophe
    avril 19, 2012

    Rien que d’entendre les conneries de Mme Clark et tout les autres « pseudo journaliste » dans leur « pseudo interview  » uniquement pour casser du Le pen me donne envie de voter pour elle.. Un gros bravo à Marine pour avoir su garder son calme

  • HK
    avril 19, 2012

    « Marine Le Pen s’en est prise vivement à Pascale Clarke. »

    Il y a de toute évidence de la part de monsieur Revel une inversion volontaire. Il suffit d’écouter l’émission pour se rendre compte que c’est bien la pseudo journaliste qui s’en est prise à Marine Le Pen, et non pas le contraire. La candidate s’est d’ailleurs admirablement défendue sans se départir de son sourire, preuve s’il en est qu’elle possède de toute évidence la sérénité et la force de caractère d’une véritable femme d’Etat.

    Sa prestation à France Inter lui apportera certainement bon nombre de bulletins supplémentaires dimanche, merci madame Clarke!

    • Laleçon
      avril 19, 2012

      Je partage votre avis…!

      • taloche
        avril 20, 2012

        MOI AUSSI

        • françois93
          avril 21, 2012

          Moi aussi (il faut dépasser le millier de moi ausssi!)

    • Marie-Françoise
      avril 21, 2012

      Je partage totalement votre point de vue ! Tous ces avis me confortent dans l’idée que MLP face à ces « langues de vipère » possède une grande sérénité et une force de caractère qui forcent mon admiration !

    • Peter Pan
      avril 22, 2012

      Effectivement, on peut avoir le coeur a gauche et s adresser correctement aux gens. Cette forme d invective et d ostracisation n a pas permis de faire baisser le front national. Le seul qui y soit parvenu est un certain Nicolas Sarkozy … Avec une rhétorique identique pour y parvenir.
      Oui l écueil existe que marine ne devienne une alternative mais c est d abord a cause de l échec des partis classiques
      Mr cohen est habituellement excellent et aurait du reprendre la main avec humour. On peut comprendre des opinions personnelles très critique vis a vis de Mme Le Pen mais pas a ce point.
      Le chômage reste considérable et les partis classique sont en dessous de la main en matière de programme. L audace , l imagination ne sont guère a pouvoir. Les montebourg, Jean François Kahn, Dupont aignant, l’élan sont capable d indignation et de rupture intellectuelle. Tous ont des clash avec les journalistes. Un exemple: le protectionnisme

      Depuis plusieurs années des voix expriment le besoin pour l Europe de rompre avec la dérégulation generale.. Depuis des années évoquer le protectionnisme classe parmi s les reac.

      En 2012 ce thème s impose pourtant d Emmanuel Todd , marine lepen ou Arnaud montebourg. Avec des nuances bien sur .

      Pascale clark avait un problème avec Marianne , j ai constate,le boycott et n en ai jamais compris la source. Ce que je constate c est que Marianne parvient a faire vivre une forme d indignation démocratique. Par ailleurs , la matinale est excellente et Patrick Cohen fait un excellent travail de journalisme et surtout de relance, c est très agréable. Marine lepen est un cas a part et un client difficile je vous l accorde.
      Pour ce qui me concerne j e voterai social démocrate même si je regrette la pauvreté programmatique. Le front national s affaiblira quand le chômage baissera, que la classe politique redeviendra citoyenne avec,une application plus stricte du cumul,des mandats et un mode de vie adapte aux temps.présents et a l austérité des citoyens, enfin quand les,juges pourront faire leur travail correctement et la police poursuivre les gros et pas que les petits. Un salut a eva,joly exemplaire même,si,excessive par rapport aux journalistes… Bon courage , je reste un auditeur fidèle de France inter.

  • Laleçon
    avril 19, 2012

    C’est une honte d’appeler cette intervenante « journaliste »! Mme vous n’avez réussit qu’une chose en attribuant vos pensées aux français, les révolter et les convaincre de voter pour marine lepen! Non! Tout le monde n’est pas contre marine! J’ai moi même subi 2 avortements a 10 ans d’écart et je ne souhaite a aucune femme de le vivre autant ,si ce n’est plus, de fois! Si l’on dit: mieux vaut prévenir que guérir, c’est qu’il y a des raisons autres que financières! et cela ne me choque absolument pas qu’elle mette l’accent sur la prévention et la responsabilité des parents face aux mineures ( jetais mineure la première fois, et pourtant sous pilule!) les ratés ça existe j’en suis la preuve, les récidives excessives sont elles un manque de respect a son propre égard!!!

