Eric Zemmour, menacé de mort et votre serviteur, destinataire de courriers anonymes

par 9commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien ne s’apaise dès lors qu’est évoqué le nom d’Eric Zemmour. L’éditorialiste de RTL est maintenant la cible de menaces de mort. On apprend, en effet, qu’il aurait reçu une lettre pleine d’invectives. Les auteurs du courrier en question s’en prennent violemment au journaliste, le qualifiant de « gros facho » et de « SS en liberté. » Et cette charge odieuse n’en reste pas là, puisque les auteurs de ce courrier anonyme « laissent par ailleurs entendre qu’ils pourraient s’en prendre physiquement au journaliste ainsi qu’à sa famille » notent ainsi nos confrères du Parisien. Des menaces prises très au sérieux, la brigade de répression des violences contre la personne (BRDP) a été saisie par le parquet de Paris.
Tout cela est naturellement inacceptable. Mais Eric Zemmour n’est pas le seul à recevoir des courriers d’intimidation de ce type. C’est ainsi que j’ai reçu à mon domicile quelques lettres également anonymes, me reprochant, violemment, mes prises de position critiques à l’égard de mon confrère de RTL. L’une d’entre elles était agrémentée de la photocopie d’un long sondage, publié cette année par La Croix, sur les français et les immigrés.

0
9 Comments
  • Assogba
    juin 8, 2012

    J’ai peut être l’esprit tordu mais si Renaud Revel a vraiment reçu des lettres anonymes désagréables parce qu’il a pris position contre E. Zemmour; qu’est ce qui nous prouve que les lettres de menaces que ce dernier a reçues ne seraient-elles pas le fait d’une manipulation afin de l’aider garder son job à RTL?

  • sev
    juin 8, 2012

    Très triste et je plaind eric zemmmour que je soutient, celà doit pas être facile. Je l’ai vu s’expliqué donc je ne comprends pas pourquoi les gens ne le comprennent pas!
    De tout coeur avec toi eric Z et en esperant que cette épreuve passe vite.

  • Atio
    juin 8, 2012

    Dis Eric, ou Sarkozy a obtenu un score de dictateur au second tour?

  • Gaby
    juin 8, 2012

    Il ne fait pas bon dire la vérité dans notre bon vieux pays ;
    à fortiori s’il s’agit de l’immigration ou de l’islam .

    • telheim
      juin 9, 2012

      Jacques MYARD, maire de Maisons-Laffite, sur le marché des Indes à Sartrouville, et ses amis, ont été apostrophés par un jeune en djellaba qui leur a dit qu’ils n’avaient rien à faire ici, que c’était une terre arabe, une terre appartenant aux musulmans. Ce n’est pas une terre française, qu’ils étaient des racistes, des sionistes, et qu’ils devaient partir. L’individu a menacé de mort les personnes qui saluaient le député.

      • colombey
        juin 12, 2012

        Effecivement voici le message d’ info:

        COMMUNIQUE DE PRESSE
        de
        Jacques MYARD
        Député Sortant, Maire de Maisons-Laffitte
        Candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012

        3 JUIN 2012

        A/S : Incident de campagne , Sartrouville marché des Indes , 30 mai 2012

        Certains d’entre vous m’ont fait part de leur soutien à la suite d’un incident de campagne survenu sur le marché des Indes à Sartrouville le Mercredi 30 Mai 2012 , afin que les choses soient claires je prends la liberté de vous préciser les faits .

        Dans le cadre de la campagne des législatives Mercredi dernier je me suis rendu sur le marché des Indes en compagnie de Jacky Colonges , maire- adjoint de Sartrouville , Moïse Bangoura et Jean-René Clausier , conseillers municipaux de Sartrouville . Arrivés à 11 H nous garons la voiture et commençons à parler de manière très conviviale avec des passants et riverains , au bout de quelques minutes un jeune adulte en djellaba conduisant un scooter s’approche de nous et nous invective :

         » Vous n’avez rien à faire ici , ici c’est une terre arabe , c’est une terre appartenant aux musulmans , ce n’est pas une terre française , . Vous êtes des racistes , des sionistes , vous devez partir . »

        Il ajoutait à l’adresse de ceux qui me serrait la main  » Ne lui serre pas la main il fait voter des lois contre les Arabes – allusion directe à mon action pour interdire le niqab ou la burqua – , si tu la lui serres la main je viendrai te bruler  »

        Après un essai pour essayer d’établir un dialogue , mais en vain , nous avons continué à distribuer notre journal de campagne , cet individu continuant à nous insulter , à nous invectiver et à menacer les commerçants qui nous faisaient bon accueil ; de plus il insulta Moïse d’origine africaine en le traitant d’esclave.
        Il convient de relever que nombre de personnes d’origine maghrébine baissaient les yeux face à ses invectives et menaces , à l’évidence elles avaient peur !

        A aucun moment nous n’avons répondu à ses provocations , tant il est vrai qu’il recherchait l’affrontement , mais bien évidemment il n’était pas question de céder face à cet individu. A 12 heures après avoir distribué plus d’une centaine de journaux , nous sommes repartis suivi par cette personne qui continuait à vociférer .

        Il allait de soit que nous ne pouvions laisser passer ces menaces et ces propos qui s’inscrivent dans les dérives communautaires islamistes radicales indamissibles sur le territoire national !
        Nous avons en conséquence porté plainte ; grace aux indications fournies aux service de police , l’individu a été arrêté le soir même , le lendemain nous l’avons formellement reconnu.

        Le parquet l’ a présenté au tribunal en comparution immédiate , l’avocat de la défense a demandé un renvoi du procès au 15 juin , renvoi qui a été accordé par le tribunal , mais il a été incarcéré .

        Je tiens à remercier vivement les services de police de Sartrouville qui ont agi rapidement et surtout avec une grande compétence pour éviter tout incident lors de l’interpellation .

        J’entends bien évidemment continuer à me rendre dans ce quartier où je suis allé à de très nombreuses reprises . Il n’est pas question qu’un quartier de la circonscription me soit interdit par quiconque !

        • colombey
          juin 12, 2012

          CORAN 4,89 : http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/dossier-islam/le-coran-un-livre-de-haine.html

          « 4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah.

          Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, »

  • minou
    juin 9, 2012

    LOL

  • bastelicacciu
    juin 13, 2012

    Comment s’étonner qu’Éric Zemmour reçoive de telles menaces anonymes de mort, lorsqu’à la moindre occasion, il est régulièrement « cloué au pilori » par la majeure partie du monde médiatique. Aussi, M. Revel, lorsque vous osez déplorer et condamner ces lettres anonymes, vous me faites un peu penser à un « pompier pyromane »…