Jean Réveillon confirmé à la direction générale de France 2

par 2commentaires No tags 0

Et de quatre! France 2 connait depuis ce matin un nouveau directeur général, un quatrième patron en moins de deux ans. En effet, après Claude-Yves Robin, (remercié), Bertrand Mosca, (alité), et Jean Réveillon, appelé il y a 15 jours pour jouer les intérimaires, le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a  finalement décidé de nommer ce dernier à ce poste et ce au terme d’un long week-end de tractations dignes des coursives du Vatican. Le promu sera secondé par Philippe Vilamitjana nommé directeur adjoint.

Il faudrait en effet  un GPS pour suivre le parcours labyrinthique de certains des cadres dirigeant de cette maison. Défendue, notamment, par le secrétaire général de France Télévisions, Yves Rolland, la nomination d’Emmanuelle Guilbart, directrice déléguée des antennes du groupe, a finalement été retoquée, notamment en raison de ses relations difficiles avec certains cadres et animateurs de la maison,  ainsi qu’avec le monde de la production. Il y a quelques semaines de cela, France 3 a ainsi faillit perdre son « blockbuster », Plus belle la vie, en raison d’un différent explosif entre la nouvelle promue et la société de production de cette série «culte». Le feuilleton de la réorganisation de France Télévisions est-il pour autant clos ? Dans ce jeu de chaises musicales auquel nous assistons, il aurait été proposé à Bertrand Mosca de prendre, le moment venu, la direction générale de France 4.

0
2 Comments
  • phoenix
    avril 2, 2012

    Jean Réveillon est-il un professionnel compétent oui ou non ?
    Oui, il l’est. Pourquoi ne pas en dire un mot ? On dit tout ce qu’on reproche à Guilbart mais on ne dit pas tout ce qu’on apprécie chez Réveillon et pourquoi il a été nommé…
    Décidément chez les journalistes médias, c’est vraiment très difficile de dire du bien d’un homme ou d’une entreprise. Par peur du procès en collusion ?

  • Martino
    avril 2, 2012

    Place aux Djeun’s !

    Le record est désormais détenu par i-télé qui emploie ou a employé :

    Guillaume Durand (60 ans)
    Arlette Chabot (61 ans)
    Stéphane Paoli (64 ans)
    Jean-Marc Sylvestre (66 ans)
    Michel Chevalet (73 ans)
    Paul Lefèvre (74 ans)
    Jean-Pierre Elkabbach (75 ans)
    François de Closets (79 ans)
    Pierre-Luc Séguillon (décédé)

    Dire qu’en 2000, la moyenne d’âge était de 27 ans ! 😉