Valérie Trierweiler reste à Match

par 33commentaires No tags 0

 

 

Première dame de France et (toujours) journaliste à Paris Match, Valérie Trierweiler vient de confirmer son contrat avec ce magazine. C’est accompagnée d’une protection rapprochée que l’intéressée s’est rendue à Match la semaine dernière pour y discuter de son avenir avec Olivier Royan patron de journal. Décidée à ne pas abandonner son métier, après 22 années passées à Match, Valérie Trierweiler et le directeur de cet hebdomadaire ont convenu de poursuivre leur collaboration.

Mais plus question pour la journaliste d’écrire désormais et naturellement sur la politique : la compagne de François  Hollande publiera, à raison de deux fois par mois, un reportage culturel sous une rubrique à son nom, intitulée «Mes coups de cœur ».   

Reste un problème que commencent à soulever certains journalistes de la rédaction, la présence parmi les salariés du journal de l’ex époux même de Valérie Trierweiler, Denis Trierweiler: secrétaire de rédaction à Match, ce dernier ne risque t-il pas de se retrouver dans une situation délicate et ambigüe vis à vis de ses confrères, quand l’hebdomadaire propriété du groupe Lagardère traitera de l’actualité du couple Hollande-Trierweiler, s’interroge-t-on au sein du magazine?

0
33 Comments
  • Monique
    juin 3, 2012

    mais quelle honte! quelle collusion! les gardes du corps de madame aux frais du contribuable pour que madame ait son activité de journaliste avec son toujours mari dans la rédac! mais si c’ était arrivé à Droite, qu’aurait dit la gauche qui trouvait tous les talents de chanteuse à Carla Bruni avant qu’elle n’ épouse Nicolas Sarkozy et devienne une casserole perçée après son mariage dézinguée par la même gauche !Pauvre France!

    • mb 2010
      juin 4, 2012

      Lorsque l’on se souvient des saloperies faites à certains de l’ancien gouvernement pour un motif similaire, nous ne savons pas s’il faut sourire ou se révolter contre l’hypocrisie et le mépris que le présent gouvernement montre aux Français. Vraiment c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

  • TOTOF43
    juin 3, 2012

    Elle pourrais au moins divorcé de son mari, puisque elle est avec F. Hollande, cela serait plus clair, car là la situation est ambiguë, sinon qu’elle continue son métier dans un registre autre que la politique, pourquoi pas, au moins elle ne restera pas les bras croisés.

  • raleuretraleuse
    juin 3, 2012

    Imaginons le contraire: un Président de droite et une maitresse journaliste: le brouhaha total

    • Potus
      juin 3, 2012

      FUlda, Ferrari etc….

  • Viviane
    juin 3, 2012

    Toutes les femmes de politiques jusqu’a present gauche ou droite (DSK, Borloo etc…) ont eu l’honnetete de cesser leur activite ! On ne peut utiliser une position ! C’est la B A BA de la Republique exemplaire ! Quant aux services de securite, je vous laisse imaginer les couts de securisation des locaux, des deplacements etc…. L’exposition fait partie de la fonction… Il va bien falloir l’accepter. C’est le revers de la medaille.

  • Mounia
    juin 3, 2012

    Tout cela est très choquant – et depuis le début. On est très loin de la République exemplaire, modeste et transparente à laquelle le peuple aspire.
    Le rôle de compagne du Président est déjà lourd avec un agenda suffisamment rempli puisque il nécessite, nous dit-on un Cabinet complet et une cellule de com – qui ont été annoncés avant même la nomination des ministres ! En plus, ce rôle dans l’ombre du Président, peut permettre d’oeuvrer pour des causes peu médiatisées en usant d’une position ultra privilégiée pour les faire connaître au plus grand nombre. C’est déjà une opportunité fantastique pour n’importe quelle femme, journaliste ou pas.
    Mais visiblement Madame Trierweiler veut tout à la fois : un cabinet complet à l’Elysée et un bureau à Paris Match – et même peut-être à Direct 8, la première place dans les voyages officiels mais aussi dans les rédactions de presse, les avantages énormes de la fonction de son compagnon et un salaire dans le privé, des Peep Toes chez les Obama et le contrôle strict de son image, un compagnon père de 4 enfants mais de mère inconnue, la tranquillité au pied de son ex immeuble et les week-end à La Lanterne, etc…

    Jamais la presse aurait toléré une tel culot, une telle hypocrisie et une telle indécence de la part d’une présidence de Droite !

