Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 275

TF1 se pourvoit en cassation contre Florence Schaal, qui est en réanimation à la Pitié Salpétrière!

par
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
192commentaires
No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 8 août 2008, la journaliste Florence Schaal annonçait, en direct sur TF1, par erreur la mort d’un enfant qui avait été finalement retrouvé vivant. Après cet incident et la mise en demeure du CSA, la chaîne avait décidé de sanctionner Florence Schaal, qui a porté l’affaire en justice…

Suite à cet incident, Florence Schaal avait été licenciée par TF1 pour « faute grave« , et ce après 33 ans de bons et loyaux services. Le Syndicat des Journalistes avait jugé cette décision disproportionnée, tandis que le conseil des prud’hommes donnait raison à la journaliste en décembre 2009. Mais TF1 avait fait appel de cette décision…

Or deux ans après, la cour d’appel confirmait la décision rendue par le conseil des prud’hommes. Dans un courriel adressé à ses anciens confrères Florence Schaal indiquait alors : « Au-delà de rétablir la vérité des faits, ce jugement répare mon honneur de journaliste, de surcroit vilipendée dans les médias par Jean Claude Dassier, le Directeur de l’Information de l’époque. Il donne aussi espoir et courage, j’espère, à ceux qui pourraient trembler devant la toute-puissance d’un média qui éjecte sans scrupules des journalistes dont il ne veut plus« .

On pensait l’affaire close, mais TF1 n’en avait sans doute pas fini avec la journaliste, puisque la chaîne a décidé de se pourvoir en cassation. Acharnement judicaire ? S’exonérant assez aisément de toutes responsabilités depuis le début de cette affaire, malgré deux jugements rendus et un arbitrage des Prudhommes, La Une semble donc décidée à épuiser toutes les procédures.

L’affaire prend un tour d’autant plus compliquée et triste qu’apprenant la décision de TF1, Florence Schaal décidait, jeudi dernier, de déposer en mains propres un courrier adressé au PDG de la chaîne, Nonce Paolini, une lettre dans laquelle elle disait s’étonner de cette nouvelle procédure. Et c’est sur le chemin qui la menait à TF1 que son scooter a été fauché par une voiture. Grièvement blessée, Florence Schaal a été hospitalisée d’urgence à la Pitié Salpêtrière, où elle a été admise au service des réanimations.

 

0

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d625980815/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405
192 Comments
  • Amnesiaaa
    juin 4, 2012

    Si TF1 continu de s’acharner contre elle c’est un scandale. Bon courage Mme Schaal

    • chauveau
      juin 4, 2012

      la méchancetee humaine est effrayante,et le pouvoir du fric énorme,societeé deshumanisée,je souhaite de tout coeur a Florence Shall non sulement de se retablir tres vite;mais aussi de damer le pion définitivement a tf1 Marie France

      • Amenel
        juin 4, 2012

        Euh, vous pouvez déjà écrire son nom correctement, non ?

        • tarris
          juin 4, 2012

          amenel, va traire les vaches, ça te fera du bien….

          • Amenel
            juin 4, 2012

            Effectivement, quel bonheur cela aura été!

        • dede
          juin 4, 2012

          commentaire sans aucun interet. n’avez vous que cela a faire???

          • Amenel
            juin 4, 2012

            Mon commentaire défend le minimum de respect auquel je m’attendrais de la part de quelqu’un qui a une soi-disant sympathie ou qui compatit à ma « situation difficile ». C’est d’autant plus étonnant que le nom de la journaliste est écrit à plusieurs reprises.

            L’intérêt de mon commentaire ? Attirer l’attention de son auteur sur le fait que mal écrire le nom de quelqu’un n’est pas anodin. En ce qui me concerne, et même si je suis le seul au monde, ça ne me laisse assurément pas indifférent de voir le mien mal orthographié. Si vous n’êtes pas, ne serait-ce qu’un peu, interpellé par cela, grand bien vous fasse et je vous souhaite que votre nom soit correctement orthographié en toute circonstance, en particulier auprès de l’administration.

            En attendant, votre commentaire a aussi peu d’intérêt que le mien et je vous retourne votre question. Bien le bonjour chez vous!

          • 0fred
            juin 4, 2012

            Amenel n’a rien compris…ici ce n’est pas un blog sur l’orthographe ni une administration…restons dans le contexte. L’orthographe des noms propres n’a pas de règles hormis la majuscule de la première lettre…seul les évènements liés à cet acharnement incohérent dans cette affaire nous choquent.

          • yémïd
            juin 4, 2012

            la femme elle est là pour faire plaisir à son mari, le port du voile sert ce qu’elle ne peux être regardé ou convoitée, vive l’islam et comme nous sommes aidé par les américains et les israéliens pour nous facilitée dans nos implantations en France et à l’étranger, je dirais vive Mahomet le grand prophète qui va bie,tôt régner sur la terre que dieu lui a laissé. Vous les femmes vous devez vous soumettre et ce qu’a fait fait Strauss Kan et absolument naturel et fait partie de l’homme même sa femme la acceptée car elle est intelligente, et c’est se plier aux fantasmes de son homme

          • griffard christian
            juin 5, 2012

            selon ameline, faire une erreur dans l’écrire du nom d’une personne n’est anodin…..elle a absolument raison, en l’occurrence c’est de l’antisémitisme qu’il convient de réprimer.

      • MOMO
        juin 4, 2012

        méchanceté! societé pas de E!!!!!quand même, qd on a l’audace d’écrire ici on vérifie son orthographe! n’est ce pas CHAUVEAU????

        • celsius
          juin 4, 2012

          Au ressenti exprimé spontanément vous préférez l’orthographe arbitraire de ceux qui décidèrent de nous rendre si délicate la tâche d’écrire ?
          Peut-être connaissez-vous : « Le français dans tous les sens : Grandes et petites histoires de notre langue de Henriette Walter et André Martinet  » ?
          Si oui, repensez votre réflexion à l’aune de cet ouvrage, si non ? Lisez le vous y trouverez de quoi vous divertir et vous instruire et un brin de tolérance à l’égard de nos ami(e)s « fauti(ve)s. 🙂
          Reste, concernant cette journaliste une condamnation hâtive et injuste et un sort qui semble s’acharner sur elle. Souhaitons lui de retrouver une totale intégrité physique et professionnelle.

          • scrutator
            juin 4, 2012

            Wow !
            Plus pédant on ne fait pas !
            Un vrai personnage pour Jean-Baptiste Poquelin !
            La Grosse Klasse, quoi !
            On en redemande…

          • Arto Lindsay
            juin 5, 2012

            Malheureusement peu de gens comprennent que écrire correctement, c’est aussi être capable de raisonner correctement. Parler du livre « Le français dans tous les sens » est hors sujet par rapport à la question soulevée. Ce livre ne cautionne pas les fautes d’orthographe, il met juste en avant la complexité et la difficulté de notre langue. Mais là franchement, il n’y avait qu’à lire correctement le nom qui a été cité au moins quatre fois dans l’article. C’est du niveau maternelle. Par ailleurs vu la situation actuelle de Mme Schall, orthographier correctement son prénom c’est juste un minimum de respect. Ca commence par là. Tout le reste c’est des excuses, la faute n’est pas tant dans l’entorse à la règle que dans le peu d’attention qui est accordée à ce qu’on écrit quand le sujet est aussi grave.

        • carter
          juin 4, 2012

          Je voudrais réagir au commentaire d’un certain yemid… (et je m’étonne d’ailleurs d’être la seule à le faire)Commentaire au plus haut point sexiste, machiste, rétrograde, haineux et j’en passe.
          Je suis femme et je ne suis là pour faire plaisir à personne, je ne suis l’esclave d’aucun homme et ne le serai jamais, je ne porterai jamais cette humiliation qu’est le voile car je suis une femme libre qui ne se laissera jamais manipuler par qui que ce soit et encore moins par une religion intolérante qui considère les femmes comme des boniches et des poules pondeuses. En France, nous sommes des citoyennes libres et puisque vous vivez chez nous vous n’avez qu’à l’accepter ou retourner d’où vous venez. C’est à cause de gens comme vous que les peuples ont du mal à se comprendre. Le viol est un crime, que cela vous plaise ou non. Je suis femme et je vous emmerde….

          Ceci dit, pour revenir au sujet de l’orthographe, ce n’est pas parce que le sujet n’est pas l’orthographe qu’il faut se laisser aller à faire des fautes !! Mon prof de maths de 6ème nous enlevait des points si on faisait des fautes de français, rien de plus normal !! Je n’accepte pas que l’on écrive mal mon nom de famille mais c’est plus compréhensible que des fautes à des mots courants.

          Sinon TF1 est une chaîne de nuls où le respect de la personne humaine est depuis longtemps nié.

          Vive les femmes !!!!

