Un conseiller « image », photographe de renom, pour le couple Hollande-Trierweiler

par 8commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour après jour, les choses se mettent en place à l’Elysée : les postes de conseillers se distribuent et la cellule de communication chargée de répercuter la parole « hollandaise » se constitue. Proche collaborateur de Manuel Valls, dont il est le directeur de cabinet à la mairie d’Evry, Christian Gravel, qui s’est occupé de la communication pendant la campagne, poursuivra dans ses fonctions au palais, reprenant le poste qu’occupait Franck Louvrier auprès de Nicolas Sarkozy. Mais il ne sera pas le seul à travailler au polissage du discours et de l’image du nouveau président de la République et…de sa compagne, Valérie Trierweiler. C’est ainsi que Patrick Biancone, ancien éditorialiste et journaliste politique de RFI, devrait la rejoindre à l’Elysée pour travailler directement aux cotés de celler-ci.

Autre journaliste et photographe de renom, cette-fois-ci, Stéphane Ruet va être également amené à travailler au plus près du couple Hollande-Trierweiler, dont il va être chargé de « l’image ». Les dirigeants politiques ont toujours aimé s’entourer de photographes avec qui ils nouent une relation de confiance. Les coulisses de la conquête du pouvoir de Nicolas Sarkozy furent immortalisées par Élodie Grégoire. Et Carla Bruni fit souvent appel au talent du photographe Pascal Rostain. Quant à François Hollande, c’est Stéphane Ruet qui reste son premier iconographe. Cet ancien photographe de la société de production Story Box, – dont Laurence Ferrari est l’une des fondatrices-, a notamment réalisé pour les éditions Lamartinière, lors de la campagne de 2002, un ouvrage de photos intitulé « Les 60 jours de Jospin ». Et c’est aux cotés de François Hollande qu’il exerce désormais ses talents et ce depuis mars 2011, c’est-à-dire bien avant que le candidat socialiste devienne le favori, puis le vainqueur de la course à l’Elysée. C’est ainsi que les éditions du Cherche Midi s’apprêtent à publier, le 21 juin, un recueil de ses photos dans un  livre de 114 pages. Titre provisoire de cet ouvrage hagiographique: « François Hollande président – 400 jours dans les coulisses d’une victoire ». Une belle série de clichés inédits que Valérie Trierweiler a tout simplement légendés.

0
8 Comments
  • Bourricot
    mai 18, 2012

    un journaliste et un photographe pour TRAVAILLER aux côtés de Valérie T…. Mais c’est quoi au juste, son boulot à l’Elysée, à Valérie ???? Il n’y a pas de statut de Première Dame, et Valérie T. a toujours refusé de quitter son job de journaliste pour ne pas vivre (ainsi que ses 3 fils) aux crochets de la république.

    • maria
      mai 21, 2012

      mais c’est chacun son tour, une fois à droite une fois à gauche, le poste n’est pas sûr mais les privilèges interessants

  • thierry
    mai 18, 2012

    désolé les blogeurs
    REVEL est trop politisé rive gôche st germain des près pour que ce militant du PS ait une once de sincérité dans ses écrits
    bon il est payé cher à l’express pour attirer les lecteurs bobos!!
    il est tellement dérisoire à l’image de ses collégues
    mon dieu!! pour qui se prend il???

    • Amnesiaaa
      mai 21, 2012

      Renaud Revel n’est ni à gauche ni à droite, et encore moins militant du ps ah ah. Essaye donc de faire des commentaires constructifs au lieu de t’arrêter à la réaction d’un ivrogne de comptoir.

      Cordialement

  • BOURDIN
    mai 18, 2012

    LA FRONTIERE JOURNALISTES ET DIRIGEANT DU PS EST TRES ETROITE VOIRE MALSAINE
    EN EUROPE CA NE PEUT PAS EXISTER CETTE CONNIVENCE
    ATTENTION DANGER MRS LES JOURNALISTES

  • Louno
    mai 20, 2012

    Au moins c’est clair…c’est pas comme sous Sarkozy ou Franck L’ouvrier avait employé un photographe privé pour diffuser les exclusivitées et la bonne image du Président.

  • Biuca
    mai 21, 2012

    Ridicule. La normalité de de ces deux là !…
    Quelle image pour la France un socialiste devient président grâce à sa maîtresse
    Et vous les journaliste qui avez pourri la vie de Sarko. Que farez vous de ces duc la ???

  • internetdev
    mai 22, 2012

    Pourquoi l’Etat paye u conseiller en commuicatio pour un couple ?

    C’est louche … Valérie Trierweiler n’a-t-elle pas d’elle-même des notions de communications…
    Mme Mitterrand, mme Chirac, Mme Pompidou avaient-elle besoin de se verrouiller ?

    soit, elle ne Twittaient pas encore, mais elles s’occupaient d’associations sans intervenir tous les 4 matins .

    Très bizarre qu’une pro de la communication nécessite la présence de communicants à ses baskets ???? En sait-elle déjà trop ?