Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Quand Denisot et Aphatie butent à tort sur la question de leurs rémunérations

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
50commentaires
No tags 0
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

L’incident était inattendu et le malaise palpable. Invité, vendredi dernier, du Grand journal de Canal+, l’imprévisible Nicolas Dupont-Aignan a totalement déstabilisé Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie, en leur demandant de faire œuvre de transparence à propos de leurs rémunérations respectives. Tabou, la question de l’argent embarrasse et suscite facilement le trouble en France. Qui plus est, au coeur d’une campagne présidentielle où il est de bon ton, à gauche comme à droite, de stigmatiser « l’argent roi » et les nantis du capital. Mais taxer de «populiste» la démarche inquisitrice du leader du mouvement Debout la République, – ce qu’a fait Jean-Michel Aphatie-, n’est pas forcément la meilleure réponse à apporter.
Car il en va de certaines carrières dans le journalisme comme il en est dans d’autres secteurs de l’économie, -le spectacle et le sport, notamment-, où les notions d’image et de notoriété sont toutes aussi importantes que les qualités intrinsèques des individus. Michel Denisot n’est pas là par hasard et le poste qu’il occupe aujourd’hui, à Canal+, est la consécration d’un demi-siècle d’une carrière matelassée. Véritable cash-machine, sur le plan publicitaire, le Grand Journal enregistre, par ailleurs, des performances d’audiences et commerciales imposantes, qui confèrent à son animateur un statut hors pair dans le métier. Et tout cela a un prix.
Il n’y a donc rien de choquant à ce que cette figure du petit écran soit royalement rémunérée, au même titre qu’une star de foot ou qu’une vedette de cinéma. Personne ne s’offusque qu’un Danny Boon fasse fortune avec un navet comme Bienvenue chez les Ch’tis et qu’il ait été, en 2011, l’acteur français le mieux payé de la place. Et personne n’oserait lui poser la question de ses salaires, au nom de l’artiste populaire qu’il incarne. Si cet acteur a récolté le fruit de son travail dans l’univers qui est le sien, Michel Denisot capitalise dans un secteur, la télévision, où il est rarissime de tenir au-delà d’une décennie.
Quant à Jean-Michel Aphatie, lui aussi, il n’est pas là par le simple fait du hasard. France Inter, Le Monde, L’Express, RTL, Canal+ : ce journaliste n’a pas été successivement recruté par ces différents médias pour son seul accent chantant. Il y a chez ce confrère des qualités qui font que là encore, l’intéressé détonne et apporte aux médias qui font appel à lui, un style et un ton très spécifiques, bref une plus-value. Et cela a également un prix. Qu’en déplaise à Nicolas Dupont-Aignan, il en est des médias, comme du sport, du spectacle ou de la politique : à la bourse de la notoriété, certaines marques sont plus fortes que d’autres. Pour tant d’animateurs et de journalistes agrippés au bastingage de carrières en dent de scie, combien de Denisot ou d’Aphatie? Et en politique, combien de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande, par génération? Nicolas Dupont Aignan, qui a choisit l’engagement en politique, n’est pour l’heure qu’un figurant qui s’époumone sur l’affiche de cette élection présidentielle qui s’achève. Sera-t-il un jour autre chose qu’un feu-follet, autre chose qu’une comète? Bref, sera-t-il, lui aussi, le moment venu, une star sur laquelle les Français iront un jour investir, un homme politique «bankable», comme on dit? C’est une simple question de talent.

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
50 Comments
  • Felix POPOTIN
    avril 16, 2012

    Ils butent à torD ? Que doivent-ils donc tordre ?

    Le reste de l’argumentation est malheureusement à l’avenant. BEURKKKHHHHH !!!

