Chronique du jour: Fogiel, Lescure, Trierweiler et Johnny, divorcé d’Optic 2000

par 1 No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lescure au chevet d’Hadopi

Aurélie Filippetti, nouvelle ministre de la Culture cet de la Communication, a confié à l’ancien PDG de Canal+, Pierre Lescure, proche de François Hollande, une mission sur le devenir de la loi Hadopi. « Pierrot les bretelles », ainsi surnommé à l’époque dans les coursives de la chaîne cryptée, va composer une commission ad hoc qui va plancher durant plusieurs mois, non seulement sur l’épineuse question du piratage sur Internet, mais également sur les évolutions technologiques liées au net, dont la télévision connectée.

 

Fogiel aux manettes de RTL Soir

Retour en studio pour Marc Olivier Fogiel qui va reprendre à la rentrée le micro de Christophe Hondelatte sur RTL. Parti sans crier gare, l’impétueux Hondelatte permet à Fogiel de renouer avec l’antenne, presque un an après son départ d’Europe 1.

 

Trierweiler aux petits soins pour Match

Récompensé par le Prix Albert Londres pour ses reportages en Libye, le journaliste de Paris Match, Alfred de Montesquiou, a eu droit à l’hommage de sa consœur et Première dame, Valérie Trierweiler : celle qui demeure toujours, pour l’heure, salariée de l’hebdomadaire a assisté, hier au Sénat, à la remise de ce prix, en présence de dirigeants du magazine.

 

Et Johnny aux abonnés absents, pour Optic 2000

Le célèbre lunettier Optic 2000 a résilié le contrat qui le liait à Johnny Hallyday. Fini le slogan aboyé du chanteur, pour des cachets oscillant entre 300 000 et 1 million d’euros par an! Trop « bling-bling », rarement en France et en décalage avec l’époque, pour les dirigeants de la marque, le chanteur s’est vu remercier après plusieurs années de collaboration. Et ce sont de parfaits inconnus, des gens « normaux » pour reprendre un thème à la mode, qui illustreront désormais les futures campagnes de pub de cette marque.

0
1 Comment
  • OLIVIER GAVIN
    mai 28, 2012

    sur le plan ‘image’ il faut reconnaître que le visage très fatigué très abîmé de Johnny H. n’était plus dans la course depuis longtemps.