          • Mallouk
            juin 4, 2012

            ce YEMID a dit ça pour provoquer tout simplement, et générer une réaction comme la tienne
            j’ajoute que ton commentaire était aussi déplacé et insultant que le sien, ne parles pas d’une religion que tu ne connais pas, je te trouve bien intolérante et irrespectueuse
            si tu étais renseignée tu saurais que l’Islam n’es rien de tout ce que tu dis
            mais je n’ai pas pour vocation de te convaincre, simplement fais la part des choses et arrête de tout mélanger, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles
            bien sûr nous sommes libres de nous exprimer, mais là ça frise le racisme, et il me semble qu’en France les propos racistes sont interdits
            respecte au moins ça si tu n’arrive pas à respecter les gens qui ne te plaisent pas
            bonne journée à toi

          • bibelot0
            juin 5, 2012

            Pour une femme intelligente, tu n’as pas vu la « grosse aberration » de ce commentaire, certainement pas écrit par un « musulman », mais par un partisan anti-musulman justement… Et le contenu est tellement évident, qu’il est navrant que certains lecteurs s’y laissent prendre ! Le prénom à « consonance » et le message à « caractère » anti-feministe et anti-sémite, est si grossier, que l’on pourrait même se dire que seul un idiot du FN aurait pû le débiter de la sorte, bien évidemment ! Alors cher(e) Carter, comment as-tu pu te laisser prendre dans les filets sournois de la provocation, et en ces temps crispés et xénophobe, comment t’es-tu laissé aller à de telles inepties pour répondre avec aussi peu d’argument à un commentaire d’une rare insanité. J’espère que la raison te reviendra et que tu n’entreras pas dans le jeu de petits minables, prêts à tout pour se faire entendre et emmener sur des chemins tortueux, des lecteurs pas très avisés… Signé, une musulmane, loin d’accepter que l’on fasse des procès d’intention à cette belle religion qu’est l’Islam, et à tous ceux qui croient en la générosité, la tolérance, et l’humanisme délivrés par son message.

          • saintad
            juin 5, 2012

            ?

          • saintad
            juin 5, 2012

            La grosse aberration certainement pas écrite par un musulman.Ah bon? Et pourquoi pas?Par ce que l’Islam est une « religion » d’amour, de tolérance et de paix sans doute…Et bien entendu, ce commentaire ne peut être l’oeuvre que d’un militant FN. Qu’en savez-vous?
            C’est quand même pas le FN, quoi qu’on pense de ce parti par ailleurs, qui légitime la décapitation, la lapidation, les mutilations corporelles, la peine de mort pour les apostats, la polygamie,le mariage avec des fillettes,en France ça s’appelle de la pédophilie,le jihâd,le statut de dhimmi, etc…C’est l’Islam, cette magnifique idéologie impérialiste politico-religieuse de conquête et de soumission universelle.
            Vous déclarez être musulmane, vous devez donc le savoir.
            Je viens de finir la lecture de la Sira de muhammad, d’ibn hichâm. Ce livre m’est tombé des mains.On est loin de la vie de Jésus,mais si l’on a le coeur bien accroché, on est pas déçu.
            Pour conclure,voici un texte extrait de »La 2e Fâtiha de l’Islam », non pas d’un militant FN, mais de Yadh Ben Achour:
            « La plupart des analyses écrites par des musulmans relèvent d’une apologétique animée par la défense d’une foi, fermement tenue par des dogmes. La plupart ne peuvent dépasser une perspective concordiste qui tente de réaliser un mariage difficile, sinon impossible, entre la pensée moderne des droits de l’homme et la philosophie du droit en islam. Certaines analyses peuvent atteindre les plus hauts degrés de la mauvaise foi. Il en est ainsi de toutes celles qui se livrent à des interprétations alambiquées du texte coranique pour nous enseigner que le jihâd ne vise nullement quelque forme de violence que ce soit, que « frappez-les » signifie autre chose que l’action de frapper, que la qiwama, prévalence des hommes sur les femmes, n’implique aucune infériorité de cette dernière, ou que la shûra (consultation) constitue le fondement même de la démocratie, sans compter toutes les tentatives de retrouver la laicité au coeur du premier islam. Ces tours de magicien ne font qu’aggraver les problèmes. Ils sont inventés pour plaire à tous les camps » page 15http://www.islamisation.fr/archive/2011/07/17/la-mauvaise-foi-des-islamophiles-par-yadh-ben-achour.html

          • sousou
            juin 5, 2012

            tout à fait d’accord avec vous pour le conard qui considere la femme comme un objet pour jouet avec.dsk est un pervers et il sera puni pour ce qu il a fait.

          • momo65
            juin 6, 2012

            Carter, bon commentaire.Pas de réaction de ma part suite aux inepties lues le 4/6 à 21h24 ( ceci m’évite d’écrire son prénom)tant le fond est stupide et provocateur.Je partage votre avis lorsque vous écrivez que TF1 est une chaîne de nuls et ça fait vingt ans que je le pense.Concernant Florence Schaal, il y a eu dérapages et dysfonctionnements et elle a raison de se battre même si c’est un combat inégal à cause de la puissance du fric.

          • lolaflores
            juin 6, 2012

            Je ne comprends pas que que le commentaire de ce Yemid, louche et provocateur vient faire sur ce thème et dans cette série de commentaires.
            Le réaction de Carter n’est pas mal dans le genre non plus. C’est sûrement ce genre de réactions que ce Yemid voulait produire. Et à qui ça profite?

      • NABOT
        juin 4, 2012

        Et si nous décidions de boycotter TF1 ?

        • Paul
          juin 5, 2012

          Personnellement j’aurais beaucoup de mal à boycotter TF1, ça fait belle lurette que je ne regarde plus cette chaîne destinée aux décérébrés.

          • momo65
            juin 6, 2012

            +1 et passionné de foot,je ne regarde même plus téléfoot le dimanche. TF1 on s’en lasse et puis on s’en passe.

    • Thibaut
      juin 4, 2012

      Bonjour,

      Ce qui arrive à Florence est ignoble, c’est depuis quelque temps une pratique courante des gds groupes qui mettent en oeuvre ce genre de méthode pour ne pas payer ce qu’ils doivent.
      j’en sais quelque chose pour en avoir été la victime. les cabinets d’avocats pécialisés en sont les complices agissants, et la justice par son indifférence et sa lenteur les auxiliaires passifs.
      Courage Florence!( que j’avais connu à ses débuts à RTL) tenez bon!!, rétablissez vous vite vous finirez par gagner.

      Ces agissements sont de plus en plus répandus ils doivent doivent etre dénoncés et interdits, pourquoi ne pas se regrouper et faire le lobbying ad hoc pour rendre cette pratique illégale.

      Ce serait un juste combat et un service que nous pourrions rendre à ceux qui n’ont pas les armes pour se défendre.

      Thibaut

    • Mairesse
      juin 4, 2012

      Honte à TF1, la chaîne « du fric » que nous ne regardons plus depuis longtemps!

    • martial
      juin 5, 2012

      Trente trois ans de bons et loyaux service, et c’est comme cela qu’elle est remercié ?

      Juste pour une bourde ?

      Qu’elle honte de mettre une pression pareille sur Quelqu’un, qui se fait en plus renverser, alors qu’elle apportait un courrier pour se défendre…

      TFI pourra la poursuivre, telle est la loi. MAIS, TF1 devra par ailleurs assumer pour la situation provoquée par effet de réalité !!

      • siera
        juin 5, 2012

        C’est quand meme bizarre qu’elle se fasse renverser par une voiture alors qu’elle a gagne les proces! N’y aurait-il pas anguille sous roche?
        Je ne regarde jamais TF1, c’est nul!
        Quant au type qui chantait la loi du male hyper macho, je lui souhaite de se reincarner en femme musulmane dans sa prochaine vie et surtout dans une famille bien integriste et fanatique.
        Dieu merci tous les musulmans ne sont pas pareils, j’ai des amis maries a des femmes chretiennes, et cela se passe bien.

  • noel
    juin 4, 2012

    je lui souhaite un prompt rétablissement,nous sommes de tout coeur avec elle!!!!amicalement

  • geneviève Barthès
    juin 4, 2012

    Et QUI lui a fourni l’information qu’elle a malencontreusement véhiculée dans le JT ?…..
    Si on devait saquer tous les porteurs de désinformation, il n’y aurait plus grand monde dans la « grande maison » de la pseudo-information et moins de problèmes de chômage en France…

  • nina
    juin 4, 2012

    Une formidable journaliste intègre, juste, professionnelle…
    journaliste qui a fait une erreur, certes grave, à l’antenne, mais je suis sûre que même la famille de l’enfant comprend, non ?

    TF1, arrêtez de vous acharner …. si l’on devait vous condamner pour toutes les erreurs que vous avez pu faire, vous n’existeriez plus du tout…. Arrêtez, les spectateurs vont finir par vous détester..

  • lacombe
    juin 4, 2012

    j’espere a un retablissement rapide deja et que cette nouvelle procedure leur soit fatale . trouvez une autre boite que cette merde de tf1

  • lesueur
    juin 4, 2012

    que TF1 laisse cette femme tranquille elle n’a pas annoncé la mort de ce petit a tors je pense qu’elle a dû avoir une mauvaise information mais comme partout il y a une personne abattre et là se fut vous Florence nous vous souhaitons bon courage et la ou vous êtes actuellement accrochez vous

  • al-mohab
    juin 4, 2012

    Messieurs les journalistes, dites-nous à combien se montent les indemnités réclamées !

    • pm
      juin 4, 2012

      Bien vu.

  • leroy
    juin 4, 2012

    Courage Florence,

    Je ne regarde plus TF1 depuis bien longtemps…
    Cette chaîne me donne des boutons -)

    J’ai grandi avec vos reportages et vous appréciais.

    Tenez bon.

    On vous embrasse,

    Camille -)

  • Shamir Watahib
    juin 4, 2012

    TF1 nous a helas habitue a une politique plutot indigne…

  • lolotte26
    juin 4, 2012

    Qui n’a pas commis d’erreur dans sa vie?
    Quelle honte de la part de TF1
    Bon courage à vous Florence et j’espère que vous ne lâcherez pas le morceau quand vous serez rétablie

  • naaaaa
    juin 4, 2012

    totale désinformation

    les deux événements n’ont rien à voir. Elle a eu un accident de scooter, et TF1 la poursuit en justice mais les deux ne sont pas liés.
    Je ne juge pas l’opportunité de TF1 de la poursuivre ou pas, mais de laisser entendre qu’ils la harcèlent jusqu’au fond de son lit de réanimation, c’est de la pure désinformation, qui fait penser aux pratiques journalistiques de TF1 justement!
    Beurk!