  • matutina
    avril 20, 2012

    Dire que cette « journaliste » est payée par nos impôts pour insulter une candidate qui représente une part importante de l’électorat.
    Si elle veut faire de la politique, qu’elle démissionne de France Inter et qu’elle aille militer ou elle veut.

  • Vincent
    avril 20, 2012

    Cette pascale Clark est catastrophique.

  • casero
    avril 20, 2012

    Je viens d’ecouter en postcast l’interview d’hier et surtout les commentaires qui ont suivi et je suis frappée par leur mechancete et leur unicité comme si seul un tir groupé contre pascale clarck avait ete adressé à cette messagerie;à croire qu il y a eu une coordianation…
    En ce qui me concerne j’aprecie enormement le caractere journalistique de pascale clarck ,elle est courageuse et ne se cache derriere personne ;elle prends ses responsabilité et cette polemique en est bien la preuve;elle respecte le public precisement pour cela,car elle ne parle pas à sa place mais justement en son nom propre ,prenant ainsi le risque evident de se mettre en danger;
    Je soutiens sans ambiguité son courage ,son honneteté intellectuelle et sa grande culture et cela sans aucun rapport avec mon vote qui releve d’un autre debat

  • Bernard
    avril 20, 2012

    Navrant d’entendre Pascale Clark…
    Service publique, journalisme …. Où en êtes-vous ?

    Cela fait trente années que je suis France-Inter. Je vais écouter ce matin une nouvelle fois et on verra … sinon, ADIEU !!!!

  • ATL
    avril 20, 2012

    Journaliste complétement nulle et incompétente! je ne suis pas pr LE PEN mais c’est clairement un manque de respect et les pics de la journalistEs sont gratos et c’est clairement du n’importe quoi! France Inter, je ne peux pas écouter cette radio avec une journaliste aussi nulle !

  • Audinot isabelle
    avril 20, 2012

    d’habitude, je coupe après Thomas Legrand
    pour ne pas entendre
    cette idiote de Pascale CLark qui ne pense
    qu’à s’immiscer dans l’interview.
    Qu’est- ce qu’elle a vécu dans son enfance
    pour être aussi agressive ? Sa maman l’aimait pas ?
    Je rêverai d’interviewer PC.
    Mais j’ai écouté la matinale avec Marine Le Pen
    car j’etais sûre qu’elle allait se prendre une volée.
    Je n’ai pas été déçue
    Elle a titillé MLP puis quand l’autre en a eu marre
    et a attaque PC, elle s’est déballonné.
    Y avait plus personne.
    Ça donne envie de remercier MLP, c’est le comble !

    Virez-moi cette insigne prétentieuse.
    C’est une honte pour FI de recevoir ainsi ses invites
    Et de les insulter.
    Elle nous a assez saoulés.

    • taloche
      avril 20, 2012

      BRAVO

  • Jlous
    avril 20, 2012

    De quoi rire tout de même « quand c’est des questions économiques on sent bien que c’est pas votre point fort ». mouché la journaliste qui elle ne comprend surement rien a rien en économie et à poser des questions complètements bidons comme refus de débattre avec melanchon ou votre nom MARINE LEPEN (est ce qu on lui demamde si elle a pas honte de s’appeler CLARK) et le monde entier est contre vous ( mais qui est elle pour se permettre de tenir de tel propos et parler au nom du monde) et quand ça l’ennui la votre temps de parole est terminé.
    celle la je me souviendrai de son nom associé a son incompétence journalistique comme la plupart d’ailleurs.

  • ROBERT
    avril 20, 2012

    Dehors Pascale Clark, il faut assumer ses petites vacheries sinon il est préférable de se taire, surtout face à Marine le Pen, quelle honte cette pseudo journaliste, et d’une prétention à faire vomir, France Inter me déçoit de jour en jour, et ce Cohen qui la ramène, le niveau est vraiment très bas.