  • hermine
    juin 3, 2012

    Nous sommes en Berlusconi, les médias dans les mains du même pouvoir, des femmes intronisées en politique au rang 1 sous la garde bienveillante de nos forces de l’ordre qui n’a, bien évidemment, rien de mieux à faire. Plus ça va, plus je regarde le site expatriation.com

  • Mag
    juin 3, 2012

    Je ne vois pas ou est le probleme : elle n est pas première dame…(.Mon Dieu, pourvu qu elle ne se pacse pas 🙂 )

    • Serrano
      juin 3, 2012

      oh si qu »elle se pacse , quelle bonne idée …………….

  • ruska
    juin 3, 2012

    Je n’ai pas de commentaire quant au fond mais je suis surprise qu’un journaliste expérimenté et aussi prompte à donner des leçons commette une faute de français aussi grossière en écrivant : « [..] ont convenu… » au lieu de : « [..] sont convenus… »

  • Sophie06
    juin 3, 2012

    C’est complètement dingue!
    1/ la girlfriend n’est pas divorcée… Grande classe, Monsieur Le President de l’emmener en voyage au frais du contribuable
    2/ elle garde son poste de journaliste au sein d’un hebdo qui est doté de rubriques politiques!!

  • Duvinage
    juin 3, 2012

    Toute cette « nomenclatura » de la gauche est à vomir.Et le dicton « faites comme je dis mais pas comme je fais » leur sied parfaitement bien. Pauvre France ! Et cette presse hypocrite – quelle honte. C’est bien Mme Trierweiler qui « gouverne et régimente » tout ce petit monde

  • guerin
    juin 3, 2012

    De plus en plus écoeurée!pauvre France!

  • lespaul57
    juin 3, 2012

    aux commentateurs : Quelle belle brochette de blaireaux réacs vous faites !… Donc après 22 ans d’une carrière sans taches, cette gourgandine a le culot de tomber amoureuse d’un socialiste, qui devient président par le choix des français, et elle oserait continuer à faire son métier au lieu de se la couler douce aux frais du contribuable ? !? Mais dans quel monde vivons-nous ?!
    Heureusement que vous êtes là pour me faire rire, « chaque jour que dieu fait » !

    • Bernardot
      juin 6, 2012

      Mais mon p’tit monsieur, vous n’avez rien compris ! Asticotez un peu vos neurones.. La petite amie du président veut tout! Depuis un mois déjà, elle vit aux frais du peuple: « dircab », cellule de « com », domesticité, coiffeur, garde-robe.. Et de surcroît, elle veut conserver un pied, chaussé Saint-Laurent, dans l’univers journalistique. Devinez pourquoi? Ne lui était-il donc pas possible de rester à l’écart, de continuer à vivre SA vie, et non d’usurper un titre auquel pour l’instant et par bravache, elle n’a aucun droit. Je suis d’accord avec d’autres commentaires: pourquoi devrais-je payer de mes deniers des gardes-du-corps pour accompagner la « 1ère petite amie » à son bureau ! Cela est insupportable à la fin et irrespectueux vis-à-vis du peuple français en général et des contribuables en particulier ! Autre chose: à quelle date le divorce de VT et DT a-t-il été prononcé ? Il serait temps de lever le voile sur toutes les turpitudes de tous ceux, à droite comme à gauche, nous donnent des leçons et vivent de nos efforts.

  • Pierre de lune
    juin 3, 2012

    Cela est bien dommage pour elle et pour François Hollande.On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.Si cette dame ne voulait pas assumer son rôle de première dame comme il le faut elle aurait pu rester loin de la lumière et personne ne lui en aurait voulu.

    Elle ne couvrira plus la politique?elle se prend pour Alain Duhamel ou Catherine Ney?Elle fait juste du journalisme people typique de Paris Match!

    Puisque Madame n’est pas première dame à plein temps pourquoi a-t-elle besoin d’un cabinet,d’une attachée de presse etc…Je préfère savoir que mes impôts servent à autre chose.Elle commence à être envahissante et à provoquer un sentiment de rejet.

    Je plains ses collègues de Paris Match car cela va faire du tort à l’ensemble de l’équipe.

  • artigue
    juin 3, 2012

    trop de conflits d’interets, impossible à gérer à mon sens
    JA

  • barbara
    juin 3, 2012

    toutes les femmes journalistes, épouses de ministres ont été démissionnées,pourquoi ce favoritisme? comment Hollande ne voit-il pas tout le tort que cela va lui causer?
    Elle me fait rire sa république irréprochable!