    • Peugeot RAVAL
      avril 16, 2012

      Attendez mais je suis un JOURNALISTE, et nous autres JOURNALISTES, on se serre les coudes (en tout cas j’aimerais bien que ce soit dans les 2 sens …)
      les Questions connes c’est a nous de les poser, et c’est nous qui gnons les gens par notre voyeurisme, nous n’avons pas a nous justifier d’être riche grâce a ça …

  • Aa
    avril 16, 2012

    Bonjour

    Je ne comprends pas pourquoi vous dites dans le titre qu’ils ont tort de buter sur cette question et en même temps tout l’article tourne autour du fait qu’ils ont raison de ne pas répondre…

    What ?

  • alberlondre
    avril 16, 2012

    Un commentaire de caste ! Et vous vous étonnez qu’une majorité de Français ne supportent pas ces donneurs de leçons que sont des prétendus journalistes qui passent leur temps à se copier les uns les autres ou à broder sur des dépêches AFP ? Je ne parle même pas de leur défense quasi orgasmique de l’idéologie dominante. Faut bien manger, n’est-ce pas M. Revel ?

  • lionel
    avril 16, 2012

    BRAVO DUPONT!!! UN MAGNIFIQUE EXEMPLE DE CETTE FAMEUSE GAUCHE BOBO QUI SE GAVE DE FRIC ET QUI SE PERMET DE DONNER DES LEÇONS DE MORALE… ENCORE BRAVO!!!

    • gendag
      avril 19, 2012

      apathie est de droite alors gauche bobo tu peux te la mettre dans le cul

      • pitholou
        avril 21, 2012

        Subtil et spectaculaire !!! comme ce suppositoire .

  • Roger
    avril 16, 2012

    En dehors de la faute d’orthographe dans le titre, le plus regrettable est effectivement le ton de l’article qui confirme les reproches de Dupont-Aignan avec un journalisme français sclérosé dans sa morale bien-pensante en n’appliquant pas à lui même ce qu’il reproche aux hommes politiques et aux dirigeants d’entreprise.

  • Pillon
    avril 16, 2012

    La réponse de Dupont Aignan n’est, pour les journalistes, que le retour de boomerang mérité auquel il fallait s’attendre et qu’il fallait espérer suite au traitement scandaleux dont il a été victime lors de sa précédente apparition dans cette émission, avec notamment le traitement de l’image
    en noir et blanc. Il est indispensable que la caste des journalistes politiques acquiert un sens de l’équité de traitement envers ses invités politiques, de neutralité, et un sens de l’hospitalité, car il y a un hôte, en l’occurence Canal Plus et son personnel, et un invité. Ceci serait un bel exemple de savoir vivre.

  • Jean Robin
    avril 16, 2012

    Tout à fait d’accord avec vous M. Revel. D’autant que M. Dupont-Aignan est loin de faire partie des pauvres de ce pays, donc s’il veut accuser les « riches », qu’il s’accuse lui-même également : http://www.enquete-debat.fr/archives/dupont-aignan-le-vrai-faux-rebelle-mediatique-30413/

    • nuknuk
      avril 16, 2012

      Le lien renvoie à une source d’extrême droite anti républicaine (promotion de Marine LE PEN et de Michel DRAC).
      En fait, un député ne peut cumuler son indemnité parlementaire et les indemnités d’autres mandats électifs que dans la limite d’une fois et demi le montant brut de l’indemnité parlementaire de base, soit 8 272,02 € (5 514,68 € X 1,5).
      C’est donc ce que gagne Dupont Aignan.
      C’est vrai, il fait partie comme Mélénchon des gens aisés.
      (5 fois le salaire moyen).
      Mais il ne vit pas sur une autre planète.
      Rien à voir avec les revenus délirants qui existent dans la sphère médiatique où une Ariane Massenet touche chaque mois 25000 euros pour sortir deux phrases par émission!
      Ce qu’il a voulu dire à Denisot en lui demandant son salaire c’est que, en effet, il vit sur la lune.
      Avant de demander aux gens qui n’ont rien de se serrer la ceinture et d’attendre encore 2 ans en fin de droit (ASS ou RSA) pour percevoir une retraite de misère en dessous du seuil de pauvreté en leur répétant qu’ils ont vécu au dessus de leurs moyens, il faudrait que ces prétendus « grands » éditorialistes s’interrogent un peu sur le fait de savoir si ce n’est pas eux qui ont vécu au dessus de nos moyens…