  • Martinet
    avril 20, 2012

    Je suis navrée du manque de professionnalisme de.M Cohen et Mme Clark. Je souhaiterais qu’ils s’inspire des journalistes de l’émission britannique ‘Hardtalk’, journalistes efficaces. En effet, il n’est pas nécessaire d’être ironique ou agressif ou ironique. Il suffit de préparer solidement ses dossiers (M Cohen) et de poser des questions directes de façon correcte et sur un ton neurtre. Les journalistes doivent s’effacer (Mme Clark) et aller chercher les réponses sans commentaires pernicieux (Mme Clark) et sans commentaires du tout d’ailleurs. Ne vous impliquez pas personnellement. Votre est d’aller chercher les informations , point.
    J’espère que vous aurez l’intelligence de vous remettre en cause car , écouter France Inter devient de plus en pénible le matin …
    PS: Hardtalk

    • Paule
      avril 20, 2012

      Tout à fait d’accord !

  • Darkpixel
    avril 20, 2012

    Pour ma part, je file chez RTL. Je serai directeur de France Inter et avec des c. .lles je virerai cette journaliste pour faute grave et m’excuserai publiquement pour son incompétence. Dire que le monde entier est contre Mme Le PEN et la traiter de parano dans la foulée est la preuve de sa bétise . Merci pour cette interview, dimanche je vote FN !!!

  • AUDINOT
    avril 20, 2012

    Je pense que PC faisait de l’ironie en disant :
    « Le monde est contre vous ! »

    Elle citait MLP qui dit ça tout le temps.
    Mais voilà PC n’est pas fine alors les gens ne le comprennent pas.
    C’est pourtant une différence de taille.
    Et puis, pour voter MLP, il faut être en accord avec leurs idées quand même ! Et là, ça craint !

  • berland
    avril 20, 2012

    Ce qui me révolte le plus ce sont les commentaires de ce forum!! On laisse s’exprimer des néo-nazis des antis démocrates au nom de la …démocratie, et lorsque qu’un(e) journaliste ose (enfin) relever la tête on s’offusque! Ces gens sont prêts pour le fascisme.Ca fait peur!

  • Marechaux
    avril 20, 2012

    J’espère franchement, que tout ces commentaires, proviennent de la cellule web du F.N.. Sinon, j’ai honte d’être française, ce manque de recul est édifiant. Les ficelles trop grosses de Marine Le Pen, ne me dites pas que vous ne les voyez pas.Eteignez TF1 et lisez..faites vous votre propre opinion en vous plongeant dans les livres d’histoire, d’économie, de socio..et arreter de vous faire balader par cette candidate, qui prend le « peuple » pour des inculques, en assainant des vérités qui sont fausses.

    • Pacolito
      avril 22, 2012

      Tout-à-fait d’accord avec ce que vous dites Marechaux, mais vous oubliez de préciser qu’il faut avoir la même démarche en ce qui concerne les candidats du front de gauche et ceux de l’extrême gauche. Je me permet donc de corriger cet oubli, sans doute involontaire de votre part.

  • Corinne
    avril 20, 2012

    Hier Marine Le Pen – qui n’est vraiment pas ma tasse de thé – aujourd’hui Eva Joly – dont je respecte la ténacité, les convictions et le courage – toutes deux traitées avec indécence et impartialité. Stop M. Cohen et Mme Clark : respectez la démocratie qui a encore sa place dans notre pays. Je suis choquée et déçue qu’une radio comme France Inter puisse accepter cela.

  • cathy Mège
    avril 20, 2012

    merci Pascale Clark, tu as compris à qui tu as à faire. la violences de propos sont révélateurs du fond.
    et la il ne s’agit que de propos, si tous ces bons messieurs dames avaient le pouvoir… « ca fout les j’tons ».
    WANTED JOURNALISTE, DEAD OR ALIVE (ou pas alive) !

  • Patrice AERDEMAN
    avril 20, 2012

    Non franchement, je n’aime pas Marine Le Pen.
    Mais vraiment, j’en ai plus qu’assez de sentir les journalistes se prendre pour des chevaliers servants de la bonne morale et de l’éthique.
    D’accord les idées de M.LEPEN sont en bois et il est important qu’elle soit combatue, mais tout de même, est-il normal d’entendre sur une radio publique et tout au long de l’interview, une journaliste être si mal polie et faire tant de sous entendus?
    Il me semble que ces méthodes sont celles du FN, non?