    Nathalie.

    • collas
      juin 4, 2012

      Vous n’avez pas tout compris, si elle n’avait pas porté sa lettre au patron de TF1, elle n’aurait pas eu d’accident !
      Quand à la débilité de TF on a les preuves, il suffit de regarder leurs émissions !

      • S
        juin 4, 2012

        En même temps elle n’aurais pas été poursuivie en justice si elle ne s’était pas trompée. Le mieux c’est de lui souhaiter de vite se rétablir et de prier pour elle.

    • Philippe
      juin 4, 2012

      Enfin quelqu’un pour dénoncer le titre racoleur et mensonger de cet article, dont l’auteur a définitivement sa place dans les poubelles de TF1. Indépendamment de ce que vit Mme Schaal avec TF1, c’est profondément lamentable que Revel utilise sa fenêtre (enfin son fenestron) médiatique pour prendre parti de façon aussi nauséabonde.

      • athena
        juin 4, 2012

        non, c’est pas dégueulasse, c’est de l’information ! Bravo à lui et les dégueulasses, c’est les boss de TF1 qui agissent depuis des années comme des gorets.

        • Philippe
          juin 4, 2012

          Apparemment, vous n’avez pas lu ce que j’avais écrit : je parlais seulement du titre vilement désinformateur. Attention aux amalgames, ma ptite dame, on dirait du mélanchon.

          • Leon87
            juin 4, 2012

            Par Philippe le 4 juin 2012 19 h 29 min
            Apparemment, vous n’avez pas lu ce que j’avais écrit : je parlais seulement du titre vilement désinformateur. Attention aux amalgames, ma ptite dame, on dirait du mélanchon.
            ========================================

            Mélenchon, pas Mélanchon. A défaut de ne pas l’aimer, orthographiez donc son nom correstement. Il existe depuis ces présidentielles une clique de trous du cul (de tout bord y compris lepéniste) qui a trouvé en Mélenchon le bouc émissaire pratique, une sorte de Satan qu’on ressort dès qu’on veut personnifier le vil, le méchant, le lourdaud, le facho même. Mais ces trous du cul n’ont pas le dixième de sa culture et de son intelligence. Ils se contentent de suivre et d’approuver béatement les dires et le comportement méprisable de politiques (et de leurs valets médiatiques) que Mélenchon dérange.

          • Philippe
            juin 4, 2012

            Mon bon Léon, avant de vous éreinter à des diatribes de sous-intellectuel de gauche et surtout de donner des leçons d’orthographe, prenez donc garde à la vôtre (correstement?).

          • B
            juin 4, 2012

            Melenchon derange tellement que ses meeting sont retransmis en direct…

            Il fait la une des journaux,etc…. et c’est pas ses 11% qui justifie une exposition pareille !!!

            Bref c est contradictoire …. denoncer la politique en en faisant ?!

            Si les idéees de Melenchon devenait réalité il n’y arait meme pas de place pour Melenchon.
            Vous en avez conscience?

  • Christophe
    juin 4, 2012

    Qui peut dire que dans son job il n’a jamais fait d’erreur ?!
    Alors bien sur dans cette affaire il y a une dimension dramatique mais encore une fois, est-ce que cela mérite un tel acharnement de la part d’un média aussi puissant que TF1, auprès d’une collaboratrice qui a 30 ans de maison ?!
    Alors quelqu’un demandait le montant des indemnités mais on s’en tape car elle ne méritait pas d’être licencié pour faute grave !!

    Je précise que je regarde TF1, que je ne fais pas parti des personnes qui snobent cette chaine mais la, il me semble que c’est le début de la fin pour cette grande maison.

  • kiki
    juin 4, 2012

    A chaque fois que l’on regarde TF1 quelque part dans le monde un livre se suicide ;……..

  • sacré moi
    juin 4, 2012

    tant que y’aura des blaireaux pour mater TF1

  • boby
    juin 4, 2012

    c’est une honte que l’on s’axcharne sur une seul personne car tous les journalistes vehicule des informations pas toujours justilies voir fausses si on licentie tous se beaux monde adieu le journalismes !!!!
    il y a que celui qui fait quelque chose qui peut se trompé

    • Doon
      juin 5, 2012

      La stratégie de TF1 est claire: Tais-toi ou tu seras puni publiquement et votre CV sera ruiné. Il n’est pas le seul employeur de se comporter de cette façon.
      C’est un scandale qu’une entreprise publique (cela signifie que je suis un propriétaire) se comporte de cette manière.
      Courage Florence et surtout bon rétablissement.

  • Donnay Josiane
    juin 4, 2012

    Je viens de lire l’article, je suis écoeurée. C’est de l’acharnement Ma chaïne préferrée est TF1, je me pose des questions. La direction devrait revoir sa copie, profiter que cette personne ne peut actuellement se défendre,la direction en profite pour la licencier. Où allons nous.!!!!!

  • Petit Poucet
    juin 4, 2012

    Dramatique. Il n’y a pas assez de mots pour dire le dégoût qu’on ressent devant cet acharnement a détruire une personne seule. C’est la face hideuse de ce paradis qu’on appelle le « monde du travail » Toutes mes pensées vont a Florence Schaal.

  • delmas
    juin 4, 2012

    Le comportement de TF1 dans cette affaire est lamentable !
    Bon courage à Florence.

  • LETARD
    juin 4, 2012

    Une honte que tf1 s’acharne a remettre en cause des déciqions de justice juste parce qu’ils ont les moyens financiers de le faire , c’est dur pure harcèlement !! Je fait qu’elle est eu un accident n’est pas lié mais Tf1 devrait faire profil bas!!!

  • Corentin
    juin 4, 2012

    Honte à TF1 ! Il y a manifestement envie de nuire : c’est inacceptable ! Appel au boycott !

    • talkov
      juin 4, 2012

      Boycotton Tf1 dès aujourd’hui yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa vive les chaines câblées !!!!

      • tarris
        juin 4, 2012

        Il y a bien longtemps que nous ne regardons plus Tf1.

  • HUDRY
    juin 4, 2012

    Bon courage Florence, vous êtes une journaliste très méritante,
    C’est ignoble de la part de TF1 de réagir avec autant d’acharnement. Que l’un de ses dirigeants n’ai jamais fait d’erreur… je n’y crois pas vraiment.Alors arrêtez de lui lancer la première pierre.
    Christophe, 51 ans , Ile de la Réunion

  • Annie
    juin 4, 2012

    Du dégout voila ce que m’inspire cette histoire… pensez y quand vous regarderez cette chaine;
    Alors heureux de cet archanement M. Paolini? Avec un peu de chance elle ne s’en sortira pas!

  • Julien
    juin 4, 2012

    TF1 chaine poubelle! L’esprit qui règne en interne est en adéquation avec ses programmes et leur esprit… Il y a bien longtemps que je ne regarde plus cette chaine. Répugnants!

  • atou
    juin 4, 2012

    C’est une Honte pour tf1

    ils savent comment faire pour éjecter les gens après 33 ans de service.
    Je ne regarde plus TF1 depuis longtemps

    Bon rétablissement Florence !

    Tenez Bon jusqu’au bout

  • RAYNAUD Yves
    juin 4, 2012

    Que TF1 s’ acharne, c’est possible mais ne « profitez » pas de l’ accident pour mettre un peu plus de pathos dans cette affaire. Cette façon de procéder, pour le moins médiocre n’aide sûrement pas la cause de votre consoeur et n’ apporte rien sur le fond dans cette affaire?

    • Amnesiaaa
      juin 4, 2012

      Je ne pense pas que Mr revel utilise son accident en scooter comme un argument, mais comme une simple information (selon moi). Information qui peut être intéressante si TF1 décide de continuer sa croisade, ce qui serait un scandale

  • tessandori
    juin 4, 2012

    De tout coeur avec Florence .Pour le moment sa santé avant tout .Honte à tf1 .Boycott !!!

  • zoubida
    juin 4, 2012

    Cela doit faire au moins 5 ans que je ne regarde ni Tf1, ni les donneurs de leçon de Canal + et je m’en porte très bien. Il y a tellement de bons journalistes et de bons programmes sur les autres chaines.

  • Revelations
    juin 4, 2012

    Est ce TF1 ou une politique de voyoux qui se met en place ???

  • Odile
    juin 4, 2012

    C’est honteux, indigne mais aujourd’hui le harcèlement jusqu’à l’épuisement est de rigueur, je vous propose : une pétition, un blog ou quelque chose qui permette d’aider cette journaliste harcelée par TF1 et de leur donner une bonne leçon.
    Il faut arrêter tout ça… en se mobilisant,je boycotte depuis longtemps cette chaine et ce n’est pas demain que j’y retournerai. Zappons pour leur donner une leçon, une leçon de courage pour cette femme qui bataille depuis si longtemps et rappelons leur qu’il n’ont pas tout pouvoir. Plus nous serons nombreux plus il y aura du danger et du soutien pour cette femme courageuse alitée, courage Florence

    • leroux
      juin 4, 2012

      je suis avec vous pour signer la petition pour florance c est une honte pour tf1 l argent … c est par humain . cathy

  • mrad
    juin 4, 2012

    le monde ne sera q’une bataille ou le fort mangera le faible pour la beauté et la cruauté de l’espèce (emile zola)

  • Clèry
    juin 4, 2012

    Tf1 (Trafique Français N° 1) journal télévisé de droite capitaliste, sans compté tous ces Merde, Artur, Djamel debous, et toute sa cliques.