      • nico
        avril 19, 2012

        1) le fait que la source soit d’extrême droite ne la discrédite pas.
        personnellement – je suis abonné ou inscrit sur des flux de différentes revues allant de l’extrême gauche à l’extrême droite, en passant par le mainstream français (niveau trés faible) ainsi que pour le sérieux: l’Economist et le Time
        pour les domaines spécialisés il existe des blogs/revues d’influences d’excellence (défense/santé/afrique/…)
        je trouve que tous ces éléments se complètent.

        2) concernant le salaire: à 8 200€ net on vit dans un monde différent du peuple. je dois tourner (rémunération variable: je suis médecin remplaçant) entre 3 000 et 8 000 € nets par mois avec des visites chez les gens (allant du 17ème riche au 93 – montreuil – voir en ce moment Roubaix / Tourcoing).
        Trés franchement ce que je vois en ce moment dans le Nord m’aurai paru inimaginable il y a seulement 6 mois (avant d’y mettre les pieds), donc oui je pense qu’à partir du moment où l’on n’a aucune difficulté d’argent et que les questions que l’on se pose sont: où vais je partir en vacances, quelle type de viande vais je acheter pour faire un plat sympa, quelle voiture, quelle montre acheter – sans besoin impérieux – on est en dehors des réalités.
        Et cela avec un salaire somme toute non-extravagant, donc j’imagine quelqu’un qui tourne à plus de 10 ou 20 000€ par mois.

        • nico
          avril 19, 2012

          ps: en dehors des réalités = difficulté de comprendre la personne qui au SMIC / RSA demande par exemple d’encaisser le chèque de 23€ dans 15 jours, où bien la personne sans mutuelle qui demande des médicaments moins chers….

  • Castafiore
    avril 16, 2012

    Le problème n’est pas tant les salaires colossaux de Denisot, Apathie et consorts, que leur attitude.
    Le coup de gueule de Dupont-Aignan vient à mon avis du fait qu’ils l’ont pris un peu de haut, comme un gueux qui ne mériterait pas d’être reçu à la cour du roi.
    Et l’on peut comprendre qu’un candidat à la présidentielle, qui se tape des déplacements un peu partout où il y a des problèmes en France, finisse par s’agacer d’être reçu comme s’il n’était pas crédible par des gens qui passent rarement le périphérique et vivent en vase clos.

    Dupont-Aignan ne s’en est d’ailleurs pas pris aux journalistes, mais aux « éditorialistes parisiens », c’est à dire cette petite caste auto-suffisante qui se considère au-dessus de la mêlée et pense faire la pluie et le beau temps.
    J’ai pour ma part trouvé réjouissante la rébellion de Dupont-Aignan, les invités ayant généralement à coeur de ne pas se mettre à dos le petit cercle des détenteurs du pouvoir médiatique.
    On a d’ailleurs bien vu que les animateurs du Grand Journal n’avaient pas trop l’habitude qu’on se rebelle contre leur petit cirque (Dupont-Aignan s’est agacé qu’Ariane Massenet en rajoute une couche sur son manque d’existence médiatique avec des extraits de journaux parlant du petit qui se prend pour De Gaulle).
    Ce coup de gueule me parait salutaire !!!

    • caserotto
      avril 16, 2012

      c est vraiment une connerie monumentale ce qu apathie et denisot ,ont eu comme reaction, declarer ce qu on gagne quand on est des personnages public comme eux est un devoir,s ils refusent c est qu il y as anguille sous roche vae victis

  • Durieu
    avril 16, 2012

    Ces gens ont la puissance, la renommée, un métier valorisant, beaucoup d’argent et ils veulent en plus avoir la bénédiction des pauvres pour leurs belles âmes… C’est indécent. D’autant qu’ils sont des donneurs de leçons, dans la bien pensance de gauche (c’est tellement mieux pour son égo !) qu’ils savonnent à longueur d’année la planche de Sarkozy et de tous ceux qui ne leur plaisent pas et qu’ils n’acceptent aucune critique ! Quant on sait que 90 % des journalistes reconnaissent ne pas voter à droite, on comprend que tout cela est devenu un problème sérieux pour notre démocratie…

