Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Mélenchon insulte un journaliste de L’Express: Un verre ça va, deux verres…

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
147commentaires
No tags 0

«Qu’est-ce que vous faites encore là, sale petit espion ? Ça fait trois jours que vous m’espionnez, rentrez à Paris écrire vos saloperies dans votre journal fasciste. Fichez-moi le camp, dégagez ! »

C’est  en ces termes ourlés de courtoisie que le délicieux Jean-Luc Mélenchon s’en est pris une nouvelle fois à un journaliste, en l’occurrence un journaliste de l’Express parti à sa rencontre. On pourrait épiloguer à l’envie sur les raptus à répétition de cet olibrius, mais à quoi bon? Jean-Luc Mélenchon est à la politique ce qu’est l’alcool aux accrocs du comptoir: un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts. C’est à croire que « bouffer » du journaliste participe de son adrénaline. Me refusant à pousser plus loin l’expertise médicale de l’intéressé,  je vous livre  seulement la réaction courroucée de la Société des journalistes de l’Express.

 

La Société des journalistes de L’Express condamne avec la plus grande fermeté la dernière agression verbale de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre d’un membre de notre rédaction.

Le député européen a encore franchi la ligne rouge du débat démocratique pour revêtir les oripeaux de petit procureur stalinien. Par deux fois, les 23 et 26 mai, en pleine campagne électorale dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, le leader du Front de gauche s’en est pris à l’envoyé spécial de L’Express en le traitant de « sale petit espion » et en qualifiant notre hebdomadaire de « journal fasciste ». Dans une logorrhée nauséabonde, le candidat continue de lancer des invectives contre la presse en général et contre L’Express en particulier, à qui il reproche finalement d’être libres. Libres de l’interroger sur son programme, libres de le faire réagir sur les déclarations de ses adversaires, libres d’informer en toute impartialité, quoiqu’il en dise, et libres de considérer que ses outrances ne grandissent pas son combat politique.

Jour après jour, il vocifère contre les médias, n’hésitant pas à mettre en cause l’honneur et la déontologie de notre profession. La rédaction de L’Express, le journal de Jean-Jacques Servan-Schreiber, de Françoise Giroud, de François Mauriac, d’Albert Camus, de Raymond Aron… n’a aucune leçon à recevoir de Monsieur Mélenchon. L’histoire de notre titre, dont nous sommes collectivement les héritiers et les garants, nous place à mille lieues de telles calomnies.

La Société des journalistes de L’Express sera à l’avenir particulièrement attentive aux déclarations de Jean-Luc Mélenchon et donnera à ses propos diffamatoires les suites judiciaires appropriées. La liberté de la presse est un bien trop précieux pour laisser les intimidations de quiconque l’empêcher de s’exercer.

 

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
147 Comments
  • Fabrice
    mai 30, 2012

    Journalistes de merde, mouches à merde, incultes, nihilistes… NÉANTS…

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      bravo

      encore !!

      comme votre miserable chef, vomissez un peu partout !

      • patos
        mai 30, 2012

        rrr mélenchon le stalinien waf waf!! heureusement que la lepen est là pour vous donner vos susucres. chiens de garde !!

        • catlaur
          mai 31, 2012

          la violence est le dernier refuge de l’incompétence

          • Naït
            juin 4, 2012

            fallait dire aussi à Sarkosy et Copé, aussi violents qu’incompétents

  • Maxime
    mai 30, 2012

    Si seulement ce qu’il avait dit était faux…

  • Isadora
    mai 30, 2012

    Et ce qui est en gras et qui saute aux yeux ne serait pas susceptible de plaintes pénales ?

    Peut-être que si l’Express faisait un vrai travail de journaliste et pas la mouche du coche visant à détruire systématiquement le porte parole du FG, celui-ci ne serait pas en position de réagir violemment.
    Vous préférez sans doute qu’il tende l’autre joue ?

    Donc faites votre boulot et donnez à vos lecteurs tous les éléments ayant menés à cet emportement. Mais ceci nécessiterait une remise en cause qui est sans doute inaccessible à ce journal.

    Et à stalinien, stalinien et demi, n’est ce pas le stalinisme qui utilisait l’étiquette malade mental pour faire taire les voix qui dérangent ?

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      vous ne manquez ni de souffle ni de toupet !

    • flo1966
      mai 30, 2012

      Ce n’est pas mélenchon qui qualifiait il y a peu marine lepen de semi démente ? Mélenchon est donc bien un stalinien.
      Merci pour votre excellente démonstration.

  • Colonel Walter Kurtz
    mai 30, 2012

    Les pseudo journalistes du torchon l’Express ce sont passés le mot : Mieux vaut Hitler (Le Pen) que le Front Populaire (De Gauche).
    A gerber tous ces médiocres, de Barbier à Revel, en passant par Metout.
    Un jour, l’heure des comptes sonnera.
    Rassurez-vous, on sera patient.

    • tonton01
      mai 30, 2012

      Bin mon colon….heu…colonel….savez vous ce qu’est le facisme!!!! non apparemment……..

    • Gilbert Duroux
      mai 30, 2012

      Ils n’ont trouvé que la Société des journalistes à mettre en avant. Pas un seul syndicat, même pas le syndicat maison. La SDJ, faut savoir ce que c’est. C’est un truc monté par la hiérarchie des journaux, qui comprend généralement à sa tête la chefferie éditoriale, et qui a pour but de faire pendant aux syndicats de journalistes, bien plus légitimes pour porter les doléances des journalistes. On remarque que les syndicats de journalistes, un peu partout, sont plutôt du côté de Mélenchon que de ceux qui le traitent de tous les noms, qui le comparent à La Pen et qui s’étonnent des réactions en retour de l’intéressé.

    • g.i joe
      mai 30, 2012

      ah ah ah, spice di cloune, va .

  • Boris Milisavljević
    mai 30, 2012

    « … en toute impartialité …  » ?!! Vous ne prenez aucun recul et vous avez l’indécence de qualifier vous même votre niveau d’impartialité !
    Vous servez depuis des années des idées fascistes en les faisant entrer dans les foyers par votre accès privilégié au petit écran. Vous soutenez inconditionnellement un modèle économique unique et les politiques qui le servent.
    Vous ne garantissez plus la qualité de votre titre de presse. C’est du joli d’aller chercher le souvenir d’intellectuels et humanistes desquels vous n’avez rien retenu.
    Oh, la honte ! Ça fait pitié !

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      dosta !

    • Naït
      juin 4, 2012

      Vrai, tout-à-fait juste!!!

  • docaigne thierry
    mai 30, 2012

    alors la société des journalistes de l’expresse se prend pour les héritiers des anciens…mais ils ne leurs arrivent pas à la cheville, quand la dénonciation des horreurs de la guerre d »Algérie faisait l’honneur de cet hebdomadaire et aussi de l’Humanité, on les traitait peut-être ensemble de staliniens, mais aujourd’hui dites moi de quelle cause ils peuvent s’enorgueillir, la cause du peuple Palestinien martyrisé par l’Israël? Non la seule qui les concerne c’est celle de la conservation des privilèges entre les mains des patrons du CAC 40 et de leurs représentants, la clique à Sarko hier, celle de Hollande aujourd’hui, celle de Le Pen demain…et c’est pourquoi ils s’offusquent de se faire traiter comme ils le méritent.

  • Amnesiaaa
    mai 30, 2012

    Okkkkkk, ça pue sévère le frond de gauche dans ces commentaires.

    Comment pouvez vous protéger un demago comme Melanchon, qui balance conneries sur conneries. Comment peut-il, un instant,oser prétendre à un poste gouvernementale alors qu’il ne sait même pas faire une phrase sans insultes ou attaque.

    « Mieux vaut Hitler (Le Pen) que le Front Populaire (De Gauche). » Alors pourquoi Lepen est en éternel conflit avec l’express ?

    « La violence, même verbale … est le dernier refuge de l’incompétence. » Isaac Asimov

    • ortho
      mai 30, 2012

      Apprenez déjà à orthographier un nom correctement avant de nous sortir tout vos poncifs

      • adamastor
        mai 30, 2012

        Et vous, vous devriez surveiller votre orthographe.

        • Marcley
          juillet 3, 2012

          Où voyez vous une faute d’orthographe?
          C’est assez commun chez ceux qui ne supportent pas qu’on les renvoient aux principes fondamentaux de la république et de la démocratie que de balancer les mêmes poncifs et fautes d’orthographe. l’inculture serait elle commune à tous?
          A propos de culture Mélenchon n’en manque pas en particulier en matière d’esprit républicain et démocrate. Il est de ceux qui défendront la liberté de la presse mais cela n’exclue pas la critique, la démocratie c’est aussi cela n’en déplaise à certains qui s’en servent lorsque cela les arrange mais voudraient en refuser le droit aux autres. La liberté de la presse est un droit actuellement menacé non par Mélenchon mais bien plutôt par la main mise du capital sur la presse , d’autre part tout droit est assorti de devoirs et la presse a le devoir de n’avancer que des faits , de rester objective; il ne lui est pas interdit d’exprimer ses iidées(quand elle en a…) pour autant qu’elle le dise alors le lecteur sait qu’il est face une interprétation et non des faits avérés.

  • Moune
    mai 30, 2012

    J’aurais envie de dire « bien fait »… vous avez engendré un monstre en sur-montant Mélenchon dans les médias. Il faisait la joie de quelques bobos en mal de révolution, comme Arlette Laguiller en son temps.Il a pris le melon et est devenu ingouvernable. Bien fait pour vous, vous l’avez voulu, vous l’avez !

    • tonton01
      mai 30, 2012

      Non….je n’ai JAMAIS voté pour « ces gens la »…mais ne mettons pas Arlette Laguiller au meme niveau que ce monsieur !!!