  • GROS
    juin 4, 2012

    Je suis de tout coeur avec Florence Schaal , qui a toujours été – et ce depuis des années – une journaliste consciencieuse . L’acharnement de TF1 contre elle est monstrueux et injuste , car tout le monde est susceptible d’une erreur…, à moins qu’elle ne soit en réalité victime d’une cabale , d’une « intrigue de couloir » et que son  » erreur  » n’est en réalité qu’un prétexte qui tombe à pic pour l’éliminer…
    J’espère – et cela est le plus important – que son accident n’est pas trop grave et lui souhaite un bon rétablissement.

  • Scandaleux
    juin 4, 2012

    C’est scandaleux, quel manque d’humanité !
    Faites qu’un jour TF1 meurt, même ça ne pourra jamais arriver avec toutes ces émissions pour pigeons que les écervelés regardent en masse (pas besoin de les citer).
    Triste monde…

  • set99
    juin 4, 2012

    Apprenant que la journaliste est en réanimation , TFOne continuera sans doute avec acharnement pour ENTERRER l’affaire … avec sa journaliste .

    • DAMIEN
      juin 4, 2012

      Mince!!Je crois cette chaine pourrie va trop§ Y a qu’à voir comment son système veut broyer cette dame après 30 ans de bons et loyaux services!!!TF1,vous êtes une bande de GROS TAS!!!

  • collet
    juin 4, 2012

    tf1 nerien dotre ken mouchoire de poche

  • Laudes
    juin 4, 2012

    Monsieur Renaud Revel,

    votre titraille est tout simplement malhonnête. Elle tend à faire croire que TF1 aurait eu connaissance de l’hospitalisation de Florence Schall et ferait preuve d’acharnement judiciaire contre une personne incapable de se défendre !

    Merci de ne pas chercher à racoler des lecteurs avec des titres aussi fallacieux.

    Vous vous honorerez en cessant d’agir ainsi.

    Quand on lit certains commentaires et le votre sur le fait qu’une société ou une personne exerce les droits que lui accorde la loi (se pourvoir en cassation contre une décision de justice), on peut se poser bien des questions sur votre sens de la démocratie et le respect que certains n’ont pas pour les principes fondementaux du droit et de la République.

    Ce que j’écris ne présume en rien de ce que je peux penser du procès entre les deux parties. N’ayant pas connaissance des pièces de ce dossier, je m’abstiendrai de tout commentaire à son sujet.

  • lola
    juin 4, 2012

    tf1 une chaine lamentable

  • TICHANE
    juin 4, 2012

    Franchement moi qui regarde TF1, là vous me décevez, je ne voyais plus cette journaliste et pour cause, vous qui communiquez des informations grâce à vos journalistes, vous me semblez pas concernés par l’une des vôtres. Hors qu’elle vous a donné plus de 30 ans de loyaux services.
    C’est scandaleux de voir que vous prônez pour la Justice mais vous n’en faites rien. Lamentable.
    Franchement et je suis sincère, je suis vraiment super déçue même dégoûtée de vos agissements contre Florence Schaal.
    Etes-vous des humains ? ou que des audit mates, alors réagissez pour votre collègue, votre amie dans votre bureau de journalistes, vous êtes devenu insensible à ce point là, changez de métier, alors.

  • Mael
    juin 4, 2012

    Florence,

    Tenez bon!!! Vous etes une femme forte. La France est avec vous.

  • corcovado33
    juin 4, 2012

    Cette triste et sinistre affaire montre tout simplement l’ état d’ esprit général ultra pourri, gangrenné jusqu’ à la moele de cette chaîne privée QUE PERSONNELLEMENT, JE NE REGARDE PLUS DEPUIS DES ANNEES, LUI PREFERANT – ET DE TRES LOIN – FRANCE 2, FRANCE 3 et les autres…
    Quelque part, les français devraient boycottés cette chaîne en masse, vide, néant, populiste à souhait, proche du pouvoir SARKOZIEN et du monde de l’ argent roi – ayant eu avec lui des liens + qu’ incestueux -, une chaîne qui ne vaut RIEN, qui se borne juste à faire, à montrer les programmes les + cons, les + idiots, débiles du monde…afin de faire de nous  » des cible à spots publicitaire  », en réunissant des millions de gens devant leur écran avec le + petit dénominateur commun, à savoir le populisme, la bêtise de la TV réalité sous toutes ses formes et la connerie !
    Quant à NONCE PAOLINI, avec un nom pareil, QU’ IL RETOURNE DIRECTEMENT AU VATICAN, ALLEZ OUSTE, DU VENT, personnellement, je le verrai bien tout habillé de rouge incarnant  » un cardinal de mes fesses  » dans un téléfilm historique que nous avons absolument aucune chance de voir 1 jour sur TF1 justement – rires –
    Ciao….

  • corcovado33
    juin 4, 2012

    Encore une fois, suite à cette sinistre et triste affaire, le meilleur moyen de faire vraiment du mal à TF1, C’ EST DE NE PLUS LA REGARDER DU TOUT, DE LA ZAPPER POUR TOUJOURS, A JAMAIS !!!
    Faites comme moi, allez voir ailleurs, mais ne restez pas
     » chez ces monstrueux exploiteurs, manipulateurs, escrocs cathodiques  » – pas catholiques du tout – totalement, littéralement obsédés par l’ AUDIMAT, qui se servent de nous, qui font un fric ENORME, GIGANTESQUE sur notre dos, qui exploitent, se servent de l’ humain, puis les jettent sans vergogne, sans aucun scrupule à la poubelle comme de vulgaires kleenex, qui les traitent comme des chiens !!!
    Ciao – bis –

  • seyller
    juin 4, 2012

    Bon courage Madame,nous sommes de tout coeur avec vous.

  • Edith75
    juin 4, 2012

    Or deux ans après, la cour d’appel confirmait la décision rendue par le conseil des prud’hommes.

    Et bien je n’ai pas eu cette chance. Quand le conseil des prud’hommes de Paris a condamné la Cgt mon employeur a me versé des indemnités pour licenciement abusif, la Cgt a fait appel et la cour a cassé (infirmé) le jugement des prud’hommes. Je me souviens d’une avocate me disant de ne pas m’en faire car cette chambre de la cour d’appel défendait toujours les droits des salariés!!! Ah mais là comme mon employeur était la Cgt… c’est l’employeur qui a été défendu. Bon de toute façon mon histoire d’ex-employée de la cgt n’intéresse pas non plus les médias.

    A noter que depuis mon licenciement je ne trouve plus de travail. Les employeurs qui lisent mon cv voient d’un mauvais oeil mes années d’expériences à la Cgt, donc ASS = 470 €/mois.

  • anne Rebours
    juin 4, 2012

    Une formidable journaliste que je suis depuis tant d’années!! des erreurs , tout le monde en fait , (pour rappel , Guillaume Durand confondant des skuds avec des cigarettes pendant la guerre du Koweit!!!) et on l’embete à ce point ??? feraient mieux d’améliorer leurs grilles devenues si nulles!
    Bon courage à vous Florence! on vous aime fort!!

  • MOULALI KENZA
    juin 4, 2012

    MOI J AIME TF1 MAIS SUITE A CETTE AFFAIRE JE NE
    LA REGARDERAI PLUS

    COURAGE FLORENCE VOUS ALLEZ GAGNER;

  • RUIMY JACKY
    juin 4, 2012

    Bonjour, étant de nature très sceptique, je me pose une question toute simple : était-ce vraiment un accident ?
    A force de voir les séries diffusées sur TF1, on en devient peut-être paranoïaque ou pas ?

  • thierry
    juin 4, 2012

    Bonjour
    Qu’a t on fait a charles enderlin pour avoir fabriqué un faux reportage sur l’affaire al-durah.
    France 2 ne s est meme pas excusé.
    Les journalistes ne font pas leur metier, ils recopient ce qu ils trouvent sur le net.
    Bien fait pour eux

  • am
    juin 4, 2012

    bcp d' »inexactitudes » ds ces infos…ce n’est pas jeudi dernier .;et elle n’est pas à la pitié!!! …mr revel ecrit n’importe quoi !! .;on ne peut pas le virer lui ???

    • hds
      juin 4, 2012

      Je connais personnellement florence, et ces infos sont exactes

      Cordialement

  • Paul b
    juin 4, 2012

    Boycottons TF1: sans problèmevu le niveau des émissions et la pub à longueur de temps !

    • cathy
      juin 4, 2012

      je regarde plu tf1 c est une chai ne qui pense a l argent et il sont pa humain il faut que tout le monde signe la petition de odile pour etre avec florance * c est scandaleux d une chaine comme tf1 j espere que la justice soit avec florance et non avec tf1 cathy

  • Christian
    juin 4, 2012

    Cet acharnement me donne envie de vomir Courage Florence

  • clementoche
    juin 4, 2012

    Les chiens!

  • Bidibul
    juin 4, 2012

    Florence Schaal est peut-être poursuivie à tort, et je lui souhaite un prompt rétablissement, mais le titre laisse supposer que TF1 l’a poursuivie jusque dans son lit d’hôpital, alors que dans l’article on dit qu’elle a eu un accident à la suite de la procédure de la chaîne…
    Ce n’est pas parce TF1 a une image de sans foi ni loi, même justifiée, qu’il faut raconter ou laisser entendre n’importe quoi pour faire pleurer dans les chaumières. Ce sont justement des méthodes similaires qui sont reprochées à la chaîne.

