La campagne présidentielle n’a pas profité à TF1, ni à France 2

par 5commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisé par le site Puremédias, à partir des données mensuelles de l’institut Médiamétrie, le tableau ci-dessus est la photographie de l’audience de la télévision pour le mois d’avril 2012. Comme on le découvre, TF1, malgré le programme The Voice, décroche de 1 point. Même chose pour France 2, dont les bons scores d’audience durant toute la campagne présidentielle ne suffisent pas à endiguer une baisse préoccupante. La très forte actualité politique n’aura donc suffit pour doper les résultats globaux de ces deux chaînes, le tout sur un marché stable, pour les uns et en progression, pour les autres. Car si M6 et France 3 stagnent, France 5, Canal+ et la plupart des chaînes de la TNT, à l’exception de Direct 8, progressent légèrement.   

0
5 Comments
  • Lemotina
    mai 2, 2012

    Depuis le début de la campagne, en ce qui me concerne, c’est BFMTV, qui marche en permanence, que ce soit pour les infos, les débats, les politologues, on se sent plus proche de la campagne à la vivre heures par heures !!! les nouvelles sont annoncées beaucoup plus vite que sur d’autres chaînes.
    De plus il y a des journalistes comme J.Jacques Bourdin, qui anime très bien, poses des questions pertinentes à ses interlocuteurs qui ne peuvent pas se défiler, car il ne lâche pas le morceau facilement !!

    • Pierre rasse
      mai 2, 2012

      Je ne comprend pas comment on peut préféré BFM TV à Itélé… Personelement, je trouve que BFM TV à un niveau éditorialiste de Bistrot PMU comparé à Itélé, qui est bien plus élitiste et propose des analyses bien plus poussées

      • Lemotina
        mai 2, 2012

        Ca n’engage que vous, c’est une question de goût, je trouve que niveau politique ils sont à la pointe, avec Mazerole, qui est très précis dans ses explications, maintenant comparer cette chaîne à un niveau de bistrot PMu, je trouve que vous exagérez, tout les goûts sont dans la nature !!

        • TF1 direct
          mai 3, 2012

          Je vous rejoint complètement sur ce choix : je trouve BFMTV plus abordable avec des journalistes de renom

          • Lemotina
            mai 3, 2012

            Merci, de confirmer mes dires, de plus si on a raté une info, comme ils reviennent assez souvent sur les sujets les plus importants, on peut avoir le loisir de la suivre, et puis est étudié de près, avec les éditorialistes, bref, c’est une chaîne d’infos très complète.