Le site Médiapart confirme avoir déposé, mercredi, auprès du procureur de la République de Paris, quarante-cinq pièces, représentant une centaine de pages environ, « à l’appui de notre plainte en dénonciation calomnieuse déposée à l’encontre de Nicolas Sarkozy le 2 mai 2012 », a indiqué sur son site, Edwy Plénel. « Ces pièces, dont nous publions la liste exhaustive, ajoute le journaliste, prouvent la rigueur du travail accompli par Médiapart dans son enquête sur la possibilité d’un financement illicite de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Commencée en juillet 2011, cette investigation de longue durée a mis en évidence les liens financiers noués en secret dès 2005 par l’entourage de M. Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, avec le régime libyen du défunt colonel Kadhafi »
Entendu aujourd’hui par la police judiciaire, Edwy Plénel est revenu sur ce dossier, une fois son audition achevée : « La gravité des faits révélés par les articles de Médiapart, dévoilant des indices graves et concordants de financements illicites, et la consistance des pièces remises à la justice rendent indispensable la désignation d’un juge d’instruction indépendant et impartial pour que soient entrepris tous les actes nécessaires à la manifestation de la vérité », écrit-il. Et selon le même Edwy Plénel, les auteurs de l’enquête, Fabrice Arfi et Karl Laske, seront à leur tour auditionnés par la police judiciaire lundi 21 et mardi 22 mai.
mai 19, 2012
Le piège se referme t-il sur Sarkozy? affaire à suivre…
mai 19, 2012
Juste dans le ( bon) ordre des choses !…
Privilégier d’attendre le 16 Juin-zéro minute-deux secondes?
Elémentaire, mon cher Watson ! Juste plus raisonnable. Voire prudent ?
En cette attente, COURAGE à ladite » Officine » MEDIAPART ! Réitérant notre confiance .
Anouchka KHATCHADOURAIN / ONG MAISONS DOUCES France Sénégal
mai 19, 2012
Que va devenir Mediapart sans Sarkozy ?…
mai 19, 2012
Que va devenir Mediapart sans Sarkozy ?…
BOISONNET
et .. L EXPRESS dont les chroniqueurs des blogs sont à 99% de sensibilité de gauche!!
sous HOLLANDE ……L EXPRESS et ses confrères de gauche ne vendront pas beaucoup de numéros
j en ris..d »avance!! HOLLANDE ruinera la presse de gauche!!
lol
mai 20, 2012
Plus d’imunité, rien n’empêche alors la justice d’entendre Sarko chéri pour que la lumière soit faite sur l’illégalité de la présidence 2007- 2012.
mai 21, 2012
Soyons solidaires de l’organe de presse Mediapart attaqué en justice par l’ex-Président de la République, sans, pour autant, invoquer une diffamation (il faudrait le prouver).
Nous demandons que la Justice examine prioritairement le présumé délit (financement occulte de la campagne) avant de statuer sur sa dénonciation.
http://www.mesopinions.com/M%C3%A9diapart-2012-petition-petitions-500c30e25174c713fc0424e9f4cdfb4c.html
mai 21, 2012
Je trouve tout à fait normal que la lumière soit faite sur cette affaire, car si je ne m’abuse il y a beaucoup d’autres enquêtes menées par médiapart, donc à commencer par celle là, il serait temps qu’un éclaircissement se fasse, qu’une fois les auditions passées, le dossier suive son cour, afin que Edwy Plenel, qui à mon sens est fiable dans ses dires, car je ne connais personne qui serait assez stupide d’insister à vouloir faire toute la lumière d’une affaire avec preuve à l’appui. Documents qui en plus ont été en plus déposés auprès du Procureur de Paris.
mai 24, 2012
Au moins on sait d’où venait les 500 000euros de Penel pour la création de Médiapart!