    Alors de grâçe, laisser s’exprimer tous les courants, au non de la liberté d’expression, et contrairement à la majorité de vos collègues journalistes, soyez suffisamment bons, pour démonter les arguments stupides et les allégations déplacées des politiques.

    Mme Clark, retourner interroger le show bis, et laisser les vrais journalistes politiques, faire du journalisme politique. Vous ridiculisez la profession tout entière, qui vraiment, a urgemment besoin de redorer son blason!

    Merci.

  • Ju Bouvet
    avril 20, 2012

    « […] où Marine Le Pen s’en est prise vivement à Pascale Clarke »
    Vous auriez pu écrire l’inverse, non?

  • Laura
    avril 20, 2012

    Quelle déception Pascale Clarck, cette journaliste qui était si brillante!
    Depuis quelques temps elle enchaîne les interviews factieuses où elle oublie qu’être journaliste c’est être impartiell.
    Marine le Pen (tout comme nicola sarkozy) a été traité avec mépris manifeste et un aussi un certian dédain. Ce n’est pas la peine d’inviter de personnalités politiques si c’est pour les traiter ainsi
    De plus Madame Clark ne se rend pas compte que an agissant ainsi elle va donner de voix au Front nationale ou à Mr Sarkozy.

  • richard
    avril 20, 2012

    J’ai écouté les interviews de Pascale Clark avec Eva Joly, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. Lamentable! Les auditeurs attendent des questions sur les programmes politiques, non des interventions plus que douteuses qui ne servent strictement à rien, sinon dégouter un peu plus les gens du journalisme. Si ça continue comme ça, j’irais écouter RTL ou France info.

  • Burburu
    avril 20, 2012

    Dommage, Marine Lepen est une idiote, menteuse, agressive et dont le programme démontre le navrant manque de vision politique -Sarkozy avec une perruque blonde en somme- et pourtant, cette tête à claques bourgeoise de Pascale Clark arriverait presque à rendre l’héritière du chatelain sympathique…

    J’oubliais Raciste 😀 mais il semble qu’aujourd’hui, l’être c’est mode.

  • laure09
    avril 20, 2012

    Je suis une socialiste convaincue mais j’avoue que l’attitude hier de Pascale Clark est inadmissible en lachant à la volée en fin d’interview une vacherie sans en avoir l’air. De plus, elle se réfugie derrière le temps de parols pour « bailloner » Marine Le Pen. Sauf que celle-ci ne c’est pas laissée démonter et a réplique comme il fallait.

    Mme Clark, c’est tout sauf du journalisme !

  • lopez
    avril 20, 2012

    Pascale Clark
    vous gonflez avec vos interviews bidons axés sur l’agressivité et la méchanceté on devrais vous virer pour faute professionnelle pauvre ….!

  • jembozzo
    avril 20, 2012

    honteux comportement de pascale clark
    qui , non seulement ne se comporterait jamais comme ça avec sarkozy
    ni personne d’autre, mais qui, en plus, quitte le plateau alors que marine le pen
    est en train de lui parler, après que clark ait dit « fini, fin du temps de parole »

    quelle honte
    elle et pulvar peuvent allez ré apprendre leur métier
    et la déontologie qui est censée l’accompagner

    un journaliste pose des questions, basta
    en aucun il ne prend parti, et ne donne son avis
    ou ne montre son indignation
    sinon il n’a rien a faire dans le journalisme, mais il s’engage en politique
    éventuellement, comme noel mamère

    alors je demande a france inter de revoir le contrat de mmr clark
    et éventuellement de la mettre a pied pour une telle faute professionnelle
    envers une personne que des millions de français soutiennent
    et qui sera un jour présidente de la france

    honteux, scandaleux, pour moi bien plus gravec que les bévues d’un humoriste
    qui a été remercié pour bien moins que ça

    après cet interview, je vote direct marine

    • Guddy
      avril 20, 2012

      Tout à fait d’accord, c’est lamentable le parti pris de ces journalistes, en même temps ils comprennent pas qu’ils envoient toujours plus de bulletin de vote à MLP.