  • idefix
    juin 4, 2012

    C’est simple.
    Ne regardons plus la télé

  • rive
    juin 4, 2012

    je souhaite que françoise se rétablisse vite et qu’elle obtienne réparation c’est une super journaliste elle nous manque beaucoup

  • lucas
    juin 4, 2012

    Tenez bon Florence.

    TF1: lamentable. Grossière erreur ; si c’est de cette manière que vous voulez soigner votre image , vous faites fausse route.

    Avis aux commandeurs : Dans un système aussi bien (rodé), personne n’est à l’abris d’un licenciement.

  • Perez
    juin 4, 2012

    Une seule réponse à la bêtise et la cupidité de cette chaine : PETITION ET BOYCOTT!!!!!
    Nota : Quelle est la position de tous les journalistes toutes chaines confondues, que font ils?????

  • Brigitte Diop
    juin 4, 2012

    IL Y A UNE CHAINE TV QUE JE NE REGARDE JAMAIS : TF1. J AVAIS MEME OUBLIE QU ELLE EXISTAIT.
    B.D.

  • Alex
    juin 4, 2012

    Comme disait Coluche

    Il suffirait d’arréter de la regarder pour qu’elle ne se vende plus

  • LOBEAU
    juin 4, 2012

    Quel gâchis! Florence Schaal est victime de cette obstination du scoop.Je me souviens parfaitement de cette fin de JT de 20h ,sauf que je l’ai vécue sur la 2 où la journaliste a eu un énorme coup coup de chance car lors de sa prise d’antenne pour annoncer le dénouement dont on ne saura jamais le contenu (retrouvé mort ou vivant?)vu que la liaison a été privée de son ! Le destin d’un journaliste peut tenir à un fil..
    Bon courage à Florence que,je pense,tous les français apprécient.

  • JEAN louis LAB
    juin 4, 2012

    une fois de plus de l’information tronquée et tendancieuse!
    des allégations , peu de faits, pas de chiffre! par exemple le montant des demandes d’indemnisation de la plaignante, en l’occurence une journaliste bien ordinaire, les montants octroyés par les juridictions de base et d’appel! de tout cela rien!
    et ensuite la victimisation de la canonique journaliste:
    -Que n’a t’elle utilisé les services de la Poste et des envois recommandé avec avis de réception, qui entr’autre évitent les avanies et les portes fermées et l’attente du récépissé signé par le destinataire ou son fondé de pouvoir?
    -Qu’à son âge elle utilise le scooter alors qu’elle doit pouvoir prétendre à une « carte vermeil », quelle audace ! quel besoin de faire du jeunisme? Comme aurait dit ma grand -mère née en 1876, chaque chose en son temps et le scooter a toujours été dangereux!
    En un mot: un fait divers monté en épingle pour un sujet insigifiant!
    mais—la dame etait JOURNALISTE!! et l’Horrible est TFI
    venant de l’Express hedomadaire digne de « Ici Paris » de la grande époque on peut s’attendre à tout et surtout au pire! on glisse vers le niveau de « Détective »!!!
    Après cela pour avoir des abonnés on ofre montres, et autres babioles made in China!

    • Viviane
      juin 4, 2012

      Quel âge avez-vous donc ? Et à quel âge ne peut-on plus conduire un scooter ? Soit vous êtes un jeune sot (c’est un pléonasme !) soit un vieillard aigri et frustré de ne plus pouvoir y monter ! Vous dites presque « c’est bien fait » ! ?

      HONTE à vous ! HONTE aux dirigeants de TF1 pour qui le fric est plus important que l’humain…

      Et surtout COURAGE à Florence Schaal !

  • afilkoub
    juin 4, 2012

    bonjour à tous
    mais que de commentaires pour finalement ne rien dire. du fait tous ou prou vous avez la grande « sagesse » (pour ne pas dire la grande gueule)….de dire que TF1 n’est pas digne d’arceler Florence la journaliste de son état. Qui nous prouve que cet accident n’est pas l’ oeuvre d’une manipulation. si ça vous émeut si fort que ça pourquoi vous ne faites pas une grande « manif » et rétablir la justice? les bla bla » sont trop facile quand NOUS SOMMES caché derrière NOTRE ordinateur. Comment peut on s’ imaginé un seul instant que des gens tel que vous puissent se permettre de vouloir s’ immiscer dans des affaires ou on ne connais pas la vrai histoire… alors que pendant ce temps la, il y a parmi vous des gens bien sur eux avec en guise un livre ou un portable collé à la joue qui ne voient plus personne, quand ils sont dans leur voiture ou dans le métro, ils sont pire que des monstres… qui ignorent tout le monde pas un seul qui porte secours à son prochain ou même lorsque quelqu’un a un malaise et tombe parterre ou se fait agressé tous font semblant de ne rien voir et continue leur chemin pour ne pas être retardé dans leur rendez vous ou de rentré chez eux de peur de raté leur film préféré. alors de la à dire n’importe quoi laissons faire la justice et que Florence gagne son procès. et si certains ne me croient pas… allez y voir sur you tube la vérité qui blesse. les chameaux ne voient pas leur bosses.

  • Elodie
    juin 4, 2012

    Mieux valait annoncer cet enfant mort et qu’il soit en fait bien vivant, que l’inverse non ???? Aucune pitié pour les journalistes-reporters qui donnent trop souvent leurs vies pour nous informer…. C’est désolant !

  • Lolo85
    juin 4, 2012

    Je souhaite un bon rétablissement à Florence Shaal.
    Avant de la punir, il faudrait peut être que TF1 regarde un peu plus loin que le bout de son nez et trouve la personne qui à transmis l’information à Florence.

    Cela donne de moins en moins envie de regarder la Une. A force de ce se croire le plus beau et plus fort. Plus dur est le chute !

    Bon courage Florence.

  • Skel
    juin 4, 2012

    Aucune reconnaissance de TF 1 pour cette grande dame.
    Que voulez-vous ? C’est TF1 … point barre !

    • athena
      juin 4, 2012

      y’a pas de point barre. Y’a ils vont lui filer ce qu’ils lui doivent et au-delà vu que y’a que le fric qui leur fait mal aux fesses quand ils le paument. J’envoie tout mon soutien à Mme Schaal car pour connaître aussi ce groupe de l’intérieur et d’autres, de leurs copains de la rue cadet le jeudi soir, elle est face à de la sale race de la pire mysoginie en plus et qui s’acharne par perversité sur les femmes.. comme par hasard..pourquoi ne pas aller sur facebook créer une page pour une manif anti TF1 ? Ca ferait l’info?? :)) sur la 2 ! et pas bon pour les annonceurs.

  • Mike
    juin 4, 2012

    Fils de p….

  • Dubois Thierry
    juin 4, 2012

    Tous mes voeux de prompt rétablissement à cette grande journaliste et surtout un boycott des téléspectateurs de cette chaine miteuse serait plus que le bienvenu.

  • puget
    juin 4, 2012

    je ne regarde plus TF1
    mais cette acharnement contre cette journaliste confirme bien bien que ce sont des ordures

  • Scale
    juin 4, 2012

    Toujours étonnant de lire la haine de bas niveau sans connaitre les attendus d’un jugement. A moins que ce sois une campagne contre TF1 et les 30% d’audience qui font du tort à l’informa? ou Sarko ?

  • Scale
    juin 4, 2012

    Toujours étonnant de lire la haine de bas niveau sans connaitre les attendus d’un jugement. A moins que ce soit une campagne contre TF1 et les 30% d’audience qui font du tort à l’information officielle de la tele publique ? ou bien encore de l’anti- Sarko retardataire (les reflexes ?) ?

  • sam
    juin 4, 2012

    un monde de barbares, de predateurs idiots et sans scrupules! Comment pouvez vous gommer trente ans de carrière d’une jeune femme avec autant d’acharnement ? A croire qu’elle merite la mort ! Nous allons creer un mouvement de boycoot de cette chaine de minables et de haineux !

  • Christophe
    juin 4, 2012

    Je souhaite à Florence Shaal un bon rétablissement. TF1 Tous des ordures.

    Vive FRANCE 2 ET FRANCE 2 VIVE FRANCE TELEVISIONS.

    AU CHIOTTES TF1

  • Angélique
    juin 4, 2012

    Bonjour,

    Je trouve très dommage, mais c’est le Business qui le veut, qu’une fois un salarié ne fait plus l’affaire on le mets devant les caméras en attendant un faux pas de sa part pour s’en débarrasser.

    On veut moraliser la finance, et ce type de pratique ne mérite pas une moralisation sans être obligé de passer par les prud’hommes et tribunaux.

    Moi, en ce qui me concerne et ma petite famille, nous avons pris la décision de ne plus regarder la chaine TF1 afin de ne pas rajouter notre nombre et celui de ma famille proche à son compteur d’audimat, c’est tout ce qu’on peut faire. Au moins on est soulagé et c’est notre façon de soutenir cette journaliste.

    Courage à elle

  • Lola
    juin 4, 2012

    et si on boycottait TF1?

  • Gildas
    juin 4, 2012

    c’est très grave cette affaire la

    • athena
      juin 4, 2012

      Arthur Andersen aussi ne pensait pas qu’ils tomberaient sur une affaire Enron.

  • christ
    juin 4, 2012

    Ne plus regarder TF1 est le meilleur moyen de sanctionner cette chaîne qui ne respecte rien sauf l’argent. Ce n’est pas étonnant

  • billy
    juin 4, 2012

    boycottons TF1, passons sur France télévision, apres tout, on paie la redevance!

