Les époux Balkany attaquent le Canard Enchainé

par 6commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

Isabelle et Patrick Balkany ont décidé d’engager une action en justice contre Le Canard enchaîné pour atteinte à la vie privée pour avoir écrit qu’ils avaient passé la nuit du 14 avril au Crillon, a annoncé aujourd’hui leur avocat dans un communiqué. Dans son édition de mercredi, Le Canard Enchaîné avait révélé d’une part qu’une cinquantaine de membres du Premier cercle, le club des donateurs les plus généreux de l’UMP, avaient déjeuné dimanche au Crillon, célèbre palace parisien donnant sur la place de la Concorde, où avait lieu dans l’après-midi le meeting de soutien à Nicolas Sarkozy.

Mais d’autre part, le journal satirique avait écrit que le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, et son épouse Isabelle avaient passé la nuit de samedi à dimanche dans le même palace, occupant la suite Bernstein, la plus chère (9500 euros la nuit) et la plus vaste (245 m2 y compris 100 m2 de terrasses surplombant la Concorde). « La réalité relève d’une circonstance strictement intime et privée », réagit l’avocat des Balkany, Me Grégoire Lafarge. « A l’initiative affectueuse de leur entourage, explique-t-il, M. et Mme Balkany ont été invités à y fêter leur 36e anniversaire de mariage, là même où ils avaient passé leur nuit de noces le 13 avril 1976 ».

Pour le conseil, « toute référence à cet événement constitue une atteinte à la vie privée et tout amalgame relève de la pure volonté de nuire ». « En conséquence, conclut le communiqué, M. et Mme Balkany ont décidé de poursuivre en justice Le Canard Enchaîné. » (AFP)

0
6 Comments
  • nechnech
    avril 21, 2012

    Pour une fois que les Balkany peuvent attaquer… Ils auraient bien tort de ce gêner 😉

  • QUAI Christiane
    avril 21, 2012

    il est toujours étrange qu’on parle des hotels et restaurants de luxe lorsque c’est la droite et lorsque ce sont les BOBOS caviar et notamment Holland qui lui va chez Laurant! bien plus cher que le Fouquet’s

  • fourt
    avril 21, 2012

    c’est fou ce que les amis sont généreux avec les Balkany, un couple si simple, alors qu’un nuit offerte dans un hôtel IBIS aurait fait autant plaisir avec petit-déjeuner compris

  • PETRA
    avril 22, 2012

    ils ont raison, ce couple m’est indifférent,mais c’est cet éternel procédé à sens unique qui me hérisse, c’est privé, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent de leur argent tant que ce n’est pas le nôtre, rappelons-nous les séjours répétés, dans une suite somptueuse de M. Mitterand à l’hôtel Cataract en Egypte!!! là c’était nos sous et les bobos gauchisants trouvent normal, pourtant les éléphants en principe ont de la mémoire, et le dernier déjeuner chez Laurent, c’est moule frites? ça suffit cette chasse aux sorcières toujours à sens unique les bons à gauche naturellement, les affreux à droite

    • Kiff
      septembre 12, 2013

      @PETRA :Bjr
      Et bien en tant qu’ancien Levalloisien, c’est + que surement avec l’argent des Levalloisiens qu’ils se sont offert ce petit cadeau. Enfin, que leurs amis leurs ont offert ce cadeau.
      Ils ont aussi contribué à renflouer le déficit de la campagne de Sarko .. leur très cher ami.
      Bien sur .. en tant de maire, Mr Balkany peut reverser une partie de son salaire payé par les Levalloisiens .. n’est ce pas ?
      Mais tout cela n’est pas de l’argent public ..
      ++ les aveugles.

  • zourou
    mai 5, 2012

    Aaaah ! Je défaille ! Je ne sias pas si je m’en remettrais !?
    Les Ceaucescu du Levallois attaquent !