  • ragnar rokkr
    mai 30, 2012

    « à qui il reproche finalement d’être libres. »
    Le front de gauche ne reproche pas à l’expresse sa liberté de parler. Il lui reproche son absence d’indépendance et son absence d’esprit critique surtout quand il site : »L’Express, le journal de Jean-Jacques Servan-Schreiber, de Françoise Giroud, de François Mauriac, d’Albert Camus, de Raymond Aron… »

    Faudrait arrêter de jouer les victimes lorsqu’on écrit des articles comme : « Pour en finir avec Mélenchon ».

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      quelle blague ?

      ne pas etre en train de ramper à vos genoux c’est etre independant ?

      faudrait il que l’express se leve quand vous arrivez à la manière de ces journalistes serviles qui en Grece saluent l’arrivée dans la salle de presse de l’olibrius d’extreme droite ???

      vous etes antidemocrates

  • Nietzsche
    mai 30, 2012

    Les militants du Front de Gauche sont des brebis inféodées à leur grand manitou. Ils n’ont en général qu’une culture politique superficielle, se revendiquent du communisme tout en habitant dans les plus beaux appartements de Paris, se font les copains d’un syndicalisme qui ne représente plus que lui-même et qui a maintes fois trahi la classe ouvrière… Nathalie Arthaud a cent fois plus de légitimité que le Grand Mélenchon De France (qui n’est évidemment pas un Grand Ouvrier De France, non, non…).

    Mélenchon ne sait se construire qu’en opposition au soi-disant « fascisme » de Marine Le Pen. En réalité, c’est Mélenchon qui emploie de telles méthodes. Il avait déjà traité un gars du Petit Journal venant l’interroger parmi tant d’autres le 1er mai de « vermine du Front National », avant de reprendre sa vulgate de grand bourgeois, cent fois connue et répétée par ses lécheurs: « allez, ouste, du balai! ». Mélenchon est en réalité Baudruchon, et Baudruchon a la grosse tête vous comprenez. Ça gonfle là-dedans. Sauf que, hé, l’aiguille approche.

    Pour traiter n’importe qui de fasciste, y compris les journalistes, il faut bien avoir quelque chose à cacher, un vide à dissimuler, une peur, une angoisse profonde à calmer. Est-ce parce qu’il fut de toutes les collaborations néolibérales? A-t-il la trouille rétroactive d’avoir voté oui à Maastricht? Ses 20 années passées comme sénateur PS le hantent? Qu’il nous informe donc sur son salaire, sur ses biens mobiliers et immobiliers, lui qui se revendique du communisme!

    Lui, le « partageux », veut bien spolier l’argent du peuple qui travaille. Ce peuple dont se revendique sans cesse Mélenchon et qui pourtant n’a pas voté pour lui: la classe ouvrière. C’est quand même autre chose que son électorat de base composé d’étudiants, de syndicalistes, de profs, de petits fonctionnaires… Je t’invite, Mélenchon, HOMME DU PEUPLE ET DES PETITES GENS, à faire gracieusement don de 75% de ton salaire au Trésor Public.

    Va donc loger dans ta demeure bourgeoise les sans-papiers et les sans-abris de Paris. Va, va! Commence par appliquer à toi-même ce que tu veux imposer aux autres. Tu craches en permanence sur la France, sur les journalistes, traitant n’importe qui de fasciste et insultant le peuple à tours de bras. Les gens n’ont pas voté pour toi et ça t’es resté en travers de la gorge. In fine, Mélenchon, tu ne sers à rien. Tu as trop trahi, trop retourné ta verse, trop menti. Tu vas finir par te retrouver seul, dans le caniveau, avec tes manières de bourgeois. Tu es une insulte à la gauche. Nous ne t’aimons pas. Retourne avec ton ami Buisson, laisse la gauche tranquille, et surtout cesse de lui retourner le cerveau pour la vendre au plus offrant.

    • Axel
      mai 30, 2012

      Bravo Nietzsche, j’applaudis et je souscris à ce commentaire bien senti.

    • nopasaran
      mai 30, 2012

      Je ne cautionne en rien les déclarations de Mr Mélenchon à l’encontre des journalistes de l’Express. Mieux, je les condamne !

      Mais je condamne bien plus encore la sinistre bêtise de votre commentaire. Le mépris que vous affichez pour des électeurs dont vous ne savez rien me tétanis.
      Tant de morgue et d’arrogance finirait par donner raison à Mélenchon…

      On ne peux voir dont ce que vous écrivez que le témoignage d’un mépris de classe, une forme de racisme sociale à l’encontre de personnes dont vous ignorez absolument tout et que vous vous permettez de juger.

      Vous me consternez…

    • Mavo
      mai 30, 2012

      Bravo Nietzche le revenant ! Je plussoie encore et encore ! Ceux qui ont adopté Mélenchon ont une conscience politique égale à celle d’une huître…
      Mélenchon est un traître à la nation, un bourgeois mondialiste à l’égo surdimensionné qui se la joue révolutionnaire (sur le retour, le pauvre !) après pendant des décennies avoir été député socialo-libéral, un sénateur grassement payé à ne rien faire sinon se pavaner, un franc-maçon comploteur (comme ils le sont tous), il vomit tous ceux qui ne lui baise pas les mains !

      • Marcley
        juillet 3, 2012

        Si vous aviez le quart de la culture politique de Mélenchon et de la plupart de ses sympathisants cela vous éviterai entre autres de ne pouvoir résister au besoin d’insulter ceux qui ne pensent pas comme vous.
        Voici bien là encore une particularité de ceux auxquels vous semblez appartenir qui se pensent comme issus d’une espèce supérieure. Nul doute en effet qu’universitaires,ingénieurs, chercheurs, entrepreneurs , etc… qui sont en accord avec une part importante ou la totalité des idées défendues par Mélenchon sont des ignares. Il est tellement évident que défendre l’idée d’une société (humaine) centrée sur le souci de l’humain est le fait d’imbéciles, si c’est le cas ils ont de nombreux et célèbres prédécesseurs parmi les philosophes et scientifiques de toutes époques. Mais peut être cela vous a-t-il échappé? Permettez moi d’en être triste pour vous et vos semblables…

    • catlaur
      mai 31, 2012

      BRAVO BRAVO BRAVO

    • catlaur
      mai 31, 2012

      Bravo pour ce commentaire magnifique de vérité.

    • Pandora
      mai 9, 2013

      @Nietzsche : Il faut cesser de parler de l’aversion de Melenchon pour le Petit Journal comme d’anti journalisme primaire : la première fois ( et la dernière) où un « envoyé » de cette émission a couvert un de ses meetings c’est en commençant par se foutre de la gueule d’un spectateur à qui il manquait des dents: qu’il les boycotte est à raison.
      Quant à la SDJ de l’Express ils n’ont vraiment pas honte de prendre en otage les grands fondateurs de ce magazine : ils ne méritent pas le nom de journalistes. Et du reste il faudrait qu’ils réfléchissent, tout comme le Point et l’Obs, à la chute dramatique de leurs ventes. Mais quand on se choisit Barbier, Giesbert et Joffrin comme directeurs de publication il ne faut s’étonner de rien……

  • Chris
    mai 30, 2012

    Tiens donc, être assimilé au FN serait une insulte pour l’Express?
    C’est pourtant eux qui ont sorti l’infâme dessin de Plantu qui assimilait Mélenchon à Le Pen, non?
    Ils savaient donc qu’ils insultaient le leader du Front De Gauche, contrairement à ce qu’ils ont dit.
    Journalistes menteurs et malhonnêtes donc.

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      melenchon et le pen et montebourg ont porté les memes propos sur l’europe et la fermeture des frontieres

      ce sont la des faits

      un probleme avec les faits ?

      • nopasaran
        mai 30, 2012

        Non, aucun.
        Pourriez vous nous rapporter les dits propos ?

  • JC
    mai 30, 2012

    Vous n’êtes pas les héritiers d’Albert Camus. Vous n’êtes pas impartiales. En disant ceci, vous insultez ceux dont vous prétendez être les héritiers, et vous insultez ceux qui se sont battus pour la véritable liberté de la presse, indispensable en démocratie. Pour vous, marchands de journaux, la liberté de la presse ne représente pas plus que la liberté de pouvoir divulguer des informations bidons dont tout le monde se fout sur Nicolas et Carlita. Pour d’autres, comme Mélenchon, la liberté de la presse, est la liberté d’instruire le peuple sur ce qui se passe dans leur pays et dans le monde. Mélenchon n’insulte pas le métier de journaliste, c’est vous, à l’Express, au Point, au Nouvel Obs, au Figaro, à Europe 1 (etc…) qui le faites. Vous le montrez encore très bien ici. Au lieu de parler correctement de sujets importants, vous deblatterez, haranguez votre haine anti-communiste primaire – qui s’est récemment transformé en haine anti-Mélenchon – en essayant de nous faire croire que Mélenchon c’est l’URSS et en diffamant sur lui. Vous êtes une honte. Et vous donnez raison à certaines personnes qui commencent à penser que CETTE « liberté de la presse », on n’en veut pas.

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      des problemes avec les pluriels ??
      c’est doux de vous corriger

      • JC
        mai 30, 2012

        Vu votre capacité à vous exprimez, je pense que vous êtes mal placé pour émettre des critiques à ce sujet. Et vous semblez revendiquer vous-même votre ignorance sur le fond puisque dans ce domaine vous ne l’ouvrez pas. Mais… pas la peine de l’ouvrir, vos précédents commentaires me suffisent pour avoir une idée de votre profonde connaissance du système politique français et de votre intelligence aussi fulgurante que les commerçants de l’Express.