  • nuknuk
    avril 16, 2012

    C’est une simple question de gout et de couleur.
    VOUS trouvez qu’ils ont du talent.
    Pas MOI.
    Ou alors c’était il y a longtemps et je ne m’en souviens pas.
    C’est drole avec quelle certitude vous avancez vos argumant, en présupposant que VOTRE opinion sur le talent (et celle de vos amis des médias) est la seule qui compte.
    Qui a voté ?
    Le seul journaliste qui a été bon dans cette campagne (pour MOI) est celui qui a interviewé Sarkozy dans Capital (j’ai oublié son nom).
    S’il vous plait, arretez de vivre dans votre petit monde et essayez de comprendre la vie (et l’avis) des autres.

  • HARBA
    avril 16, 2012

    Tout faux ce prétendu argumentaire …qui recrache les lieux communs de l’époque.

    Aucune analyse, RIEN DE RIEN. Et vous réussissez l’exploit « de faire 1 papier avec du vent ». C’est vraiment l’ère de l’imposture, de toutes les impostures.

  • Hallain
    avril 16, 2012

    Ce candidat a tout à fait raison.
    Dans notre monde soi-disant « de communication » où on peut tout savoir sur tout, tout le temps, nous avons en fait, à travers les chaines d’info, à travers les journaux des autres chaines TV et radio, les mêmes propagandistes de l’idéologie dominante.
    L’idéologie de l’image plutot que du fond, de l’apparence plutot que du programme, de l’anecdote plutôt que de l’histoire, des petites pĥrases plutôt que de l’analyse, de l’émotion plutôt que de l’intelligence!
    Tous les journalises, tous les éditorialistes sortent du même moule et appliquent cette idéologie avec constance, en se donnant l’illusion de faire un vrai travail de journbaliste. En restant persuadés qu’avec quatre questions bidons, ils ont cerné un sujet, compris un orateur et convenablement informé le public!
    Et ces « spécialistes » autoproclamés font ensuite mine de s’étonner du désintérêt grandissant de leurs concitoyens pour la vie politique et sociale du pays! Ce sont eux-même qui, chaque jour, dégoutent un peu plus le téléspectateur devant le spectacle affligeant de leurs pîtoyables « journaux télévisé »!

  • HPL
    avril 16, 2012

    Il est à gerber cet article.

    Tout va bien, il est normal de gagner 40k par mois.

    Notoriété ou pas, ce n’est pas normal comme le salaire de nos glorieux footballers courant apres une baballe

  • bobo con
    avril 16, 2012

    Monsieur Revel,
    le corporatisme n’est un vilain défaut que lorsqu’il s’exprime à mauvais escient, et pour votre malheur, c’est le cas cette fois.
    L’équipe du Grand Journal pose -le plus souvent par la bouche d’Ariane Massenet- des questions de benêt (est-ce pour cela qu’elles sont l’exclusivité de la madonne du grand Journal?) réservées aux « petits » candidats. Imagineriez-vous un instant cette brillante « journaliste » poser la même question à Nicolas Sarkozy?
    Nicolas Dupont-Aignan, qui n’est pas ma tasse de thé, a réagi de façon théâtrale, mais sur le fond compréhensible à cette question stupide, mettant en cause le décalage entre les préoccupations des « stars » des grands medias et les préoccupations des gens « ordinaires ».
    Les impôts de Michel Denisot, comme il l’a élégamment indiqué, doivent suffire à payer les indemnités de ND-A.
    Arrogance, mépris, condescendance, tous les hauts-cris poussés par Denisot, Massenet, Aphatie attestaient d’une indignation surjouée et injustifiée.

