Quand l’AFP emboîte le pas de Closer et officialise la rupture DSK-Sinclair…

par 19commentaires No tags 0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà plusieurs semaines qu’une poignée de paparazzi campaient devant le domicile d’Anne Sinclair et de DSK, scrutant les allées et venues du couple. Certains d’entre eux m’avaient joint, m’expliquant que l’ancien patron du FMI avait été furtivement aperçu à l’ombre des persiennes de cet appartement cossu. Courant après les rumeurs de séparation du couple qui cheminaient dans le Tout-Paris, la traque avait donc été relancée de plus belle.

Rien n’aura été épargné à DSK et son épouse depuis ce fameux jour de mai 2011, où tout a basculé sur le tarmac d’un aéroport newyorkais. Rien n’aura été épargné non plus à la presse, qui ne sait plus où donner de la plume, depuis que Strauss-Kahn alimente la chronique mondaine à la vitesse d’un spermatozoïde franchisant le mur du son.

Et la pression médiatique ne s’est jamais relâchée. «Femme courage», Anne Sinclair n’aura pas eu un instant de répit depuis les premières heures de l’épisode du  «Sofitel Gate », jusqu’à cet épilogue relaté dans un premier temps par le magazine Closer et dans une seconde phase, par une dépêche de l’AFP datée d’hier soir, 2 juillet, à 21h59 précise…On peut y lire dans le jargon propre à cette agence: « Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair se sont séparés il y a environ un mois, a confirmé lundi à l’AFP une source proche de l’ancien patron du Fonds monétaire international.
Cette source a précisé que le couple vit désormais dans deux logements différents à Paris et ajouté que Dominique Strauss-Kahn allait bien, même si la période était difficile. La séparation date d’environ un mois à six semaines, a encore précisé cette source sous couvert d’anonymat »

 

Qu’une institution comme l’AFP lève le voile sur l’intimité du couple le plus chassé en France, voilà qui n’est pas banal. Il est loin le temps où cette grande agence, créée en 1835 et véritablement installée par De Gaulle à la Libération, s’interdisait, au nom d’une charte non écrite, de musarder sur le terrain de la vie privée. Quittant les bréviaires de la presse people et frappée du sceau de l’AFP, la rumeur de la séparation du couple, ainsi gravée sur les téléscripteurs, prend du coup une forme bien plus officielle. Que vont faire Sinclair et DSK, qui ont attaqué Closer devant les tribunaux pour atteinte à la vie privée? Vont-ils engager les mêmes procédures à l’encontre de l’Agence France Presse? On va le savoir très vite. 

 

L’autre question du moment, posée notamment par un certain nombre de magazines féminins, concerne les incidences de cette séparation supposée sur l’avenir de la carrière de la journaliste et épouse de DSK. Celle qui n’a pas voulu dételer, malgré la pression médiatique et les projecteurs braqués, n’est jamais vraiment parvenue à rebondir professionnellement. Et ce ne sont pas ses passages éclair sur BFM TV ou sa collaboration au site d’information Huffington Post, dont elle la vitrine, en France, qui l’ont véritablement remise en selle. Le chapitre DSK refermé, tournera-t-elle une nouvelle page de son métier ? On doit lui souhaiter.

0
19 Comments
  • BEDNAREK
    juillet 3, 2012

    il n’y a pas un journal pour rattraper l’autre !
    que des plumes perfides ! que chacun balaie devant sa porte avant de juger et critiquer ! la presse sous toutes ses formes devient de plus en plus « toxique2 dans sa manière de présenter les faits et « Voici » n’en a plus le monopole…

    • jcb
      juillet 3, 2012

      Entièrement d’accord !

