Montebourg et l’imaginaire boycott de France Télévisions

par 2commentaires No tags 0

 

 

Suite au début de polémique concernant l’hypothèse d’un boycott de France Télévisions par le compagnon d’Audrey Pulvar et ministre, Arnaud Montebourg, (dont nous évoquions la colère depuis l’éviction de Pulvar de France 2), j’ai reçu cette mise au point de son chargée de presse :  

« Arnaud Montebourg a été sollicité par plusieurs chaînes de télévisions pour la soirée électorale du 17 juin.Il a tranché le jeudi et a décidé de décliner les invitations ne sachant pas s’il passerait la soirée à Paris ou en Saone et Loire  aux côtés de Cécile Untermaier, candidate dans son ancienne circonscription.J’ai appelé Nathalie Saint Cricq, (journaliste politique à France 2, NDLR) pour l’en informer dès le jeudi soir. Elle m’a confirmé ce jour que son plateau n’était pas fin prêt à cette date et que d’autres invités avaient décliné, (tous ne sont pas des amis d’Audrey Pulvar…)Concernant Mots Croisés d’Yves Calvi, l’invitation a été transmise le mercredi, de mémoire, mais je peux retrouver. Nous avons décliné dans la journée. Ce déballage nous met dans une posture de justification, là où le ministre a simplement usé du droit de choisir.

Pour information, depuis qu’il est ministre, Arnaud Montebourg n’a accepté d’être l’invité que de deux médias audiovisuels (JT France 2 et Matinale RTL). Il a décliné de très nombreuses invitations. N’y voyez aucun boycott mais plutôt la liberté de choisir. Une invitation presse n’est pas une convocation ». 

Voilà qui est dit. Et ce blog  est là pour permettre à celles et ceux qui sont en désaccord avec certains de mes écrits de réagir

0
2 Comments
  • EdElweiss
    juin 20, 2012

    Errare humanum est, perseverare diabolicum.

    Toujours autant d’infos erronés de la part de ce « journaliste », toujours autant de fautes d’orthographe.

    Bref changez de métier M Revel, vous discréditez l’Express.

    Un jeune journaliste sortant d’école serait déjà viré pour avoir sorti autant d’erreurs…

  • bregel
    juin 21, 2012

    Survivra-t-on à une télé sans Pulvar et sans Montebourg?Voilà la question angoissante que tout un peuple se pose!