  • taraf
    avril 16, 2012

    Comme d’habitude les titres des articles sont tournés de la même manière, le contenu est à l’opposé du titre. Si l’on pouvait s’attendre à une certaine critique par le titre, ce n’est en réalité que du cirage de pompe.

    Et non, M. Aphatie n’est pas un grand journaliste, tout au plus un chroniqueur, son analyse économique et politique est toute aussi pertinente que la mienne lorsque je vais au bistrot du coin. Le seul fait qu’il soit toujours là et pas quelqu’un d’autre c’est que cette analyse même si elle reste au ras des paquerettes est dans la ligne de ce qu’on attend de lui, préserver l’idée dominante sans jamais émettre une seule critique à son égard.

    Le pire en fait, c’est qu’il fait plusieurs jobs (RTL, Canal, Gala) ce qui donne au final qu’il n’est bon dans aucun. Juste bon à nous servir la même soupe depuis des années sans jamais avoir évolué. Marre de ces faiseurs d’opinion incompétents pour informer les gens.

  • Merci Mr Dupont Aignan
    avril 16, 2012

    Bravo à Mr Dupont aignan !Et honte pour cet article de Mr Renaud Revel qui ne fait que démontrer la bêtise de nos « brillants » journalistes, n’acceptant pas autre vérité que la leur.

  • Ben
    avril 17, 2012

    La première chose qui me choque est qu’au prix ou ils sont payés, ils manquent autant de répartie et de spontaneité; si Mr Aphatie mérite son salaire, soit, mais prenez moi à l’essai pour 1/10eme de son salaire, vous aurez de la fraicheur et des idées neuves 😉
    Pour la parenthèse, la notion de « mériter son salaire » est toute relative, mon boulanger fait preuve de compétences hors pair et accomplit sans doute la semaine de ces messieurs en 3 ou 4 jours et de lui je peux dire qu’il mériterait plus que son salaire.

    Allez, je suis le fil de ma pensée et fait un peu de politique : le salaire de certains bankables de la télé choque, celui des stars du foot aussi, etc… ma préoccupation est plutot d’entendre un présidentiable demander de se serrer la ceinture, l’autre vouloir attaquer la finance sans visage, mais AUCUN, AUCUN ne parle de réformer l’Etat que NOUS financons directement : ne dois t’on pas en ces temps difficiles restreindre les rémunérations, arreter de payer des rentes à vie à certains politiques pour quelques années de services, des rentes qui se cumulent d’ailleurs, réduire les dépenses des ministères, rationaliser l’ensemble comme le font les français en tenant leurs comptes personnels ?
    Cette remarque de bon sens, je la lis sur Internet mais jamais elle ne franchit le seuil de la télévision…ce thème si il était rendu GRANDEMENT public (de par l’audience de millions de téléspectateurs) remettrait il trop en question tout un systeme qui est imbriqué et fait circuler la majorité des capitaux en circuit fermé en n’en laissant échapper que l’écume au reste de la population ???

    pour me gargariser, je finis en : CQFD

  • Alaindeloin
    avril 17, 2012

    Par corporatisme mal placé, vous essayez de défendre l’indéfendable.
    Il suffisait de voir le regard haineux d’Apathie pour comprendre que NDA avait appuyé là où ça fait mal et que le tout petit Apathie n’assumait pas…

  • ptibot
    avril 17, 2012

    Comme beaucoup de commentaire, je trouve l’article vraiment mauvais.
    L’auteur n’a pas du tout cerné l’attaque de NDA…

    Vous avez l’air offusqué que quelqu’un ose poser la question qui fâche, mais en aucun cas NDa reproche le salaire faramineux de ces gens.

    Le débat, et le vrai, est de savoir si en touchant de telle somme ces « journalistes » vivent bien dans la même sphère que nous. Comment, avec 100k euros pour monsieur Denisot peut-on imaginer ce qu’est le quotidien d’un ouvrier ?

