Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

Gérald Dahan à propos de Nadine Morano: « Ses dernières déclarations sur son amie noire ou sur les brick à l’œuf sont des sketchs qui m’ont beaucoup fait rire ! »

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
8commentaires
No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Nadine Morano, c’est presque devenu un postulat obsessionnel : l’humoriste et comédien Gérald Dahan est l’homme qui l’aurait  fait chuter en politique. Responsable, selon elle, de sa sortie de route aux dernières législatives, l’intéressé doit payer. L’ex-ministre UMP, battue aux législatives (44,3%), a donc déposé jeudi « plainte au tribunal » contre l’imitateur, qui l’a piégée dans un canular, et un recours au Conseil constitutionnel pour demander l’annulation du scrutin. Un peu plus tôt, l’ancienne députée de Meurthe-et-Moselle avait émis deux tweets coup sur coup: « La presse rapporte que Gérald Dahan et Thomas Hollande ont déjeuné ensemble au restaurant Le Cosi, rue Cujas, à Paris mardi… » puis « … jeudi, je dépose un recours au Conseil constitutionnel et ma plainte au tribunal ». Nadine Morano faisait ici allusion au déjeuner, mardi, entre le fils aîné du président François Hollande et Gérald Dahan, révélé par Le Point.fr. Nous avons souhaité revenir sur ces différents épisodes et j’ai donc interrogé le « tombeur » de l’ex ministre et députée.

 

Comment expliquez-vous la plainte de Nadine Morano et cette obsession à vous rendre responsable de son échec ?

Pour être honnête, je ne me l’explique pas vraiment. En dix ans, c’est la première fois qu’une personnalité dépose une plainte contre moi suite à un canular. Et pourtant beaucoup d’entre elles sont tombées dans les pièges que je leur tendais ! Bernard Tomasini, le préfet du Val de Marne lors de l’épisode des sans-papiers de Cachan, qui a tenu des propos insensés alors que je me faisais passer pour Philippe de Villiers ; Jean-Pierre Raffarin quand il était Premier Ministre, que j’ai piégé avec la voix de Douste-Blazy pour lui faire croire qu’il avait été photographié au bois de Boulogne en galante compagnie ; et puis les plus connus avec Ségolène Royal, Victorin Lurel, ou plus récemment Nicolas Dupont Aignant… D’habitude, les piégés ont davantage d’élégance que Nadine Morano. La plupart du temps même, en dépit des conséquences pour eux, ils ne m’en tiennent pas rigueur et en rient avec du recul – je pense par exemple à Jean-Pierre Raffarin, Victorin Lurel ou Jacques Chirac. 

Que dire de l’obsession de Nadine Morano ? Je peux comprendre sa déception mais je ne suis en aucun cas responsable de son échec électoral dès lors que si on en croit les commentateurs politiques, le résultat de l’élection était déjà joué dès le premier tour car elle était largement derrière. Quand on perd au second tour avec un score de 56%-44%, ce n’est pas un canular, même réussi, qui engendre une telle défaite ! Elle n’a simplement pas convaincu les électeurs. Mais c’est plus facile de dire que c’est de ma faute, plutôt  que de se remettre en question.

Nadine Morano s’était mise elle-même dans l’actualité en faisant ouvertement campagne auprès des électeurs du FN, une première pour une députée et ancienne ministre UMP. Elle se piège toute seule ! Ses dernières déclarations sur son amie noire ou sur les brick à l’œuf sont des sketchs qui m’ont beaucoup fait rire !

Votre relation avec Thomas Hollande est-elle synonyme d’engagement militant ?

Pas du tout ! Je déjeune encore avec qui je veux, même avec Madame Morano si elle me le demande ! Je connais de très bonnes adresses de couscous aux grosses boulettes ! Plus sérieusement, j’ai comme la plupart des gens une conscience politique, des convictions. Mais je suis avant tout un homme libre et je n’ai de comptes à rendre à aucun parti. J’ai de la sympathie pour Thomas Hollande, qui, en passant, n’est pas un homme politique. Mais pour autant, il y a un principe que je place bien plus haut que le militantisme : celui de faire rire les gens en les faisant réfléchir, et ça concerne tous les partis politiques ! Quand j’ai piégé Ségolène Royal et Victorin Lurel, je ne me suis pas posé la question de mes convictions. Je n’ai pas hésité et j’ai fait mon boulot d’humoriste et d’amuseur public. Quand demain – et ca va forcément arriver – une personnalité de gauche sera en situation d’être piégée, je n’hésiterai pas non plus. Ce qui guide mes choix, c’est l’actualité et ce qui peut faire réagir les gens, les faire rire ou les étonner, rien d’autre.

Par ailleurs, depuis des années, selon le camp que je touche, on m’accuse d’être militant du bord adverse. Je suis longtemps passé pour un sarkoziste après avoir piégé Ségolène Royal. Aujourd’hui c’est l’inverse ! Comme le dit le vrai Jacques Chirac, « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » !

Tous ceux qui ont peur que je ne fasse de l’humour qu’aux dépends de la droite devraient venir voir mon prochain spectacle (qui démarre à Avignon fin juillet), ils verront que la gauche est aussi bien servie que la droite et que je brocarde les deux camps à égalité !!

Envisagez-vous d’entrer activement en politique ?

Non. J’ai beaucoup de respect pour la fonction politique, mais humoriste est mon seul métier et ça le restera ! J’aime beaucoup la phrase de Coluche : « j’arrêterai de faire de la politique quand les politiques arrêteront de me faire marrer ! ». Sauf que lui s’était présenté à l’élection présidentielle en 81, alors que moi, je n’y pense même pas en me rasant !

 

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
8 Comments
  • flo1966
    juin 30, 2012

    Le gros soucis avec Dahan, et ça ne date pas de l’épisode Morano, c’est qu’il n’est pas drôle, voire carrément mauvais. Et ça pour un humoriste c’est tout de même un problème

  • Digan
    juin 30, 2012

    Gagner son argent en avançant toujours masqué, en essayant de piéger autrui, en faisant des blagues de très mauvais goût ( cf l’Equipe de France et le santé de Chirac )n’est pas glorieux du tout. Morano est mauvaise perdante, Dahan est mauvais joueur et tricheur permanent. S’il en avait dans le froc il affronterait ses « victimes » de face et non par le biais du téléphone.
    Pas grave, sa carrière est tellement nulle qu’elle touche à sa fin.

  • Morineau Maurice
    juin 30, 2012

    Qu’est-ce – que cette démonstration « à quatre sous » qui consiste à dire: »puisque j’ ai une amie plus noire qu’une maghrébine,je ne suis pas raciste.Madame Morano Nadine ,qui est intelligente sait très bien que le racisme anti-maghrébin est un « boulet » que l’ Algérie et la France trainent ensemble et qui est réactivé par le Front National.Une amie noire? Est- ce que l’amitié se définit à partir de la couleur de la peau?

  • Avicenne
    juin 30, 2012

    Cher Renaud Revel,
    J’apprécie votre professionalisme dans ce métier de médias, je vous l’ai déjà écris à plusieurs reprises. Les deux larrons de cette mascarade montrent à quel point nous sommes tombés bien bas ! Un imitateur vs Une députée qui l’accuse d’avoir favorisé sa défaite. hélas, Gérald Dahan après son éviction de Radio France , n’a jamais trouvé son équilibre.. Cela veut dire quoi ? Sa vista, son savoir faire même sa sympathique bouille. Mais il demeure très loin de Laurent Gerra. Il ne lui arrive même ps au niveau de sa cheville. Je suis désolé de lécrire, mais c’est évident selon moi. Quant à Nadine Morano, ne l’a t-on pas trop attaquée pour qu’elle pète les plombs ?. je mele demande.. En tout cas, c’est pas glorieux pour une ancienne ministre. Le dîner de Thomas Hollande ? Si c’est à titre personnel ? C’est son affaire. En revanche si son canular fumeux à Dahan avait un but politique ? Il est cuit !. Les vestes dans ce milieu se retournent à la vitesse de la lumière. Dahan n’a plus de cartouches. Il a tiré sa dernière contre Morano. Il est comme on dit à découvert devant tous les snipers embusqués pour lui tirer dessus et le flinguer pour toujours ?. Tant pis pour lui !.
    Cordialement

  • Petit Poucet
    juillet 1, 2012

    Personnellement je n’ai aucune sympathie pour Dahan et les méthodes du bonhomme. Morano est peut etre critiquable en tant que femme politique, mais se faire piéger de la sorte est indigne surtout quand on aborde un sujet aussi brulant que le FN actuellement. Que ce canular ait favorise la défaite de Morano est peut être exagere, mais, a vrai dire personne n’en sait rien car on ne peut mesurer l’impact de ce genre de chose.

  • thierry
    juillet 1, 2012

    REVEL
    à travers vos papiers débiles vous salissez le journalisme certes très contesté!!
    votre gôche bien pensant vous caricature terriblement ainsi que votre magazine de moins en moins lu ( on ne vous regrettera pas car des REVEL ils sont nombreux hélas dans nos médias français très ..roses!!
    soit vous changez de métier ( je doute) soit vous prenez votre retraite!!
    les 75 % de journalistes… gauchers fatiguent beaucoup de gens!!

  • Edelweis
    juillet 1, 2012

    Le problème de Dahan c’est qu’il est mauvais. Viré de Rire et Chanson, viré de France Inter. Même Ruquier qui a travaillé avec lui dans Rien à cirer l’a reconnu sur Europe 1

  • Bastelicacciu
    juillet 5, 2012

    En tout cas, elle sait comment se reconvertir la Nadine : en matière de talent comique, elle ne craint personne…