        • Nietzsche
          mai 30, 2012

          « Vu votre capacité à vous exprime(R), je pense que vous êtes mal placé pour émettre des critiques à ce sujet. »

          Commencez par prendre quelques cours d’orthographe et on en reparle.

          « Et vous semblez revendiquer vous-même votre ignorance sur le fond puisque dans ce domaine vous ne l’ouvrez pas. Mais… pas la peine de l’ouvrir, vos précédents commentaires me suffisent pour avoir une idée de votre profonde connaissance du système politique français et de votre intelligence aussi fulgurante que les commerçants de l’Express. »

          Incompréhensible. De quoi parlez-vous? Allez défendre votre Mélenchon si c’est votre truc, mais surtout, n’allez pas en faire un communiste. Mélenchon est un social-démocrate, point barre. Son programme l’atteste. Allez le lire. Ce n’est que de la social-démocratie.

          Est-il pour la fin de la lutte des classes?
          NON

          Est-il franc-maçon?
          OUI

          Est-il pour la suppression de la propriété privée?
          NON (il perdrait beaucoup)

          A-t-il appeler à voter pour le Traité instituant l’Europe néolibérale?
          OUI (et il s’en est vanté longtemps)

          Est-il pour réquisitionner les banques?
          NON

          Et on peut continuer longtemps comme ça.

          Plutôt que de défendre cet imposteur, si vous êtes vraiment de gauche, regardez les plus petits partis, ceux qui ne font pas systématiquement la une des médias et qui pourtant sont bien plus proches du petit peuple et des travailleurs. Mélenchon n’est rien de tout cela. Il a été parachuté à Hénin-Beaumont, dans la plus Haute tradition des politicards-rapaces…

          • Nietzsche
            mai 30, 2012

            appelé* (vous voyez, vous êtes en train de me corrompre!)

      • Nietzsche
        mai 30, 2012

        « le montrent* » (ça n’arrive à personne de faire une coquille…)
        Ça va, c’est tout ce que vous avez à répondre? Et vous, vous n’avez pas un petit problème avec les accents et la ponctuation?

        • JC
          mai 30, 2012

          1) Je n’ai jamais dit que Mélenchon était communiste. Vous êtes très aimable de m’apprendre à écrire, mais vous devriez apprendre à lire. J’ai dit « haine anti-communiste » qui s’est transformée en « haine anti-Mélenchon ».
          2) Je parle d’un mec qui n’est que capable de remarquer une faute d’orthographe sur un long paragraphe, mais pas d’émettre des arguments.
          3) Ça serait cool que quand vous donniez des infos aussi abérrantes que celle-ci vous citiez vos sources. Mélenchon est totalement contre l’Europe ultra-libérale. Si vous étiez un peu plus informé, vous sauriez que c’est une des raisons qui l’a poussé à quitter le PS (qui était majoritairement pour le traité). Il a dit et répété que le traité que Sarkozy et Merkel ont fait passer de force serait renégocié (s’il était au pouvoir).
          4) Peut-être est-il franc-maçon, c’est fort probable, mais j’en ai strictement rien à foutre. C’est la seule chose que les lèches-bottes de Le Pen et d’Alain Soral ont trouvé pour le critiquer. C’est vraiment lourd. Ça n’a strictement aucun intérêt. Vous construisez un mythe autour de Mélenchon, utilisez des mots comme « escroc », « imposteur » etc… Mais ça ne sert strictement à rien. Les électeurs de Mélenchon se contre-foutent de votre paranoïa et de votre théorie du complot utilisée à tort et à travers. C’est pathétique.
          5) Vous devez beaucoup lire l’Express, c’est mauvais pour vous. Mélenchon n’a pas été parachuté à Henin-Beaumont. Le principe même du parachutage c’est que ça doit faciliter la tâche à celui qui est parachuté. La tâche de Mélenchon est-elle simple ? Absolument pas. Elle ne l’est pour aucun des droits principaux candidats (FN, PS, FdG).
          6) La réponse à votre propre réponse montre bien que vous êtes vraiment pathétique. « vous voyez, vous êtes en train de me corrompre ». Non mais franchement, vous avez pris des cours avec Copé ou quoi ? Que de mauvaise foi !

          • tanindi
            juin 1, 2012

            vous ^etes ridicules de défendre cet aboyeur de foire, ce nanti qui se dit proche du peuple. qu’il demande une diminution de ses salaires de député européen,et sénateur,

          • JC
            juin 3, 2012

            T’es qui toi

  • FREDERIC
    mai 30, 2012

    Soutien total à l’Express. Melanchon est à la politique ce que la pornographie est au cin&ma; un individu malsain à éliminer de la vie politique très rapidement

    • catlaur
      mai 31, 2012

      TOUT A FAIT D’ACCORD

  • Bouh
    mai 30, 2012

    Oui, sortie certes désagréable et malvenue de M. Mélenchon…

    Ceci dit rédiger un article de cet acabit me paraît à peu près au même niveau intellectuel, et la petite référence au stalinisme en particulier.

    La seule différence c’est que chez l’un il s’agit d’un emportement oral, chez les autres d’une publication… honnêtement j’ai 25 ans et l’impression d’assister à un combat de cour de récré… c’est ça les héritiers de Camus?

    Ne vous étonnez pas si les jeunes n’écoutent plus vos paroles de sagesse, et regardez sereinement vos ventes s’effondrer: vous avez sous les yeux les raisons de votre déclin.

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      le droit à la parole libre n’est pas un combat de cours de récré !

      • nopasaran
        mai 30, 2012

        IL ne s’agit pas de défense du droit à la libre parole.

        Mélenchon n’empêche pas le monde de publier ses articles et de répandre ses points de vue.

        Je ne tiens pas à le défendre. Cet emportement ne l’honore pas !
        Mais parler de liberté de la presse dans ce cadre est d’une bêtise sans nom !
        Ou bien alors Sarkozy, le Pen, Dupont Aignan, Joly et tant d’autre sont également coupable d’entraver la liberté de la presse.

        Votre commentaire est ridicule.

      • BOUH
        mai 31, 2012

        « Tu m’as traité de fasciste, t’es qu’un stalinien ! et puis d’ailleurs mon papa il était super fort comme écrivain, alors na na na na nèèèreuh !  »

        Je suis désolé mais on en est là!

        Si ça vous paraît crucial pur la liberté de la presse libre à vous !

        • GUILLERMO VON LA FRITAS
          mai 31, 2012

          il apparait qu’une presse libre est malvenue pour les zelotes du bobo stalinien Melenchon

          que dire d’une presse satirique ?

          c’est grace à la liberté d’expression que vous etes toujours là alors respectez là (vous etes vous jamais posé la question de votre survivance dans ces seuls endroits du monde : cuba, coree du nord, france)

          repondez !

          • BOUH
            mai 31, 2012

            Et bien dites donc, votre « répondez ! » me paraît bien autoritaire, c’est vous qui défendez la liberté?

            l’express n’a jamais été un journal satirique et il se couvre autant qu’il peut du manteau de l’objectivité pour tenir des propos qui, comme tout propos d’ailleurs, reflète le point de vue de ses auteurs. Si quelqu’un veut qualifier ce point de vue de fasciste soit, ce n’est jamais que son point de vue à lui, qu’il a aussi de droit d’exprimer ! Le reste n’est que guéguerre d’influence.

            Non seulement je me suis déjà posé la question de ma survivance dans une dictature mais figurez vous que j’ai même été y voir. Pas à Cuba ni en Corée du Nord certes, mais en Syrie il y a quelques années. Je sais très bien ce que c’est qu’un Etat autoritaire ou la presse n’est pas libre, et je sais aussi qu’en Syrie, la presse se dit libre.

            Qui sont ces journalistes pour nous dire qui est partisan et qui ne l’est pas?

            Et vous qui êtes vous pour me traiter de zélote de Mélenchon?

            Répondez ou grattez vous les parties, je m’en contrefiche.

  • Guillermo Von Patatas
    mai 30, 2012

    la reakosphere du tartuffe stalinien est en plein frenesie

    c’est le printemps !

    formidable !!

    cassez vous tous en Coree du Nord, la FRNACE n’a pas besoin de vous et de vos miserables manieres !

    • docaigne thierry
      mai 30, 2012

      c’est quoi la FNARCE? dyslexie, trouble spécifique du langage? Colère non maîtrisée? allez il faut prendre ta verveine et aller faire la sieste…demain tu pourras encore rebaver.

      • GUILLERMO
        mai 31, 2012

        non entre toi (la FARCE) et mon pays (la FRANCE) j’ai hésité

        c’est un joli lapsus

        je m’aime

  • mond0shawan
    mai 30, 2012

    Je suis outré par la bêtise de certains de ces commentaires (ne parlons même pas de cet article, honte de la profession).

    Cher Nietzsche, votre vision du Front de Gauche est particulièrement déplorable. Je suis moi-même militant (primo-votant) du FG depuis février 2012 en Indre et Loire et aucun du collectif des jeunes ne fais parti d’une classe « bobo » quelconque et encore moins parisienne. Je suis fier, en temps que fils de paysan, de participer à ce programme politique de sens moral.

    Au lieu de vous meurtrir avec des arguments bidons, essayez d’utiliser votre tête pour combattre l’ignorance et la cupidité de nos semblables : l’avenir de la démocratie est dans le respect de chacun, le partage des richesses et la transition écologique.

    Bonne fin de journée.

    • Nietzsche
      mai 30, 2012

      Vous êtes POUR ou CONTRE l’Europe néolibérale pour laquelle Mélenchon a milité et a appelé à voter?
      Vous avez conscience de militer pour un ex-sénateur PS pendant 20 ans?