  • DELTA
    juin 4, 2012

    Une énorme pensée pour cette grande journaliste que représente cette femme.Beaucoup de choses ont été dites, c’est vrai, grosse erreur de jugement annoncé aux infos, ça arrive malheureusement, mais les véritables personnes concernées dans cette affaire sont sans aucun doute, les représentants et dirigeants de la chaîne TF1, toujours à l’affût de l’audience, aucune erreur n’est tolérée mais les vrais coupables n’en font-ils jamais eux d’erreurs, c’est à voir. Nous trouvons cette façon de procéder inadmissible pour une telle chaîne et croyez que tout se paye un jour, vous verrez bien à l’avenir ce qu’il risque de se passer vous concernant.
    En tout cas nous sommes nombreux à vous soutenir Madame, sachez-le et les rumeurs ne sont pas toujours fondées, laissons-les s’amuser un peu, ils n’ont que ça de réel à faire, bonne chance à vous et bon rétablissement.
    Une famille Stéphanoise, allez les verts et à bat tf1!

  • agi kabirou
    juin 4, 2012

    j pense qu’il judicieux de fair la part des choses.en droit administratif il serait souhaitable d’appliquer les fameuses grandes regles d droit: »lucrum cessan » et  »damnun emergens ».

  • agi kabirou
    juin 4, 2012

    j pense qu’il judicieux de fair la part des choses.en droit administratif il serait souhaitable d’appliquer les fameuses grandes regles d droit: »lucrum cessan » et  »damnun emergens ».
    Au plaisir d vous lire,
    cordialement,
    Agi kabirou

  • Alex38
    juin 4, 2012

    Ne jamais oublier que cette femme a couvert Beslan dans des conditions terribles et je pense n’a jamais réussi à surmonter ce traumatisme. Cela mériterait un peu plus de considération de la part de cette chaîne de télévision qui n’en fini pas de s’enfoncer dans une médiocrité sans fin…..

  • Elu COEN
    juin 4, 2012

    ce qui se passe à l’encontre de cette dame est ce qui se passe pour tout le monde….Nous sommes bel et bien dans un pays où la MECHANCETE au travail est institutionnalisée..On vous défonce psychologiquement, et par tous les moyens pour vous faire craquer, pour vous faire partir……….C’est CULTUREL

  • Elu COEN
    juin 4, 2012

    Je trouve répugnant cette impunité en FRANCE….IMPUNITE des employeurs à l’égard des salariés….JE SOUHAITE A CETTE DAME UN BON RETABLISSEMENT ET QU’ELLE SACHE QUE LA MASSS POPULIS EST AVEC ELLE…………..

  • cavielles
    juin 4, 2012

    Je suis absolument écoeuré de la maniére dont cette journaliste est considérée par cette chaine .tf1 a été comdamné par voie de justice mais il emploie tous les recours qui sont mis à leur diposition par la loi afin de retarder l’échéance et de ne pas payer les indemnitées qu’est en droit de récupérer madame schaal.je suis de tout coeur avec elle et lui souhaites un prompt rétablissement le plus vite possible et que cette chaine soit enfin condamnée definitivement.

  • andre
    juin 4, 2012

    Bonjour,
    Florence était ma journaliste préférée à l’époque où je résidais encore en France.
    Dans ce coup-là Florence est victime de la surenchère de l’information (aller toujours plus vite et toujours le premier)prônée par TF1 depuis belle lurette.
    Si tentée une erreur aurait été commise de sa part,la sanction est disproportionnée,est principalement d’une certaine chaine qui ne s’embarrasse point de morale ni d’éthique pour de faire de la fausse information quand cela l’arrange,l’audimat oblige.Je cite de mémoire (l’entretien PPDA-F.CASTRO)pour ne citer que la plus connue.
    Florence est l’une des plus talentueuse journaliste que le PAF ait connu.
    Je lui souhaite un prompt rétablissement et surtout une victoire méritée devant les tribunaux.
    Depuis bien longtemps j’ai zappé TF1 cette chaine poubelle.
    Courage Florence.
    andré

  • andre
    juin 4, 2012

    Re-Bonjour

    Je ne suis pas journaliste,mais j’ai beaucoup de respect pour ceux-là même qui risquent leur vie pour nous informer.
    Je ne parle pas évidemment de ces journalistes qui tapotent depuis leur bureau,mais de ces reporters qui sont sur le terrain.
    Vivant à l’étranger je lance un SOS pour apporter un soutien moral à Florence.

    N’y aurait-il pas possibilité de créer un soutien au travers
    d’un collectif récoltant un maximum de signatures qui seraient envoyés à TF1.
    Merçi pour une quelconque réponse.
    andre

  • phil
    juin 4, 2012

    chaine de m…
    esprit de m..
    éthique de m..

    une certaine cohérence chez TF1

  • Christian
    juin 4, 2012

    TF1 est le niveau zéro de la télévision : chaîne racoleuse avec de la pub à n’en plus finir.

    Il y a longtemps que cette chaîne poubelle n’est plus programmée sur ma télécommande !

  • DESLANDES
    juin 4, 2012

    Courage Florence , ne cédez pas nous ne suivrons plus TF1
    cette chaine ingrate et qui oublie votre passé.
    …..

  • nath45
    juin 4, 2012

    courage florence..vous avez l opinion publique et les français avec vous.vous etes une journaliste formidable et on vous regrette beaucoup..bon courage et bon retablissement..accrochez vous.

  • tazon18
    juin 4, 2012

    j’espère une condanation exemplaire pour cette chaine pourri, et la il n’y aura pas sarko pour mettre des batons dans les roues.

  • Klaus Engel
    juin 4, 2012

    Si TF1 pouvez redevenir une Chaine Public Et qe l’on rende à nouveaux ce moyen de communication au peuple à qui il appartenez avant qu’on le vende à Francis Bouygue!!!!!!!

  • Lavigne
    juin 4, 2012

    Un journal n’est-il pas le résulta d’une équipe rédactionnelle ? Alors, cet acharnement,nonobstant le contexte sordide qui se se « surajoute » m’inspire un profond dégoût. Vous mon soutien incompressible.

  • Kadija
    juin 4, 2012

    TF1 est fidèle à son image… inhumaine. Avec ses émissions de téléréalité…on s’attendrait à ce qu’ils s’attendrissent? ça ne fait que confirmer le niveau de cette chaîne…Les meilleurs de cette chaîne sont parti il y a très longtemps…

  • did
    juin 4, 2012

    C’est honteux de s’acharger autant. Il y a quelques années, ils avaient mis dehors une célèbre animatrice parceque pour eux elle était trop vieille. Et bien c’est plutot TF1 qui pourrait se demander s’il n’est pas temps d’arreter de diffuser sa chaine et d’admettre ses erreurs. Car, contrairement à ce que cette chaine insipide , terne le public n’a jamais oublié. Bon rétablissement à cette journaliste.Tf1 au placard.

  • levergero
    juin 4, 2012

    Le comportement de TF1 est scandaleux, inhumain et profondément injuste.
    J’espère que Madame Schaal se rétablira très vite et que la justice lui rendra définitivement raison.

  • pravda
    juin 4, 2012

    sincèrement tf0 n’est qu’une chaine poubelle :

    journaux orientés défense du gros fric,

    téléréalités et séries amerlok débiles,

    que de la m….

  • djook
    juin 4, 2012

    33 ans dans une poubelle,
    elle ne sera pas recyclee …
    Mouahahahah

  • Fanny
    juin 4, 2012

    TF1 est une grande problematique aujourd’hui !!

  • FRANCOISE
    juin 4, 2012

    TFI AVEZ VOUS UN CŒUR D’HOMME ou D’ANIMAL. SACHEZ BIEN QUE, qui tue par l’épée mourra par l’épée. A bon entendeur salue!
    Arrêtez de persécuter cette dame.

  • manceau
    juin 4, 2012

    Ca fait des années que je ne regarde plus TF1…RIEN DE RIEN.
    Je ne regarde même pas les programmes au cas où je pourrais être tentée par une émission…Ils sont trop minables et méprisants pour leur public.
    ZAPPONS TF1…et l’on se portera beaucoup mieux!

  • BUDDY 65
    juin 4, 2012

    TF1 …quelle chaine de m—e! Elle est à vomir!
    Depuis que BOUYGUES l’a achetée, ce n’est qu’un ramassis de vautours, d’ordures, de déchéances!

    Ah le mieux-disant culturel de Léotard…

    Des gens ignobles, sans foi, sans respect!!!

  • Toutounette
    juin 4, 2012

    Je ne regarde plus TF1 depuis longtemps, chaine pourrie (émissions (télé réalité merdissimales), déontologie (PPDA viré comme un newbi) etc …). Bon, on ne va tout de même pas les accuser d’avoir renversé le scooter quand même ! Entre « chaine pourrie » et « méthodes mafieuses » il y a de la marge 🙂 hop, tous au boycott de Tf1 !

  • Rosine
    juin 4, 2012

    Quelle honte , quelle inhumanité!nous devrons tous boycotter ces énormes machines qui broient leur personnel !!TF1 en première ligne à boycotter!! solidarité avec cette excellente journaliste .quelle chaine du paf aura la grandeur ou le courage de relater et d’être solidaire …

  • BALMONT
    juin 4, 2012

    BON RETABLISSEMENT A VOUS FLORENCE
    QUAND A TF1 JE SUIS TRES DECU DE LEUR PART
    UNE GRANDE CHAINE, UN GRAND NOM, MAIS PAS HUMAIN…….
    SVP TF1 SOYEZ GRAND
    MONTREZ QUE VOUS ETES UNE SOCIETE GENEREUSE
    OUBLIER ET PAYER LA
    SURTOUT QUAND ON A UN ACCIDENT ON A BESOIN D ETRE EPAULER ET SOUTENU
    UN GESTE DE VOTRE PART SERAIS LE BIENVENUE
    MERCI TF1 SOYER GRAND POUR FLORENCE
    CHRISTOPHE

  • marco
    juin 4, 2012

    je vous souhaite un promb rétablissement,et le reste n’as pas d’importance…

  • stew08
    juin 4, 2012

    Alors je suis triste pour cette journaliste (et si TF1 n’y était pas pour rien dans l’accident ???? on peut s’attendre à tout avec cette firme !!!