      Quand ca va péter….j’espere que tout ces bobos de france Inter ont des bunkers….

  • Paule
    avril 20, 2012

    J’avoue que j’ai zappé sur France Info car je ne trouvais pas très constructif d’écouter 2 femmes se crêper le chignon au lieu d’avoir une discussion sur un programme politique.
    Les éditorialistes peuvent être de parti pris, mais il est nécessaire de respecter la personne interviewée. Effectivement, demander à quelqu’un s’il est fier de son nom, c’est tout sauf du journalisme. Je note en même temps que MLP a un peu jeté de l’huile sur le feu en étant moqueuse « vous serez mignonne! ». En tous cas, ces entretiens journalistiques et cette campagne ressemblent fort à une cours de récré !

  • Lebel
    avril 20, 2012

    Lors de la présidentielle de 2007 P. Clark avait été particulièrement odieuse avec Jean-Marie Le Pen, lui demandant comment se portait son ‘cancer de la prostate’… A vomir.

  • Dougados
    avril 20, 2012

    Bravo Marine,
    L’autre a été ridicule.

  • marie
    avril 20, 2012

    arrêtez avec le politiquement correct, j’aimerais entendre les journalistes traiter certains politique de gros cons ou grosses connes et même si pascale clark à un coté bobo parisienne il est temps de secoué tout ce petit monde qui d’ailleurs ne tiendra aucunement leurs promesses, leur égo me donne envie de vomir.

  • Greg Porter
    avril 20, 2012

    « Un incident de plus dans cette campagne jalonnée de clashs et de petites phrases…Le pugilat du jour est venu de France Inter, où Marine Le Pen s’en est prise vivement à Pascale Clarke.  »

    Cela me semble manquer singulièrment d’objectivité, c’est Pascal Clark qui n’a cessé d’agresser Marine Le Pen, elle s’est montrée puérile, partiale et insupportable dans sa façon d’interpréter les réponse de MLP. Bref, Marine Le Pen n’a fait que se défendre (plutôt bien d’ailleurs) et Pascal Clark y a perdu beaucoup en crédibilité. Ridicule…

    PS : quant à l’effaçage des nombreux commentaires – corrects – pas très favorables à Pascal Clarke (objectifs donc), on va espérer que ce n’était qu’une fausse manip ou un petit incident technique, n’est ce pas ?

  • Viviane
    avril 20, 2012

    « où Marine Le Pen s’en est prise vivement à Pascale Clarke. »

    C’est juste ULTRA-COMIQUE. Vraiment. Tellement comique. Je vous jure, à se faire dessus.
    Rappellez-vous, durant l’élection de 2007, la pseudo-journaliste qu’est Pascale Clark, aujourd’hui payé par l’argent du contribuable, a interviewé J.M Le Pen, alors en campagne.
    Cette interviewé est d’une extrême violence de la part de P. Clark. Je la recommande vivement à tous ceux ayant encore foi en la neutralité obligatoire d’un journaliste, qui plus est un journaliste du service public, ainsi qu’a tout les autres pour se conforter dans leur avis.

    Vidéo écourtée, la vidéo complète est facilement trouvable.

    Le lien :
    http://www.dailymotion.com/video/x1ny6w_inquisitrice_news?search_algo=1

  • jolieli
    avril 20, 2012

    Je ne voterai jamais Marine Le Pen mais franchement là la journaliste a complètement DECONNE faut pas abuser à lui lancer des vacheries tout au long de l’interview j’ai même fini par avoir un brin de compassion pour Marine Le Pen… d’autant plus que le titre : « Un incident de plus dans cette campagne jalonnée de clashs et de petites phrases…Le pugilat du jour est venu de France Inter, où Marine Le Pen s’en est prise vivement à Pascale Clarke. » est totalement incorrect car c’est la journaliste qui n’a cessé de lui faire du rentre dedans !

  • Bernard
    avril 20, 2012

    Super Marine….Super de chez super. Quelle tête à clark cette pascale Clark….C’est un véritable bourricot cette pascale Clark et jusqu’à présent on a jamais réussi à transformer un bourricot en cheval de course.