      Les paroles, les paroles, les paroles… C’est bien gentil. Moi je m’intéresse aux ACTES.

  • aladin
    mai 30, 2012

    Lamentable! L’article et les commentaires.

    • nopasaran
      mai 30, 2012

      Lamentable en effet. Et depuis le début.

      La réaction de Mélenchon, l’article de l’Express et les commentaires de celui ci…

      Une gueguerre grotesque entre Mélenchon et Barbier.

  • Fabrice
    mai 30, 2012

    Honte à celui qui salit ne nom de Nietzsche ! Nietzsche était antifasciste ! Nietzsche haïssait les antisémites, il voulait les faire « fusiller ». Le Pen père qui cite Brasillach le collabo, et Le Pen fille qui applaudit : voilà un parti toujours antisémite, toujours raciste.

    Honte à celui qui salit le nom de Nietzsche.

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      je crois que c’était un petit peu plus compliqué son histoire. mais tant que nous y sommes réécrivez la !

  • fab
    mai 30, 2012

    « On pourrait épiloguer à l’envie… »
    A l’envi, on dit. Enfin, je crois.
    Mis à part ce tout petit détail, merci pour cet article réjouissant d’ironie mordante.

  • Lacks
    mai 30, 2012

    L’affaire des faux tracts distribué par le FN sous casquette du FdG ne semble pas avoir choqué la sensibilité journalistique du pigiste maltraité par Mélenchon…
    A quoi servait il donc?

  • griuk
    mai 30, 2012

    Ça vole pas haut les commentaires, entre les attaques sur l’orthographe et la grammaire par des illettrés qui feraient mieux de nettoyer chez eux, et ceux qui confondent insultes gratuites avec liberté d’expression. Mais où sont passés les journalistes d’autrefois, qui vérifiaient leurs sources, évitaient les amalgames, ANALysaient leur tambouille au lieu de servir les intérêts du boss et des actionnaires…

  • adrien05
    mai 30, 2012

    Ce qui est amusant dans cette histoire:
    1- Si Marine Le Pen (ou pire, son père) avait dit la moitié de ce que nous déblatère Mélenchon depuis des mois, on l’aurait clouer au piloris. Et il ne s’agit pas là que de ses propos sur les journalistes : s’en prendre aux riches avec cette violence parce qu’ils sont riches et aussi détestable que s’en prendre avec moins de violence aux étrangers parce qu’ils sont étrangers.
    Quand c’est le Front de Gauche, on s’amuserait presque des petits excès du porte parole. On fait un article pour faire semblant de s’outrer, mais voyez si cette nouvelle d’aujourd’hui fera beaucoup d’autres pages dans les organes de presse écrite, parlée ou télévisée…
    2- Chers journalistes, vous récoltez ce que vous avez créé, bande de Dr Frankenstein amateurs ! Mélenchon a bien vu que ses outrances lui permettent qu’on parle de lui toujours en des termes neutres bien entendu. Vous lui vendez sa soupe à merveille ! Merci pour lui, bien fait pour vous.

    • adrien05
      mai 30, 2012

      cloué (pour les fascistes de la conjugaison):)

      • JC
        mai 30, 2012

        Il y a une différence que tu sembles ne pas avoir assimilée : les « riches » qu’attaque le front de gauche – qui sont en fait les grands patrons principalement mais aussi les grands actionnaires et les banquiers – sont ceux qui ont bâti leur fortune sur leur héritage ou l’exploitation de leurs ouvriers, et les 3/4 du temps, les deux en même temps. Les immigrés eux, n’exploitent personne. Dois-je te rappeler que y a pas si longtemps, on était bien content d’en avoir, des immigrés, parce que sans eux, qu’aurait été notre industrie ? Si désormais ils sont devenus indésirables pour l’extreme-droite et même la droite, c’est parce que l’offre d’emploi industriel a énormément chuté. A cause de qui ? A cause de ceux que j’ai cité plus haut, les grands patrons. Ceux qui ont préféré exploité les travailleurs – parfois les enfants – des pays plus pauvres pour ne pas avoir à perdre 10€ sur leur salaire mensuel de 100 000€. Donc, ce sont ceux eux les responsables. Dans cette histoire, les immigrés ne sont que les victimes.

        • adrien05
          mai 30, 2012

          Cette distinction que ferait Mélenchon entre les bons riches et les mauvais, je ne sais pas où tu l’as cherchée ! Ses discours ne procède pas d’une telle nuance : il faut faire les poches des riches. point.

          Or, je pense que la logique qui veut que tous les riches aient spolié les pauvres relève de la même logique qui dirait que tous les dealers (ou autre…) sont d’origine étrangère. C’est simplement ridicule…

          • JC
            mai 30, 2012

            Toi non plus tu n’as pas compris. Je réexplique. Je n’ai pas dit qu’il
            y avait de bons et de mauvais riches. Si j’ai cité le grand patronnât c’est parce qu’un « riche », ça ne veut rien dire. A partir de quand sommes-nous riches ? Ici, les « bons riches » comme tu le résumes bien simplement, sont ceux qui accepteraient les réformes proposé par le FdG. Pour ne citer qu’elles : prendre tout au-dessus de 30 000€/mois et l’interdiction de licenciement boursier. Je vois tout de suite pleins de gens dire : « Ah en gros t’es content que si on proteste pas » etc etc. Non. Je suis content quand les très riches ont la décence de partager avec les plus pauvres. Et utiliser l’exemple du dealer est absolument absurde, sachant que tous les dealers sont des délinquants, et la majorité des dealers sont dealers malgré eux. A l’inverse, être un patron est plus souvent un choix et ce n’est pas un délit. Ici, je n’accuse pas les patrons, j’accuse les patrons avides et qui ne veulent pas partager un centime. Il n’y a pas de bons et de mauvais dealers. A l’inverse, certains patrons peuvent être généreux avec leurs employés, faire le maximum pour que leurs conditions de travail soient les meilleures possibles, et les rémunérer décemment. Il n’y a pas ce genre de problématiques chez les dealers vois-tu ?

      • adrien05
        mai 30, 2012

        JC, le problème c’est que ton point de vu n’est pas celui qui nous intéresse : c’est bien celui de Mélenchon qui, lui, ne développe pas ce type de théorie… pour lui, c’est « faire la poche aux riches, point ».
        J’ai vraiment l’impression d’avoir déjà écrit ça en fait. Tu as un peu de mal à lire les réponses des autres on dirait…

        Quant à ta réponse (qui, donc, n’intéresse pas grand monde), tu pars du principe que ceux qui gagnent beaucoup ne le méritent pas… Et ça, c’est idiot…
        ou alors, ce sont ta jalousie et ton inaptitude à gagner plus qui parlent.

        • JC
          mai 30, 2012

          Tu comptes dire de la merde pendant longtemps ? « Faire les poche aux riches » c’est dit vulgairement mais c’est exactement ce que je dis : ceux qui ont un minimum de conscience et de morale seront d’accord pour aider les plus démunis, les autres, on s’en contre-fou, ils gagneront quand même 30 000€ par moi, donc je vois pas comment on pourrait les plaindre.
          Et non, non, non. Ils ne le méritent pas. Un héritage ça ne se mérite pas. « Tous les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux en droit ». Ça te dit quelque chose ? Pourtant certains héritent d’un capitale économique (va lire Bourdieu) bien plus important que d’autres. Personne ne mérite de naître millionnaire. L’ideologie qui dit le contraire et dégoutante.
          Est-ce que je dis ça parce que je suis jaloux et incompétent ? Pauvre type, ne parle pas des gens que tu ne connais pas. J’ai 17 ans, je vis très bien, et j’ai tout mon avenir devant moi. Donc réfléchis à tous ces sujets et reviens me parler quand t’auras lu quelques livres et été confronté à des gens en situation très précaire.

          • adrien05
            mai 30, 2012

            17 ans et tu nous assènes tes vérités de morveux qui n’a rien vu de la vie ?! T’aurais pu le dire avant que t’avais même pas ton bac et encore moins le droit de vote 🙂
            Allez petit bonhomme… c’est toi qui as raison : on devrait stériliser tous les riches ! Ca résoudrait les problèmes d’héritage…
            Je te laisse à votre vulgarité : la tienne dont tu viens de faire étalage et celle dont tu qualifies toi-même ton maître à penser.
            Il est tard, à ton âge, il est l’heure de faire dodo. si, si, si.
            PS : Pour demain, merci de réviser ta leçon sur la différence entre « et » et « est ».

          • JC
            mai 30, 2012

            Bravo, belle repartie ! Tu montres ici tous tes talents. Le petit morveux va t’apprendre quelque chose : l’âge ne fait pas l’intelligence. Tu le prouves très bien : je t’expose des arguments et tout ce que tu trouves à répondre c’est que j’ai rien compris à la vie parce que j’ai 17 ans. Ça vaut le coup d’être adulte pour arriver à faire ça ! Vraiment, chapeau ! Je m’incline ! Vraiment qu’est-ce que je suis ignorant ! Vivement que j’ai 50 ans pour pouvoir être aussi pathétique que toi ! Je suis impatient. C’est pas avec le droit de vote ni meme avec le bac, que toutes les vérités de la vie nous apparaissent subitement. Si un jour tu te sens capable de répondre à mes arguments je serais heureux d’apprendre une fois de plus la vie à un mec plus âgé que moi.
            Pffff et avec des trous du cul comme ça sur terre on est encore choqué que Mélenchon insulte l’un d’eux.
            Allez bon vent vielle merde

          • Adrien05
            mai 31, 2012

            Si jeune et tant de certitudes et d’inepties dans ses 3 neurones…
            Ajouté à la vulgarité, tu es un parfait (tout) petit militant du FG.
            Ce soir, au lit à 20h pétantes ! On voit que t’as besoin de repos.

