Laurence Ferrari s’exfiltre à Direct 8

par 7commentaires No tags 0

Chacun  sauve la face. Le PDG de TF1, Nonce Paolini, d’abord, qui n’a pas eu à  limoger celle qu’il avait choisie et installée au 20 heures de TF1 le 25 août 2008. Et l’intéressée, elle-même, Laurence Ferrari, qui jette l’éponge et s’exfiltre à Direct 8 où elle va animer un talk-show à la rentrée. Home sweet home.  

Ainsi prend fin ce faux suspens qui voit l’ex vedette du 20 heures de La Une prendre intelligemment les devants alors que la maison TF1 gronde. Voilà plusieurs jours, en effet, que les journalistes de la chaîne, inquiets de l’état du JT, menacent leur direction d’une motion de défiance. Et qu’ils réclament des réformes profondes. Le départ de Laurence Ferrari n’est que l’aspect le plus prévisible et néanmoins spectaculaire, de cette crise qui ronge aujourd’hui l’entreprise.

Mais cela fait des mois que la journaliste ne cachait pas son intention de tourner la page : usée par le poste et très seule à la tête de ce journal, véritable chausse-trappe quand ca va mal, elle était en bout de course. Survient la campagne présidentielle, synonyme de Berezina pour TF1 : laminée par France 2, qui aura donné le tempo durant toute cette séquence politique, l’information de La Une a quelque part sombré. Un revers historique qui a eu raison des derrières hésitations au sommet du groupe TF1 et chez l’actionnaire, Martin Bouygues, où on ne faisait plus guère d’illusion quant à la suite: il fallait bouger et la position de la principale concernée devenait totalement instable.

Elégamment soutenue de bout en bout par Nonce Paolini, Laurence Ferrari ôte ainsi une épine du pied à son ex-employeur. Reste à lui trouver une ou remplaçant. Va démarrer la course aux pronostics, avec des noms  jetés pêle-mêle par la presse: Gilles Bouleau, Laurent Delahousse, Anne-Sophie Lapix, Marie Drucker…Mais peu importe en fait l’élu (e) : David Pujadas ne sera pas au pinacle sans l’énorme travail de refondation réalisé en coulisses par le patron de l’info de France Télévisions, Thierry Thuillier et ses collaborateurs. C’est le chantier qui attend l’équipe dirigeante de TF1.

0
7 Comments
  • ddgg
    mai 30, 2012

    mais on s’en fiche!!!!!!quel nombrilisme des médias!

  • ddgg
    mai 30, 2012

    mais on s’en fiche!quel nombrilisme des médias..elle est bien payée, elle travaille: aucun regret!

  • Eric Fopoussi
    mai 30, 2012

    On attend de voir la suite.

  • athena
    juin 4, 2012

    comme elle a bien fait de les planter ! bravo laurence, tu es bien mieux que ce qu ils ont voulu faire de toi; lécher les bottes de hollande n a servi à rien, ce sont des chacals dans la tour ronde, y’a qu’à voir comment ils s’excitent sur florence schaal qui ne le mérite pas. vive le gd orient en france !! source des pourritures urbaines.

  • Salissia
    juin 4, 2012

    des derrières hésitations…? C’est vrai qu’on ne la pas vue de dos 😉

  • Salissia
    juin 4, 2012

    des derrières hésitations…? C’est vrai qu’on ne l’a pas vue de dos 😉

  • Montroc
    juin 5, 2012

    Chiche qu’elle amène la musique classique sur Direct 8 ! Avec son mari, son beau-frère et leurs potes, ç’est déjà un début !