    J’ai bien aimé sa sortie…Je pense qu’elle a du avoir la colique pour ne pas avoir su digérer les propos de Marine Lepen. Elle est la HONTE du journalisme. Pas étonnant qu’elle ait été récupérée par France Inter, la station qui récupère les journaleux en mal d’emploi et de succès.

  • Nelson Navin
    avril 20, 2012

    1) Le match Clark / Le Pen

    J’ai constaté ce soir (vendredi) que les auditeurs de La Réunion ne peuvent plus écouter France Inter en direct, ni aucune chaîne de radio nationale, et ce, en raison du décalage horaire, qui, parait-il, pourrait nous influencer…

    J’y reviendrai dans un second point.

    En consultant internet, pour vérifier si nous étions bien censurés, je suis « tombé » sur « le match Clark / Le Pen » (diffusé jeudi).

    Je n’ai jamais partagé les idées du Front National, et je ne les partagerai jamais, mais je dois dire que je suis consterné par l’attitude outrageante dont Pascale Clark a interviewé Marine Le Pen.

    Il eut été plus honnête de ne pas recevoir la candidate, plutôt que de lui infliger pareil réquisitoire.

    Pascale Clark ne respectait ni l’éthique du journalisme, ni la règle démocratique, qui laisse à chaque candidat le soin d’exposer honnêtement ses idées.

    Bien sûr, les positions de Marine Le Pen sont connues, mais cela n’empêche pas qu’elle avait droit, elle aussi, à un traitement équitable de son temps de parole.

    En menant un procès à charge, plein de sous-entendus douteux, Pascale Clark, vous avez failli à votre devoir d’objectivité. Même si vous ne partagez pas les idées de Marine Le Pen, ce qui est votre droit personnel, nous n’en devrions rien savoir, ou alors, ne vous prétendez plus journaliste.

    2) Une censure du temps jadis

    Pour ne pas influencer le vote des Domiens, les radios nationales ne peuvent plus émettre dans les DOM-TOM, durant le week-end, et ce, jusqu’à la proclamation des résultats du premier tour.

    Mais quel est l’intérêt d’une telle mesure, puisque de vendredi à dimanche, les sondages et toute propagande sont interdite sur l’ensemble du territoire national (métropole et outre-mer inclus) ?

    Donc, pourquoi nous infliger cette privation, qui, de fait, cause une inégalité de traitement des citoyens (métropolitaines / domiennes) et une inégalité d’accès à l’information ?

    L’on pourrait comprendre que la mesure s’applique le jour du scrutin, puisqu’il y aurait un risque potentiel à ce moment, et uniquement à ce moment là, pour que les domiens profitant du décalage, modifient leur choix de vote en fonction des résultats annoncés à Paris.

    Encore faudrait-il préciser qu’une telle mesure est absurde en ce qui concerne La Réunion (et Mayotte), puisque, contrairement aux Antilles et à la Guyane, nous sommes en avance de deux heures.

    Cela signifie que lorsqu’il est 18h ici, et que les bureaux de votes commencent le dépouillement à La Réunion, il n’est encore que 16h en métropole. En quoi pourrions-nous donc être influencés ?

    Cette mesure est absurde, et même complétement stupide, puisqu’au nom de l’égalité, elle crée de la discrimination.

    Nous ne sommes pas des électeurs de seconde zone. Que cela soit dit et entendu.

  • Michaël ABRAHAM
    avril 21, 2012

    Cette Pascale Clark n’est pas plus journaliste que ma boulangère. C’est une grande prêtresse de la Pensée Unique et une spécialiste en procès staliniens comme Gérard Miller « le psy » de chez Ruquier, Anne-Sophie Lapix, Caroline Roux, la Caroline Fourest, BHL, Drucker, Apathie et compagnie.

    Quelle suffisance, quelle arrogance et quelle lâcheté! Mais pour qui se prend-t-elle cette vieille féministe aigrie? Recherche Journalistes désespérèment !

    Je ne sais pas si le Monde entier en veut à Marine Le Pen mais il apparait évident que Pascale Clark en veut au Monde entier sauf à la… Hollande.

    • Marie-Françoise
      avril 21, 2012

      Bravo pour votre commentaire ! J’adhère totalement à votre point de vue ! Cette journaliste ne mérite pas de parler sur nos ondes !