          • JC
            mai 31, 2012

            Et tu persistes… Tu comprends rien à rien. L’humanité est vraiment tombée bien bas.

  • adrien05
    mai 30, 2012

    clouée

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      cloué non ?
      pilori i

      au dela ce que vous dites est plutot vrai … c’est tres triste et tres dommageable pour la democratie

      il est assez piquant de constater que c’est le meme journal (ou son frere le point) qui a decreté que Melenchon avait fait la plus belle campagne presidentielle !!!

      • adrien05
        mai 30, 2012

        bah non : clouée, ‘e’.
        on aurait cloué qui ? Marine : Complément d’objet direct 🙂

        • GUILLERMINO
          mai 31, 2012

          je confirme c’est cloué é

          sinon tu écris on l’a clouée (en précisant qu’idealement tu as defini peu avant que « l' » est du genre femelle)

          une histoire de place dans la phrase je crois

  • Huum
    mai 30, 2012

    Voici ce que je retiendrai de tout cela:

     » Ceci dit rédiger un article de cet acabit me paraît à peu près au même niveau intellectuel, et la petite référence au stalinisme en particulier.

    La seule différence c’est que chez l’un il s’agit d’un emportement oral, chez les autres d’une publication… « 

  • moi
    mai 30, 2012

    total soutien à l express. on en a marre de ce Monsieur emploi et contradictoire.l

  • moi
    mai 30, 2012

    total soutien à l express. on en a marre de ce Monsieur emploi et contradictoire. Rien que pour contrer cet infâme Mr Merluchon je voterai Le pen au premier tour.

  • sg
    mai 30, 2012

    sur ce coup il a raison l’express est bien un journal fasciste

    la preuve impossible de contredire les bobos humanistesantiracistedroitdelhomistes

    pauvre france

    les gus sortis l’enj laquais d’un fascisme dont ils ignorent tout

    bravo lamerluche

    note je vote fn

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      beurk

  • oneofus
    mai 30, 2012

    vous êtes pour la plupart et je m’adresse a tous, a vomir de malhonnêteté intellectuelle….. plein de haine et de mensonge, rompus aux techniques les plus subtiles de manipulation …. car vous souhaitez plus que la vérité avoir raison!!! relisez vous!!!! je vous imagines pour la plupart cultivés, journalistes etc…. et je m’inquiète pour ce pays….

  • bultor
    mai 30, 2012

    Ce qui est drôle c’est que cette intolérance se manifeste à l’égard d’une corporation elle-même atteinte de la même maladie comme Mr Revel l’a lui-même illustré récemment à propos de zemmour.

    Défendez la liberté de la presse quelque soit ses idées, alors vous serez crédible.Pour l’instant les journalistes viennent en tête des professions détestés par les français .

  • Michel
    mai 30, 2012

    Lorsqu’un chien aboie, je ne vois pas l’intérêt de se mettre à quatre pattes pour aboyer avec lui !

    Ses militants se muent en SPA. On peut les voir ici ou là dans 4 millions d’amis.

    Seul remède, le collier anti-aboiement, très efficace il paraît, à moins que ce soit une invasion de puces qui irrite autant le toutou.

    • nopasaran
      mai 30, 2012

      Compareriez vous les militants du Front de Gauche à des chiens ?

      No comment…

      • Michel
        mai 30, 2012

        Lorsque Sarkozy s’était permis le « casse toi pauvre con », j’avais eu l’occasion de m’exprimer.

        Je suis de ceux qui militent pour l’exemplarité de ceux qui nous gouvernent. Un sénateur, chef de parti, et peut être futur député, qui se comporte d’une façon aussi insultante, arrogante, péremptoire (et il est coutumier du fait), ne mérite pas d’autre comparaison, au même titre que ceux qui le soutiennent aveuglément.

        ps: Je ne suis pas fan des journalistes de l’express et de leur ligne éditoriale, mais ça, c’est une autre histoire…

        • CHE GUE VERY
          mai 31, 2012

          le retour de Sarkozy

          pouvez pas le lacher un peu là …

          z’avez pas assez vomi sur cet homme ?

          parlez nous un peu du projet de mou mou

  • Requi
    mai 30, 2012

    Ce comportement de Mr Mélenchon est proprement scandaleux, lui qui dénonçait la vulgarité de Mr Sarkozy.

    Ca commence à faire beaucoup, bien trop même. Il va devoir apprendre que les français ne sont pas friand de ce genre de comportement grossier et irrespectueux.

  • Requi
    mai 30, 2012

    Je suis de gauche, mais j’encourage fermement les électeurs de sa circonscription à voter PS et SURTOUT PAS pour Mélenchon ! Il est temps que ce brave homme retourne à l’oubli.

  • cracker
    mai 30, 2012

    Il n’y pas que l’Express, le Nouvel Obs est régulièrement mis à mal lui aussi.

  • Bcdt
    mai 30, 2012

    Sujet : Mélenchon dévoilé…C’est beau la Gauche qui se bat pour les pauvres en ne donnant RIEN si ce n’est l’argent des autres …

    Bonne lecture

    le CANARD ENCHAINE DEVOILE…. Mélenchon !!!!!!!!!!!

    le CANARD ENCHAINE DEVOILE….

    Voila, le masque est levé:
    Mélanchon le chantre des sans culottes et des sans papiers ne veut pas que l’on sache comment il vit !!
    Bizarre avez vous dit ? C’est bien un homme public qui vit avec de l’argent public ? Nous semble t’il ??
    Mais en lisant la suite vous allez comprendre.————————————————————-

    Canard enchainé:

    Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15 ème à Paris oh! il ne fait que 218 m² une chambre de bonne somme toute ! Qui est évaluée par ‘immo consult’ entre 1,4 million et 1.5 millions euros, une bagatelle !!
    Puis il a hérité d’une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectare de 9 pièces et dépendances .. évaluée à 710 000 €
    Puis de sa tante un studio à Dauville pour aller se faire bronzer ! avec Vue sur mer SVP… à pas cher car seulement 220 000 € !!
    Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën à 44 000 euros, et une Clio pour aller faire les courses…

    Si on fait le compte nous arrivons à :(sans compter la 206 ) !!
    Soit : DEUX MILLIONS QUATRE CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS !!!!!! >

    Voila, on comprend pourquoi Mr Mélanchon ne veut pas dévoiler son patrimoine …
    Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres, les rmistes, les RSA etc..et la classe moyenne apprécieront … et même les sans papiers et les clandestins qu’il protège au mépris des Français …en voulant leur donner tous les droits sociaux dés qu’ils mettent

    un pied en France !!!!!
    Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d’élu de la république qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers! à :13.978.50 euros par mois !!!!!!
    Il y a de quoi mettre un peu d’essence dans la C6 ……………Vous ne trouvez pas ???

    CE QUI FAIT UN TOTAL ( PATRIMOINE + REVENUS ) DE

    ……….25 905 350 €… !!!!!!!!

    Un grand patron doit le faire et Mr Mélanchon homme public qui vit avec l’argent des contribuables, NON?

    Mais cela ne serait pas si grave si il n’y avait pas autant de gens qui vont l’écouter et le soutenir comme quoi la connerie est universelle et bien répandue …….

    Mélenchon est contre la publication de son patrimoine‎. Par Europe1Publié le 26 mars 2012 à 10h23.

    Jean-Luc Mélenchon se déclare, lundi, hostile à une transparence totale de son patrimoine. Dans un entretien à la Croix, il assure ne pas être « un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques ». > > > > « Je suis favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, il n’y a pas de raison que ces informations se retrouvent sur la place publique.
    > > La transparence ne doit pas être une exigence névrotique ».

    ~~~~ PENSEZ-Y ~~~~

    • Guillermo Von Patatas
      mai 30, 2012

      comment on passe de 2 barres à 25 ?

      à l’orthographe il faudrait ajouter un cours d’addition ???

    • nopasaran
      mai 30, 2012

      C’est étrange… On ne trouve pas trace de cet article sur les principaux cites d’informations en ligne (sinon dans les commentaires…). Ni ailleurs sur la toile au passage…

      Ah si !! Sur les sites d’extrême droite et sur les blogs néofascistes, la on le trouve !
      Une manipulation lamentable de la châtelaine de Montretout qui elle, possède plusieurs millions d’euro !
      CQFD

    • bli
      mai 30, 2012

      Quel sens ça a d’additionner un patrimoine avec des revenus ? Le patrimoine, ça se mesure en euros, les revenus, en euros par mois.

      Et les « émoluments de sénateur » que vous mentionnez, c’est n’importe quoi: Mélenchon n’est plus sénateur depuis qu’il est député européen:

      http://www.melenchonvraifaux.fr/jean-luc-m%C3%A9lenchon-cumule-plusieurs-mandats-et-plusieurs-salaires

      (Et essayez de soigner la mise en page au lieu de juste copier-coller à partir d’un mail: ça serait plus lisible).

  • Ramir
    mai 30, 2012

    Faut-il interdire le Front de Gauche?

    La question se pose de plus en plus tant leur chef répand un climat de haine et de division dans la société française. Tout débat devient impossible sans virer à l’échange d’insultes et d’attaques personnelles.

    L’extrémisme et la violence de Mélenchon sont très néfastes au débat démocratique.