  • PERROT
    juillet 3, 2012

    De toute façon ce n’était pas un secret.
    La première fois que nous l’avons revue à la télé il y a plus D’UN MOIS, elle ne portait pas d’alliance ni bague.
    Elle montrait bien sa main.
    Elle a fait ce qui était le mieux pour elle, elle ne méritait pas ce qu’elle a subi.
    Tortures morales et visibles dans le monde entier.
    Et ce n’est pas terminé.
    C’est son affaire, c’est SA vie.
    A elle de la mener comme elle l’entend.

    • jcb
      juillet 3, 2012

      Je ne porte pas d’alliance et pourtant ma femme et moi sommes un couple très uni….tout cela pour vous dire que la pire torture morale qu’a pu subir AS elle vient de tous ces gens bien intentionnés qui l’ont jugée sur leurs propres critères personnels. Comme vous le dites « c’est son affaire, sa vie », alors si on commençait déjà par arrêter de déblatérer sur le fait qu’elle porte ou non son alliance !

  • oss007
    juillet 3, 2012

    « Le chapitre DSK refermé, tournera-t-elle une nouvelle page de son métier ? On doit lui souhaiter. » Et pourquoi donc ? N’y a-t-il pas assez de journalistes femmes bobo gauchistes dans les médias ? De plus, elle a dépassé 60 ans, alors qu’elle suive la loi socialiste sur la retraite.

    • jcb
      juillet 3, 2012

      La loi socialiste sur la retraite c’est la même que celle qui avait été établie par le précédent gouvernement : l’âge fixé pour un départ « possible » ne signifie pas que lorsque vous avez atteint cet âge vous soyez obligé de le faire, sinon beaucoup de bobos droitistes qui sont encore en activité devraient être contraints de partir puisque qu’ayant largement dépassé les 62 ans!

  • QUENIART
    juillet 3, 2012

    le probleme c’est que les gens s’en fichent de ces 2 personnes pour anne cela equivaut a 1 economie de plusieurs millions,mais il faut voir si c’est reel leur rupture

    • jcb
      juillet 3, 2012

      Comme vous dites « on s’en fiche », la preuve personne n’en parle….

  • Polyanna
    juillet 3, 2012

    C’est sûr que cela surprend un peu de voir l’AFP annoncer une séparation (d’autant plus que c’est « d’après un proche » anonyme et non d’après les intéressés eux-mêmes). Cependant, il faut quand même avouer que cette médiatisation indécente vient en grande partie du couple lui-même, qui n’a jamais été très discret sur son intimité (« Nous nous aimons comme au premier jour », etc etc…) et a exploité des années durant son image « glamour » dans les medias. C’est en somme une nouvelle variante de l’arroseur arrosé. A moins que tout ça ne soit qu’une nouvelle manoeuvre, machiavélique, pour rendre DSK insolvable avant ses procès; on finit par s’attendre à tout dans ce feuilleton ! Ce serait même amusant si on oubliait Nafissatou, Tristane, Marie Victorine, Piroska et quelques autres jeunes femmes…

    • Expat2011
      juillet 3, 2012

      ça y est, Fouquière Tinville frappe encore … pour le moment, il n’as été condamné par aucun tribunal, sauf celui d’une opinion manipulée et dont vous êtes un exemple parfait.

      Un jour peut-être, vous aurez la possibilité de le dézinguer au coin d’une rue et commettre le crime expiatoire, universel … la liquidation d’un homme dont la culpabilité n’est prouvée par aucun tribunal, mais qui doit expier pour que les autres soient plus blancs que le blancs.

      attitude archaique, primitive, rétrograde et qui bafoue de manière criminelle les droits les plus élémentaires de chaque citoyen, qu’il s’appelle DSK, Sarkozy, Woerth ou Merah si il avait vécu.

