TMC lance le Mercato télé

par 1 No tags 0

Et si c’était la TNT qui, cette saison, donnait le «la » du Mercato qui s’annonce dans le paysage télé? Sur fond d’enjeux économiques imposants et alors que l’offre TNT s’apprête à s’enrichir de six nouvelles chaînes, à l’horizon de l’automne prochain, de premiers mouvements indiquent que d’importants transferts d’animateurs et de cadres dirigeants vont s’opérer sur ce marché en pleine explosion.
C’est ainsi que le départ pour Direct 8, -une chaîne rachetée par le groupe Canal+-, du directeur des programmes de TMC et NT1, Xavier Gandon, a donné le signal d’une vaste transhumance. Le débauchage, au grand dam du groupe TF1, propriétaire de ces deux canaux, de cet excellent façonnier du petit écran, s’est traduit par un jeu de chaises musicales qui n’est pas terminé. Car pour palier à la défection de l’un de ses cadres dirigeants, « La Une » est allé débaucher, illico, le patron des programmes de France 4, Vincent Broussard, une autre pointure du métier, Et c’est dans les jours qui viennent que France Télévisions fera connaitre le nom de celui qui officiera à la direction des programmes de France 4.
C’est ainsi que les lancements, à court terme, par Canal+, d’une version rénovée de Direct 8, par le groupe Next Radio d’une chaîne sur la Découverte, par le groupe NRJ de Chérie HD ou encore, par M6, d’une chaîne destinée à la famille, baptisée 6Ter, vont se traduire par un important appel d’air dans le métier.

0
1 Comment
  • Martino
    avril 17, 2012

    Canal+ ferait plutôt mieux de fusionner i-télé avec LCI.

    Ce serait une décision sage car sinon, l’une voire les deux sont condamnées…