  • Robin
    avril 17, 2012

    Pour répondre autrement à cet article:
    bien marrant que selon le journaliste Denisot mérite son gros salaire parce qu’il a travaillé dans ce boulot depuis de nombreuses années et a acquis une certaine notoriété par contre pour Dany Boon il voit les choses différemment.
    On pourrait dire, si l’on rentre dans son jeu, que Boon mérite sa paie car il est demandé, qu’il a travaillé pour acquérir sa notoriété, que ce film est justement le plus regardé du cinéma français (je sais pas si Intouchable l’a dépassé mais bref c’est un détail).

    Et quand il dit qu’il est rarissime de voir des journalistes qui dure plus de dix ans… mais quelle mauvaise foi!!!

  • zapt
    avril 17, 2012

    Ils sont là et touchent ces rémunérations royales précisément parce qu’ils ont été sélectionnés à chaque seconde de leur carrière par le système en raison de leur totale servilité. Ils relaient le message des gens de pouvoir, et leur talent est de le faire en faisant croire qu’ils ne servent pas toujours la soupe.

    Evidemment, un tel service se paie.

    Mais, contrairement à ce que vous dites, ils ne sont pas journalistes mais lobbyistes. Ce qui explique leurs rémunérations.

    Et ce qui explique leur gêne : ils savent très bien qu’aucun journaliste ne peut être payé aussi cher sans que cela soit douteux.

  • Tom Joad
    avril 17, 2012

    M. Revel, il convient donc de vous blâmer, et ce n’est pas que l’humeur qui m’y incite…

    Car si la France est en train de perdre son triple A, en revanche, il ne fait aucun doute que nous conservons tous nos triple S (Serviteurs Serviles du Système), qui de vous, M.Revel à MM. Denisot et Apathie (état dans lequel sont maintenus tous ceux qui se laissent endormir par l' »accent chantant » dudit personnage) ne manquent pas une occasion de se serrer les coudes, afin de préserver leurs médiocres privilèges.

    Ainsi, aspirez-vous à éclairer notre lanterne, tandis qu’ à bien vous lire, vous vous évertuez surtout à tenter d’éteindre les feux de la colère qui grondent partout dans notre pays ( et pas que… croyez-le bien !) contre l’oligarchie de la Banque et des conglomérats privés apatrides.

    Car, chaque jour qui passe, nous sommes toujours plus nombreux à comprendre que leurs serviteurs de la petite caste médiatico-politique n’ont d’autres fonctions que de maintenir les peuples dans l’illusion démocratique et d’entretenir le mythe du Marché et de la concurrence « libre » (sic) et « non faussée » (re-sic).

    Qui vous dit, d’ailleurs, que les salaires des footballeurs ou autres danyboons n’ulcèrent pas le plus grand nombre ?

    L’ institut de sondages Ipsos appartenant à Mme Parisot ou bien est-ce l’institut CSA, propriété de M. Bolloré ?

    Et vous avez beau jeu de dénoncer le « navet Ch’tis », tandis que vos médias ne cessent justement de se faire les thuriféraires de la médiocrité, nous abreuvant d’éloges flatteurs sur « intouchables » ou autre « artist », et de tant d’autres vulgaires produits, cyniques, sans âme, et désincarnés.

    Tout comme, en fin de papier, vous essayez, au passage de nous refourguer, une fois encore, la camelote avariée que sont
    MM Sarkozy et Hollande (faute de DSK), tel un commerçant peu scrupuleux en fin de marché…

    « combien de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande, par génération? » dites-vous, le bon sens nous invite à vous répondre « des tas !!! » ! » Et c’est précisément là que le bât blesse.

    Car comme tant de footeux dopés aux pieds carrés,d' »artistes » sans talents ou de comiques sans humour ( Saint Desproges, priez pour nous !) leur véritable compétence consiste surtout à faire là où on leur dit de faire…

    Et puisque vous êtes amateur de lanterne, je vous invite, qui sait en sirotant une anisette dans les jardins de la villa de MM. Apathie ou Denisot, à observer et à méditer cet étrange ballet qui chaque été, dans le Sud de la France voit des milliers de « papillons » de nuit, des mannes, irrésistiblement attirés par la lumière des lampadaires, venir s’y brûler les ailes et s’échouer en un parterre méphitique pour y agonir en des tas infâmes et grouillants.

