Soirée présidentielle: France 2 en tête

par 4commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

Animée par David Pujadas, Elise Lucet et Laurent Delahousse, la soirée électorale de France 2 a rassemblé près de 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 26,6% du public. La chaîne devance ainsi nettement une nouvelle fois TF1, qui a  fédéré 4,6 millions de téléspectateurs, soit 21,6% du public. En 2007, 38% du public avaient regardé La Une,  qui devançait alors France 2 (21%)

0
4 Comments
  • SIrius maghrebin
    mai 7, 2012

    Pujadas avec ses gros sabots,a eu du mal à donner le change avec ses questions convenues sur la formation du gouvernement et les ambitions des uns et des autres.Même la décision de faire de Thomas Hollande,militant de terrain certes,une vedette à part entière de la soirée soit du meilleur effet pour lui-même et pour Hollande.Pas plus que l’inteview de la trop tendre soeur de Jospin,qui a parlé de la droite en ennemie,reprise d’ailleurs par Juppé.Par contre lionel jospin a été un moment de vérité.La victoire de FH s’est faite dans la gravité bien plus que dans l’allegresse.La droite s’est faite discrète,car les 10 et 16 juin seront soit une resurection soit un tombeau.
    Enfin que dire du parti pris des cameraman sur la place de la Bastille.Les gros plans trop « couleur banlieu » ont été du meilleur effet.Non decidemment Pujadas au contraire d’Elise et même de Delahousse devient pénible avec ses grimaces convenues,par contre son humour ne ressemble à rien.Vivement qu’il s’occupe de sport et laisse la place soit à Calvi soit à Elise.

  • phillis
    mai 7, 2012

    Si L.Ferrari est remerciée ont ne pourra pas dire que c’est N.Sarkozy. J’avoue avoir dû mal avec elle. Son côté glacial me met mal à l’aise.

  • PETRA
    mai 8, 2012

    on se demande pourquoi! des journalistes qui coupent la parole à M. Guéno parce qu’à la Bastille M. Bedos attend on croit rêver et montre la futilité desdits présentateurs, de plus nous refaire le coup de l’entrée en catimini dans le bureau de M. Hollande, pitoyable! pourquoi F2?, tout simplement parce que je ne supporte pas TF1 ça me fait mal de voir mis à l’écart F. Bachy qui lui est journaliste politique avaler tant de couleuvres pour les 2 vipères, quand à F2 on regrette cette présentation showbiz, et ce flot de paroles inutiles pour nous montrer des QG, ou des portes fermées

  • ODILE
    mai 8, 2012

    IL Y A UNE URGENCE… LA REPUBLIQUE FRANÇAISE EST EN DANGER…EN EFFET LES DOUTES SE SONT ENVOLÉS, AU SOIR DU 6 MAI, PLACE DE LA BASTILLE. LA FRANCE EST BIEN DIVISÉE AU SEIN DE NOTRE REPUBLIQUE…D’UN COTÉ DES CITOYENS BRANDISSANT DES DRAPEAUX « BLEU BLANC ROUGE »…DE L’AUTRE UNE POPULATION VISIBLEMENT INDIFFERENTE À L’AVENIR DE LA NATION ET BRANDISSANT DES DRAPEAUX DU MAROC, MALI, ALGERIE , TUNISIE..etc FALLAIT IL ENCORE SOULIGNER LA CENSURE DES MEDIAS SUR CE COTÉ OBSCUR DE LA SOIRÉE PRESIDENTIELLE ( PAS UN MOT AU 13H ET AU 20H ) JE ME TROUVAIS MOI MÊME À PARIS CE SOIR LÀ ET J’AI PU VOIR DES COHORTES DE DRAPEAUX DU MAGHREB DEFILER SUR LES GRANDS BOULEVARDS!!! JE PEUX VOUS AFFIRMER QUE LEURS REVENDICATIONS N’AVAIENT RIEN DE PATRIOTIQUE…BIEN AU CONTRAIRE…
    ALORS OUI LA REPUBLIQUE EST EN DANGER, IL EST GRAND TEMPS DE RELEVER LA TÊTE AVANT QUE LE TSUNAMI DE L’EXTREME DROITE NE LE FASSE POUR NOUS!!! MA DERNIERE PENSÉE EST POUR MON GRAND PÉRE MORT POUR LA FRANCE…PÉPÉ QU’ONT ILS FAIT DE TON PAYS…