    • jorie
      mai 30, 2012

      Je n’ai pas le sentiment d’avoir le QI d’une huitre. OK,je le reconnais, Mélenchon ne fait pas de cadeau. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir le sort qu’onlui a infligé dans les média. Même si vous n’approuvez pas sa vision politique, au moins, renseignez-vous à fond sur les polémiques.
      – position pro-Chavez, pro Chine,anti tibet, Robespierre contre Condorcet etc…: regardez la vidéo comparative « les erreurs de Onfray sur Mélenchon »,vous nuancerez peut être votre point de vue.
      – « ce n’est pas 1 homme politique »=ecoutez son intervention au cercle républicain de la Défense nationale. Clarté géopolitique de ses pts de vuen, même si on n’est pas d’accord avec lui
      – Insultes aux journalistes: généralité mal venue. Si vous aviez écouté ses nombreuses interventions,notamment à l’école de journalisme, vous verriez sa conception des média qui n’est pas stalinienne, mais qui exige le respect et surtout le pluralisme d’opinions. L’incident cité par Canal+, il l’explique parfaitement. Quantà Pujadas, il n’a pas supporté cette demande d’excuse permanente à un militant confronté à des licenciements massifs et maintenant traîné en justice comme un malfrat(Xavier matthieu).Oui, il prend parti pour ces gens là.
      Lorsque les journalistes sont professionnels, respectueux,Mélenchon les respecte. Ce qu’il ne supporte pas, et à juste titre à mon avis, c’est d’être insulté dans sa vérité politique: assimilation à Le pen, ou alors l’abominable édito de M.Barbier qui le traite de « carriériste de tous les fromages, de pittbull,ou de « bouche chuintante de vociférations sociales », avouez’il a de quoi se mettre en boule. Cela étant, le pire, c’est la censure totale du contenu de ses discours qui font toujours appel à la fraternité, à l’intelligence. 14 meetings plein air, 2 seulement relayés dans les média. Comment vous expliquez-vous ça ? Pourquoi Mme Le pen est tant présente partout sur tous les plateaux? et pourquoi les horaires inaudibles sont ils réservés à Mélenchon? Pourquoi son programme très affiné n’est il jamais déployé,contesté, analysé, ni même évoqué sur les plateaux. On lui demande toujours de se justifier de sa présence. Comme s’il n’avait aucune légitimité? Non, je trouve que les média à ce niveau ne font pas leur boulot d’information.
      Pour tous ceux qui lisent, le patrimoine de Mélenchon, il ne l’a jamais caché: 1 apparte à paris (crédit en cours),1 maison de campagne et 1 maison qu’il a donnée a sa fille. Indemnité de député européen, c’est tout. Il n’est plus sénateur depuis 2009. Il n’a pas encore pris sa retraite.

  • slavkov
    mai 30, 2012

    … pour une fois d’accord avec votre tribune, mais quand vous abordez « l’honneur et la déontologie » de votre profession alors là, alors là ………………..

  • Philippejean
    mai 30, 2012

    Les fans de Mélanchon qui défendent ces propos seraient les premiers à crier au scandale – pardon, au fascisme – si c’était un responsable de la droite ou du FN qui les avait tenus… vous êtes d’une mauvaise fois incroyable.

    Et pour votre information (et celle de Méluche), le mot « fascisme » n’est pas un qualificatif de toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec vous. Relisez votre dictionnaire.

  • Roberto
    mai 30, 2012

    Les journalistes semblent découvrir le visage de l’extrême-gauche. Pourtant, cela fait des années qu’ils sévissent. Il aura fallu attendre que les membres de la corporation se fassent un peu bousculer pour qu’enfin les journalistes dénoncent leurs agissements. Je rappelle qu’à chaque rassemblement du FN les militants d’extrême-gauche organisent une contre-manifestation où ils viennent armés afin de perturber la rencontre par des actes de vandalisme et des agressions verbales et physiques des sympathisants. Jamais personne de la profession n’a condamné ces méthodes ! Je trouve cela scandaleux. Même si les journalistes sont majoritairement de gauche, leur devoir est de défendre les principes qui régissent la société, à commencer par la démocratie. Il s’agit clairement de leur part de manœuvres visant à intimider leurs opposants politiques. Les journalistes sont aujourd’hui étiquetés de fascistes et ils s’en scandalisent, mais que devraient dire les sympathisants du FN qui subissent les insultes du même genre depuis des années et des années ? Si cette situation est possible, c’est parce que les journalistes ont failli à leur devoir en se montrant complaisants avec ces voyous.

    Roberto, sympathisant FN.

  • Marino
    mai 30, 2012

    Un verre ça va, deux verres…

    Pas étonnant, il passe son temps dans les bistrots et ce de bon matin (« boire un peu coup s’est agréable »…)

    « SON SLOGAN C’EST : ‘LES CAMÉRAS D’ABORD' »

    Il assure que sa bataille contre Marine Le Pen n’est pas « personnelle » et qu’il ne souhaite pas « un combat de catch ». Mais il ne peut s’empêcher de décrire à des journalistes le FN local comme « quatre alcooliques et dix dégénérés ».

    Il y a de « quoi rire » Messieurs les journalistes à l’écoute d’ un « barjot »

  • Karl
    mai 30, 2012

    RENAUD REVEL cet article ne fait qu’appuyer combien JLM avait raison…

    les mots en gras et les tournures sophistiqués sont là pour appuyé votre supériorité intellectuel ?

    • CHE CHE l'AMOROSSO
      juin 1, 2012

      Karl est à la feuille ce qu’EVA est à la langue

      du boubli boulga

  • marinella
    mai 30, 2012

    Tout le monde sait que MELANCHON relève de la grande psychiatrie….Il n’y a que le regarder pour s’en apercevoir, éructer et baver de haine…

    Traiter Marine LEPEN de semi démente – Faut le faire…Comme dit mon petit fils …c’est celui qui le dit qui y ‘est…nananère…Et melanchon ce n’est pas que la moitié….

    Je m’étonne que 7 % de français votent pour cet hurluberlu…

    Va falloir construire des asiles, au lieu de prisons…

    • jorie
      mai 30, 2012

      Pourquoi pas des asiles psychiatriques pour tous les dissidents du FN pendant que vous y êtes!

      Mélenchon n’éructe pas. Il parle la belle langue française et en plus, ses meetings sont d’une hauteur intellectuelle que vous devriez lui envier!
      Il ne bave pas de haine, il parle au contraire de fraternité, de justice, de partage. Il ne parle pas du tri sélectif qu’il faudrait faire, selon vous, entre les français.

  • sam
    mai 30, 2012

    quel plaisir de lire les commentaires qui tous donnent raison a melenchon
    surement que les « journalistes » de l’express ne les lisent pas sinon ils auraient changé de metier depuis longtemps

  • Ghalem
    mai 30, 2012

    « l’honneur et la déontologie de notre profession. »

    Mouhahahahahahhahahahahahahahahahaha !

  • Karl
    mai 30, 2012

    Ouinnnnnn le vilain monsieur il m’a traité d’espion

    je vais le dire !!!

    … il n’avait pas tort remarque

  • céline
    mai 30, 2012

    En gros dans votre article vous refusez d’expliquer pour quoi il aurait dit ça et ce qui s’est précisément passé et vous choisissez au contraire de nous copier ce que vos amis en pensent, je cherche encore la maturité dans tout ça, d’ailleurs vous faites exactement ce que vous lui reprochez de faire en le comparant à Staline. Comme d’habitude faites ce que je dis pas ce que je fais.

  • Pierre
    mai 30, 2012

    Ah oui, c’est la très belle photo pas du tout insultante qu’a utilisé l’Express pendant toute la campagne. En tout impartialité bien sûr.

    Ce journal emploie seulement des arguments de haute tenue! Un peu haineux mais à peine, et puis jamais contre des belles personnes…

    Mais qui lit encore les éditos de Renaud Revel en y croyant?

  • Edouard
    mai 30, 2012

    Excusez-moi, mais votre journal n’a plus grand chose à voir avec les Jean-Jacques Servan-Schreiber, de Françoise Giroud, de François Mauriac, d’Albert Camus, de Raymond Aron.
    Vous êtes quand même gonflés de réveiller des intellectuels qui auraient probablement honte de ce qu’est devenu l’Express.
    Votre réaction est banalement corporatiste et vous n’avez récoltez que ce que vous avez semé.
    Les provocateurs que vous êtes (voir en particulier le scandaleux dessin de Plantu ou les éditoriaux répétitifs et haineux de Christophe Barbier) cherchent à tout prix le buzz pour vendre leur petite prose malhonnête.

    http://www.politis.fr/Meme-Pas-Peur,18520.html

  • Raymond
    mai 30, 2012

    A lire l’article (en lien ci-dessous), je comprends et tolère l’attitude de mélenchon a votre égard. C’est de bonne guerre, dira-t-on!

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-en-finir-avec-melenchon_1093425.html

  • Voltaire
    mai 30, 2012

     » Des suites judiciaires »?

    Mais où sommes nous? Depuis quand le journalisme fait « des suites judiciaires » contre des petits malfrats comme Mélenchon qui ne connaît pas les règles d’une société libérale?!

    Non, l’Express ne doit pas faire le même jeu de cet homme autoritaire qui est Mélenchon.

    Le journalisme peut être attaqué en justice par des gens qui ne savent pas respecter les libertés d’opinion, de critique et de presse, mais le journalisme doit laisser filer les dérrapages de ces nuls de la libeerté.

    Donc, le jornalisme ne doit jamais attaquer qui que ce soit en justice, même quand elle est blessé dans son âme!

    C’est ça la liberté d’expression; c’est ça la liberté de presse!

    L’express doit tout simplement contre-attaquer avec des mots et toujours avec des mots.