    En revanche, qu’est ce que je suis heureux pour Jean-Claude DASSIER qui a été viré de l’OM comme il a viré cette journaliste et tous les anonymes que l’on ignore).

    Un incompétent et un tordu qui se fait virer, il était plus que temps. Quand je vois qu’il demande des indémnités pour son honneur…je ne sais lequel d’ailleurs !!!

  • kattryn
    juin 4, 2012

    Florence n’a décidément pas de chance , malgré son courage et son professionnalisme.
    Sanctionnée , bannie parce qu’on lui a mal transmis une info ; qui la lui avait fournie ?
    Elle n’a pas été remerciée mais licenciée avec forces et fracas pour faute grave ! Le mot faute , dans son cas est lourd puisqu’il sous-entend une volonté délibérée de mentir. D’autres menti , triché , magouillé sans aucune sanction.
    Elle avait déjà vécu le parcours du combattant pour adopter , elle a toujours été une excellente journaliste ; une bourde et hop ,c’est la porte !
    Est-ce TF1 aura la moindre compassion pour cette femme déjà bien meurtrie dans sa tête et son corps ?

  • PierreM
    juin 4, 2012

    Rien ne m’étonnera de TF1 qui il y a deux ans avait licensié un journaliste qui s’était exprimé à titre privé contre ADOPI.

    Ce journaliste avait simplement envoyé un mail à son député de son mail privé exprimant son désacord sur cette loi. Le député avait transmis au cabinet d’un des ministres de l’époque madame ALBANEL, qui avait retransmis à son employeur TF1.

    TF1 avait alors licensié le journaliste.

    Rien ne m’étonne plus de cette chaine, c’est une officine de propagande et ils n’ont ni valeurs ni morale

    On appréciera également les méthodes de madame ALBANEL, elle aurait pu travailler au ministère de la propagande de n’importe quel régime totalitaire. Elle a fini par quitter le gouvernement (BON DEBARRAT – OUSTE DU BALAI) et elle s’est trouvé une planque bien tranquille dans une administration.

  • zapalski
    juin 4, 2012

    TF1 perd pied, il est passé en dessous de France 2 la campagne porésidenteielle aique

  • Najet
    juin 4, 2012

    @CARTER
    le commentaire sexiste dont vous parlez, et qui émane de YEMID, est un simple fake, une manipulation visant à nuire aux musulmans, et n’a même aucun rapport avec l’article (vous l’aurez remarqué).
    simple vérification : jamais un musulman n’écrirait Mahomet, mais Mohammed. Mahomet n’est que le nom donné par les Chrétiens du Moyen Age et adopté depuis en Occident.

    Merci de ne donc pas donner d’importance à la provocation.
    ps: je suis voilée et rien aujourd’hui ne me soumet à quiconque dans ma vie; libre je suis, libre je mourrai, comme vous pouvez l’être avec vos choix quotidiens.

  • Mallouk
    juin 4, 2012

    à CARTER : ce YEMID a dit ça pour provoquer tout simplement, et générer une réaction comme la tienne
    j’ajoute que ton commentaire était aussi déplacé et insultant que le sien, ne parles pas d’une religion que tu ne connais pas, je te trouve bien intolérante et irrespectueuse
    si tu étais renseignée tu saurais que l’Islam n’es rien de tout ce que tu dis
    mais je n’ai pas pour vocation de te convaincre, simplement fais la part des choses et arrête de tout mélanger, surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parles
    bien sûr nous sommes libres de nous exprimer, mais là ça frise le racisme, et il me semble qu’en France les propos racistes sont interdits
    respecte au moins ça si tu n’arrive pas à respecter les gens qui ne te plaisent pas
    bonne journée à toi

  • Jean29
    juin 4, 2012

    Tien tien, un accident ? ou bien une tentative d’homicide contre une journaliste qui dérange ?

  • herve
    juin 4, 2012

    tf1 chaine privée remplie de malhonnêtes ,et qui souffre du départ de sarko ;
    il faut boycotter cette chaine .

  • PaulL
    juin 4, 2012

    Ca va aller les musulmans là, quel est le rapport avec l’article, on en a rien a faire de votre prophète de merde.

    D’autre part, si vous n’etes pas content, allez chez vos freres musulmans et arretez de nous casser les pieds.

    Bande de nazes

    • navarro gillard christiane
      juin 6, 2012

      pour paull votre vision de l autre est tout simplement LAMENTABLE,vous êtes un c… monsieur!!!!!

  • Remi
    juin 4, 2012

    Wooah ! Ca vole haut ici !

    J’aime bien comment a chaque fois qu’un sujet deviens polémique sur internet un musulman completement borné a la bonté de venir nous faire partager ses lumieres.. et d’eviter ainsi que TF1 perde une bonne partie de sa reputation.

    Il suffit d’un peu de reflexion pour comprendre que quelqu’un qui serait réelement aussi borné ne prendrai jamais la peine d’aller expliquer ses certitudes a ceux avec qui il est en desaccord profond..

    On ne peut pas etre a la fois musulman integriste convaincu et visiter les sites web anodins, reagir aux faits divers,etc…

    La manipulation va bon train

    • Mallouk
      juin 5, 2012

      wow bravo… je suis née en France et j’ai toujours respecté cette nation, mais Vous faites vraiment honte à ce pays…
      c’est vrai que l’Islam n’est pas le sujet de cet article, mais n’avons nous pas le droit de nous défendre quand quelqu’un nous attaque? et qu’en est-il de la liberté de culte?
      ne soyez pas insultants, ça ne fait que vous rabaisser…
      enfin moi je dis ça, je ne dis rien…;-)

      • PaulL
        juin 5, 2012

        Vous ne faites que ça vous défendre…….Nous sommes dans une république laique, on en marre d’entendre vos conneries a longueur de journée.

        Vous parlez de rabaisser le niveau, mais ce sont vos copains qui rabaissent le niveau général, c’est sur pour réclamer des choses, là ils sont champions du monde, mais dés qu’il s’agit d’avoir des devoirs, plus personne…….

        Vous êtes musulmans, c’est votre choix, mais dans un pays laique, vous n’avez pas à nous imposer cette vision d’horreur, vos femmes voilées, vos hommes barbus en tunique, votre viande halal et tout le reste.

        Soit vous vous adaptez, soit vous dégagez, nationalité française ou pas.

        • Mallouk
          juin 5, 2012

          nous ne partirons pas, il va falloir vous y faire… 🙂
          et c’est bien dommage que vous le viviez aussi mal
          moi aussi je peux parler de visions d’horreur et qui n’ont rien à voir avec l’Islam, mais franchement à quoi bon?
          je vous souhaite d’avoir un esprit plus ouvert à l’avenir, car vous vous faites du mal à rejeter les gens pour leur différence, au lieu de vous enrichir
          bref on pourrait discuter sur le sujet pendant longtemps, et pour ma part je trouve très intéressant d’échanger des opinions même divergentes, mais je pense que ça n’apporterait rien aujourd’hui
          c’est facile de faire du zèle derrière un écran d’ordinateur… mais j’ose espérer que vous n’osez pas parler comme ça en public, toutefois je doute que vous ayez autant de cran, si l’on peut utiliser ce mot car à la base c’est quelque chose de positif
          voilà en tout cas je félicité YEMID qui a réussi son coup bravo vaut mieux en rire

          • PaulL
            juin 5, 2012

            Vous parlez de courage, allez vous ballader à la Courneuve ou a St Denis dans le 93, c’est pire qu’a Kaboul, femme voilées, barbus, ils sont chez eux….

            Je ne veux pas de votre façon de vivre ni de votre religion dans mon pays, vous avez tous voté hollande (pour ceux qui ont des papiers) car il a baissé son froc devant vous….

            Je ne vote pas FN, mais je ne vous supporte plus, les vrais français (donc pas vous) ne vous supportent plus…..Fini de dire amen a tout sous pretexte des droits de l’homme etc….alors que vous vous ne respectez rien.

            Nous ne vous devons rien meme pas le respect, ce sont vos cousins qui dans leurs pays ne supportent pas les chrétiens et brulent les églises.

            Je suis pour la réciprocité, vous n’acceptez pas les autres religions chez vous, je ne veux pas de la votre chez moi.

            A bon entendeur

        • Mallouk
          juin 5, 2012

          c’est triste…

          • navarro christiane
            juin 6, 2012

            pour paull votre vision de l autre est tout simplement LAMENTABLE,vous êtes un c….monsieur!!!!!

  • Denys Finch Hatton
    juin 5, 2012

    En tous cas, j’espère que Florence Schaal se rétablira rapidement….

  • AL HAKIM (le sage)
    juin 5, 2012

    Lisons bien l’information/:Quels en sont les éléments essentiels
    1Une journaliste qui a travaillé 30 ans 30 ans dans une boîte TF1 en occurence
    2Elle annonce une information erronnée .
    3 Elle est licenciée licenciée à cause de cette faute
    4 Un jugement à rétabli son « honneur
    5 mais TF1 n’en avait sans doute pas fini avec la journaliste, puisque la chaîne a décidé de se pourvoir en cassation. S’exonérant assez aisément de toutes responsabilités depuis le début de cette affaire, malgré deux jugements rendus et un arbitrage des Prudhommes.