  • catherine Brachet
    juin 3, 2012

    Les femmes de Borloo (sur France 2 ) et de Kouchner ont bien continué à travailler ! Et pour info ,Valérie Trierweiler est bien divorcée .Elle a gardé le nom de son ex .

  • Azerty
    juin 3, 2012

    Remarque : certaines personnes ayant commenté ont-elles lu l’article ? M. Revel écrit bien « ex époux », et donc V. Trierweiler est bien divorcée de Monsieur, elle a juste gardé son nom d’épouse comme le font de nombreuses femmes.

  • Maria
    juin 3, 2012

    Reportage culturel… Si elle est aussi précise que lors de sa bourde monumentale en 2008 sur le 400e anniversaire de la ville de Québec (et non de toute la province), ça promet!!
    http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/06/28/6014276.html

  • rosalie dupon
    juin 3, 2012

    les responsables de paris match doivent être maso! elle va leur rendre la vie impossible! elle censurera tout article pas en sa faveur ou en faveur de « francois » sinon..twitter!!! 🙂

  • MaPas
    juin 4, 2012

    Je m’etonne que l’on s’en prenne à Denis T. Comment croire qu’il esr le problème quand c’est son ex-épouse qui a souhaité conserver ce nom de famille et ce au motif, qu’il était sa signature professionnelle.

    Allons, soyons sérieux, après avoir dir qu’elle souhaitait vivre dans son appart et propose à ses enfants et à leurs « girlfriends » de visiter le Palais de l’Elysée comme on va à Disney, voila que Madame recidive pour tenter de garder son job, elle tente de jeter le discredit sur le père de ses fils.

    P.

    • Vanda
      juin 7, 2012

      Est celle qui a demandé à ce que cet article fasse mention de Denis Trierweiller?

      Quel mal y a t’il de faire visiter l’Elysée à sa famille quand on est censé en être les résidents?

      Ne le feriez vous pas à leur place? C’est une chance inouïe de pouvoir pénétrer l’enceinte
      d’un tel monument, le refuseriez vous à vos enfants et votre famille si vous en aviez les clés?
      Ils n’y ont pas organisé leur gouter d’anniversaire et invité tous leurs amis, si?

  • brun
    juin 4, 2012

    carla bruni avait bien des garde du corps et continuait son métier de chanteuse, la compagne de Fr Hollande a droit a la même chose et a droit de continuer a travailler si elle le désire!

  • Volhuer
    juin 4, 2012

    mdr !!!!!!

  • colibri
    juin 4, 2012

    Cela s’appelle un passe-droit quand on crée une chronique spéciale pour quelqu’un accompagnant un puissant. Nous sommes loin de l’exemplarité d’une république, d’une intégrité journalistique, du sens de l’éthique et de la transparence. Non, ce n’est pas une question d’être une « femme libérée », cela s’appelle créer un passe-droit et une forme d’abus de pouvoir.

  • Gilles Ragris
    juin 5, 2012

    Ce qui à mourir de rire dans l’histoire c’est qu’elle est journaliste à Paris-Match et de plus à la rubrique « culture » . On aura donc appris deux choses : il y a besoin de journalistes pour faire Paris-Match, et il y a une rubrique « culture » dans cette publication( bien cachée je suppose ).

  • Vanda
    juin 7, 2012

    Vous ne savez pas lire : « EX-époux ».
    Audrey Pulvar fait toujours du journalisme il me semble?

    Le journalisme culturel et politique ne sont pas la même chose.

    N’en n’avez vous pas marre de tout fustiger ainsi?
    Quoi qu’il se passe avec qui que ce soit il y a toujours des gens
    bien avisé de parler sans connaitre le fond des choses…

    C’est pitoyable.

  • La Perna
    juin 26, 2012

    Bonjour ,
    Par les prises de position de votre journal , notamment sur les 30 glorieuses, vous n’êtes plus crédibles à mes yeux !!!
    Vous faites, de plus en plus, de l’information de café de commerce , que de la véritable info , comme savaient le faire vos ainés .
    Je ne ferai plus partie de vos lecteurs !

    Salutations

  • Monplaisir
    juillet 14, 2012

    Valerie Trierweiller la honte totale pour les femmes.
    Une arriviste, maitresse de tant d hommes du Ps, indigne et mechante
    Un visage devore par l ambition la jalousie.
    Quel personnage antipathique !!!

  • Hollie
    février 4, 2014

    I’m extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your blog.
    Is this a paid theme or did you modify it yourself?

    Either way keep up the excellent quality writing, it is
    rare to see a nice blog like this one these days.