  • Pascale
    mai 30, 2012

    Et si on faisait un petit tour par le programme ? Hum ?! Quelques extraits compilés pour la route:

    D’abord, la VIè République :

    – Création d’une Assemblée Constituante distincte de la nouvelle Assemblée Nationale, ayant pour mandat de rédiger un projet de Constitution nouvelle pour une VIe République, élue au suffrage universel, qui remplacera la monarchie présidentielle actuelle.
    – La démocratie participative sera inscrite dans la Constitution. Elle s’appliquera à l’élaboration des lois, à la mise en oeuvre des grandes politiques publiques.
    -Contre le présidentialisme : le régime parlementaire. Le gouvernement sera responsable devant l’Assemblée nationale.
    – Cumul des mandats limité en nombre et dans le temps.
    – Rétablissement de la proportionnelle à toutes les élections.

    Des réactions ??

  • Pascale
    mai 30, 2012

    Programme du Front de Gauche, bien entendu. On continue avec la santé. C’est important, ça, la santé. Et comme dit Mélenchon, ça coûte plus cher à la société d’être malade qu’en bonne santé. Je dis ça pour ceux et celles qui commenceraient à me parler de coûts.

    – Remboursement à 100 % des dépenses de santé couvertes par la Sécurité sociale, y-compris les lunettes et les soins dentaires.
    – Création d’un Pôle public du médicament. Ce pôle produira des médicaments ; contrôlera le système de sécurité des médicaments, leur mise sur le marché et leur prix ; sera doté de pouvoirs de sanction à l’égard des laboratoires qui manqueraient à leur devoir de sécurité sanitaire ; relancera la recherche publique et fera adopter une charte incluant le devoir de recherche sur les médicaments dits «non rentables ».
    – Fin des fermetures et démantèlements d’hôpitaux, de maternités, de centres de soins et d’IVG. Tous les bassins de vie seront dotés d’équipements publics de santé (hôpitaux, services hospitaliers, maternités, urgences…) en rapport avec leur population.

  • Pascale
    mai 30, 2012

    Pardon Mesdames, j’aurais dû commencer par vous (si si !):

    – Ministère des Droits des femmes et de l’Égalité, placé auprès du 1er ou de la 1ère ministre.
    – Harmonisation par le haut des droits des femmes européennes, en adoptant les lois nationales les plus progressistes : lois néerlandaises sur la contraception et les droits des homosexuel(le)s, française sur le viol, belge sur la parité, suédoises sur l’avortement et le congé parental, danoise sur l’éducation sexuelle (propositions élaborées par les associations du mouvement féministe).
    – Loi de lutte contre les violences faites aux femmes.
    – Loi de lutte contre le sexisme.
    – Nouveau Code du travail assurant l’égalité femmes-hommes dans l’entreprise en prévoyant de lourdes pénalités pour les entreprises.
    – Accès gratuit à la contraception et à l’IVG.

    • NICO
      juin 2, 2012

      Oui… oui… des promesses!

      Mais.. et le chiffrage de tout ça?

      Ou trouvera t il l’argent? en « invoquant » la croissance?

      Il serait temps de se réveiller les amis… la politique c’est une carrière de menteur! C’est promettre pour s’enrichir et mentir pour rester riche.
      Comment les gens peuvent tomber dans le panneau des « promesses toutes faites »?

      Votez les yeux fermés, bientot vous n’aurez plus à bouger votre cul et vous pourrez voter depuis votre canapé, à coup sur!

      Libre expression totale et solidarité humaine, voila l’avenir… pas Melenchon!

      Et si vous ne pouvez pas vous passer de la politique, faites ce genre de comparaison: Si on vous promet la lune, verifiez bien l’équipage et la navette.. et qui paye. Qui paye qui? cela vous donnera une idées des allégeances de chacun…

      Qui paye Melenchon? Qui paye LePen? qui paye Hollande?

      Les jeux sont faits, rien ne va plus!!

  • lou
    mai 30, 2012

    Il va falloir penser à calmer vos névroses à l’Express. Vous avez la phobie des rouges ? Ou bien est-ce simplement un atavisme. Quoi qu’il en soit, il est assez navrant que L’Express, fondé par de grands journalistes, soit tombé au niveau de la presse caniveau, à l’instar du daily mail britannique.

    Albert Camus doit se retourner dans sa tombe en lisant pareil articles, simples condensés de clichés et d’inepties, certes habituels mais qui finissent à lasser à la longue.

    Alors, certes, il ne se passe rien dans ces Législatives mais ça n’est pas une raison pour créer des polémiques qui n’ont pas lieu d’être.

    Et finalement, Mélenchon est votre meilleur allié à l’Express : sans lui, avec quoi vous occuperiez vous ?

    • NAÏT
      juin 4, 2012

      Très bien dit!!!

  • Pascale
    mai 30, 2012

    Ca change des autres programmes, pas ? Allez, celui-là, il est pour « la France qui se lève tôt » comme disait notre cher Nicolas (paix à son âme). Attention, c’est un pavé, ne vous endormez pas!

    Contrat de travail / Citoyenneté d’entreprise :

    – Le CDI à plein temps sera réaffirmé comme norme du contrat de travail. Un quota maximal d’intérimaires et de CDD égal à 5 % des effectifs dans les grandes entreprises et 10 % dans les PME.
    – Loi pour l’interdiction des licenciements boursiers ainsi que la distribution de dividendes pour les entreprises qui licencient.
    – Obligation de réintégrer les travailleurs abusivement licenciés s’ils le souhaitent.
    – Pénalisation des entreprises qui délocalisent, développent leurs placements financiers, ou suppriment des emplois et dégradent les conditions de travail.
    – Loi pour obliger qu’un entrepreneur puisse reprendre une entreprise en cas de fermeture de celle-ci. Par conséquent, en cas de fermeture (ou délocalisation ou de dépôt de bilan), les 1ers à avoir le droit de reprendre l’entreprise sous forme de coopérative seront les salariés.
    – L’avis favorable des Délégués du Personnel ou du Comité d’Entreprise sera obligatoire pour toutes les décisions stratégiques.
    – Loi pour le droit de veto du CE sur les décisions stratégiques
    – Pas d’accord d’entreprises moins favorables aux travailleurs que les accords de branche ou que le droit commun.

    Salaires :

    – Smic à 1700 euros brut par mois pour 35 heures (NDLR: c’est pour pouvoir dépenser plus, et ainsi relancer la croissance. COMPRENDO ?).
    – Salaire maximum pour toutes les entreprises, fixé à 20 fois le revenu médian (360 000 euros par an).
    – Ecart maximum de 1 à 20 entre le plus bas et le plus haut salaire de 1 à 20.
    – Aucun revenu ne pourra être fixé sous le seuil de pauvreté (800 euros par mois pour une personne seule, soit 50 % du revenu médian : il concerne 13 % de la population) en tenant compte de la composition familiale.

    Retraites :

    – Droit à la retraite à 60 ans à taux plein (75 % du salaire de référence).
    – Aucun salarié ne touchera de retraite inférieure au Smic.
    Financement des retraites assuré par une cotisation nouvelle sur les revenus financiers des entreprises.
    – Années de formation inclus dans la durée de cotisation pour la retraite.

    Médecine du Travail :

    – Les effectifs de l’inspection du travail seront doublés pour faire respecter les droits sociaux du travail.

    BONNE NUIT LES PETITS

  • Pascale
    mai 30, 2012

    Bien dit Lou !! Et JC j’aime beaucoup tes raisonnements, on est plusieurs à prendre du plaisir à te lire, continue comme ça !

  • Pascale
    mai 30, 2012

    Oh la la bientôt minuit ! Demain, si le coeur nous en dit, nous parlerons logement, laïcité, fiscalité, banques… Que du lourd ! Et pourquoi pas immigration, si vous êtes sages.

    Allez, je m’arrête là. J’ai lu vos commentaires avec attention, j’espère que certain(e)s en auront fait de même avec les miens. Merci

  • Pascale
    mai 31, 2012

    Ah oui, j’allais oublier Victor Hugo (je tiens à être politiquement correct). C’était il y a bien longtemps, mais pourtant on s’y croirait (allez, un peu d’imagination, chers Frères eNnemis!)

    « Le royaume chancelle, la dynastie s’éteint, la loi tombe en ruine; l’unité politique s’émiette aux tiraillements de l’intrigue; le haut de la société s’abâtardit et dégénère; un mortel affaissement se fait sentir à tous au dehors comme au dedans; les grandes choses de l’Etat sont tombées, les petites seules sont debout, triste spectacle public (…) Tout va être englouti, le temps presse, il faut se hâter, il faut s’enrichir, s’agrandir et profiter des circonstances. On ne songe plus qu’à soi. Chacun se fait, sans pitié pour le pays, une petite fortune particulière dans un coin de la grande fortune publique. On est courtisan, on est ministre, on se dépêche d’être heureux et puissant. On a de l’esprit, on se déprave, et l’on réussit. Les ordres de l’Etat, les dignités, les places, l’argent, on prend tout, on veut tout, on pille tout. On ne vit plus que par l’ambition et la cupidité (…)
    En examinant toujours cette monarchie et cette époque, au-dessous de la noblesse ainsi partagée, on voit remuer dans l’ombre quelque chose de grand, de sombre et d’inconnu. C’est le peuple. Le peuple, qui a de l’avenir, et qui n’a pas de présent; le peuple, orphelin, pauvre, intelligent et fort; placé très bas, et aspirant très haut; ayant sur le dos les marques de la servitude et dans le coeur les préméditations du génie; le peuple, valet des grands seigneurs, et amoureux, dans sa misère et dans son abjection, des seules figures qui, au milieu de cette société écroulée, représentent pour lui un divin rayonnement: l’autorité, la charité, la fécondité. »

    RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    • EL CHE
      mai 31, 2012

      je vois pas en quoi Melenchon est fécond …

      sinon en rodomontades nationales communistes meme pas viriles

  • jorie
    mai 31, 2012

    Pascale, pour compléter votre édito le bienvenu, je rajouterais la « mutation écologique du système de production ». Cela se planifie biensûr !
    1) transition énergétique pour sortir des énergies fossiles (géothermie,photovoltaïque,énergie de la mer (températures et mécaniques)
    2)débat argumenté sur le Nucléaire, avant référendum en toute connaissance de cause (démocratique pour 1 stalinien!)
    3) relocalisation agriculture et protection des forêts (écosystèmes importants pour la richesse des sols)
    4) relocalisation industrie : synergie des productions dans le sens de l’écologie ,on relocalise tout ce que l’on sait faire par nous mêmes (pour éviter le grand déménagement du monde qui augmente les gaz à effets de serre)
    5) pour protéger cette agriculture paysanne,plafonner les coeff multiplicateurs des centrales d’achat et des hypers et augmenter le revenu des paysans. Cela demandera de la formation et permettra des emplois (agriculture écologique)
    6) développer le mieux être plutôt que « l’avoir plus »
    7) partir de la Demande plutôt que de l’Offre pour développer les productions. (besoins réels et vitaux) au lieu de produire n’importe quoi,n’importe comment et n’importe où
    D’oùl’immense importance de travailler avec les pays du sud méditerranée (projets pour la mer) la France dispose du plus grand territoire maritime du monde. Qu’est-ce qu’on attend pour développer et protéger cette ressource vitale pour le monde entier ?

  • Pascale
    mai 31, 2012

    Bonsoir Jorie,

    Merci à vous. Je ne savais pas trop comment faire pour aborder le thème de l’écologie, si intimement lié à ceux de l’économie et de l’industrie, dans le programme du FG. Vous y êtes arrivé(e) mieux que je n’aurais su le faire. Vous m’en apprenez beaucoup, j’espère que d’autres vous liront, car s’il est bien un domaine que le FG a développé avec insistance durant sa campagne, et que l’on a peu ou pas entendu commenté dans les journaux, c’est bien celui-ci.

    Et puis, n’est-il pas temps, enfin, de mettre en place un vrai programme écologique, pour nous et surtout pour nos enfants et petits-enfants. Lorsque j’étais enfant, on m’expliquais que, dans 3 milliards d’années, le soleil s’éteindrait, et que d’ici là il nous faudrait avoir trouvé une autre planète pour vivre. Il semble que ces 3 milliards d’années se soient rétrécies comme peau de chagrin, quelques dizaines d’années peut-être, si nous ne changeons pas radicalement.

  • Loic Langloys
    mai 31, 2012

    je viens de lire ces quelques échanges, et je suis atterré par le niveau aussi bas de ceux qui viennent de s’étriper à travers ces mots là. Niveau, non pas d’intelligence, car je ne veux pas les injurier, mais niveau de conscience politique. Nous sommes très loin de ce que le discours politique devrait être : bon et judicieux. Je ne vois à travers ces propos que les discours arrogants de ceux qui prétendent penser pour les autres en détenant la seule et unique vérité. Mais je leur pardonne aussi, car c’est là le pur fruit des discours de toute la classe politique actuelle : « celui qui est en face de moi et ne pense pas comme moi est un con indigne ». Désolé, mais tout cela manque vraiment d’humanité, de bonté et d’intelligence du cœur et je ne peux que plaindre les illustres rédacteurs de ces échanges sans intérêt, de vivre avec de tels miasmes fétides au fond d’eux-mêmes.
    Ils devraient tout de même remercier l’Express de leur donner la possibilité de vider ainsi leurs tinettes personnelles.

  • Monique33
    mai 31, 2012

    Monsieur Mélanchon est le reflet de nombreux commentaires à l’ article! Allez, un peu moins de haine et davantage de respect!!!!

  • beebop
    mai 31, 2012

    … l’honneur et la déontologie de notre profession. »
    Mouhahahahahahhahahahahahahahahahaha !

  • ARMENANTE
    mai 31, 2012

    La réalité est sans pitié =
    HOLLANDE ET UNE BONNE PARTIE DE LA CLASSE POLITIQUE
    http://www.youtube.com/watch?v=21Nudeekuaw&feature=share

  • Colchique
    mai 31, 2012

    Pourquoi menacer de plainte ? Si vous pensez être dans votre bon droit, portez plainte .
    Pour ma part vous ne pouvez revendiquer la liberté de la presse si par ailleurs vous n’acceptez pas la liberté de parole des autres, fussent-ils Mélanchon.
    On a entendu bien pire, on a lu bien pire sur Nicolas Sarkosy et tous nos politiques venant de la presse alors s’il vous plait ne pleurez pas et acceptez qu’on vous les resserve sans vous prendre la tête pour autant.

  • capucin
    mai 31, 2012

    Quand je repense à une certaine émission où, certains « chroniqueurs journalistes dont revel » ont aboyé sur F.TADDEÏ au sujet du 11 sep???………… Rien à rajouter! MR. TADDEÏ en est ressorti PLUS GRAND encore !!!!!

  • jean-luc
    mai 31, 2012

    je ne suis pas forcément L’EXPRESS, mais Mélanchon est extèmement haineux envers certains journalistes, fait t-il exprès ? est ce une tactique, pour que l’on s’intéresse à lui ?qu’on parle de lui ? dans tout les cas , il sent la haine ,le mépris du peuple,CET HOMME EST DANGEREUX ! NE LUI DONNER PAS DE POUVOIR, vous pourriez le regretter !…

  • JEAN-LUC
    mai 31, 2012

    pas de pouvoir pour Merluchon la Baudruche, mais vous avez déja mis les deux pieds dans la dictature, en ayant mis ces complices au pouvoir, »UMPS »,pire vous allez connaitre l’effet Manuel Valls, la dictature policière, »façon FRANCO »,courage…

  • le13ecossais
    juin 3, 2012

    MELENCHON ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer . Il ne vit que par et pour les caméras , il se fout des électeurs et n’est tenté que par l’apparence . Il n’y a qu’à constater sa réaction au sujet d’un tract de campagne qui indique des mots qu’il a bien employés mais dont il ne veut pas reconnaître la paternité. Bref MELENCHON serait mieux dans  » Secret Story » que dans une élection .

  • Zissu
    juin 3, 2012

    Opinion sur une (très improbable) arrivée au pouvoir de ce Pol Pot de pacotille, bien déjanté :
    http://zissus.blogspot.fr/2012/04/appel-en-faveur-de-j-l-melenchon-qui.html

  • reactivcreativ
    juin 3, 2012

    Vive Mélenchon ! Le seul qui devrait pouvoir porter cette écharpe rouge ! ; ) il a pas tort le Mel !

  • RéVolt
    juin 4, 2012

    L’express qui nous parle d’impartialité alors que leur torchon est la propriété d’un homme d’affaires milliardaire…

  • visiteur668
    juin 4, 2012

    La meilleure place de l’express, c’est accroché dans les chiottes !
    Mélenchon est un des seuls républicains qui ne craint pas les fascistes et les affronte de face.
    Quand je lis et que j’entends les hyènes hurler contre la gauche, je sais qu’on est dans le bon chemin !

  • gaetano
    juin 4, 2012

    Et la solidarite des journalistes elle est ou…? Vous n’avez qu’à plus couvrir ses interventions, ses déplacements , ses meetings et puis voilà tout. Il a besoin de vous…

  • Naït
    juin 4, 2012

    Barbier et certains de l’Express ne cessent de commenter de manière partisane et agressive pour les uns et gentillette pour les autres et quand ils se font « claquer », ils pleurnichent….quand on a le pouvoir de la Presse, il faut l’utiliser avec justesse etsans parti-pris…..le journalisme, ce n’est pas le « show télévisé » et « le commentaire »..non, ça c’est l’affaire des animateurs de télé….le journalisme, c’est l’investigation, l’analyse variée, la conclusion prudente et le respect de la diversité des opinions et non la « pensée unique »…

  • lcdsm
    juin 6, 2012

    Ce n’est pas Mélenchon mais méchant con…………..

  • Le migrant
    juillet 19, 2012

    Je découvre cette « somme » d’échanges à propos de Jean-Luc Mélenchon, personnage public… et le fin du fin, l’état de sa fortune. J’ai comme une espèce de nausée à lire ces passages qui me rappellent des propos similaires à l’endroit de Georges Marchais ou d’autres dirigeants communistes.
    La haine qui se tapit dans de telles bassesses est grandiose! Que n’auraient-ils pas à y regarder de près dans les fortunes des « dignes » dirigeants français de tous bords devant qui l’on se courbait d’admiration…nonobstant leurs manquements aux engagements pris devant le peuple.
    La haine de classe est encore vivace!
    Quant à L’express, que je ne lis pas, je ne veux rien en dire. Toutefois, il y a un « expert » qui le dirige et qui a partie liée au pouvoir médiatique au sein duquel il participe de sa place, à la fabrication de l’opinion. De la doxa. Par conséquent, on ne peut, à la fois, se faire l’agent d’un système et ne pas se soumettre à la critique de ceux qui ne participent de sa doxa.
    Ce sont, me semble-t-il, des préceptes simples d’une saine démocratie.
    Enfin, à ceux qui s’autorisent du haut de leur magistère à donner des leçons de grammaire et d’orthographe, une certaine modestie, en l’espèce, devrait les habiter.

  • bypass surveys download
    février 25, 2014

    I loved as much as you will receive carried out right
    here. The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish.
    nonetheless, you command get bought an edginess over that you wish be delivering the
    following. unwell unquestionably come more formerly again
    since exactly the same nearly very often inside case you shield this
    hike.