    6 Florence Schaal décidait, jeudi dernier, de déposer en mains propres un courrier adressé au PDG de la chaîne, Nonce Paolini, une lettre dans laquelle elle disait s’étonner de cette nouvelle procédure.
    A mon avis elle ne méritait pas le licenciement si pendant sa carrière elle a été correcte malgrés les risques professionnels.
    En plus Ses collègues des médias de vaient l’assister
    Les téléspectateurs ;ses fans ; étant des clients ont un poids et une pression à exercer.Ils ne l’ont pas fait
    Enfin vos commentaires ,du moins certains s’inquiete plutôt de leur égo.
    Je souhaite un prompt rétablissement à cette dame ;cependant son accident n’a rien à voir la dedans
    C’était la faute du conducteur ou la sienne
    PS chez nous les musulmans du juste milieu On dit à la manière de panglos que c’est écrits la haut
    salut à tous les lecteurs un sage marocain

  • juju
    juin 5, 2012

    tjrs dit ke TF1, c était une chaine de bourrins !

  • mebarek
    juin 5, 2012

    TF1 doit etre boycoté…. c’est ca le journalisme c’est ca votre humanité les occidentau de merde?!

    • saintad
      juin 5, 2012

      Il n’y a pas de modérateur pour ce genre de propos sur l’Express?

    • Pierre
      juin 5, 2012

      Très choquant mais pas étonnant de la part de cette chaîne qui montre depuis longtemps un visage à l’image de ses programmes: peu profond, sans intérêt, sans humanité …. mais ce n’est pas nouveau!

      Courage Mme Schaal!

  • CERANI
    juin 5, 2012

    Florence, depuis le début de cette affaire je suis scandalisée par l’attitude déguelasse de TF1? C’est pas avec ce comportement qu’il vont reprendre des points d’audience.
    Dacier c’était un sale type, à l’OM, il n’a fait qu’un trés petit tour. Voila le comportement des grands de droite, l’humain ils s’en foutent.
    Quande a Yemid, bravo si c’est un provocateur, il a réussi, mais l’islam il n’a pas lu le coran dans le bon sens.
    Revenons à l’essentiel c’est FLORENCE, j’éspère qu’elle va se remettre de cet accident, c’est une fierté pour les femmes, elle est belle, intelligente et forte, elle doit s’en sortir sans tous les cas.

  • MERTZ
    juin 5, 2012

    Il faudrait que la Justice puisse travailler sereinement en France.
    Il faudrait que plus jamais des patrons voyous puissent utiliser toutes les procédures possibles et imaginables pour ne pas perdre un procès, en jouant des lenteurs des procédures et du soutien d’avocats à l’éthique à géométrie variable (peut-on encore parler d’éthique ou de déontologie).
    Nos tribunaux ne doivent plus jamais être encombrés par ce type d’action mais doivent être réservés à la justice de toutes les affaires dans le plus juste temps.
    Il est temps de rendre à tous le meilleur service public.

  • simon
    juin 5, 2012

    bonjour a tous

    Malgré que nous soyons une agence très petite nous soutenons notre confrère Florence SCHAAL dans cet injuste combat contre une chaine qui n a que faire des personnes et qui traite les journalistes comme ses autres salariés comme des objets qu’on peut jeter une fois qu’on décide qu’ils ne sont plus bons a rien.
    Courage Florence tous tes collègues même ceux que tu ne connais pas te soutiennent

    Raphael. SIMON / Rédacteur en chef APP

  • Pirmo
    juin 5, 2012

    Bizarre d’avoir un accident comme ça en se rendant à TF1, elle était peut être attendue ou suivie. ça fait surement un peu conspirationniste mais rien de tel ne m’étonnerait de la part d’un média puissant en perte de vitesse. Etrange vraiment, c’est souvent comme ça que commence les films qui passent sur TF1 d’ailleurs: un accident suspect.

  • Coeur de Pierre
    juin 5, 2012

    Foule sentimentale…

    Bon rétablissement à Mme Schass, des suites de son accident.

    Bonne chance pour que le pourvoi en cassation de son employeur soit rejeté. Pour la qualification de faute grave lors de son licenciement.

    Il ne devrait pas être oublier qu’une faute a été commise. Le fond du problème est d’ordre financier, et ne repose en rien sur « l’honneur » de cette journaliste. Laquelle aura donc été « Loyale » pendant 33 ans a TF1… qu’elle devait donc porter dans son coeur… bien plus que de nombreux commentateur lu ici.

    TF1 a une déontologie ou éthique qui ne semble pas être celle des journalistes. Ce n’est pas d’hier. Après 33 ans de « Bon et loyaux » services, cette journaliste a donc certainement épousé l’éthique de son employeur.

    Cet employeur ne doit pas avoir gain de cause ici. L’éthique de ses journalistes doit néanmoins être controlée, sanctionnée le cas échéant.

    En apparte. J’adore le mélange des informations… un procès, un accident… et une petite mélodie qui finit par faire lire: Une femme a eu un accident parce qu’elle a été licencié par son employeur. Pour ceux qui lise encore plus vite… il pourrait être entendu que TF1 s’acharne sur une femme hospitalisée par sa faute… 😀 Y’a du génie ^^

  • Paperjet
    juin 5, 2012

    Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d’erreur. Les vrais pros du journalisme, comme Florence Schaal, sont actuellement, comme tous les gens qui travaillent, mis sous pression incessante afin d’être plus productifs, efficaces, etc.. en un mot plus rentables pour ceux qui se sucrent sur le dos des gens qui bossent. Alors, parfois, les gens qui travaillent sous pression font des erreurs qui sont considérées par ceux qui les emploient comme des crimes de lèse majesté.
    Ne serait-il pas plus intelligent de revenir à des valeurs plus humaines qui laisseraient les gens travailler à un rythme moins infernal tout en reconnaissant leur valeur et leur mérite, plutôt que de les « exécuter » en place publique au moindre faux pas ?
    Bon courage et bon rétablissement Madame Schaal!

  • Coeur de Pierre
    juin 5, 2012

    Effectivement ne rien faire permet d’éviter les erreurs. Le risque Zéro n’existe pas non plus dans le journalisme. Devait-elle être licencié certainement que non. Pourquoi?
    Parce que 2 jugement de fond et un arbitrage prud’homal le dise (faits). Le pourvoi en cassation est un jugement de forme: Les juges de la cour de cassation se prononceront sur les arguments de droits sur lesquels les précédents juges ont fait reposer leur verdict. Il serait intéressant, pour compléter l’information, de nous préciser le contenu des délibérations des juges du fond. Ceci nous permettrait de comprendre ce que TF1 espère voir cassé par la cour…

    Les informations ici ne nous permettent pas de savoir si la faute de la journaliste est reconnue ou non par les juges?
    Est-ce la faute ou le caractère de la faute qui est en question?
    TF1 dénonce t-il une requalification de l’objet du licenciement, le montant d’indemnités de licenciement, ou de l’octroi de dommages et intérêt éventuels ?

    @Paperjet: je me permet de vous citer.
    « Ne serait-il pas plus intelligent de revenir à des valeurs plus humaines qui laisseraient les gens travailler à un rythme moins infernal tout en reconnaissant leur valeur et leur mérite, plutôt que de les « exécuter » en place publique au moindre faux pas ? »

    Le titre de cet article n’est-il pas tout aussi regrettable?
    TF1 étant ici, a son tour, exécuté sur la place publique:
    « TF1 se pourvoit en cassation contre Florence Schaal, qui est en réanimation à la Pitié Salpétrière! » … Ah! Les mécr*ants!

    Vive France télévision! dans sa version sans pub… peut être un premier virage vers ce monde tant espérer par paperjet et beaucoup d’autres comme moi.

  • Jonhycasta
    juin 5, 2012

    Quand je pense que les 3/4 d’entres vous sont au boulot et soit disant entrein de travailler !
    Pauvre France, mais comment allez vous sauver le pays ?
    Ne vous inquietez pas pour moi, je vis en Asie et la journee est terminee. Je deguste mon apero en lisant les news.

    • Coeur de Pierre
      juin 5, 2012

      Présomptueux ou narcissique?

      Même dans ces cas je ne m’inquiéterais pas 😉 A votre santé!

    • Mallouk
      juin 5, 2012

      il y en a qui ont la belle vie mdr!!! 😉

    • france
      juin 5, 2012

      Je fais partie du 1/4 qui n’est pas au boulot Jonhycasta car je suis retraitée et moi aussi je sirote mon apéro en lisant tous ces propos lesquels pour certains m’interpellent énormément.

  • Skel
    juin 6, 2012

    Je remarque simplement que TF1 a souvent manqué d’élégance pour remercier son personnel. Je pense, entre autres, à PPDA.

  • IsaFromParis
    juin 6, 2012

    Honte à TF1 de poursuivre Florence Schaal, je lui souhaite un bon rétablissement et de retrouver un employeur à la hauteur de ses qualités journalistiques.

  • navarro christiane
    juin 6, 2012

    florence tenez bon,vous etes une femme courageuse et battante,qui ne fais pas d erreur dans sa vie,citez moi une seule personne qui n a jamais fait une bourde,il faut soutenir cette journaliste,qui ne merite pas un tel acharnement,c est tout simplement un harcèllement contre une personne,et ça c est punit par la loi!!!!

  • navarro christiane
    juin 6, 2012

    pour paull votre vision de l autre est tout simplement LAMENTABLE,vous êtes un c…monsieur!!!!!

  • delgado
    août 10, 2012

    si erreur il y a eu depuis ltps la plupart des journalistes ne seraient plus la, pour des informations plus qu erronées,et ne parlons pas des politiques.