    A peine sortis de leur état de larves aquatiques, ils ne vivront que quelques heures, et c’est pourquoi on les appelle aussi « Éphémères »…

    N’y voyez pas une funeste analogie, ou encore moins de la démagogie (mot chéri de tant d' »éditocrates »), mais comme une invitation à ce que nos si chères élites veuillent enfin prendre leur envol, au lieu de se précipiter, comme ils nous y précipitent, vers de trompeuses Lumières .

  • Jude Law
    avril 18, 2012

    Mauvais article – Mauvais journaliste ? Un simple feu-follet qui ne décolle pas dans le métier depuis les années 80 on dirait.
    « C’est une simple question de talent. »

  • Roy Rubens
    avril 18, 2012

    Monsieur votre article est navrant.
    Les mots me manquent mais que dire d’autre quand on est un petit blanc issu des cités pavillonaires (lu dans Libé)) et que manifestement cet esprit Canal + n’est jamais passé, des Nuls à Djamel ( plus légitime que Danny Boon selon vous ?), des Guignols aux autres…Mon dieu que ce fut dur même sans vouloir les regarder. Toutes ces années à résister.
    Oui Monsieur Revel vous lisez bien : vous résister à vous et vos confrères.

  • phil 07
    avril 18, 2012

    Monsieur Aphatie mérite donc son salaire! Les grands patrons disent exactement la même chose. Le problème c’est de savoir si l’infirmière par exemple mérite d’être payée comme elle l’est pour le travail qu’elle fait, comme la plupart des gens de ce pays. Monsieur Aphatie se pense indispensable mais il ne l’est pas plus en réalité qu’une miss météo… Il est juste là pour faire passer l’idée que tout changement qui va dans l’intérêt du plus grand nombre est « populiste ». Alors quand un homme courageux lui demande droit dans les yeux d’avoir le courage de dire ce qu’il gagne, alors là, Jean-Michel reste dans l’apathie… Et pour une fois, il en est drôle…

    • ELIOT
      avril 18, 2012

      Bravo Phil 07 , bien dit !

      • sautel
        avril 19, 2012

        pardon, mais si on ne veut pas que ces gens soient autant payés, faut arrêter de les regarder ! C’est un peu incohérent de les accuser d’être payés quand on nourrit le système. C’est l’audimat qui paie ces animateurs…

  • deniss
    avril 19, 2012

    Denisot, Apathie et Massenet avaient tous les 3 l’air de vierges effarouchées. Trop drôle.
    Merci mr Dupont Aignan pour ce moment inoubliable.
    Et dire qu’on fait tout un plat du salaire de Nicolas Sarkozy (moins de 20 000 €/mois), qui compte tenu de la fonction est une misère comparée au salaire de ces 3 journalistes.

  • Ben
    avril 19, 2012

    Dupont-Aignan commence à s’inspirer de Mélenchon pour s’imposer face aux journalistes qui respectent l’adage: « Fort avec les faibles et faible avec les forts »

    Pour aller plus loin je vous conseille cet article qui compare les prestations de JLM et de NDA lors de l’émission « Des Paroles et des Actes »: http://lespoir.jimdo.com/2012/04/17/face-%C3%A0-fran%C3%A7ois-lenglet-pourquoi-jean-luc-m%C3%A9lenchon-a-t-il-r%C3%A9ussi-l%C3%A0-o%C3%B9-nicolas-dupont-aignan-a-%C3%A9chou%C3%A9/

  • nico
    avril 19, 2012

    La critique de Dupont Aignan ne porte pas sur le salaire (après tout vu la gueule des montres portées de temps en temps on imagine bien qu’ils ne sont pas smicards), mais sur la difficulté de vouloir jouer les robins des bois lorsque l’on est millionnaire

