« Casse toi et marche! » Quand Sophia Aram épingle Stéphane Guillon…

par 11commentaires No tags 0


Casse toi et marche par franceinter

Rien ne se perd lorsqu’on est de la trempe de la chroniqueuse et humoriste, Sophie Aram. Intervenant, comme chaque matin, à l’antenne de France Inter, l’intéressée s’est livrée à une charge rosse contre celui qui occupait son fauteuil il y a de cela deux ans, Stéphane Guillon. En effet, Sophia Aram a voulu revenir sur l’incident qui a récemment opposé Guillon à un spectateur. On l’a dit : lors de la dernière représentation de son spectacle à Bastia, Stéphane Guillon a été accusé d’avoir fait déplacer une personne handicapée, placée au premier rang. L’incident a provoqué de nombreuses réactions, obligeant l’humoriste, qui s’est dit « profondément peiné et désolé » hier, à s’excuser, avant de mettre en cause un manque de tact du régisseur.

0
11 Comments
  • Renaud
    juin 6, 2012

    Il s’agit de Sophia Aram et non de Sophie.
    Une telle faute en troisième position à la Une de l’Express, ça fait tout de même mal…

  • carofo
    juin 6, 2012

    Ce qui est bien avec l’affaire Sophie/Sophia Aram, c’est que ça ne sème absolument pas le doute sur le reste des infos publié par le sieur Revel…

  • Alain Tayrnauth
    juin 6, 2012

    Décidément, les handicapés n’ont pas de chance avec les humoristes. Avant Stéphane Guillon,Patrick Timsit eut, je crois, le même « problème » avec un jeune trisomique. Comme quoi on peut être drôle, mais manquer de tact et d’humanité.

  • bademis brulé sylvie
    juin 6, 2012

    c’est horrible,je suis outrée ….je souhaite a ce monsieur de finir sa vie dans un fauteuil roulant……il est fou pour avoir dit cela ….il se prend pour dieu …de quel droit,se permet il d’insulter les handicapés…..si je l’avais en face de moi ,je le mettais ko….et de bon coeur en plus ……et je crois que je ne m’arretterais pas de cogner…..jusqu’a .. ….?il fait de moi une femme violente ,j’aime pas cà….
    ..

  • flo1966
    juin 6, 2012

    Sophia Aram, spécialiste mondiale de l’humour pas drôle

  • phillis
    juin 6, 2012

    S.Guillon va-til demander comme Bruno Roger-Petit que cette vidéo soit enlevée au nom de son droit à l’image? Je m’explique hier dans « le match des éditorialistes » sur i-télé ce dernier était opposé à P.Tesson à propos de la photo officielle de F.Hollande. P.Tesson a étrillé son article avec sa verve, son humour et sa non-méchanceté. Je voulais regarder à nouveau cette vidéo car je m’étais beaucoup amusée (ce qui arrive peu dans les débats politiques » et je ne la trouve pas. Je viens de tweet avec B.Roger-Petit qui me dit qu’il a demandé qu’elle soit enlevée au nom de son « droit à l’image ». Pourriez-vous enquêter? Qu’un journaliste demande une telle censure me dérange.

    • flo1966
      juin 7, 2012

      Dans l’univers à la pensée étriquée des pseudos journalistes, BRP est probablement ce qui se trouve de plus médiocre.
      Vouloir engager BRP, de son plein gré dans une rédac, je ne vois que le besoin de se conformer aux quotas COTOREP.

  • Martino
    juin 7, 2012

    Le seul critère d’intérêt concernant cette chronique (commandée en hauts lieux ?) c’est au minimum (syndical) d’être drôle.

    Non seulement la charge est médiocre mais cette chronique est bien trop écrite, sans relief, bref sans un minimum de talent.

    Connaissant la haine intime qu’éprouve Athur (très proche ami de Sophia Aram) contre Guillon « l’anti-Endemol », on ne peut qu’estimer qu’il s’agit d’un bien petit règlement de compte par personne interposée.

    Donc, pas drôle, mal écrit, mal interprété à l’antenne et encore moins courageux ! 😉

  • ZORRO
    juin 7, 2012

    Ahhhh c’est une chronique humoristique?????
    Bon c’est pas parce qu’elle parle d’un mec qui est (pardon qui a été) drôle que son papier est marrant… Guillon a pris le melon et n’est plus vraiment drôle depuis un certain temps… et en tout cas sur ce coup là si c’était une de ses cibles qui avait agit de la sorte il en aurait fait ses choux gras… Bedos reviens!!! ou envoies ton fils…

  • Benowite
    juin 26, 2013

    j’aimerais savoir s’il existe des gens qui arrivent à décrocher ne serait-ce qu’un sourire en écoutant cette espèce de procureure qui distribue des bons points tous les matins. Perso, même Gerald Dahan, qui est quand même très , très bon dans le registre de l’humour-pas-drôle-du-tout me faisait parfois esquisser une ébauche de sourire (genre Joconde quand elle se brûle) , mais elle…Elle porte bien son nom en tout cas : elle rame. On pourrait faire un dico du politiquement correct en compilant ses rédactions lourdingues sur le bien et le mal. Je plains ce pauvre Cohen qui s’esclaffe poussivement pour essayer de faire croire qu’il la trouve drôle et donner un semblant d’animation dans le silence plombant que déclenchent les gros sabots de moralisatrice à deux balles de cette espèce de fonctionnaire de l’humour « autorisé » (ou « officiel »). J’ai fait un cauchemar, une nuit : il y avait Sophia Ellerame et Clémentine Autain(pâle) qui me poursuivaient avec des pièges à loups ouverts. J’étais à poil et je courais dans la rue en me couvrant les pudendas à l’aide de mes mains. A un moment, je m’arrête pour lire un bouquin : tiens, c’est un livre d’Eric Zemmour! Et mes deux harpies de refermer le pièges sur mes glaouis ! Aïe !

    Bon j’en reviens à ma question de départ : franco, il y a des gens qui la trouvent drôle ?