  • dédéris
    juillet 3, 2012

    Et pourtant pendant toutes ces années où les médias nous ont présenté ce couple modèle, vous n’avez pas protesté contre leur voyeurisme intrusif…

    • jcb
      juillet 3, 2012

      Si le couple choisit lui-même de se mettre en vedette ce n’est plus du voyeurisme, le voyeurisme c’est seulement quand on le fait à leur insu ! La loi est très stricte à ce sujet (et heureusement) exemple : si quelqu’un se ballade à poil dans un lieu public, il s’attend forcément à ce qu’on le regarde, par contre s’il vous faut des jumelles pour le mater dans son jardin privé vous faites du voyeurisme !

  • tatie danielle
    juillet 3, 2012

    Plus d’Anne Sinclair = diminution notoire de l’indemnisation qu’un procès civil aux Etats-Unis ne manquera pas d’imposer à Monsieur Strauss-Kahn.

    Mais encore faut-il que ce soit de notoriété publique. Alors, une fuite sur la vie privée dans Closer, las le quidam ordinaire ne se sent plus tellement concerné par cette histoire. Il est momentanément occupé par la politique du nouveau gouvernement et au rayon people, les tribulations de Mme Trierweiler titillent son imagination.

    Alors, on porte plainte contre Closer mais… ça ne passionne pas davantage les gens, donc les rédactions, le sujet semble vraiment avoir exprimé tout son jus.

    Bien… Mais comme l’appauvrissement de M. Strauss-Kahn doit faire sa traversée de l’Atlantique, l’AFP « communique » à son tour.

    Heureusement, nous autres, on a compris qu’il ne fallait plus acheter les journaux, plus suivre les nouvelles des agences. On a une info plus intéressante et plus fiable sur de nombreux blogs et on sait qu’on militera pour qu’internet ne tombe jamais sous le contrôle de l’ONU.

    • jcb
      juillet 3, 2012

      Pourtant vous suivez bien les informations puisque vous êtes là…..

      • tatie danielle
        juillet 4, 2012

        oui…. sur un blog. Et ce n’est pas la qualité de la viande que je regarde là, c’est dans quelle sauce on l’a noyée pour la rendre comestible. Mais chacun sait que la plupart des plats industriels tout préparés sont mauvais pour la santé.

        Vous ne croyez pas que c’est important pour chacun d’entre nous et pour tous de ne pas s’intoxiquer?

        Au dix-huitième siècle, on ne pouvait toucher les rois qu’à la tête, au vingtième siècle, on dirait qu’on ne peut même pas toucher l puissant à ce qui importe vraiment, le porte-monnaie.

        Et quid de cette hégémonie du porte-monnaie?

        Vous avez voté aux dernières élections? Dans quelle et pour quelle res publica?

  • thierry
    juillet 4, 2012

    bobo revel
    vos bobos collégues ont menti durant des années sur la vie exentrique de dsk
    pour mi dsk a été étrangement épargné par la presse il est vrai à majorité de gauche et était presque président de la république
    REVEL
    vote plume subjective de gauche nuit au journalisme sérieux et indépendant
    à l’intar du gauchiste METTOUT vous faites beaucoup de fumée pur rien
    vous salissez ce métier!!!

    • Amnesiaaa
      juillet 4, 2012

      Tiens thierry, ak l’homme qui avait l’argumentaire et la réparti d’un poivreau accoudé à son bistrot de campagne, ça fessait longtemps qu’on avait pas eu l’une de vos envolées lyriques.

  • thierry
    juillet 4, 2012

    eh mon bobo revel
    un peu culotté ton papier pro dsk car celui ci a été épargné pendant des années par tes amis journaleux de gôche
    mettout la gauche retardée te le confirmera
    lol

  • thierry
    juillet 4, 2012

    Tiens thierry, ak l’homme qui avait l’argumentaire et la réparti d’un poivreau accoudé à son bistrot de campagne, ça fessait longtemps qu’on avait pas eu l’une de vos envolées lyriques.

    REVEL le bobo complexé

    ah là là les journaleux de l ‘express sont décidemment mal élevés et peu courageux en prenant un speudo…… bobotisé!!
    leur gôche est définitivement grossière
    quelle surprise mettout!!