  • cedric
    avril 19, 2012

    MERCI N.D.A

    DE LA VRAIE TELE

    E N C O R E

    I VOTE EN PLUS POUR TOI

  • JpM
    mai 18, 2012

    Il a raison Dupont Aignant …et en plus l’article du journaliste est truffé de fautes de français et pire d’orthographe…marre de ces donneurs de leçons qui ont soutenu impunément Hollande…et sa compagne…journaliste…les loups ne se mangent pas entre eux…c’est connu

  • Mojin
    mai 20, 2012

    Mepris de ces journalistes et aucune transparence alors qu’ils représentent un certain pouvoir, et quelque part, l’opinion des français.
    Ils me donnent la nausée (encore plus quand, après avoir vomi sur Dupont Aignan, je les vois mielleux devant Paris Hilton qui n’apporte strictement rien au débat ni à la société).
    Bref, je trouverais normal que les français se fassent une idée de leur salaire.
    Mais je comprends qu’en période de crise, monsieur Denisot ne veuille pas dire qu’il touche entre 100 000 et 200 000€ par mois sans compter ses actions, Apathie 40 000€ juste chez Canal, et cette cruche d’Arianne Massenet 25 000€ juste pour sortir 3 phrases débiles.
    On comprend mieux pourquoi les Dupont Aignan Marine le pen et autres qui veulent faire le ménage dans cette caste bobo caviar pensée unique, deviennent les ennemis publics numéro 1 à descendre sur les plateaux télés.

    • Mangin
      juin 14, 2012

      Vous n’avez pas compté le salaire de leurs femmes qui doit pas être néglichable .

  • énorme
    mai 20, 2012

    Fabuleux!
    Il faut oser l ecrire quand meme cet article!
    Condescendance maximale, esprit de caste, betise en un mot!
    Donc en haut de la pyramide les géniaux hollande et sarkozy ensuite les fabuleux jounalistes ensuite tres loin derriere boon et son navet et cet indecent nda qui OSE mais de quel droit grands dieux demander un tantinet de transparence.

    Le salaire de denisot on s en moque comme de l an 1981 mais tant que vous n aurez pas compris qu il est extravagant, indecent, et oui monsieur à partir de là immérité, vous ne resterez qu un journaliste bourgeois (cf flaubert) et retrograde.

    Mes salutations

    Ps : pour tout dire j ai cru que cet article etait un canular…

  • Kiwi
    juin 8, 2012

    D’accord avec ENORME. La petite caste journalistique ose s’indigner qu’on leur demande un peu de décence. Quelle honte Monsieur Revel !
    Vos quelques lignes montrent le justesse de la position de Monsieur Dupont Aignan.

  • Foxapoildur
    juin 13, 2012

    Massenet 25 000 €/mois pour poser des questions débiles
    Aphatie 45 000 €/mois pour dire une douzaine de bêtises par jours
    Denisot 120 000 €/mois – sans commentaires.

    Un système qui produit de telles absurdités doit vraiment se remettre en question.

  • cagou
    septembre 27, 2012

    ces journaliste il faut les entartrer tout sa c est les meme il represente l anti france donc il faut les conbatre par tout les moyens

  • salbanche
    septembre 27, 2012

    il faut que des groupe se forme et entartre ces gens la et quand il voit un journaliste dans la rue lui cracher dans la gueule c est sa la vraie reponse democratique des citoyens qui n ont pas la parole

  • José
    décembre 31, 2012

    Ceux qui font l’arrogance, la suffisance des hommes et femmes de télé, ce sont ceux qui les regardent. Le remède est simple: prenez une masse et visez au centre de la lucarne (débranchez auparavant la prise par précaution). Si vous voulez rester informé, la toile suffit largement.

  • meunier
    avril 30, 2013

    ce socialo anti sarkozy devrait être condamné à se taire ainsi que ce turfiste de denisot qui ni connait rien du journalisme et parle sans plaisir mais rien que de la haine. aphatie taisez vous svp et cirez les pompes des socialistes qui nagent sans planche pour les sauver.

  • Marty jean Pierre
    novembre 6, 2014

    Il y a un mépris du peuple incontestable