  • malin oral
    avril 21, 2012

    Dur d’être politique..
    C’est vrai, comment peut on se retenir de donner des claques à ce genre de sous journaliste haineuse comme Madame Clarke ?

    Je voterai pas Le pen pour une seule raison, une certaine stigmatisation des musulmans, le reste c’est de la propagande médiatique qui vise à faire passer les gens du fn pour des dégénérés racistes.. pourtant le fn serai le seul parti capable de nous éviter le mondialisme, le nouvel ordre mondial et les guerres qui arrivent…

    Une journaliste vendue, anti française, collabo, à l’image de cette société décadente.

  • kil
    avril 21, 2012

    Premièrement j’ai toujours eu de la sympathie pour ceux qui se font constamment cracher a la gueule, ensuite si on hésite pour qui voter il suffit juste de faire une petite sociologie des adversaires

    -détestée par les présidents des syndicats, par les journalistes, les profs (dont je fais partie), le haut patronnat (cf livre de Parisot sur MLP)et la classe politique pour ne citer qu’eux

    -soutenu par les ouvriers, la base syndicaliste, les partons de pme, puis également une partie des employés et de la classe moyennes.

  • Djé
    avril 21, 2012

    MLP apprécie je pense dans un sens le fait d’être clashée, sinon elle ne multiplierait pas les apparitions médiatiques.
    Personnellement, je la trouve sympathique, son programme comporte quelques conneries comme tous les autres candidats, mais venant de sa part c’est tout le monde trouve impardonnable, elle a la franchise de dire ce qu’elle pense comme elle le pense, et elle a raison, y en a marre de ces gens qui ne nous disent que ce qu’on veut entendre par complaisance.

  • donini
    avril 21, 2012

    vazi marine ! ^^

  • Aurélien
    avril 21, 2012

    Je detestes Marine Lepen et j’execres Pascale Clarck ! Comment peut-on avoir aussi peu d’objectivité, être aussi stupide… Avec ce genre d’attaques minables, cette journaliste (si on peut encore l’appeler comme cela) fait monter les extrêmes !!!

    Moi demain je votes Bayrou, le seul à pouvoir battre hollande !

  • JFL.
    avril 22, 2012

    Pascale Clark fait honte à la profession de journaliste quand Patrick Cohen sait rester dans sa fonction.
    Ce qui est triste c’est de finir par trouver Marine Le Pen courageuse et sympathique devant la morgue et l’agressivité de cette bobo suffisante et stupide grassement payée par les contribuables de France.

  • Nine
    avril 22, 2012

    J’avoue que ces journalistes de FRANCE INTER, radio que j’écoute depuis bien des années pourtant, me désespèrent de plus en plus.
    Qu’est ce donc que ces parties dit « démocrates » qui s’accaparent les antennes de radios ou de télévisions publiques sans tenir compte de cette démocratie qui doit permettre à tous les parties de s’exprimer ?
    Qu’est ce donc que ces radios et télévisions publiques qui ne sont pas à même de défendre le multipartisme dans ce pays si multiple ? Rien qu’à voir leur absence d’information sur le comment améliorer la démocratie en France (passée de la 24 ème place en 2008 au fond de la liste des « démocratie » à la 31ème en 2010 en « démocratie imparfaite » et notamment après l’Afrique du Sud)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie.
    Il n’y a plus de pluralisme sur cette radio. Quelle que soit l’émission politique, cela devient pénible de n’y trouver que les serviteurs d’un des plus grand partie de France (partie qui devient de plus en plus anti-démocratique par ces façons d’exister).
    Revenons à des vrais principes journalistiques : faire de l’information de façon à ce que notre culture s’enrichisse de tout ce qui touche à la vie en société et non l’inverse comme l’a fait Mme CLARK.

  • gazoline
    avril 22, 2012

    « FRANCE INTER » quel nom ringard et dépassé :

    FRANCE : cette radio en parle à sa façon souvent très agacente car toujours bien-pensante et politiquement correcte et donc jammais objective , toutes les autres radios le sont aussi mais INTER est la championne et la seule financée par nous :FRANçAIS

    INTER :cela est un racourcis d’international ….

    rebaptisons cette station avec un vocable plus adapté à son contenu 2012 :

    Exemples : – rabio gauchebienpensante
    – RADIO BOBOS
    – DROIDLOME INTER
    – RADIO DHIMMI
    – RADIO SHOA
    – cocos radio
    – ethnic radio
    ….liste non exhaustive

  • Malnoue
    avril 22, 2012

    Dégage CLark fumisterie de journaliste abreuvé au petit lait de nos impôts .la honte cette station !!

  • Warlou Bili
    avril 23, 2012

    Et le Renaud REVEL avec ses petites joues rosées,
    il a pas l’air très brillant lui non plus :
    inverser le sujet et le complément autour de la locution verbale « s’en prendre à » (ça va, tu comprends, là ?),
    aller, oust, retour à la maternelle supérieure

    et encore moins cohérent :
    censurer des commentaires d’internautes
    alors qu’on peut se vilipender tranquilou un candidat
    sans même être allé le chahuter sur la consistance de son programme politique,
    c’est pas de la vraie démocratie de merde en bâton ça ?

    La gauche bobo qui vit au dépend de la nation besogneuse,
    tel un parasite sur son mouton,
    le leurre perdure-t-il vraiment quelque part ?.

    Pascale, tire-toi avec tes cliques et tes clarks !
    Ha pardon, c’est ce que tu fais à la fin de l’interview,
    très bien, mais ne reviens pas, sinon,
    on sera fonder à croire que t’es conne ET lâche !

    Aller, sans rancune Renaud, c’est le métier, hein,
    et puis dis-toi que si tu modifies ou caches mon message,
    je serai le seul à le savoir, certes,
    mais je connaitrai que ta médiocrité est insondable
    alors qu’accepter cette salve sera à ton honneur.

  • Paul
    avril 24, 2012

    Cette « Journaliste » devrait rejoindre BFMTV.
    Elle y serait accueillie avec JOIE.
    .

  • Axel
    avril 25, 2012

    Quel niveau lamentable, on débat pour s’élever les uns les autres par la pensée, l’opinion, mais quand on commence si bas, on se maintient au fin-fond de la médiocrité… Vous êtes (peut-être voire sûrement) pour la plupart plus âgés que moi, jeune citoyen de 23ans. Mais alors: DE QUELLE CONNERIE VOUS FAITES PREUVE!!!
    – Des allusions au fait que tel(le)ou tel(le) journaliste soit juif/juive, en plus, allusions faites par des pro-Marine Le Pen, ne vous tirez pas des rafales de balles dans le pied voyons….(héhéh…)
    – Objectivement, je reconnais qu’elle s’en prend plus que la moyennne parmi les « candidats sérieux », à savoir elle, Mélenchon , Sarkozy, Hollande,(je m »arrête là, cf les résultats du 1er tour) MAIS lorsque ça n’est pas le cas(ici ça l’était, OK), elle sait jouer les victimes, et quand on a les moyens de se défendre ( le répondant de Marine: légendaire) c(est juste malhonnête! Bref…
    – La palme d’or revient à Pascale, avec son: « Le Pen c’est pas un peu un boulet quand même? » Il y a des façons de parler même à MLP et évidement sa pirouette juste avant de rendre l’antenne: tout l’inverse du journalisme!! Plus de finesse aurait été bienvenue
    – La discrimination positive n’est en aucun cas une injustice, elle rétablit la justice, il ne s’agit pas de prendre un noir ou un arbe pour dire regardez-regardez, non bien sûr que les qualités importent c’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne doivent pas être occultées par des origines ou un tein de peau handicapants.

  • sylvain
    avril 25, 2012

    Pascale Clark s’est ridiculisée et Marine Le Pen a plutôt marqué un point. Dommage.

  • Loaëc Laurence
    mai 19, 2013

    Cet interview est incroyable, on sent vraiment la position de Pascale Clark, que je partage d’ailleurs, mais il me semble que son manque de contrôle pourrait lui valoir un blâme.
    Un entretien trop acide pour moi!!!! et de l’acidité on nous en sert trop ces derniers temps.
    bonne continuation quand même au côté des féministes, avec un peu moins d’acide…
    Merci